Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Lafarge-Daech : les services secrets français complices des terroristes ?

Entretien avec Redha Harireche, spécialiste en sociologie des conflits. Pour RT France, il revient sur l’information du JDD selon laquelle les services secrets français ont collaboré officieusement avec le cimentier Lafarge en Syrie alors que ce dernier entretenait des relations avec Daech.

 

Voir aussi, sur E&R :

 

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bien évidemment ! Avec, en tête, le ministre des affaires étrangères de l’époque, l’ineffable Fafa les mains rouges, la honte de l’humanité ! A quand la prison pour ces complices du terrorisme ?

     

  • Lafarge est une des transnationales d’origine française avec Axa dont les dirigeants sont invités au Bilderberg et promeuvent le Nouvel Ordre Mondial. Ils servent l’OTAN armée légale de l’état profond américain. Il est donc "normal" que Lafarge est soutenue l’armée proxy Daesh de l’état profond. La DGSE a bien du mettre la main à la pâte (dans le béton dirons-nous) puisque les meilleurs de la légion 2e REP à qui l’on avait demandé de former des terroristes contre la Syrie ont refusé de le faire. Comme en Lybie d’ailleurs ou ils ont d’ailleurs perdu pas mal de monde...

     

    • "La DGSE a bien du mettre la main à la pâte (dans le béton dirons-nous) puisque les meilleurs de la légion 2e REP à qui l’on avait demandé de former des terroristes contre la Syrie ont refusé de le faire. Comme en Lybie d’ailleurs ou ils ont d’ailleurs perdu pas mal de monde..."
      Interessant mais avez un lien qui permet de valider cette partie de votre commentaire ????
      Merci...


    • Et Lafarge sont partout. On rigole de la France nullarde en tout, mais très franchement, elle est experte en relations inextricables et louches. C’est hélas sa force.


    • La seule chose qui permette encore à la France de jouer dans la cour des grands c’est sa maitrise des coups fourrés et l’expertise de ses barbouzes au Moyen Orient et surtout en Afrique ….Il est bien évident que ce n’est pas la qualité de ses chefs d’entreprise, de sa recherche, ni de son personnel politique ….


    • Que la France soit l’un des pays impliqués dans le recrutement et la formation des terroristes de Daesh c’est une quasi-certitude (cf. l’étrange affaire de Saumur, vite classée et étouffée). Mais Daesh n’ayant ni Califat ni profondeur stratégique, il est quasi-certain aussi que la logistique de cette armée en guerre non-stop depuis 2011 est assurée pour partie en France.


    • Pour ce type d’info je n’ai ni lien ni article à vous proposer. Mais mes sources sont fiables : l’une d’elle est un militaire célèbre (vous donner son corps d’armée le relèverait) et patriote qui vend ses services aux états, travaille pour des gouvernements, travaille sur des zones de combats, travaille pour des transnationales, et qui, entre autres m’a affirmé que déjà en amont de la guerre Syrienne, on lui a demandé et à d’autres conviés par des généraux 5 étoiles de former des mercenaires terroristes contre forte rémunération pour faire tomber le régime. Il m’a affirmé que TOUS les "soldats" français (ce ne sont pas des barbouzes comme vous pouvez le penser") ont refusé la mission, TOUS, au motif que ces terroristes pourraient ensuite venir sur le sol français utiliser leur expertise (sic). Ce sont des MI6 entre autres qui ont fait le job. Donc, non, les soldats français n’ont pas formé les mercenaires de Daesh.

      Oui, cette même personne m’a affirmé que les services extérieurs ont perdu pas mal de monde en Lybie.

      Par contre, nous savons, que nombreux cadres de Daesh et avant Al Quaida ont aussi été formés par la CIA et par l’état profond, les cadres à NYC (Brooklyn) et la piétaille en Jordanie. Tous financés par l’état profond américain (banksters + complexe militaro industriel) comme Krivin (PDG KKR) et d’autres...

      Trump veut sortir de la Syrie, de l’Irak et de l’Afghanistan car ces guerres sans fin sont faites pour des intérêts privés, pour des transnationales, pour des financiers de l’état profond, au frais du contribuable américain. L’état profond l’oblige à augmenter chaque année le budget de la défense, mais en réalité des milliers de milliards de dollars sont détournés et servent à financer les projets opaques de haute technologie développés par l’état profond secrètement dans les 130 bases souterraines dont certaines de la taille de Manhattan dont ils disposent aux USA et qui appartiennent au complexe militaro industriel (armes scalaires, rayons à particules, mini bombes atomiques, vaisseaux anti-gravitationnels, recherches sur l’AI, robots tueurs, bases spatiales de la NORA et flotte spatiale, génétique et physique nouvelles etc.) développés par l’US Airforce, l’US Navy, par la DARPA, la Nasa, etc.


    • @ Mich

      Il y a bien longtemps qu’il ne faut plus considérer Lafarge comme étant une entreprise française. Au même titre que Toyota japonaise ou de Caterpillar américain et de tant d’autres. Presque toutes les plus grandes transnationales appartiennent à l’état profond américain, à une poignée d’actionnaires de la haute finance, 90% de toutes celles côtées sur toutes les bourses mondiales. Ce sont ces hommes dont personne n’arrive à connaître l’identité qui par des participations croisées possèdent 80% de la richesse. Ils détiennent quasiment toutes les grandes banques, edge funds et transnationales. C’est eux le haut du haut de la pyramide mondiale, et personne ne les connaît et personne n’en a jamais entendu parler. Pourtant un groupe de chercheurs de l’école de polytechnique de Zurich a parvenu a identifié leurs possessions en développant un modèle mathématique de toutes les participations croisées des institutions financières et transnationales dans le Monde) car l’anonymat de la propriété des titres est sacrée (voir global corporate control model).

      @ toto

      Vous faites erreur. Tous les soldats français ayant la capacité de former des terroristes ont refusé de le faire. Au motif du danger que cela pourrait représenter par la suite pour la France. Je vous l’assure.


    • The top 50 of the 147 superconnected companies

      1. Barclays plc
      2. Capital Group Companies Inc
      3. FMR Corporation
      4. AXA
      5. State Street Corporation
      6. JP Morgan Chase & Co
      7. Legal & General Group plc
      8. Vanguard Group Inc
      9. UBS AG
      10. Merrill Lynch & Co Inc
      11. Wellington Management Co LLP
      12. Deutsche Bank AG
      13. Franklin Resources Inc
      14. Credit Suisse Group
      15. Walton Enterprises LLC
      16. Bank of New York Mellon Corp
      17. Natixis
      18. Goldman Sachs Group Inc
      19. T Rowe Price Group Inc
      20. Legg Mason Inc
      21. Morgan Stanley
      22. Mitsubishi UFJ Financial Group Inc
      23. Northern Trust Corporation
      24. Société Générale
      25. Bank of America Corporation
      26. Lloyds TSB Group plc
      27. Invesco plc
      28. Allianz SE 29. TIAA
      30. Old Mutual Public Limited Company
      31. Aviva plc
      32. Schroders plc
      33. Dodge & Cox
      34. Lehman Brothers Holdings Inc*
      35. Sun Life Financial Inc
      36. Standard Life plc
      37. CNCE
      38. Nomura Holdings Inc
      39. The Depository Trust Company
      40. Massachusetts Mutual Life Insurance
      41. ING Groep NV
      42. Brandes Investment Partners LP
      43. Unicredito Italiano SPA
      44. Deposit Insurance Corporation of Japan
      45. Vereniging Aegon
      46. BNP Paribas
      47. Affiliated Managers Group Inc
      48. Resona Holdings Inc
      49. Capital Group International Inc
      50. China Petrochemical Group Company


    • @ paramesh

      Toutes les transnationales de votre liste et toutes les autres cotées n’y figurant pas appartiennent via des participations croisées dans le banques à 4 monstres de la finance : State Street Corporation, Vanguard Group, BlackRock et FMR (Fidelity)

      En réalité les plus grandes sociétés dans le monde sont actuellement : Bank of America, JP Morgan, Citigroup, Wells Fargo, Goldman Sachs et Morgan Stanley dont les actionnaires sont les 4 grands

      Bank of America : actionnaires :
      State Street Corporation, Vanguard Group, BlackRock, FMR (Fidelity), Paulson, JP Morgan, T. Rowe, Capital World Investors, AXA, Bank of NY, Mellon

      JP Morgan : actionnaires :

      State Street Corp., Vanguard Group, FMR, BlackRock, T. Rowe, AXA, Capital World Investor, Capital Research Global Investor, Northern Trust Corp. and Bank of Mellon

      Citigroup : actionnaires :
      State Street Corporation, Vanguard Group, BlackRock, Paulson, FMR, Capital World Investor, JP Morgan, Northern Trust Corporation, Fairhome Capital Mgmt and Bank of NY Mellon

      Wells Fargo : ses actionnaires :
      Berkshire Hathaway, FMR, State Street, Vanguard Group, Capital World Investors, BlackRock, Wellington Mgmt, AXA, T. Rowe and Davis Selected Advisers

      le même noyau est présent dans toutes les banques
      Les hommes qui détiennent les 4 grands qui détiennent toutes les banques qui détiennent toutes les sociétés cotées, seraient moins de 10

      DONC QUAND ON PARLE DE LA HAUTE FINANCE QUI GOUVERNE LE MONDE, DE CELLE QUI DIRIGERAIT L’ETAT PROFOND AMÉRICAIN ON PARLE D’EUX

      Tout ce qui est précédemment écrit peut être tenu pour vrai, car vérifiable

      Ce qui suit est la principale hypothèse en cours :

      A priori ce n’est pas certain que ce soit les Rothschild, les Rockefeller, les Mellon, la Reine d’Angleterre, les Bush... qui seraient eux-mêmes l’échelon juste en dessous des véritables maîtres de la planète

      Si on écoute Jordan Maxwell : "ceux qui possèdent la planète et la contrôle, vous n’avez jamais entendu parler d’eux, vous ne connaîtrez jamais leurs noms et vous ne les verrez jamais, mais ils existent et décideront de votre sort"

      Ce seraient eux les vrais illuminati, possiblement une espèce antérieure à l’arrivée de l’Homme sur Terre, qui passe les siècles, d’aspect humain mais différente par le génome de la nôtre. C’est ce que semble dire aussi l’ex directrice juridique de la Banque Mondiale Suzan Nudes et l’ex ministre de la défense du Canada, Paul Haylier. Mais la nous entrons dans le métaphysique


    • L’Europe à sciemment déplacé "l’or, les armes et le christ" aux USA, c’est strictement stratégique et logistique, et une bonne part du complot.

      Toujours est-il que L’EUROPE* a toujours des flux commerciaux 5x supérieurs aux USA, qu’elle domine matériellement et culturellement, avec le Vatican, les JO, le Foot, Glencore, Bayer, Areva, sans parler des nombreuses institutions internationales et des transferts techno-scientifiques aussi avérés qu’historiques.

      *culture, progrès, droits de l’homme, tolérance, fragile .. mon bip sur la commode.


  • C’est le groupe Lafarge-Holcim qui est maintenant (depuis environ 2015) à incriminer (comme pour orange et la poste en quelque sorte). Il est basé en Suisse (ahem). Et perd beaucoup d’argent (re-ahem).

     

  • Et les Services Secrets Français étaient sous le commandement de qui ?

    Accord secret entre en 2012 entre des islamistes NOSRA (Daesh ?) et des services secrets français ?

    Si oui quel était le deal ? Qui est le responsable (s) politique qui a demandé aux services secrets de négocier avec une organisation islamiste qui deviendra plus tard la principale commanditaire des attentats en France ? Pourquoi tout ça ne transparait pas dans la presse ?


  • Deux questions :

    - Les services secrets français, sont-ils bien encore français ?

    - Les services secrets français, travaillent-ils bien au service exclusif de la défense des intérêts français ?

    Quant on connait la puissance du CRIF et de ses obligés, au sein des institutions régaliennes françaises, il est loisible de se poser ce genre de questions.

     

    • Il n’y a plus rien de français dans les services secrets comme dans la police.


    • Comme la Finule ,la dgse,la dst, tout est contrôlé par l’entité sioniste,mais le Peuple de France lui est propre et veille au grain.quand la France se réveillera le monde comprendra et le suivra.
      On ne remerciera jamais trop Alain Soral pour son travail de reinformation.
      J’invite tous les musulmans de France et de Navarre à se rallier derrière la bannière de E&R et de suivre la vraie dissidence et la seule.


    • Oui, et j’ajoute, la France est-elle toujours française ?

      Tous ici seront d’accord pour répondre que depuis 1789, elle est franc-maçonne. Dans le dernier numéro de Lectures Françaises, lire un article en page 46 qui reprend quelques extraits du livre de Monsieur Vincent Peillon :" La révolution française n’est pas terminée"...et tout "s’éclaire" !


    • @michelly58
      "Il n’y a plus rien de français dans les services secrets ni dans la police."
      D’après culturovore, il ya des Français qui se tiennent droit, la tête haute, dans les services secrets et (sans doute) la police.
      Un général 5 étoiles ripoux, occupant ou collabo de l’occupant étranger, pour 5 officiers mille étoiles patriotes (et plus). Sans compter la base, où abondent les jeunes hommes au coeur brave et bon.
      Ne désespérons pas si vite.
      Merci @ culturovore pour son message revigorant.


    • il est vrai et c’est indéniable que lorsque la police présidentielle est composée de barbouzes Marocains type Benalla et qui s’est fait passé pour un faux policier Français de la DGSI mais qui en réalité travaillait de concert pour la DGED (renseignements et contre-espionnage marocain) et par la meme occasion jetant l’opprobre et le discrédit sur les policiers Français ...ce qui signifie que l’époque des brigades du tigre de Clemenceau est belle et bien révolue !


  • Lafarge était leader mondial dans le ciment et les granulats . Depuis 2015 Lafarge-Holcim est majoritairement suisse . Pourquoi avoir vendu cette pépite française aux Suisses ? Rétro-commissions ? Impossible de le savoir . Cette affaire de collaboration avec Daech n’a peut-être été qu’un prétexte pour brader l’entreprise à l’étranger .


  • Quand l’affaire est sortie il y a plus d’un an, on n’a pas donné la date de la fusion mais maintenant tout est fait pour épargner Holcim.


  • #2124119

    Si on me disait que la DCRI est complètement pourrie et infiltrée depuis l’époque Sarkozy, je n’en serais pas étonné.

    Je me demande pourquoi . . .

    Je dois avoir un mauvais esprit.

     

  • @culturovore : J’ai écrit que la France était impliquée ce qui ne signifie pas que ce soient des militaires (l’armée régulière). J’imagine que les services secrets Français ont leurs propres structures para-militaires capables de mener à bien ce genre de mission. Il n’est pas interdit non plusque le travail soit réalisé en coopération avec d’autres services étrangers au sein de l’OTAN.


  • Koaaah !!?? alors là je suis sous le choc.. c’est pas possible ?! :O

    Non, je déconne :)

    Devinez pourquoi "ils" attirent et détournent l’attention sur les compagnies (pétrol, banques, chimie, internet etc)... eh bien exactement parce qu’elles n’ont pas le Pouvoir, elles ne servent qu’à dédouaner les états (les gouvernants), si j’ose dire, et à toujours condamner et diaboliser les individus, les groupes, les communautés, les peuples .

    Aucun état n’est endetté ou liquidé, ce sont toujours les individus,..

     

  • Lafarge et les services secrets franaçis sont complices de Daech et de la destruction de la Syrie, il faut aller demander des documents aux services de renseignement secrets syriens ou russes et vous allez découvrir le sale rôle qu’a joué la France dans cette guerre.

     

Commentaires suivants