Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delirium tremens 2 : le masque redevient obligatoire en Charente-Maritime

La préfecture a pris cette décision face à une « dégradation brutale » de la situation épidémique, en particulier dans les villes touristiques, comme La Rochelle ou Royan.

 

Le port du masque en extérieur redevient obligatoire mardi en Charente-Maritime dans 45 communes touristiques, comme à l’île de Ré ou à La Rochelle, alors que le département est confronté à une « évolution rapide et inquiétante » de l’épidémie de Covid-19, a annoncé, lundi 19 juillet, la préfecture dans un communiqué.

De l’île d’Oléron aux stations balnéaires de Royan et Châtelaillon-Plage, le préfet Nicolas Basselier a ordonné l’extension du port du masque en extérieur pour tous à partir de 11 ans dans 45 communes touristiques, sauf à la plage, en forêt et dans les parcs et jardins, a précisé la préfecture.

La préfecture a justifié ce tour de vis par une « dégradation brutale » des indicateurs épidémiques. « Cette situation a d’ores et déjà un impact sur l’activité économique avec des fermetures d’établissement qui se multiplient, suite à des cas positifs ou cas contacts parmi le personnel », souligne la préfecture dans son communiqué. En tout, une vingtaine de bars et restaurants ont dû fermer, précise une source préfectorale à l’Agence France-Presse.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Y a 2 moyens pour arrêter ce cirque mais faut avoir les cojones
    1-,Désobéissance civile
    2-Greve générale

    Si c est suivi dans la même dynamique , que les manifs, leurs dictature sanitaire est pliée

     

    Répondre à ce message

  • #2769380
    Le 20 juillet à 15:03 par Robert Badufront
    Delirium tremens 2 : le masque redevient obligatoire en Charente-Maritime

    C’est parce qu’il y a début de Révolte
    qu’ils veulent l’étouffer dans l’oeuf
    en remettant des mesures liberticides.

    J’avais des infos comme quoi ils devaient
    reconfiner en Septembre,
    Et bien, suite aux immenses manifestations
    ils vont avancer le couvre feu et
    le confinement pour Août.
    Afin de vacciner pour la rentrée.

    Le combat c’est maintenant.
    Ils nous pourrissent nos vacances,
    Il faut pourrir les leurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2769384
    Le 20 juillet à 15:05 par Vivrensemblisme inclusionifitionel
    Delirium tremens 2 : le masque redevient obligatoire en Charente-Maritime

    Est-ce que si l’agglomération est en bord de mer, on met 2 masques ?

     

    Répondre à ce message

  • Cet hiver durant l’incarcération du peuple , Nicolas Brasselier, accessoirement préfet,venait vérifier sur le vieux Port de La Rochelle que tout le monde mettait bien son masque sur le nez , et le même jour Sud Ouest titrait : "la Charente-Maritime est le département de France où l’on épand le plus de glyphosate". Glyphosate qui comme chacun sait est hautement cancérigène ...je suggère à ce gauleiter d’aller faire un tour dans les mouroirs à cancéreux en général au dernier étage des hôpitaux (notamment à Rochefort) pour voir les conséquences de tous ces produits toxiques en vente libre.
    Inhaler du graphène , bouffer du glyphosate c’est bon pour votre santé.Ce Brasselier comme tous les préfets finira devant un tribunal.

     

    Répondre à ce message

    • J’ajouterai par soucis de cohérence, que tous gens-là, parce qu’ils ont déclaré une guerre à mort au peuple de France qu’ils sont sensés protéger, méritent la mort.
      C’est clair, c’est net, ce sera sans bavure.
      Il serait vraiment grand temps d’intégrer ce paramètre essentiel dans notre rhétorique de combat. Ni pitié, ni pardon !

       
    • #2769808

      Les manifestations sont une étape didactique pour beaucoup. La grève générale oui cest utile, mais ça ne suffira jamais à ce stade. En face ce sont des professionnels pour gérer ce genre de chose.. il y a la police, les médias vendus.. ils ne reculeront jamais, ce sont des fous furieux. Je le sais depuis longtemps au plus profond de mes tripes, et j’enrage de constater que la majorité n’a pas atteint ce stade de certitude.. :. Ce n’est que lorsque ces médiocres hommes auront une peur physique réelle de perdre un œil ou même la vie qu’ils reculeront. Donc tant qu’une masse d’au moins 50000 gaulois solides n’est pas prêt à tomber pour faire tapis de sol aux 50000 pour faire douter ces flics sélectionnés pour leur docilité et déloger ces traîtres, il n’y aura point de bascule.. je suis navré de le dire crûment mais c’est la triste réalité, nous avons atteint un tel stade qu’il n’y a plus d’alternative. "Pas de sang, pas de révolution."

       
  • Il fait plus de 35° en Charente Maritime, aucune vague de décès , personne en réa, deux baignassoutes testés positif au test PCR bidon forcément à Boyarville (ben ouiais le Fort Boyard , comme à la télé ! ça n’allait pas arriver à Sauzelle évidemment ! )j’ai croisé des gendarmes sans masque , la plupart des gens sont remontés contre cette mesure et n’en veulent pas du tout aux "non-vaccinés" mais au gouvernement.Je tiens le pari qu’on aura plus de décés par noyade que par COVIDE à la fin de l’été...sauf s’ils actionnent les 3 antennes 5G de l’île !

     

    Répondre à ce message

  • #2769503
    Le 20 juillet à 17:00 par Désenculage institutionalized
    Delirium tremens 2 : le masque redevient obligatoire en Charente-Maritime

    Au fait on devait pas tous mourir cramé, si rien ne changeait après le trou dans la couche d’ozone, y a 20 ans ?
    A oui, et le sida, ça devait pas liquider une bonne partie de la planète ?
    Bon donc c’est ni le sida, ni la couche d’ozone, mais le Covid-19 le gros soucis, vous êtes bien sûr ?
    Non parce que vous vous trompez souvent, les gars
    Je me rappelle que vous nous aviez juré que le nuage de Tchernobyl, il s’arrêterait à la frontière...
    Et que la catastrophe de la Amoco Cadiz serait impossible à effacer, depuis on a eu la Marée noire de l’Erika, Exxon Valdez, Fukushima et surtout Bernard-Henri Lévy, bon après tout le monde peut se tromper
    Mais bon c’est comme dire un doigt dans l’cul chez le proctologue et un bras à la fistiniére, c’est la même chose, merde quand même

     

    Répondre à ce message

    • #2770554

      Pour les plus jeunes, sachez que les experts scientifiques mandatés par les médias de la fin des années 80, début 90, prévoyez un agrandissement du trou de la couche d’ozone (évidemment résultat de l’activité humaine) au point qu’avant 2020, la totalité de la banquise et des glaciers auraient fondu, le niveau des océans augmentant aurait englouti les petites îles du Pacifique, le nombre de cancer de la peau aurait explosé et nous aurions dû vivre dans une quasi fournaise, sous des rayonnements mortels. Pour l’anecdote, regardez le film Robocop 1, il y a une petite scène très révélatrice de l’état d’esprit de l’époque et accessoirement de l’utilisation d’Hollywood pour véhiculer la propagande. Finalement, le trou de la couche d’ozone s’est en grande partie refermé de lui même. Eh oui, les activités solaires et cosmiques ont leurs mystères. Pour le réchauffement climatique, c’est exactement le même cirque. Rendez vous dans 30 ans pour faire le bilan, d’ici là, ils auront trouvé autre chose pour continuer à nous faire peur et nous culpabiliser.

       
  • Parmi ces nouveaux cas combien de vaccinés ???Cette presse pourrie crapuleuse , aux ordres de "l’oligarchie sans frontière" et criminelle ne le dira pas.Mais déjà en GB les autorités comencent à douter sérieusementde l’efficacité des vaccins face aux "variants" tiens tiens........Et les personnes déjà empoisonnées avec leurs deux doses et en provenance de fronzze sont astreinte à un isolement. Efficace le vaccin comme ne cessent de l’affimer tous ces pourris qui veulent détruire notre système immunitaire.

     

    Répondre à ce message

    • #2770563

      Les États-Unis ont changé de partition, le Royaume-Unis (celui du brexit) suit la mesure (ah, ces anglo-saxons !), la France n’y échappera pas, voilà pourquoi Macron et sa clique accélèrent le tempo de leur valse folle ! Ils jouent la montre.
      Samedi, tous dehors !

       
  • #2769621
    Le 20 juillet à 18:53 par SORAL PRÉSIDENT
    Delirium tremens 2 : le masque redevient obligatoire en Charente-Maritime

    Masque en bord de mer ?! Du pur délire, ces gens sont à enfermer d’urgence, leur débilité n’a plus aucune limite et ne repose sur rien. Vous ne pouvez pas attraper ce genre de virus à l’extérieur et encore moins en air iodé. En plus il n’y a aucune pandémie, vous voyez des morts dans les rues vous ?! Dans mon village absolument aucun mort du covid mais des gens qui sont morts juste après la vaccination. C’est leur vaccin qui tue.

     

    Répondre à ce message

  • En route pour la paranoïa globale mes amis !
    Et si l’on ne retourne pas très vite massivement dans toutes les rues de France, y compris à la "rentrée", on est cuit...

    je suis cernée par des piqués (au deux sens du mot), repiqués et re-repiqués ! Hier, dans le métro, mon masque collé sur la face, juste au ras des nasaux (besoin de respirer dans la cuve métropolitaine nom de Dieu !) a déclenché chez deux dames une agressivité anormale.

    "Connasse ! j’vais vous gifler si vous ne remontez pas votre masque sur le nez !!!!" s’agosille la petite aigrie soutenue par une moins tapée (au deux sens du mot) qui lui faisait face et dont le visage était totalement gommé par un masque XXL.

    Je reste calme, je fais comme en art mariaux, je ne réponds rien, ne bouge pas un sourcil et poursuis ma lecture. La petite aigrie devient odieuse et, plus risqué pour elle, se met à me bousculer en poussant son bras fortement contre le mien.... je pourrai la jeter hors de la rame comme rien mais je n’en fais rien ;-)) !

    "hè hèèèèè connasse !!! vous allez le faire, ouiiii !!!???". La courgette masquée interpelle sa vis-à-vis, les deux se mettent à beugler à m’insulter copieusement devant une masse amorphe qui ne réagit à plus rien. Complicité perverse ? J’m’en foutisme avéré ? Indifférence ?

    Sans doute tout ça à la fois. Derrière la seconde agressive hystérique, deux hommes d’origine maghrébine portent leur masque exactement sous le pif... je vous le donne en mille... les deux énervées poursuive leur fixette sur ma pomme. Ben oui, l’agression des femmes... par d’autres femmes parce que c’est plus facile n’est curieusement pas dénoncé par les néoféministes anti tout mec. Et pourtant, c’est bien plus fréquent qu’on ne l’imagine !

    Bref, j’ai gardé calme et maîtrise et suis descendue à ma station. Mais cet incident que j’ai déjà subi 4 fois depuis un an de bouffée délirante continue m’indique qu’on a pas le cul sorti des ronces et qu’il est effectivement encore très facile de manipuler une bonne grosse masse qui n’a pas bien compris les lois du Vivant...

    On vous pourri l’été ? rassurez-vous, on va aussi vous pourrir la rentrée et la suite. "Nous ne reviendrons jamais à la normal  !" ont répété en boucle les pervers qui ont pris le pouvoir total... Ils ne plaisantaient pas et ils vont continuez, je vous le garantie !

     

    Répondre à ce message

  • Désobéissance civile : Plus de masque, terminé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents