Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Jacob Blake : "Il n’allait pas chercher une sucette dans sa voiture"

Bavure ? Acte raciste ? Police fasciste ? À l’instar de l’affaire George Floyd, cette vidéo nous démontre que l’exploitation médiatique de l’affaire Jacob Blake confine encore une fois à la manipulation de l’opinion par la torsion de la vérité : Jacob Blake est bien un criminel qui a résisté à son interpellation et menacé les agents des forces de l’ordre américains qui, rappelons-le, évoluent dans un environnement d’hyperviolence gangrené par les gangs.

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Bon tout à fait d’accord avec ce qu’il dit, petit bémol toutefois, le type n’obtempère pas c’est un criminel, il se dirige vers sa voiture sans écouter les injonctions de la police, il y a 3 policiers armés autour de la voiture, il ne fallait pas lui tirer 7 fois dans le dos !!! Il fallait attendre et voir ce qu’il allait prendre, si c’était un couteau une fois la police attaquée, on tire et pas de problèmes, si c’était une arme à feu, on tire pareil c’est réglé et on en parle plus, ce qui choque c’est les tirs dans le dos, pareil quand 10 racailles défoncent un mec seul.Bref, c’est mon point de vue....


     

    • Merci rien a ajouter !
      Le Carthaginois


    • Ce qui n’ôte rien au fait que le premier fautif et responsable est le type en question qui par son attitude a pris un risque totalement inconsidéré et qu’il a payé au prix fort. C’est par là qu’il faut commencer mais aussi finir.


    • peut etre que le flic avait cette scene en tete :

      https://video.genyt.xyz/48Xw0rMdcHI

      les usa c’est le far west, et la vie c’est pas un film. Attendre qu’il se retourne avec un flingue c’est, meme en le canardant, prendre le risque d’y rester aussi.
      on comprend mieux la réaction du flic.


    • Je pense plutôt que malheureusement dans ce contexte ( multi-récidiviste qui refuse d’obtempérer, avec possibilité qu’il soit drogué, dans un milieux où énormément d’armes sont en circulation ) attendre qu’il saisisse ce qu’il allait chercher et se retourne c’est tout simplement jouer à pile ou face avec sa vie et celle des autres personnes présentes. . Il peut tirer avant, tout comme des tirs peuvent partir aveuglément après qu’il ai été touché, il aurait même pu toucher un de ces enfants présents dans le véhicule... Rajoutons à ça le stress et l’urgence du moment et on comprend bien que ce n’est pas aussi simple que "on tire pareil c’est réglé on en parle plus".
      Ce qui m’inquiète plus c’est l’utilisation médiatique de ces vidéos pour semer tensions et chaos
      Cordialement


    • "Il fallait attendre et voir ce qu’il allait prendre" ? What ?
      Mais ça n’a aucun foutu sens ! S’il a un gun chargé il peut très bien tirer au travers sa porte ou sa fenêtre. Facile d’avoir ce type d’analyse depuis son canapé. Dans la vie réelle ça se passe en une demi-seconde. Les tirs sont justifiés. Il a eu le temps de se battre avec eux, de se faire taser, de se lever... Aux USA, quand un flic te pointe et te demande de t’arrêter et que tu le fais pas... La suite c’est pour ta pomme !


    • @Eric, certes, cependant il faut aussi arrêter de cautionner l’ultra brutalité de ces bourins sous prétexte que ce sont des flics. Ils ont pas droit de vie ou de mort sur les citoyens. Quand l’ultra violence et la lâcheté vient des flics, là, vous la cautionner toujours hein ? Surtout pour défendre les flics américains..


    • « Quand l’ultra violence et la lâcheté vient des flics, là, vous la cautionner toujours hein ? Surtout pour défendre les flics américains.. »
      Expliquer n’est pas cautionner, donc évitez de me servir du Manuel Valls svp.
      L’ultra violence et la lâcheté sont celles des voyous, et je ne vous demande pas si vous la cautionnez. Évitez aussi par la même occasion de la faire à l’envers comme si les flics étaient des voyous. Que des interpellations dégénèrent est de l’ordre du possible, à plus forte raison quand les criminels font n’importe quoi. Il y a malheureusement beaucoup de tartuffes sur ce type de sujet qui à mon avis cherchent plus à se donner un genre (plus humain que le voisin à peu de frais) qu’à raisonner à l’endroit. Ce sont les « flics américains » comme vous dites qui sont confrontés à l’ultra-violence et il ne faut pas confondre conséquence et cause. On aimerait vous y voir quand tous les matins il s’agit d’aller au boulot en risquant de vous faire plomber par un taré. Cet état objectif d’ultra insécurité, qui encore une fois est le fait des délinquants et non de la police, doit mettre à cran mais sachant ça, comme le dit ce citoyen dans la vidéo, même quand tu n’as rien à te reprocher tu obtempères (donc a fortiori quand tu as beaucoup de choses à te reprocher tu fais d’autant plus ce que l’on te dit ... !). Le gauchisme aura vraiment fait des ravages dans les esprits.


    • Oui, il fallait attendre... Genre c’est une arme à feu qu’il sortait, il fallait encore attendre pour être sûr qu’elle soit chargée... Et là, une fois que tu as mangé une balle dans le buffet, tu peux commencer à riposter :).


  • C’est le Pr. Raoult des afro-américains. Le problème, c’est que si la Vérité n’a pas besoin de payer qui que ce soit ; ce n’est pas le cas du Mensonge, qui doit trouver des complices pour alimenter son fond de commerce. Et il en trouve partout parmi ceux qui sont incapables de survivre honnêtement. Et Mensonge et Délire, bras dessus bras dessous, paient leur ticket d’entrée pour exister et sévir, avec l’argent accumulé par tous les moyens les plus immondes. Cet argent sale irrigue la malfaisance et les psychopathes qui servent ses névroses. Méchants, stupides, ignobles, n’ont pas inventé le moyen de vivre sans manger et tout leur est bon pour y parvenir, du bas en haut de l’édifice social qu’il aménagent pour sévir impunément avec le concours des malades mentaux vendus qui leur ressemblent, et qui sont incrustés dans les appareils d’état.


  • N’importe quoi... Ça ne fait que confirmer qu’il n’était pas armé et qu’ils aurait largement pu le neutraliser, ils étaient plusieurs, avec taser balayette menottes etc.. Et 7 balles c’est un peu beaucoup, une balle dans la jambe et les collègues le neutralise.. Ils sont entrainé pour ça, une balle dans la jambe à bout portant ya pas besoin d’être abonné au stand de tire non plus. Enfin bref, ça part dans tout les sens en ce moment.

     

    • Ça confirme surtout que les ennemis de Trump font, une nouvelle fois, glorifier un délinquant multi-récidiviste par une bande d’abrutis.


    • Qu’est-ce que t’en sais, ces mecs chargés jusqu’à la gueule de bourre-pifs et shoots incroyables ne ressentent rien, dopés au max à l’adrénaline, la preuve le taser et ses millions de volts il s’en tape et ca ne l’arrête pas. Quand t’as une bête enragée tu vides ton chargeur, d’ailleurs le nombre de 7 balles est dans le protocole des flics Us je crois pour arrêter une bestiasse. Alors une balle dans la jambe pour ces mecs là, je pouffe...


    • Je t’invite à aller passer une heure ou deux sur la chaine PoliceActivity sur Youtube. Tu verras par toi même le nombre d’interpellations là bas où des mecs sous substance n’en ont absolument rien à foutre de prendre trois ou quatre décharges de taser, beanbags (cartouches à sable ou billes de plomb), et que même avec 2-3 balles dans le buffet certains mecs tiennent encore debout et sont en état d’ouvrir le feu. Rien à voir avec Hollywood ou les jeux-vidéo
      Le climat de violence et d’insécurité qui règne dans beaucoup de quartiers là bas, et surtout le climat de tension entre criminels et police, nous est à mon avis totalement étranger, sans compter la liste interminable de précédents où des flics se sont fait buter ou ont été blessés parce qu’ils ont respecté et appliqué les procédures à la lettre, et dont nos médias ne parlent absolument jamais.
      Le mec aurait pu aller chercher un .38 dans sa caisse et faire une connerie, ils ont pas voulu prendre de risque, je ne sais pas si c’était la meilleure façon de faire et si ça justifie les 7 balles mais je comprends la réaction des flics.


    • @ Eugène

      Tout à fait ! Défendre un agresseur sexuelle qui cogne sa femme ! Y a pas à dire, c’est beau l’Anti-Trumpisme !

      Et Biden va l’emporter grâce à ce genre de gibier de potence ?!

      Par contre, pendant ce temps-là, en Allemagne, les flics tapent comme des sourds sur les anti-masques en imitation de leurs homologues Français quand il s’agissait de mater les Gilets Jaunes ... là, ça n’émeut personne !

      La racaille violeuse et violente a plus de valeurs que celle des citoyens honnêtes ? Notez-le, surtout, notez-le bien !

      Et au passage, on est d’accord pour dire que tous les sportifs qui ont décidé unilatéralement de "se mettre en grève" (comme si ce qu’ils faisaient était un vrai travail) c’est bien en solidarité tribale avec un criminel qui s’en prend à des femmes (y compris noires) ?
      Ça aussi, il faudra le retenir pour la prochaine fois ! En pleine "#metoo-manie" il y a toute une profession qui se sent solidaire d’un agresseur sexuel violent sans que cela ne soit remarqué par qui que ce soit parmi nos pleureuses à cheveux multi-colore ... Coucou l’indignation à géométrie variable, comment vas-tu ?


    • Je dis simplement qu’à plusieurs c’est largement faisable de l’interpeller avant qu’il grimpe dans sa voiture, il courait pas non plus. Vous n’allez pas me dire que c’est du bon boulot et que c’est bien géré non plus, et je parle même pas des enfants qui ont vu ça. Pour les anti Trump et compagnie, c’est pas du tout mon cas, surtout quand tu met en face Biden... Non merci. Si vous arrivez pas a voir objectivement que c’est mal géré comme arrestation alors on a juste un désaccord.


    • @ Yjack

      Tu as déjà essayé d’arrêter un grand black bien costaud, bourré aux amphétamines et qui vient de battre sa femme comme plâtre ? Si tu lui tires dessus et qu’il ne s’écroule pas immédiatement (blessé ou mort), le coup de couteau, tu y auras le droit.

      La société US est violente (notamment en ce qui concerne les gangsta qui font passer nos tchétchènes pour des enfants de chœur)...ces gens-là font tous les ans bien plus de victimes, y compris parmi la communauté noire américaine, que les flics les plus débiles.

      Et je maintiens que, en France, un Gilet Jaune qui se fait rouler dessus, tout le monde s’en branle (si je me fie à la logique médiatique), c’est même "tro rigolooooo" de montrer une manifestante être envoyée au sol par un flic qui lui a fait un croche-patte (quitte à ce qu’elle se fasse une fracture de la mâchoire) alors franchement, je ne vois pas en quoi on devrait s’émouvoir du sort de ce pauvre type ? Il faut savoir s’adapter aux normes de notre temps ... et puis pour une fois qu’on a des flics qui font leur taf !

      De plus, si je me place dans la continuité de l’argumentaire des pleureuses féministes à cheveux bleu : on devrait même se féliciter de ce qui lui est arrivé puisque selon elles, tous les hommes (violents/violeurs ou juste suspectés de l’être) méritent tous de crever ... pour une fois que la police fait ce que les gauchiasses veulent, pourquoi râler ?

      C’est ce que j’ai envie de leur dire : "Ne pleure pas jean.nette-transgender-opprimée : ce n’est pas sur un noir que les flics ont tiré, mais sur un facho qui tabassait sa femme devant ses enfants défendant ainsi son privilège de mâle hétéro-cis-genré ... donc, tu vois, il n’y a pas eu de perte humaine, en définitive".

      Il est temps d’enfin épouser les valeurs de notre temps et d’être pleinement féministe...quand il y a moyen de se marrer un bon coup.

      D’autant que si on était vraiment une société vouée à défendre les droits des femmes et des homos ... on ne ferait pas venir par paquet de 100 000 des immigrés issus de pays où on marie de force des petites filles de 11 ou 12 ans, immigrés qui n’ont aucune envie de changer leur mode de vie et leurs coutumes. Tout cela n’est qu’une comédie, la société occidentale est une sombre farce ... alors, sachons en rire !


    • @yjack



      Je dis simplement qu’à plusieurs c’est largement faisable de l’interpeller avant qu’il grimpe dans sa voiture, il courait pas non plus.




      Tu n’as pas vu la vidéo ? Ils ont essayé de l’interpeller à mains nues et n’y sont pas arrivé. Le noir ne leur a pas laissé d’autres choix que de tirer. Il est donc entièrement responsable de ce qui lui est arrivé.
      Si un policier te braque en te demandant de t’arrêter, qu’est-ce que ta raison te commande de faire, sérieusement ? Il faut arrêter de défendre des criminels sous prétexte qu’ils sont noirs de peau.


  • avec tous ces faits , on se demande pourquoi ce gars est toujours dehors ?
    en France ça se comprend parce que toutes ces raclures de garde des sceaux ne voulaient pas construire de prisons préférant garder l’argent pour se goinfrer avec des homards et des bouteilles à 800 euros comme l’autre con , mais en Amérique ...
    à moins que les ordres de ce NOM venaient des Clinton , Obama et surtout Soros qui distrinuaient leur argent sale à tout le monde comme Bruno chez nous mais en beaucoup plus minuscule


  • Tous ces noirs ne contribuent pas à redorer leurs blazons.
    Faire de délinquants, des emblèmes, c’est dire le niveau de ces gens.

    A Washington, une grande manif (black lives matter), en faveur des délinquants, avec un grand discours du fils de Martin Luther King. (le gamin de l’époque aurait donc mal tourné) ??
    "I have a dream", il semblerait que celui du fils se soit porté sur la bouffe Mcdo.
    Le sucre fait des dégâts au cerveau, car en être rendu à ce point de bêtise, c’est triste et lamentable.
    Participer au chaos, pour le compte de Sorros et d’un pédo BIDEN, c’est pas glorieux et pas rassembleur.


  • Ah bon maintenant on a le droit de tirer sur les gens sur des présomptions genre le mec il savait ce qu’il allait chercher, Même si ce fut le cas tirer 7 balle dans le dos faut être taré quand même !
    la maltraitance ça peut arriver à tout le monde, référez-vous au gilet jaune. Ne dites pas que c’est injuste seulement quand ça vous arrive à vous. Des mauvais flic il y en a c’est comme dans tous les domaines.
    pour moi là il y a tentative de meurtre !

     

    • T’es idiot ou tu le fais exprès ? Quel rapport avec les GJ ? Ici on parle d’un fils de putain multirecidiviste, camé, violeur, violent et qui refuse de se soumettre aux injonctions LEGITIMES des fdo venu pour l’interpeller car sous le coup d’un mandat d’arrêt. Tu vois pas la différence ? Bouge de site mon pote tu t’es perdu. Purée les maghrébins vous êtes trop dans l’émotionnel comme les gonzesses.


    • Le type aurait été blanc, aucun média n’en parlerait, et vous ne seriez pas en train de faussement vous scandaliser.


    • En effet Karim, bienvenue dans la réalité
      et les principes qui la régissent. Pas « on » non mais la police. Je vous confirme que dans un pays où quasiment tout le monde a une arme, il vaut mieux obtempérer quand la police vous le demande, et à plus forte raison quand il s’agit d’un type qui est recherché, a un casier long comme le bras et pour finir est con au point de se précipiter dans sa bagnole en pleine altercation alors que ses enfants s’y trouvent. Sans quoi on prend un sérieux risque pour soi et pour autrui. Il n’y aurait aucun risque que ça parte en couilles si cet âne avait obtempéré, point barre. Et tant que ce genre d’énergumènes ne comprendront pas cette chose accessible même à une intelligence très moyenne, et bien ça continuera et ce sera de leur faute. Et enfin, non ça n’arrive pas à tout le monde fort heureusement !!!


    • Sauf qu’on est aux USA amigo ! Pays du far-west et de l’obtention de fusil d’assaut dans des pochettes surprise.


    • c’est vrai , 7 balles dans le dos c’est trop alors qu’ une balle dans les couilles était suffisant


    • Donc les policiers doivent laisser un multirécidiviste qui vient de se battre avec eux, rentrer dans sa voiture avec le risque qu’il les arrose avec un Uzi ?
      En fait, tu n’en as rien à foutre de la vie d’un flic, c’est ça ?


    • Ce qui est dit dans la vidéo est absolument vrai, si Jacob Blake avait obtempéré aux injonctions des flics il ne serait pas dans cet état ; il ne doit s’en prendre qu’à lui-même ... ne le défende que ceux qui ne veulent plus voir de flics dans leurs quartiers.


    • @Stef
      Quand tu perdras un œil ou une main ne viens pas pleurer, Stef tu ne connais pas l’usage disproportionnée de la force ?
      7 balles dans le dos et ça ne te fais rien ? Alors comme ça quelqu’un qui ne pense que pas comme toi est un idiot, pas de discussion… Je laisse aux lecteurs le choix de dire qui est idiot et qui ne l’est pas...tu n’est sensible que quand un Blanc est touché.
      tu me rappelle une certaine communauté qui n’est sensible qu’à ses propres douleurs.


    • Karim, il y a un truc tout simple à comprendre. quand un flic te dit stop ! en te mettant en joue avec son flingue, c’est comme pour un feu rouge, un STOP, une barrière de voie de chemin de fer : tu as intérêt à t’arrêter ! Blake lui il a décidé de passé. et comme dit l’autre il yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. C’est tout, et c’est bien malheureux je te l’accorde. Mais la faute à qui ? à Trump peut-être ?


    • #2535776

      Pauvre petit Karim maghrébin maltraité par les sales blanc qui ne comprendront jamais ce que ça fait d’être un non-blanc, alors que lui a tout compris de ce que c’est d’être un flic américain...
      Ton discours droit des racailles à la con me donne envie de vomir.
      Tu sembles voter EELV ou PS (c’est pareil) tout en recherchant de l’antisémitisme ici.
      En tout cas c’est pas comme ça qu’on aura l’égalité et la réconciliation.
      Il existe de vraies bavures policières, alors pourquoi prendre des ordures comme étendard ?
      Ça me semble être le sage message de cette vidéo.


    • @Karim

      Je suis noir et effectivement tu en dis des conneries toi.
      Comme l’a dit un commentaire précédent les flics doivent faire quoi ? Attendre que le mec prenne un object dans sa voiture( couteau ou arme) et attendre de voir comment ça se passe en prenant le risque de jouer avec le monsieur qui s’est battu avec eux, a refusé d’obtempérer et j en passe et des meilleurs ?? Faut pas oublier que les flics ont tout comme toi une famille et aussi peur de mourir donc a partir du moment ou quelqu’un ne respecte pas leurs injonctions, il ne doit pas s’étonner de la suite.
      Soyons serieux... arretez de défendre les délinquants du monde entier c’est fatiguant.


    • Depuis quand on tiré sure les gens parcequ’ils ont un passé judiciaire ?
      J’ai jamais dis que j’étais contre la police ou contre les blancs (beaucoup de mes amis sont de très bon flics), je suis bien contre la délinquance les criminels et les mauvais flics.
      Quand on décide de porter un badge on doit être digne de le porter... Être flic ou militaire c’ très dure, ils faut réfléchir avant d’accepter le job,, si non c’est PTD (post traumatic disorder), commettre des injustices ça rends les gens mentalement malade et après on se demande pourquoi tant de suicide... le remord ne ronge t-il pas la conscience de l’injuste.
      le flic qui tue quand c’est pas justifié est un âne car qu’on aime ou pas il fini meurtrier derrière les barreaux et c’est la fin de sa vie, sur tous aux US où tous le monde utilise tous le monde et tous le monde se fou de tous le monde.
      Alors avec vos commentaires donner l’impression que c’est ok de tirer 7 balles dans le dos, vous encourager peut-être des flics qui nous lisent et qui ont la gâchette un peu facile à mettre la vie d’autrui et leurs vie en danger.
      Quand au fait que mon nom soit Karim et que par conséquent on pense que je soit maghrébin donc un pleurnichard montre bien que vous êtes pour certains limités car vous insinuer peut-être même vous dites que le maghrébin a une pensée monolithique, très convainquant comme argument !!!... Ça montre plus que vous êtes des gens qui ne savent que mettre les gens dans des cases, c’est très simplet comme raisonnement, avec ce genre de raisonnements on pourrait dire que tous mâles blancs hétérosexuel de plus de 50 est forcément un Nazi. Soyez plus fin que ça svp,...cherchons nous la justice ou voulons nous simplement avoir raison fusent ils dans le faux ?
      Pour ce qui est de Trump il a fait la grosse erreur de ne pas faire arrêter ce genre de flics de suite car à cause de ce genre de connerie il risque de perdre l’élection et si Biden gagne vous savez dans quel monde on va vivre pour les prochaines 8 années.
      Utilisions notre cerveau un peu, c’est pas une histoire de race, il y a de la manipulation derrière et vous tombez dans le piège.


    • « Depuis quand on tiré sure les gens parcequ’ils ont un passé judiciaire ? »
      Ce n’est pas parce qu’il a un casier judiciaire qu’il s’est fait tirer dessus, bien qu’il soit évident que si les policiers en avaient eu connaissance avant ... ça n’aurait sans doute pas arrangé les choses vu le pedigree du neuneu !
      « Utilisions notre cerveau un peu, c’est pas une histoire de race, il y a de la manipulation derrière et vous tombez dans le piège. »
      Excellent conseil que vous seriez bien inspiré de mettre enfin en pratique parce que vous en êtes encore très éloigné et que c’est vous qui êtes très limité et idéologisé jusqu’à la moelle. Donc arrêtez avec vos « idées » peu structurées et autres « impressions » que les commentaires vous donneraient sur leurs auteurs. Vous êtes embrouillé, c’est tout.
      P.S à @Jean De La Femme Fontaine :
      « Il existe de vraies bavures policières, alors pourquoi prendre des ordures comme étendard ? »
      À mon avis tout simplement pour encourager les gens à foutre la merde, provoquer le désordre, semer le chaos et coller cela sur le dos des gens qui sont là pour le rétablir (l’ordre) et ceux dont ce n’est pas la fonction mais qui les soutiennent car ils préfèrent l’ordre au désordre. Tout ça avec le coup de tampon officiel politico-merdiatique pour autoriser la violence de gauche qui comme chacun sait est vertueuse puisqu’elle lutte contre la haine des méchants fachos ! Mais vu la teneur de votre message, vous partagez très certainement cet avis.


  • Rien à rajouter.


  • mais il n’allait rien "chercher" dans sa voiture, il voulait juste se casser il est pas completement con au point de penser que son couteau fera le poids face a des flingues

    il aurait eu un uzi dans la voiture je dirais peut etre qu’il voulait s’en servir

    mais c’est un americain SANS FLINGUE, c’est rare ! et noir en plus

     

    • Si le mec n’obtempère pas et que tu le laisses prendre sa voiture... ils l’arrêtent comment ?
      "S’il vous plaît arrêtez vous"


    • « mais il n’allait rien "chercher" dans sa voiture »
      Qu’en savez-vous ? Rien !
      Vous dites qu’il « n’est pas complètement con au point de ... ». Il est bien assez con pour refuser d’obtempérer alors qu’il sait qu’il n’a pas rien à se reprocher, donc juger des limites de sa connerie comme vous le faites est pour le moins hasardeux.
      Sur ce type d’événements, vous vous surpassez vraiment et en bêtise et en endurance.


    • C’est là où vous êtes bien naïf sur l’état de dégénérescence intellectuelle de ces individus ; ils sont tarés, drogués sous un mélange de résidus de crack et de méthamphétamine ; le type est inarrêtable après combat au sol, le policier applique le protocole, il met en hors d’état de nuire le récalcitrant même si pour cela il faille qu’il meure ; il faut rappeler que le type était sous mandat d’arrêt, il était recherché, c’était un criminel en fuite ; les sociétés du passé ne s’encombraient pas de tels individus ; on n’y trouve rien à redire pourtant sur E&R; c’est bien moderne de prendre le parti d’un tel cas irrécupérable ; la couleur de peau n’étant vraiment pas le problème ici, ni la mise hors d’état de nuire, mais véritablement bien utilisée par des agents du "chaos" à des fins politiques et autres agendas obscures et tordus.


    • Le rapport de police, trouvable sur le net, apporte la précision qu’au moment du premier coup de feu, Jacob Blake avait bel et bien saisi un couteau et le tenait donc dans la main. On ne saura jamais ce qu’il se serait passer s’il n’avait pas tirer ......mais la vie du policier etait vraiment en danger a ce moment.

      Alors oui, avant cela, les policiers s’y sont pris comme des manches pour essayer de l’arreter mais a partir du moment ou il refuse l’arrestation malgré qu’il soit tenu en joue puis va saisirun couteau et donc qu’il y’a donc menace directe pour la vie du policier, il n’avait a mon avis que le choix de tirer pour le stopper.


    • Je vous invite à aller regarder la chaîne "police activity" sur youtube, chaîne qui diffuse toutes les interventions filmées de la police américaine via la caméra que chaque agent porte sur lui et je peux vous garantir qu’il y à un paquet de mecs qui pensent pouvoir défier la police avec un couteau, sans compter tout les malades qui sortent leurs armes face à 3, 4 ou 5 agents de police ! Vous vous rendrez compte aussi du niveau de violence dans lequel les policiers américains exercent leur métier, et vous verrez aussi que malgré ça tous ces policiers font pourtant preuve de beaucoup de calme, de courtoisie et surtout de professionnalisme.


  • Très belle analyse ... personne ne cautionne le tir dans le dos mais nous avons la possibilité d’avoir des victimes plus fréquentables non ?
    Perso rien à foutre des truands drogués et autres violeurs


  • N’empêche qu’il n’aurait jamais dû pouvoir atteindre son vehicule.
    Il y a quand même un manque de réponse/réaction de la police qui finit par lui tirer dans le dos.
    C’est au mieux très maladroit.

     

    • Vu depuis son canapé, c’est facile à dire. Certains flics américains vivent ces situations tous les jours. Tu as une idée de leur espérance de vie s’ils laissent à chaque fois le mec monter dans sa bagnole ?
      Et tout le monde se fout de la probabilité qu’ils finissent par se prendre une balle. En fait, tout ce qui compte, c’est qu’isl fassent leur boulot en respectant à la perfection la procédure malgré le stress maximum et des bêtes fauves et droguées jusqu’à l’os.
      Ces flics sont des pères de famille très souvent respectables et leur vie compte moins que celle des pires délinquants.


  • Mme sauvage assassine son ex mari d’un coup de fusil dans le dos, les gens trouvent cela normal car il y aurait supposition de maltraitance de la part de l’ex conjoint’ qui n’a jamais été condamné ou accusé par le passé.
    la un voyou violent avec sa femme, au casier judiciaire hyper chargé, accusé de crimes ,violence etc, se fait tirer dessus après de multiples avertissements et certains viennent pleurnicher et nous parler de balayettes et de viser les jambes...
    désolé mais fût un temp ou si il avait été jugé de meurtre il aurait fini entre 4 planches et personnes n’aurait trouvé ça anormal.
    arretez de vous mentir à vous même, ou de mentir aux gens et essayer de les convaincre.
    des mecs comme lui personne de censé n’en veut.
    Pour notre bien et celui de nos enfants.
    De sa femme et des siens aussi d’ailleurs.

     

    • C’est ce que je me dit souvent, les blaireaux qui défendent les Floyd , Jacob et compagnie eux les premiers n’aimerai pas avoir comme voisin des chiens enragés drogués du soir au matin du genre traore.


    • justedubon sens je te reponds que les flics impliqués non plus je voudrais pas les avoir comme voisin...le mec t’entends te disputer avec ta femme il debarque et te fous une bastos dans la carafe juste pour jouer les heros...un peu de mesure, les flics a la gachette facile ont le meme profil psychologique que les mecs qu’ils arretent


  • Oui, il aurait du obtempérer. Oui, le flic n’aurait pas du tirer 7 fois. Par contre, je me souviens :

    - D’attali qui nous disait "on va vers un gouvernement mondial. Est-ce qu’on ira à la place de la guerre ou après la guerre je ne sais pas, mais c’est ça qu’il faut viser".

    - De Rav chaya qui nous disait "qu’à la fin des temps, les peuples feraient tout ce qui était possible pour ne pas entrer en guerre, mais par la tignasse de leurs chevelures ils seraient obligés d’entrer en guerre".

    Il est évident que nous avons atteint le moment où tous les suppôts du petit coq ont été mis en action dans tous les pays du monde. 2 de ses bras armés (médias et réseaux sociaux) font feu de tout bois pour amener la division, la violence, et donc le chaos qui leur est absolument nécessaire pour instaurer leur dictature mondial.

    Sauf que le petit coq est tout chétif et que c’est seulement par la ruse qu’il compte réussir. Un homme avertit en vaut deux dit le proverbe, dès lors faisons bon usage de ce qui nous a été dit et soyons vigilant afin de ne pas tomber dans leurs pièges successifs.


  • rappelons que la co-listière de Biden vient d’assurer que les émeutes ne s’arrêteront pas sous Biden avec un sourire un coin.


  • Ils ont trouvé un couteau sous le siège du chauffeur, voilà ce qu’il allait chercher. Désolé mais ce type a tout fait pour que ça lui arrive. De l’angle de la caméra on ne vois pas très bien mais mettez-vous à la place du flic derrière lui qui vois clairement le type tenter d’attraper un objet sous sa banquette, dans un pays où il est aussi facile d’acheter une arme à feu que des bonbons, qu’auriez-vous fait ? Vous laisser tuer ?

    C’est comme l’autre Floyd, oui c’est un meurtre mais s’il n’avait pas résister il n’aurait pas donner l’occasion au flic de l’étouffer à mort. Quand tu prends la décision de résister à ton arrestation, tu dois en prendre la responsabilité. Les chances sont grandes que ça tourne mal.

    D’ailleurs si cela arrive plus souvent aux noirs c’est peut-être qu’ils résistent plus souvent à leur arrestation que les blancs.

     

  • toujours obtempérer à son arrestation c’est logique si tu veux vivre.

    est ce qu’allumer les brigades sanitaires qui toqueront à ma porte pour me vacciner de force est logique ?

    j’ai ma réponse, curieux de connaître la vôtre.

    c’est un tantinet hors sujet, mais pas tant qua ça.

     

  • Brillamment exposé, bravo à ce Monsieur.
    Je trouve un peu surprenant que les mondialistes montent en épingle des cas foireux comme ceux de Foyd ou Blake, faciles à debunker, comme s`ils n`avaient aucune vraie bavure sous la main. Ainsi, petit à petit, un peu plus à chaque affaire bidon, tout le monde peut constater la mauvaise foi et la dangerosité de leurs médias.


  • Le fait que ce black soit un multirécidiviste, un voyou , bref une raclure ne justifie en rien qu’il se prenne sept bastos dans le dos et qui plus est à bout portant. Imagine t on une raclure en col blanc dont les actes sont parfois bien plus dommageables pour l’intérêt collectif que les rapines d’un Blake , se faire appréhender de la sorte et se prendre une balle, non bien sûr c’est de la science-fiction. Incontestablement le recrutement des flics dans le pays ´´au destin exceptionnel ´´ laisse beaucoup à désirer. On peut se féliciter en France d’avoir une police autrement plus responsable. Il n’en reste pas moins que cette série de crimes filmés à ´bout portant ´´ est fortement suspecte .

     

    • C’est votre utilisation du verbe justifier qui est problématique car elle peut être ambiguë et prêter à confusion. C’est le verbe expliquer (ou comprendre) qu’il faut utiliser, sans quoi ça prête à confusion.
      « Imagine t on une raclure en col blanc dont les actes sont parfois bien plus dommageables pour l’intérêt collectif que les rapines d’un Blake , se faire appréhender de la sorte et se prendre une balle ».
      Faudrait être plus précis mais de toute façon ça n’a aucun sens puisque le seul déclencheur de tout ce qui a suivi, abstraction faite de la nature et de la gravité de ce qui est reproché au moment des faits, c’est l’attitude de la personne interpellée.


    • "Imagine t on une raclure en col blanc (...) se faire appréhender de la sorte et se prendre une balle ?"
      Non.
      Une raclure en col blanc ne se prendrait pas 3 coups de taser sans broncher, n’irait pas ensuite chercher un couteau dans sa bagnole : elle obtempèrerait immédiatement car sa vraie chance est au procès, pas de provoquer 4 flics armés et mandatés.


    • C’est son comportement qui justifie entièrement le traitement qu’il a reçu en retour. Non seulement il a résisté à son interpellation en luttant contre les policiers, mais il a ignoré leurs sommations et continué à aller chercher une arme dans sa voiture pour les tuer.
      Il faut avoir combien de QI pour réagir de façon aussi débile, surtout devant ses propres enfants ?


  • @Eric , @Eugène . J’ ai utilisé le verbe justifier en réponse à beaucoup de commentaires qui trouvent tout à fait normal de tirer dans le dos de quelqu’un parce ce que c’est un voyou . Pour être plus explicite c’est un crime d’une grande lâcheté et les psychopathes dont j’ espère vous ne faites pas partie cautionnent cette justice expéditive. Par la suite vous ne comprenez pas que je puisse faire la comparaison sur la différence de traitement entre un criminel en col blanc ( ex : Un pédophile avéré , candidat à la présidence) et un voleur à la tire qu’on abat comme un animal nuisible. Si cela ne vous pose aucun problème, laissez au moins aux autres la liberté de s’indigner. Évitez à l’avenir de jouer au maître d’école car je doute que vous en ayez les capacités.

     

    • « Pour être plus explicite c’est un crime d’une grande lâcheté et les psychopathes dont j’ espère vous ne faites pas partie cautionnent cette justice expéditive. »
      Ce n’est pas très explicite car ça ne tient pas la route. Qu’est-ce qui vous permet de parler de lâcheté ? Vous avez déjà été confronté à ce type de situations ? Qui joue au maître d’école ? Vous avez des « capacités en la « matière » ? J’en doute, donc je vous retourne vos conseils. Ce que j’ai compris des autres commentaires, c’est qu’ils comprenaient que les policiers usent de leur arme dans ce type de situation. Je le comprends aussi même s’ils auraient pu les utiliser avant et de manière clairement plus mesurée. Le type, pas psychopathe du tout lui, était en roue libre et s’apprêtait à saisir un couteau après de multiples refus d’obtempérer. On ne peut pas se contenter d’utiliser le mot « crime » sans plus de précision. Homicide involontaire en légitime défense serait une qualification possible et déjà plus précise. Aujourd’hui ils doivent sans doute regretter de ne pas lui avoir tiré dessus avant qu’il ne soit dans la voiture histoire de l’immobiliser en l’assaisonnant moins. Le mec sera sûrement handicapé et en fauteuil mais la vie professionnelle (au minimum) des policiers est très probablement d’ores et déjà finie et personne ne peut penser qu’ils sont satisfaits de ce qui s’est passé. Pour le reste, ce que je comprends de vos comparaisons, c’est qu’elles sont ineptes et précisément incompréhensibles car s’il y des différences de traitement, cela ne fonctionne pas comme des vases communicants. Et par ailleurs, toutes les « victimes » ne se valent pas et certaines cherchent leur malheur, c’est ainsi. Ma compassion va a priori à d’autres profils de victimes. Maintenant je comprends que vous n’appréciez pas les remarques critiques (c’est humain), par contre c’est le risque que l’on prend en affirmant des choses très fragiles et discutables.


    • "Évitez à l’avenir de jouer au maître d’école car je doute que vous en ayez les capacités."
      Oh la la, ce clash d’intello du net.

      Vous auriez quelques leçons à prendre en logique dialectique et en psychologie, déjà.
      On peut vous en donner si vous demandez gentiment.


  • Vous en savez quoi ? On ne saura jamais ce " ce su’il allait chercher" dans sa voiture. 7 Balles dans le dos alors que le tazer aurait suffit. La réaction du flic est disproportionné aussi du fait qu’il était avantagé !

    De plus je ne comprends pas le fait qu’un flic doit faire justice dans la rue. Ils ne sont pas là pour çà. Ils ne redent pas sentence et ne remplace pas les juges, le fait d’avoir un passé criminel ne justifie en rien d’être abattu par un flic qui se substitue au juge et à la justice.

     

    • « Vous en savez quoi ? On ne saura jamais ce " ce su’il allait chercher" dans sa voiture »
      On parle d’un couteau. Mais bon, d’aucuns pensent certainement qu’il s’agissait d’un présent pour les flics histoire de calmer le jeu et de prouver à quel point les policiers se fourvoyaient sur son compte et se trompaient de client.
      « De plus je ne comprends pas le fait qu’un flic doit faire justice dans la rue. Ils ne sont pas là pour çà. Ils ne redent pas sentence et ne remplace pas les juges »
      Il ne fait pas « justice dans la rue » mais interpelle des cassos (pour être gentil) pour diverses infractions (ce qui n’est pas le boulot des juges). Le reste n’est pas une « sentence » (sic) mais une interpellation qui dérape sévèrement. Le type a pris son risque, le moins que l’on puisse dire est qu’il a perdu.


    • Comprends bien que les US c’est pas comme la France.
      Le black a bien expliqué la situation non ?
      Le mec a un mandat d’arrêt sur sa gueule, pour violence sexuelles au troisième degré !
      Et il résiste !
      Ce gars a comme antécédents d’avoir pointé une arme sur des gens bourré, il est donc normal que les policiers lui tirent dessus pour être sûrs que les autres sont en sécurité.


    • J’aimerais tant vous voir en service à la place du flic et face à ce genre d’énergumènes pour voir comment alliez vous réagir.
      Je suis civil et pourtant je comprends que le métier de policier est très dangereux et surtout aux USA où les armes à feu se vendent comme des paquets de pistaches.
      Il faudra demander aux flics qui ont perdu la vie juste parce qu’ils ont raisonné comme vous c’est à dire faire une interpellation un peu trop humaniste face à des gens qui balancent tous les signes avant coureurs comme quoi "ça-ne-va-pas-être-une-partie-de-plaisir"

      7 balles oui c’est un peu trop mais le gars comme vous l’avez dit a déjà perdu la vie avec son refus d’obtempérer et en se dirigeant vers la voiture avec une démarche qui en dit TOUT sur ses intentions sauf qu’il allait sortir des cookies et faire un petit snack avec eux


  • #2536637
    le 31/08/2020 par Obsolescence différé-e-s inclusive
    Affaire Jacob Blake : "Il n’allait pas chercher une sucette dans sa (...)

    Je pense qu’il souhaitait prendre son opinel pour partager le gâteau de la réconciliation

     

Commentaires suivants