Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Navalny : Paris appelle Berlin à abandonner le projet de gazoduc Nord Stream 2

La France a appelé lundi l’Allemagne à abandonner le projet de gazoduc Nord Stream 2 avec la Russie en réaction au sort qui est réservé à l’opposant russe Alexeï Navalny dans son pays.

 

« Nous avons toujours dit que nous avions les plus grands doutes sur ce projet dans ce contexte », a déclaré le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune sur la radio France Inter. La France est-elle favorable à un abandon ? « On l’a déjà dit, en effet », a-t-il répondu.

La porte-parole du gouvernement allemand Martina Fietz a affirmé ce lundi que « le gouvernement fédéral n’a pas modifié sa position de base » à ce sujet.

Les États-Unis et plusieurs pays européens comme la Pologne voient déjà d’un mauvais œil ce nouveau gazoduc, qui vient doubler Nord Stream 1 déjà en opération, jugeant qu’il va accroître la dépendance allemande et de l’Union européenne vis-à-vis du gaz russe, et in fine de Moscou.

Début décembre, les travaux pour ce projet de plus de 9 milliards d’euros et 1200 kilomètres de liaison sous-marine avaient repris dans les eaux allemandes, après avoir été suspendus pendant près d’un an en raison de sanctions américaines.

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

 

La mascarade Navalny, sur E&R :

Nord Stream 2, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Depuis le début de son mandat on peut compter les nombreuses manœuvres de Macron, toutes sans exception son contre les avantages de la France et des français. "le premier ministre Macron est vraiment bien, tout ce qu’il touche devient de la merde" (D Trump).

     

    Répondre à ce message

  • NAVALNY, cet escroc , ( affaire yves Rocher , entre autres , ) , c’est 2% de la population russe : des bobos , des fouteurs de m....des agitateurs et des agités :2% ;j’ai de la peine que la France , calque sa politique étrangère sur un tel minable !C’est vraiment une habitude:Navalny, Biden, Guaido ....à la remorque de la première fripouille venue !

     

    Répondre à ce message

  • Il envoie ses amis directement à l’ambassade du Royaume-Uni à Moscou, négocier des fonds avec des agents du M.I 6. Ce type est un agent étranger..

     

    Répondre à ce message

  • Les Allemands bossent. Ils construisent des machines spéciales. des voitures, des robots, des armes, des fenêtres etc... bref tout ce qu’on faisait en France et qu’on ne fait plus... nous on fait des étudiants crève la faim avec des chèques psychiatre... les ouvriers allemands triment comme des Turcs... c’en est d’ailleurs, et ils ont besoin de gaz pour chauffer tout ça... et chauffer le kebab aussi...
    Alors Das Merkel va pas couper le tuyau pour faire plaisir à Freluquet 1er...

     

    Répondre à ce message

    • @greluche,

      Et les français, ils font quoi ? Il se roulent les bonbons ?
      Faut arrêter cette propagande médiatique du français feignant et de l’allemand ultra bosseur.
      C’est juste pour détruire le système social français ça.
      Quand je parle de système social, je dis pas FAIRE du social, vous l’aurez compris hein. Parce que là aussi il y a un amalgame.
      Chez nous aussi on construit des voitures, des machines outils, des robots et des armes.
      Merkel ne cédera pas à la demande de Babylonne (je dis plus Paris, l’autre ça fait plus réel).
      Et à juste titre !
      Le toutou de l’Empire oublie que les intérêts en ressources naturelles de l’Allemagne ont toujours été à l’Est. C’est pas demain que ça va changer. Là où vous tapez juste, c’est que l’Allemagne reste l’atelier de l’Europe. Il lui faut de la matière première. Et elle ne peut pas compter sur ses anciennes colonies, elle.
      Toute l’incapacité de l’UE est représenté ici.
      Comment pouvons nous construire quelque chose de solide et juste, tout en ne respectant pas la sphère géo stratégique des nations qui composent une alliance économique et, peut être dans un futur proche, militaire ?
      C’est voué à l’échec.

       
  • L’industrie allemande* a absolument besoin du gaz russe. Alors je vois mal Merkel procéder à la fin du chantier (et je ne parle même pas des indemnités).

    *les bobos aussi, vous me direz....

     

    Répondre à ce message

  • La dépendance de l’Europe (et de la France) envers la Russie ?
    Ça n’a jamais été le gouvernement russe (ou chinois) qui a interdit aux entreprises européennes (et françaises) de commercer avec l’Iran, la Syrie et d’une manière générale avec tous les pays qui déplaisent aux Américains (et aux Israéliens) sous peine de sanctions diverses.
    Il est clair que les USA, animés par une russophobie maladive, font absolument tout (y compris les coups les plus bas) pour empêcher les Russes de vendre leur gaz (et accessoirement essayer de fourguer leur gaz de chiste bien plus cher et incappable d’être compétitif face au gaz russe). Que cela soit au détriment de l’économie allemande, les USA n’en ont rien à faire ! Comment disait déjà Victoria Nuland ? " Fuck the U.E !"
    Que la France soit aussi servile (depuis Sarkozy) dans sa politique étrangère en léchant les bottes des USA est révoltant.

     

    Répondre à ce message

    • #2674820

      au point ou vous semblez en être arriver il ne vous reste plus qu’a lire le rapport de fred leuchter 1 et 2 en pdf. bonne lecture et si vous vous promenez dans la rue avec ces rapports sous le bras porter une cagoule et une capuche pour éviter les représailles...

       
  • #2657688

    Et c’est qui qui va payer la note de gaz ?
    Le gaz Russe est un des moins cher.

     

    Répondre à ce message

  • J’espere que Russie prendra des sanctions contre le France pour l’incarceration abusive de Herve Ryssen.

     

    Répondre à ce message

  • #2657924

    Je croyais qu’elle avait démissionné, la bonbonne.

     

    Répondre à ce message

  • Navalny est nécessairement ’tenu’ par les services occidentaux, ce mec n’a pas la carrure pour ses aspirations supposées et le narcissisme victimaire n’explique pas ses aléas, il ne peut donc être qu’une marionnette au main des services.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents