Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Navalny : Paris appelle Berlin à abandonner le projet de gazoduc Nord Stream 2

La France a appelé lundi l’Allemagne à abandonner le projet de gazoduc Nord Stream 2 avec la Russie en réaction au sort qui est réservé à l’opposant russe Alexeï Navalny dans son pays.

 

« Nous avons toujours dit que nous avions les plus grands doutes sur ce projet dans ce contexte », a déclaré le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune sur la radio France Inter. La France est-elle favorable à un abandon ? « On l’a déjà dit, en effet », a-t-il répondu.

La porte-parole du gouvernement allemand Martina Fietz a affirmé ce lundi que « le gouvernement fédéral n’a pas modifié sa position de base » à ce sujet.

Les États-Unis et plusieurs pays européens comme la Pologne voient déjà d’un mauvais œil ce nouveau gazoduc, qui vient doubler Nord Stream 1 déjà en opération, jugeant qu’il va accroître la dépendance allemande et de l’Union européenne vis-à-vis du gaz russe, et in fine de Moscou.

Début décembre, les travaux pour ce projet de plus de 9 milliards d’euros et 1200 kilomètres de liaison sous-marine avaient repris dans les eaux allemandes, après avoir été suspendus pendant près d’un an en raison de sanctions américaines.

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

 

La mascarade Navalny, sur E&R :

Nord Stream 2, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La hantise des américanos-sionistes : une entente entre Russie-Allemagne et France, comme en 2003 quand ils refusèrent de faire une nouvelle guerre à l’Irak . Pour ce qui est de la France ils peuvent aujourd’hui compter sur la servilité du freluquet .

     

    • Cette rébellion diplomatique de la France a mis à mal l’axe du bien allié.
      L Allemagne main dans la main avec russes et français ?! Insupportable. On n a pas bien mesure ce qu’il s’est passé alors...les médias évoquaient du bout des lèvres la crainte émise par les opposants à la guerre de massacres de civils par bombardiers us interposés. Et ont accompagné cela de reportages sur les raids terroristes aériens des alliés sur les populations civiles allemandes et françaises durant la seconde guerre...


    • Hantise, hantise, mouais....
      Ils ont quand même fait la 2eme guerre du golf, ils ont quand même buté Saddam, ils ont quand même contrôlé le territoire et ses hydrocarbures. Ils ont quand même pu bénéficié de ce déploiement et des bases faites sur le territoire comme base pour continuer sur la Libye sur la Syrie etc...

      Hantise.. Hantise... mouais.


  • On voit mal " Berta Merkel " obéir aux injonctions du caissier des Rotschild !
    Surtout pour un petit cocaïnoman , un junky qui entre deux overdoses, vient pleurnicher dans les jupons de Bruxelles que Poutine l’empoisonne tous les 15 jours !

     

  • L’ Allemagne est souveraine , elle fait ce qu’elle veut... Notre petit dictateur va en être pour ses frais.
    PS la Pologne n’est pas contente, ouh lala... quand elle a le courage ne de pas sacrifier ses valeurs aux impératifs progressistes, c’est son droit, elle est souveraine. Et bien pour les Allemands c’est pareil : il font ce qu’ils veulent.


  • Super ça va nous diviser encore plus l’Europe. Pourvu qu’elle casse.

     

  • Quel est le rapport ?
    Ils veulent envoyer Navalny dans les tuyaux ? Non.

    On croyait que cette politique du chantage émotionnel au people était terminée,dépassée... mais non.
    C’est encore plus risible quand il s’agit de gens comme Navalny qui n’ont aucune légitimité ou popularité dans le monde occidental.....et que les enjeux concernent un gazoduc.


  • Le pet foireux Navalny, qui vient de se ridiculiser pour la postérité avec son film sur le "palais de Poutine", vaut encore bien moins qu’un litre de gaz aux yeux des responsable du Reich. L’industrie en a besoin, le gaz russe arrivera jusque dans les chiottes de la Chancellerie à Berlin !

     

  • " Paris appelle Berlin . . . " ; en fait de Paris il s ’agit de la clique de néo -cons ( " - néo cons c ’est quoi papa ? - Israel , mon fils ! ) qui a fait main basse sur la " politique de la France ".

     

  • Vas-y Poutine, mets-lui une tête, au puceau qui essaie de s’interposer.


  • Mais quelle honte, on croit à chaque fois que la servilité a atteint son sommet mais non, la France sous la conduite americano-sioniste en fait toujours plus...


  • L’affaire Nalvany, c’est une tentative de déstabilisation à l’encontre de Poutine, ce dernier ne va pas se laisser impressionner. Par contre, l’intervention saugrenue de Macron nous montre à quel point il est redevable de ses maîtres.


  • Le Gaulois non réfractaire est devenu un petit vassal.
    Petit vassal est toujours plus ou moins méprisé:on se sert de lui mais on ne l’estime pas.
    Sa parole ,qui autrefois était écoutée parmi les Nations,aujourd’hui ne compte plus guère.
    Son aura a disparu,non seulement en Europe,mais aussi de par le Monde.
    Ce Temps nous paraît bien long,depuis 20 ans que nous sommes sortis des rails,mais aura une fin.
    Le coeur des français bat à l’unisson quand sa politique étrangère est noble.
    Est noble quand elle a de l’envergure et quand elle choisit sa destinée.


  • Rien n’est joué, les américanos sionistes ne peuvent perdre la face ce qui adviendrait si le gazoduc était terminé . Je ne crois pas que l’Allemagne puisse résister aux pressions "US", à moins de lâcher quelques milliards aux victimes de l’holocauste... Chantage .

     

  • 2 camps inconciliables, et c’est pas un tuyau qui va résoudre l’équation.

    Poutine est dans les propositions constructives, tandis que l’Occident nauséabond animé de rancoeur et de haine dans son tréfonds, a peur de la lumière du jour...


  • "Hé, t’as une tâche sur ton col !"
    Amusante la photo, on dirait que Poutine est en train de faire la blague de la chiquenaude dans le pif à Macron.


  • pourquoi ces gens s’évertuent ils à vouloir détruire les atouts de notre pays ? Un président qui se conduit comme un gamin capricieux, au risque de se voir mettre au coin comme il le mérite, n’a pas sa place à la tête d’un pays diplomatique comme la France.


  • Finalement j’espère que le gaz russe ne pourra pas être acheminé vers l’UE.

    Cela permettra et forcera la Russie à utiliser elle-même son gaz pour le valoriser.

    En fait, les sanctions envers la Russie ont été un bienfait en l’empêchant de tomber dans le piège de la facilité comme le Vénézuela ou l’afrique.

    Pour nous par contre, cela veut dire que l’on va payer de plus en plus cher l’énergie.

    Au passage, j’en profite pour souligner que depuis 2 mois l’ensoleillement est quasi nul sur la France.
    Sans le nucléaire, les barrages et les centrales on vivait tous dans le noir et pour beaucoup dans le froid.
    Mais cela les adeptes des panneaux l’oublieront très vite quand les beaux jours reviendront d’ici un mois ou deux.


  • Paris, un pouvoir qui a du caractère... Il paraît...


  • Macron comme d’habitude soumis aux Américains tel un perroquet répète la voix de son maitre yankee qui demande des sanctions anti Russes et le gouvernement exécute sans un semblant de souveraineté . Nous sommes loin de la France de De-Gaulle ou même de Chirac. Pauvre France !


  • Super, cela veut dire qu’on achètera ou que l’on achète déjà du gaz Américain de schiste beaucoup plus cher, leur politique de caniche foireux toujours au détriment du populo comme les sanctions sur les produits maraîchers de l’homoncule Hollande, les droits de l’homme abstrait pour un opposant qui fait combien ? 2% des votants russes et qui a été arrêté pour détournement d’argent.

    C’est sur que tout le monde ne peut pas embastiller des écrivains comme tous ceux en Europe qui ne sont pas d’accord avec l’histoire officielle.


  • Depuis le début de son mandat on peut compter les nombreuses manœuvres de Macron, toutes sans exception son contre les avantages de la France et des français. "le premier ministre Macron est vraiment bien, tout ce qu’il touche devient de la merde" (D Trump).


  • NAVALNY, cet escroc , ( affaire yves Rocher , entre autres , ) , c’est 2% de la population russe : des bobos , des fouteurs de m....des agitateurs et des agités :2% ;j’ai de la peine que la France , calque sa politique étrangère sur un tel minable !C’est vraiment une habitude:Navalny, Biden, Guaido ....à la remorque de la première fripouille venue !


  • Il envoie ses amis directement à l’ambassade du Royaume-Uni à Moscou, négocier des fonds avec des agents du M.I 6. Ce type est un agent étranger..


  • Les Allemands bossent. Ils construisent des machines spéciales. des voitures, des robots, des armes, des fenêtres etc... bref tout ce qu’on faisait en France et qu’on ne fait plus... nous on fait des étudiants crève la faim avec des chèques psychiatre... les ouvriers allemands triment comme des Turcs... c’en est d’ailleurs, et ils ont besoin de gaz pour chauffer tout ça... et chauffer le kebab aussi...
    Alors Das Merkel va pas couper le tuyau pour faire plaisir à Freluquet 1er...

     

    • @greluche,

      Et les français, ils font quoi ? Il se roulent les bonbons ?
      Faut arrêter cette propagande médiatique du français feignant et de l’allemand ultra bosseur.
      C’est juste pour détruire le système social français ça.
      Quand je parle de système social, je dis pas FAIRE du social, vous l’aurez compris hein. Parce que là aussi il y a un amalgame.
      Chez nous aussi on construit des voitures, des machines outils, des robots et des armes.
      Merkel ne cédera pas à la demande de Babylonne (je dis plus Paris, l’autre ça fait plus réel).
      Et à juste titre !
      Le toutou de l’Empire oublie que les intérêts en ressources naturelles de l’Allemagne ont toujours été à l’Est. C’est pas demain que ça va changer. Là où vous tapez juste, c’est que l’Allemagne reste l’atelier de l’Europe. Il lui faut de la matière première. Et elle ne peut pas compter sur ses anciennes colonies, elle.
      Toute l’incapacité de l’UE est représenté ici.
      Comment pouvons nous construire quelque chose de solide et juste, tout en ne respectant pas la sphère géo stratégique des nations qui composent une alliance économique et, peut être dans un futur proche, militaire ?
      C’est voué à l’échec.


  • L’industrie allemande* a absolument besoin du gaz russe. Alors je vois mal Merkel procéder à la fin du chantier (et je ne parle même pas des indemnités).

    *les bobos aussi, vous me direz....


  • La dépendance de l’Europe (et de la France) envers la Russie ?
    Ça n’a jamais été le gouvernement russe (ou chinois) qui a interdit aux entreprises européennes (et françaises) de commercer avec l’Iran, la Syrie et d’une manière générale avec tous les pays qui déplaisent aux Américains (et aux Israéliens) sous peine de sanctions diverses.
    Il est clair que les USA, animés par une russophobie maladive, font absolument tout (y compris les coups les plus bas) pour empêcher les Russes de vendre leur gaz (et accessoirement essayer de fourguer leur gaz de chiste bien plus cher et incappable d’être compétitif face au gaz russe). Que cela soit au détriment de l’économie allemande, les USA n’en ont rien à faire ! Comment disait déjà Victoria Nuland ? " Fuck the U.E !"
    Que la France soit aussi servile (depuis Sarkozy) dans sa politique étrangère en léchant les bottes des USA est révoltant.

     

  • Et c’est qui qui va payer la note de gaz ?
    Le gaz Russe est un des moins cher.


  • J’espere que Russie prendra des sanctions contre le France pour l’incarceration abusive de Herve Ryssen.


  • Je croyais qu’elle avait démissionné, la bonbonne.


  • Navalny est nécessairement ’tenu’ par les services occidentaux, ce mec n’a pas la carrure pour ses aspirations supposées et le narcissisme victimaire n’explique pas ses aléas, il ne peut donc être qu’une marionnette au main des services.


Commentaires suivants