Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Finkielkraut copieusement insulté par des Gilets jaunes

Le débat, oui ; les insultes, non. Même si les Gilets jaunes se sont fait terriblement insulter, rabaisser, salir par les tenants du pouvoir médiatique, il faut savoir nerfs et raison garder. Plus facile à dire qu’à faire.

 

Ce que la relation réelle (la rue) change par rapport à la relation virtuelle (via un média), c’est que les paroles longtemps impunies deviennent alors provocation. Et les centaines d’invitations télé, presse et radio (on compte ses 300 Répliques depuis 1985 sur Israël Culture) sont alors autant de fenêtres de tir sur les gens, les Français.

Pendant des années, Finkielkraut, théoriquement philosophe, a tabassé son idéologie sioniste sur tous les supports possibles. Qu’il soit passé de la gauche immigrationniste à la droite nationale-sioniste ne change rien pour nous : il demeure sioniste. Et c’est ce que les Français de la rue lui reprochent, ce nationalisme qui est tout sauf français.

Alors il y a d’autres moyens que l’insulte pour apostropher un philosophe en pleine rue, et nous n’aurions pas utilisé l’invective. Mais dans le feu de l’action, quand l’occasion de présente de dire son fait à un commissaire politique qui a régné un demi-siècle sur les médias, en toute impunité, avec l’aval des autorités politiques, eh bien les barrières lâchent.

Naturellement, la classe politique unanime va, comme à l’accoutumée, et dans la droite ligne de l’épisode Nuit debout où Finky avait aussi été chahuté, mais ce coup-ci par les gauchistes, condamner cette haine et en profiter pour augmenter encore la répression contre les Gilets jaunes dans leur ensemble. Quant au sieur Griveaux, il ferait mieux de ne pas refiler de l’argent public à sa sœur.

 

 

On aurait aimé un débat avec Finkielkraut, mais cet homme ne nous invitera jamais sur sa case de service public qui est devenue un service privé, au service d’une seule cause, non pas la culture mais le sionisme. Dommage car comme Finky on aime le foot, la philo, la politique et les médias.

Mais lui et les siens ne nous autorisent pas à entrer dans l’arc républicain, celui des petits débats entre amis. Nous, parias, gardons la tête froide dans une France qui chauffe. On a tendu la main à nos adversaires politiques, ils nous ont craché dessus. Malgré ça, on les plaint, car le peuple ne les aime pas. C’est peu dire...

 

Par un hasard pas si hasardeux, Finky était longuement interviewé par Le Figaro le 15 février 2019. Le philosophe explique qu’il avait de la « sympathie » pour les Gilets jaunes au départ, mais qu’il « s’attriste de la tournure violente » des manifestations.

« Les manifestations aujourd’hui, c’est le Golem. Il avance, il marche, il dévaste, sans égards pour rien ni personne, les commerçants crient grâce, les édiles s’arrachent les cheveux, l’opinion s’exaspère, mais on a perdu la formule pour l’arrêter. »

L’analyse de Finky sur le mouvement est intéressante (sa réponse fait 25 lignes) mais il retombe rapidement dans ses amalgames :

« Malik Oussekine : c’est précisément la bavure que les émeutiers parmi les manifestants appellent de leurs vœux pour faire converger les luttes et embraser le pays. »

Penser que les manifestants, blessés par milliers, cherchent la mort pour faire un martyr et gagner la bataille morale, c’est aller un peu vite. La violence jamais vue de la réponse policière est justement là pour freiner les ardeurs revendicatives d’un peuple. Et ça marche, mais ça ne restera pas impuni. Les ministres qui se sont mouillés dans la répression ont vraiment du sang sur les mains, qu’il y ait eu des morts ou pas.

À la fin de l’interview, malheureusement, après quelques passages bien sentis (mais très nationaux-sionistes), Finky dévoile ses batteries... pas très philosophiques.

« N’assiste-t-on pas tout de même à la résurgence du vieil antisémitisme d’extrême droite ?
Pour bien comprendre ce qui arrive, il faut relier les agressions antisémites aux profanations d’églises et aux actes antichrétiens qui connaissent, eux aussi, une croissance exponentielle. Qu’on ne nous refasse pas, de grâce, le coup des années 30. En France au XXIe siècle, les Juifs et les catholiques sont dans le même bateau.

Reste, bien sûr, qu’on ne peut pas répondre à un déni par un autre déni. Lors d’un Facebook Live (comme je crois qu’on dit) opéré depuis son camion, le désormais célèbre Éric Drouet a pris l’appel d’un certain Stéphane Colin, et celui-ci, entre deux couplets contre les “merdias”, a dit que “c’est une mafia sioniste qui est en train de nous entretuer” (sic). Éric Drouet ponctuait ces propos de “ouais, je sais, je sais” et il a, pour finir, invité Stéphane Colin à se mettre en relation avec tous les gens qui exprimaient leur enthousiasme pour ses propos en temps réel.

Dieudonné et Soral ont fait un rêve : agréger une France black-blanc-beur autour de la haine des Juifs. Ce rêve risque d’autant plus d’être notre cauchemar que nous vivons à l’ère des réseaux sociaux. Dans ce nouveau monde, les inhibitions sont levées, chacun se lâche et vient pêcher, en guise de vérité, le mensonge qui comble son attente. L’imprimerie avait rendu possible la démocratisation de la culture. L’écran interactif opère son remplacement. Tous les grands partages du vrai et du faux, du beau et du laid, du haut et du bas, de la barbarie et de la civilisation sont abolis. L’égalité règne et elle a un goût de mort. »

La première phrase à retenir : « Dieudonné et Soral ont fait un rêve : agréger une France black-blanc-beur autour de la haine des Juifs ».

La seconde phrase à retenir : « Les juifs et les catholiques sont dans le même bateau ».

Passons sur la première... La seconde, c’est quasiment la définition du national-sionisme zemmourien et du conflit triangulé annoncé par Lucien Cerise.

Décidément, on ne se refait pas du côté de Finky mais il reste un espoir : sachant que Finky a été un immigrationniste de gauche et qu’il est devenu un islamophobe de droite, il y a peut-être une chance qu’il devienne un jour un islamophile de gauche, ou un antisioniste de droite.

Finky, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

162 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très très très mauvaise idée. Je pense que le soutien aux Gilets Jaunes va encore baisser.

     

    • Si vous pensez c’est bon signe, cela prouve que vous êtes vivant, ce n’est pas le cas de tous les Gilets Jaunes.......


    • Les gilets jaunes n’ont pas comme revendications de combattre l’antisémitisme ... sauf si vous considérez que les taxes ont un caractère sémite .


    • Concernant le mouvement des Gilets Jaunes l’une des issues possibles serait dans un premier temps de bloquer l’exécutif et le législatif en imposant un référendum en mai pour la dissolution de l’Assemblée et l’organisation de nouvelles législatives.

      Bref bloquer le gouvernement Macron qui va encore soyez-en sûrs se lâcher comme jamais en termes de lois liberticides tant qu’on lui en donne l’occasion. Il faut absolument l’arrêter tant qu’il est encore temps.

      Ensuite, nous donner rendez-vous en 2021 avec un candidat Gilets Jaunes qui aura comme mandat l’instauration du RIC en toute matières.

      Chaque chose en son temps mais l’urgence vitale aujourd’hui est de bloquer Macron dans ses délires de lois de plus en plus répressives. Macron et sa clique sont tous devenus fous. Leur place est en soins psychiatriques et non plus à décider de nos lois.


    • Désolé de mettre mon poste en avant mais message à ceux qui sont reconnaissables sur la vidéo : les flics vous ont reconnus et chercherons à tout prix à vous faire payer pour ça.
      Attendez-vous à être géo-localisés avec vos portables et subir un contrôle routier "inopiné" dans les jours qui viennent. Ils vous feront la totale, vous pousseront à bout, vous les insulterez et finirez au poste avec toucher rectal avant mise en cellule.

      Amis internautes : nous sommes tous gélocalisables en temps réel. Méfiez-vous du portable...

      Idem pour ceux qui viennent de perdre leur permis et qui roulent quand même : vous êtes d’office inscrit dans la blacklist "à surveiller" par les gendarmes et policiers alors attendez-vous aussi à être contrôlé "inopinément" sur la route dans les jours où semaines qui suivent votre perte de permis.


  • Alors, le moment venu (mais on n’en est pas encore là), Soral devra intervenir comme lien entre les communautés Françaises de souche et de branche.
    La France est aux Français patriotes d’où qu’ils viennent. Dans sa colère, le jeune homme au keffieh vert s’approprie la France un peu maladroitement, ce qui ne manquera pas de faire réagir à « leur » profit Zemmour et consorts, mais on s’en moque car notons bien que les Gaulois, réfractaires décidément, n’interviennent pas, ils « observent » la colère de ces jeunes gens (issus de l’immigration apparemment). Celà confirme bien que le Français blanc de souche, solidaire au final, en a ras le bol de la communauté innommable. Merci Crif, Bhl, Uejf etc. Fini les « justes », le Français pense aujourd’hui « Qu’ils se démmerdent ! ». Un désaveu pour ces gens là, enfin encore pour l’instant, mais jusqu’à quand ? L’histoire est cyclique (Soral : Tous les siècles ou demi-siècles). Le rayon paralysant bat de l’aile. Dans ma cave, il n’y aura que du pinard pour ce qui me concerne.
    Il suffira désormais d’une étincelle...

     

    • #2145682

      Je suis française de souche et pour moi, ainsi que mon groupe politique (identitaire) , le plus important c’est de ne tolérer aucune importation du conflit israélo-palestinien sur notre territoire . On acceptera aucun compromis sur ce point, ce conflit n’a rien à faire en France


    • #2145717

      Des musulmans pro-palestiniens qui insultent Finky pour son attachement à la colonie israëlienne, c’est du tribalisme des 2 côtés et çà n’a rien à faire en France, leurs histoires de sémites (quoi que je ne suis pas sur que Finki soit sémite, si je me rappelle bien c’est un khazar polonais) commencent à nous casser les couilles.


    • #2145869

      Les palestiniens, ce peuple martyrisé, rappellent à chaque conscience humaine l’obligation morale de résister à l’oppression. En offrant leur poitrine aux balles de l’ennemi, ils œuvrent à l’avènement d’un monde libéré de l’injustice et de la tyrannie.
      Leur combat est notre combat à tous.
      Vive la Palestine libre ...


    • @identitée,
      A la relecture, mon trop long commentaire peut paraître ambigu. Je suis d’accord avec vous, évidemment (importation). Plus même, concernant ce garçon barbu, je trouve qu’on devrait parler export.
      Bon Dimanche.


    • Warning, vous étiez vraiment obligé de vous excuser face à des gens qui ne comprennent déjà pas qu’ils sont des palestiniens français ?


    • @VivaChavez,
      Je tiens beaucoup à « tempérer » les échanges (au moi s quand je suis concerné). Il y a quelques années, au début, la courtoisie était la norme sur E&R et en cas de désaccord, il y avait toujours un mot gentil...
      Je crois que vous partagez ça, j’apprécie vos commentaires.
      Autrement je rajoute, pour en revenir au sujet, que dans « l’export », je vois large.
      Bien à vous.


    • @ Tortue Géniale,

      Est sémite celui qui parle (ou écrit) une « langue » sémitique : assyrien cunéiforme, égyptien ancien hiéroglyphes, hébreu et araméen ancien...
      Est sémite aussi celui qui descend de Sem, l’un des trois fils de Noé. En l’occurence, si le gonze dont vous parlez est un descendant des Khazars, alors il y a de forte chance qu’il ne soit pas descendant de Sem, mais descendant de convertis par son frère Japhet, donc japhétiste.
      Ainsi converti au judaïsme et potentiellement locuteur de la langue hébraïque (voir du yiddish qui est un mix slave), le voilà qui devient autrement sémite... mais sémite quand même.
      Pour cela faut-il croire et offrir toute légitimité au bouquin des bouquins... page 27 : « Au commencement était MCSLC... »


  • On est le pays de la Haine ou pas ? Bon alors, faut savoir. Faites avec ou partez.

    Dans la rue, la liberté d’expression court toujours ! Et elle est antisém... et elle est antisém... ah merde j’arrive plus à le dire.


  • Bienvenue dans le réel finky. Vous avez sévi pendant plusieurs années dans les médias mainstream, à gorge déployée, à insulter et provoquer les Français de souche, maintenant les GJ se jouent de vous. Vous ne récoltez que ce que vous méritez.


  • Ce qui est interessant c’est le nombres de flics qui courrent pour protèger Finky, par contre protèger les Français "Jamais", on leurs tire sur les yeux et arrachent les mains. Macron l’éborgneur.

     

  • Ho la la, c’est la cacadémie française qu’ils ont insulté ! Hou les vilains ! Que FINKI soit passé de la Gôche immigrationniste au national sionisme, cela prouve simplement que ce n’est pas un imbécile, comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Feu le grand Edgar FAURE l’avait bien remarqué, ce n’est pas (seulement) la girouette qui tourne, c’est le vent.


  • Fiat lux...


  • D’abord bravo au peuple français. Après trois mois de manifestations il n’y a plus aucun doute sur la nature de ce mouvement salutaire - les Gilets Jaunes sont bel et bien les enracinés de France.

    Ensuite un message aux merdias qui déroulent le tapis rouge à ces personnages qui monopolisent la parole et que rien justifie cet état de fait. Ils ne représentent personne en France.


  • Il a tout à fait raison... il est venu exprès pour provoquer (et faire son buzz à la old school : sur les plateaux TV... couvrir « l’actualité » de l’invité (d’office)).

    C’est à mon avis moins dommageable que l’altercation au rond point entre des manifestants et une petite vieille venue faire ses courses au supermarché du coin... Ou les commerçants se plaignant ou étant instrumentalisés (c’est vrai que les manifestants cherchent les intérêts du plus grand nombre).

    Bref, des points de blocage plus significatif comme celui d’un port pour impliquer les acteurs/bénéficiaires de l’import export (surtout nos pays voisins)... ou de Rungis à le mérite d’être plus explicite concernant l’effet voulus...

    L’insulte d’un usurpateur médiatique n’est pas dangereux pour l’image des gilets jaunes... Le mouvement est anti-système et fait de différentes tendances et personnalité. Le bonus c’est qu’il n’y a pas de violence mise à part la violence symbolique.... ce qui dément ce qu’essaye de diffuser les médias...

    La colère c’est bien, si elle est raisonnée...


  • #2145661

    Bof ! Pardon mais quand je vois le mec avec sa barbe en poil de cul qui s’etouffe dans son keffieh, je ne suis pas certaine que cela serve la cause des GJ ! Ils ne manqueront pas de se faire traiter à leur tour d’islamo-trotskyste , et franchement c’est pas très utile !

    J’aime pas Finkielkraut , mais je m’oppose totalement à ce genre de comportement outrancier

     

  • Finkielkraut se marre. Ces Gilets jaunes n’ont pas le niveau.

     

    • #2145688
      le 16/02/2019 par sylvie une française
      Alain Finkielkraut copieusement insulté par des Gilets jaunes

      Quel niveau ? Vos propos restent médisants.

      Cette intervention de la part des Gilets Jaunes n’aurait pas dû être mais il faut peut-être comprendre que les Français en ont assez de se faire manipuler, dépouiller etc...


    • #2145712

      Sylvie une française,

      Titus a raison, le mec avec son keffieh il est tellement con qu’il est tombé dans le piège de Finkielkraut ! Il a décidément pas le niveau et j’espere que les GJ vont prendre la parole publiquement pour se désolidariser de cet abruti .


    • Il se marre en prévision de la semaine qui vient.
      Il va passer sur tous les plateaux, être interviewé par tous les journaux.
      Une semaine à s’épancher partout. Le super buzz.
      Génial, non ?


    • Ne pas avoir le niveau pour vous c’est porter une écharpe palestinienne (pourtant forte utile pour les gaz à lacrymogène) qui est d’un banal peu commun dans les manifs... Nah, mais faut sortir un peu ?...

      Ils l’interpellent vertement c’est vrai.. mais ils lui ont signifiés qu’il n’était pas français... LOL...

      Un mec qui part aussi tôt et dont on ne vois pas le visage lui a lâcher un « Nique ta mère » et c’est tout le groupe de gilets jaunes qui est disqualifié ? Pour moi c’était correct... jusqu’au mec disant qu’ils ne sont pas naïfs et qu’ils savent pertinemment qu’il s’est pointé pour obtenir une réaction...

      Une réaction anti-système ? Mission accomplie !! Dénoncer Finkielkraut comme partie intégrante des rouages du système : PRICELESS !!!!! (inestimable)

      Il faut savoir compter les points... Il y a plein de personnes ignorantes des méfaits de ce « filousophe » et ils vont trouver une tonne d’infos sur ce’ personage notoire... car le boulot a été fait !!!!


    • Il faut avoir quel niveau, pour dire qu’on est mécontent ?


    • @ Titus et identité effacée
      Globalement, assez peu d’insultes dans leurs propos, et on sent que ce sont des gens qui s’intéressent à la "chose politique"... Ce qui est loin d’être le cas de nombres de GJ... Plus basiques !!!


    • #2146779

      Peter,

      « Ne pas avoir le niveau pour vous c’est porter une écharpe palestinienne (pourtant forte utile pour les gaz à lacrymogène) qui est d’un banal peu commun dans les manifs... Nah, mais faut sortir un peu ?... »

      Le keffieh est tout sauf l’apanage des palestiniens .Il est utilisé dans tout le monde " arabe" et constitue le couvre chef des ruraux par opposition aux citadins.La corde nouées dessus servait à lier entre elles les pattes des dromadaires lorsqu’il fallait les immobiliser.
      Anecdote, il y a quelques années lors des grandes manifs en faveur des palestiniens , j’étais à Paris , ça courait dans tous les sens, des mecs en keffieh jouaient au chat et à la souris avec les flics. Moi arrêtée au feu rouge et matant ce bel échantillon de flics, casseurs et manifestants en keffieh , ils passent devant ma voiture et l’un d’eux me lance un " Palestine vaincra on les aura ma sœur "

      ...euh " ma sœur » ? En tant que française je refuse de voir l’importation de ce conflit dans nos rues avec des gens qui cassent tout ! Je ne suis là sœur de personne . Désolée … Si en France les juifs et les arabes ne sont pas capables de s’assoir à la même table pour discuter comme des gens civilisés, où va t’on ?



  • La haine à l’état brut dans les rues de Paris contre Alain #Finkielkraut hué aux cris de « sale Juif ».



    Pourquoi faut il qu’ils mentent sans arrêt ?
    Chacun peut constater qu’a aucun moment sur cette video
    on entend "sale juif" ?

    Ou alors la nouvelle règle communément admise c’est :

    Si tu insultes une personne de confession chrétienne
    tu es un " progressiste"

    si tu insultes une personne de confession musulmane tu es un "laic "
    et si tu insultes une personne de confession juive tu es un "antisémite" ?


  • #2145691

    Comme disait un certain Mballa Mballa.."La rue, c’est pas les plateaux TV".


  • Les élites "intellectuelles" détestent être reconnues dans la rue, de peur d’être interpellées, voire conspuées, pour une raison bien simple : elles savent très bien qu’elles tiennent un discours anti-populaire et donc anti-français, alors que la république leur offre tout le confort matériel et l’assurance d’une vie longue et sans honneur. Le pouvoir leur demandera çà et là de cracher de temps en temps sur le populo afin d’assurer sa pérennité idéologique et c’est tout.


  • « Les gens m’appellent l’idole des jaunes... ♫ »

    Dans le même temps et nous l’avons dit, plus tu gueules, moins on t’entend... longtemps.


  • J’ai grandi ici, mes enfants y sont nés, je me rallie à la cause des GJ mais nous sommes musulmans il ne viendrait à l’idée d’aucun de nous de dire ’ce pays est à nous’ !!!
    Qui sont ces mauvais acteurs ?


  • J’ai entendu "sale sioniste de merde", "islamophobe", mais pas "sale juif".
    J’ai l’ouïe fine et j’ai bien écouter la vidéos, à aucun moment on n’entend le mot juif.

     

    • Je confirme. On entend une litanie de noms d’oiseaux mais jamais "juif". D’un autre côté c’est très facile à vérifier : si Benji-les-baskets-fumantes le dit, c’est que c’est faux. Puisqu’on vous répète depuis des mois que les membres du gouvernement sont discrédités, à force d’inverser la réalité, pourquoi continuer à donner foi à leurs déclarations ? Ça fait un bail que j’ai arrêté de croire ce qu’ils racontent. Mieux encore, je traduis ce qu’ils disent par l’exact opposé pour avoir une idée de la réalité des choses. Etant donné qu’ils sont constants dans l’effort, ça marche très bien.


    • #2145723

      J’ai même entendu "antisémite" héhéhé (et ils ont raison, les vrais sémites sont les palestiniens, pas les azkhénazes).
      Mais en effet surement pas "sale juif".


    • Aude Ancelin : " Sale juif " ? La phrase est inaudible dans la vidéo " . Aude continue en affirmant que chaque semaine Griveaux invente un nouveau mensonge pour diviser les Français .


  • #2145706

    On voyait que le "philosophe" était aux anges, il souriait, on devine que c’est une sacrée aubaine pour lui, prouver au monde entier que la France est antisémite !

     

    • on fait dire n’importe quoi à une photo ou à une vidéo ...Il faudrait commencer par savoir qui sont ces individus , à quelle tendance ils adhèrent et dans quelles conditions ce fut tourné. J’ai plutôt l’impression d’avoir à faire à des gauchos pro palestinos qu’à des néo nazis ! Et puis ...Finki qui se mare, ça me donne une impression de coup monté pour prouver la montée de l’antisémitisme .Si Finkielkraut était un type courageux qui fait face et sourit face à des gens qui l’insultent et le menacent ….ça se saurait !


    • Pourtant, cette fois, il n’avait pas de canal à franchir, de rue à traverser pour “juste aller leur casser la figure”...
      https://www.youtube.com/watch?v=0jP...


  • La belle Priscillia Ludovsky vient d’annoncer qu’elle sera demain à Saint Denis à la tête des GJ des banlieues : c’est peut-être LE tournant de la révolte qui va peut-être s’étendre aux quartiers . Il serait temps .

     

    • Cette Prescillia fait toujours la gueule sur les photos que j’ai vu : mauvais signe.
      La banlieue va se réveiller mais pas tout de suite : je veux dire pas dans les mois qui viennent... Et surement pas du côté des Gilets jaune...
      Si vous êtes Parisien je vous plains d’avance.
      Gardez ces lignes en mémoire.


    • La belle Prescillia a souvent l’air de faire la gueule car on ne lui donne que rarement la parole . Quand on la lui donne elle s’exprime très bien, avec beaucoup d’intelligence et de charme naturel . Ce sont les putes qui ne font jamais la gueule .


  • Intéressant car les types qui insultent ont le profil type du gaucho coco antifa de base.
    celui qui gueule en tirant sur son foulard Palestinen notamment.
    comment vont ils faire pour condamner l’ultra giga droite alors qu’a présent ils sont face à ceux dont ils ont justement enfanté


  • bof...finky fait son job,provoquer les gilets jaunes sachant pertinemment qu’il n’a rien a craindre physiquement (présence policière)...nuit debout le retour...perso je l’aurais invité a nous rejoindre puisque soi disant il nous soutien...maintenant c’est une victime des" méchants gilets jaunes".....Franchement j’admire la technique(mais pas le bonhomme)..du grand art.


  • Encore un mensonge de Griveaux.Les gens le traitent de "sioniste de merde" mais je n’ai pas entendu de "sale Juif"...En tout cas,BFMTV joue les indics et diffuse les visages des gilets jaunes qui invectivent ce fou furieux de Finky en très très gros plan...


  • Je crois que le but recherché est obtenu... ça aurait été encore « mieux » si des coups avaient été porté. On aurait eu un deuil national de 6 mois.


  • Finky a l’epreuve du réel. Le peuple c’est pas le bureau politique de la ligue communiste dans les années 70.


  • encore une provocation, cette fois-ci c’est finky qui s’y colle


  • Aliot est venu poser sa crotte sur tweeter, des fois que grâce à son intervention le RN fasse 0,000001 % de plus aux européennes.....


  • C’est exactement la réaction qu’il est venu chercher , gribouiller quelques tags , couper un arbuste , provoquer des insultes , et voilà les manifestants français cloués au pilori de l’antisémitisme !!
    Après avoir tout essayé pour discréditer les manifestants voilà l’arme suprême degaignée de la manière la plus fourbe mais aussi la plus grossière qui soit ! Le sourire immonde sur le visage de ce type est révélateur de son âme !!


  • #2145744

    il y a eu un précédent lors de l interlude "nuit debout" non ?
    une simple recherche sur le net suffit


  • #2145748

    J’ai compris,on va se bouffer de l’antisemitisme toute la semaine.

     

  • On parle bien de ce même Finky qui disait "Ce pays mérite notre haine !" le 17 novembre 2005 dans le journal Haaretz... Au fait, c’est quoi ce "notre" ? Ça représente qui, ce "nous" collectif ?


  • En effet les réactions sont partagées, "exagéré et déplacé" pour les uns, "légitime" pour les autres... rappelons que le sionisme (Filki en est un symbole) fut tour à tour pénalement condamnable en France , puis admis pour enfin être défendu par nos "politiques" au point de sanctionner pénalement l’ANTIsionisme. (et d’assimiler le mouvement BDS au terrorisme en le déclarant illégal.)
    Revirement de situation à 180° à l’image d’un Valls planteur d’olivier pour la Palestine en 2006 puis virulent défenseur du sionisme et d’Israël quelques années plus tard. Excellent travail du lobby qui n’existe pas. En outre , Filki à déclaré avoir de la haine pour ce pays ( la France) qui a fait tant souffrir sa famille ,a critiqué le mouvement des GJ et se fait de toute façon régulièrement insulter dans la rue.
    Quoiqu’il en soit je n’ai pas entendu de "sale juif" mais " grosse merde et sale sioniste"...Pas de quoi en faire un fromage, arrêtons nous plutôt sur les yeux perdus et les membres mutilés que le gouvernement devra justifier au yeux du peuple (et de l’ONU maintenant.)

     

  • Coup monté gros comme une maison pour justifier la lutte contre un antisémitisme soit disant grimpant. Comme par hasard, le deuxième gars a le foulard palestinien sur la tête. Comme par hasard finky sourit et les politiciens réagissent dans la foulée... Faut arrêter.


  • Une provocation de Finkielkraut qui va dans le sens du discours des medias...Au fait qui est raciste et suprémaciste dans l’histoire ?
    Heureusement que des hommes et femmes cherchent la réconciliation car avec Finkielkraut, seule la division importe et la domination du pseudo-débat !
    Il garde ses belle carottes pour lui !!


  • Les chiens de garde s’indignent mais lui peut insulter sans problème une femme de pauvre conne : https://www.youtube.com/watch?v=4ly...

     

    • #2146240

      Les chiens de garde sévissent même ici : faut rester poli, semble til...

      Au Québec, nous avons eu droit a la "révolution tranquille", la France en rajoute : la "révolution polie" ...

      On se demande ce qui se passe...

      La révolution des pantouflards numérique, scandalisés par quelques quolibets... bien du succès en vue...

      Savez, tout s’explique.


  • Vive la palestine ! Vive les gilets jaunes !


  • Moi je pense qu’il a eu ce qu’il voulait... Il devait fort bien savoir qu’il est indésirable dans ce genre de manifestation moi je pense que le trouble à l’ordre public est avéré et que par sa présence seulement cela peut être établi. Mais bon faut pas rêver !

     

    • « ll devait fort bien savoir qu’il est indésirable dans ce genre de manifestation »
      Pourquoi ? Il était plutôt sympathique à la cause des Gilets Jaunes.
      Je ne veux aucune importation des querelles palestiniennes en France.


    • « Pourquoi ? Il était plutôt sympathique à la cause des Gilets Jaunes. »
      Mais bien sûr. Et d’un coup d’un seul, il est passé de « plutôt sympathique » à « j’ai ressenti une haine absolue ». Un soutien pareil équivaut à celui de la corde à un pendu, et les intéressés doivent s’en passer aisément.


  • Qu’il est jouissif de voir se fauteur de guerre civile se prendre un retour de bâton. Ce qui les emmerdes c’est que les immigrés qu’ils ont voulus retourner contre la France n’ont aucune sympathie à leur égard, il essait de rallier les cathos à la cause sioniste comme ils font avec les évangélistes.


  • UNE SCENE DE CINOCHE

    Cette scène n’est guère crédible...
    Tout le monde est visible
    Mr Fink est souriant et calme
    Aucuns de ses mouvements ne montrent une quelconque crainte
    Ou un instinct de défense, de peur ou simplement de surprise...
    Personne ne va au contact
    Certes, ça aboie mais personne ne mord !
    Et en plus, ceux qui aboient reculent en face de RIEN.... !!!

    La seule question que je me pose en regardant cela est :
    Quel est le nom de celui qui filme et qui diffuse ?
    Un complice de Mr Fink.. ?

    Remarquez que le cameraman n’est pas du tout bousculé...
    Le pseudo garde du corps ne regarde même pas les aboyeurs...
    et leur tourne le dos...
    Lui non plus n’a aucune crainte....
    Bref.... !!!!

    Tout ça c’est du cinoche.... !!!!
    Franchement cette scène est une mise en scène
    Personne n’a peur de personne...

    Et comme par HASARD le caméraman de kermesse
    est au bon endroit au bon moment
    pour l’heure de sortie de Mr Fink
    De sortie d’où d’ailleurs...quelle adresse...on ne sait pas... !!!

    Mais qui peut croire à l’authenticité de cette scène.... ????
    Les acteurs sont archi mauvais....vraiment.... !!!

    A bon aboyeur, salut !

     

  • C’est le moment de foutre le poste de télé à la poubelle.
    Une semaine minimum à se coltiner avec cette histoire et ça commence. J’en peux déjà plus.


  • C’est un blédard qui crie comme ça ou quoi ????

    Moi je serais un peu moins catégorique que certains, dans ces images je vois juste que le vrai antisémitisme, c-à-d détester un juif parce qu’il est juif, à très largement reculer car je ne crois pas avoir entendu une seule insulte contre les juifs...C’est un très très grand progrès...On a vu bien pire.....

    Pour moi ça ressemble juste à des insultes entre des militants qui ont des divergences profondes....
    Mais bien évidemment Finky recherchait ce genre de clash qui finalement n’a pas vraiment marché....


  • Fake news de la part de Griveaux : Finkielkraut dit lui-même qu’il n’a pas entendu le terme "sale juif" :

    http://www.leparisien.fr/politique/...


  • Honnetement, si l’idée c’est insulter en groupe un mec de 70 ans, ce sera sans moi

     

    • Superbe . Tes ailes de géant te posent pas de problèmes pour marcher ?

      Dans le même genre tu te positionne comment face à la famine , à la guerre, et surtout face au cancer ?

      On peut remarquer que finkelkraut, pour qui la France merite (((leur))) haine, ne se déplace pas sans une garde pretorienne. Payee par les impots des gilets jaunes.Ce système est à mourir de rire.

      Cette chose me semble téléphonée. Pseudo attaque sans attaque. Est il sioniste ? Oui. Considère t il israel comme son pays et la france un hôtel , qui en plus mérite sa haine ? Oui.Il n’y a même pas d’insulte au sens litteral. En tout cas pas dans ce que j’ai pu entendre. Et on reproche a une foule une insulte du genre "casse toi pauvre con", que Sarkozy a proféré lui même sans avoir cette réaction outrée des médias. Du grand n’importe quoi.

      Mais les médias et les escrocs de la politique dans leur bulle feraient bien de nous lâcher un peu avec l’antisemitisme et de défendre l’intérêt des français. Pas des juifs en priorité.
      Pas de "la republique". L’intérêt des français tout court. Cela ne peut que mal finir car cela commence à se voir.


  • #2145842
    le 16/02/2019 par sylvie une française
    Alain Finkielkraut copieusement insulté par des Gilets jaunes

    @identité effacée

    Quel piège ? C’est grotesque et cet homme a réagi avec son ressenti, il ne me semble qu’il ait été violent.
    Vous demandez des règlements de comptes entre Gilets Jaunes donc de l’agressivité supplémentaire.
    Vos réactions sont bien floues...On arriverait presque à croire que vous prenez la défense de Finkielkiraut.

     

    • #2145927

      Sylvie une … française .

      Un homme ça s’empêche disait Camus . Toute notre civilisation se résume dans cette phrase . En France on ne réagit pas comme cet individu outrancier qui hurle . Il n’a pas été violent ? Pourquoi dans ton monde la violence ne se limite qu’au domaine physique ? As tu bien regardé l’expression de cet homme et l’as tu bien entendu ? Tu crois vraiment que ce mec derrière son keffieh est en train de servir la cause des Gilets Jaunes ? Si c’est le cas alors je range mon gilet jaune direct dans ma boîte à gant . Non je ne cautionnerai jamais ce genre d’attitude dans mon pays et Dieu merci, on est nombreux dans mon cas !


    • #2146078

      C’est à cause de gens comme ça que les gens vont ranger leurs gilets jaunes dans la boîte à gant et toi tu les défends ?


    • « Un homme ça s’empêche disait Camus .« 
      En effet. C’est d’ailleurs quelque chose que cet A. Finkielkraut n’a pas forcément intégré. Il ne faut dès lors pas s’étonner qu’il récupère un peu de petite monnaie de sa très grosse pièce. Ainsi va la vie, on ne va pas pleurer.


  • Cela fait des mois que les GJ manifestent avec l’espoir de faire plier le pouvoir de la finance internationale. Cela fait des mois aussi que nous assistons à un effroyable déchaînement des forces de l’ordre. Désormais ce déchaînement se fait aussi sous une autre forme par le biais des médias. On assiste à l’apparition de l’artillerie lourde de la propagande - les accusations bien rôdées d’antisémitisme. Des accusations totalement gratuites, sans aucun fondement dont le seul but est de diminuer le soutien de la population aux GJ. Et comme ladite population dans sa majorité n’est pas antisémite mais en même temps ne se sent pas personnellement visée, alors l’impact sur la popularité des GJ suite aux accusations d’antisémitisme ne me paraît pas important, je ne me fais donc pas de soucis de ce côté là. De toute façon c’est évident qu’on ne trouvera jamais qui a gribouillé l’image de Veil sur des boîtes aux lettres (sic !), qui a mentionné sur la vitre d’un des snack que ses propriétaires étaient des juifs, et si un jour un chien pisse devant la porte d’entrée de la LICRA, c’est fort probable que son propriétaire antisémite ne soit jamais identifié non plus. Néanmoins, désormais c’est évident que tous les actes dits "antisémites" (passés et à venir) vont être attribués aux GJ. Si j’ai un petit conseil à donner - c’est de laisser passer, laisser faire, bref, ne pas perdre de l’énergie inutile pour récuser cet "antisémitisme" fantomatique. Idem pour le soi-disant "racisme". Porter des banderoles "les GJ ne sont pas racistes" c’est vraiment jouer le jeu du système. Les bouddhistes prétendent que plus tu combats une chose, plus cette chose prend de la force et de l’importance. Ignorer avec un mépris total les accusations fourbes de l’ennemi, c’est vider de substances ses armes qu’il croyait efficaces et invincibles.


  • Tout ça c’est du bidon. Ils nous ont monté une grande campagne d’antisémitisme cette semaine et le point d’orgue c’est le Finkielkraut qui se fait "agresser" aujourd’hui à la manif des Gilets jaunes . CQFD. Le mec il a pas l’air d’avoir peur et il s’est mis là exprès

     

    • Très franchement à savoir s’il s’agit d’une mise en scène grossière, sans preuves, on s’en branle.
      La différence entre un Finkielkrault (et le système lui-même) et des individus de ce type au relents antisémites abreuvés de poncifs toute la journée qui finissent encore plus lobotomisés que ceux qu’il dénonce, c’est l’intelligence stratégique.


  • Mise en scène ? En tout cas cela arrange parfaitement le système qui est depuis environ une semaine en pleine offensive "retour de la bête immonde." Sur les réseaux sociaux et dans la presse grand publique on a mis les bouchées doubles sur l’antisémitisme. Cet événement arrive à point nommé pour nourrir la propagande...cousu de fil blanc !


  • Pour paraphraser un très célèbre humoriste :
    "Finkie", s’il est philosophe, alors peut-être qu’il y a d’autres trucs aussi c’est du bidon !!!


  • Cette phase que nous vivons est de toute manière inévitable. Nous pouvons aller dans une ou l’autre direction. Le vivre ensemble ou la guerre civile.


  • Maintenant il n’y a plus que le réel et le concret pour arbitrer.


  • Ils n’ont pas voulu de l’esprit E&R, à la place ils auront donc celui de "Démocratie Participative"...

    C’est pourtant pas faute de ne pas les avoir prévenu du danger... Maintenant qu’ils se démerdent avec les conséquences de leur connerie et de leur autisme, nous on s’en lave les mains.


  • #2145911

    Ce personnage sort de son salon au bout de 3 mois du mouvement gilet jaune.

    Juste au moment ou toute la nomenklatura parle d’une seule voix d’antisémitisme.

    Ce n’est pas un hasard. Est-il venu avec un gilet jaune ? Non.

    Est-il venu comme sympathisant du mouvement ? Non.

    Il était là pour provoquer une réaction qu’"ils"savaient d’avance ,

    ils = lui et ses amis mafieux. Ils avaient déjà fait le coup à Nuit debout.

    Pour ta gouverne Finky, dans les gilets jaunes il y a des citoyens de toutes

    obédiences qui en ont marre de payer des taxes et des impots pour

    faire vivre grassements des politicards incompétents et corrompus,

    ainsi que la clique médiatico-journalope.

    ça s’appelle la Lutte des classes, ce n’est pas une guerre de religions.cqfd


  • je pense que finky cherchait l insulte pour décrébiliser les gilets jaunes ( il ne faut tomber dans le panneau ,c est de la provocation ) c est vicieux ,c est pervers il faut etre vigilent


  • Je ne sais pas pour vous, mais pour moi toute cette scène m’a l’air jouée par tous les intervenants . . Et elle tombe à pic pour le pouvoir.


  • Bien entendu que le Finki est très satisfait, ça ne serait même pas étonnant que soit même prémédité, ça tombe trop bien avec tout le battage médiatique de cette semaine sur l’antisémitisme.

    Mais je ne pense pas que ce soit dramatique pour autant. Ils jouent encore et à nouveau la carte de l’antisémitisme et de la culpabilisation. Et à force de la jouer elle finira par ne plus avoir d’effets. La meilleure stratégie face à ça c’est de ne pas paniquer et se dire "leur propagande va encore marché, on a merdé", mais plutôt de se satisfaire qu’ils usent des mêmes routines encore et encore. C’est son arrogance qui perdra ce système.

    Quoi qu’il en soit, à l’heure où certains aimeraient remettre en cause la ligne E&R sur la main tendue (mais ferme). C’est elle qui s’observe spontanément dans le réel.


  • je crois aussi comme certains que c’est une manipulation voulue par le système...
    La scène, elle, est réelle mais le contenu est mis en scène.
    Il est relativement normal de voir le mouvement gilet jaune, qui est encore assez naïf (dans le sens positif du terme) et authentique, se faire "balader" par le système.
    mais il y a de l’espoir. Beaucoup d’espoir !!
    Il faut continuer de croire et d’espérer que les "gentils" gagneront à la fin.


  • #2145971

    D’habitude c’est le vendredi, veille des manifs que ce genre de truc arrive... Finky se serai-il tromper de jour pour sortir... ?


  • Il s’est fait "insulter" de sale sioniste et on en fait une affaire d’état ? OK je fais l’ingenu.
    Mais si j’ai bien lu le terme sioniste et non juif à été employé !

     

  • Sur les accusations d’anti(sémitisme contre finky et simone ....Dans les cris anti finky je n’ai pas tout entendu-compris mais la seule insulte que j’ai réellement entendue c’est sale sioniste...Dons c’est une accusation insulte politique et pas du tout raciste...Conte simone une croiix gammée sur son portrait ...Pourquoi est -ce traduit par acte anti sémite ? Moi j’y vois plutôt une accusation de nazisme en rapport avec la loi avortement qu’elle a porté et qui peut par certain être considérée comme génocidare (surtout quand yves cochet dévoile le fond de leur pensée à tous ) En quoi la Judéité de simone est elle mise en cause...On sent bien que anti anti sémites dégainent à tout va sur tout ce qui bouge contre le système...Au dépit de toute logique de tout bon sens.

     

    • Pour rebondir sur le portrait "souillé", il faut tout de même se dire que la figure déposée sur une boîte à lettres, même avec un esthétisme soigné, reste un acte de vandalisme. Donc, vandale contre vandale s’annulent.


  • Pendant ce temps, certains perdent un oeil, une main... À VIE.
    Chaque matin ils se reveilleront avec cet injustice , chaque jour ils devront vivre avec cet amoindrissement ... une poussière dans l’oeil, et c’est la cécité , l’accident de voiture , l’autre main cassée et vous êtes manchot .

    Alors quelques insultes pendant 3 minutes ...


  • Bonjour E&R, cela fait deux fois "qu’il se met en scène" dans une manif où il sait qu’il va se faire jeter ; à "nuit debout", et maintenant dans celle-là, sans aucun doute il le fait exprès, je le soupçonne d’avoir prévu la réaction des citoyens en colère pour dire, ah voyez qu’il y a des antisémites ! Oui il le savait parfaitement, comment ne pouvait-il pas le deviner lui, l’intello, franchement il prend les gens pour des gueux ! il veut nuire eu mouvement !

     

    • L’antisémitisme est un fond commerce pour certains. Ils doivent le nourrir sinon ils ne servent plus à rien. C’est comme les pompiers pyromanes. Sauf que dans ce cas c’est toujours eux les victimes. Je pense au crif et licra aussi.


  • Ah oui, j’oubliais, ce qui m’a mis la puce à l’oreille pour dire de telles choses c’est son air, d’avoir l’air de jubiler, de voir les gens l’insulter ! C’est là que je me suis dit qu’il le fait exprès pour nuire au mouvement ! pas de doute !

     

  • Ah oui, j’oubliais, ce qui m’a mis la puce à l’oreille pour dire qu’il l’a fait exprès, c’est son air, d’avoir l’air de jubiler de voir les gens l’insulter ! C’est là que je me suis dit qu’il le fait exprès pour nuire au mouvement pas de doute. Regardez-le, il va jouer les victimes sur toutes les tété maintenant, il a eu ce qu’il voulait ! dans le même temps si les citoyens rentrent dans son jeu il a gagné tant pis pour nous, on a même le droit de penser que c’est monté de toutes pièces après tout, mais je ne pense pas, il savait pertinemment ce qu’il faisait en venant ici.


  • Complètement !
    Tout ça ressemble à un tournage avec des acteurs et des caméras qui passent d’un plan à l’autre opportunément.


  • #2146019

    Cette affaire ressemble à un coup monté, à un spectacle de Debord, une mise en scène. En tout cas le philosophe semble ravi, comme ça on va bouffer de l’antisémitisme pendant une semaine. Les plus lucides auront déjà remarqué que ces gilets jaunes ne sont absolument pas représentatifs, on dirait des jeunes payés pour le faire. Bref, c’est probablement bidon ! Le langage est celui de la racaille d’extrême gauche et certainement pas de l’extrême droite. Un mensonge de plus pour la propagande étatique anti-gilets jaunes ! Minable.


  • Mais ou sont les insultes antisémites ? "rentre à Tel Aviv", "sioniste de merde", "raciste", "antisémite", aucune de ces insultes n’a un caractère antisémite.


  • Merci Alain et ER.
    les français antisémites ? Evidemment non.
    Un gilet jaune enfin visible dans une rixe verbale, seule tribune populaire possible, dans la rue face à Finkel, à un représentant de l’Ordre ! C’est pas trop tard ?
    un gilet jaunes comme nous tous exprime seulement son CRI DE COLERE, d’l’intempérance, d’impatience pour avoir trop longtemps été forcé au silence, PRIVE DE LANGUE ! Les bouches s’ouvrent, les sens et les instincts refonctionnent enfin se délient grace aux gilets jaunes et devant la connerie des Benalla, Hulot rechauffistes Hidalgo, Griveaux, Macron, François Pays-bas, Chiappa qui rejoint le club des Montebourg, Najat Belkacem, Valls, Delanoë, ... inutiles pantins de nos cauchemards. Ont-ils détruits notre jugement, nos révoltes, notre droit de fonctionner en phases multipolaires ? reponse : Non ! ANTISEMITES NON ! PARFOIS ANTI-SIONISTES CERTAINEMENT !
    Arya


  • Ce pays (la France) mérite notre haine..(Alain Finkelkraut).
    Ni pardon, ni oubli, finkie


  • Je n’ai pas voulu commenter trop vite, ayant voulu prendre mon temps pour bien analyser ce qui a été filmé.

    Alors si je résume :

    - il y a un défilé de gilets jaunes qui se font traités depuis une semaine d’antisémites à cause de tags genre ’juden’ pour lesquels ils sont complètement hors de cause,

    - Finkielkraut apparaît, avec le sourire,

    - comme par hasard, devant plusieurs caméra,

    - deux trois individus, dont un déguisé en plus du gilet jaune avec la petite touche qui évoque la cause palestinienne (comme si on n’avait pas déjà compris comment l’oligarchie considère les français autochtones) se met à l’injurier copieusement en vérifiant que tout passe bien à l’image, en souriant fugacement à la caméra tout comme Finkielkraut le fait tout au long de cette séquence.

    La question, la seule que je me pose : quel est le metteur en scène de cette mascarade ?

    Car franchement, s’il se sent vraiment menacé et entouré comme il l’est, que fait Finkielkraut debout, statique et prenant la pose tout sourire, adossé à un rideau métallique d’une issue fermée ?

    La seule explication que je vois, c’est parce qu’à cet endroit l’image était la plus intéressante à tourner, puisqu’il y avait de la place pour les caméras, contrairement à une rue étroite, et que de cet endroit on pouvait filmer le cortège de gilets jaunes essentiellement de dos.

    J’espère qu’on va retrouver le gars en keffieh. Peut-être apprendra-t-on, dans quelques mois, que c’était encore quelqu’un qui avait de la haine contre lui-même.

    Soutien aux gilets jaunes, les vrais.


  • Ils sortent la cavalerie... avec le pseudo-philosophe en tête.
    Si l’antisémitruc reprend du poil de la bête, ils n’ont qu’à se poser les bonnes questions.
    A force de chatouiller le quidam en le traitant de brun-rouge, d’homophobe, de raciste, d’antimite, et autres mots-crachats, c’est normal de se faire baffer en retour.


  • " Des internautes accusent une société marketing avec de faux profils sous le hashtag " Macronistes Anonymes " pour faire croire que Macron est soutenu par le peuple " (Source : Europe-Israël) .


  • Les français de souche et d’origine européenne qui se font noyautés par l’extrême gauche, par les black blocks et maintenant des islamistes illuminés sous fond des HLPSDNH. Leur conflit israélo-palestinien n’ont rien a foutre en France.


  • Les medias et les politiques sont au chevet du blessé qui trouve le courage de témoigné dans la presse . Encore une belle manipulation du système


  • La preuve qu’il n’y avait pas de propos antisémites a été donné par Griveaux qui a été obligé de mentir en tweetant " La haine à l’état brut dans les rues de Paris contre Alain #Finkielkraut hué aux cris de « sale Juif » " alors que cette insulte n’a pas été profèrée. Mais on sait qu’on peut s’attendre à tout avec ce "mec".


  • Plus que jamais "il faut savoir nerfs et raison garder",malgré leurs insultes, malgré leur mépris de classe. Et ne jamais perdre de vue qu’en ingénierie sociale la provocation fait partie du trousseau...

     

  • Je me disais aussi, ce qu’il est malin le Finkielkraut sa venue n’était évidemment pas anodine, non il ne débarque pas au début du mouvement, il ne débarque pas y a quelques semaines, il sait venir au moment voulu afin de donner de la crédibilité au sondage, quoique les connaisseurs le sachent déjà que lesdits sondages sont une grosse manipulation, mais hélas, avec une mise en scène pareille, j’imagine bien "les frileux" renoncer au mouvement ! Ne nous laissons pas impressionner !

    "Gilets jaunes : 52 % des Français estiment que le mouvement doit cesser"


  • #2146060

    Finkelkraut 2005 :
    "Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains."
    Qui incite à la haine ? C’est qui, nous (notre haine) ?
    Faut-il rappeler le patronyme de la majorité des armateurs de bateaux ayant transporté des esclaves ?
    Pourquoi papa Finky, à son retour des camps, n’est-il pas retourné en Pologne plutôt qu’en France, cet horrible pays fasciste ?
    Laissons l’histoire à l’histoire et tournons-nous vers le futur ... ou alors mettons tout sur la table !

     

  • Un truc ne colle pas !
    Tout le monde a entendu « sale sioniste » et autres insultes envers les sionistes, sauf Griveaux qui a entendu « Sale Juif ». Lequel Grivaux vient de confirmer qu’il a mal entendu.
    Si on écoute bien les premières secondes de la vidéo de l’article on entend « Barre toi sale Juif de merde ».
    Homis le fait que Grivaux a l’ouïe fine, tout le médiatique se range à la version anti-sioniste et non-antisémite (je croyais que c’était pareil). Vous avez dit Zarbi ?
    J’espère qu’un spécialiste du son se penchera sur ce point (apparemment) important.

     

    • Tu entendrais des voix ?
      C’est pas bien compliqué de donner le minutage....


    • 00’02 à 00’06, événement repris brièvement par Rance Info ce matin.


    • Est ce que vous entendez ce que personne entends ?

      Je vais vous expliquer un truc très simple... il y a différentes voix présentes dans cette bande audio et c’est hallucinant que vous soyez si peu à distinguer celle que personne semble distinguer. Techniquement un son est fait de plusieurs fréquences... en mixant celui-ci il est donc possible de retirer une partie des fréquences qui ne concerne justement pas la voix et de booster les fréquences qui la concerne si vous voulez l’isoler et en théorie la rendre plus audible ; afin que d’autres ai un peu plus de chance d’entendre ce que vous entendez...

      Si à la radio des ingénieurs du son n’ont pas réussis, c’est qu’il n’y a visiblement rien à entendre...

      Sifaoui lui aussi est affirmatif, il entends bien cette voix (avant c’était celles des généraux algériens apparement).

      Autrement dit : si la devise international du scoutisme c’est « be prepared »... la devise de la radio c’est « scoop toujours »... et si y’a pas de scoop y’a de la fake niouse... alors tendez l’orielle et be prepared.. car l’information c’est souvent de la désinformation... c’est ça la vie... c’est ça mon avis...


  • Il nous refait le coup de Nuit Debout. On prend les mêmes et on recommence. Le pire étant qu’il existe encore des poissons pour ferrer, y compris par les soutiens tendance RN. BFMerde fait encore des ravages. N’importe qui/quel groupe peut mettre un gilet, c’est le talon d’Achille d’un mouvement incontrôlé. Et cela aurait été identique si c’était des chaussettes noires ou des plumes dans le fondement. Le combat contre la manipulation médiatique est très longue haleine. La seule solution viable, c’est le maquis type groupe monastique. Les villages désertés ce n’est plus ce qui manque dans notre pays. A moins qu’on préfère se les laisser bouffer par la préférence étrangère.

     

  • On nous avait déjà fait le coup du "lâcher de Finkie", "spontané", et "innocent", quand il s’agissait de jeter l’anathème médiatique, et d’ "antisémitiser" (pardon pour le néologisme) "Nuit debout", le grand happening de la bobosphère.

    Là on utilise le même procédé pour "antisémitiser" davantage la contestation nationale, générale, et profonde, incarnée par le mouvement des Gilets Jaunes, et surtout pour fabriquer "un épouvantail à lâcheté", ou "un Golem" pour reprendre les termes de Finkie, qui a pour fonction d’attaquer tout acteur politique et médiatique qui aurait l’audace de soutenir publiquement la contestation.

    Une question demeure, avec cette affaire Finkie intervenant juste après l’affaire des boites aux lettres : est ce que Macron, en proie à la défaite, a signé sa "déclaration Balfour" pour se sortir de ce conflit à l’anglaise ?


  • Le chantage à l’antisémitisme marche de moins en moins et les centaines de milliers de personnes présentes dans les manifs le remarquent et ouvrent ENFIN les yeux
    Vu que maintenant les gens se parlent dans la rue et non plus à travers les médias via des pseudos représentants, la mascarade du pouvoir fond petit à petit

    Hier sur les Champs Élysées au départ, toute l’avenue était remplie, je dirais qu’il y avait 20/25000 personnes tranquillement
    Et au fil de la journée n’oubliez pas que des gens partent et d’autres viennent au fil de la journée , ça vous laisse une indication sur le nombre de gens qui sont venus manifester sur Paris hier.


  • #2146104

    Il ya une enquête ouverte... J’hallucine. Tout ça parce qu’on l’a traité de "sioniste de merde". On est passé de l’Overlord à l’Overdose en moins de deux.
    C’est vrai que se faire insulter c’est tellement plus grave que de se faire éborgner. Salauds de Français.


  • Le grand projet ne date pas d’hier, Attali et consorts le disent à Demi mots depuis un moment déjà, et tout ça est fait dans la droite ligne du projet, aura t’il des revers... Sûrement, car mêmes si ils programme, ils ne peuvent vraiment prévoir ce qu’ils se passera réellement....


  • #2146132

    Sans aller jusqu’à solliciter une analyse Soralienne, ça débraye dur ! Finky lui-même tempère. On n’est pas dans les années trente (dixit). Ça sent le recul (au sens de prendre du recul) à haut niveau. On doit se dire : ´Faudrait pas que...

     

    • #2146151
      le 17/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Alain Finkielkraut copieusement insulté par des Gilets jaunes

      Evidemment, c’est la nouvelle stratégie Zemmourienne : essayer de se mettre les natios dans la poche.


    • Finkie sait très bien qu’a aucun moment il y a des cris de « sale juif ».... Il sait qu’il est renvoyé à ses origines par rapport à ses positionnements officiels sur Israël. Il n’y a pas d’amalgame.

      L’accolade de Macron in fine c’est presque le baiser de Judas.... C’est du théâtre.... il y a les protagonistes, les antagonistes... Ces deux là n’ont pas forcément des intérêts tout à fait convergents... L’un utilise l’autre en lui signifiant qu’il l’utilise...

      Le trait est grossier pour que ceux au fond de la salle puissent tout de suite comprendre ce qu’il y a à comprendre... Alors du coup on vois mieux l’artifice.


  • Finkie est loin d’être le pire. J’en profite pour inciter tous ceux qui répètent en boucle le "ce pays mérite[rait] notre haine" à aller lire la tribune incriminée dans le texte.
    Il dit exactement l’inverse de ce qu’on lui reproche. Un minimum de probité est exigée.

    Quant à la gueule des "gilets jaunes" en question sur la vidéo, désolé mais je m’accommode encore mieux du vieux Finkie radoteur.

     

    • Je suis assez d’accord, tous les médias parlent d’agression antisémite, il ne s’agit que d’invectives, c’est très désagréable, mais il n’y a pas de quoi en faire un plat.

      On se demande d’ailleurs par quel hasard ces forcenés - à la tête pas très catholique - se trouvaient parmi les Gilets Jaunes juste juste à l’endroit et au moment précis où quelqu’un a conduit M. Finkelkraut à leur rencontre.


    • Ce que vous dites est faux, ses propos sont bien ce que l’on dit qu’ils sont, et ce sans la moindre ambiguïté. C’est digne des racailles qu’il prétend abhorrer.


  • Pourquoi et par qui ça a été filmé et mis en ligne ?

     

    • Je me posais la même question...


    • C’est une mise en scène... et il avait déjà fait le coup avec nuit debout.. L’équipe qui le film sont des membres engagés dans la defense radicale d’Israel (et c’est leur droit en démocratie).. Et la meilleure défense apparement c’est l’attaque !!

      Et ça marche... le national sionisme... puisque ici même certains marche à fond concernant le chantage à l’anti-sémitisme !! Au lieu d’en profiter pour déconstruire la méthode habituelle.. il la valide tant qu’il s’agit de taper sur des musulmans... On a des sacrés winners dans la course à l’échalote.. Tous les moyens sont bons pour qu’ils arrivent les derniers !!! Qui accorde le moindre crédit à Finkie ?


  • Tous les week-ends, on a droit à l’exploitation à outrance d’un évènement visant à discréditer les GJ... Etrange, non ?


  • "N’assiste-t-on pas tout de même à la résurgence du vieil antisémitisme d’extrême droite ?" Sans l’ombre d’un doute. Il est courant que les mecs d’extrême droite utilisent ce genre d’insultes : Nique ta mère. Homophobe de merde.Tu vas aller en enfer, Dieu il va te punir... J’ai bon ? On va continuer combien de temps encore à se laisser cracher sur la gueule ?


  • L’ignorance est la meilleure des postures face à un personnage aussi sordide et hors sujet que Finkielkraut. Tout le reste n’est que manipulation... La misère sociale n’a absolument rien à voir avec l’antisémitisme. Laissez prendre l’amalgame et votre combat est tué dans l’œuf...


  • #2146388

    On est parti pour la Manip Carpentras II : le Retour de la Bête Immonde

     

  • Comme le dit très bien Dieudo,
    Finky a du mal à admettre que la rue c’est pas les plateaux télés.
    L’hypocrisie n’a pas cours dans la réalité populaire, en France occupée la colère gronde.
    Comme le fait aussi remarquer M. Drac, la république s’est constituée au cours et grâce à une insurrection, tout le monde a trouvé ça normal pendant 235 ans.

    Aujourd’hui l’insurrection qui monte veut accoucher d’une démocratie véritable dans un pays souverain. Pour les tenants de la pensée unique du genre Finky c’est un constat inimaginable, tant pis pour sa gueule.


  • Il n’est pas un GJ, c’est un magrebo-salafiste. Merci de ne pas insulter le peuple de France.

     

  • Ils se décrédibilisent tout seul avec leur phraséologie de merde "bête immonde", "insupportable", "les heures les plus sombres", etc etc. Que cela soit condamnable c’est une chose, mais autant surjouer le truc c’est ridicule. Sur le long terme c’est se tirer une balle dans le pied.


  • Vive la Palestine libre ! Vive la démographie des palestiniens ! Vive les gilets jaunes !


  • #2146700

    "La France est à nous !" a-t’il craché vénéneusement. Donc notre peuple aussi. C’est un salafiste connu des renseignements. Réveillez-vous, patriotes, les islamistes radicaux veulent notre pays par tous les moyens (dont le terrorisme, ne l’oublions pas et ouvrons l’oeil) et nous imposer leurs lois, notamment en amadouant les extrémistes casseurs de gauche. Ses insultes ne sont pas à tolérer. Pourquoi, à première vue, aucun gilet jaune n’est venu le repousser ? Ceux qui ne se sentent pas Français, qu’ils dégagnent de notre pays !

     

    • Il ne t’ai peut être pas venue a l’esprit que lorsqu’il dit que la France est a nous...c’est justement qu’il se sent français ??? Il a mis un gilet jaune non pas pour défendre l’islam ou le salafisme mais pour défendre le pouvoir d’achat des français et la démocratie. C’est son apparence qui te fais dire ca. S’il avait été un gaulois ces paroles aurait été plus douce a tes oreilles.


  • Ce n’est pas le judaïsme qui est attaqué mais bien Alain Finkielkraut...si ça avait été Jean-Jacques Goldman à la place de Finkelkraut, je ne pense pas qu’il se serait fait insulter.

    Donc ce n’est pas un acte anti-sémite mais un acte anti-finkyte...


  • Pouvez vous remettre en ligne l’agression de Monsieur Pascal Boniface l’an dernier à son arrivée à l’aéroport de Tel Aviv ?
    Comment interpréter le silence médiatico- politique, et la disproportion par rapport aux réactions en faveur du pauvre Finkelkraut.


  • Ca sent la manipulation médiatique cette histoire !!!!
    Quand je vois les mecs qui insultent ils ressemblent plus a des agents qu’a des ideologistes.d’une cause.
    Pour preuves BFM TV 24/24h ils nous ont soûlé avec ce que j’appel comme un scénario bien huilé.
    En réalité les juifs de France sont Français et en sécurité comme n’importe quel citoyens Français.
    Arabes , Juifs , Noirs , Blancs nous sommes tous heureux de vivre dans ce beau pays qui est la France et je tenais sincèrement a remercier les vrais Francais de souche pour le partage de leur pays .


Commentaires suivants