Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accord d’association entre l’Ukraine, la Géorgie, la Moldavie et l’Union européenne

Le président ukrainien Petro Porochenko a salué "un jour historique" pour son pays en arrivant vendredi à Bruxelles pour signer l’accord d’association avec les dirigeants de l’Union européenne.

"C’est un jour historique pour mon pays, le plus important depuis l’indépendance", a déclaré M. Porochenko, qui s’est félicité de "la solidarité" démontrée par l’UE en pleine crise ukrainienne.

M. Porochenko doit signer à 09H00 (07H00 GMT) dans le bâtiment du Conseil européen le second volet de l’accord d’association, celui d’ordre commercial qui vise en particulier à supprimer l’essentiel des barrières douanières entre l’Ukraine et les pays de l’UE. Le premier volet, d’ordre politique, avait été signé en mars par le Premier ministre, Arseni Iatseniouk.

"C’est le résultat de sept années de travail", a indiqué M. Porochenko. "Il offre une nouvelle perspective à mon pays" et "nous allons utiliser cette opportunité pour moderniser le pays", a-t-il ajouté.

L’accord doit être également signé par les Premiers ministres de la Géorgie, Irakli Garibachvili, et de la Moldavie, Iurie Leanca.

Au cours de leur sommet, dominé par la question de la nomination du nouveau président de la Commission européenne, les dirigeants européens devraient faire le point sur la crise ukrainienne et examiner l’éventualité de nouvelles sanctions contre la Russie.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les récentes évolutions en Ukraine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’ici quelques années vous allez voir à quel point son pays va "prospérer"...

     

  • Il manque Barack Hussein sur la photo de famille


  • L Europe a 78 pays est en marche et tout va bien c est la France qui va payer(l Allemagne paiera aussi mais elle ramassera beaucoup plus en sa faveur, com d´hab).

     

  • Quelle bande de pitres. La seule chose à quoi tout cela aboutira c’est que les salaires en Europe vont encore être revu à la baisse avec l’arrivée de la main d’œuvre Ukrainienne (le smic là bas c’est 100 euros) et bien sûr il faudra quand même que tout le monde paie pour supporter l’Ukraine qui est pays en faillite économique complète depuis sa sortie de l’URSS.

    On voit que les milliards que Van Rompuy sort c’est pas lui qui travaille pour les produire.

    Si un jour tout ce système s’écroule il faudrait un nouveau Nuremberg pour juger tous ces gens là.


  • Encore une bonne RAISON pour quitter l’UE.


  • Les chauffeurs routiers et le peu d’industrie qui nous reste ont du souci à se faire...

    Il faut tuer "l’europe" de l’intérieur et j’espère que nous seront les pionniers dans ce domaine...

    VIVE LA FRANCE !

     

  • un jour viendra où l’on ressortira ces discours au pied de la guillotine...

    l’Ukraine vient d’être vendue à l’oligarchie occidentale, mais le peuple ukrainien se réveillera un jour pour comprendre qu’il a également été trahi.


  • Moderniser ? Combien ça coute, ça, moderniser ?

    Puis pour moderniser, il faut de l’énergie... Vous allez l’acheter à qui cette énergie ? Avec quel argent ?

    ... allez bonne nuit, demain la Grèce vous semblera être un pays riche.

     

    • Le contribuable français financiera en partie cette modernisation des infrastructures ukrainiennes complèment à l’abondan depuis l’époque sovietique,
      Cette modernisation sera realisée, biensur, par les entreprises allemandes.
      Cette modernisation coûtera deux fois plus cher, si de l’énérgie americaine y est utilisée.

      Arretons d’etre contribuables.

      Bonsoir camarades.


  • je vois déjà d’ici les chefs d’entreprises se frotter les mais et essayer de pouvoir ouvrir des usines la bas car le salaire y est ridicule, et comme avec le accord signe ce jour ils peuvent importer dans toute l’Europe sans payer quoi que soit HUM ça va enrichir plus que un


  • Il a quand même le mérite d’avoir trouvé la pire des solutions. Bravo monsieur poivrochaîneco !


  • Les seuls à s’enrichir et à prospérer ça va être les fonctionnaires politiques de ces pays , leur peuple respectifs vont être mis en esclavage , un jour il faudra juger ces gens comme on a jugé les criminels nazis . Qui sait attendre sera servit à point .


  • Malheureusement ...

    c’est l’histoire d’un verre à moitié vide ou à moitié plein !

    L’Ukraine est le trait d’union entre l’ UE et la Russie , ainsi quand on présente (surtout dans les médias) l’Ukraine comme désirant ardemment ce traité ... l’honnêteté intellectuel voudrait que l’on nomme "UNE PARTIE" des Ukrainiens et non pas laisser un doute planer sur l’adhésion ou non à ce traité ...

    N’oublions pas que les émeutes de Kiev ont pour bases les exigences de l’UE qui imposait des mesures drastiques pour continuer les négociations ... (ce n’est qu’après que des groupuscule , soutenus en sous-main par des "intérêts extérieurs" se sont saisit du pouvoir , tout à fait à la manière d’un A.Hitler )

    Au lieu de faire ce genre de guerre économique à la Russie , il serait plus productif de les inclurent dans un traité Pan-Européen ... mais là , on se frotte à toutes les non-sens et absurdités colportées par nos médias ...

     

    • Ceux qui veulent ce traité sont surtout dans la partie occidentale, celle des fameuses "terres noires d’UKR. que les profs communistes nous vantaient dans les années 50...On y trouve une agriculture en fait peu productive à restructurer complètement, à l’instar de la POLOGNE, et au détriment des autres européens, notamment français .Des négociations étaient en cours jusqu’à l’année dernière pour "louer" des superficies importantes aux chinois ...J’ignore ou ils en sont , possible que les moeurs politiques des ukrainiens aient quelque peu découragé les tinois qui en ont pourtant vu d’autres . Cet accord va couter cher aux européens , et encore, s’il ne leur coute que de l’argent ....


    • A.Hitler a été élu démocratiquement.


    • @roman =

      OUI , tout à fait !
      le fait est qu’il a utilisé la démocratie contre elle même ... (une fois en place , seul la mort l’a délogé)

      c’est là le parallèle avec Hitler , les gens de Maïdan à l’origine ne voulaient pas des groupuscule fascisant à qui les occidentaux se sont dépêchés de donner la légitimité du pouvoir , mais simplement essayer de vivre le rêve éveillé qu’est L’UE pour eux ... (même si il y a fort à parier que bientôt ils se rendront compte que le rêve a tout du cauchemar )


    • @ Voronine :

      Oui le "Pechblende" est la terre la plus fertile d’Europe et s’étends jusqu’à la Beauce ...

      ce qui n’est pas dit dans ce traité :

      Les ouvriers en Europe sont trop chers ? R= faisons entrer les Ukrainiens !

      (ils avaient déjà fait le coup avec les Roumains ... comme l’Euro ne sera pas dévalué sans l’accord des Allemands , comment récupérer des points de productivité ? les Ouvriers taillables et corvéables à merci contre un salaire peau-de-chagrin sont la solution ! pour eux se sera un [petit] mieux ... et pour nous ,on nous bassinera avec l’obligation morale d’aider nos voisins Est-Européens ... ce qui au bout du compte sera le meilleur moyen de ne rien changer dans la pyramide des revenus = les privilégiés continueront à jouir de leurs dus , les chômeurs français continueront à vivoter avec leurs assedic ... rien de bien nouveau sous le soleil )

      Les paysans sont sur-indemnisés ? R= ayons un excellent prétexte de ré-orienté la PAC vers les nouveaux venus !

      (même si souvent la PAC indemnise à tort et à travers des exploitants agricoles [ exemple : le plus important récipiendaire d’indemnités en France = Le Prince de Monaco ! ;-)) ] comme d’hab. on va traité un problème de minorité en sabrant la majorité ..)


  • Accord entre le chocolatier juif Porochenko, le Juif Garibachvili, homme de paille du Juif Ivanichvili, ancien président de la Géorgie dont la fortune représente la moitié du PIB de la Géorgie - comme si en France l’ex président possédait 1000 milliards d’euros ! Quant aux dirigeants de la Moldavie ils souhaitaient la conclusion de cet accord pensant qu’il intégrerait définitivement la Transnitrie à la Moldavie .

     

    • si tu veux vraiment jouer la carte juive, sa va aller très proche de votre idole poutine, je vais t’en nommer 2 juifs russe milliardaire très proche de monsieur Poutine
      - Oleg Deripaska, patron de gazprom, juif ami et homme de main de Poutine !
      - Roman Abramovitch, juif, ancien gouveurner d’une région russe sous l’autorité de Poutine, désormais vit a Londres et se concentre sur les milliards qu’il pille en Russie et blanchit a Londres, tout sa bien sûre avec l’accord de Poutine !
      sur 400 milliardaires dans le monde, 178 sont juifs dont plus de 50 sont russe et ukrainiens ! Bienvenu en Europe de l’est mon pote, l’une des place forte des juifs !


    • J’ habite en Moldavie et je peux vous dire que la plupart des Moldaves sont pour la signature du traité et n’ en on plus rien à foutre de la Transnistrie.


  • Énorme... on montre à tous les dirigeants de nos nations européennes où ils doivent signer !!!!


  • Comme disait un commentateur précédent quelle bande de pitres ! Poupou a récemment signé un accord avec la Biélorussie et je ne sais plus quel autre pays et voilà que ces branleurs se sentent obligés d’en faire autant ! Ces minables ne peuvent plus rien faire d’autre que de minables gesticulations !


  • La Géorgie n’a visiblement pas retenue la leçon de 2008, c’est à croire qu’ils demandent à être de nouveau amputé de 20 % de leurs territoires (Les côtes de la mer noire qui seraient rattachées a l’Abkazie), heureusement pour eux que Volodia soit trop bon et clément.


  • nous sommes à la création de ce monstre nous sommes donc légitime pour le tuer


  • Merde,,,, heureusement il nous reste ER pour pouvoir communiquer et me rassurer que je ne suis pas le seul qui pense que la France est vraiment morte, notre industrie, nos services, nous somment beaucoup trop gentille, ont vie dans un monde de requin, les americain le savent.


  • La pourriture à toujours attiré la vermine !!!..........


  • L’ UE avance à marche forcée , il est fort probable que si referendum il y eut dans l’UE et en Ukraine la réponse aurait été "NON" , mais ces gens aux ordres des banques, des USA et de son maître se foutent, avec un un cynisme écoeurant, de la volonté des peuples et cerise sur le gâteau ils disposent d’une armée hors du contrôle démocratique : l’ OTAN . Le problème aujourd’hui c’est que les partis classiques profitent de notre inertie pour trahir sans opposition ce pourquoi l’ Europe a été construite et quand il en existe une elle se divise perdant ainsi le droit d’exister face à une "droite" et une "gauche qui s’unifient pour défendre leurs privilèges ; ensuite cette union supra nationale nommera d’ailleurs un "riche" banquier issu d’un paradis fiscal à la tête de cette institution . "Quoi d’autre ?"


  • Il parait que la Russie a été sommée d’apaiser la situation dans l’Est du Pays !
    Cette phrase est véritablement sournoise si l’’on y regarde de plus près car la Russie serait à la fois belliqueuse puis indisciplinée ou alors, si elle obéit, elle tendrait à devenir pacifique et aux ordres ?
    Au delà du fait que c’est l’empire qui attise et oppose sournoisement les uns et les autres dans cette histoire, je trouve que le terme "sommer" est fort de café !


  • Victoire de Poutine et de la Sainte Russie !??????


  • L’année prochaine,pour fêter l’anniversaire de cet « acte fondateur »,vont ils organiser en commun une marche conjointe Gay-pride & Neo-Nazi dans les rue de Kiev,Tbilissi et Kishenow ?...


  • "C’est le résultat de sept années de travail", a indiqué M. Porochenko.

    On comprend mieux à présent qui tiens les rênes , ça faisait parti du planning , et vu la présence de Von Rompuy et Baroso , on sait qui est derrière , ces derniers ne sont que des marionnettes au service du pouvoir occulte ... de moins en moins occulte en l`occurrence !

    Ukrainiennes , Ukrainiens , bienvenue dans la régression programmée de votre pays , mais attendez ce n`est pas fini , bientôt la monnaie euro qui garnira vos bourses , achèvera le travail ...

     

    • Il faut quand même savoir que les ukrainiens n’ont pas confiance en leur monnaie et que il est courant pour eux d’utiliser le dollar US comme référence dans les transactions importantes (voiture d’occasion, vente maison...).

      L’euro à provoqué une hausse des prix en France mais il est probable que à terme cette hausse ait aussi eu lieu avec le franc car les taux d’intérêts auraient augmenté (inflation) souvenez-vous des années 1970 avec des taux à 17%.

      Malheureusement pour eux les ukrainiens n’ont pas de sens critique au niveau politique et sont extrêmement naïfs et si beaucoup de prostitués dans le bois de Boulogne sont aujourd’hui roumaines, demain elles seront ukrainiennes..


  • Les pays de l’ancien bloc soviétique passent d’un bloc à un autre. A croire qu’ils ne savent exister que par ça.
    J’espère que l’UE connaîtra le même sort que feu sa grande sœur.


  • Quand la mafia Ukrainienne prendra le contrôle du trafic en E.U,on vas bien rigoler...


Afficher les commentaires suivants