Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

Bulletin d’information politico-stratégique n°125

00:33 - Ma Russie n’existe plus de Frédéric Xerry
03:13 - Formation des sous-officiers en Russie
04:59 - Mutineries sur le front
06:37 - Prigojine superstar
08:04 - Crash bancaire
12:01 - Second front géorgien
13:20 - Visite de Bachar El Assad à Moscou
15:11 - Mouvement international russophile
19:40 - Munitions de la paix
24:17 - Considérations générales

 

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3142645

    Monsieur Moreau quand vous dites que Macron et ses acolytes devraient plutôt s’occuper de redresser l’économie de leur pays j’espère que vous ne douter pas un instant qu’ils s’en occupent comme on leur a demandé de s’en occuper en haut lieu. Plus clairement, de la détruire .
    Salutations respectueuses

     

    Répondre à ce message

  • #3142656

    Les nouvelles sont bonnes dans l’ensemble . Le seul point noir , le zélé continue d’envoyer au massacre les Ukrainiens et çà bien sûr c’est pas bien ;

     

    Répondre à ce message

  • #3142742
    Le 18 mars 2023 à 09:58 par Com’en terre
    Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

    Non, la colonisation, ce n’est pas la "gauche bourgeoise française". Elle démarre sous la monarchie, reprend sous la Restauration, continue sous le Second Empire puis culmine sous la République, dans un contexte généralisé de colonisation européenne.

    C’est donc une tendance transpolitique et européenne, due à des facteurs économiques, démographiques et stratégiques.

    A cet égard, la Russie autocratique n’est pas en reste (conquêtes du Caucase et de l’Asie Centrale, occupation de la Mandchourie), et ses appétits coloniaux entrent en concurrence avec ceux de l’Angleterre conservatrice et du Japon impérial (ce qui va entraîner un désastre en 1905).

    De même que la France n’a pas du tout une économie socialiste (dépenser plein d’argent public, les conservateurs américains type Reagan, Bush, Biden ou Trump le font très bien), la "gauche française" n’est pas la seule promotrice de la colonisation, qui fut majoritairement le fait de régimes conservateurs (monarchies française, anglaise, italienne, espagnole, empires allemand, russe, japonais, Etats-Unis, etc.).

     

    Répondre à ce message

    • #3143024

      Ha bon, 67 % de la richesse absorbée par l’Etat ne fait pas de nous une économie socialiste.

       
    • C’est profondément malhonnête de mettre sur le même plan la "colonisation " de régimes dits conservateurs et celle de régimes progressistes ! Ce n’est pas du tout le même projet ! Le cas algérien est flagrant à ce sujet.

      En France ceux qui se sont opposés à ce projet de "civilisation" sont les socialistes et les royalistes. Je vous laisse réfléchir là dessus.

       
    • #3143210

      @paul82

      Merci pour l’honnêteté de ce commentaire mais du coup, il faut expliquer à tes copains de droite que la colonisation de l’Algérie c’était pas génial pour les autochtones parce que c’est fatiguant de les entendre systématiquement faire l’apologie de cette période là.

       
    • #3143211
      Le Mars 2023 à 02:47 par Francois Desvignes
      Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

      Il faut distinguer la colonisation française (avant 1789) de la colonisation anglaise et républicaine (après 1789) :

      - la colonisation française n’a pas été faite sur le vol des ressources comme la colonisation anglaise mais pour la conversion et le salut des indigènes ; que ce dessein ait partiellement échoué spécialement dans les colonies de canne à sucre où l’esclavage a été l’outil de la mise en valeur des terres, ne retire rien à la sincérité et la réalité du dessein. C’est d’ailleurs un trait marquant que toute la colonisation française dans toutes les colonies même anglaises ou neerlandaises a SEULE construit , de ses SEULS deniers les églises, les hopitaux et les écoles qui tous partout ne sont QUE "Made in France" (ie catholiques : 98% des missionnaires sont Français).

      - La colonisation française vs la colonisation américaine et républicaine n’a fait aucun mort. Aucun mort ni dans les colnies du Missipipi ni dans les Indes orientales. C’est la colonisation "républicaine" qui a tué en masse (encore plus que les Conquistadores qui eux n’ont fait qu’organiser les guerres intra impériales aztèques et maya). La conquête d’Alger, l’expédition du Tonkin sont des conquêtes d’inspiration républicaines, donc antifrançaise. La conquête coloniale française, c’est La Pérouse. Pas les massacres de Madagascar.

      La colonisation française est faite au nom du Christ : c’est une colonisation de libération et de salut. Une colonisation de "service". C’est une colonisation pour la Gloire de Dieu et le salut du Monde" ; c’est une colonisation de service : pour mériter son salut.

      La colonisation anglaise et républicaine sont faites au nom de l’Homme (supérieur).C’est une colonisation de conquête, de domination et d’exploitation. C’est une colonisation à la gloire de l’Homme. pas de Dieu : aucun anglais, aucun républicain n’ont construit la moindre école, eglise ou hopital dans leurs colonies, sauf pour les républicains à fin de domination.

      En histoire, sans "la clé de la religion", on s’expose à des contresens.

       
    • #3143221

      Merci de remettre les pendules à l’heure.

       
    • #3143336

      Concernant les dépenses de l’Etat :

      La différence entre Reagan et la gauche française, c’est que les USA ont massivement investi dans un intérêt stratégique. C’est le projet de guerre des étoiles qui a fait s’effondrer l’économie soviétique, et qui leur a assuré des décennies de domination.

      La dépense socialiste française, elle est pour le fonctionnement de l’État, le remboursement de la dette et les aides sociales.

       
    • #3143512

      @Paysan Breton : Reagan engagea des dépenses colossales et inutiles dans l’armée (qui se faisait flouer par les fournisseurs), provoqua la ruine de S&L, réduisit les programmes sociaux, conduisant à la paupérisation des classes moyennes et modestes (dont il augmenta les impôts) et c’est sous son mandat que commencèrent les crises à répétition de Wall Street (permises par la dérégulation). Un président catastrophique, en somme, digne héritier de Coolidge et digne inspirateur de Bush.
      Il faut voir l’état de l’économie des USA quand Bush père arrive au pouvoir (et que seul Clinton parviendra à relever un peu, avant que Bush junior ne la remette dans la panade, en bon républicain).

       
  • #3142781
    Le 18 mars 2023 à 11:24 par le moine vengeur
    Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

    Au début du siècle dernier,l’homme qui ne faisait pas son service militaire était considéré comme ...n’étant pas un homme,et d’ailleurs ne trouvait pas de femme voulant de lui.Aujourd’hui,ce n’est plus le cas.Il est donc difficile de juger aujourd’hui une mentalité passée.Quand Jules Ferry indiquait vouloir apporter la civilisation dans les pays hors métropole où nous étions,c’est parce qu’il comparait notre civilisation,qui du haut Moyen Age était passée par le roman,le gothique,la Renaissance,etc,etc,où à chaque époque le style architectural,artistique,les progrès scientifiques,techniques avaient évolué,alors que nous découvrions des pays n’ayant quasiment pas changé depuis des siècles,c’est pareil.Sa réflexion n’était sans doute pas dénuée d’humanisme.
    La stratégie de Pétain fut d’entamer l’offensive sur tout le front de façon à ce que les allemands ne sachent pas où allait porter notre effort principal,à la différence d’autres généraux qui entamaient une offensive localisée,laissant à l’ennemi le soin de ramener des troupes pour la contrer:voilà ce fut en réalité sa stratégie gagnante.

     

    Répondre à ce message

    • Votre commentaire est intéressant, cependant je ne vois pas le rapport entre Jules Ferry qui prétendait apporter la civilisation à des peuples jugés "inférieurs" et Pétain, qui faisait face à l’armée allemande, largement aussi bien armée et équipée que la nôtre, sans même parler de la culture..

       
    • @moine vengeur



      Il est donc difficile de juger aujourd’hui une mentalité passée.Quand Jules Ferry indiquait vouloir apporter la civilisation dans les pays hors métropole où nous étions,c’est parce qu’il comparait notre civilisation,qui du haut Moyen Age était passée par le roman,le gothique,la Renaissance,etc



      La mentalité passée n’a guère changé, le moteur demeure encore et toujours l’exploitation, seule la méthode est différente.
      Jules Ferry sous le prétexte d’une mission civilisatrice, savait qu’il y avait des profits à tirer.
      Selon la formule consacré ; Des places à prendre, de nouveaux débouchés pour son industrie, un champs d’expérience pour ses armes et une école d’énergie pour ses soldats.

       
    • #3142892
      Le Mars 2023 à 14:34 par le moine vengeur
      Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

      @JL 29 :
      Les 2 propos n’ont aucun rapport et se réfèrent à 2 points soulevés par XM lors de son intervention :

      - XM nous dit que Jules Ferry était de gauche et donc colonialiste...possible,mais à d’autres temps,autres mentalités:qui sait si nous n’’aurions-nous pas partagé les propos de JF en voyant des pays qui n’avaient pas bougé depuis des siècles et des siècles,lui à qui nous devons l’instruction obligatoire en France,l’amener à d’autres pays ?

      - XM nous parle pour la deuxième fois de Pétain dans ses interventions ,j’ai cru bien faire en rappelant qu’elle fut La stratégie gagnante de Ph. Pétain.

       
    • #3143209
      Le Mars 2023 à 02:28 par Psychologue officieux
      Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

      @le moine vengeur

      Le problème c’est que les autochtones de ces pays là ne vous avaient rien demandé..

      Encore moins que vous leur imposiez votre langue et le port de la jupe pour leurs femmes.

       
  • #3142826

    La guerre préventive qu’aurait du mener la France, en 1936, quand l’Allemagne a réarmé la Rhenanie , dont parle Mr Moreau , et qui n’a pas eu lieu....Pour comprendre pourquoi, et quelles forces politiques/ économiques n’y avaient pas intérêt ( et pourquoi nous avons eu la Drôle de Guerre à la place ) , lire le livre ou/et écouter la conférence YouTube de l’historienne A . Lacroix-Riz " Le choix de la défaite ". Passionnante analyse en profondeur de cet épisode historique.

     

    Répondre à ce message

    • Heu !!! elle m’a fait une étrange impression . Une forte impression d’insincérité . Non , je ne peux la croire . Falsification de l’histoire , même pas avec des faits mais avec de simples et multiples sous-entendus . On aimerait au moins un fait .................... hélas aucun fait même un tout petit ;

       
    • @cousin
      Il faut consulter le livre. Il relate l’enchaînement des faits qui sont tous sourcés (obligatoire pour tout ouvrage d’histoire).
      De toute façon, l’histoire étant un éternel débat, on peut critiquer tout ouvrage historique mais ces objections doivent, elles aussi, être sourcees, pour présenter une version alternative crédible.

       
  • #3143014
    Le 18 mars 2023 à 18:25 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

    Il se passe des choses étranges depuis quelques heures :

    - La Cour Pénale Internationale a lancé un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine, le réduisant au statut d’un Slobodan Milosevic empoissonnable en prison ou d’un Mohammed Mohsi, mort en geôle d’avoir été privé de soins cardiaques.

    - Donald Trump a annoncé qu’il sera incarcéré ce mardi, sur ordre du sayan Biden, dont le fils, criminel de haut vol, reste libre.

    Que ne font-ils pas pour détourner notre attention du bourbier militaire ukrainien.

     

    Répondre à ce message

  • #3143032

    La dernière trouvaille de l’empire du mal : Traduire Poutine devant leur CPI
    Par contre les pires criminels Bush, Netanyahou , Clinton , sarkozy, Cameron et bien d’autres se la coulent douce

     

    Répondre à ce message

  • #3143063
    Le 18 mars 2023 à 19:48 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Xavier Moreau – Prigojine, président ! Bachar à Moscou, Russophilie

    Hé ! Oui ! Les impérialistes pan-américanistes / pan-sionistes / pan-macronnistes / pan-germanistes se sont cassés les dents sur la Russie encore une fois et, encore une fois, ça va se finir dans un bunker.

    Que c’est triste ces gens qui rabachent la meeeeuuuumoooooire...pardon, "l’Histoire officielle" toute la journée et qui sont in-foutus d’en appliquer les leçons à eux-mêmes.

    Aujourd’hui, les auxiliaires de l’OTAN crèvent par paquet de mille en Ukraine, exactement comme leurs prédécesseurs de la wermarcht, tout ça parce qu’ils ont sous-estimé Poutine exactement comme leurs prédécesseurs sous-estimaient Staline, demain les USA connaitront un nouveau Vietnam à Taïwan... alors que leur restera-t-il, après, aux impérialistes ? Rejouer la guerre de sécession à domicile, peut-être...d’où le wokisme, sensé préparer les esprits à la guerre civile contre l’ennemi désigné : le prolétaire enraciné et père de famille...pardon, le sale homme blanc hétéro-patriarcal cis-genré.

    Mais bon, à la fin des fins, même en massacrant tous les blancs jusqu’au dernier...avant de faire pareil aux "hommes hétéros" des autres communautés, cela n’empêchera pas l’oxydent de se tiers-mondiser. Et quand vous êtes une élite, même un milliard de fois plus riche que la plupart des prolo sur lesquels vous régnez, quand vous êtes dans un pays tiers-mondisé, rien ne vous empêche de finir comme les élites riches des pays sur lesquels l’oxydent s’essuie les pieds constamment (voir Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi et consort). Donc, oui, inévitablement, cela se terminera dans un bunker avec un flingue et un bidon d’essence.

    Cela peut prendre du temps mais, la bonne nouvelle, c’est que plus l’oxydent s’appauvrira, plus il sera simple d’y lancer des révolutions de couleur pour y déstabiliser les élites bourgeoises qui squattent depuis trop longtemps le pouvoir et mettre au pouvoir des gouvernements un peu plus sages et moins arrogants (ce qui n’est pas très difficile).

     

    Répondre à ce message

    • #3143324

      Vous remarquerez qu’il est incapable d’écrire un message sans en culpabiliser l’Allemagne et faire l’éloge ensuite du boucher Staline. Même si le sujet était la cuisine, le football, les animaux, les manteaux, le cinéma, la pêche, il arriverait encore à nous caser ses injures germanophobe et la gloire du mousracheux à pustules. C’est grave.

       
    • @Ardennes
      Le vice président de la Douma, Piotr Tolstoi, a remballé Rochebin, sur LCI, qui commençait à le chercher sur Staline...réponse cinglante" sans Staline vous parleriez tous allemand".
      Arrêtons de vouloir faire la morale aux Russes sur l’ action de Staline en Russie, ça ne regarde regarde qu’eux, et dans les sondages de popularité il reste le plus grand héros pour une majorité de Russes. On ne connaît et on ne comprend rien à la Russie, ou Chine etc...étant donné qu’on ne la voit qu’à travers 70 ans de guerre froide , de prisme déformant américain.
      Contentons nous de mesurer ce qu’il (Staline) a amené ici ( là , oui, on peut juger, on a les éléments) : destruction du nazisme, donc création du CNR , donc Sécurité Sociale, statuts de la fonction publique ...tout ce que nous perdons depuis la fin de L’URSS. Voir le clip YouTube de Soral chez Ardisson, Alain y explique ça mieux que moi.
      L’ histoire, la politique, c’est plus compliqué que " bidule il est méchant, il a une moustache "...

       
    • #3143537

      Et pourtant c est Staline qui a sauvé la Russie à la fin de la seconde guerre mondiale.... Qu il y ait aujourd hui des cretins pour le traiter de boucher ou de dictateur alors que Staline tout comme de Gaulle a su finement joué contre les vrais dictateurs qu etaient les americains prouvent que ces cretins sont reellement incultes ou juste des trolls !!!

       
    • @ francky
      Pire, ce sont des trolls incultes, incapables de comprendre qu’ils régurgitent tout ce que le système capitaliste , (ultra)libéral leur a mis dans la tête et que, ce faisant, ils se tirent une balle dans le pied ...et les pieds de leurs descendants : " grâce " à la fin de l’URSS et progressivement, on assiste à la fin de la retraite pour tous, de l’hôpital gratuit pour tous, le remboursement des soins / médicaments , mais aussi explosion des prix, par la deregulation généralisée, du gaz, électricité etc. , dégradation des services ( voir le cas du chemin de fer britannique) pour réaliser le plus de bénéfices possibles etc,etc...et la destruction de l’enseignement public ( marché énorme qui échappe encore au capital) a déjà commencé , ER à publié un article détaillé là dessus récemment.
      La plupart de ces trolls incultes sont incapables de faire le lien entre tous ces services, dont on a pu bénéficier pendant 80 ans, et l’URSS/Staline/PCF ...même pour leur cher mois de congé payé !! (grèves de 1936), car on leur a
      soigneusement inculqué le réflexe pavlovien " communiste = méchant " .

       
  • #3143171

    Toujours au top...
    Merci Xavier.

     

    Répondre à ce message

  • #3144959

    Il faut 2 ans pour mettre en place une ligne de production d’obus de 155 mm ? Vraiment ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents