Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau – Venezuela, situation et perspectives

Xavier Moreau s’entretient avec Nicolas Dolo à propos de la situation au Venezuela.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2276590
    le 12/09/2019 par Aymard de Chartres
    Xavier Moreau – Venezuela, situation et perspectives

    Bolsonaro est tout acquis à Israël et aux milieux d’affaires anglo-américains. Il n’y a aucune comparaison entre l’idéal chaviste et le suivisme libéral d’un Bolsonaro.

    Je ne comprends pas qu’on puisse procéder par des accusations infamantes sans offrir la moindre adminicule à se mettre sous la dent ou dans une bouche édentée.


  • #2276693

    Je me méfie de cet homme, Brésilien formé aux USA, qui décide de s’installer à Moscou...qui semble très proche de Bolsonaro (un évident tropisme pro-Bolsonaro qu’il parvient difficilement à tempérer), donc forcément proche des USA et donc d’Israël.
    Quand Xavier Moreau dans la vidéo précédente lui avait posé la question sur la proximité de la Bolsonaro family avec la Netanyahou family il a tout simplement éludée cette question en répondant à côté...maintenant il vient nous dire que Maduro est un corrompu absolu, rien que ça ! Pour un corrompu absolu il semble jouir encore d’un fort soutien à la fois des corps constitués vénézuéliens et d’une partie non négligeable du peuple (au moins la moitié.) C’est comme Assad le boucher corrompu qui peut se balader au milieu de n’importe quel marché de Damas en jean et chemisette et se faire arrêter pour les passants pour faire la bise !
    Qui sont ces victimes de cette épuration stalinienne qu’aurait procédé Maduro contre des Chavistes ? Bizarre que cette épuration de masse n’ait pas reçu un écho médiatique plus important ! On va nous dire que les mecs sont tellement terrorisés qu’ils n’osent pas témoignés...un peu facile !
    Ce type là m’a tout l’air d’appartenir aux réseaux conservateurs sionistes dont Bolsonaro est une émanation sud-américaine.

     

    • Completement d’accord avec vous. Si la prétendue épuration menée par Maduro était réelle, on en aurait entendu parler dans tous les médias lors de la crise récente.


    • #2276724

      Tout à fait d’accord avec toi, j’ais vécu 9 ans sans discontinuité au Brésil de 2002 à 2012, contrairement à lui qui fait des allez retour ce qui ne permet pas forcément une véritable connaissance du pays.
      j’ais vu concrètement le niveau de vie des pauvres au brésil s’améliorer considérablement sous le gouvernement PT et résumer cela à la corruption apparaît comme un tropisme étasunien évident...
      La corruption qui condamne Lula est clairement un coup d’état américain, bolsonaro est clairement leurs homme et je crois que xavier moreau se trompe d’interlocuteur si il veut avoir un témoignage objectif de cette endroit du monde.


    • #2276749

      A la limite tout est possible, y compris que Maduro soit corrompu, le monde n’est pas tout blanc ou tout noir. Mais à ce moment là ce cher monsieur doit nous expliquer ce qui lui permet d’affirmer une telle chose, on ne peut pas dire ça comme ça sans apporter aucun élément auquel se référer.


    • Je suis tout à fait d’accord avec vous. De toute façon, ne nous faisons pas d’illusions, la corruption existe, même chez nous. La vraie question est : est-ce que le dirigeant fait du bien à son peuple au passage ou bien se content t’il de se remplir les poches ?


  • #2276977

    Cette analyse confirme mon sentiment de défiance vis à vis du personnage Maduro que je ressentais déjà du vivant du grand Chavez. Ce traitre incarne parfaitement la cupidité, la férocité et la duplicité, s’harmonisant parfaitement à son look stalinien.

     

  • #2277456

    Deux excellentes entrevues(Brésil, Venezuela), vivement la prochaine !
    Des vérités qui gênent certains, moi j’adore car c’est la réalité, ce sont les faits !