Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic parle de Blythe Masters et de la crise mondiale

 
 

Livres de Pierre Jovanovic (7)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #5316
    le 12/03/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Pierre Jovanovic parle de Blythe Masters et de la crise mondiale

    jovanovic n’est pas du tout pédagogique. Il a raison sur tout ce qu’il dit, mais il complique tout. Si un mec comprend le principe des CDO après ces vidéos, je lui tire mon chapeau, c’est dommage car ce qu’il dit est vital !

     

    • C’est toujours le défaut des personnes qui demeure très pointu dans leurs domaines !
      Et surtout il va a l’ésentiel , directement au fond de sa pensée !
      Et donc ne s’attarde point aux détailes ou au secondaire !


    • il y a des prix nobels qui s’expriment sur des sujets extremement complexes et ceci devant des classes de cm2 , tous les jeunes comprennent ..... ce qui ce comprends bien s’énonce bien
      , il n’est qu’a voir sur ce site certains intervenants ,
      la finance ce n’est pas compliqué , les fondamentaux sont d’une extrème simplicité , complexifier les données pour empécher l’accés aux fondamentaux ,c’est là que réside l’embrouille ,
      dommage effectivement sans culture de la finance , son discours est incompréhensible


    • Les CDO, ce sont des "packages" de prêts revendus par les banques (les préteurs) aux investisseurs (les hedges fonds).
      Les CDS, se sont des assurances sur le défaut de paiement d’un créancier. Le gros problème, c’est que l’on peut s’assurer sur une dette qui ne nous est pas due...
      C’est un peu comme si j’assurais la maison de mon voisin contre l’incendie...
      Si elle prend feu je touche la prime... et le plus marrant dans cette histoire, c’est que tout le quartier peut également assurer la maison de mon voisin... le jour où elle prend feu, j’aimerai vraiment pas être à la place de l’assureur qui nous a vendu les contrats.....


  • Il faut acheter le bouquin !!


  • Pierre Jovanovic est un pote de Jaques Attila... qui lui a fait la préface d’un de ses bouquins !
    P. Jovanovic dénigre toujours les conspirationistes.... même si ce qu’il dit est vrai, il va participer à la panique sur la crise, pour bien montrer que c’est plié ! et va finir par nous proposer la solution politique de son pote Attali.
    C’est comme l’autre catastrophiste Franck Biancheri du LEAP 2020, regardez les contenus de son dernier livre... c’est pro NWO !
    La crise est incommensurable, mais ceux qui hurlent au loup ont des projets mondialistes très autoritaires pour nous !

     

  • il y a un paradoxe que je ne saisit pas.

    1 - c est la flambée du prix de la farine et du sucre qui a fait sortir le peuple tunisien dans la rue.
    2 - Il y a une inflation terrible qui arrive en france, a cause de la speculation sur les matiere premieres et du egalement à la planche abillet qui tourne et fait baisser la valeur de l’argent.

    Avec ses deux elements, on peut deviner assez facilement ce que cela va donner en france, les gens se revolterons quand le contenu de l’assiette viendra a manquer.

    Quel est l’interet de ces gens (l’oligarchie international, le systeme, l’empire), qui font grimper le cout de la vie partout sur terre, de faire cela si ca doit se retourner inévitablement contre eux ? Ca equivaux a scier la branche sur laquelles ils sont assis, non ?

    Ca fait aussi considérablement monter la conscience des gens, car au pied du mur, ne comprenant pas la situation, des millions de gens s’informent, cherchent ce qui cloche, d’ou le succès d’E&R.

     

    • la crise est recherchée pour déstabiliser le monde. depuis 1910 (l’ile de Jekyll) la crise est planifier pour nous siphonner et éclater... après peut être une 3 eme guerre mondial... les esprits seront plus modelable et accepteront n’importe quoi... mais surtout un nouvel ordre mondial !