Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

Un choix uniquement politique ?

Pilier du gouvernement depuis 2012, fidèle à François Hollande, la ministre de l’Éducation nationale loue l’« expérience de l’État » de l’ancien Premier ministre.

 

La guerre des soutiens a commencé au Parti socialiste. Mais aussi au sein du gouvernement. Si la consigne officielle est de ne dire du mal d’aucun des candidats, les ministres sont libres d’annoncer leur soutien à leur champion.

« Retenue, mesure et équilibre dans la participation aux enjeux internes à la gauche », a demandé Bernard Cazeneuve, le nouveau chef du gouvernement, jeudi. Pour rester loyaux, beaucoup de soutiens de François Hollande se sont reportés naturellement vers Manuel Valls. C’est le cas de Juliette Méadel, Laurence Rossignol ou encore Jean-Vincent Placé.

Lundi, l’ancien premier ministre vient d’engranger un ralliement de poids : celui de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale.

Alors que son nom avait été cité parmi les possibles candidats à la primaire de la gauche – des socialistes avaient même scandé « Najat présidente » lors de la convention nationale de la Belle alliance populaire – la socialiste veut « assumer [sa] part dans la reconstruction et le rassemblement de la gauche ».

« J’appelle tous les futurs électeurs de la primaire à gauche à ne pas se tromper d’enjeu dans les jours et les semaines qui viennent », écrit-elle dans une tribune publiée sur le site internet de L’Obs, à trois jours de la date limite du dépôt des candidatures.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Pour comprendre les enjeux politiques de ces prochains mois :

Valls, le candidat des élites sionistes, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1623093

    Lundi, l’ancien premier ministre vient d’engranger un ralliement de poids : celui de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale.

    C’est sur que ça vaut son pesant de cacahuète .


  • #1623111
    le 13/12/2016 par Lumpenprolétariat
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    Tony Blair Shröder, vlà le gars...

    Fillon, c’est clairement pas ma tasse de thé, on fera abstraction du pourquoi de là où il en est, mais au moins je reconnais à ce gars le mérite d’annoncer clairement la couleur et de ne pas se farder et se travestir avec des pseudos-considérations sociales...


  • #1623150
    le 13/12/2016 par La porte en bois
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    Pour son côté blanco ou sioniste ?


  • #1623168
    le 13/12/2016 par Secondaire
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    « J’appelle tous les futurs électeurs de la primaire à gauche à ne pas se tromper d’enjeu dans les jours et les semaines qui viennent »
    Tu nous appelles ? Alors, n’aie pas d’inquiétude bonhomme, tu penses bien qu’on va s’en occuper, et on va rigoler je crois...


  • #1623181
    le 13/12/2016 par Cochise
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    J‘aime bien la photo, on dirait qu‘ils ce connaissent intimement, comme ils sont mignons tout les deux, poutou poutou mimi.


  • #1623190

    Bonne nouvelle si ça peut leur permettre de chuter ensemble et disparaître pour au moins quelques années.


  • #1623215
    le 13/12/2016 par duchamp
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    Avec un tel faire valoir c’est sans aucun doute la ruée vers le succès. C’est le propre des gens très intelligent que de savoir s’entourer. La Bruyère explique ça très bien. Leur bilan est à l’un comme à l’autre tellement positif que cette alliance va leur apporter ce qu’ils méritent en attendant mieux. Espérons que cette équipe sera renforcée encore avec d’autres éléments aussi crédibles, que le parti socialiste a désormais le secret de multiplier à l’infini. C’est un don. Qui se ressemble s’assemble...


  • #1623244

    Qu’est-ce qu’elle peut bien faire d’autre que de rallier Valls ?
    Des obsédés d’un certain multi-culturalisme suicidaire, la même chose coule dans leur veines. D’ailleurs, est-ce du sang ou du vinaigre ?


  • #1623246
    le 13/12/2016 par NajaEtCrotale
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    Punaise les commentaires sur le fig’...
    Certains disent même qu’il y aurait une liaison amoureuse entre ces deux français de circonstance. Ben merde, quand même. En plus tromper sa femme avec une "arabe" ça va pas plaire dans tous les milieux... D’un autre côté, il n’est pas non plus obligé d’être éternellement attaché à sa violoniste.

     

    • #1623395
      le 13/12/2016 par VORONINE
      Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

      Avant la violoniste, il était éternellement attaché ailleurs ....L’éternité , c’est long , surtout vers la fin !


    • #1623759

      Pour citer Oscar Wilde encore, espérons que, bientôt, quand nous parlerons de ces deux là, et de leurs copains, nous dirons : "De Profundis".


  • #1623256
    le 13/12/2016 par Bruce marine
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    Ouf Manu ! Najat te soutient ! C’est de l’or ! Un poids lourd de la politique mais catastrophique. Encore et encore. Il faudrait encore un super poids lourd genre Taubira, mais il me semble qu’elle préfère jouer la mystérieuse, son favori c’est Montebourg. Finalement, ils nous ferons chier jusqu’à la fin. Si c’est pas Vall’s se sera Montebourg qui fera le fiérot. Enfin, c’est mon pronostic, un peu comme le Turf, c’est vous dire le niveau !


  • #1623348

    Elle compte faire la meme promesse que madonna ?


  • #1623368
    le 13/12/2016 par vauquer
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    Belkasem , l ’ appât du Crif : cousu de fil blanc !


  • #1623369
    le 13/12/2016 par Matthieu80
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    Ah...promotion canapé quand tu nous tiens...même Flamby admet qu’elle n’est pas futée ! Alors comment en est-elle arrivée là où elle est, et pour servir quels intérêts ?


  • #1623370
    le 13/12/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Najat Vallaud-Belkacem rallie Manuel Valls

    "la ministre de l’Éducation nationale loue l’« expérience de l’État » de l’ancien Premier ministre."

    Ah, oui ! la petite demoiselle qui tweete des fautes d’orthographe soutient le tapin des pires racistes sociopathes... la France subit un attentat permanent à l’intelligence, avec ces escrocs criminels.
    L’« expérience de l’État », c’est quoi, organiser/gérer des attentats ?
    C’est l’avenir des Français, leur seul horizon ?


  • #1623607

    Ben tiens, les meilleurs ensembles, c’est tout bénef pour nous ! Les gens ont souvent la mémoire courte mais je pense pas qu’ils oublieront cette fois et c’est pratiquement avec certitude que cette espèce sera dégager vers la sortie.

    Le culot n’empêche de ces gens de venir gratter à la porte après leur bilan volontairement négatif...

    Pour faire chier un peu la gauche je pense que Montebourg devrait être élu.


Commentaires suivants