Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Absurdie : retour du masque en extérieur dans plusieurs départements

Face à la montée en puissance des contaminations et une quatrième vague liée cette fois au variant Delta du Covid-19, plusieurs départements ont déjà décidé de remettre en vigueur le masque à l’extérieur.

 

• Ariège

Dans son arrêté publié le 21 juillet, le département indique instaurer l’obligation du port de masque sanitaire « pour les personnes de onze ans et plus se trouvant sur la voie publique ou dans un lieu accessible au public, sauf lorsqu’elles pratiquent une activité physique ou sportive », dans 19 communes. Sont concernées : Foix, Ferrières, Montgaillard, Saint-Paul-de-Jarrat, Pamiers, Saint-Jean-du-Falga, La Tour-du-Crieu, Lavelanet, Laroque-d’Olmes, Saint-Girons, Tarascon, mais aussi Le Mas d’Azil, Mirepoix, Saint-Lizier, Seix, ainsi que les communes thermales d’Ax-les-Thermes, Aulus-les-Bains, Ornolac-Ussat-les-Bains et Ussat.

 

• Charente-Maritime

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Charente-Maritime, a signé deux nouveaux arrêtés portant sur l’obligation du port du masque jusqu’au 31 août inclus, pour toute personne de onze ans et plus accédant ou se trouvant dans 45 communes, dont : Ars-en-Ré, Châtelaillon-Plage, Fouras, La Couarde-sur-Mer, La Rochelle, Marennes-Hiers-Brouage, Rochefort, Royan, Saintes et Vaux-sur-Mer. Pour les autres communes, le port du masque est obligatoire sur les marchés, dans les foires et fêtes foraines, les manifestations sur la voie publique, les festivals, les concerts... mais aussi dans les files d’attente aux abords des gares, aéroports, ports, hôpitaux, centres de vaccination, centres commerciaux aux heures de forte affluence, ainsi qu’aux abords des lieux de culte au moment des offices, dans un rayon de 50 m. De plus, jusqu’au mardi 31 août 2021 inclus, la consommation d’alcool sur la voie publique, hors terrasses extérieures autorisées, est interdite.

 

• Hérault : les plages, les zones de baignade et les grands espaces naturels échappent encore au masque

Dans l’Hérault, « la circulation à nouveau très active du virus Covid-19 (...), notamment du variant Delta, se traduit par une forte augmentation du taux d’incidence : de 65 à 227 cas dépistés positifs pour 100 000 habitants en 7 jours, soit +250 % », souligne la préfecture dans un communiqué, notant que les 20-29 ans étaient les plus touchés avec un taux d’incidence qui s’élève à 552. Le nouveau préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a donc décidé de « généraliser » à compter de mercredi « l’obligation du port du masque en extérieur dans le département, à l’exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels », soit une mesure similaire à celle qu’avait prise samedi la préfecture des Pyrénées-Orientales.

 

• Ille-et-Vilaine

Dans ce département, le préfet Emmanuel Berthier a décidé de maintenir le port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, jusqu’au lundi 2 août 2021, dans les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, les puces, les vide-greniers et les ventes au déballage, les files d’attente, les rassemblements revendicatifs, culturels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public. Le préfet indique également que le port du masque est obligatoire dans les rues de Saint-Malo de 11 à 21 heures mais aussi aux abords du stade de Rennes lors des rencontres de football, 2 heures avant le début de la rencontre et jusqu’à 2 heures après la fin du match.

 

• Meurthe-et-Moselle : les communes de plus de 5 000 habitants

« Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris un arrêté préfectoral rendant, à compter du 22 juillet 2021, le port du masque obligatoire pour tout piéton âgé de 11 ans ou plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public de 09H00 à minuit, dans les communes de plus de 5 000 habitants (...) dont le taux d’incidence est égal ou supérieur au seuil d’alerte » fixé à 50 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, selon un communiqué de la préfecture. Mercredi, le taux d’incidence dans le département était de 48,6 nouveaux cas pour 100 000 habitants, avoisinant le seuil d’alerte, mais ce taux est supérieur dans les principales grandes villes.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

&nbsp

Delirium tremens , sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2771888

    On a pas le droit de comparer le pass-sanitaire à l’étoile jaune car ce serait antisémiiiiiiiite.

    Pourtant un conseiller ministériel a bien dit que les non-vaccinés allaient subir une vie de merde à cause du pass.

    https://fr.sputniknews.com/politiqu...

    Donc, si je suis sa logique : puisque le pass n’est pas l’étoile jaune, alors il sous-entend que le gouvernement de Vichy n’a pas fait vivre une vie de merde aux juifs pendant l’occupation ? C’est bien ça ? N’est-ce pas là du négationnisme, non ?

    Je sais qu’il faut défendre la liberté d’expression, mais comme disait Askolovitch : l’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit.
    E&R devrait vraiment signaler cette personne au CRIF et à la LICRA.

    Autrement, Shakespeare avait vraiment tout résumé et ce de façon assez prémonitoire, dans le marchand de Venise :

    Si vous nous piquez, est-ce que nous ne saignons pas ? Si vous nous chatouillez, est-ce que nous ne rions pas. Si vous nous empoisonnez, est-ce que nous ne mourons pas ? Et si vous nous outragez, ne nous vengerons-nous pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #2771917

    Arrêtez de vous faire tester !!!
    Pas de test, pas de cas, et c’est terminé !
    C’est pas possible de côtoyer autant de moutons, pardon mais merde à la fin.

     

    Répondre à ce message

    • @Luigi

      Attention, votre bon sens vous causera des problemes.

       
    • Absolument d’accord, je ne me suis jamais fait tester et. Ne le ferai jamais , car déjà je trouve cela très dangereux et inutile car comme tout le monde sait c’est une arnaque mais beaucoup de monde le font ce que je ne comprends pas ,et c’est d’autant plus stupide que cela va devenir payant . tout leur cirque est basé sur le ’nombre de cas ce qui est encore plus stupide

       
    • #2772280

      Le problème sera règle avant l’hiver !
      Les tests ne seront plus remboursés , les gens iront de fait moins se faire tester car tous ceux qui refusent ce vaccin sont prêt à rester au calme , et tirer un trait sur un resto ou un cinéma .

      Le nombre de cas diminuera , et ils nous sortiront que la vaccination aura été efficace .
      Je le vois arriver gros comme une maison .
      Va bien falloir passer a autre chose avant les élections à venir !

      Ici a La Rochelle , un médecin confirme l’augmentation des cas positifs du variant , avec une énorme proportion de vaccinés 2 doses !!
      Que foutent les ARS ?

       
    • #2772595

      J’ai répété cela depuis que les tests en mass ont été lancé. J’avais même fait tourner la vidée du président Tanzanien qui malheureusement a été éliminés, mais rien n’ y a fait.. J’ai été taxée de complotiste... Pour l’inoculation idem, on me déversait la propagande télévisuelle..Je crois qu’il faut attendre que les sceptiques attrapent la gueule de bois pour comprendre.

       
  • #2771932

    En Charente Maritime, ils ont mis des tests aux entrées des boîtes, ou aux Francos les jeunes ne voulant pas se faire vaxx préfèrent se faire écouvillonner, résultats : tests bidons pratiquement tous positifs évidemment , les gauleiters ferment les établissements et pondent une obligation de cet immondice sur le visage en extérieur.
    Comme le disait Castexavery lors de son dernier colloque " on utilisera l’arme du masque".Le masque est donc une arme du gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #2771948

    Il y a plein de gens qui se font tester pour valider leur stupide "pass", mais quand les tests seront payants, il y aura plus grand monde ce qui finalement, pourrait joué en notre faveur. Moins de test égal moins de "cas".

     

    Répondre à ce message

  • #2772000

    Petit texte d’ Everywhere Nobody
    "C’est juste du jamais vu. Retourner une population contre une partie d’elle-même en occident depuis Hitler c’est du jamais vu.

    Il faut porter ses couilles à un moment donné. Restez dans vos bottes. Ne provoquez pas inutilement le système, laissez-le gesticuler sur sa vaccination à la con, si une autorité vient vous exiger quoi que ce soit par la force, vous leur rentrez dans la gueule. Point.

    S’ils la jouent subtile, alors soyez subtile.

    Quand y aura eu quelques centaines de précédents, l’information remontera place Beauvau et les petits papiers avec le post-it termineront sur le bureau de celui que vous visez et il aura toute l’intelligencia de Paris qui lui dira » faut calmer le jeu sur le vaccin y vont nous égorger « 

    C’est comme ça que ça fonctionne. N’allez pas en entonnoir dans vos manifestations de merde qui ne servent à rien. Vivez en les ignorants, et quand ils vous attrapent le poignet vous leur pétez le bras, en effet de meute. Y sont jamais assez nombreux de toute manière. C’est comme ça que ça fonctionne. Ce sont des forces du désordre, y a plus d’ordre.

    Je n’aime pas les produits de l’immigration parqués en hlm comme vous l’avez lu, mais eux au moins, quand les flics viennent trop jouer les mel gibson, ils font pack et ils leur rentrent dans la gueule et ils les font fuir. Prenez exemple sur eux.

    Une manifestation pacifique ne règle rien. La violence physique ou structurelle a son utilité. Si vous êtes assez nombreux, mettez le pays en pause. Accepter de foutre le cadre en l’air et vos sécurités de paiement de loyers et de factures, quand tout le système est à genoux en général les cols blancs y z’ont les oreilles bien tendues. En 1936 ça a duré 8 J. Pas un de plus.

    On ne vous fera pas un deuxième trou du cul. Les prisons dégueulent déjà… Envoyez les chier, proprement mais avec fermeté.

    Quand j’entends qu’on ne payera plus le personnel médical le 15 septembre, et bin tu sais quoi mon con ? DEAL ! Personnel soignant en grève TOTALE dès le 15 septembre. Et on compte les jours. "

     

    Répondre à ce message

  • #2772030

    Ils continueront dans leur terrorisme Satanique-air même avec 100% de piqués.
    On doit les arrêter ces dégénérés et les mettre tous au goulag.

     

    Répondre à ce message

  • C’est simple à comprendre :
    Le passe sanitaire obligatoire pousse à la vaccination ou au test. Mais les tests sont inadaptés et induisent beaucoup de faux positifs. Les jeunes qui ne sont pas malades se trouvent alors sanctionnés. Les vieux sont déjà vaccinés ou irréductibles.
    L’objectif du gouvernement est toujours et encore de faire peur. Compter les cas au lieu des malades ou des hospitalisations est une escroquerie. Le taux d’incidence à savoir l’augmentation du nombre de cas, n’a aucune conséquence sanitaire. Cela permet simplement de justifier des décisions de privation de libertés au moment des vacances. A la rentrée quand il faudra compter le nombre de morts, il n’y en aura pas et cela sera « grâce au passe sanitaire ».
    En ce moment suivre les conseils des vaccinolâtres revient à jouer à « pile ou face » avec la règle « pile je gagne, face tu perds » !

     

    Répondre à ce message

  • #2772145

    M. Castex, on ne veut pas connaître le nombre de cas (tests PCR asymptomatiques entre autres), on veut connaître le nombre exact d’hospitalisations et de réanimations, c’est à dire le nombre de cas sérieux et graves. Arrêtez de manipuler les citoyens en jouant sur la peur, la contrainte et la menace.

     

    Répondre à ce message

  • #2772188

    C’est monstrueux, il y a tous ces horribles variants qui passent à la télé, macron, castrx, shiapa, hanouna... Vite un masque pour me bander les yeux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2772439

    le masque,la distanciation et les autres débilités pseudo-sanitaires sont là pour faire chuter dangeureusement nos défenses immunitaires naturelles.
    inutile de dire qu’aux premières grippes automnales cette population aux organisme affaiblis tombera comme des feuilles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents