Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

 

La section Alsace d’Égalité et Réconciliation recevait Xavier Moreau à Colmar le samedi 21 octobre 2023 pour une conférence intitulée « La Russie grande gagnante, et après ? »

 

 

La partie questions/réponses est disponible pour les abonnés au Financement associatif d’Alain Soral, à partir de 10 €/mois :

Dernières nouvelles de Russie, avec Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3293478
    Le 12 décembre 2023 à 15:31 par combat 2 chiennes
    Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

    Le but du futur super État Européen sera probablement, sous l’égide du maître états-unien, d’être le bloc armé qui tentera une revanche contre la Russie puisque qui dit État dit pouvoirs régaliens dont la création d’une armée continentale-nationale, impériale quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #3293586
      Le Décembre 2023 à 19:16 par Babar
      Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

      Je vois pas comment ça serait possible. Le but des Usa est de pomper le sang de leurs "alliés" européens pour maintenir leur hégémonie un peu plus longtemps, pas de les détruire complètement ni s’auto-détruire.
      L’Europe affaiblie économiquement et sociologiquement par les USA n’a plus la vigueur pour une guerre majeure, et la Russie y est préparée. L’Occident est dans le déni de son déclin et ne parvient même plus à imposer ses volontés dans le Tiers Monde. Et cette guerre accentue les fissures au sein de l’UE qui n’a jamais été aussi proche de la fin. L’Europe n’est plus que du bla-bla, du baratin qui va finir en eau de boudin comme la contre-offensive ukrainienne qui allait faire capituler les Russes.

       
    • #3293659
      Le Décembre 2023 à 22:00 par Valentine
      Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

      Pourtant les USA se suicident bel et bien eux aussi, Babar.

       
    • #3293820
      Le Décembre 2023 à 11:19 par paramesh
      Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

      les USA ne sont aussi qu’un outil jetable pour ceux qui tiennent les rènes. (Rothschild est implanté en Chine depuis fort longtemps)

       
    • #3294047
      Le Décembre 2023 à 22:15 par Babar
      Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

      @valentine
      On peut dire qu’ils se suicident certes, mais moins rapidement que l’UE. Mais je répondais à celui qui parlait d’un super état européen qui allait faire la guerre à la Russie.
      La différence la plus importante entre l’occident et la Russie est que l’occident est beaucoup plus individualiste, donc moins d’esprit de sacrifice et moins d’esprit guerrier que la Russie. Et encore pire pour l’UE qui n’a absolument pas les moyens de ses prétentions ridicules, c’est un bloc congénitalement soumis et impuissant.

       
  • #3293513
    Le 12 décembre 2023 à 16:59 par Driss
    Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

    Oui la Russie gagnante et comme ça la communauté internationale approuvera le nouvel ordre mondial dominé par les trois devises shekel israélien, yuan chinois et le rouble russe et ça va nous éviter l’imposition de leur nouvel ordre mondial de merde qui vise à nous broyer sur le plan économique et politique et qui est bien illustré dans le film demolition-man

     

    Répondre à ce message

  • #3293735
    Le 13 décembre 2023 à 06:03 par Einstein
    Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

    Ils viennent de nommer un gouverneur pour l’Ukraine pour négocier une reddition de l’Ukraine ( futur format capitulation allemande ou japonaise)..Au final , bravo monsieur Moreau , D’avoir eu raison !

     

    Répondre à ce message

  • #3293736
    Le 13 décembre 2023 à 06:07 par Einstein
    Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

    Robinetterie l’avait dit( conférence de presse) "nous allons faire un maximum de fric ! )Entre le vaccin , le gaz de schiste,les financements européens qui sont allés directement aux US,il a essoré l’Europe jusqu’à l’os !

     

    Répondre à ce message

  • #3294066
    Le 14 décembre 2023 à 00:08 par kroutoy
    Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

    - En étant un peu provoc....
    L’attitude optimiste de Moreau est compréhensible dans la mesure ou il réside en russie. Mais Poutine n’a pas vraiment gagner la guerre. Il a éloigné la russie des grandes démocraties de ce monde (pas l’Arabie Saoudite). Il devra faire beaucoup d’efforts pour renouer le dialogue avec les pays qui défendent les valeurs des doits de l’homme.

    - Et de façon radical... en suivant la vision de poutine lui même.
    Cette opération spéciale est le résultat de l’incapacité de poutine à éviter le sacrifice en masse des russes. Avec un demi million de morts (cumulés coté russe et ukrainien), c’est un demi million de mort russe... car les ukrainiens sont des russes.
    Et c’est là ou il a grave merdé ... car ce sacrifice devenu nécessaire par la force des choses aurait du être anticipé et évité...

    - Et selon la grille de lecture de Hillard
    Ce sacrifice était au contraire préparé par poutine, comme une offrande nécessaire à Moloch pour démontrer son détachement, son inhumanité et donc son éligibilité à prendre part au Nouvel Ordre Mondial.

     

    Répondre à ce message

    • #3294751
      Le Décembre 2023 à 17:37 par Paul82
      Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

      Qu’est-ce qu’on en a à foutre des "droits de l’homme" ?.... Et dans notre cas, à nous Français, il reviendra à nous de renouer avec la Russie, pas l’inverse ! En commençant par virer les zéro qui nous gouvernent !!!

      Bien sur que si, Poutine est en train de gagner cette guerre, ca crève les yeux.

      "ce sacrifice devenu nécessaire par la force des choses aurait du être anticipé et évité..."
      Vous n’avez RIEN compris au conflit actuel. Suivez donc M. Moreau. Depuis 2014, le gvt russe a tout fait pour éviter le conflit. C’est l’Occident qui a voulu cette guerre. Ah l’inversion accusatoire, comme c’est pratique....

      Quant à P Hillard.... Il est bien gentil, mais faudrait quand même s’intéresser à la réalité. Et fournir des preuves aussi, ce serait bien.

       
    • #3294765
      Le Décembre 2023 à 18:55 par Titus
      Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

      @kroutoy

      La première puissance mondiale, la Chine, n’est pas une "démocratie". Les "démocraties" sont l’autre nom des pays en voie de sous-développement inféodés aux USA et à Israël. C’est un anti-modèle.

      La dénazification de l’Ukraine passe par la destruction physique et humaine de l’armée ukrainienne. Ce sacrifice est malheureusement nécessaire et sera bénéfique à long terme.

       
  • #3294070
    Le 14 décembre 2023 à 00:29 par Yes man
    Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

    Les russes savent faire la guerre depuis longtemps, ils l’ont senti venir de loin.
    On est jamais tout à fait prêts, mais prévoir et avoir frappé le 1er (cf Poutine et ses bagarres ados) un grand coup a changé la situation dès le début pour contourner le piège des russophone pris en boucliers. Le timing a été salutaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3294748
    Le 15 décembre 2023 à 17:33 par Paul82
    Xavier Moreau – La Russie grande gagnante, et après ?

    Il est évident que la Russie s’emparera (directement ou indirectement) d’Odessa. Le truc appelé Ukraine sera neutralisé comme ca. La Mer Noire deviendra un lac russo-turc, où l’OTAN n’aura pratiquement plus de prise (à moins d’envisager que la Turquie quitte cette organisation, ou une révolution colorée, mais on part sur autre chose).

    Quid de Kiev ? Difficile à dire à l’heure actuelle. Pour les croyants orthodoxes, j’imagine que ce serait la cerise sur le gâteau que de libérer cette ville. Mais est-ce vraiment souhaitable et/ou possible ?

    Pour le reste, comme d’hab’ : les EU vont proclamer la victoire et se tirer, et laisser les Européens se débrouiller avec les conséquences. Ca existe encore des pro-Américains ?....

     

    Répondre à ce message