Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

1 mètre 50 de neige en 24 h, du jamais vu depuis 30 ans à Bonneval-sur-Arc en Savoie

Le département de la Savoie a été placé en vigilance rouge aux avalanches lundi 8 janvier 2018. La neige continue à tomber en abondance, principalement en Haute-Maurienne. À Bonneval-sur-Arc, il est tombé 1 mètres 50 de neige en 24 heures, du jamais vu depuis 30 ans.

 

 

La situation est qualifiée « d’exceptionnelle » par Météo France qui a classé, ce lundi 8 janvier 2018, le département de la Savoie en alerte rouge aux avalanches. Depuis hier dimanche, la neige tombe sans discontinuer en Haute-Maurienne et en Haute-Tarentainse.

[...]

Ici, à 1800 mètres d’altitude, Bonneval-sur-Arc est touché de plein fouet par ce que Météo France appelle « un retour d’Est ». Sur les réseaux sociaux, les vidéos et les photos montrent des cumuls de neige impressionnants.

 

 

« Toute la population est confinée pour éviter les accidents » explique encore [le maire] Gabriel Blanc. Les habitants sont invités à être très prudents dans leurs déplacements. La route entre Bonneval et Bessans a été fermée depuis hier soir. Il n’y a pas de bus non plus et le ramassage scolaire est suspendu.

Certains internautes s’amusent de la hauteur de neige tombée sur le village.

 

 

 

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Les médias parisiens découvrent la neige. Ici, BFM TV à Val d’Isère :

Les articles d’Hacène Arezki sur le climat, sur E&R :

 

La science contre la désinformation
sur Kontre Kulture

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comment les migrants vont-ils passer les cols avec toute cette neige ?
    Mais que font les guides de haute montagne à s’occuper des touristes au lieu d’aider les réfugiés ?


  • en tous les cas, c’est magnifique !! Cela me rappelle les " images d’Epinal " qui illustraient les hivers d’antan.


  • Merde ? mais alors, tout cela déjoue les prévisions catastrophiques du réchauffement climatique . 19 cm de neige, ce n’est pas vraiment la canicule . Qu’en pensent nos experts de l’apocalypse ?

     

    • Je viens de visiter un endroit où il faisait 20 ° en janvier alors qu’il faisait 0 avec de la neige l’an dernier... Alors...


    • Lucho, tu veux dire que nous vivons nos derniers instants et que l’hiver prochain, il fera 40° en janvier à l’endroit que tu as visité cette année et l’année dernière ! - Diantre...


    • Tu peux très bien avoir une tendance globale avec des fluctuations locales (dans le temps et dans l’espace) qui s’éloignent de cette tendance. En d’autres termes ce n’est pas parce que globalement la température moyenne sur Terre augmente depuis un certain temps que tu ne peux pas avoir localement et épisodiquement un refroidissement, c’est une question d’échelle d’observation. Je ne suis pas spécialement un défenseur de l’idée de réchauffement climatique mais utiliser un épisode neigeux comme preuve de son inexistence n’est pas pertinent.

      Amicalement


    • Bien sur jean jean. Pourquoi regarder le thermomètre et constater que c’est du pipeau leurs histoires ? Ou plutôt ne regarder le thermomètre que quand il monte...Et surtout avoir honte d’avoir un esprit critique et se moquer des moralisateurs gouvernementaux ou télévisuels...

      Évidemment que si on doit regarder tout ...et force est de constater que globalement cela ne varie pas comme ils le voudraient...Et que même si il y avait variation, leurs explications du co2 sont bidons ne serait ce que d’un point de vue de probabilité
      ...aucune chance qu’ils prédisent quoique ce soit de réels. ..Quand on sait que leur intention c’est taxation ...

      Les tâches solaires et les cycles du soleil (la source unique de lenergie des climats terrestres) sont plus probablement responsables des fluctuations saisonnières et des minivagues de froid ou de chaud....Mais taxer sur le soleil c’est plus difficile à faire vendre à la ménagère de moins de 50 ans...


    • Aux trolls qui m’ ont répondu de façon ...peu productive... je conseille d’aller voir la video de Michel Drac sur l’anniversaire de sa chaine. Il y est question de votre incapacité a écouter un discours autre que ce à quoi vous croyez. Pédagogique.
      Désolé que cela froisse vos convictions ideologiques toutes faites, mais les 20 ° de différence je les ai observés. Ce sont des faits. Je ne suis pas entré dans le débat "pour ou contre le rechauffement climatique". Levez le cul de vos canapés, ouvrez les yeux sur le monde et essayez de penser par vous mêmes au lieu de troller ce que vous comprenez pas.


  • Magnifique la 1ère photo ! Etant un gars de la côte, jamais je ne pourrai quitter la mer. Mais la montagne, qu’est-ce que c’est beau putain !


  • C’est donc un dérèglement climatique et non un "réchauffement climatique" car la nature finit toujours par se rééquilibrer.

    Donc il faut s’attendre à avoir de plus en plus chaud en été et aussi de plus en plus froid en hiver.


  • On appelle cela,le réchauffement climatique...

     

    • Et pendant ce temps à Sydney, en Australie (dans l’hémisphère où c’est l’été pendant qu’en France c’est l’hiver), il a fait 49,3 deg. C dimanche dernier.

      Lisez l’article publié sur le site d’E&R la semaine dernière au sujet du climat, et portez attention à la section qui met en garde contre l’approche dite de la "cueillette de cerises", dans l’analyse des données.


  • Vive la Maurienne et la Savoie !
    Un peu plus bas dans la vallée, au moment des fêtes, il y avait déjà deux mètres de neige cumulée !
    D’ailleurs pour ceux qui aiment la randonnée je vous conseille le parc de la Vanoise...entre Maurienne et Tarentaise...magnifique !

     

    • Le cirque des evettes, le col du carro, le plan du lac, le Mont-Cenis...que nos montagnes sont belles ; quel joie de marcher là bas en famille ! Dans le temps, Bonneval pouvait rester isolé plusieurs semaines à cause des avalanches ; ça ne posait pas vraiment de problème, les femmes accouchaient, le curé donnait les sacrements, les gens ne se plaignaient jamais. Foi de mauriennais !


  • Cette fausse nouvelle tombe sous le coup de la nouvelle loi


  • Il est passé où le réchauffement climatique ?

     

    • Toujours pareil.
      Ben si tu avais deux doigts de références en météorologie, tu saurais qu’une montée des températures mondiales n’est pas incompatible avec des vagues de froid. En gros : ça ne prouve rien.

      Pardon d’être brutal, mais si chaque café du commerce gagnait un euro à chaque fois qu’on sort bêtement "iléou le réchauffement" dès qu’on a une grosse chute de neige ou une averse, les tenanciers seraient millionnaires.
      Dans le réchauffement, tu peux très bien avoir des changement de climats extrêmement brutaux par phénomène de compensation. De très fortes chaleur et de très fortes baisse de température. De plus en plus contrasté pendant un temps.


    • Brahim désolé mais c’est toi qui régurgite les âneries télévisuelles.
      Le "phenomene" décrié s’est longtemps appelé le "réchauffement climatique", jusqu’à ce que les critiques fassent remarquer qu’il fait froid la moitié de l’année, et c’est devenu " changement climatique" de façon très opportune...
      Si on changé de nom, en cours de route, c’est un aveu de foutage de gueule à un moment donné...
      D’ailleurs si tu regarde les accords de paris, les mesures prises concernent les gaz à effet de serre...co2 méthane. ..
      Or les gaz à effet de serre n’ont qu un effet chauffant, qui se manifeste pendant la journée en présence de soleil...l’effet de serre est un phénomène très simple et très étudié (quoi que la réalité des "gaz à effet de serre" et leur part dans un réchauffement est très discutable)
      Un effet de serre n explique jamais une baisse de température. ..Ni le jour ni la nuit...
      Cette histoire de " dérèglement climatique" due au co2 n’a strictement aucun sens scientifique selon les connaissances actuelles...au plus des conjectures abracadabrantesques et presque certainement fausses...

      De même qu’ils ne parlent plus du trou dans la couche d’ozone (qui ne s’est évidemment pas rebouché tout seul suite à l’interdiction des cfc...si il y avait eu une telle victoire des lobbies ecolo on en entendrait encore plus parler que de la victoire de l’OMS sur la polio...) ni de la vache folle ...

      Tout simplement car c’est une série de non événements alarmistes pour manipuler les foules...Et plus si affinité


    • @Brahim : au lieu de prendre les gens pour des imbéciles, demandez- vous pourquoi le Système se pourlèche les babines à chaque période de canicule !
      Ce n’est pas que dans les cafés du commerce que tout cela est mis en doute, renseignez-vous, de nombreux savants contestent cette thèse appelée du "réchauffement climatique" puis depuis peu, à la lumière des constatations contradictoires le : "dérèglement climatique", ou l’art d’avoir toujours raison, même quand on a tort !
      Tout cela, c’est simplement pour faire du business avec rien. La seule chose vraie, c’est qu’on ne doit pas gaspiller... mais ça, on ne les a pas attendu pour le savoir, dans les campagnes françaises chrétiennes, ça faisait partie du savoir-vivre, monsieur Brahim !


    • Brahim a tout à fait raison.



      Ce n’est pas que dans les cafés du commerce que tout cela est mis en doute, renseignez-vous, de nombreux savants contestent cette thèse appelée du "réchauffement climatique" puis depuis peu, à la lumière des constatations contradictoires le : "dérèglement climatique", ou l’art d’avoir toujours raison, même quand on a tort !



      Sauf qu’il y a une manière de contester. Ce n’est pas parce que vous êtes à peu près dans le vrai que pour autant vous êtes logique, méthodique et convainquant.
      C’est à cause de ce genre de manques de rigueur que le Système parvient à nous discréditer.

      Par ailleurs, toutes les nuances dans les commentaires sont vraies. Sortir un exemple d’un endroit ne permet en aucun cas de remettre en question la thèse du réchauffement climatique global. En été, la nuit est parfois fraîche, ce n’est pas pour autant que c’est l’hiver.

      Evidemment, on sait qu’ils se servent de cette théorie (pour taxer, entre autres), mais ce n’est pas pour autant qu’elle est totalement inventée à partir de rien.

      Pour ma part, je pense que les dérèglements climatiques existent, qu’ils soient naturels (tâches solaire, grands cycles, etc.) ou artificiels (pollution, haarp, chemtrails, etc.)
      Mais que cela existe ou non, ce qu’il faut voir est qu’ils essaient de l’instrumentaliser et de nous rendre responsables de cela. C’est pas au citoyen de payer, voilà tout. Ils vont aussi nous faire le coup de déferlantes migratoires pour cause de réchauffement climatique, aussi.

      Il faut contester la récupération et examiner les faits sans les nier a priori.


    • Mais non Magna Veritas...Même pas...
      Le simple fait qu’il y ait un "dérèglement" n’est même pas prouvé.

      Qu’il soit du a l’homme est encore plus n’importe quoi...

      Après toutes les bêtises (de la fin du pétrole avant l’an 2000, au trou dans la couche d’ozone, en passant par la vache folle qui fera des centInes de milliers de victimes....on en arrive au réchauffement climatique devenu dérèglement. ..) croire encore que c’est "scientifique" par opposition au "café du commerce", il y a un petit problème. ..

      Brahim et toi pourraient éventuellement dire "moi je crois qu’il y a un dérèglement, et qu’il est du à lhomme"....mais l’humilité doit venir de votre camp...surtout quand on voit qui soutient vos thèses. Et qui vous avez dans le dos...

      C’est un camp qui n a fait que mentir et se tromper...Et qui a des tactques dignes des soviets...


  • Il neige en montagne l’hiver !!! FAKE News !!!


  • il neige de trop vite un impôt sur le réchauffement climatique c’est bien connut seule la chaleur anormale fait tomber la neige surtout en cette saison hivernale ce n’est pas normale c’est n’est pas habituel que l’hiver soit en janvier écoutez et suivez les conseil de cop 21 et surtout de mamie Ségolène et surtout :"payez oui payezzzzz bien l’impôt car seul l’impôt vous protège de la neige de la grêle et surtout protege nos élus de la pauvreté "

     

  • Non ce n’est pas "sans précédent". Il a toujours beaucoup neigé durant certaines périodes en montagne. J’ai 50 ans, j’habite en Savoie, je me souviens et mes aïeux se souviennent de bien pire, et souvent. Il faut que les médias arrêtent avec leur catastrophisme systématique, leur étonnement benêt sur les caprices météo naturels.
    Et par-dessus tout, arrêtez de nous bassiner avec des pseudos changements climatiques (un coup chaud, un coup froid, ...des corrélations, ...oui mais...). La nature répond à des cycles (solaires pour la plupart), la Terre est vivante et se débrouille très bien sans nous. Alors que l’on nous lâche la grappe avec un réchauffement climatique qui n’existe pas, basé sur des modèles et des algorithmes faux depuis le début, propulsé par des politiques et des scientifiques intéressés, au GIEC principalement (dont seulement 20 climatologues sur 2000 il faut le rappeler), tout ceci pour une mise en place de taxes sur le CO2 ou je ne sais encore quel gaz naturel, et faire du pognon avec les quotas carbone en vigueur sur les marchés financier. (voir le premier scandale de 1,7 milliards d’euros pour la France)
    Donc, oui il neige, wouahhh, c’est l’hiver !

     

    • Vous avez tout à fait raison, rien n’est "inédit" ni "jamais vu"... mais ne rêvez pas, les médias n’arrêteront jamais de faire dans le catastrophisme, c’est trop juteux comme parti pris. Et puis, n’oubliez pas non plus que la nature humaine a cela d’étrange qu’elle adore mater le pire... il y avait foule aux exécutions publiques en place de Grève... Paris Match et son "choc des mots, choc des photos" tient très bien la route parce que les gens achètent et matent. L’homme ordinaire a besoin de frémir sur le sort d’autrui, ça lui permet de se sentir à la fois bien fragile mais ponctuellement à l’abri, puisque ce sont les autres à qui ça arrive !
      Naviguer sur l’émotionnel est l’une des armes de notre époque en fin de parcours...


  • Il neige en Savoie au mois de janvier, faut vraiment être un parisien pour s’en étonner.
    Franchement les gars, merde quand même !


  • Il fait +32° à Abidjan, en plein hiver c’est pas normal.

     

  • Il a aussi neigé dans le sahara algérien, oui le sahara algérien... hahaha ce monde est fou https://www.express.co.uk/news/worl...

     

  • Quand il neige tout est calme et apaisé, les choses de la vie deviennent silencieuses, on se tait, on regarde tout est blanc et pure... C’est un peu comme si Dieu forçait l’homme à être sage. Dieu est au commande il joue de la météo et improvise une symphonie afin de se faire entendre surtout quand il neige !


  • On voit les médias d’un grand pays démocratique à l’oeuvre : sujets autorisés:la pluie ou le beau temps, les visites officielles, l’apologie de nos dirigeants,la mise à l’honneur des citoyens méritants, les marronniers, et l’indignation de bon ton contre les ennemis du pays...


  • Paysage superbe !Pourquoi bravez vous la tempête dit le journaliste ?Et bien pour aller bosser pardi !A les gosses ont de quoi faire !Pas d’intox forcée à l’école de la ripoublique aujourd’hui !Merci qui !Merci Seigneur !


  • La neige est tombé en savoie au mois de janvier c’est déplorable , mais malgré la nature les français paieront pour le réchauffement climatique que nos pollitiques souhaitent meilleur afin de recevoir les clandestins dans un climat proche à celui de l’équateur !


  • Le minimum solaire ayant pris une avance de près de trois ans, il est normal d’avoir un hiver rigoureux ! (Par contre si les minimums solaires se rapprochent ou s’éternisent ça peut devenir très problématique !)


  • Révisionnisme climatique !
    La vérité officielle, c’est qu’il fait 25° en Savoie.


  • Ah bon il neige beaucoup en hiver à la montagne ? Moi je suis à Brest et il pleut beaucoup et il y a beaucoup de tempête sinon.


  • Février 1984 à Val Thorens : Le séjour commence avec un peu moins de neige que d’habitude . Puis le lundi en fin de matinée la neige commence à tomber et ça ne s’est pas arrêté jusqu’au jeudi soir . Les chutes de neige étaient si intenses que la visibilité était inférieure à 20 mètres . Le mardi après midi j’ai fait une descente en ski sur une piste où un engin de damage venait de passer , je suis sorti malencontreusement de la trace laissé par cet engin et je me suis retrouvé avec de la neige jusqu’à la ceinture et sur une piste sur laquelle la pente était telle qu’on devait effectué des virages je ne parvenais plus à avancer . Au bout d’un quart d’heures d’effort et grâce à beaucoup de chance je suis revenu sur la trace damée . Mais j’ai cru que j’allais y rester .
    Le jeudi soir , il y avait au bas mot 3 mètres de neige , peut être 4 : Le vendredi on a passé la soirée à déneiger nos véhicules et nombreux sont ceux qui au bout d’une heure de dur travail se sont aperçus qu’ils déneigeait un autre véhicule que le leur .
    Chronique d’un évènement climatique sortant de l’ordinaire mais parfaitement susceptible de se reproduire .
    Je me souviens juste avoir entendu des pisteurs savoyards dire en rigolant et avec leur accent "traînant" : "Ce sera une année sans neige comme disent les anciens " .

     

  • M. Macron va-t-il faire preuve de bon sens comme M. Trump ?
    Les scientifiques contestataires du RCA disent depuis des années que l’observation des cycles solaires indique un refroidissement proche.


Commentaires suivants