Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2017, année de la renaissance des États-nations ?

Intervention de Nigel Farage au Parlement européen de Strasbourg le 14 décembre 2016 :

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le Brexit :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1632759

    Le réveil des états -nations ne viendra que d’hommes providentiels. Vous me direz qu’un homme seul ne peut rien et je suis d’accord. Mais il faut un berger pour guider le troupeau... que nous sommes, nous autres, les sans dents. Il aurait dû nous qualifier de sans couilles...
    Si un homme, convaincu, parle avec son coeur il peut réveiller les millions de coeurs éteints ou endormis.
    Dans tout les cas cela ne viendra sûrement pas des "institutions", du vote ou un autre de "leurs" gadgets démoncratique... voilà ce que je pense...

     

    • #1632835

      Commencer par apprendre a vous aimez vous même.
      Vous n’êtes pas tout le monde, vous avez une identité !!


    • #1632842

      Farage peut toujours causer, il me semble que vu ce qu’il rapporte, il est bien loin de décider de quoi que ce soit pour sa nation ! L’Europe a décidé de dissoudre l’Otan ok mais pour le bénéfice de quel projet au final ? Ne serions nous pas encore là dans de l’agitation de drapeau pour couvrir des manœuvres en faveur du NOM. On pressent que quelque chose de décisif est en train de se jouer mais que la pelure de l’oignon ne laisse pas entrevoir le cœur du problème. Se faire balader par des discours sans fond voilà ce qu’on nous offre !


    • #1632939

      @ un ami
      J’en suis parfaitement conscient !!. Et je vous remercie de votre sollicitude...

      @ laspirateur
      En fait je pensais à des hommes comme Chavez ou l’ours russe qui ont réussi à faire bouger les lignes... Farage ouais bof


  • #1632766

    Croyez vous un instant que le "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" puisse reprendre le dessus sur le "Droit des SIONISTES à disposer des peuples" ? Vous êtes bien optimistes .


  • #1632770

    Le Brexit en GB et l’élection de Trump aux USA ont la même cause, soigneusement occultée par les médias : la prise de conscience du danger mortel que l’immigration incontrôlée et l’arrivée massive de "migrants" inassimilables peuvent faire courir à notre civilisation (L’UE avait prévu d’envoyer 600 000 migrants en GB !)


  • #1632780

    J’adore écouter Mister Farage. Mais ce qui me plaît le plus, c’est ce magnifique soupir (de l’Empire ?) en toute fin de vidéo !


  • #1632781

    Pour tout le monde sauf pour la France qui continuera à patauger dans la boue.


  • #1632792

    Année de reconnaissance des États -nations ? J’ai bien rigolé...
    plus sérieusement, les nations n’existent plus ; ou plutôt, n’existent plus que des nations Potemkine, c’est-à dire des nations de papier, avec tout le folklore habituel ( un parlement national, des élections, un hymne national, des fétes nationales...) mais dont les vraies décisions sont prises de l’extérieur, dans des instances supra-nationales ( ONU, FMI, OMC, OMS, COP21...) en réalité, dans un monde unifié sur le plan économique, il n’est plus de nation souveraine : toutes les grandes décisions sont prises au niveau mondial et les nations ne sont plus que des provinces ...c’est la marche inexorable de l’histoire...

     

    • #1633012

      Le plus tragique est qu’on continue a enseigner dans les universités, donc sérieusement, qu’un état se reconnaît à plusieurs choses dont le droit de frapper monnaie...
      Des générations continueront à être trompées et auront beaucoup de mal à s’en remettre.
      Cependant je n’arrive pas à être pessimiste, je sais qu’il suffit d’extirper le prurit de cette "élite" parasite implantée partout où il y a de du pouvoir, pour faire disparaître 90% des ennuis présents et reprendre une vie normale.


    • #1633100
      le 29/12/2016 par L’étrangère
      2017, année de la renaissance des États-nations ?

      @ La Pythie,

      Pas mal la référence à Potemkine, mais l’idée même de nation est dans le cœur des hommes, et ça, ils ne pourront pas nous le voler. La nation Polonaise à plusieurs fois disparue dans son histoire, trois fois il me semble, mais pour le peuple Polonais il était tout simplement hors de question d’accepter la mort de leur nation.

      La figure de la Vierge Noire entretenait le mythe de leur nation disparue puis ressuscitée. Nous avons Jeanne d’Arc, figure immuable de la France éternelle. Ils se sont battus et le résultat est là : aujourd’hui la nation polonaise est vivante et digne..

      Tout est encore récupérable, ils ne tueront pas la France comme ça !

      Croyez moi !

      On est là !


    • #1633533

      toutes les grandes décisions sont prises au niveau mondial et les nations ne sont plus que des provinces ...c’est la marche inexorable de l’histoire...



      La Pythie, ou la voix officielle de la Loge su ER. Merci, on a bien rit aussi.


    • #1634102

      A ceux qui m’ont critiquée...
      la dématérialisation de l’argent impose, de fait, la suppression des frontières en Europe...et comme l’homme est une marchandise comme une autre, d’après le catéchisme marchand, alors il est normal que les dits hommes circulent librement au même titre que les marchandises et les capitaux. Ce qui vous embête, c’est que la France subit de plein fouet cette révolution capitaliste ; si la dite révolution avait nui à d’autres et protégé l’Europe, vous éussiez applaudi des deux mains. En 1936, je vous imagine bien déambuler dans les alllées de l’exposition universelle et applaudir des deux mains à la saga coloniale française !!!


  • #1632797

    La révolution démocratique est une fadaise.
    Après avoir sucé, épuisé les nations, ils veulent nous faire croire qu’il y un retour, un renouveau démocratique ; alors que forcément les peuples exsangues ne peuvent plus rien donner.
    Ces peuples, comme à chaque fois (leur mémoire est courte puis que encombrée d’inutile) devront se reconstituer pour que se renouvelle, comme chaque fois, cette opération de tonte ou de succion. Ils appellent ce balancier capitaliste : "démocratie"... A d’autres...

    Nocif


  • #1632892

    C’est un leurre ! les Etats-nations n’existent plus...mangés en haut par les institutions mondialistes et les multinationales qui se passent complètement des frontières et des Etats (ou ce qu’il en reste)... et en bas par les super-régions à qui on confère de plus en plus de droits, de pouvoir et d’autonomie...


  • #1632942

    Pourquoi M. Farage se soucie tant de l’avenir de l’UE et de la France ? Son pays est maintenant libre de s’associer avec qui il veut. Et la France n’a certainement pas besoin de l’Angleterre pour faire le pont avec les Etats-Unis !


  • #1632945

    Après avoir tout défiguré, et déplacé des populations chez d’autres, ben l’étape finale pour accomplir le chaos, qui mieux que le nationalisme aveugle pour faire exploser la marmite.


  • #1632953

    Je suis très pessimiste. Les LGBT et toutes les mesures qui s abattent sur les pays occidentaux sont synchronisés… c est du jamais vu je pense.

    À partir de là Trump soit leur déclare la guerre politiquement, soit il se concentre sur la rentabilité et le reajustement de la géopolitique américaine (qui sera pas forcement tres bon pour nous).

    À votre avis ? S’il fait un retour de 10 ans sur les lois sociétale, brise les mouvements lgbt etc je mange mon chapeau hein.....


  • #1633208

    2016 :défaite historique de L’Occident sioniste en Syrie !

    Et victoire de l’Orient chrétien,allié des chiites .
    1914 ,Sarajevo,2016 Alep !
    Poutine porte nos espoirs,nous devons le soutenir
    et ne pas laisser le peuple russe seul !
    Nous devons assurer notre libération
    avec nos vrais alliés et frères de l’Est
    de Moscou à Damas !


  • #1633767
    le 30/12/2016 par D. Kada - Oran
    2017, année de la renaissance des États-nations ?

    Les Etats-Nations représentent l’ultime stade d’un dangereux et fatal déclin des processus intellectuels, technologiques, politiques et économiques qui prennent leur origine dans l’Occident.
    Parler du renouveau d’un déclin prouve une ignorance chronique.

    Le Pire DK


Commentaires suivants