Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Passeport sanitaire : vous allez adorer la dystopie du monde d’Après

Au courant de l’année 2020, certains hardis chroniqueurs s’étaient piqués au jeu des prédictions, avec (niveau facile) des propositions sur la façon dont l’épidémie serait gérée, sur le niveau général de dégâts que les mesures provoqueraient sur l’économie et le tissu social (niveau moyen) et sur les démarches que le gouvernement allait entreprendre pour nous plonger dans une dystopie orwellienne (niveau difficile).

 

Rapidement classés comme affreusement complotistes voire (horreur) directement issus de la fachosphère, les éléments qu’ils proposaient furent heureusement bien vite démentis par les autorités, réfutés par les journalistes, démontés par les chroniqueurs et analystes chevronnés de toute l’intelligentsia parisienne et aussi vite oubliés par tout un peuple-pâte-à-modeler propagandisé jusqu’au trognon.

Pourtant, une petite relecture du billet du 16 décembre dernier impose une petite réflexion au vu de ce qui se passe actuellement dans le monde, en Europe et en France.

On y évoquait un traçage de plus en plus fin des individus, la disparition du cash, la mise en place d’un revenu universel et celle d’un passeport vaccinal. Quelques mois plus tard, bien sûr, le cash n’a pas disparu et le revenu universel n’est pas apparu. Pas encore.

Le traçage des individus, lui, continue gentiment de se mettre en place, pour le meilleur et, c’est garanti par construction, aussi pour le pire qu’on évacuera très vite en montrant avec gourmandise à quel point se faire pister par les autorités est souhaitable et bénéfique.

Pour le passeport vaccinal, c’est la même chose : au milieu de l’année dernière, il n’était pas question de le mettre en place et la vaccination resterait, quoi qu’il arrive, sur une base volontaire, ce qui veut bien évidemment dire que la vaccination va devenir obligatoire et le passeport assez vite imposé.

Cette vaccination obligatoire sera probablement un peu délicate à imposer dans les esprits des moutons patients et du personnel soignant, mais le travail de propagande sanitaire se met, lentement, doucement, sûrement en place. Petit à petit, on explique à la fois que le vaccin permet de se protéger et de protéger les autres, mais qu’il faudra malgré tout l’imposer pour garantir que tout le monde l’a eu, comme si ceux qui n’étaient pas vaccinés pouvaient malgré tout représenter un danger pour les autres, vaccinés donc protégés-mais-pas-assez…

Malgré la bancalité évidente de ce non-raisonnement boiteux, on pousse donc une stratégie « zéro-covid » pour ancrer dans les esprits l’absolue nécessité de picouser tout le monde de façon indiscriminée alors même qu’il est connu que tenter d’éradiquer un virus moyennement immunisant, multipliant les foyers endémiques chez différents animaux comme les visons, les pangolins, les chauve-souris, les chiens, les chats, les veaux, les hamsters, les singes, les furets, est une stratégie vouée à l’échec de façon certaine.

La multiplication des variants permet d’ailleurs d’acheminer des wagonnets de petits boulets de peur concentrée dans la grande fournaise de l’actualité brûlante de nos médias enfiévrés : les pays en proie à une véritable épidémie de tests tous azimuts constatent forcément l’abondance de cas et de types de virus.

Que ceci ne se traduise plus par une avalanche de malades n’intéresse personne puisqu’il ne s’agit plus de lutter contre une maladie mais de favoriser de nouveaux réflexes mentaux.

L’objectif est clair : il faut bien faire comprendre la nécessité impérieuse de tracer tout le monde, le respect scrupuleux, total et réitéré de toutes les vaccinations à venir constituant une étape indispensable de la soumission de tous au gouvernement et aux administrations.

On voudrait croire que c’est une exagération, voire un bon gros complot, mais les nouvelles du monde viennent malheureusement confirmer la tendance : la vaccination qui n’est normalement pas obligatoire en Espagne prend un tour pas trop cocasse en Galice où ceux qui refuseront de se faire piquer pourront se voir infliger une amende de 1000 à 60 000 euros. Les autorités locales ont beau tortiller le sens des mots pour tenter de faire croire que ceci ne revient pas de fait à une obligation, le citoyen galicien devra se faire une raison (ou plier bagages) s’il ne désire pas (le sot qu’il est) bénéficier des merveilleuses avancées technologiques qu’on lui propose ainsi si généreusement.

 

 

Et pour la France, il n’en va finalement pas de façon fort différente : l’obligation vaccinale n’est, on le rappelle, toujours pas au menu… Mais l’idée du passeport continue à faire son chemin.

Dans une magnifique application d’apartheid qui ne veut pas dire son nom, le gouvernement envisage donc assez posément d’imposer une discrimination d’accès à certains individus en fonction de leur état de santé et de leur état vaccinal ou de leur bilan sanguin, dépossédant un peu plus les individus de leur responsabilité et de leur autonomie à s’occuper de leur propre santé, à se protéger, à prendre eux-mêmes les mesures qu’ils estiment nécessaires, à évaluer par eux-mêmes leurs risques.

Lire l’article entier sur contrepoints.org

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est possible que d’ici les vacances d’été il devienne obligatoire d’avoir été vacciné pour louer un logement ou aller au camping...


  • En fait , le vaccin c’est uniquement l’arbre qui cache la foret ; le passeport est le fameux passeport du nouvel ordre mondial ..


  • Un prétendu passeport qui n’est en fait qu’une fiche de police ! on revient au livret ouvrier du 19e siècle ! et après le vaccin, on y mettra quoi ? vos opinions politiques ? votre dossier médical ?

    Et il n’y a donc aucune personnalité politique qui réagit à cette abomination ? On est donc tombés si bas ?

    Quelle honte...

     

  • C’est à ça que servent leurs fameuses " Think tanks " ...

    À bien vous le foutre dans l’os ... par étapes ...


  • Je ne dirais qu’une seule chose , : QUELLE HORREUR !!!!! et je le pense sincèrement. Je ne pourrais jamais vivre dans un tel monde .Impossible !


  • Le retour en Angleterre est conditionné par l’inscription sur un site du gouvernement en indiquant l’identifiant du pack autotest Covid à effectuer quelques jours avant le départ au tarif de 210 £, c’est pour le progrès, très important.

     

  • #2677494

    Ils veulent tuer les blancs et voler leurs biens.

     

    • Complètement à côté de la plaque et ethnocentré, c’est mondial. Et en particulier les pays riches blanc ou pas. La captation de richesse y est plus prometteuse, le reste du monde est plus ou moins déjà pillé ou sous contrôle économique sur cet aspect


  • #2677499

    "" un traçage de plus en plus fin des individus, la disparition du cash, la mise en place d’un revenu universel et celle d’un passeport vaccinal "" Nous en sommes à quelques encablures ! " l’affaire " est rondement menée ! ( avec certes quelques disparités selon certains pays ) mais le but reste intangible !
    Sans parler du changement radical qui s’opère du point de vue de l’économie !
    Ce mondialisme , cette fois , aura passé un tournant décisif quant à son instauration.

     

  • En GB, particulièrement persécutée (France et Allemagne ensuite), le virus sera très prochainement testé (deux fois !) sur des cobayes humains en parfaite santé. Les malades seront soignés au redemsivir !
    Rémunération : environ 3000 euros sur un an, contre : quinze jours de quarantaine et plus si nécessaire, injections du virus dans le nez, disponibilité toute l’année pour le labo.
    Les "volontaires" incluaient il y a peu des gosses de huit ans ; espérons que non. En tout cas il leur faut du cobaye (européen ?), jeune, sans problème de santé et prometteur ! A mettre en péril pour la vie, pour même pas un salaire mensuel du niveau du RSA.
    La dystopie devient administrative. Stop !
    https://www.dailymail.co.uk/news/ar...
    British lives matter !
    Eh bien non.


  • Si d’aventure, cette obligation de vaccin devenait inévitable pour aller dans des gymnases, des théâtres ou des restaurants, cela ne serait pas une catastrophe du tout.

    Car à y bien regarder, nous pouvons nous passer de fréquenter ces trois lieux emblématiques de la vie "moderne". Dans Paris, de nombreux squares sont équipés en matériels sportifs. On peut s’en entraîner 7 sur 7 et gratuitement ! A la campagne, on a presque toujours du travail physique au jardin et l’on peut disposer de carré cultivable accordé par les mairies.

    Le théâtre c’est aussi des livres, voire, pour les plus mordus du visuel, on peut voir des œuvres en flux libre sur le net. Les restaurants travaillant presque tous avec les produits de l’industrie agro alimentaire, il est plus sain de revenir à des déjeuners et des dîners réalisés à la maison, pour soi et pour ses amis.

    Quant aux voyages, s’il faut être vacciné pour prendre train et avion, alors nous retournerons tous, jeunes et moins jeunes, à l’enracinement tant apprécié en cette fin de civilisation basée sur le hors-sol pour tous. Le voyage le plus essentiel n’est-il pas celui intérieur ?

     

  • Preuve est faite que :
    les pays qui ont le plus vacciné ont le plus grands nombres de malades et le plus grand nombre de variants !
    Que le confinement accélère la contagion et multiplie les dépressions
    Que le masque est une foutaise en extérieur
    Que le vaccin n’empêche pas de la transmission
    Que cette pandémie ne concerne que les très vieux et très malades

     

    • "Cette maladie ne concerne que les vieux et les malades ..."
      Surtout lorsque l’état français sur ordre du lobby et de ses labos interdit aux médecins, par la corruption, la menace et le chantage... de soigner les personnes touchées par le virus !
      Des millions de personnes âgées , à travers le monde ont guéris avec l’hydroxichloroqiine et autres médicaments lorsque les médecins ont fait tout simplement leur boulot !
      Mais quant des criminels politiques décident de faire crever leurs concitoyens pour le fric et les intérêts d’une secte , alors là cause est entendue et le résultat lamentable !


  • C’est une atteinte à principe d’aller et venir et à la liberté elle-même : si la clandestinité devient impossible, comment dès lors lutter éventuellement contre un État devenu totalitaire ?


  • Faut arrêter le complotisme ! Par exemple , on se doute bien que le revenu universel est une décision juste et humaniste ... ! dont bénéficieront les milliardaires et richissimes PDG des multinationales leurs permettant ainsi de survivre après qu’ils aient été obligés de revendre tous leurs biens et tous leurs avoirs par solidarité envers les populations !! Si çà ne se passe passe pas comme çà , c’est qu’on nous aurait menti ? !!! Trève de plaisanterie ..., ces tas de fumiers exploiteurs hypocrites et génocidaires, vérolés par le fric , continueront à s’empiffrer plus que jamais avec la déchéance des populations !! On a déjà vu çà à certaines époques dans certains pays sauf que là, c’est à l’échelle mondiale ... !!


  • Merde pour veauter va falloir un pass sanitaire ! Comme ça, que les veaux macronien pourront veauter !


  • La pire des dictatures se met en place sous nos yeux. Tant que les gens continueront de mettre leurs masques et de se faire tester, la dictature avancera, et les restrictions seront de plus en plus liberticide.
    Les gens acceptent tout, alors ils continuent de nous serrer la vice.
    La désobéissance est ma seule obligation !


  • Ils ont fous à lier en Espagne : payer 1000 euros d’amendes pour refuser de faire piquer ! Et puis quoi encore ?! Je m’étonne "notre" gouvernement ne reprenne pas ce genre de dingueries.


  • C’était bien la peine de supprimer le carnet de circulation pour les gens du voyage.....


  • quand on lit les commentaires on a l’impression qu’il y a de la résistance à tout ce qui est entrain de se mettre en place, le port du masque, test, vaccin etc.. mais c’est pas du tout ce que l’on voit réellement, on a plutot l’impression que tout est accepté par la majorité des gens.

     

    • @europa 76 : effectivement j’ai la même impression ! Phénomène d’usure ? Le "pseudo vaccin" présenté comme la fin de tous nos maux : une évidence pour la propagande : ; je compte vraiment les résistants autour de moi : comme par hasard des gens qui n’ont plus de télé depuis belle lurette !


  • La dystopie des uns est l’utopie des autres.


  • Dans le sport aussi ils s’y mettent :
    https://motorsport.nextgen-auto.com...
    Les organisateurs du GP de Grande-Bretagne parlent déjà du passeport vaccinal pour les spectateurs.
    La section commentaires en-dessous est sans commentaires ...

     

  • #2677863
    le 02/03/2021 par Quelque part au troudbalistan
    Passeport sanitaire : vous allez adorer la dystopie du monde d’Après

    Bonjour,

    Je vous invite vivement à signer la pétition contre le passeport sanitaire sur le site des "Patriotes" et de deux, venez aux rassemblements organisés les week-ends. Le programme des rassemblements du samedi 6 mars est sur le site :

    https://les-patriotes.fr


  • L’Union européenne (UE) va proposer dans le courant du mois un projet de législation sur un passeport vaccinal électronique, a annoncé ce lundi 1er mars 2021 la présidente de la Commission européenne Ursula von Der Leyen. La semaine dernière, les chefs d’État et de gouvernement de l’UE sont convenus de travailler sur des passeports de vaccination pour les citoyens du bloc ayant reçu un vaccin contre le Covid-19.

    Du bloc ... communiste ??

    https://www.ouest-france.fr/leditio...


  • Le pire de tout est que tout cela repose sur le MENSONGE selon lequel être vacciné protège les autres, alors qu’un vaccin empêche seulement (au mieux...) d’être malade si on est porteur du microbe, et n’empêche PAS d’être contagieux !!

    Mais vous avez remarqué ? Ce postulat de base n’est JAMAIS énoncé dans les merdia, car ils tiennent ça pour une évidence et veulent que tout le monde croie ça aussi...alors que c’est FAUX ! C’est là une technique de base des journalopes (et de propagande en général) dont ils usent et abusent : considérer comme une évidence le maillon faible du raisonnement (bien souvent le postulat de départ) pour qu’il ne soit jamais mis en lumière et du coup jamais attaqué, car si cela devait arriver, le château de cartes s’effondrerait.

    Il est donc de la responsabilité de tout un chacun de faire circuler cette information, car si personne ne fait de bruit sur ce point, il est sûr que cet énorme MENSONGE ne sera jamais dévoilé !!


  • le diable se cache dans la sémantique
    nous ne sommes plus dans une logique consensuelle consistant de louer les efforts de ceux dont l’honneur est de soigner et de guérir des patients atteints par une virose, mais dans celle qui veut éradiquer le virus responsable de cette virose, même chez les bien-portant
    ils ne sont plus en guerre contre une maladie mais contre ceux qui la présentent ainsi que ceux qui , bien qu’indemnes, restent susceptibles de la présenter ....
    tout le monde !

    si le corona a été choisit ce n’est pas un hasard, c’est même un choix très judicieux
    sa mortalité comparée a son ubiquité présente un excellent ratio
    on en trouve de partout et peu de personnes en meurent
    10exp-6 cornucopiens risquant d’y laisser leurs peaux, qu’est ce en comparaison de 9exp9 d’individus soumis a leurs délires scientistes ? .... peau de balle et balais de crins

    reste la crème qui consiste
    - à faire nommer vaccin urbi et orbi un inocula qui n’est ni plus ni moins qu’une thérapie génique,
    - de masquer une obligation de le recevoir dans l’immense champs des situations ou sa basse besogne sera nécessaire, sans pour autant lever l’obligation du récipiendaire de l’être ( masqué )
    - de présenter des personnes asymptomatiques positivant un test très coopératifs, comme des cas puis des personnes a risques, puis des exclues, quoi que furent leurs soumissions aux dictats sanitaires en vigueurs

    voila donc le temps des potentiels différés, demain nous verrons .... et seulement si l’on juge que tout va bien, dès lors ne demeure que l’obligation de faire que tout aille mal .... l’interdiction de l’HCQ n’est qu’un exemple parmi d’autres

    Pâques arrive, sachons comprendre l’immense portée de ce jour, qui ne se résume pour l’instant qu’au CA des chocolateries industrielles


  • Nous sommes vraiment à la croisée des chemins entre deux époques et c’est à nous que ça arrive, on semble parfois vulnérable et à d’autre moment on est prêt à combattre, dans mon cas je prend la sérénité et quelques détours pour mieux vivre et m’amuser même si tout paraît gris, je pense d’ailleurs souvent que je vie dans une époque formidable, ne pas me permettre d’être défaitiste, je suis dans une grande ville en Amérique du nord et c’est tellement beau ce calme je prie pour que ça continue encore un peu....désolé...


  • Le passeport vert , green pass , vaccin pass ou les versions électroniques , sont des ausweisses .


Commentaires suivants