Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

AG 2010 : E&R et les musulmans

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #112073
    le 04/03/2012 par Elias
    AG 2010 : E&R et les musulmans

    "...épouser une gauloise..."c’est entièrement faux !!! Pas de besoin d’exotisme mais juste le fait d’être là, de vivre ensemble et pour ceux qui sont nés en France, s’ils sont pour beaucoup avec des "gauloises", c’est juste parce qu’ils ont "grandi" ensemble, ont été dans les mêmes écoles...etc...Moi je suis dans cette "situation" là et si je suis avec une "gauloise", c’est bien parce qu’elle n’est pas différente de moi (elle ne mange plus de porc, c’est tout, c’est une concession comme une autre et j’en ai fait beaucoup plus qu’elle, et de beaucoup plus contraignantes, maintenant, ça colle). Pour d’autres, c’est un moyen "d’avoir des papiers"...mais je vous garantie à 100 % qu’il n’est aucunement question de besoin d’exotisme ou alors c’est vraiment une infime, mais vraiment infime partie de ces couples...ces couples se forment en général dans les quartiers hlm où les gens vivent tous de la même façon.
    Peut-être que ce besoin d’exotisme n’est ressenti qu’en occident ? Peut-être que nous, issue des peuples opprimés savons d’instinct, dès la naissance que nous sommes des hommes, tous égaux ? ou peut-être que le fait d’être insulté et humilié au quotidien (dans un pays qui a fait venir vos parents pour bosser), de voir dès votre plus jeune âge, vos parents humiliés et insultés au quotidien nous permet d’avoir une certaine sagesse "prématurément" ? Et ce sont des insultes et des humiliations "légales" puisque relayés à longueur de journée dans les mass-médias.
    Je pencherais donc pour cette dernière hypothèse.


  • #157900
    le 26/05/2012 par Alieder
    AG 2010 : E&R et les musulmans

    Si l’islam ou le musulman apparait comme compliqué parce qu’il est à la recherche du licite et de la perfection de ce licite çà c’est pour les plus fervents ; maintenant il y a les autres aussi qui ne recherchent pas plus loin que la conformité et le bien etre sur terre .
    De plus l’islam est une matière simple par rapport aux comportements humains mais très complexe dans les détails et les finesses d’esprits et de spiritualité .Mais personne ne doit avoir peur de l’islam ou du musulmans une fois que son identité lui est reconnue comme telle . Le musulman est par essence un etre de paix et de convivialité et pas d’animosité , d’agressivité ou meme de trouble fete .


  • #158293
    le 27/05/2012 par ali
    AG 2010 : E&R et les musulmans

    je crois entendre le premier français et européen qui parle des musulmans tel qu’ils sont et sans offences ni médisance et vos égards objectifs sur les musulmans vous prètent aux liens d’amitié avec les musulmans ;
    Et je ne me tromperais surement pas en disant que vous avez des milieux musulmans amis parmi vos connaissance parce que pour parler des musulmans evec telle aisance et sans complexe , ils doivent faire partie du meme quartier tout près de chez vous presque .
    Merci Alain de vous entendre dire autrement et autre chose sur l’islam et les musulmans . Et sincères amitiées !