Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

85 000 exemplaires de Mein Kampf vendus en un an en Allemagne

Die dunkelsten Stunden der Geschichte ! *

Un incroyable succès de librairie. Depuis sa sortie en janvier dernier, la nouvelle édition commentée du manifeste d’Hitler en est à sa sixième édition. D’après son éditeur, cet engouement ne serait pas lié à la montée sans précédent outre-Rhin de l’AfD, le parti populiste de droite.

Il y a un an, le manifeste d’Hitler, tombé dans le domaine public, était réédité. C’était la toute première fois depuis 1945. Avant même sa sortie en librairie, le premier tirage de cette édition commentée, soit 4.000 exemplaires, était épuisé. Un incroyable succès de librairie s’annonçait.

Depuis, 85.000 exemplaires ont été écoulés, a indiqué aujourd’hui l’Institut d’histoire contemporaine (IfZ) de Munich qui publie cet ouvrage. On en est même à la sixième édition !

Le texte original d’Hitler a été assorti de 3 500 notes historiques explicatives afin d’éviter son utilisation à des fins de propagande nazie, mais des critiques s’inquiétaient néanmoins de la sortie de ce livre en deux tomes totalisant quelque 2.000 pages. Ilona, libraire à Prenzlauer Berg, dans un quartier de Berlin ne comprend pas cet engouement.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

La présentation par Alain Soral de la réédition de Mein Kampf chez Kontre Kulture :

 

 

 

* Les heures les plus sombres de l’histoire !

Le véritable texte, sans les 3 500 notes qui vous prennent pour un imbécile,
à lire chez Kontre Kulture :

Également disponibles chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un tel succès de librairie, c’est BHL qui va être jaloux.

     

  • Peut on savoir combien d’exemplaires en français ont déjà été vendus en tout en France (tous éditeurs confondus) et aussi combien par Kontre Kulture ?


  • Ah vous faites chier, j’ai pas les moyens de me payer autant de livres. Alors je sais pas faite des Ebook kindle ou autre mais, excusez moi d’être un salaud de pauvre, mais si je reconnais que vos livres valent largement leur pesant de cacahuètes, pour moi c’est difficile de remplir le cerveaux et l’estomac les vasques ne correspondant pas. Merci tout de même.

     

    • Je ne sais pas si ça se fait en France mais dans mon petit patelin au Québec j’allais à la bibliothèque municipale et je faisais souvent une réservation sur un volume qu’ils n’avaient pas et au bout de quelques jours la bibliothécaire m’appelait pour me dire que le volume était entré.

      Les bibliothèques municipales se demandent souvent quels livres commander. Quand ils reçoivent des demandes d’usagers, ils sont bien contents. Vous pourriez peut-être tenter le coup. Si chaque usager de ER faisait la même chose à sa bibliothèque municipale les livres de Kontre Kulture auraient une plus grande diffusion et plus de gens auraient accès à un autre discours. Ça donnerait aussi un coup de pouce à la maison d’édition.


    • Il faudrait pouvoir faire des clubs de lecteurs. Par exemple, 6 lecteurs achètent ensemble 6 livres, que chacun garde deux mois à tour de rôle. A la fin de l’année, chacun tire au sort le livre qu’il garde.


    • #1637674

      Selon toi la tablette est moin cher qu’un livre ? Et plus durable ?

      La culture n’as pas de prix, seul l’ignorance coûte cher.

      Merci a contre culture de faire paraître de tel ouvrages recadrant ainsi les extrêmes de tout bord.


    • @Guillaume aussi Donc, quelqu’un qui n’est pas démocrate ou républicain est "extrême" pour vous ?


    • @josée
      une bibliothèque municipale est une bibliothèque politique pleine de propagande.
      Les ouvrages Kontre kulture tu peux toujours les commander via le petit cahier de doléances, mais ça équivaut à se mettre un doigt dans le cul, et tu peux toujours rêver.
      Tu peux commander "papa a une robe", le dernier BHL,la biographie de Christine Ockrent ou un manuel sur les Femen entre autres saloperies, ils passeront la commande, sinon c’est mort.
      Dans la France institutionnalisée actuelle, il ne me semble plus possible de se cultiver hors des sentiers battus.
      Et acheter un bouquin qui nourrit ton âme c’est aussi un moyen de soutenir une cause (ici c’est pas la Fnac , Darty, Amazon, ...).
      Et pour ceux qui n’ont pas d’argent pour acheter un livre à 20 balles mais qui ont de quoi se payer un ordinateur et une connexion internet, permettez moi de me foutre un peu de votre gueule.
      Paix à tous.


    • @nono
      tout à fait d’accord avec vous !
      C’est comme ceux qui vous disent "j’ai pas le temps de lire" et qui passe des heures à regarder des conneries à la tv ..ou ailleurs.
      Quant aux tablettes pour la lecture qui soit disant prétendent remplacer le livre, elles permettent seulement de lire ce qu’il est permis de lire....une majorité de daube.


  • L’Aryen... La Doctrine National Socialisme...

    Il suffit de lire Georges Vacher Delapouge (De l’égalité des races humaines) et Joseph Arthur de Gobineau...

    Sans doute les deux personnages "français" qui ont influencé toute l’anthropologie de l’époque... Restes des Lumières... Les anthropologues allemands n’y ont pas échappé... Hitler n’a rien inventé... D’ailleurs il n’a pas appliqué tout ce qu’il a écrit dans Mein Kampf. Schach avait beaucoup de mal à faire comprendre l’économie à A.Hitler... Précisément la manière importait peu au Chancelier ! Seul le résultat comptait. Demerdez-vous, mais baissez le chômage, le peuple gronde...

    Cherchez la liste des personnes qui composaient la Société Thulé !
    Le surprenant VRIL !
    Qu’est-ce que l’ahnenerbe ?
    Le mouvement völkisch ?

    Bref tous ces fondamentaux du futur Habillage que la majorité du peuple allemand ignorait d’ailleurs... Peuple ouvrier et petits bourgeois focalisés par le chômage de masse, la misére jusqu’en 33 ! Résultante en partie par les effets du Traité de Versailles, x-fois négocié par Hjalmar Schacht auprès de la France...

    Pour les non-connaisseurs, vous allez être surpris des sources...

    Demain, si vous français sentez une douleur dans le bras droit, consultez immédiatement ! Vous n’êtes anthropologiquement pas Germain, point barre !

    Et H. Grimaldii alors c’est qui... Attention surprise !

     

  • Il ne se passe pas une journée sans que nos dirigeants en appellent à lui pour justifier les lois qu’ils imposent aux peuples contre leur volonté, il n’est donc pas étonnant que ces mêmes populations aillent à la source de l’information pour juger par elles-mêmes des faits qui sont sans cesse mentionnés sans référence. C’est plutôt un bon signe d’intelligence, la curiosité. Seuls les crétins et les dissimulateurs frauduleux mal intentionnés pensent que la lecture d’un document devenu historique va rendre les gens hystériques. Que voulez-vous, le devoir de mémoire sans source n’est pas le devoir de vérité tiré des faits et des archives réels.

     

  • #1637780

    "Les droits du seul livre jamais écrit par le dictateur nazi, en 1924 et 1925 alors qu’il croupissait en prison après un putsch manqué"

    Cette phrase, particulièrement orientée, démontre le niveau d’abjection auquel s’est réduit de lui-même son auteur.
    Quel lecteur adulte digne peut supporter cette presse totalement prostituée ?
    Non seulement ce sont des tapins, mais même dans cet exercice, ils sont médiocres.


  • Il se vend bien ,peut être parce qu’on en fait une telle publicité suite aux déclarations incessantes des dires d’intellectuels ,de journalistes ,de pleureuses ,de films .Que les gens veulent connaître par eux-mêmes l’ histoire de cet homme ,l’histoire du monstre tant décrié .On sait très bien que la vérité n’est pas si bonne à dire .C’est peut-être pour cela que ces ventes en progression font peur à certains .


  • "Chassez le naturel par la porte, il revient par la fenetre."


  • #1638266

    Commentaire d’Alain Soral très pertinent comme à l’habitude. On peut conclure ainsi à sa lecture qu’Hitler voyait les juifs sionistes simplement comme des concurrents à la gouvernance mondiale, qui se réclamaient être (et se réclament encore, dixit BHL), tout comme Hitler le prétendait pour les Aryens, "une race supérieure destinée à contrôler les autres Hommes". Il avait donc pour action l’élimination de ces adversaires, et il a perdu ; on sent bien qui a gagné aujourd’hui...
    Question que je me pose depuis quelques temps, sans doute faute de culture dans ce domaine : Pourquoi la plupart des familles juives possèdent-elles des noms à consonance germanique... ?