Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral en 2010 – Oui à l’islam français, non à une France colonisée

Petit rappel à l’intention de quelques malhonnêtes

En 2010, réagissant à la polémique sur les minarets en France, Alain Soral précisait la ligne d’E&R quant à l’islam et l’immigration.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Pour éviter les pièges, lire chez Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voila la ligne la plus juste et voila pourquoi je suis chez Egalite et Reconciliation.


  • En fait c’est simple si on se met à la place de l’oligarchie : pour qu’une petite élite d’escrocs minoritaire puisse dominer la majorité, il faut diviser les peuples pour les affaiblir, et pour ce faire, quoi de mieux que d’attaquer ce à quoi ils tiennent le plus intérieurement, intimement, et susceptible d’embraser au mieux les passions ? C’est la religion.

    Mais le problème n’est aucunement la religion, le problème c’est tout ce que les médias brodent autour, de la simple propagande, de faux témoignages aux attentats pour incriminer de soi-disant croyants, de sorte à créer toute une mythologie mais qui n’a rien de réel !!!


  • La clef est là. Montrons cette vidéo à un maximum de gens.


  • On est quand même loin de la "baboucholâtrie" !

    A bon entendeur !


  • Il y a certes le sionisme qui travaille à affaiblir les nations et à les cliver mais, selon moi, la première cause de destruction d’un peuple en tant que nation est le capitalisme et ses nombreuses conséquences : société de consommation qui éloigne le peuple de la culture et de ses traditions, modernité technologique qui écrase l’héritage passé ( artisanat, architecture...), laicité qui déstructure le lien social et le sentiment d’appartenance communautaire national, concurrence entre les individus sur le marché du travail, libertarisme et individualisme qui détruisent le lien familial et social...

    Les sionistes et mondialistes n’ont trouvés qu’un fruit mûr prêt à être cueilli .Les immigrés d’hier et d’aujourd’hui savent ou plutôt sentent que l’occident peut les accueillir du fait qu’il ait perdu tout lien traditionnel.


  • Alain Soral a totalement raison.
    Malheureusement, si vous demandez aux musulmans ce qu’ils penseraient de la présence de minarets et de muezzins en France, la majorité vous diront que si les chrétiens peuvent faire sonner les cloches, alors les musulmans ont aussi le droit d’avoir leurs exigences.

     

  • Alain a toujours etait tres clair sur le sujet.Ce n’est pas cela qu’on reproche a Alain mais son non alignement sur un patriotisme anti musulman et pro sioniste.Il suffit qu’Alain s’aligne sur cette ligne pour qu’il soit considéré comme un vrai patriote.Alain ne veut aucun maitre a part un maitre Francais


  • On ne peut faire plus clair . Le probleme c’est que pour beaucoup de racaille d’origine arabe qui se présentent comme musulmans mais qui sont en réalité tout le contraire et , pour lesquels , s’auto proclamer musulman suffit ( en tous cas le pensent ils ) , a les dispenser d’être simplement des gens bien.. ( Il n’ existe pas un arabe incarcéré , même pour le pire délit , qui ne soit pas un musulman fièrement revendiqué, sans que cela lui pose le moindre probleme de cohérence)

    Ayant vécu de longues années dans le 93 , je peux vous affirmer que ce sont les plus bêtes et les plus méchants qui sont les plus écoutés et imités .

    Et cela pour une raison très simple, quand dans la culture "européenne" le respect signifie surtout " l ’admiration" ou la considération envers un sachant ou une personne d’expérience ou de sagesse supérieur .
    Pour eux , cela signifie d’avantage la crainte .
    Dans la cité on ne respecte que celui que l’on crains .
    Les plus " sages" ou les plus "intelligents " ne sont donc malheureusement pas les plus crains et encore moins les plus suivit.
    Aussi , l’idée d’être crains leur plait bien plus que celle d’être " respecté" dans le sens que l’on donne nous a ce mot..
    Et cela , ceux qui les manipulent avec la religion l’on très bien compris !
    d’ailleurs il suffit de regarder un clip de rap pour le constater : flingues, scènes de taule ou de braquage et clash violent en pagaille. Ni rôle de médecin ni rôle d’ avocat ni même un rôle d’enseignant noir ou arabe dans ces clips . c’est pas assez vendeur .

     

    • C’est l’éternelle opposition entre sédentaires et (semi) nomades, les iraniens, chinois et indiens s’intègrent mieux en Europe car issues de cultures profondément sédentaires et agricoles.
      Les peuples "chamito-sémitiques" sont originaires d’environnements arides et peu abondants en richesses. Le coté nerveux, violent, et prédateur des arabo-berbères est dû à une culture "chasseur cueilleur" et de prédation dictée par un environnement peu riche et qui ne permet pas aux populations de se fixer.
      Les peuples nomades : Monghols, Turcs, Arabes, Indo-’Iraniens, Huns... N’ont faits, à travers l’histoire, que "razzier" et parasiter les peuples agricoles.
      La communauté "Inuit" organisée est, elle aussi, dans la même logique.


    • Enfin une distinction claire entre musulman et arabe de banlieue française. Merci !
      J’ajouterais que cette mentalité du "mieux vaut se faire craindre que respecter" n’a aucun rapport avec l’islam ou même la culture arabe de près ou de loin. C’est né ici en France (comme dans n’importe quel ghetto du monde). Dans un monde sans chef règnent les voyous. En l’occurence le chef c’est Hollande...


    • @nico
      En quoi votre logorrhée a un rapport avec l’islam en France ?
      Si vous voulez faire de la sociologie à bon prix, ça vous regarde mais ne faites pas comme les pseudos experts et autres spécialistes de l’islam souvent entre eux, sans le moindre musulman comme débatteur ou simple contradicteur, de grâce, y’ en a marre !


    • En quoi cela a avoir avec l’islam ?
      Les non musulmans n’en n’ont rien a foutre de ce qu’est ce vrai islam merveilleux de paix et d’amour . Il n’ont pas besoin de se réconcilier avec cet islam puisqu’il ne le connaissent pas.
      tout simplement car ce n’est pas cet islam qu’ils croisent a 20h dans le RER a gare du nord .
      la réconciliation se fera avec des gens qui ont juste décidé d’arrêter de foutre la merde ce n’est pas une question d’Islam. L Islam pour ces mecs la c’ est juste un "statut " sinon ils ne seraient que de simple fouteur de merde de banlieue mais fouteur de merde " musulman ca sonne mieux .


  • Le problème c’est que les musulmans qui sont pour la vision d’un islam sans minarets sont extrêmement minoritaire...
    5% seulement des marocains européens sondés par yabiladi pensaient que l’interdiction des minarets (en Suisse) était « positif pour lutter contre l’intégrisme .
    http://www.yabiladi.com/article-soc...
    De plus ce qu’a oublié de dire A.S c’est que tous les pays qu’il a cité : Chine, Indonésie possèdent tous des minarets, et je ne parle même pas de la région des Balkans.


  • Le titre : "Alain Soral : Oui à l’islam français, non à une France colonisé."
    Certes, certes ....
    Mais en train d’être colonisé par qui ? Vraiment, par qui ?

     

    • Vous avez de ces questions . . .


    • C’est une question sincère ou juste une valda que vous avez du mal à expectorer ? Demandez à votre épouse :-)


    • Les États Unis petit père, les états unis d’Amérique... Là zone euro c’est eux, Mario Monti, Angela, Sarko, ... Ils ont des hommes à eux partout, et des alliés (quatar Eau, Pologne, Angleterre, ...).

      Les young leaders, les think thanks, les écoutes, les opérations militaire sous traitées, les rendez vous de nos ministres de la défense la bas, et ici, le biais de nos médias... Tu as remarqué comme tous les jours maintenant depuis dix ans on te livre un fait divers, une anecdote sur ce qu’il se passe là-bas ? Pourquoi pas le Canada ?

      Qui possède les 1/3 des entreprises du CAC40 ? Qui rachète les fleurons de notre industrie ?

      Je te conseille les conférences de François Asselineau sur son site ou youtube très instructif et documenté !


  • Je suis tout de même sceptique l’arabité est lié à l’islam on veut toujours voir l’islam avec la même grille de lecture que l’on voit le christianisme ou le boudisme l’Arabe est considéré comme une langue parfaite qui est lié à dieu contrairement à d’autre langue qu’on me reprenne si je me trompe

     

    • Oui l’arabité est lié à l’islam parce que c’est la langue du coran.


    • je demande un semblant de preuve.
      car le Coran expose bien qu’avant il y a eu la Torah qui n’a pas été rédigée en arabe, bien qu’elle soit aussi la Parole de Dieu.

      parfois, on a des pseudo-experts sur BFM mais aussi sur ER...


    • Moi je répete simplement ce qu’un arabe musulman m’a dit si vous prenez la peine de lire mon message en entier je demande confirmation, je n’ai pas la prétention d’être un expert , il m’a même dit que c’était une langue parfaite ...
      Pour continuer mon scepticisme je rappelle qu’a la manif pour tous les musulman de France ecrivaient leur slogan en arabe en gros puis en dessous en français donnant une priorité à la langue de leur croyance (ce qui est logique lorsqu’on se distingue par sa religion ).


    • Ce n’est pas totalement faux dans le sens où l’islam s’est construit à travers la langue arabe et celle-ci s’est par la suite propagée via l’islam car le Khalifia, regroupant de nombreux peuples, avait besoin d’une langue pour pouvoir tout gérer et c’est l’arabe qui a été choisie. Cependant la culture arabe n’est pas une condition à l’islam (beaucoup des plus grands littéraires arabes contemporains sont des chrétiens libanais). Par conséquent on peut très bien être un français patriote (comme j’espère l’être) et être un bon musulman et je dirait même que pour être un bon musulman français il faut être patriote. Pour aimer la France il suffit d’avoir un minimum de culture et de bon sens, choses que pas mal de mes coreligionnaires n’ont pas... C’est au final une question d’éducation.


  • Si l’on reste sur le plan théorique SORAL a raison. Mais est-ce réalisable ? Y-a-t-il un pays ou ce type de cohabitation ait fonctionné ? SORAL le dit lui même : le Liban, la Yougoslavie, etc. Partout, cela finit toujours mal... Qui selon lui dans le système politique dans lequel nous sommes englués depuis des décennies, pourrait avoir l’envergure de mener un tel programme. Pourquoi, la France réussirait-elle là ou tout le monde échoue ? Et même, il s’agirait d’un équilibre tellement fragile, les "ultras" des deux cotés auraient vite fait de réduire à néant un tel effort... Quelques attentats d’islamo-racailles supplémentaires, ou quelques tranches de jambons jetées dans quelques mosquées par des identitaires, et on ira à l’affrontement... Sans compter les intérêts de "l’empire" qui ne vont pas dans ce sens (et c’est peu dire)...

     

  • Je suis entièrement d’accord avec son propos mais le problème, comme le dit bien Aldo Sterone dans ses vidéos c’est que même les musulmans français ne font plus vraiment la différence entre islam, culture maghrébine et arabité.

    Tant que les musulmans n’auront pas de représentants autres que des clowns et des collabeurs du PS, il sera impossible de faire ce que Soral dit..


  • la colonisation est réciproque, au sud elle est économique, au nord elle est physique.
    sans la première y en aurait pas la deuxième, vu les richesses !!!!


  • tellement vrai. sauf que la video à 6 ans !

    que d’evolution depuis....


  • Soral à raison, et c’est bien la première fois que je le pense avec toute ma sincérité. La France ne doit en aucun cas devenir "le Bled", sinon nous iront tous droit dans le mur. Que les communautaristes de tous bords en prennent de la graine, sachez que les velléités communautaristes n’apportent que divisions et conflits dans notre pays. Apprenez à aimer notre pays , respectez se culture, vous êtes responsables.


  • Soral remet la pendule à l’heure !

    Soral n’a pas changé d’avis depuis 2010 .
    Cette position est exactement celle de Poutine en Russie .
    Cette position suppose une détermination totale,
    face à l’empire financier et cosmopolite qui veut détruire
    nations et civilisations .


  • Tellement juste ! On pourrait dire la même chose du christianisme ou du bouddhisme ou du judaïsme. Une religion universelle s’adapte à la culture où elle pénètre et la fait même fleurir.
    C’est le message véhiculé qui compte, le message d’amour et de pratique consciente. Le reste fait partie de la forme qui elle s’adaptera toujours au contexte. C’est là sa force première.


  • Sur la question des minarets et des dômes, il me semble que M. Soral élude l’aspect ésotérique. La dimension architecturale des lieux de culte peut induire une reliance de l’homme avec les énergies telluriques et cosmiques, ou plus prosaïquement stimuler de part leur esthétique une élévation morale et spirituelle.
    Dans la conjoncture actuelle, minarets et dômes sont utilisés comme symbole de conquête politique. Les mosquées "modernes" sont souvent banales, autrement dit pas transcendantes ; tout comme certaines églises contemporaines (cf la cathédrale d’Evry).
    Si des théologiens musulmans s’entendaient avec leurs collègues chrétiens peut-être pourraient-ils partager les mêmes temples, sans pour autant se renier ou dénaturer leur rapport au sacré. Le verrons-nous un jour, dans une France apaisée ?


  • Et les imbéciles on a le droit de ne pas aimer ?

    je crois que tout le monde en France, a à gagner à un Islam à sa juste place et à ses juste valeurs fondamentales, qui sont celles du respect et de l’humilité dans la foi, et dans les rapports à autrui.
    Les revendications et les attitudes ostensibles ou ostentatoires relèvent d’un syncrétisme qui mène à une approche dévoyé de l’islam et de a foi en règle generale.

     

    • On a même le droit de détester. Moi, par exemple, je déteste la pentecôte. Une pente déjà ça oblige à l’effort, mais une pente en côte... Là faut redoubler d’effort et c’est pas humain.


    • oui mais il faut aussi regarder en pratique les expériences passés que ce soit les coptes en Egypte ou les kabyles en Algérie islamisés depuis plus de 1000 ans quelle est la situation les coptes sont toujours en état d’inferiorité (alors que c’est la population d’origine) quand au kabyle c’est un combat constant pour pouvoir garder leur langue et leur culture je me trompe ?


  • Il n’y a pas d’incompatibilité entre les clochers et les minarets

     

    • Le paysage français est structuré par les villages rassemblés autour des clochers. Les abbayes ont façonné l’espace rural et les cathédrales sont la synthèse des connaissances des cultures celto-nordiques et chrétiennes qui magnifie les villes de France depuis 1000 ans. L’architecture des minarets appartient à un autre espace que le notre. Il y a bien évidemment incompatibilité. La France métropolitaine n’est pas la Réunion où c’est une toute autre histoire.


  • Brillant intelligent. Soral est à ma connaissance le seul à bien poser le problème de tte la classe politique.


Commentaires suivants