Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

Vers la mort du cinéma ?

Les discussions entre Amazon et la Metro-Goldwyn-Mayer, annoncées il y a une semaine par Collider, semblent avoir bien avancé. D’après le Wall Street Journal, le deal pourrait même être officialisé dès cette semaine, même si un échec des négociations n’est pas à exclure.

 

[…]

Cette acquisition serait bien sûr la plus importante de Prime Video, et la seconde d’Amazon après les 13,7 milliards de dollars déboursés pour le rachat de Whole Foods en 2017. Amazon et MGM ont entamé des discussions en début d’année et sont en négociation exclusive depuis quelques semaines, précise le Wall Street Journal

[…]

Mise à jour : Les informations du Wall Street Journal étaient exactes. Le deal entre Amazon et MGM a été officialisé ce mercredi, et porte sur un montant de 8,45 milliards de dollars. La plateforme annonce son désir de « préserver l’héritage et la catalogue de films de la MGM », et vouloir apporter à ses clients un plus grands accès à ces œuvres tout en continuant à développer de nouvelles histoires.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur premiere.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2733816
    Le 27 mai à 20:29 par messas
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    Vers la mort du cinéma ?
    c’est pas déjà trop tard ?

     

    Répondre à ce message

    • #2735492
      Le 30 mai à 03:15 par ED
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      Nous vivons dans un film permanent. Notre vie, c’est de la science fiction.

      Le journal télévisé, la crise du Covid, les elections, la démocratie, les guerres, les debats politiques, l’economie, la finance, l’education...tout est factice... !!!
      Voir un film, dans certain cas, c’est voir la réalité, la vrai vie.
      C’est d’ailleurs une des raisons du succés de ces plateformes car les gens ont besoin de compenser en se projettant dans des mondes qui les rassurent ou les réconfortent.

      On nous fait vivre dans un monde de carton-pâte 24/7 !

      Elections américaines= Fiction de democratie ; truquer devant les caméras du monde entier et...TV dit Rien est arrivé, circulez RAS !

      Cours de bourse= Fiction : manipuler par BCE, FED, economie détruite mais cours en hausse !! , voir l’affaire Game Pro aussi.

      Finance= Fiction valeur des monnaies ; Bitcoin surevalué et manipulé, Euro voués à s"effondrer mais on martele que l’Europe est forte et il faut continuer.

      Covid= Fiction médiatique basé sur des chiffres truqués mais que les Etats utilisent pour leurs politiques. TV dit : Complotisme ; les gens meurent par milliers. Réalité : Dans les familles peu de morts. Malgré tout ils y croient grace à la TV.

      Democratie= Fiction de L’europe démocratique : pillage Grece, Espagne et Portugual, asphyxie l’Italie et la France. TV dit : + d’Europe ; réalité : Referendums non respectés et destruction de souveraineté et des Etats. Mais les peuples ont peur de quitter la CEE grace à la propagande médiatique.

      Guerres : Fiction Israel, TV dit : unique démocratie du moyen orient ayant l’armée la + propre, Réalité : massacre femmes et enfants palestiens. Mais Irak, Libye, et Syrie, pays souverains, détruits. TV dit : Les méchants dictateurs doivent partir et les populations répetent sans analyser.

      Politique : Fiction Droite, Gauche ; TV dit : systeme républicain respecté : Réalité : tous pour l’Europe, le confinement, la fermeture des usines, les faillites des entreprises, l’avortement, le mariage gay..

      Justice : Fiction affaires pédophilies. TV dit : Justice impartiale ; Réalité : Nombreux noms jamais dévoilés, victimes deviennent des suspects, des dossiers perdus ou classés sans suite.

      Donc conclusion si vous regardez Titanic, Forrest Gump ou Sherlock Holmes ; vous serez plus proches de la réalité qu’en regardant le journal de 20h !!

      Dans le monde de Satan, le bien est le mal et la verité est le mensonge.

       
  • #2733829
    Le 27 mai à 20:45 par fajs
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    Super, ils se dévorent entre eux !
    Y a plus qu’à regarder ce nouveau film en reprenant des moules.
    [ avec des frites ? ]

     

    Répondre à ce message

    • #2734798
      Le 29 mai à 06:08 par Disney est ma copine
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      MGM, c’est aussi les James Bond. Et les derniers, ceux avec Daniel parlaient en vrac : des tractations boursières avant le 11 septembre, des empoisonnements au thallium, de la surveillance numérique de masse... J’ai l’impression qu’on aura un peu de sujets de ce genre, du coup.

       
  • #2733842
    Le 27 mai à 21:06 par La haine c’est pas gentil
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    Metro-Goldwyn-Meyer Habib est une Amazon

     

    Répondre à ce message

  • #2733867
    Le 27 mai à 21:47 par Sev
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    Mais... a-t-on vraiment besoin de cinéma en vérité ?
    Plus grande conspiration du lessivage de cerveaux humains, fabrique des plus viles propagandes, le cinéma n’est rien d’autre que la poursuite de la guerre contre l’intelligence.

    Je vous l’affirme : on s’en passe très facilement !

     

    Répondre à ce message

    • #2733931
      Le 28 mai à 01:02 par Philip Dru
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      Il serait grand temps de se refaire une rétrospective Louis Jouvet, ou des films du Réalisme Poétique des années 30, pour comprendre pourquoi le cinéma est un art merveilleux.
      On est pas obligé de se taper les nouveautés, le temps a su filtrer les chefs d’œuvres.
      Le catalogue Criterion Collection est de ce point de vue très intéressant.
      Il y a de tout, pas que du génie, des bizarreries aussi.
      Enfin on peut y piocher à satiété. 1468 titres, le premier : La Grande Illusion.

       
    • #2734006
      Le 28 mai à 08:49 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      "Je vous l’affirme : on s’en passe très facilement !"

      non, c’est plutôt TU t’en passes très facilement
      encore que je sens souvent une forme de rancoeur dans tes messages

      il doit bien y avoir une explication à cela...

      "le cinéma n’est rien d’autre que la poursuite de la guerre contre l’intelligence"

      pas l’impression que me donne un Fritz Lang ou un Alfred Hitchcock...
      un George A. Romero, un Mario Bava, bref...

       
    • #2734808
      Le 29 mai à 06:37 par Albert Libertad*
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      Il y’a 100 ans, 99% des gens, n’allaient pas au cinéma, il y’a 80 ans personne n’avait la télé, il y’a 40 ans personne n’avait le Minitel, il y’a 30 ans personne n’avait internet, il y’a 20 ans personne n’avait de smartphone, et plus ça va, plus on est con, plus ça va, plus on a un avis sur tout, plus ça va, plus on le donne.... ai-je le droit de penser, que les écrans nous ont rendu très très débiles et arrogant de cette débilité
      TV lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision
      Livre de Michel Desmurget
      https://youtu.be/NvMNf0Po1wY
      L’Écran : Poison du corps, de l’âme et de l’esprit
      Livre abbé Rioult
      http://lasapiniere.info/presta/inde...
      Propaganda
      Livre d’Edward Bernays

       
    • #2734927
      Le 29 mai à 10:27 par Sev
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      Réponse à "Cult"

      Vous notez, assurez-vous, une "certaine rancœur" dans mes commentaires ? Votre remarque est assez drôle parce que de la rancœur j’en capte un sacré paquet dans une bonne partie des commentaires sur E&R. J’y lis même assez souvent des propos d’une violence certaine selon les sujets traités...

      Passons donc sur votre "impression" toute personnelle. Je n’ai pas spécialement de rancœur pour la bonne raison que je sais parfaitement bien que nos commentaires n’ont aucun impact particulier et qu’ils sont juste comme un bla bla au "comptoir du café virtuel". Soyons lucides un instant voulez-vous ?

      Quant au cinéma, je persiste ici... quand bien même celui des années Jouvet, Tati ou Lang relève à l’évidence d’un véritable art (parce qu’il dénonce clairement des faits avérés), il n’empêche qu’à partir du moment où l’art est devenu un "produit à vendre" (tout art confondu) il est devenu de facto un phénomène de conditionnement.

      Et cela ne vous empêche nullement de continuer à l’aimer. Si j’écris que l’on peut s’en passer, c’est bien parce que dès lors qu’on fait l’expérience de cesser sa consommation on est tout étonné de constater qu’il ne nous manque nullement !

      Vous voyez, mon propos n’est rien d’autre que de témoigner de ce phénomène de déconditionnement... rien d’autre. Je vous laisse donc l’idée de rancœur comme notion à méditer et vous suggère de lire (ou relire) les autres commentaires qui répondent au mien ;-)

       
    • #2735204
      Le 29 mai à 16:42 par Bernard Henry Lénine
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      C’est vrai que, si tu n’as pas vu un film, de Romero, Mario Bava, Fritz Lang ou d’autres producteurs cinéma, tu es forcément idiot, inculte et incapable, comme par exemple
      Un Bossuet, un Platon, un Homère, Sun Tzu, Confucius ou un Marc Aurèle
      Non ça tient la route, comme réponse
      Surtout quand on voit qui on a aujourd’hui, comme philosophe, politicien, artiste, écrivain
      Et ces magnifiques Cathédrale, Église, Citée Médiévale que sont les supermarchés, les galeries marchandes et autres Centre Pompidou et Footlocker, Macdonald et tutti quanti
      Comment aurions-nous pu vivre sans le popcorn en gobelet jetable, le Big Mac, et le beignet sous-vide, avant la pub, pour le club Med et la dernière Twingo Roland-Garros
      Sans oublier le dernier chef-d’œuvre de BHL, Moix et Fourest ?
      Je vous le demande ????

       
  • #2733946
    Le 28 mai à 01:56 par uzfr
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    MGM racheté par Amazon ou par un autre, n’est ce pas un non-événement ?
    Comme disait Lao Tseu : " qu’est ce qu’un nom ? Sous une autre appellation une rose sentirait aussi bon".
    Là, c’est comme dit Lao Tseu mais dans l’autre sens : " ce qui existe pour faire de la merde fait invariablement de la merde"

     

    Répondre à ce message

  • #2733992
    Le 28 mai à 07:45 par E&Rophile
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    Le jour où j’ai jeté ma télé, j’ai commencé à ne plus regarder de films cinéma, et à avec ma femme et mes enfants, on ne s’en porte pas plus mal
    Nous avons privilégié, les moments en famille, la lecture et les jeux de société, les discussions...
    Honnêtement, personne chez moi n’est attardé, délirant ou moins .... que les autres
    Il y’a plus d’une décennie que nous sommes parti vivre en milieu rural, loin de l’aliénation
    Mes enfants regardent de temps en temps, chez leurs copains, quelques films, quand ils sont invité
    Et bien ce ne sont pas des extraterrestres étranges
    Non c’est des enfants normaux
    Le cinéma, la télé, la publicité, sont des outils de propagande
    L’acte révolutionnaire le plus puissant, est de vous en couper
    Quittez les villes et déjà votre mental, votre psyché, votre moral et la façon d’appréhender la vie, va changer du tout au tout
    C’est un saut qualitatif, simple à mettre en œuvre
    Le cinéma et les films dégagent une violence et nous imposent des images
    Qu’on le veille ou non, ça influe sur nous
    S’en détacher, c’est reprendre le contrôle total
    Petit à petit, l’organisation de votre vie change et une nouvelle se met en place
    Depuis 2 ans, avec mon épouse, les enfants grandissant, nous avons même enlevé internet du foyer, pour le garder loin des enfants
    Ainsi ils ne peuvent s’en servir que quand nous le décidons
    Merci Alain, tu as bouleversé notre vie, nous ne t’en remercirons jamais assez

     

    Répondre à ce message

    • #2734019
      Le 28 mai à 09:15 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      "Le jour où j’ai jeté ma télé, j’ai commencé à ne plus regarder de films cinéma"

      tu sembles confondre télévision et Cinéma
      confondre Cyril Hanouna et Fritz Lang, c’est ballot

      perso, je regarde des tas de films, mais la prise antenne télé débranchée prend la poussière sous le canapé
      si chacun trouve midi à sa porte, je doute des comportements extrémistes :
      combien en a-t-on vu passer d’un extrême à l’autre, tout et son contraire ?

      en toutes choses, un équilibre, un juste milieu

       
    • #2734078
      Le 28 mai à 10:55 par V
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      Pas faux les images imposées. Kubrick a fait un "clin d’oeil"( il en a fait beaucoup dans son œuvre), dans orange mécanique, quand Alex se trouve face à la projection d’images auxquelles il ne peut se soustraire, la fameuse expérience Ludovico. Et bien non avons encore la possibilité de nous protéger un peu. Pas de tout, non bien sûr. Mais avoir déjà conscience de ces images et de leurs effets, et, partant, tâcher autant se faire se peut de s’en prémunir et de protéger ses proches.
      Courage à vous

       
    • #2734482
      Le 28 mai à 17:24 par La haine c’est pas gentil
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      @Palm Beach Post : "Cult !"
      Il y’a quoi d’ extrême à partir vivre à la campagne et jeter sa télé ?
      Pour moi, l’extrême, c’est plus le fan, le supporteur, l’addict !
      L’extrême serait plus, Trotsky, Mao, Hitler, Macron, Bouba, Justin Biber, Bruel, Benzema, le bobo qui fait du shopping, qu’un père qui se casse de la ville et débranche sa télé
      Chacun voit midi, à sa porte mentale

       
    • #2734829
      Le 29 mai à 07:36 par Extrémiste de l’extrême
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      @ Cul de Palmipéde Bitch
      je doute des comportements extrémistes :
      L’extrémisme, n’est il pas, de traiter les autres d’extrémistes, juste parce que, ils ne regardent pas de films ?
      C’est un logiciel antifas ou vegans, ça, non ?
      Le :
      - Tu es un extrémiste, parce que, tu manges de la viande 
      - Tu es un extrémiste, parce que, tu penses mal
      - Tu es un extrémiste, parce que tu n’aimes pas l’enculade 
      - Tu es un extrémiste, parce que tu te sens homme binaire 
      - Tu es un extrémiste, parce que blanc 
      - Tu es un extrémiste, parce que tu ne mets pas un genou à terre 
      - Tu es un extrémiste, parce que tu ne regardes pas de films 
      Ça peut aller loin, la définition d’extrémiste

       
  • #2734032
    Le 28 mai à 09:44 par TeddyTed
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    Vers la mort du cinéma ? Ou bien vers sa résurrection ?
    Qui sait ? Le vrai nom de Jeff Bezos est Jeffrey Jurgensen, et il est libertarien...

     

    Répondre à ce message

    • #2734168
      Le 28 mai à 12:17 par à chier
      Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

      Si on en juge par la qualité des productions Netflix, plutôt vers la mort - ce qui est logique puisque le capitalisme agit comme un vampire...

       
  • #2734170
    Le 28 mai à 12:19 par note
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    Une opé comme en rêverait notre sinistre de l’économie Bruno Le Maire... malheureusement il sert à rien qu’à signer des ordres d’emprunts sur les marchés étrangers nous endettant chaque seconde un peu plus l’enfoiré !

     

    Répondre à ce message

  • #2734201
    Le 28 mai à 12:49 par Albert
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    L’état profond a mis la main sur Hollywood depuis au moins les années 60 (voir à ce propos l’excellent ouvrage "Laurel Canyon" qu’on peut lire en ligne de feu David MacGowan).
    LA/Hollywood, c’est un repaire de détraqués depuis bien longtemps.
    Que Amazon mette la main sur un studio historique, c’est finalement dans l’ordre des choses.

     

    Répondre à ce message

  • #2735610
    Le 30 mai à 10:56 par Maneki
    Amazon rachète la Metro-Goldwyn-Mayer

    La mainmise des colosses mondialistes sur le patrimoine culturel s’accentue. Ils vont pouvoir mettre tout ça au goût du jour. Au tiroir les horribles Humphrey Bogart et Lauren Bacall, si archaïques et oppressants, pensez-vous, un vrai homme et une vraie femme, blancs et hétérosexuels, qui voudrait de ça en 2021 ?!
    Saviez-vous que Disney est en train de supprimer son catalogue de classiques car il contiendrait trop de clichés offensants pour les minorités ? J’ai hâte de voir la nouvelle Cendrillon LGBT et une Blanche Neige... noire, évidemment !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents