Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À la rencontre des Syriens en 2008, avant l’importation du chaos

Découvrez la Syrie à la petite cuillère, un documentaire sur la gastronomie syrienne

Découvrez la Syrie à la petite cuillère est un documentaire réalisé en 2008 dans le but de faire découvrir la gastronomie syrienne aux Français. Aujourd’hui, il sert de témoignage d’un temps de paix que les Syriens aspirent à retrouver, après le chaos importé par la coalition puissances occidentales-terroristes islamistes-« rebelles modérés ».

De Damas à Alep, en passant par Marmarita et Latakié, le « prétexte » de la cuisine sert de porte d’entrée dans l’intimité du peuple syrien, pour lequel l’hospitalité est un art de vivre.

 

(Cliquez sur « sous-titres » pour activer les sous-titres en français)

 

Voyage en Syrie, un documentaire de Franck Pertegas, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

La vérité sur la Syrie,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pauvres gens, j’ai tellement de peines pour eux et pour ce que nos élites satanistes ont fait à ce si beau et grand pays... Mais bon, soyons positifs, c’est un peuple de lions et la guerre qu’ils mènent depuis 2011 tourne de semaine en semaine à leur avantage !


  • Je suis allé en Syrie en juillet 2010.
    On ne pouvait pas imaginer alors ce qui allait se passer six mois plus tard......


  • On sent dans ce reportage toute la souffrance d’un peuple martyrisé par un méchant dictateur sanguinaire...

    Il était temps d’aller tout raser pour y installer la démocratie...


  • Pas vu la vidéo..mais dans tous les cas, la destruction de la Syrie de l Irak etc est un désastre. Leurs peuples sont au moins aussi cultivés que les nôtres avec un vrai sens de l hospitalité que nous, nous avons perdu depuis longtemps...


  • Les images glaçantes d’un peuple opprimé par un dictateur sanguinaire. Heureusement que nous en Europe, nous somme le flambeau de la Démocratie.


  • Et on a voulu aller apprendre la démocratie et les bonnes manières à ce peuple..


  • J’espère qu’il y a une justice divine sur cette terre et qu’un jour les Grollande, sarkopipo, fabius, bhl, khouchner, moscovici, enfin tous ces faiseurs de morts, vont le payer très cher, pour avoir mis le chaos dans des pays arabes laïques, qui étaient prospères et ou toutes les communautés vivaient en paix !

    Nous sommes soit disant un pays laïque, et pourtant par le biais de nos gouvernements corrompus et vendus, nous nous alliés avec les pires régimes wahhabites, pour détruire des pays laïques ! Allez comprendre quelques chose !

     

  • 6:57 Pour ceux qui doutent encore sur la motivation des gens qui viennent ici illégalement. A mettre en parallèle la destruction des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.


  • Magnifique reportage.
    Peuple harmonieux, aimable, conservant ces délicieuses traditions mais avec une touche de modernité, point d’arrogance. On comprend que ça faisait de l’ombre à certains...


  • Je connais aussi un peu le coin ...
    quel pays merveilleux ("éloigné" et pourtant si proche) ! riche d’une culture pluri millénaire ! peuplé de gens d’une sympathie et d’une bienveillance extraordinaire !
    "On" a malheureusement brisé tout ca ...
    je peux pas m’empêcher de me sentir coupable ... qu’ai je fait pour tenter d’éviter ca ?
    ... si peu de choses ...
    va pas être simple de se faire pardonner ...


  • ... et l’équipe à BHL est venue les libérer de cet insoutenable bonheur, car tout doit finir dans les coffres de la banque Rothschild.


  • Merci beaucoup pour ce joli voyage.
    A la fin, on peux entendre la plus grande chanteuse du moyen orient , enfin selon moi. !


  • trés jolie reportage ! on découvre un peuple accueillant et heureux .
    avec un jolie résumée de la société américaine a 32minute

     

  • Quand je pense que les pays "démocratiques" font tout ce qui est en leur pouvoir pour détruire ce joyau d’harmonie et d’humanité tout en nous ventant les mérites d’un fruit pourri (israel) avec toutes les joies qui vont avec (terrorisme sous faux drapeaux, paupérisation et désindustrialisation de la France, invasion migratoire etc... et j’en passe, la liste des bienfaits est très longue).


  • Nous sommes pour la plupart ici en occident et en France, des ignorants. J’ai eu la chance de rencontrer des syrien de Alep ; ils sont d’une gentillesse, avec un sens de l’hospitalité que nous avons complètement perdu de vue. Nous ne savons rien de ces cultures et nous jugeons. Terrible constat...

     

    • "un sens de l’hospitalité que nous avons complètement perdu de vue"

      Non, non ne craint rien. Votre sens de l’hospitalité est tjs bel et bien en vigueur, et ce, depuis que l’on a autorisé le regroupement familial avec à la clé un petit HLM pour couronner le tout. Dans certains endroit les choses sont telles que c’est maintenant le souchien qui demande l’hospitalité à l’occupant en réclamant un peu de tolérance pour sa façon de vivre. En fait, votre sens de l’hospitalité est telle qu’à l’étranger on vous prend pour des bouffons !

      C’ est un étranger qui le dit.


  • La suite on la connait... les AMIS de Laurent Fabius ont fait du bon boulot.

    Après ce magnifique reportage, comment veux-tu ne pas avoir la haine envers nos dirigeants ? La confiance que les Syriens avaient en la France, de même que le respect, ont totalement disparu (à juste raison).
    La France est un pays de braves gens, dirigé par des clébards qui obéissent eux même à des porcs.


  • Pour avoir regardé quelques-unes de leurs series teles, je peux confirmer qu’ils étaient pas très loin de notre qualité de vie, c’est plus sale par contre (sauf chez leurs politiciens, là c’est plus beaucoup propre haha)


  • Quelle tragédie, ça doit bien faire 4 ans que je suis au quotidien ER, et je n’ai jamais donné un avis quelconque sur un sujet...
    Cela dit, ce reportage ma fait fondre en larme, il n’y a pas de mots pour d’écrire cette catastrophe.

    Merci à ER et ne lâchez rien.


  • encore une infamie de plus de l’occident criminelle et arrogant d’ont vous vous repentirez pas et vous leurs dirait c’était pours leurs apporté la démocratie.


  • #1672424

    Rien à voir avec nos futurs Montaigne !
    Étrange....


Commentaires suivants