Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Merah : malaise dans la police !

En tant qu’officier de police judiciaire attaché à la direction du contre-terrorisme de la DCRI, je crois indispensable d’apporter un certain nombre de précision sur l’affaire Merah.

J’ai rejoint la DCRI dès sa création en juillet 2008. Comme la plupart de mes collègues j’ai été enthousiasmé par ce projet, sa mission et les moyens dont nous devions bénéficier. Mais nous allions vite déchanter. Des moyens, certes nous en avons, mais ils servent avant tout à payer des frais non opérationnels. En effet la fusion de la DST et des Renseignements généraux devait accroître les moyens en personnels et rendre plus efficace le travail de terrain. Malheureusement les ambitions personnelles des patrons de services ont rapidement mis à mal ce magnifique outil.

Pour des effectifs totaux d´environ 3000 fonctionnaires nous avons près de 200 commissaires, soit environ un commissaire pour 15 fonctionnaires, sans compter les directeurs, sous-directeurs, directeurs adjoints, sous-directeur adjoints, contrôleur, etc…

Hormis dans certains pays d’Afrique, nous devons être le service de police comptant le plus petit nombre de fonctionnaires par commissaire. Et encore il faut déduire de ce nombre de fonctionnaires le chauffeur du commissaire, la secrétaire du commissaire et prendre dans les coûts le véhicule de fonction du commissaire cela réduit le nombre d’opérationnels par commissaire à peine à 10 fonctionnaires. Je ne citerai pas là les rivalités entre patrons qui ne font qu’aggraver la situation.

Lire la suite de l’article : jssnews.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #126505

    La première partie est surprenante, la seconde l’est plus encore. Un "discours de vérité". Goldnadel bientot à l’Elysée, JSSnews à la place du Figaro. Mais la haine anti-bobo est incroyable, on va commencer par les mettre au pas ces andouillettes de pacifiste. Ces collabos vont s’en prendre plein la gueule. D’ici quelques années Mélenchon criera sa haine de l’Islam, ce sera politiquement correcte d’ici là et totalement "républicain".
    J’aime bcp le flic de "culture musulmane" qui se lâche sur SSnews pour faire l’apologie de la guerre, faudrait juste qu’eux aussi fassent un peu attention à leurs prêches..

     

    • #126717
      le 29/03/2012 par dimitri
      Affaire Merah : malaise dans la police !

      Il ne faut rien attendre des sionistes !!! RIEN !!! et JSSnews est sioniste ! tout ce qu’ils disent est orienté, perverti et laxatif !!!! certaines personnes arrivent à détecter le sioniste dès que celui-ci se met à parler ! car leurs dires sont empoisonnés, néfatses pour l’esprit et pour les valeurs humaines... Sur chaque idée ou parole sionste il faudrait y accoler : "danger de mort" ne pas inhaler ni même voir !!!


  • #126509
    le 29/03/2012 par laurent
    Affaire Merah : malaise dans la police !

    une analyse valable aussi pour la totalité des institutions,des milliers d’oligarchies avec le connard du dessus et sa pt’ite cour de laquais lechent culs,on les rencontre partout,sont meme tres fiers,ils se croient à l’abri,omnipotents et sure d’etre aux coeur de l’action et vous méprisent,à tous les étages,plusieurs par étage,de la plus prestigieuse à la plus malfamée.


  • #126540

    Trop de chefs et pas assez d’Indiens !


  • #126605

    Cet article est a lire avec des pincettes !!!cela sent la manipulation d’esprits et les tordus mordrons a l’hameçon,pour s’en convaincre cette phrase indigne , que même un musulmans même sociable et pécheurs ne prononcerais pas ,je cite l’agent des services : "l’islam est en guerre contre l’occident depuis 35ans" .

    Pour moi qui suis musulman et pas trop religieux ,je doute que cela soit réellement la parole d’un homme de culture musulmane profonde ,car parler de l’islam comme un corps unies dans son ensemble ,c’est de ne rien connaitre a "sa" religion.En somme,laissez moi douter.

     

    • #126758
      le 30/03/2012 par lin tsi
      Affaire Merah : malaise dans la police !

      tout à fait d’accord...ca sent la manip ce temoignage...


    • #127487

      fais pas semblant de pas comprendre. si on te laisse le choix entre musulman d’une autre mouvance, à part les fous intégristes, et non-musulman, le choix est vite fait non. tu soutiens tes frères avant tout. sur une base communautariste religieuse, un français en pense quoi ?


  • #126624
    le 29/03/2012 par Soleil&pluie
    Affaire Merah : malaise dans la police !

    Trop de chef, pas assez d’Indiens, bordel !!!


  • #126629
    le 29/03/2012 par erialeduab
    Affaire Merah : malaise dans la police !

    RAID : ça n’est pas un puissant insecticide ?
    Message subliminal pour anéantir les cafards ? Sans jugements ?


  • #126634

    Bien que certaines choses écrites soient justes, que d’autres soient plausibles, cet article semble être ni plus ni moins qu’une belle escroquerie...

    Plusieurs choses clochent :

    - Un membre de la DCRI, musulman, déciderait spontanément d’écrire une tribune dans JSS news... curieux, non ?

    - La partie qui me met la puce à l’oreille est la suivante :



    L’islam prépare depuis plus de 35 ans une guerre contre l’Occident et ses alliés, les monarchies pétrolières.
    Tout comme l’iceberg, la partie visible de cette guerre, tel le 11 septembre, les talibans, les attentats en France, en Espagne, au Royaume-Uni et Mohamed Merah ne sont qu’une infime partie de ce qui se prépare.



    L’Islam préparerait depuis 35 ans une guerre contre l’occident ?

    Ah bon ? Qui fait venir depuis 40 piges des musulmans en Europe ?
    Qui, dans le même temps, mène des guerres impérialistes en terre d’Islam, et, par la même, attise le conflit de civilisation ici et là bas ?
    Il me semble qu’il s’agit bien de nos politiques du Système...
    Ils seraient à la solde des barbus et prépareraient l’hégémonie de l’Islam en Europe ? Sans blague... avec l’adoption homosexuelle, le consumérisme et la financiarisation de l’économie comme horizons sociétaux ?

    Un fonctionnaire de la DCRI qui croirait à la version officielle du 11/09 ?

    Un fonctionnaire de la DCRI pour qui les attentats de 95 seraient simplement le fait de méchants salafistes Algériens, sans rapport avec la junte d’Alger ?

    M’est avis que cet article a été rédigé par jss même, pour coller à leur vision des choses.

     

  • #126749
    le 30/03/2012 par Le Lion du désert
    Affaire Merah : malaise dans la police !

    La version officielle du dénouement final du drame de Toulouse est un mensonge, comme tant d’autres récits officiels concernant les " attaques terroristes islamiques ", remplie d’incohérences. Mohamed Merah, français de 23 ans d’origine algérienne, amateur de voitures, carrossier dans un garage automobile, avait voulu s’engager dans l’armée française pour "défendre le drapeau français " mais avait été rejeté, faisait la fête en boîte de nuit quelques semaines avant sa prétendue folie meurtrière, avait des antécédents de délits mineurs, et devait voir le juge en avril pour une histoire de conduite sans permis. Il se serait aussi rendu en Israël, en Afghanistan et au Pakistan pour des raisons inconnues à ce jour peut-être pour y subir un " endoctrinement idéologique ". L’appartement de Merah ait 38m2, soit environ 6m sur 6. Selon n’importe quel critère, c’est un lieu vraiment petit pour y mener un assaut, et avec Merah et 15 officiers du RAID suréquipés sur place, ils devaient se sentir légèrement à l’étroit là-dedans.

    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Le voisin qui a filmé cette vidéo affirme savoir précisément à quel moment elle a été filmée parce que la police avait lancé plusieurs « flashballs » à ce moment-là. Il était environ 8h du matin, trois heures avant le supposé assaut final. Si des officiers du RAID ont pu pénétrer dans le minuscule appartement de Merah à 8h du matin et en ressortir 25 secondes plus tard avec un air du genre " rien à voir ici ", pourquoi n’auraient-ils pu lancer quelques bombes lacrymogènes ou autre agent incapacitant . Il est clair que Merah ne devait pas sortir de cet appartement vivant. il aurait été en mesure de dire la vérité ,- à savoir qu’il n’a pas abattu ces trois soldats ni l’enseignant et les enfants de l’école juive. Vivant, il aurait pu raconter qu’il avait été contacté en prison par les services de renseignement français, qui lui avaient proposé un " marché ", dans lequel il devait, en tant que musulman, se rendre en Afghanistan " sous couverture " pour rapporter des informations aux renseignements concernant les activités de certains groupes. Un processus consistant à lui fournir une seconde identité/une double vie qui pourrait être utilisée contre lui par la suite. Il aurait pu raconter qu’on lui avait arrangé un voyage en Israël et qu’il était entré en contact avec les renseignements israéliens.

     

    • #126862

      d’accord avec lion du desert ......le quartier des izard ou a grandi merah est tres petit comparé au mirail mais c’est un gros probleme pour les autorités car il y a enormement de trafiquants et des wesh wesh la famille il y en a en pagaille ici a toulouse comme dans d’autre grandes villes ça grouille de mohamed merah donc je suis d’accord et beaucoup le connaissait pour dire qu’il etait un grand delinquant un gros trafiquant des braquages il en a commis c’est sur et certain mais cette histoire de tuerie est beaucoup trop grosse pour ses petites epaules conclusion :mauvais casting tres mauvais j’ai presque honte pour ceux qui l’ont mis en place


    • #128516

      J’aimerai en savoir plus sur ton histoire , car elle cadre bien plus avec un contexte soigneusement ignoré ici = que cet << affaire Mérah >> est une poule aux eufs d’or , pour la propagande de guerre contre Iran é Syrie .
      DEepuis 911, on est habitué à ce que certains faits divers , arrivent tout juste au secour des hoax fabriqués par le sections médiatiques du HQ de la WWIII . Des attentats sanglants furent " fabriqués " uniquement pour ce besoin d’ancrer une propagande un peut trop virtuelle . Celui d’ Atocha ( Madrid ) fut particulièrement tordu , et sanglant . Alors , monter un truc payant , avec un seul mec à tuer , les Juifs et les collabos du pouvoir français ne sont pas à ça près .
      J’ ai appris , en 15 ans d’ étude de l’ actualité , que la vérité - de ce côté du miroir - était toujours un cran au delà de ce que les honnêtes gens considèrent comme trop horrible pour être crédible .
      Ta thèse , hélas , semble très cohérante avec l’ époque .


  • #126793

    Il faut être sacrément maso et naïf pour accorder le moindre crédit à un outil de propagande 100% sioniste tel JSS news .
    Tout ce qui s’y trouvera n’y sera que pour désinformer les goys.
    Perdre son temps à les considérer comme une source de renseignement est déjà une grande victoire pour eux : un peu comme une femme violentée qui revient à chaque fois vers son bourreau.

    Nous devons construire notre propre réseau en les excluant totalement (car une seule infiltration de leur part et c’est la merde) . Vu le traitement que subit des Gilad Atzmon , Jacob Cohen , Rav von Chaya par les membres de leur communauté.... Ce n’est certainement pas moi qui leur accorderai le minimum de crédit.
    Sinon autant cracher sur ma patrie et mon peuple et traiter tous les Français de collabos refoulés et d’antisémites , sans oublier de cracher sur Dieudo , Soral .

    Je rejoins totalement dimitri , car s’ils le pouvaient ils extermineraient sans hésiter tous les sympathisants d’E&R ; vous êtes le cœur de la résistance en France , nécessaire à la survie des autres organes , que cela plaise ou non ,c’est la réalité.

     

    • #130981

      Merci , ça fait plaisir de te lire ! Nous , la majorité silencieuse , il semble qu’on soit de plus en plus majorité , et de plus en plus silencieux , car un petit millier de factieux juifs & collabos , suffit à contrôler banques ,médias, police et justice ...L’ affaire M Merah vient confirmer une longue liste de crimes , que doublent le mensonge construit sur leur mort ; En effet , c’est tuer une seconde fois , que de salir la victime quand elle ne peut plus se défendre.
      Si des divergences et oppostitions politiques n’excluent pas de respecter un individu ayant manifesté des qualité humano rares , les gens qui sont nos ennemis ne méritent humainement que mépris et dégout .


  • #126918
    le 30/03/2012 par Voilà Quoi
    Affaire Merah : malaise dans la police !

    Bonjour !

    Rafraichissement des Neurones !

    Pendant l’assaut du Raid il y a eu parait-il 3 blessés , 2 au pieds et un grièvement !
    A-t-on des nouvelles d’eux ?
    Le grièvement blessé est-il sortie des soins intensifs ?


  • #126923
    le 30/03/2012 par kanom gand
    Affaire Merah : malaise dans la police !

    avec le-petit-crachat-qui-va-bien : " ... qu’une grande majorité de mes collègues soit attirés par le discours-populiste-et-ne-proposant-aucune-solution-efficace-du-Front-National", nous avons bien compris ? c’est dit en mauvais français (traduction ?) : aucune des solutions du FN n’est efficace ... "discours populiste" ...
    "dans les années 40 il étaient membres du Parti Populaire Français en 2012 ils sont militants des Verts ou du NPA." ... eh ben, bien sûr ! ça évite de parler du Front de Gauche !
    On a bien compris d’où venait l’attaque !

    De plus en plus dur les questions de contrôle ! heureusement, ici, c’est pas des analphabètes ! ;-)


  • #127102
    le 30/03/2012 par olivier
    Affaire Merah : malaise dans la police !

    Il y a une cassure très nette entre la première et la deuxième partie de l’article. La première parle du manque de moyens et des dysfonctionnements de la DCRI à travers le prisme de la tuerie de Toulouse et la seconde parle du danger de l’Islam, non du radicalisme de certains musulmans. Une validation totale et zélée du choc des civilisations. On dirait que l’auteur de l’article a écrit la deuxième partie de celui-ci et que ce n’est pas le fruit de l’entrevue qu’il a eue avec le fonctionnaire de la DCRI d’origine maghrébine. On y lit des choses incroyables, comme le 11 septembre et les autres attentats médiatisés ne sont que la partie visible de l’iceberg. Il faut réfléchit un petit peu, qu’est-ce qui pourrait être pire que le 11 septembre ? C’est de la propagande israélienne. Et puis, tout le monde sait que le 11 septembre est une attaque sous faux drapeau.