Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alliance militaire secrète entre la Chine et le Pakistan

Voilà pourquoi l’Inde achète des Rafale

Mauvaise nouvelle pour l’Inde : les « soupçons grandissants » d’alliance militaire entre le Pakistan et la Chine, à travers le corridor industriel en construction pour offrir à l’extrémité ouest de l’empire du Milieu un débouché sur le golfe Persique, se confirment.

 

Dans son édition du 19 décembre, le New York Times révèle qu’un « accord secret » a été passé entre Islamabad et Pékin « il y a tout juste deux semaines » pour équiper l’armée de l’air pakistanaise « en avions de chasse, armement et logiciels » made in China. Les deux pays seraient également convenus d’« approfondir leur coopération dans le domaine spatial ».

Ces dispositions ont été prises « dans le cadre de la China’s Belt and Road Initiative », un programme de grands chantiers d’infrastructures à travers pas moins de 70 pays, financé par la Chine à hauteur de 1 000 milliards de dollars, précise le journal américain, qui a été abondamment repris par la presse indienne.

Bien que les autorités chinoises affirment régulièrement le caractère « purement économique » de ces « nouvelles routes de la soie » chères au président Xi Jinping, Pékin, « pour la première fois, lie explicitement » ce projet relevant en apparence du domaine civil « à ses ambitions militaires », confirmant ainsi « les préoccupations de nombreux pays ».

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

 


 

Le feuilleton de la vente des 36 Rafale à l’Inde, vente qui s’est transformée en scandale politique, n’est pas près de se terminer.

 

Mais l’Inde a besoin d’avions de combat, et la firme indienne qui devait développer l’appareil national patine depuis 30 ans. D’où les besoins aussi énormes qu’urgents de l’armée indienne.

En face, au Pakistan, on se détourne des USA pour se tourner de plus en plus vers la Chine...

 

JPEG - 126.4 ko
Dassault Aviation a réaffirmé son intention de livrer à partir de 2019 les 36 avions de combat Rafale commandés par l’Inde

« Dassault Aviation compte toujours commencer à livrer en 2019 les 36 avions de combat Rafale commandés par l’Inde, a déclaré le lundi 15 octobre le PDG du constructeur aéronautique français.

[...]

“La commande est OK. Nous sommes engagés dans le processus de livrer l’avion l’année prochaine [2019]. De nouvelles commandes pourraient venir sur lesquelles nous pourrions travailler dans les prochains mois”, a dit Éric Trappier à des journalistes lors du salon de l’aviation d’affaires NBAA à Orlando (Floride). » (Source : Reuters)

C’était le 15 octobre 2018. Depuis, la justice indienne a rejeté les demandes d’enquête sur le Rafale :

« La Cour suprême a jugé qu’il n’y avait pas de preuve de malversation ». (Reuters, 13 décembre 2018)

- La Rédaction d’E&R -

Entrer dans la géopolitique mondiale avec Kontre Kulture :

 

Le vieux contentieux sino-indien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2106957

    L’inde qui a eu la bombe afin de contrer le Pakistan. Et grâce à quel pays ? Devinez un peu. Mes paroles sont inutiles, vous avez tous deviné.


  • #2106969

    Et dire qu’il suffirait (comme l’a si bien dit Mr Coluchi) qu’il suffirait qu’on arrête collectivement d’’être des pauvres cons sots mateurs (de mes fesses) pour que même la Chine l’ait dans l’os...
    ils feraient quoi de leurs autoroutes du commerce si on avait plus envie de leur produits de m...
    Décroissance générale. Vite !

     

  • Le New-York times,est dans son rôle de propagande lorsqu’il publie ce genre d’article !
    Il serait très étonnant que les services secrets indiens ne soit pas au courant d’achat de matériel militaire de cette envergure à moins de vendre des avions des sous-marins et des chars invisibles à l’œil nu !
    Tout ce qui peut nuire aux relations Inde / Chine /Russie est bon pour les imperialo-sionistes car la réunion de ces trois géants ( détenteurs de l’arme nucléaire ) donne des cauchemars aux mondialistes , stoppés en Syrie , en Ukraine et maintenant défiés en Afrique, au Venezuela et bientôt sur toute la planète !
    Fini le temps de la politique de la cannoniere tous azimuts ! Même s’en prendre aux petites nations est devenu très difficile aux exportateurs des droits de l’homme et du phosphore blanc qui les habillent !!

     

    • Les choses ne sont pas aussi simples. Si elles l’étaient, l’empire ne prospérerait pas aussi bien qu’il le fait, il se nourrit avant tout des divisions. Le Pakistan et l’Inde sont ataviquement ennemis, le Pakistan estime que le Cachemire doit décider indépendamment de son avenir, sachant très bien que les Cachemiris demanderont à terme le rattachement au Pakistan. Ce qui est tout à fait légitime. La Chine et l’Inde derrière les salamalecs se méfient l’une de l’autre et se voient en concurrence. Les relations bilatérales ont même viré à la guerre par le passé. La Russie est bien obligé de s’allier à la Chine presque à contre cœur, elle est en réalité inquiète du poids de la Chine, en particulier pour ses territoires sibériens de l’est.
      Les Chinois derrière leur pseudo volonté d’harmonie mondiale sont voraces, impérialistes et expensionistes.


    • #2107157

      @@ --- " Les Chinois derrière leur pseudo volonté d’harmonie mondiale sont voraces, impérialistes et expensionistes." —
      Je comprends que les américains, derrière leur pseudo "soft Power", qui sont voraces, imperialistes et expen-sionistes, voient cela d’un mauvais oeil.
      Mais dites-moi, qui ces trente dernières années a détruit plusieurs Etats....et toutes les vies qui vont avec ?


    • @Gopfdami
      Que les uns soient des raclures de première ne veut pas dire que les autres sont des enfants de choeur. Les deux sont, en réalité, des empires et ont vocation à dominer.
      La Chine a fait de la mer de Chine méridionale sa possession, a des litiges territoriaux avec pratiquement tous ses voisins, le Vietnam, l’Inde etc... Contrôle et sinise le Tibet et le Xinjiang entre autres. Larbinise son voisinage, inquiète la Russie en Sibérie.
      On verra aussi très bientôt l’expansionnisme chinois en Afrique.


    • Le New-York times,est dans son rôle de propagande lorsqu’il publie ce genre d’article !
      Oui, certes.
      La cible, c’est l’opinion indienne, afin qu’elle appelle au secours l’Oncle Sam.
      C’est possiblement un coup d’épée dans l’eau, puisque de toutes façons l’Inde a fait le choix d’adhérer, en même temps que le Pakistan, à l’Organisation de Coopération de Shangaï, en s’y alliant à la Russie pour faire contrepoids à la paire Chine-Pakistan.

      Les US préféreraient que l’Inde se raccroche à eux, mais je suppose que les Indiens ont bien senti que dans cette alliance Inde-USA contre la Chine, l’Inde risquait de servir de proxy/chair à canon au service des USA. Car pour ces derniers, le scénario idéal serait de voir se détruire mutuellement ces deux futures très grandes puissances mondiales qui risquent de lui ravir la domination mondiale.

      Il serait très étonnant que les services secrets indiens ne soit pas au courant d’achat de matériel militaire de cette envergure à moins de vendre des avions des sous-marins et des chars invisibles à l’œil nu !
      Euh là par contre... On est encore loin de la livraison, ce n’est encore juste qu’un accord secret. Pas si difficile à dissimuler. (sauf que là, apparemment, les US ont conservé beaucoup d’honorables correspondants au sein de l’armée pakistanaise)


  • L’Inde a l’intention de se défendre avec des rafales ?! Des rafales de vent oui.. il y a de quoi rire franchement.


  • La seule tension à surveiller en ce moment est celle entre les Us et la Chine, le reste est résiduel.


  • Le Pakistan va refiler des Rafales à la Chine qui pourra les copier - voire les améliorer...


  • #2107148

    L’Inde fait partie de ces états qui ont toujours diversifié leurs achats d’armement.
    Le Pakistan se détourne des Etats-Unis ?! Ce n’est que le début du processus. Dans les années à venir, de plus en plus d’Etats "alliés" ou pour certains plutôt soumis aux E.U vont s’en éloigner. Tous comprennent désormais que lorsqu’on a les Etats-Unis comme allié, on n’a plus besoin d’ennemis ! Il faut simplement poursuivre dans la destruction de l’hégémonie du dollar, le reste suivra......et Israël devra changer de politique. Quant à l’Inde, historiquement et géographiquement parlant, sont intérêt et plutôt d’avoir de bons rapports avec son grand voisin chinois pour participer pleinement au développement du continent asiatique. Evidemment, un conflit larvé entre ces deux géants démographiques arrangerait bien nos "amis" américains. Je pense qu’ils seraient même prêts à pousser un peu, comme ils savent si bien le faire depuis des décennies. Ils adorent les guerres loin de leur pays qui permettent à leurs usines et à leur finance de prospérer.


  • #2107210

    L’Inde paie son allégeance aux américains, qui eux ne cessent de torpiller les avancées de ce pays en terme industriel tout en le détruisant culturellement et religieusement depuis 100 ans (franc-maçonnerie du Bengale, faux gourous). Je viens de lire un rapport LGBT américain donné aux ONG militantes indiennes payées par Soros pour miner les classes sociales en organisant des manifs sur des sujets sociétaux. Ce pays est à la dérive, et un bateau de 1,3 milliard d’indiens c’est déjà une belle chaloupe.


  • #2107423
    le 23/12/2018 par Francois Desvignes
    Alliance militaire secrète entre la Chine et le Pakistan

    L’écume et la mer.

    L’Inde est l’alliée naturel de la Chine et l’a toujours été. L’Asie du Sud Est est la marche de l’Empire de la Chine.

    Ils sont pour la Chine ce que le Canada et l’Europe sont pour les USA : leur petit frère(ASEAN) et leur père spirituel (Bouddha).

    Les alliances avec des pays musulmans ne peuvent être que tactiques et non stratégiques, en quelque sorte contre nature : Confucius, Tao, Bouddha sont les négatifs du Coran.

    Et la Chine qui depuis toujours met son expansionnisme au service de son isolationnisme (le mur) ne commettra pas l’erreur de prôner une loi à l’intérieur de ses frontières ( détruire les ouïghours musulmans) et son contraire à l’extérieur (associer ses destinées à celles des musulmans).

    La vraie question est de notre côté :

    - Être avec l’Inde contre les 57 pays musulmans ?
    - Ou avec les 57 pays musulmans contre tout l’E.O ?

    La (non) livraison répondra à la question.


  • #2107569

    Les conflits ... sont ils dans l’air en une façon nécessaire aux gouvernances pour faire peurs diverses et renforcer - ainsi - une "autorité" très paternaliste ? Car "papa" est là !
    Comme ici peut être.
    Ensuite la prolongation des espèces de guerres nécessaires aussi pour faire en sorte que la présidence soit surélevée en un rôle de protecteur ! Car sinon du rase-motte et donc les problèmes du terrain y compris celui d’aviation !! Et là ? Pas de besoin de trucs hyper sophistiqués analytiques soi disant comme pour ? Les "grandes questions géostratégiques mondiales" un peu partout sauf "chez nous" et donc ?
    Pourquoi a t on des présidences avec toujours ! Des terrains d’occupations militaires diverses ailleurs ? Qu’en France justement ?
    Un classement est il possible par rapport à ces terrains dits "d’opérations" renforcés par des zones "déstabilisées" avec "devoir d’ingérence" kouchnérien ? Entre pays du monde justement aussi ...
    La spécialité française est elle reconnue dans ce classement ?
    Pour ce qui est des fréquences de ces espèces d’alertes militaires et dangereuses même lointaines sur un peuple déjà affaibli car stressé à l’interne, certaines périodes doivent elles être mises sous pression ? Avec des trucs "religieux" en renfort aussi ?