Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Danièle Obono (LFI) contre Valeurs actuelles : islamo-gauchisme contre national-sionisme

 

 

Derrière le clash entre le député La France insoumise Danièle Obono et l’hebdomadaire de droite Valeurs actuelles, pour cette image détournée, il y a la confrontation très actuelle et pleine d’avenir entre l’islamo-gauchisme et le national-sionisme, deux concepts plus précis que la simple gauche et la simple droite.

Ce déchirement structure aujourd’hui le débat et le paysage politique français, mais à gauche, un autre déchirement s’est fait jour, notamment depuis les attentats de janvier 2015 : celui entre les mélenchonistes et Charlie Hebdo. Entre ceux qui comptent sur le vote des banlieues et ceux qui ont versé dans l’islamophobie, il y a un mur désormais infranchissable.

 

 

On l’aura compris : l’islamophobie (pour ne pas dire le sionisme), détermine aujourd’hui la gauche française. Les uns sanctuarisent le vote immigré, les autres dénoncent le voile, l’islamisme et ses dommages collatéraux. Danièle Obono représente chez LFI celle qui défend les pauvres, les banlieues, les immigrés, ces catégories qui intéressent la nouvelle gauche post-socialiste.

Son discours, que ses adversaires idéologiques qualifient parfois d’indigéniste (déclarer la France coupable de colonisation, ce qui donnerait des droits supérieurs aux migrants issus de nos anciennes colonies), est le prolongement soi-disant républicain du discours de SOS Racisme.

 

 

Sautant sur le dessin de Valeurs actuelles, le député originaire du Gabon a donc, on le voit, endossé la tenue très prisée de la victime. L’article du journal prouverait que la droite, du moins cette droite, est intrinsèquement raciste. Mais que Danièle Obono, derrière son indignation assez professionnelle, ne se réjouisse pas : la tendance est au national-sionisme aujourd’hui, c’est la valeur politique montante, et les pions de cette armée en marche qui vise 2022 prennent tranquillement leur place aux fenêtres de tir des médias. C’est ainsi que la jeune Eugénie Bastié rejoindra Éric Zemmour sur CNews tandis que Geoffroy Lejeune, le directeur de rédaction de Valeurs actuelles, rejoindra la bande à Cyril Hanouna sur C8.

Justement, le jeune patron (il aura 32 ans le 3 septembre) du magazine prétendument raciste s’est fendu d’un communiqué où il jure, la main sur le cœur, que l’intention éditoriale était tout sauf raciste :

 

 

Malheureusement, ce mea culpa sous la pression de l’antiracisme encore dominant dans les médias de masse ne suffira pas : la gauche antiraciste délatrice reste vigilante !

 

 

Le journal de Geoffroy aura droit en prime à une intrusion de membres de la Ligue de défense noire africaine, cette minuscule poignée de racialistes qui sert les intérêts – dans le billard à trois bandes de la politique profonde actuelle – sionistes. Rien de tel qu’un gros méchant noir antifrançais pour faire peur aux enfants et aux électeurs qui iront se consoler dans le giron théoriquement sécuritaire d’un Zemmour ou d’une Maréchal.

« Nous sommes venus rendre visite aux fachos de Valeur actuelle [sic !], mais j’ai l’impression qu’ils ont vidé les lieux en nous voyant arriver » (Egountchi Behanzin)

 

Réaction du journal :

« “Aujourd’hui, ils ont déserté les lieux comme des lâches. Il n’y a plus personne. Les locaux ont été visiblement abandonnés à notre arrivée. Ils n’ont pas eu le courage de rester en nous voyant”, s’étonne-t-il d’ailleurs, alors que nos locaux sont habituellement vides les weekends. “Les fachos pensent qu’ils peuvent nous insulter, inciter à la haine et faire l’apologie de l’esclavage, en disant que les noirs sont inférieurs, n’ont pas d’âmes contrairement aux blancs, ils méritent donc d’être mis en esclavage, c’est des citations de ce journal torchon”, poursuit le leader dans une tirade mensongère et diffamatoire. »

Heureusement, les nationaux-sionistes emmenés par la paire Zemmour-Goldnadel ont une parade contre l’accusation de racisme : le racisme anti-Blancs ! Obono a aussitôt reçu la monnaie de sa pièce en la matière :

 

 

Un partout, balle au centre.

Le peuple français, pendant plus de trois décennies, n’a pas eu le droit de contester l’accusation de racisme que les médias – et donc la gauche (sioniste) – lui portaient. En 2020, un grand feu vert est donné aux anti-antiracistes, pourvu qu’ils se rangent sous le drapeau sioniste. Sinon, c’est la case prison !

 

Et comme le confirme « l’antiraciste » Dupond-Moretti : prison pour Soral mais pas pour Valeurs actuelles !

 

 

À ne pas manquer :

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Aujourd’hui j’ai mal à ma République, j’ai mal à ma France"
    c’est pas ta France , on ne voit jamais quelques français de souche dans votre mascarade

     

  • une députée française ne crache jamais sur les autres français qui n’ont pas les mêmes idées que vous - vous devriez donner le bon exemple et valeurs actuelles , fermez là - toujours d’accord avec ce système de mafieux pour enfoncer les vrais français que sont le GJ
    des députés mis en place comme les dictatures en Afrique


  • C’est un gros chiffon rouge agité sous le nez des Identitaires, et le pire, c’est que ça va marcher...

     

  • C’est marrant juste avant d’arriver à la conclusion de l’article "Un partout, balle au centre (entre la socialo-sionisme et le national sionisme)", je me disais que c’est quand même étonnant que cet affrontement entre ces deux camps sionistes forme comme un juste milieu les empêchant tous deux de déborder trop dangereusement pour la société française.
    Encore une fois malgré leur envie de dominer la société, ces camps sionistes apportent un équilibre moral à la société française qui réapprend progressivement à faire le tri et à comprendre qui est perversement aux manettes.


  • Obono, fille d’un banquier congolais,
    alors la misère elle connait et
    elle sait de quoi elle parle.
    Si on peu plus rigoler.


  • En admettant que "l’Islam est le balai d’Israël" (dixit le Rabbin Rav Touitou), le national-sionisme en serait-il l’aspirateur ?


  • Vous avez vraiment fait mouche avec cette notion de national sionisme.
    Trop peu de français on conscience de sa réalité et des dangers qu’il représente.
    VA , C8 ou Causeur sont les vecteurs zélés de cette idéologie


  • Chacun a mal ou il veut ! Ou j’ai mal aux couilles pour les ancêtres en voyant ce que devient mon pays ( ou l’on continent ) pour qui ils se sont battus et on tant travaillé !


  • Je n’ai rien contre la couleur de peau de cette indigène élue par la racaille de banlieue, mais dans ma jeunesse, les élus de la république savaient écrire sans fautes...

    Pas moins de 3 fautes dans son tweet, et je ne parle même pas de la syntaxe..

    Pauvre France..

     

  • Que le garde des sceaux entre dans l’arène me scandalise, d’autant qu’il n’a sûrement pas lu le texte qu’il insulte. Ceci dit :
    - depuis longtemps Valeurs actuelles s’exerce à ce genre, avec un talent faible selon moi,
    - le combat des décoloniaux est un combat perdu parce que les faits leur donnent tort. Le commerce des esclaves était dominé par des Noirs, et ceux-ci en étaient les premiers bénéficiaires. Il n’y a qu’à lire Mungo Park, René Caillé, etc pour s’en convainccre.


  • Dans tous les cas le NOM et l’état profond continuent de gagner. On ne parle plus que de sociétal. Les torchons comme VA ou Le Point ne vendent que de la daube.
    Pour le social, on le couvre d’un masque.

    Comme par hasard sur le dessin de VA on ne voit pas la personne avec des paillotes qui tient la chaîne. Çà, cela aurait été de l’information et de la prise de position.

    Taper sur une raciste avec un article à fond raciste, rend le commentaire inefficace.Zéro à zéro, la balle aux cons.

     

    • C’est quoi le social ? C’est masquer le racial ? Toujours à réclamer du socialisme dans ce pays


    • @Dexter, le social va te ramener à la Banque et à l’oligarchie qui tirent les ficelles (d’où les ennuis d’ER), le racial est balisé par zemmour et goldy pour nous emmener sur une voie de garage (identitaires vs racailles = tous perdants) et si possible des checkpoints en Seine-Saint-Denis et autres endroits perdus de la république.... une société à l’israélienne en état de guerre permanent. Si vous n’avez pas compris..... il n’y a plus grand chose à faire pour vous. Bonne continuation.


  • A Daniele Bonobo, je conseille d’apprendre à courir, vite, très vite, le jour d’après...

     

  • Le plus grave c’est qu’il faudrait qu’on choisisse entre Obono et Goldnadel.
    Et bien non.
    Nous n’aurions aucun problème à nous réveiller dans une France sans l’un ni l’autre. Avec nos copains PD à condition qu’ils ne se trémoussent pas du fion dans l’espace publique et habillés en gonzesse. Avec nos copains nègres, français comme nous, et qui aiment la France. Avec nos copains maghrébins à condition qu’ils arrêtent de tirer des mobylettes. Avec notre copain Wong à condition qu’il ne fasse pas brûler les nems. Et d’autres.
    En revanche il y a une tribu qui aspire à rentrer en territoires occupés parce qu’elle n’aime pas la France. Et pourquoi pas dans un premier temps, avant les vols spatiaux ils peuvent aussi emmener avec eux ceux qui font du camping sauvage avec des caravanes et voitures de luxe, sans payer le parcmètre.

     

  • Faut pas être aussi con que les antiracistes. C’est pas très malin de la part de "valeurs actuelles" pour le coup.


  • Je trouve insupportable cet art de la citation hors contexte (qui est pratiquées par tous) et qui fait dire le contraire de l’intention, en comptant sur la paresse, les préjugés et l’émotion pour que ce soit diffusé sans opposition.

    J’espère qu’il y aura des plaintes en diffamation.


  • Bonne nouvelle ! la caste politico- médiatique n’est plus Charlie ! Ça rappelle l’affaire Taubira et la banane ! On nous refait le même coup de l’indignation unanime ! Et la liberté d’expression alors ? Vous n’êtes plus Charlie, bandes de faux-culs ? Vous êtes Charlie uniquement si on chie sur la religion catholique ou musulmane !


  • Valeurs Actuelles (valeurs boursières il faut s’en souvenir) a présenté des excuses... vraiment un torchon...


  • Voilà un prêté pour un vomi ! Qu’elle s’en souvienne !


  • VA a déjà fait machine arrière et a adressé ses plus plates excuses à celle qui, sur la radio communautaire Radio J avait craché sur Dieudonné lorsque le sanhédrin lui avait demandé de prendre position pour Manu la tremblotte lors des élections concernant la ville d’Evry. Elle essayait de botter en touche pour ne pas avoir à choisir, tel un Chouard aveuglé par les phares de la Communauté de lumière !
    La caricature de ce torchon sioniste qui ne montre pas qui tient les chaînes de celle qui se fait passer pour une insoumise vole au ras des pâquerettes. Celle par contre de Dieudonné qui la représentait en femme de ménage récurant les chiottes de ses maîtres vaut son pesant d’or.
    Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir dans ce jeu de billard à trois bandes que c’est encore le goy de souche qui passera une fois de plus pour un raciste qui s’ignore.


  • Obono-Méchencon contre Goldnadel-Lejeune...Passionnant. On sent que la France est au coeur des débats. Vu comme certains thèmes infusent au sein de la population un minimum intéressée à ces affaires, la baudruche indigéno-gauchisme versus nationisme risque de faire pschit avant 2022. L’idéal étant que les élections ne puissent se tenir. Parce que franchement du Marine (je ne veux pas écrire Le Pen par respect pour Jean-Marie), Méchencon-Godf, Philippe-Bilderberg, Macron-Rothschild, du Hamon et compagnie, non, plus jamais ça.


  • qu’est ce qu’on était bien en France , il y quelques années , quand il n’y avait pas toutes ces raclures


  • Hahaha, entre la gauche halal, le centre « en même temps » et la droite casher, je suis assez fier d’être considéré comme un rouge-brun, abstentionniste de combat et mauvais républicain. Même aux yeux de proches... Pas un pour rattraper l’autre, le RN suce la roue, encore une fois il n’y aura eu que Philippot pour rester droit dans ses bottes !


  • À quoi sert-il de faire un pas en avant si c’est pour en faire dans la foulée deux en arrière ? Un beau résumé de ce qu’est la prétendue droite actuelle finalement. S’aplatir devant cette pauvre Obono, où une autre idée de la misère. Mais il sont où les Charlie ?


  • marrant, on l’a pas trop entendue la Danièle, quand Charlie avait représenté marine le pen en étron , avec une petite légende insultante pour ses électeurs, même que la justice de la raie publique avait statuee que c’était licite, donc que les français ethniques qui se choisissait Le pen comme représentante , étaient des merdes.
    j’attend donc que l’obono aille en justice, pour que les juges nous confirment , la hiérarchie raciale de cette raie publique de mon cul...


  • On n’a entendu Obono ni Diallo quand des rappeurs noirs appellent à tuer des bébés blancs ,la façon dont elle écrit « peut pu rien dire » montre la rage qu’elle a envers le petit peuple blanc ...Obono passe son temps à casser du sucre sur les français de souche , sur la France et son passé ,alors évidemment lorsqu’ele se prend une petite gifle en retour c’est les zeures les plus zombres de notre histoire qui reviennent ... comme Diallo, Benbassa et Bellatar c’est avant tout une militante anti-blancs qui veut gagner du temps politique pour remplacer la population française par le biais de l’immigration maghrébine et subsaharienne ...valeurs actuelles à tout simplement voulu démontrer que la traite des noirs par les arabo-musulmans a été bien plus importante que celle organisée par les européens, c’est un truisme Fernand Braudel l’avait déjà largement expliqué dans son livre « grammaire des civilisations » et Braudel n’était pas un homme d’extrême droââââte....quand au mec de la ldna il me fait toujours marrer quand il essaye de s’exprimer en français.

     

    • Si son paternel est devenu cadre de de la banque ParisBas c’est parce que la France l’a éduqué. Et c’est encore la Sorbonne qui a formé la fille. Alors quoi ? Ça mérite qu’elle nous crache à la gueule comme sa copine Hafsa haskar ?
      Croyez-moi. Ces hystériques n’apprennent à vivre qu’à coups de trique sinon comme l’’écrivait le docteur Schweitzer à la fin de sa vie : "ne les laissez pas envahir vos vies. Tenez-les (les Africains) à distance sinon ils ruineront votre oeuvre."


  • Valeurs actuelle est un torchon.

    Le pire c’est que les gars prétendent faire de l’histoire avec ses caricatures d’Obono.
    Toute façon ils ne vont pas que présenter des fausses excuses, ils vont flipper comme il faut, faire les carpettes et crier aux suprématisme et au racisme noir, toujours entourés des forces de l’ordre.
    Telle sont les identitaires nationaux sionistes courageux ! La Ldna, groupe de défense des minorités Noires qui ne fait pas tout bien certes et dont les membres ont grandi dans les années 80-90, là ou ils faisaient bon de se moquer du nègre, dans tout les sens du terme, vont leur rendre une visite cette semaine.

    C’est fini le temps ou ces gens pouvaient dire tout et n’importe quoi en le faisant passer pour des vérités, avec un mépris même pas dissimulé. Pas de respect pas de paix ; Je t’oblige pas à m’aimer mais tu me respectes ou tu fermes ta G-’"/. pigé ?
    surtout sur des sujets que tu ne maîtrises pas

    On verra bien si ces pleutres sortent et viennent s’expliquer.

    Quant à l’islamo gauchisme, je pense que ce n’est pas un concept valable dans cette affaire.....C’est basiquement, se moquer du nègre, qu’il soit catho animiste ou musulman, donc va falloir trouver un autre terme.

    Les gars des groupuscules Noirs sont limite anti musulman et anti gauchiste.

     

  • Une confusion traverse les réseaux sociaux qui mélange les torchons et les serviettes en qualifiant de gauchistes pour les discréditer, Mélenchon et ses séides Au contraire rien ne leur fait autant plaisir !
    Rétablissons la vérité, ça va leur déplaire car ils souhaitent passer pour des révolutionnaires afin de capter les voix de ceux qui se réclament de la gauche classique voire marxiste et qui souhaitent un changement radical de société ! Ce n’est pas leur objectif . Mélenchon a fait élire Hollande en 2012 (sans rien demander en échange, vous avez déjà vu ça vous hormis chez des complices ?), qui est allé rassurer la City après ses déclarations (aux trémolos révolutionnaires) contre la finance « qui n a pas de visage ! » lol
    Cessons de les prendre pour des « gauchistes » ! les seuls vrais gauchistes qui se disent anti capitalistes ce sont les Trotskystes Poutou et Besancenot . Mélenchon et Obono sont ralliés au libéralisme. La seule significative différence entre les droites ( y compris Marine Le Pen ) et Mélechon portent sur le sociétal : mœurs, religions, immigration .Au total tous , soi disant "socios"-libéraux-libertaires et libéraux conservateurs sont plus ou moins, avec des nuances, des contorsions , immigrationistes pour complaire au patronat, c’est à dire qu’ils défendent le système capitaliste qui exige des flux migratoires continus et soutenus pour écraser les salaires et diviser les peuples pour mieux les dominer !
    Obono, la potiche franco-africaine, rajoute le communautarisme noir au soi disant "social"-libéralisme-libertaire chez Mélenchon.

     

  • Vous avez vu comment charlie hebdo s’est calmé sur les musulmans après les attentats ?

    A croire que ce journal cherche la même chose..pas de groupe terroriste structuré heureusement mais il y a toujours la possibilité de voir apparaître un individu isolé dérangé qui lui ne s’embarasssra pas des "je suis charlie"


  • Avez vous remarqué que depuis peu, dans TOUTES les pubs à la télé, on trouve un noir ou un métis ? Le "top" étant un couple "mixte" !

     

  • Dupond-Macaroni : "On est libre d’écrire un roman nauséabond, dans les limites fixées par la loi". Les limites ? On a compris, mon gros, c’est "l’avant-garde de la République" que la loi sacre.


  • Ligue de défense Noire Africaine , vous feriez mieux de défendre l’Afrique au lieu de nous faire chier içi

     

    • Ras le bol de ces sorcieres. Bouteldja et Obono ne sont venues en France qu’à l’âge adulte..mais se sont faites naturaliser FR gràce à leurs protections Attac NPA les trotkystes bref les pères spirituels de nos casseurs racailles .
      Ces folles sont à lier.
      C’est quoi cette république de merde qui tolère que le premier venu crache sur les Français et sur la France ? Qu’elles essaient de faire ça aux USA au Japon en Chine en Russie ou chez les Arabes...qu’on rigole un peu.


  • Mouais, en fait nos maîtres nous laisse (encore) le faux choix entre Sodome et Gomorrhe et les marchands du temple... Ceci afin de bien nous garder enfermer dans leur propre dialectique vétéro-testamentaire !


  • Pour tous les harkis, vous, fidèles à la France, vous, qui avez subi toutes les stigmatisations des deux côtés de la Méditerranée rejets et massacres du pays d’origine, abandon dans des camps dans le sud de la France, parqués comme les indiens dans une réserve où vous avez subi racisme, ratonnades etc... Vous n’avez pas créé la Ligue de Défense des Harkis
    Chapeau bas !

     

  • J’attends maintenant la chronique romancée par « Valeurs actuelles » avec un BHL dans les couloirs du temps à la tête d’un bateau négrier. Alors « Valeurs actuelles », chiche ?

     

  • Pas de commerce sans commerçants ni acheteurs... aurais-je envie de dire...


  • j’ apprécie beaucoup les leçons de soufrance politique (j’ ai mal à ma France, à ma république, à mon mandat perdu)... là, Mélenchon, le gourou bolchévo-maçonnique, a diagnostiqué celle de danièle : "Danièle c’ est la république", donc c’ est l’ idéal républicain qui est insulté et chaques républicains soufrent...ouille ! aie ! ouiiin !
    la Communauté-des-Bénévoles, experte dans l’ exercice, attend les yeux grands écarquillés, de mesurer l’ ampleur de la concurence !
    il serait étonnant que danièle aille jusqu’ au stigmates, m’ enfin je la surveille quand même, si des traces de chaînes apparaissent autour de son cou... hopital de jour direct !


  • ...." J’ai mal à ma raie publique"... Ben oui mais c’est pas malin d’aller dîner avec Darmanin , pour une place d’universitaire....


  • C’est vraiment beaucoup de bruit pour rien, à la limite tempête dans un verre d’eau. Y a vraiment aucun autre sujet de réflexion en France ?


  • La négresse de plateaux (subtil) a mal « à sa France » ? On s’en branle ! Ceci d’autant plus que cette Dame et « nous » (tri sélectif) n’avons sûrement et définitivement pas « La même France ». J’ai mal à leur Afrique, cependant.


  • Ce message va peut être avoir l’air d’une digression, et je m’en excuse, mais cette "querelle" entre l’islamo-gauchisme et national-sionisme ainsi que la lecture, toujours très perspicace d’ER sur ce genre de sujet, m’apporte désormais la réponse à une question que je me posais depuis un moment : pourquoi le clan de Rougeyron ne sont pas + cités que ça sur ER.

    Je suis donc allé vérifier les accointances du cercle Aristote, et je comprends maintenant.

    Il n’y a vraiment que deux lignes qui vaillent aujourd’hui, et non trois comme je le pensais : ER avec Soral, de Brague et les autres, puis Floriant Philippot.


  • Islamo gauchiste un oxymore imposé par le judaïsme politique et repris par tous les goys moi tout ce que je vois c qu’on est passé du judéo gauchisme de BHL au judéo droitisme voir extrême droitiste zemouriste c ça la réalité , ne pas le voir c être ou aveugle ou hypocrite !!


Commentaires suivants