Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur la "libération" sexuelle

Assemblée régionale d’E&R PACA – 28 juin 2014

 

 

Extrait de l’intervention d’Alain Soral le 28 juin 2014 à l’Assemblée régionale de la section E&R Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avec la participation de Marion Sigaut.

 

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer sur Kontre Kulture le maillot porté par Alain Soral :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 

Livres de Alain Soral (111)

 






Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1045366
    Le 1er décembre 2014 à 18:24 par anonyme
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    pas d’écho, alors je renchéris.

    LGBT joue le même rôle que Sos racisme et la Licra.

    C’est réducteur de dire que LGBT, des pervers promouvant la perversion sous prétexte d’égalité avec les non pervers, travaille pour les pervers et certains chirurgiens esthétiques. Si certains en tirent profits, le but visé n’est pas celui là.

    L’objectif est de radicaliser et fabriquer des extrémistes fanatiques et intolérants qui viendront justifier en retour l’abolition des libertés, sur Internet et ailleurs, et seront chargés de faire taire les partisans de la réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #1046353
    Le 2 décembre 2014 à 20:36 par bill
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    Je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit ici. Je pense que la "droite des valeurs" signifie les valeurs du catholicisme traditionnel, cad la recherche du plaisir sexuel vu comme une perversion de la fonction de reproduction, réelle cause de la complémentarité sexuelle homme femme.
    Aussi le féminisme et sa soit disant légitimité pour contre balancer le méchant système patriarcal qui opprimerait la femme... Je pense plutôt que le mari avait la responsabilité de représenter le Dieu le Père au sein de la famille, et donc la fidélité, la protection et la providence qui vont avec, et de même la femme (dans les valeurs traditionnelles catholiques) devait la dévotion à son mari, telle la vierge Marie dévolue au seigneur, et dont la pureté a été récompensée.
    Cette conférence me semble légitimer la rébellion contre les valeurs traditionnelles dites "de droite", ce qui est assez paradoxal compte tenu de la ligne du site.

     

    Répondre à ce message

    • #1053930
      Le Décembre 2014 à 14:56 par francky
      Alain Soral sur la "libération" sexuelle

      MAis ta droite des valeurs n est pas celle d’Aain Soral, c est tout... Ensuite à chacun d appeler comme il veut tel ou tel argumentaire...

       
  • #1046757
    Le 3 décembre 2014 à 03:20 par Johnny
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    Merci Monsieur Soral,
    Vous n’avez pas seulement sorti de la dépression des jeunes de 25 ans, mais quelques rescapés de la "génération sacrifiée" Mitterandienne.
    C’est en cela que vous êtes absolument nécessaire et légitime.
    Parole d’un rescapé de la Psychiatrie et des réseaux de "réinsertion".

     

    Répondre à ce message

  • #1046899
    Le 3 décembre 2014 à 09:34 par Mart
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    La seule solution qui est réaliste face à ce problème de la sexualité,de l’affection et de l’amour est de partir sous d’autres sociétés ou les femmes ont encore un minimum de respect pour l’homme et qui n’ont pas été élevé dans le féminisme.
    C’est une pure perte de temps que de chercher à trouver l’exception dans une mare qui est déjà corrompu.Et le risque en vaut largement la chandelle de faire cette démarche de cassure avec ce que ce pays nous a prédestiné pour compagne..se faire pigeonner à l’étranger n’est rien comparé au futur que réserve un rapport de quelques natures que ce soit avec une femme en France sous les conditions que nous connaissons.

     

    Répondre à ce message

  • #1047306
    Le 3 décembre 2014 à 15:52 par forexdevel
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    égal, étymologie venant de aequalis, ou similitude. Donc non, l’homme et la femme ne sont pas similaires. cqfd.

     

    Répondre à ce message

  • #1049431
    Le 4 décembre 2014 à 22:13 par Deva
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    La libération sexuelle est la perte de désir sexuel par la transcendance.

     

    Répondre à ce message

  • #1049664
    Le 5 décembre 2014 à 07:30 par Laurent Franssen
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    34.19
    vous etes peut etre trop parano, ou pas assez,
    si on chaine,
    les droits sexuels c’est plus vite trés efficace en cas de défense dans un procès pour pédophilie.
    De là à dire que des réseaux se serviront de la loi pour faire enlever et placer les hyper-actif dans des centres de " baise " pour pédo-sataniste,
    ouais,
    il n’y à qu’un pas à franchir et le train roule sacrément vite...

     

    Répondre à ce message

  • #1056326
    Le 11 décembre 2014 à 17:31 par Gabriel
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    [homosexualité et libre choix, 1/2]
    Pas tout à fait d’accord avec l’affirmation selon laquelle l’homosexualité ne serait « pas un choix » (certes il précise bien « de consommation » mais ça mérite une clarification), et selon laquelle cette notion serait « niée aujourd’hui par ces connards de l’homosexualité militante contemporaine qui vous font passer ça pour un choix individuel de consommation » : c’est précisément sur cette idée que l’homosexualité serait une caractéristique essentielle, innée, inéluctable, donc un non-choix absolu (on ne naît pas femme, mais on naît “gay”, “lesbienne” ou acide gras trans !), que se fonde en partie le délire d’un “mariage homosexuel” instauré au nom de “l’Égalité”. D’accord donc avec le fait que – en général – « ça vous tombe dessus » spontanément, et que c’est un « drame intime », mais justement, ce drame fait intervenir le libre choix, le libre arbitre, pour passer de la pulsion à la pratique, et celui qui est homosexuel c’est celui qui a des pratiques homosexuelles, donc qui à un moment s’est engagé dans la voie de l’homosexualité. Désolé de me référer à Jean-Paul Sartre, qui fait un développement très pertinent sur la question dans L’être et le néant (p.98-100) : considérer non pas que « l’existence précède l’essence », mais le contraire, que « l’essence précède l’existence », s’agissant des comportements, c’est nier la liberté humaine. Considérer que l’homosexualité n’est absolument pas un choix, c’est considérer qu’aucun choix n’est un choix, puisque tout choix découle en grande partie d’inclinations diverses qui nous dépassent (c’est d’ailleurs ce qu’exprime Alain Soral au début de Comprendre l’Empire quant aux motifs de ses combats...), et on ne peut que l’assumer avec toutes ses conséquences, bonnes ou mauvaises. Considérer que l’homosexualité n’est absolument pas un choix et doit être respectée voire promue pour cette seule raison permet de légitimer de même des comportements (sexuels ou autres) autrement plus néfastes.
    (à suivre)

     

    Répondre à ce message

  • #1056329
    Le 11 décembre 2014 à 17:34 par Gabriel
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    [homosexualité et libre choix, 2/2]
    L’analogie avec le fait d’être gaucher est pertinente dans une certaine limite (propension innée que l’on ne peut rééduquer sans souffrance), mais 1) être gaucher ne présente guère d’inconvénients fonctionnels en dehors de la relative difficulté d’adaptation à une norme arbitraire, contrairement à l’homosexualité qui est un cul-de-sac physiologique et généalogique, 2) c’est une caractéristique individuelle, élémentaire, alors que l’homosexualité est un comportement beaucoup plus complexe, impliquant une relation à autrui, et une certaine forme d’initiation. La rhétorique des militants elg’hébétés a changé justement : de festive et transgressive dans les années 1980/90, elle est progressivement passée à un discours d’extension du domaine de la normalité (une redéfinition du normal qui s’accompagne d’une pathologisation de comportements normaux – notamment le désir masculin “normal” pour une femme, devenu intrinsèquement suspect, “pervers”). Ce qui est nié aujourd’hui par ces « connards », c’est précisément la notion de « drame intime » (on voudrait faire croire que ça puisse aller de soi, être totalement indifférent, de se découvrir un désir qui écarte de facto de la possibilité de s’inscrire dans une authentique généalogie ; un adolescent est aujourd’hui privé de ce questionnement impérieux, ce qui paradoxalement ampute son développement psychique et affectif au lieu de le “libérer”), et la notion de libre engagement (cela va de pair avec cette tendance générale à « réduire la liberté au désir et le désir à l’acte de consommation »).
    D’accord ensuite sur l’idée que l’on fait de l’homosexuel une vache sacrée pour l’utiliser ensuite comme cheval de Troie (ce qui est aisé de nos jours : heu-reu-se-ment il y a Fin-dus !).

     

    Répondre à ce message

  • #1057352
    Le 12 décembre 2014 à 15:20 par Elianane
    Alain Soral sur la "libération" sexuelle

    Bonjour, j’ai beaucoup aimé l’analyse de Mr Soral. Apparement Marion Sigaut expose son point de vue en début d’ assemblée, pourriez-vous mettre en ligne son intervention ?
    Merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents