Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

17 septembre 2014

À ne pas manquer, que E&R :

Se réinformer sur la politique française avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #982080
    le 28/09/2014 par Soldat du Christ...
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    Il aurait fait mieux de s’abstenir,il n’a fait que se ridiculiser.Et la langue de bois été de longue, dans cette interview (Mehdy).
    Je trouvais la démarche de la 1ere interview, positive.
    En rester à cette démarche, aurait été très bien .Mais, aller sur radio courtoisie, et parler avec un gars ultra-cultivé comme E.Ratier, pour parler de copinages, et de bagarres d’ados est d’une débilité sans nom ..
    Je plains ces enfants, niveau rhétorique politique et éducation,le niveau est lamentable.Le type, pourrait ouvrir quelques livres(au moins avant d’aller discuter,sur une radio comme radio courtoisie)
    Surtout juste avant Farida Belghoul.L’image qu’il donne du père de famille, issue de la diversité (disons-le clairement de l’immigration au moins celle de son père)n’est que pitoyable.
    Il dessers sa première intervention .Et démontre A+B, le niveau zéro de l’antifascisme,très triste.
    Il pouvait très bien se contenter, de dire j’étais jeune paumé et stupide,j’ai été manipuler(cela serait très bien passé)
    Je pense même que beaucoup aurait dit ou saluer son courage (ce n’est plus le cas) .
    Là, parler d’ancien combattants et de liens fraternel avec des ANTIFA dont il serait une sorte de grand frère,et nul et non avenue...
    Quand on compare ,les reportages sur les skins de cette époque avec en tête de liste S.Ayoub& les JNR rien avoir
    Et je sais qu’il y a des mulets chez les skins aussi, mais au moins le discourt et bien plus prenant bien plus passionnant et beaucoup plus audible(pas une histoire d’écolier et de tennis)
    Là, après avoir vue cela (ou plutôt entendu)les personnes vont se dire le type est irrattrapable et il donne une image du militant d’extrême-gauche nulle, heureusement qu’il y a des personnes telle que Lucien Cerise ou Niesche Felix et bien d’autres car sinon cela serait triste...
    Militant d’extrême-gauche ou ANTIFA rejoignez la dissidence ne vous reconnaissez pas dans ce genre de gars.
    Regardez Clap 36, E&R, Farida Belghoul, monsieur A.Soral l’extrême-gauche a pu être une erreur de parcourt, et cela ne vous sera pas reproché .Quand bien même, vous n’avez pas à vous justifier aujourd’hui .
    Le combat est ailleurs, le mondialisme et l’ultra-libéralisme, la finance, à dépasser tous ces clichés droite, gauche ..
    Le combat continue, mais pas dans vos cités, ni contre une mode, une bande, c’est le niveau zéro de la lutte (vous resteriez les idiots utiles d’un système bien huilé)

     

    • #982353

      Je me demandais aussi pourquoi Mhedy avait été invité. Surtout face à Emmanuel Ratier.
      Comme quoi Mr Ratier dispose de beaucoup d’humilité.


    • #982489
      le 29/09/2014 par Chaud à Nanas
      Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

      @par Soldat du Christ..

      On a bien compris que tu ne viens pas de cité et que les pauvres, souvent issus de l’immigration, sont très bêtes d’être pauvres et de ne vouloir écouter que leurs "grands frères".

      Maintenant tu aurais dû, grâce à ta puissante intelligence et ta culture étoffée, comprendre que des jeunes gens qui comme Medhy avant, ne fréquentent que des gens de cité et des salles de sport, sont plus susceptibles de croire sur parole Medhy qu’un commentateur à la science infuse qui a pris la peine d’écrire un message très malin à vouloir déclarer : "y a qu’à faut qu’on" suivre ER et vous cultiver bande de gnous".

      Ratier l’a compris, Soral l’a compris et ne se sont d’ailleurs pas contentés de rester sur le sofa pour "leur faire la messe".

      Pour le dire plus crûment puisque tu as du mal :
      Ce n’est pas en rabaissant et priant les jeunes de quartiers d’avoir l’obligeance de bien vouloir arrêter de se faire manipuler qu’ils vont effectivement le faire et comprendre que le bien être du plus grand nombre, y compris eux, en dépend.

      Alors plus il y aura de jeunes ou moins jeunes de quartiers qui viendront sur Radio Courtoisie et plus il y aura de chances pour que Skyrock soit remplacé dans les chaumières des cités par Radio Courtoisie et que les sportifs de cité rejoignent la dissidence.

      Alors fais comme moi, Soldat du Christ, prends ta plus belle plume et ne te contente pas d’un commentaire de défoulement sur ER :
      écris à Radio Courtoisie pour qu’ils élargissent le cercle des personnalités méritant d’être invitées comme "Medhi" car elles décuplent les chances de réaliser la réconciliation nationale qui permettra de mettre en échec le projet de la gouvernance mondiale grâce à la révolte intellectuelle des nations. Ta soif de culture égoïste en sera peut être amoindrie mais tu auras œuvré dans le bon sens cette fois-ci contrairement à ton commentaire d’une naïveté pragmatique consternante.


    • #982737
      le 29/09/2014 par Florida Sex Beast
      Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

      @ Chaud à Nanas

      lol, Mhedy ne représente pas les "jeunes des cités".
      D’abord parce que dans la tèce, les mythos sont vite dégagés, et que les pilous occupent leur temps à autre chose que des bagarres crypto-homosexuelles.
      Parler des "jeunes des quartiers" en général c’est mépriser la réalité, et ceux qui la composent.
      Dans une cité, il y pousse de tout, et les plus malins s’extirpent d’un milieu plutôt toxique. A moins d’être maso, personne ne cherche à accumuler les handicaps.


    • #982947
      le 29/09/2014 par Soldat du Christ...
      Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

      @Chaud à Nanas
      Si je me permet de réagir , c’est parce que j’ai été comme lui(cela m’emmerde de devoir me justifier mais puisque à chaque fois on me fait la morale je vais le faire) dans les années 80.90. Et que depuis aujourd’hui moi aussi je suis papa .Et que comme je l’ai écrit j’ai trouvé sa première démarche positive (malgré son aveux d’être encore actif chez les chasseurs pas très clair mais passons…) ensuite je trouve qu’il aurait dû s’abstenir car il porte tort à beaucoup de personnes qui ont pris conscience depuis que l’ultra-gauche est une voie sans issue un combat dessué qui actuellement ne mène à rien et dont les mouvement et les groupe ne sont plus dans une logique du peuple et des travailleurs(mais plus pour les sans-papiers les gays et autres punk à chien).
      Quant à ou je vivais si tu savais, tu ne me donnerais pas autant de visite (si à l’époque tu avais été une de mes connaissances bref !).
      Mais je ne pense, ni que le fait d’habiter en cité ou en campagne ferait d’une personne une meilleure ou une personne moins légitime pour donner un avis. En suite l’inculture n’est pas une fatalité c’est un choix il faut arrêter avec cette pleurniche du pauvre victime de la société de son cadre de vie de sa famille etc… .
      Quant à aller voir E.Ratier sans avoir autres choses à raconter que des histoires de zulu ou de chasseur à plus de 30ans sans avoir le courage de dire clairement j’étais con tout simplement et pas de chercher toujours des justifications débiles dans les fachos par ci ou le fascisme par-là ,je trouve que cela le dessert lui et tous les gens qui comme lui ont eu peu de chance d’avoir des parents responsables ou d’être dans un milieu favorable pour s’élever intellectuellement (ou juste sans parler d’intellect d’avoir la chance de trouver ou de lire les bon livres les bon auteurs).
      Je n’ai aucune haine mais je me sens légitime de parler sur un sujet qui a touché dans la plus grande partie de ma vie (toute ma jeunesse...) Je trouve clairement que beaucoup de skins ont au moins la décence de se taire , sur une partie de leur jeunesse, quand ils ont été stupide eux aussi (il faut que jeunesse se passe certes mais ...) mais venir parader faire des films sur une guerre qui n’a touché qu’un millier peut être plus de jeunes n’est pas une gloire (et j’espère que jamais mes enfants ne connaitront ce passé peu glorieux : je n’étais ni pompier ni soldat durant la libération plus un petit con…)suite..


    • @Soldat du Christ

      tu peux me rappeler qui cherchais des pécheurs d’hommes ? ben voila.
      si tu cherches des mecs qui ont lu plein de bouquins et qui les récitent par coeur, ça peut être KK mais je pense qu’ils ont un projet un peu au de la de ça ?

      puis vous avez tout deux raison, la cité c’est pas facile et en ressort bien sain, c’est dur, c’est plus qu’une question de volonté.


    • #986630
      le 02/10/2014 par Soldat du Christ....
      Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

      Mon constat n’est que sur la guerre stupide entre des jeunes cons (dont j’ai fait parti) et quand je dit des reportages sur les skins plus audibles plus prenant ce n’est pas la rhétorique néo-nazi qui est prenante, c’est l’histoire du mouvement (skin) l’historique(football groupe exclusion "cockney") de la musique (ska, rock steady) et le phénomène working class (base ouvrière) et les dérives qu’il y a eu et la manipulation médiatique.....


  • #982082
    le 28/09/2014 par Soldat du Christ...
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    (suite)
    Rejoignez les antennes locales d’E&R bienvenue et je sais de quoi je parle (j’ai été jeune et con moi aussi...)Malgré qu’il ne cesse de dire qu’il n’était pas politisé il se battait contre des gars qui eux l’étaient (et dont ils en faisaient clairement une revendication).
    Donc venir dire au auditeurs de Radio Courtoisie , soyez nationalistes et pas que dans les stades il a cru qu’il parlait à des hooligans (très nul encore…).Il est resté à l’âge de je te tape parce que tes souliers et ta veste ne sont pas à la mode et mon équipe de football et meilleure que la tienne(quoi que même pas) Car les supporter ultra ou indé ont plus de logique que son discourt stupide d’ados pré-pubères (surtout qu’il a dit clairement qu’il venait d’une famille plutôt alaise) donc encore moins excusable qu’un pauvre gars qui n’aurai pas eu les moyens de s’instruire(même si rien n’excuse l’inculture et l’envie d’apprendre)
    Gars de quartiers ou ANTIFA militant ultra-gauche rejoignez le combat nationaliste ou de la dissidence, vous serez bien reçu croyez en E&R et d’autres groupes ….
    C’est un combat pour les vôtres, pour vos enfants, pour vos femmes, vos familles, vos amis ,vos collègues de travail ,vos voisins, votre pays(PATRIE) ou juste pour vous …
    C’est un combat de tous les jours et le savoir l’instruction est la première des armes !!
    Aux armes citoyens et aux livres, la stupidité et la niaiserie servent l’oligarchie, de nos gouvernants et de la finance…

     

    • L’interêt de son témoignage est ailleurs, genre "si moi je l’ai fait toi aussi tu peux le faire" ; "ne tombez pas dans le même piège" ; et il faut quand même du courage pour se médiatiser sur ce thème.
      Son témoignage ouvre des portes, pas pour toi ni pour moi mais pour d’autres.
      Avant Alain, je n’avais jamais lu qu’un seul livre : Peuluchon et Peluchette ("font du bateau" ou "font des chateaux" je me souviens plus...). Chacun son rythme.

      Gars de quartiers ou ANTIFA ...] rejoignez le combat nationaliste ou de la dissidence, vous serez bien reçu...

      Sur ?


  • Comme quoi, le service militaire avait du bon (à un moment de la vidéo)... Ce type, courageux en fait face à ses contradictions, a quelque chose de respectable. Je suis attristé pour lui, parce qu’il "fait le show", mais en fait, il reconnait "sans l’affirmer" qu’il a été un pantin. Dire" je suis juste un bagarreur quand on s’exprime comme il le fait" (respectable à l’époque) c’est bidon. Allez, du courage (encore) Mehdi : Vous devriez dire : Je me suis fait niquer (idéologiquement)... Alors, bonjour Ayoub. Ca dérangerait, mais çà vous grandirait...


  • Le problème c’est la fierté.
    Très dure de changer.
    Ce culte de l’Ego empêche de voir la réalité telle qu’elle est.

     

    • Exactement : la sauce hoolywood croisée à un endoctrinement schyzo à la citoyenneté compétitive nous fait des générations presqu’entière de gens vivant dans leur propre film se considérant chacun forcément comme l’acteur principal qui gagne (à la fin, du fric, des meufs, des combats ; bref des concentrés primaires d’aveuglement.)


  • #982171

    Ils mettent quelques minutes à se chauffer. Après, c’est un entretien bien intéressant.
    Merci M.Ratier et Mehdi.


  • Wow, Serge Ayoub en face c’est quand même un autre niveau.
    Il arrive à peine à aligner 3 mots et n’a répondu à quasi aucunes questions.

     

    • Oui, ça m’avait bien fait pitier dans la 1ere vidéo... les types savent à peine aligner une phrase dans un français correcte, hallucinant... Quand ils évoquent leur "bastons" t’as plus l’impression d’une certaine nostalgie que de véritable remord d’avoir été pris pr des cons...

      Pas sur qu’ils aient compris l’intégralité de l’histoire qu’ils ont vécu.


  • #982558

    Ce débat n’apporte rien de plus que le reportage "chasseurs de skins" de 2008.
    Aucun regard critique sur son vécu, dommage j’attendais beaucoup de cette rencontre.
    "L’idéologie je m’en foutais" c’est assez dur a gober quand même, vous étiez quand même bien équipés pour aller "coller".
    Un peu de remise en question aurait apporté beaucoup à cet échange.
    Dommage.

     

    • #982743
      le 29/09/2014 par Florida Sex Beast
      Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

      Emmanuel Ratier n’a sans doute pas invité Mhedy afin de changer le plomb en or, mais simplement, pour laisser apprécier le poids du plomb.
      Et ça pèse pas lourd...


  • Dommage que Mehdi n’ait pas assez développé quand il parle d’une certaine "élite" qui dirige la République. Là il a tout bon ! C’est ça l’enjeu essentiel. Peu de jeunes des quartiers l’ont encore compris malheureusement...
    Ratier aurait dû le relancer dessus.
    Le passé d’ancien combattant, on s’en fout.


  • #982717
    le 29/09/2014 par jean Bonbeurre
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    le titre "chasseur de skin" est profondément insultant. Voulez-vous arrêter de l’utiliser ?
    Même un skin ne s’intitule pas "chasseur d’arabes" ou "chasseur de noirs"

     

    • Oui, tout au moins les guillemets eussent été de rigueur. Ce genre d’étiquette-là fait plus de mal que de bien, même avec le préfixe ex.


    • un skin n’est pas un chasseur de rien à la base........ c’est juste un look et une scene musicale

      les journalopes ont depuis la fin des années 60 cherchés à en faire des "chasseurs de qqch"...(cfr Jean Louis Brau "les mauvais lieux de Londres" ed Balland-1970)..... à défaut de vraiment marché, ça à crée une psychose collective .........


  • #982955
    le 29/09/2014 par Soldat du Christ...
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    SUITE
    Que Dieu te protège toi ta famille tous les gens d’E&R et même ceux qui nous détestent un jour peut-être ils ouvriront les yeux quand on devient PAPA la vie change pour ceux qui n’arrive pas à changer autrement j’espère qu’ils auront une révélation….
    Et dans la vie rien n’est une fatalité on peut tous agir sur notre conditi…)nous étions juste des délinquants incapable de discuter avec d’autres français comme nous et il y a eu énormément de jeunes qui pour une paire de doc ou un harington on subit les foudres 5de chasseurs ou même de skins) comme nous étions dans ces années-là (franchement la rédemption et le changement ne peut qu’être salutaire) alors être actif alors qu’il est papa et qu’il a je pense plus de 30ans pas très glorieux ni utile de s’en vanter(tu en penses ce que tu veux ?)


  • #982958
    le 29/09/2014 par Soldat du Christ...
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    SUITE
    Je suis papa et j’espère que jamais mes enfants ne croiseront des gars violent comme cela(bref comme je l’ai été..) et dont on dira le jour où il blesserons un autres gosse (et ce n’est pas arrivé qu’une fois ? pense au parents de Clement Méric même si ou encore à ceux de Esteban Morillo)les pauvres ce n’est pas de leurs fautes ils ont eu une vie difficile là où ils vivent (cité, banlieue …)c’est la guerre ou les pauvres ils sont pas riche ou toxicomane ce n’est pas leur faute (stop à la pleurniche c’est leur vie ils l’ont choisi) .
    Le libre arbitre ça existe et prendre un livre ou débattre avec ses contradicteurs c’est plus difficile que de se battre en bande et après de se mesurer la bites entre écervelés …
    Voilà j’espère que maintenant je peux j’ai le droit de donner mon avis j’ai la permission de personne comme toi ou d’autres pour poster des commentaires, en suite ce ne sont que des commentaires personnes ne vous oblige à les lire …
    on et sur notre environnement..


  • #982961
    le 29/09/2014 par Soldat du Christ...
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    SUITE
    Prenez-vous en main personnes n’est une victime ou juste qu’une victime dans la vie en 2014 !!
    L’instruction, le savoir, la lecture, la culture ,est une chance qui n’est interdite à personne aujourd’hui ce n’est plus comme dans les années 80 plus personne en France n’a d’excuse (voir Mathias Cardet, Serges Ayoub, et Dieudo plutôt que Joey Starr, Jamel Debouze, Doc Gyneco) Choisir les bon modèles c’est un libre arbitre possible à tous et toutes…
    Le système entretiendra toujours cette misère sociale qui empêche le vivre ensemble regarde ce que dit Lucien Cerise sur le sujet (ingénierie sociale ) ou un A.Soral dans ces livres c’est à la portée de tout le monde de comprendre ces propres erreurs en 2014


  • #983036
    le 29/09/2014 par Soldat du Christ...
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    @Chaud à Nanas
    Si je me permet de réagir , c’est parce que j’ai été comme lui(cela m’emmerde de devoir me justifier mais puisque à chaque fois on me fait la morale je vais le faire) dans les années 80.90. Et que depuis aujourd’hui moi aussi je suis papa .Et que comme je l’ai écrit j’ai trouvé sa première démarche positive (malgré son aveux d’être encore actif chez les chasseurs pas très clair mais passons…) ensuite je trouve qu’il aurait dû s’abstenir car il porte tort à beaucoup de personnes qui ont pris conscience depuis que l’ultra-gauche est une voie sans issue un combat dessué qui actuellement ne mène à rien et dont les mouvement et les groupe ne sont plus dans une logique du peuple et des travailleurs(mais plus pour les sans-papiers les gays et autres punk à chien).
    Quant à ou je vivais si tu savais, tu ne me donnerais pas autant de visite (si à l’époque tu avais été une de mes connaissances bref !).
    Mais je ne pense, ni que le fait d’habiter en cité ou en campagne ferait d’une personne une meilleure ou une personne moins légitime pour donner un avis. En suite l’inculture n’est pas une fatalité c’est un choix il faut arrêter avec cette pleurniche du pauvre victime de la société de son cadre de vie de sa famille etc… .
    Quant à aller voir E.Ratier sans avoir autres choses à raconter que des histoires de zulu ou de chasseur à plus de 30ans sans avoir le courage de dire clairement j’étais con tout simplement et pas de chercher toujours des justifications débiles dans les fachos par ci ou le fascisme par-là ,je trouve que cela le dessert lui et tous les gens qui comme lui ont eu peu de chance d’avoir des parents responsables ou d’être dans un milieu favorable pour s’élever intellectuellement (ou juste sans parler d’intellect d’avoir la chance de trouver ou de lire les bon livres les bon auteurs).


  • #983038
    le 29/09/2014 par Soldat du Christ...
    Emmanuel Ratier reçoit Mhedy, ex-chasseur de skins

    Je n’ai aucune haine mais je me sens légitime de parler sur un sujet qui a touché dans la plus grande partie de ma vie (toute ma jeunesse...) Je trouve clairement que beaucoup de skins ont au moins la décence de se taire , sur une partie de leur jeunesse, quand ils ont été stupide eux aussi (il faut que jeunesse se passe certes mais ...) mais venir parader faire des films sur une guerre qui n’a touché qu’un millier peut être plus de jeunes n’est pas une gloire (et j’espère que jamais mes enfants ne connaitront ce passé peu glorieux : je n’étais ni pompier ni soldat durant la libération plus un petit con
    Que Dieu te protège toi ta famille tous les gens d’E&R et même ceux qui nous détestent un jour peut-être ils ouvriront les yeux quand on devient PAPA la vie change pour ceux qui n’arrive pas à changer autrement j’espère qu’ils auront une révélation….
    Et dans la vie rien n’est une fatalité on peut tous agir sur notre conditi…)nous étions juste des délinquants incapable de discuter avec d’autres français comme nous et il y a eu énormément de jeunes qui pour une paire de doc et ou de Harrington on fait n’importe quoi
    Et dans la vie rien n’est une fatalité on peut tous agir sur notre condition et sur notre environnement..
    Prenez-vous en main personnes n’est une victime ou juste qu’une victime !!
    L’instruction le savoir la lecture la culture est une chance qui n’est interdite à personne aujourd’hui ce n’est plus comme dans les années 80 plus personne en France n’a d’excuse (voir Mathias Cardet Serges Ayoub et Dieudo plutôt que Joey Starr Jamel Debouze Doc Gyneco) Choisir les bon modèles c’est un libre arbitre possible à tous et toutes…
    Le système entretiendra toujours cette misère sociale qui empêche le vivre ensemble regarde ce que dit Lucien Cerise sur le sujet (ingénierie sociale ) ou un A.Soral dans ces livres c’est à la portée de tout le monde de comprendre ces propres erreurs en 2014


  • #988515

    C’était surtout une bande de petits cons qui raqueraient les jeunes.. Je n’étais ni skin ni autre chose ces abrutits m’ont raqueté boulevard saint Michel....j’avais 20 ans , je les ai bien frappé ...franchement ces mecs la n’ont rien de mythique ...c’était justes des petits voyous , quel rapport avec la politique ?


Afficher les commentaires suivants