Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

29 septembre : fête de saint Michel archange, protecteur du royaume de France

À qui veut régénérer une société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines.

Léon XIII, Rerum Novarum

 

Alors rappelons-nous :

Le 29 septembre : fête de saint Michel archange, protecteur du Royaume de France.

Geneviève Esquier dans Ceux qui croyaient au Ciel (Ed. de l’Escalade, p165 à 170), rappelle que plus de 500 communes françaises portent le nom du chef des Milices célestes. Elle rappelle que si Jésus Christ est le vrai roi de la France et que Marie depuis 1638 en est la reine, suite au vœu du roi Louis XIII, il est tout naturel que saint Michel soit le protecteur du pays. C’est ainsi qu’il se présente lui-même à sainte Jeanne d’Arc :

Je suis Michel, le protecteur de la France.

Elle rappelle que c’est lui qui marche au devant du Peuple élu dans le désert, lui qui est chargé de protéger l’Église naissante, après l’ascension du Christ. Sa première intervention dans l’histoire de la France date du VIIIème siècle, quand en 708, il apparaît à saint Aubert et lui demande que lui soit dédiée une église sur le mont Tombe, devenu depuis le Mont-Saint-Michel, où tous les rois régnants sont venus en pèlerinage. Geneviève Esquier rappelle enfin que c’est en tant que pèlerin de saint Michel que Charles Martel écrase les arabes à Poitiers !

Le roi Louis XI crée l’ordre de saint Michel ; tout le peuple de France se tourne vers lui et le prie quand les lois fondamentales du royaume désignent un huguenot sur le trône en la personne du futur Henri IV. Et ce dernier se convertit vraiment. La présence visible de l’archange, vue de tous les Parisiens, lors de la messe d’action de grâce demandée par ce roi à son entrée dans la capitale, est la preuve et de sa protection et de la sincérité de la conversion du monarque. Voir la chronique du 22 mars ; André Favyn dans Le théâtre d’honneur et de chevalerie, (tome 1 page 612) rapporte la scène :

Là fut vu de toute l’assistance, étant en indicible nombre près de sa majesté, saint Michel, l’ange gardien de la France… qui, tout au long de la cérémonie, se tint à côté du Roy, et icelle finie, disparut aussitôt. […] dont le Roy l’ayant fixement contemplé tout au long de la messe fut pris en son cœur d’une telle réjouissance d’allégresse et d’espérance d’avoir raison de ses ennemis qu’il dit tout haut à toute l’assistance : Nos ennemis sont perdus puisque Dieu nous a envoyé ses anges à notre secours.

 

Ô Saint Michel,

Qui avez entendu les battements du Cœur de Jésus,

Qui avez pénétré le mystère de ce Divin Cœur transpercé par la lance,

Faites nous connaître les sentiments de ce Cœur adorable,

Conduisez-nous à cette source de bénédiction.

Nous vous prions pour la France,

La nation privilégiée à laquelle il a montré son amour.

Obtenez-lui du Cœur de Jésus les grâces qui la relèveront.

Ô Prince de la Paix,

Regardez avec bienveillance ce pays qui vous est confié,

Apportez-lui la paix et la concorde,

Secourez les peuples chrétiens,

Reléguez en enfer les guerres qui font couler tant de larmes.

Descendez des sommets du ciel, jusque dans nos demeures,

Pour faire régner la paix parmi nous,

Grand Prince de la Milice Céleste,

Établi par la Providence Divine le protecteur spécial de la France,

Souvenez-vous que vous l’avez faite grande entre toute les nations,

Que vous l’avez établie la sentinelle de la foi et le soldat de Dieu dans le monde.

Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l’antique foi, source de sa force et de sa grandeur.

Éclairez les incrédules, rassurez les timides, fortifiez les faibles, encouragez les bons,

Secourez-nous tous et rendez-nous meilleurs et plus chrétiens.

Ainsi soit-il.

Le 29 septembre, la Saint-Michel, était en Occident la date à laquelle les fermiers et les métayers payaient leurs fermages ou métayages après la récolte. C’est donc la date traditionnelle d’expiration des baux ruraux, d’où l’expression « à la Saint-Michel, tout le monde déménage ».

C’est aussi le saint des parachutistes.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est évident que l’archange Saint Mickaël EST Jésus.

    # Il défait satan, le diable et le faux prophète à la fin des temps (messie).
    # Il est le chef de la milice céleste et des anges (roi des rois).
    # Selon LE BOUDDHISME, le Nouveau Bouddha d’Occident, appelé le "Maitreya" [appelé aussi #"Mirokou" dans la branche japonaise enseignée par l’école Shingon], apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. St Mickaël est le protecteur de la France, et la France le nouveau pays qui remplace Israël depuis le nouveau testament, le baptême de Clovis, Jeanne d’Arc, et d’autres.
    ... Je n’ai pas tout en tête, il y en a peut être d’autres.

    Le seul argument qui contredit cela, est que dans la Bible, à satan "il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : ‘ Que Le Seigneur te réprimande.’". Mais c’était au début de l’histoire. Les écrits évoluent, l’histoire change, les gens aussi, Archange est avant tout Ange, et les anges sont PURS.

     

    • Je me permet quelques réflexions...
      "Michel est Jésus".... Thèse des Témoins de Jéhovah. En es-tu un ? ;)
      Concernant Maitreya, je ne vois pas très bien où tu a vu qu’il était, comme tu l’écris, le nouveau Bouddha d’Occident !!! Il s’agit d’un Avatar, c’est-à-dire l’incarnation d’un Dieu (selon cette philosophie) : donc, par définition, non destiné à une culture en particulier mais à l’ensemble de l’Humanité. Précisons, par ailleurs, qu’au niveau purement théologique on peut aussi y voir une figure de l’Antéchrist (je ne développe pas !)...
      Pour ce qui est de la France, Nouvel Israël, il faut également préciser que cette supposition est également transférable au Royaume-Uni (il n’est pour ce faire que de regarder certains blasons royaux)...
      Enfin, c’est vite dit que tous les anges sont purs....
      Amicalement


    • Grillée la témoin de Jéhovah !


    • N’importe quoi ! Non, il n’est pas évident que L’archange St Mihaël est JESUS !
      JESUS est de toute autre nature puisqu’Il procède du Père et l’archange est de nature angélique. Dans la TRINITE JESUS est le Fils, DIEU le Père et enfin le SAINT ESPRIT
      Désolé de le dire mais ici-meme je lis des hérésies qui frôlent la bêtise et je ne peux m’empêcher de réagir.
      On voit à quel point l’incurie d’éducation religieuse dans notre France, fille aînée de l’Eglise, quand même, a fait beaucoup de mal. J’ai fait mon catéchisme avant Vatican 2 (1962) et dans la France de cette époque même les plus sceptiques savaient faire la différence entre JESUS-CHRIST et l’archange St Michel (MIHA EL l’aimé de Dieu dans le sens bras droit de Dieu).
      Mais après 1968, le New-Age s’est mêlé de réinterpréter les religions et on a vu fleurir le syncrétisme. Je ne vois pas pourquoi il faut toujours aller chercher des similitudes avec les autres religions et surtout le bouddhisme qui n’a rien à voir avec les religions abrahamiques.
      Je conseille donc vivement à ceux et celles qui veulent commenter sans friser le ridicule, de s’acheter un catéchisme de St Pie X et d’apprendre qui est qui et les dogmes de la Vraie Eglise Catholique, celle d’avant Vatican2 et de laisser à César ce qui est à César.
      Quelle image peut donner la Dissidence si nous laissons passer de telles assertions.
      Avec respect et sans rancune...


    • La France n’est pas le nouvel Israël, c’est le nouveau royaume de Juda.
      Le nouvel Israël est l’Eglise Catholique toute entière.
      Faut pas tout mélanger.


    • J’en ai rien à faire des témoins de jéova, je n’ai besoin de personne pour réfléchir, moi.


    • @ maman

      Non, mais ne prenez pas mal ce qu’ils disent, vous avez le droit d’exprimer votre avis sans vous faire insulter.


    • Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

      Que la paix soit sur toi !


    • @ Oliv’

      Votre prosélytisme, de plus en plus présent sur E&R malheureusement, on peut largement s’en passer aussi...


    • Il est évident que l’archange Saint Mickaël EST Jésus.
      — > complétement faux. . je réponds plus loin.


  • En ces temps de guerre prions ensemble sur cela : Reléguez en enfer les guerres qui font couler tant de larmes.

    Bonne teuf à tous les Michel, saint ou pas :D !


  • Le 29 sep de chaque année , l Arché Michael se présente en chaque individu , pour lui apporter les forces de terrasser le dragon intérieur ( égoïsme, lâcheté, ignorance etc).A cette date plus précisément mais le reste de l année également, nous pouvons nous joindre à Lui dans un moment de silence, et de recueillement afin de bénéficier de sa force .
    Sa présence se fait ressentir par le courage et la volonté indestructible de repousser les attaques sans cesse, de l ennemi que nous avons identifié au sein de la dissidence. Terrasser notre dragon intérieur "sentiments impurs et terrasser le dragon extérieur le n.o.m : voilà 1 des messages Mickaeliques de notre époque.


  • On en a vraiment besoin ! Mais pour qu’il se manifeste , faudrait peut être qu’ on lui présente ( massivement ) notre requête ? ( à l’époque de Charles Martel , j’ai l’impression que le clergé et les fidèles priaient davantage , ..unis vers une méme finalité ) ! 200 ans de " république " ont eu raison de cette unité , le règne du malin par la division ne peut aboutir qu’au chaos !
    Si cet état de fait engendre un climat de " fin du monde " , là , les hommes se tourneront ultimement vers le ciel ...gageons qu’il nous entende !

     

  • Reviens Saint-Michel, ils sont devenus fous.

     

  • St. Michel Archange, chef des hiérarchies angéliques, le plus puissant Ange qui combatit Lucifer lors de la rébellion des anges déchus et le précipita hors du Ciel.

    Il est très puissant pour chasser les démons, n’hésitons pas à lui demander souvent son aide avec cette prière très efficace :

    "St. Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre les méchancetés et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la Puissance Divine, Satan et les autres esprits mauvais, qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen"

    À réciter sans modération aussi souvent que possible !


  • On a bien pourtant un Michel au gouvernement ???...
    Ouais, mais lui, il sent le Sapin !!!.........................lol


  • Il est en vacance le saint-michel depuis un certain temps ,là,non ?
    Ou alors il a décidé qu’on était trop con et que l’on avait qu’a se démerder tout seul.
    Là je lui donnerai pas tord ...


  • Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous !
    Saint Michel Archange, de tes ailes protège-nous !
    Saint Michel Archange, de ton épée défends-nous !

    IC+XC NIKA

     

  • Prière à Saint Michel

    Saint Michel Archange,
    Défendez-nous dans le combat,
    Soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon.
    Que Dieu lui commande, nous le demandons en suppliant,
    Et vous, Prince de la Milice Céleste,
    Repoussez en enfer, par la Puissance Divine,
    Satan et les autres esprits mauvais qui rodent dans le monde pour perdre nos âmes.
    Ainsi soit-il.

    D’après William Guy Carr dans son livre "La Conspiration Mondiale" page 55 : "Cette prière a été supprimée dans la "Liturgie Conciliaire" ... Or cette prière, récitée plus de 400.000 fois par jour autour du globe constituait un barrage de mitrailleuses incroyables contre l’action diabolique. Las tireurs ont déserté, les démons peuvent passer !... Toutefois il ne faut pas oublier qu’il existe une Femme "plus terrible qu’une armée en bataille" qui va définitivement leur écraser la tête, ainsi qu’il l’a été annoncé à Fatima - Portugal - en 1917 !... Nous savons que Dieu ne permettra jamais l’aboutissement des Plans de la Synagogue de Satan comme l’attestent de nombreux avertissements de la Très Sainte Vierge Marie pour notre époque. Ils aboutiront seulement au temps de l’ANTECHRIST, [...]"

    Pour appuyer la prière précédente nous pouvons aussi réciter celle-ci chaque jour :

    Invocation à Saint-Michel Archange
    (composée par Sa sainteté le Pape Léon XIII qui avait eu une vision épouvantable de l’Action Ténébreuse de Satan et de ses anges sur le Monde)

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

    0 très glorieux Prince des Milices célestes, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat que nous livrons contre les puissances des ténèbres et contre leurs malices. Venez à notre aide, à nous créatures de Dieu, rachetées à grand prix de l’esclavage de Satan.

    Vous êtes vénéré de l’Eglise comme son Gardien et son Protecteur et le Seigneur vous a confié les âmes qui, un jour, occuperont les trônes célestes.

    Priez donc le Dieu de la paix de tenir Satan écrasé sous vos pieds pour qu’il ne puisse ni rendre les hommes ses esclaves, ni causer de dommages à l’Eglise.

    Présentez Très-Haut nos prières, unies aux Vôtres, pour que descendent promptement sur nous ses divines faveurs.

    Et vous, par la Vertu divine, enchaînez le dragon infernal, l’antique Serpent, Satan, et rejetez-le dans les abîmes d’où, enchaîné, il ne pourra plus réduire les âmes.

    Ainsi soit-il.

    Et par Saint-Michel, Vive les Paras !

    VIVE LA FRANCE !

     

    • @Charpentier

      Vous dites que cette prière a été supprimée dans la "Liturgie Conciliaire" et pourtant elle figure bien dans mon livre de prières "conciliaire"... ! Et on la récite très souvent avec nos prêtres "conciliaires"...
      C’est un exorcisme prescrit par Léon XIII après la Messe.


    • @Charpentier

      J´ai oublié d’ajouter : effectivement une Femme va combattre l’Antéchrist, Elle est apparue à Fatima (pas pour rien ce prénom aussi, la fille du Prophète...) Elle n’allait certainement pas nous laisser tomber aujourd’hui, alors que nous sommes justement dans cette période cruciale.... ! C’est pour cette raison qu’Elle dit à Medjugorje : "Je suis avec vous, je suis venue accomplir ce qui a été commencé à Fatima" et qu’Elle est en train de constituer Sa "milice", Ses "apôtres" comme Elle les appelle... Les 10 secrets vont bientôt être révélés. Ils seront révélés au monde 3 jours avant leur avènement. Beaucoup se convertiront alors, mais pour beaucoup, il sera trop tard... leur cœur se sera trop endurci, même là, ils ne se convertiront pas... Nous vivons le temps de la Grande Miséricorde, après, il sera trop tard.


    • On ne prie pas Marie ( Miriam, Myriam, Mariam, étymologie hébreu moderne Miryam = "Rebelle" donc vous prier contre Dieu ( voir Nombres 12) car elle est morte, et avait besoin du salut. Seul au nom de Jésus les prières doivent être faite. C’est pas parce quel a porté le Fils de Dieu (Fils de l’homme) , que tout de suite elle est sainte. Dieu n’a pas de mère, car il est Dieu ( Ésaïe 45 ) en plus de la franc maconnerie (Le Vatican intermédiaire avec les hommes, mensonge) qui a rajouter des choses à La Bible (La Vérité) hors elle se suffit à elle même ! On ne mélange pas le mensonge et La Vérité. 1 Corinthiens 10:20-22 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?


    • @Gonthier

      C’est votre vision toute protestante... Mais, pour nous les catholiques, Marie, la mère de Dieu, n’est pas morte, elle est montée directement aux cieux (l’Ascension) et, dès sa conception, a été préservée intacte du péché originel, c’est le dogme de l’Immaculée Conception tel qu’Elle l’a révélé à Ste Bernadette à Lourdes. Bernadette, cette petite paysanne illettrée, n’avait aucune idée de ce qu’elle rapportait à l’évêque du lieu, absolument ahuri par cette formulation nouvelle... !


  • Dans la tradition musulmane, l’ange Michail est le plus rapproché de Dieu juste après Gabriel.
    Il est chargé de distribuer les bienfaits de Dieu aux nations (Pluie, végétation ...).

    "Dis : Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles".
    Sourate 2, verset 98


  • Saint Michel est un puissant protecteur....... et plus que jamais nous devons l’invoquer.....
    Tous ceux qui commettent le mal et pratiquent les rites maudits, tremblerons en sa présence et à la seule évocation de son Saint nom............
    Lorsque les hommes seront au fond du gouffre...... ils regarderont le ciel et demanderons de l’aide.........
    Ne jamais se lasser à prier car la prière est l’arme essentielle de la victoire dans le combat spirituel ......


  • Wouawww !!!! Je suis vraiment gâtée par E&R en ce moment, j’aime beaucoup tout ce qui touche de près ou de loin à la religion catholique (les autres aussi) mais surtout le catholicisme qui me porte au delà de mes espérances !! Je suis heureuse de lire ces prières et... voilà, il en faut peu pour être heureuse !!


  • Ô France, noble et glorieuse Nation du Christ, ne perd pas espoir : Saint Michel veille sur toi.


  • Quand une telle invocation est faîte, c’est que le temps où chacun doit rejoindre sa place est venu.

    À la grâce de Dieu Tout Puissant !


  • St Michel saint patrons des paras également , ne pas oublier !

     

    • Voici pour mes frères Parachutistes :

      Hymne à Saint-Michel

      Ô Michel, patron des paras
      Trempe nos cœurs de hardiesse
      Conduis nos pas joyeux
      Pour le devoir tout près de Dieu
      Guide-nous dans les durs sentiers
      Et garde nous de nos détresses
      Ô Michel, patron des paras
      Trempe nos cœurs de hardiesse.

      Ô Michel, Ange chevalier
      Lave nos cœurs de nos rotures
      Fais-nous loyaux et droits
      Bons aux petits et à tous courtois,
      Pour servir fais nous être prêts
      Et défends-nous de tout parjure,
      Ô Michel, Ange chevalier
      Lave nos coeus de nos rotures.

      Ô Michel, Ange des guerriers
      Arme nos cœurs de sainte audace
      Ta main trancha les cieux
      Arrache nous aux camps des peureux
      Laisse nous résolus et fiers
      Sangle nos chairs dans les cuirasses
      Ô Michel, Ange des guerriers
      Arme nos cœurs de sainte audace.


  • On ne fait pas de prière aux anges qui sont près de DIEU (à qui reviens toutes la GLOIRE) Jésus est notre seul intermédiaire.

    Éphésiens 2:9 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

    Jean 14:5-15 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
    Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
    Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
    Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

     

  • N’oublions pas qu’il S’agit ´d allégorie ...


  • Le plus fameux des saints sauroctones, avec Saint George (que l’on retrouve sur l’héraldique de la Russie impériale), quoique tueur de dragon, on dira plutôt "maîtriseur". Amusant que son sanctuaire le plus connu en France soit situé sur Tombelaine, la tombe de Beleu/Belenos et celle aussi de la mère de Gargantua. Le monte Gargano, sanctuaire encore plus ancien en Italie, tire d’ailleurs son nom du géant précité et puis l’histoire du taureau qui sort de la grotte, typique de Mithra... Bon, tout ça n’est pas mentionné dans la légende dorée, hein, mais la réconciliation passe aussi par une forme d’unité, de fond commun de culte, à mon humble avis.


  • Dommage, la France fetait Roch Hachana la veille, heureusement que E&R rappelle que la fete de Saint Michel existe encore....


  • Saint Michel Archange
    Défendez les résistants dans leur combat
    Soyez leur secours contre la malice et les embûches du démon
    Que Dieu lui fasse sentir son empire nous vous en supplions
    Et vous, prince de la milice céleste
    Repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent de par le monde en vue de perdre les âmes.
    Ainsi soit-il

    Saint Michel, défendez la force et le courage de nos fers de lance, Alain Soral, Dieudonné et Farida Belghoul.
    Bon anniversaire à Alain Soral !


  • Bon et bien aimé Saint Michel, toi qui de tout temps est venu à notre secours, viens à nouveau parmi nous, viens régénérer les sociétés en décadence et ranimer notre patrie, qui à nouveau à besoin d’un grand élan, un grand souffle dans nos vies de tous les jours. Tous les patriotes, te réclament, t’espèrent, t’attendent. archange, protecteur du Royaume de France viens avec nous pour nous aider à sauver nos entreprises.


  • Certains hermétiques du Livre Saint, de la Bible, sont enfermés dans leur dogme, et mieux dans la perception de leur dogme. Tout défenseur de Dieu et de l’Amour, tout porteur de Foi qu’ils sont, tout bon chrétien qu’ils s’affirment, ils sont dans l’erreur en certains points et surtout dans une profonde dualité. Un certain nombre ont décidé que tout était ou Noir ou Blanc, et que par exemple les templiers sont tous de grands méchants, bref les ennemis de Dieu, les ennemis donc de l’Humanité. Quel grand fourvoiement ! Quel manque de discernement et de connaissance ! Les Templiers comme d’autres formations ont été infiltrés. Infiltrés par qui vous savez. Dès lors, il a été très facile de pervertir et de corrompre l’essence première de ce qu‘ils sont et faisaient. Il a été ensuite facile de faire la chasse aux sorcières et de tuer les Templiers. Les Templiers étaient au service de Dieu. Les Templiers d’hier se sont battus avec les armes physiques. Autre époque, autre défense ! Les nouveaux Templiers oeuvrent pour la Nouvelle Terre toujours au service de Dieu, et donc de l’Humanité. Ils oeuvrent avec d’autres armes… et surtout avec l’Amour.
    Certains ont été jusqu’à me dire que les Anges et Archange s’étaient peanuts, et que seul comptait Jésus et Dieu comme interlocuteur ! Ils ne savent même pas qu’ils peuvent dialoguer avec leur guide, ils ne reconnaissent aucune valeur en une autre Voix que celle de Jésus et de Dieu qu’ils n’ont probablement jamais entendu. Ils n’imaginent pas et ne reconnaissent pas que là-haut ça travaille sévère et que Dieu délègue à ses serviteurs  ! Non seulement Dieu délègue à ses serviteurs du Ciel mais Dieu embauche bel et bien ici bas et maintenant  ! Ces chrétiens sont dans la hiérarchie plénière selon le paradigme de la matrice ! Ils ont été jusqu’à me dire que la Bible expliquait que l’Archange Saint-Michel était Jésus, un seul et même être. Je n’ai pas lu la Bible, mais je sais qu’ils se trompent. Ils interprètent le fait que Jésus a la capacité d’être chacun de nous-mêmes (ainsi que le font des personnes de haute-conscience), Jésus peut prendre « forme » de Saint-Michel (comme de chacun de nous) et il l’a fait. Mais l’Archange Saint-Michel reste l’Archange Saint-Michel. Et si ils savaient… l’Archange Saint-Michel est le patron des Templiers, bel et bien le patron des défenseurs et serviteurs de Dieu.


Afficher les commentaires suivants