Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Nord Stream 2, le blocage ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2348694

    Comme disait mon oncle, l’avantage des sanctions imposées à ceux qui ont un peu de tête redoublée d’une âme indépendantiste, c’est qu’ils trouvent toujours le moyen de leur glisser une Quenelle de 300, cependant que le despote, du haut de son piédestal, croit que tout lui semble toujours acquis : jusqu’au jour où il s’assoit.
    Mais dites-moi encore, cher Tonton, un gonze qui dicte sa loi, ne serait-il pas un dictateur ?


  • #2348696

    Quand on pense que, dans la conjoncture actuelle, Bruno Lemaire est ministre de l’Economie et des Finances ! Une dame pipi ferait mieux .

     

    • #2348891
      le 24/12/2019 par Medusaraft
      Xavier Moreau – Nord Stream 2, le blocage ?

      " Une dame pipi ferait mieux . "

      Ben gérer les urines c’ est gérer du liquide, - et de toute provenance en plus ! -. Et si elle fait ça depuis 2 ou 3 décennies, pas étonnant qu’ elle soit bien plus performante que ton ministre.


  • #2348700

    Les Etats Unis ne sont pas "un acteur irrationnel" sur la scène internationale, ils obéissent seulement aux ordres occultes donnés par Israël, en tant que peuple et en tant qu’ Etat .


  • #2348703
    le 23/12/2019 par Le Carthaginois
    Xavier Moreau – Nord Stream 2, le blocage ?

    Tous le monde a cité le PNACL pour le 11 septembre soit sans le lire ou sans faire une analyse de tous le document. Mr Moreau je pense que cela serait intéressant qu’un expert comme vous puisse nous proposer votre analyse du document qui décrit “précisément” tous ce qui se passe en ce moment. Notamment le chapitre qui explique que les USA doivent sortir de l’exploration et exploitation des puits de pétroles et se concentrer sur le transport. Le document explique que pour survire les USA doivent avoir une maîtrise totale sur le transport énergétique mondiale et que l’exploitation des puits devenant trop coûteuse et aléatoire n’est plus rentable. le document explique aussi la maîtrise du transport de l’électricité par les actions de libéralisation des marchés permettant le rachat des compagnie nationales
    a noter que le document est une stratégie de lutte contre le chine même si tous le monde le présente comme une document contre le moyen orient. C’est une erreur le document explique que les grands combats de demain seront contre la chine et la Russie et que le moyen orient servira de charnière selon 3 scénarios
    1 - les pays acceptent de se démocratiser : la doctrine étant un pays démocratique soutien un pays démocratique en cas de grands conflits
    2 - si cela ne marche pas : mettre en place des états islamiques car ayant une politique économique libérale US Compatible et étant sensible à la corruption
    3 - mettre en place le chaos si aucune des deux premières options ne marche

    (je rappel que le document insiste sur le maintient du pouvoir actuel en IRAN, les US ayant toujours besoin d’un ennemi (par US il s’agit bien-sur d’Israël)

    tous ce que j’écris est dans le document PNACL. Une analyse avec le recul de ces 20 dernières années serait intéressante, a mon humble avis
    Amicalement Le Carthaginois


  • #2348716

    Oui et la France est le bon caniche des américains et ça n empêche pas Trump de racketter les banque française et taxer les produits français pour soutirer un max de pognion....dernière entube du maître américain. ...le vol des caisses de retraite des français par black rock ...des centaines de milliards qui vont disparaître au casino de wall street. ..


  • #2348724

    Si on m’avait dit il y a plus de 2000 ans que la grande Rome ne serait plus aujourd’hui
    qu’une capitale d’un pays se battant contre l’invasion africaine (les métèques, numides, esclaves qu’on disait à l’époque) j’en aurais pas cru mon z’yeux.

    - Mais grand-papi, quand t’étais jeune tu as connu les États-Unis, n’est-ce pas ? Tu m’en a même parlé.
    - Oui mon arrière petit-fils, allez va bosser tes LV1 et LV2, ton russkov et ton chinetoque, enfin toute la zone citron-pamplemousse là.
    - Tu m’avais aussi parlé de Napol...

    - OK, tu l’as ta PS5 pour la Noël. GRrummbl !


  • #2348812

    Le "Banditisme de l’Empire",

    Enfin des mots qui correspondent à la réalité .
    Qui sont les Lobbies qui dirigent l’Empire ?
    Moreau devient un partenaire de haut niveau .
    La Vérité progresse à grands pas ces derniers temps .


  • #2348830

    Les américains adorent jouer au poker.... Les russes adorent jouer aux échecs.


  • #2349084
    le 24/12/2019 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau – Nord Stream 2, le blocage ?

    Le North Stream est la veine jugulaire du régime poutinien. La faute à qui si le gvt Merkel s’est lancé à fonds perdu dans la transition écologique avec l’aide du nucléaire français vendu au prix spot, alors que l’Allemagne nous vend son énergie au prix subventionné ? Le south stream, pardon le Turkish stream, mais les tracés sont quasi identiques en Mer Noire, devrait connaître le même sort, au moment ou Erdogan se lance dans une nouvel guerre terroriste en Libye où il soutient activement les djihadistes de Tripoli, tandis que son allié russe envoie les mercenaires de Wagner Ltd se battre aux côtés des militiens du gal Haftar.Les tubes suisses devraient être remplacés par les tubes de Gazprom aux dernières nouvelles, afin de contourner les sanctions US. Les tentatives d’Erdogan de se constituer une chsse-gardée pour l’exploitation gazière en Méditerranée de l’Est risque de mettre le feu aux poudres à cause de la confrontation directe avec l’alliance énergétique opposée entre Chypre, Israël et la Grèce pour mettre en valeur les gisements entre Chypre et Israël