Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lafarge travaillait pour les services secrets français en Syrie

L’enquête judiciaire française sur l’affaire Lafarge vient de mettre en lumière les liens très étroits entre le cimentier et les services secrets français en Syrie.

 

Alors qu’elle est chargée d’instruire une plainte d’anciens salariés de la multinationale contre leur employeur, la juge Charlotte Bilger étend progressivement ses investigations à l’activité du cimentier. De fil en aiguille, elle en est venue à s’interroger sur une éventuelle fourniture de ciment à Daech.

Avant même l’ouverture de cette affaire à Paris, Thierry Meyssan avait révélé que Lafarge avait fourni environ 8 millions de mètres cubes de ciment à divers groupes jihadistes afin de construire un ensemble de fortifications et d’installations souterraines ; ce que le cimentier refuse de commenter. Il avait également révélé qu’Hillary Clinton avait été avocate et administratrice de la firme, ainsi que les services rendus par la multinationale à la CIA.

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1952166

    Un sujet qui devrait intéresser Cash Investigation.


  • Une fois de plus la France en plein déshonneur
    Bravo et encore merci les gars !


  • Bizarre cette "justice à eux" qui cherche à mettre des bâtons dans les roues des entreprises françaises qui travaillent à l’étranger, comme Bolloré ou Lafarge . On dirait qu’ils font le jeu des américains qui veulent nous évincer partout .


  • le gouvernement francais a coopéré avec daech par l intermédiaire de lafarge alors que les terroristes tuaient en france. a quand une inculpation de hollande ,valls, le drian pour haute trahison.


  • Faut faire attention, Charlotte. Le terrain est miné. Une multinationale et des services secrets, vous risquez de vous retrouver les deux pieds dans une dalle.......de béton. D’autant que vous ne pouvez ignorer l’état de la belle démocratie dans laquelle nous vivons.

     

    • #1952552

      Oui enfin....
      Est-ce que si ma femme me chope entrain de me faire enculer au bois , je lui dis je suis un agent secret et j’infiltre le milieu LGBT chérie
      Je pense pas qu’elle soit ébahie d’habiter avec un James Bond, surtout si elle n’est pas certaine que je lui raconte pas un bobard et des MST à la maison !!
      Mais bon on est un couple un peu réactionnaire et certainement que la femme lambda trouverait son mari , plus sexy et attirant en espion, moi je pense qu’elle me foutrait un coup d’arrache clous dés que je lui tourne le dos
      Mais les goûts et les couleurs


  • Lafarge a probablement été rackettée par Daech en Syrie . Ne pas confondre le racketteur et le racketté, comme semble vouloir le faire "la justice à eux" .


  • Macron et la France ont une supériorité indéniable sur Trump et les USA : la CULTURE . J’en veux pour preuve l’atterrant niveau, la vulgarité des campagnes électorales US comparées aux françaises .


  • #1952235

    Quand le bâtiment va, tout va !


  • Est-ce que les investigations iront a leur terme si ce qui se cache derrière cette histoire est bien ce que l’ on peut entrevoir . Au mieux il y aura une tête ou deux qui tomberont et la justice sera soit disant passée mais les vraies crapules s’ en sortiront comme toujours . Si toute la vérité sortait publiquement Lafarge ne serait qu’ un détail dans les collusions évidentes entre USA , France ,Israel, Daech . Que dirait Fabius ?


  • J’ai appris ça cet après midi, en visionnant l’émission "Invité du jour" de RT avec Bassam Tahhan.
    Bientôt le terme théorie du complot se dira plutôt complot tout court.
    Il faut passer le mot, c’est le genre d’affaire qui peut être un déclencheur pour la population.


  • Il y a 2 millions d’excédents :)

     

  • et bè , c’est pas trés joli tout ça , aprés ils viennent nous casser les cou***es avec leur devoir de mémoire alors que là ça collabore plein pot avec daesh , c’est juste une honte mais le pire c’est qu’ils ont impliqué nos militaires dans cette collaboration avec l’enemi .

     

    • #1953008
      le 26/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Lafarge travaillait pour les services secrets français en Syrie

      Bah alors ... C’est quoi cette histoire Monsieur Olsen, né en Pennsylvanie, USA, PDG du groupe à l’époque des faits, Français de papier depuis 2014 ? Hein ? C’est pas bien ça ... Encore un faux Français qui veut nous faire passer pour les méchants de l’histoire ?

      Le vrai nom du groupe, c’est LafargeHolcim, le siège se trouve en Suisse, à Jona, hein, faut le savoir.

      Non, mais eux, ils passent toujours à travers les gouttes les Suisses. Jamais responsables de rien ces marles.

      Ils pourraient aussi mettre les types en examen vu que le siège est chez eux. Qu’ont-il fait depuis les révélations ? Qu’attendent-ils ? Le déluge ? Avez-vous lu quelque chose à ce sujet ? Rien, nada ...

      Le groupe travaillait pour les services français américains plutôt, les réseaux d’Hillary et toute la clique du muppet show. Il est gentil Meyssan, il balance ça, sans apporter de preuves. Si les membres des services français en question sont du même ordre que les hauts gradés de l’armée qui pointent à l’Otan, on est bien. Pour moi, ils ne sont pas Français, ils sont foutus.

      Il y a aussi du Russe dans l’actionnariat. La Russie pourrait donc aussi mettre son nez dedans pour tirer l’affaire au clair. Après tout, ça touche un de ces citoyens.


  • pour ma part je pense qu’il ont vendue leur âme au diable Daech et aujourd’hui pour faire belle figure ils vont nous sortir qu’ils sont des héros des services secret avec le soutien de ceux à qu’ils graisseront le plus la patte selon comme tournera le vent de leur réhabilitation


  • Encore une fois, la collusion frauduleuse entre entreprises du CAC40 et ses donneurs d’ordres US. Toujours les mêmes intervenants [Clinton hillamoch, CIA, Pentagone, la DGSE (exécutant des USA, Deep state)...] finançant les ultra modérés de djihadistes au bon cœur œuvrant pour les droits de l’homme, la paix et l’humanité de leurs frères syriens.

    Au départ, les mêmes mensonges émanant de nos pouilleux et affabulateurs de médias excusant encore et toujours ces humanistes de djihadistes. Ben voyons !!! Heureusement que nous n’attendons pas après les informations impartiales de nos journaputes sinon nous attendrions longtemps. L’information se trouve sur les médias alternatifs. Bravo à E&R, Fdsouche, TV Libertés... de vous faire le relais d’une information corrective, juste et honnête au lieu et place de ceux des mainstream.

    Franchement pas étonné par cette nouvelle !!!


  • #1952296

    Attention à l’arnaque. "On" balance le nom de Largage en pâture pour détourner l’attention sur le fait que toutes ces magouilles sont parfaitement connus des services de l’Etat et qu’il en est le premier responsable. On sacrifiera un quelconque gugusse qui a eu la faiblesse de se laisser embobiner dans l’histoire et rideau. Applaudissements de l’opinion et affaire suivante. La routine quoi.


  • Hier la collaboration avec les nazis et aujourd’hui une collaboration avec Daesh .Quel déshonneur pour la France cette collaboration avec les terroristes. Soit disant les autorités les combattent à Paris.


  • Cho cette histoire, et Hollande, Fabius, Valls, Ayrault, Le Drian , ils en pensent quoi de cette affaire ????

    Et SI les attentats imputés à Daesh contre la France avaient aussi pour raison un non-respect d’un contrat secret passé avec Daesh, à travers Lafarge ? Ce n’est bien évidemment qu’une supposition, en tout cas visiblement, les activités de Lafarge en Syrie a permis selon les dires du chef de la sécurité de LaFarge, interrogé par la juge, de récolter des infos pour nos services secrets. Faudrait pas qu’il lui arrive un petit accident hein, comme toutes ces personnes liées au régime du feu colonel Kadhafi qui sont morts subitement en pleine rue européenne.

    Si j’étais membre d’une famille de victime française des attentats, je me rendrais de suite en Syrie pour porter plainte, j’embaucherais un bon avocat pour aller à la pêche aux infos. Et si j’étais au gouvernement syrien, j’ouvrirais sur le champ une procédure judiciaire pour récolter un maximum de preuves et de témoignages avant que tout ça ne disparaisse, et le cas échéant inculper un maximum de gens qui sont mouillés dans cette affaire (Mandats d’arrêt internationaux, transmission des preuves à la justice française, etc). Stratégiquement, un procès côté syrien serait à minima indispensable....

    On peut éventuellement mieux comprendre pourquoi la France pleure à chaudes larmes le traitement infligés aux Kurdes syriens par les turcs.
    Que savent certains responsables kurdes ? Ont-ils des preuves, des documents, des prisonniers ex Daesh qui se seraient mis à table ?
    Tous ici on se posait la question dès 2011 de la logistique importante et imposante nécessaires à toute guerre. N’y avait-il que des produits cimentiers dans les entrepôts de Lafarge en Syrie ?
    Comme l’explique E&R dans un autre article, l’armée américaine a rejoint les services spéciaux français dans l’usine Lafarge syrienne, pour en faire leur base, mais pour y garder ou protéger quoi ? quelques silos de sable, de graviers, de chaux et de calcaire pour faire du ciment ????
    D’habitude ils s’installent proche des champs pétroliers, mais là nan, à côté du cimentier. Louche non ????


  • C’est une vérité de La Palice. Si les taxieurs et tout ce qui est public sont truffés d’indicateurs et de policiers en civil, comment les choses pourraient-elles être autrement pour les ONG et les multinationales qui n’ont de multinationale que le nom ?


  • on fera tomber des fusibles ou des seconds rôles mais pas touche aux tètes pensantes qui tirent les ficelles au profit de Daesh qui est bon pour Israël.


  • Il paraît bien évident qu’aucune transaction entre lafarge et les coupeurs de têtes n’a pu se faire sans l’accord du gouvernement dont le ministère des affaires étrangères était occupé (...le cas de le dire) par un certain laurent fabius. Un fabius qui tonnait devant les journalopes en parlant des coupeurs de têtes ’’ils font du bon boulot’’, phrase qui prend tout son sens aujourd’hui.

    Le gouvernement français, faut-il le rappeler, au travers de la bouche du sus nommé et à la même époque déclarait à tout va que le gouvernement du Président Bachar El Assad tomberait bientôt que cela n’était plus qu’une question de semaines... Dans ce contexte et pour revenir à lafarge, il s’agissait pour le gouvernement français :

    1/ d’aider les coupeurs de têtes à renverser le gouvernement légitime de M. Assad (merci de vérifier tout le réseau souterrain révélé ces jours suite à la libération des banlieues de Damas, qui n’aurait pu se faire sans des quantités de béton dantesques)

    2/ maintenir à tout prix l’activité de cette cimenterie pour se positionner dans la reconstruction de la Syrie de l’après Assad. Rappel : cette cimenterie de lafarge est la plus grande de Syrie.

    ...nous voyons bien en conséquence qu’en premier lieu des d’objectifs politiques étaient visés. hollande et ses acolytes du gouvernement valls et fabius doivent être traînés devant un tribunal pour crimes de guerre.


  • LAFARGE ne s’est pas seulement contenté de fournir du béton à DAESCH et à AL QUAÏDA.

    Les témoins locaux affirment que LAFARGE a également fourni le matériel de construction et les techniciens ainsi que les machines sophistiquées permettant de creuser les tunnels utilisés pour faire exploser les immeubles par le dessous.

    D’après les témoins, LAFARGE aurait donc participer au conflit

    L’accusation étant trop grave, pourquoi ne pas diligenter une commission d’enquête sur le terrain ???

    Nous sommes donc, peut-être, bien loin du pauvre industriel contraint de payer quelques dollars pour éviter la destruction de son unité de fabrication..


Commentaires suivants