Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1976 : les problèmes des jeunes en France

Un reportage diffusé dans l’émission Aujourd’hui madame, sur Antenne 2, le 6 juillet 1976. Des adolescents parlent des problèmes de la jeunesse : travail, avenir incertain, amour, drogue, conflit générationnel…

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2677237
    le 01/03/2021 par péépé
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    Avant 1973, pas de chômage du tout en France, on était accueilli à bras ouvert dans toutes les entreprises et administrations qui manquaient de main d’oeuvre . Ce sont les juifs et leur guerre du Kippour qui a entraîné le quadruplement du prix du pétrole, l’inflation la crise mondiale et le chômage de masse . En 1976, 3 ans après la guerre juive de Kippour : 1 million de chômeurs, et ce fut pour les jeunes la fin de l’insouciance .

     

    • #2677395

      La Guerre du Kippour n’a rien avoir avec le chômage de masse, penchez-vous plutôt sur nos traîtres domestiques vendus aux puissances d’argent, dont l’illustre Giscard et la loi de 73 + regroupement familial.


    • #2677526

      @Maneki

      Ceux qui étaient accueillis c’était des homme jeunes
      Imaginez ce qui serait passer sans regroupement familial :ces gens seraient mariés avec des française blanche et il auraient des enfants métisses.
      Le regroupement familial avait pour but d’empêcher le métissage au cas ou il ne repartaient pas et cela a fonctionné
      A noté que le regroupement familial a eu lieu bien avant 1976 bien avant le choc pétrolier


  • #2677278
    le 01/03/2021 par Système
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    J’échangerais bien mes problèmes contre les leurs. Chaque époque a ses bons et ses mauvais côtés, bien sûr, mais il n’est pire époque que la nôtre, c’est certain..,

     

    • #2678568

      C est ma génération, on avait des problèmes "normaux" ceux de notre âge.
      Rien à voir avec la dégénérescence de nos jours !!!


  • #2677305

    Les parents , la drogue, l’alcool ,le chômage !
    on retrouve la même triplette aujourd’hui avec les parents en moins puisqu’on se fout de l’avis de nos parents même si souvent c est pour notre bien ,on n’hésite pas à les quitter au moindre conflit , faut dire que l’état a tout fait pour détruire les liens parentaux et familiaux qui lui reviennent comme un boomerang dans la gueule , avec tous ces jeunes déstructurés en perte totale de repères !!


  • #2677323
    le 02/03/2021 par Jérômeproudhon
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    Pour vous dire que les néo féministes sont des arriérés, les gamines de ce temps n’étaient pas toutes maquillés comme des stars du porno ?
    Encore dix ans, et le bijou anal se dévoilera dans la rue et les écoles. C’est bien de voir des vidéos du passé, surtout pour ceux qui disent : " mais c’était pareil "


  • #2677326
    le 02/03/2021 par rhesus négatif
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    boomers.

    la génération du crime.


  • #2677327
    le 02/03/2021 par À l’affût
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    En 1976 , la fin des 30 glorieuses...les problèmes ont commencé, sous Giscard ,avec notamment le chômage en masse...


  • #2677366
    le 02/03/2021 par Lilly pute
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    Les jeunes en 76, ce sont les vieux cons d’aujourd’hui qui nous ont mis dans la merde ! Époque du gauchisme triomphant !

     

    • #2677417

      Non pas tout a fait. Les jeunes de 76 ont ete adultes alors que le 1er choc petrolier avait eu lieu et ils ont fait les plâtres du debut de la crise du chomage de masse. Cest la generation des punks. Ils ont toujours ete tres sympathiques de mon experience personnelle.maintenant ils ont fait partie du probleme aussi car ils ont poursuivi ce que la generation de 1968 avait produit (et ce que les generatiins precedentes avaient autorisé ). Mais que vaudront nos generations qui ont suivi ?


  • #2677370
    le 02/03/2021 par Marcel Prout
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    Ces jeunes cons n’avaient surtout qu’une terreur : le fâchisme !


  • #2677433
    le 02/03/2021 par schtroumpfff
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    Comprendre l’époque c’est l’avoir vécue....c’était avant le grand remplacement ethnique, les traitres au pouvoir n’avaient qu’entre ouvert la porte aux officines qui règnent en maitres absolus aujourd’hui..Les premiers dégâts de 1968 se faisaient ressentir dans la société, ils étaient palpables mais sans commune mesure avec aujourd’hui. C’était le quasi plein emploi malgré les craintes distillées par la gauche trotskyste, sa lutte des classes et ses revendications jamais assouvies... voilà le résultat 15 ans après :
    https://www.youtube.com/watch?v=VJF...

     

    • #2678308

      Un certain Adolf parlait déjà de la France comme "un pays négrifié" dans les années 30. Chacun en conclu ce qu’il veut.


    • #2679865
      le 05/03/2021 par Dauphin
      1976 : les problèmes des jeunes en France

      Tonton annonçait que si rien n’était fait en France, l’Afrique serait au porte du Rhin dans 200 ans....
      Il était trop optimiste, 100 ans ont suffit


  • #2677612

    J imagine la gueule des témoignages de ces jeunes déjà très lucides des années 70 , aujourd hui , dans le contexte actuel ...
    Chomage débutant mis à part , c était l époque d une certaine liberté dans tous les registres suivie de notre sale période ( 90 à nos jours ) où règnent toutes les interdictions et réglementations les plus tatillonnes et abèrrantes , associées aux répréssions permanentes pour atteindre le point culminant avec la tyrannie sanitaire du jour , au prétexte du couillonavirus
    Ils ont commencé à nous faire chier avec la cigarette au resto , et maintenant c est les restaurants qui ils interdisent !!!
    Avec le nombre de tarés prétendants à la présidentielle qui veulent nous imposer la voiture électrique , ils vont aussi nous interdire l utilisation de notre bagnolle à essence ... ( il faudra aussi que tous ces dingues irréalistes nous expliquent où trouver toutes ces terres rarres sur la planète pour satisfaire quelques milliards de conducteurs )
    Les libertés sont très fragiles , il faudrait que les Français s en rappellent !!!
    Et comme dirait A lain Soral jusqu où va t on descendre ... ?
    Alain si tu pouvais nous fixer le dernier étage en dessous de zéro de ce délire en matière de restrictions , interdictions , réglementations débiles


  • #2677691
    le 02/03/2021 par le vengeur masqué
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    76:la canicule faisait oublier,un moment,les angoisses existentielles de la jeunesse...
    Les nanas étaient belles,les volutes cachemiriennes qui sortaient des shiloms,nous rappelaient la route,les subtilités et les couleurs de l’Orient,la désinvolture et l’invincibilité de notre jeunesse ;l’horizon reculait encore au fur et à mesure qu’on avançait,la musique nous baignait,c’était le bon temps...c’était l’été....
    Après vint le temps de l’action.


  • #2677718

    La jeunesse est pour tout homme une demeure dans laquelle il ne vit pas, une cour dans laquelle il ne joue pas, les couloirs sans fin qui l’obligent à sortir de son emprise n’est autre qu’un conditionnement qui font de sa spontanéité des larmes déguisées faisant semblant d’être heureux... et qu’il faut être vieux pour s’y trouver mieux, jeunesse... au fond des yeux tu capture le désir et tu sais qu’il faudra le regarder partir !


  • #2677722

    Un printemps 76’, Rocheteau, le grand Bayern, la France Verte, les maudits poteaux carrés d’Hampden Park.


  • #2677802

    Ce que je vois surtout c’est que ces jeunes gens de condition très modeste ( fils d’ouvriers ) ne se plaignent pas, et désignent même les plus malheureux qu’eux.
    Soit exactement le contraire d’aujourd’hui ou le misérabilisme et la victimisation sont devenues la norme.

     

  • #2678123
    le 03/03/2021 par Barnabé
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    Le (meilleur ?) film de Klapisch " Le péril jeune" déroule sa trame narrative sur l’année scolaire 76/77 ; c’est plus la jeunesse bourgeoise parisienne dont il traite mais on retrouve les mêmes préoccupations que ces jeunes là et l’apparition du chômage de masse...


  • #2678619
    le 04/03/2021 par Randonneur
    1976 : les problèmes des jeunes en France

    En 1976 Johnny chantait Requiem pour un fou, seuls l’équipe de France d’équitation et Guy Drut ramenaient de l’or des jeux de Montréal, l’été était chaud avec la canicule, Barre arrivait et commençait à nous menacer mais rien ne pouvait encore abattre la douceur de vivre dans cette France du milieu des années 70


Commentaires suivants