Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après l’Espagne, le Portugal accorde la nationalité aux descendants de juifs expulsés il y a plusieurs siècles

Comme l’Espagne, les autorités portugaises préparent une loi accordant la nationalité automatique aux descendants des Juifs séfarades expulsés. Les 400 000 membres de la communauté juive portugaise ont été expulsés, tués ou forcés de se convertir au christianisme au cours de l’inquisition au 16ème siècle.

Le ministre du tourisme portugais, Adolfo Mesquita Nunes , qui s’est rendu en Israël la semaine dernière, a déclaré qu’une loi, accordant la nationalité portugaise automatique pour les descendants des Juifs, sera bientôt finalisée.

Le projet de loi a été initié par le membre du Parlement, José Ribeiro Castro , qui y voit une réparation d’une injustice historique. Sa proposition a été adoptée à l’unanimité par le Parlement en Avril et a été approuvé l’été dernier.

[...] La communauté juive de Lisbonne conserve également les enregistrements de ces jours sombres . » Ce sont les rabbins qui connaissent le mieux qui était juif , mais le problème est de déterminer si les victimes sont originaires d’Espagne ou du Portugal », a déclaré Jose Oulman Carp , président de la communauté.

Le Rabbin, Eliezer Shai Di Martino du Portugal a salué l’initiative et a exprimé l’espoir que le mouvement augmenterait la petite communauté juive , qui ne comprend actuellement que 1.000 personnes.

Lire l’intégralité de l’article sur tel-avivre.com

 

Voir aussi, sur E&R : « 3 millions et demi de juifs éligibles à la nationalité espagnole »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils feraient mieux de se demander pourquoi leurs ancetres ont chassé les juifs....

     

  • Et pourquoi pas un travail, un logement et une femme en plus ?

     

  • l’europe et ses pays, vassaux d’israel = communauté européenne = mascarade totale

    le judéo-sionisme n’a pas d’équivalent dans l’usurpation , le mensonge et le crime depuis que le monde est monde

    tout est faux avec eux , tout....


  • Et après, on nous dit que ce ne sont pas les juifs qui dirigent le monde. Alors pourquoi ne pas faire la même chose pour les arabes et les berbères ?

     

  • 1492 : expulsion d’Espagne. C’était la première SHOAH (catastrophe) !

     

  • Et s’ils veulent prendre 100 ou 200 000 des notres qu’ils ne se gènent pas surtout .


  • ""Après l’Espagne, le Portugal accorde la nationalité aux descendants de juifs expulsés il y a plusieurs siècles"" le président touche combien pour leur accorder la nationalité ?

     

  • Pour ce qui est des jésuites, ils sont déjà réintégrés il me semble.

    1578. Les jésuites sont chassés d’Anvers.
    1581. Trois jésuites sont mis à mort en Angleterre pour avoir conspiré contre la reine Élisabeth.
    1589. Henri III est assassiné par le moine Jacques Clément.
    1593. Un élève Jésuite Barrière tente d’assassiner Henri IV.
    1594. Nouvel attentat contre Henri IV par Jean Châtel. Les Jésuites sont chassés de France.
    1598. Les jésuites tentent de faire assassiner Maurice de Nassau et sont expulsés de la Hollande
    1610. Ravaillac parvient à assassiner Henri IV. Les Jésuites font alors peindre un tableau où l’assassin est représenté montant au ciel pleine gloire tandis que Henri IV, sa victime, est précipité au fond des enfers.
    1618. Les jésuites sont chassés de la Bohême comme perturbateurs du repos public et corrupteurs de la morale.
    1643. Ils sont chassés de Malte.
    1646. Ils font à Séville une banqueroute qui est restée fameuse.
    1685. Révocation de l’Edit de Nantes : sous l’injonction de son confesseur, Jésuite, Louis XIV déclenche de nouvelles persécutions religieuses.
    1758. Le roi du Portugal est assassiné à la suite d’un complot par les pères Malagrida, Matus et Alexandre.
    1759. Les Jésuites sont chassés du Portugal.
    1764. Les Jésuites sont chassés de France.
    1767. Les Jésuites sont chassés d’Espagne.
    1773. Expulsés des tous les États possédés par les Bourbons en Europe, Amérique latine et Asie, les Jésuites se réfugièrent en Pologne et en Russie. Le pape Clément XIV lança lui-même une bulle d’abolition contre la société de Jésuites pour supprimer la congrégation dans tous les États catholiques. Ce pape mourut empoisonné en 1774...

    L’ordre des Jésuites se maintient donc en Pologne, dépendante de la Russie orthodoxe et de la Prusse protestante. L’ordre est toléré en Italie sous le nom de « pères de la foi », puis rétabli officiellement par Pie VII en octobre 1814 et, à nouveau, expulsé d’Italie en 1870.

    1880. Les Jésuites furent interdits d’enseignement et expulsés de France sous la IIIe République. Mais nos plus vaillants hommes sont morts à la guerre et aujourd’hui tout semble oublié. Les Jésuites sont tolérés en France et le catholicisme est toujours religion d’État en Italie. Et il y a l’Opus Dei pour assurer la relève...


  • La communauté juive rendra-t-elle l’appareil en obligeant Israël à accepter le retour des Palestiniens expulsés depuis 1948 ? Ah pardon, on me dit dans l’oreillette que seuls les goys gouverner par des marionnettes feront des décisions aussi ridicules (la repentance après cinq siècle...).


  • Aux descendants des français alsaciens expulsés du Reich, de demander un passeport allemand ! Et bientôt, un mémorial à Berlin avec des cérémonies de repentance ? On exige les larmes de Madame Merckel, et des dédommagements substanciels !

     

  • Netanyahu vient de déclarer le 17 que "ceux qui boycottent Israel sont antisémites" : ce n’est pas le cas de l’Espagne et du Portugal ; mais en accordant la citoyenneté espagnole ou portugaise ils leur accordent également la citoyenneté européenne et on n’entend pas l’UE à ce sujet, qu’ils PROSTITUENT leurs propres nationalités passe encore, mais est-ce légal puisque ipso facto ils prostituent également la nationalité européenne ? Ils nous forcent, nous Français, Allemands etc a accepter de nouveaux citoyens européens sans nous demander notre avis . Cela équivaut à nous imposer une nouvelle immigration forcée en Europe . Est-ce bien légal et n’y aurait-il pas un moyen d’attaquer ces décisions devant la Cour de Justice Européenne ?

     

  • Non mais c’est n’importe quoi... ! Qui me dit qu’il y a 2000 ans un de mes ancêtres n’a pas été expulsé d’Israël ?
    Parce que dans ce cas, moi aussi je réclame ma part du gâteau ! Et je veux un appart à Tel Aviv avec chauffeur et un compte chez les Rothschild approvisionné en intérêts indexé des variations saisonnières, de tout ce que le roi Salomon aurait piqué à mon ancêtre expulsé !!!
    Quand même !


  • Ce à quoi pousse la détresse économique des états libéraux : brader la nationalité en espérant des mouvements de capitaux...


  • Franchement l’Europe n’a plus de couille. Non, c’est une honte ! A quand l’Italie ? Vu que ce sont les romains qui les avaient chassés de la terre sainte.


  • Israël annonce exactement la même loi pour les Palestiniens spoliés et expulsés très très récemment. Super !!
    .
    Nan, je déconne...

     

  • Bonjour,
    j’aimerai bien savoir ce que feront l"Espagne et le Portugal envers les ibériques de souches convertis à l’Islam et chassés (ou tués) après 1492. :-)



  • Le Rabbin, Eliezer Shai Di Martino du Portugal a salué l’initiative et a exprimé l’espoir que le mouvement augmenterait la petite communauté juive , qui ne comprend actuellement que 1.000 personnes.



    C’est une bonne initiative je trouve. 1000 juifs c’est trop peu pour occuper les médias, la politique, constituer un CRIP ou un CRIE (Conseil représentatif des juifs du Portugal/d’Espagne) etc... pour agir de façon constructive sur le pays.
    Heureusement que les banques de tonton Rothschild sont là pour exercer des pressions sur les états et réparer les injustices de ce monde.


  • Nouveaux chrétiens ne les plus ,par centaines les dimanche de la fin du 15em siècle sur les parvis des églises pour échapper au feu ,merci pour la reconnaissance ? De mille ils passèrent a un million...boa viagem escrocs


  • Et bien sûr les populations espagnoles et portugaises ont été consultées ... ?

     

    • C’est comme pour l’union des pédérastes chez nous : c’était dans le programme du mollusque, donc les 51% des suffrages exprimés au second tour qui ont voté pour le mollusque étaient d’accord. Donc pas besoin de consulter. C’est la nouvelle technique : t’as un candidat du système proposant la peste, l’autre candidat propose le choléra (avec la petite vérole en plus si on est sage), et donc les citoyens choisissent d’avoir la peste ou choisissent d’avoir le choléra. C’est démocratique. Et évidemment, ceux qui râlent contre ça ou contre l’absence de proportionnelle sont anti-démocrates (c’est pas la rue qui gouverne, et c’est pas le peuple non plus, heureusement pour les crasses qui siègent au grand cirque national).


  • Je suis tombé sur cette page récente (2012), avec un étayement étalé et encore plus récent :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratiq...

    Bonne lecture, à faire tourner partout, et éventuellement participer à sa rédaction. ^^
    (C’est pour contrer la hasbara qui forme des militants qui sévissent sur wikipedia)

     

  • Bon, que font les anges pour faire cesser tout ça ?
    Parce que dans le cas présent cela fait plus de 70 ans maintenant !
    Nous risquons vraiment de perdre patience, et tout ceci se fera avec pertes et fracas !
    Au final nous serons tous perdant.


  • Le plus effarant reste ce que l’on peut lire dans les commentaires du site :



    "Ce ce vous devez s’avoir, l’expulsion des juifs d’Espagne et du Portugal avec leurs cortèges de crimes, de violes des femmes et des enfants. Sans oublier les méfaits de l’inquisition furent la cause de la décadence de ces deux pays et ce malgré l’apport des richesses de leurs colonies Sud-américaine, Africaines et Asiatiques. La peur d’être interrogé par l’inquisition pour activisme mercantile anéanti toute initiative. Le Portugal et l’Espagne figèrent tout développement économique. Mais aussi scientifique et sociale. Cela fut vécu, par beaucoup d’espagnols et de portugais, comme une malédiction divine pour leurs crimes contre le bien de Dieu. (Lév. 25, 42 et 55)"
    Il faut vraiment ne rien connaitre de l’histoire du Portugal pour affirmer de telles conneries ? et la géopolitique internationale ? les relations avec l’Angleterre ? Le Sébastianisme ? La guerre des oranges ? Les invasions Napoéloniennes ?
    ,



    Ce sont vraiment des suprématistes ignobles, comme si le destin d’un petit Royaume comme celui du Portugal, avec plus de 800 ans d’histoires et les plus vieilles frontières d’Europe ainsi qu’un rôle dans l’Histoire non négligeable était lié à cette petite communauté spécialisée dans la pleurniche ....

     

  • Après le salut nazi inversé voici l’Aliyah juive inversée.
    Mais à quoi donc sert-il de construire de nouveaux logements dans les territoires occupés si tous les juifs se barrent d’Israël ?.
    Si quelqu’un peut m’éclairer ?, merci d’avance.


  • Au Portugal les juifs ne posent pas de problème, d’ailleurs ils ne posent pas de problème en France non plus, je préfère me balader au Marais plutôt qu’à Barbes, après chacun fait ce qu’il veut.

    Par contre les musulmans qu’ont fait du mal aux ibériques ER ne le dit pas ça. Bah oui quand on est pro musulman on dit que du bien de l’Islam et des musulmans.

     

    • Les juifs ne posent pas de problème, c’est le sionisme que l’ont combat ici...
      Cependant je préfère me balader à Dubaï ou Marrakech plutôt que Tel Aviv ou Anvers...
      Une ambiance pesante, lourde et très inhospitalière dans ces villes à majorité Juive..

      Tu te renseignera sur la conquète musulmane en péninsule Iberique et tu sera surpris d’apprendre qui à ouvert la voie et donné l’impulsion..

      Les Auvergnats !

      Ne simplifie pas tout chers Troll..


    • en 1980 je me suis promener en Israël ,vas y voir si l’ambiance y est sereine il n’y à pas une rue ou les regards sont si pesants qu’on à envie de faire demi tour tellement on y est mal à l’aise alors qu’au Liban tout y était sourire et ouverture engageante de la part des libanais bien sur mais aussi des syriens et des palestinien toujours prêt à partager soit une cigarette ou un petit bout de nourriture tout comme le Maroc même si on me proposait un voyage tout frais payés je n’irait plus jamais en Israël


    • il faut voir comment les Israéliens traitent les touristes européens et surtout Français,regardez la vidéo de l’émission "J’irai dormir chez vous" avec Antoine de Maximi en Israel et là vous verrez avec quel mépris on le traite et les visages haineux des juifs religieux quand il dit qu’il est français !!


  • vous n’allez pas me dire que depuis 500 ou plus ils n’ont pas eu l’opportunité d’avoir une nationalité depuis des générations ils ont vécut à droite ou à gauche en se fixant dans les pays d’adoptions ,et d’un coup ils vont se sentir ou portugais ou espagnoles ,, encore un moyen de coloniser de façon détourné imaginez le type il vit en France depuis des générations il à bien entendu un passeport français et israélien demain un autre espagnole alors qu’il n’a rien à voir avec ce pays aucun lien affectif ou racinaire ,, il faut être énarque ou équivalent ou encore vendus pour pondre des lois aussi c.nes ............... !!

    moi je suis celte et pas français je veux un passeport celte ou gaulois tien ! allez Hollande au boulot je suis une minorité à trois titres :(1°) je suis gaulois et( 2°) je suis hétéro (3°) je suis français et musulman ((Jacques Olivier c’est plutôt rare comme nom et prénom musulman )),, donc je demande de votre part autant d’attention que vous portez toi et ta clique aux peuple élu , Madame Peillon et Monsieur Belkasem entre autres ,,
    ( considéré comme minorité ) aux vus des attentions que vous portez aux homos et L G B T cela laisse supposer qu’ils sont la norme et moi l’exception minoritaire " hétéro " pour être en phase avec vos idées égalité pour tous hétéros L G B T pas de discrimination avec les minorités ,, hors je constate que vous en faite à mon égard et à mes semblables


  • C’est tout simplement inouï. Le monde marche sur la tête. Plus concrètement une nouvelle domination s’est installée et ses effets commencent à se voir. L’état nation est obsolète, c’est autre chose qui détient le pouvoir.



  • le mouvement augmenterait la petite communauté juive , qui ne comprend actuellement que 1.000 personnes.



    N’aurait-il pas été plus judicieux de tout faire disparaître plutôt que l’inverse ? parce qu’à 1000 près je comprend pas très bien le côté positif de la chose.


  • En leur restituant la nationalité espagnole ou portugaise, les deux pays leur donnent AUSSI la nationalité EUROPEENNE, sans en demander la permission à l’UE, ce qui est probablement ILLEGAL du point de vue de la législation européenne .


  • si on y réfléchit bien , c’est un merveilleux cadeau que font l’Espagne et le Portugal aux Palestiniens et surtout à la diaspora Palestinienne.
    Les musulmans hispaniques étaient des envahisseurs , ils ont été repoussés par les Espagnols chrétiens dans les siècles qui ont suivi, je suppose que les ibériques convertis à l’Islam ont dû fuir aussi , considérés comme collaborateurs.
    Les juifs ibériques étaient des migrants de l’antiquité romaine et des convertis , mais ils n’ont pas pris le pouvoir militaire, comme les musulmans. Une population acceptée et intégrée , plus ancienne.

    Les palestiniens sont ils les juifs des ibériques, injustement chassés de leur terre d’origine ?
    Si les juifs trouvent normal et juste que les espagnoles leur accordent un droit au retour, dans la même logique, il serait normal qu’un droit au retour soit accordé aux palestiniens.


  • On a aussi repoussé les arabes à Poitiers, non ?


  • En préparation au grand rapatriement qui va bientôt se produire !


  • Alors la j’aimerais bien un eclairage de la part du boss. L’espagne comme le portugal n’etait pas completement soumis aux exigence sionniste... Est ce pour cette raison qu’on leur a mis la pression pour faire grossir leur rang de traitre et ainsi facilite leur perte ?
    Mr Soral a vous de jouer !


  • Si les juifs de l’hexagone, "égarés" en ISRAËL, voulaient revenir à la maison FRANCE et faire leur mea culpa, il faut être prêt à leur tendre la main et à leur dire "no problemo, bienvenus chez vous".

    On se retrouve autour d’un bon homard thermidor et on tourne la page, sans rancune.

    Bises à tous les juifs de FRANCE, redevenus patriotes et qui feront le 1er pas de l’aliyah inversée.


  • @antonio...si les juifs ne posent pas de problème, pourquoi les a-t-on expulsés ? Poses-toi un peu les bonnes questions, pour une fois, et je vois pas ce que viens faire ta comparaison simpliste avec les musulmans içi, puisqu’on y parle de donner la nationalité de ton cher pays (actuellement en grosse crise financière) à des juifs qui n’y sont plus depuis des siècles. Après ne viens pas pleurnicher si ensuite on leur donne des compensations financières etcetc...ou s’ils (les juifs) prennent les rennes du pouvoir de ton pays. Et puisque tu aimes les comparaisons simplistes, alors renseignes-toi un peu : quelle délinquance fait le plus de dégât pour un pays ; la délinquance sioniste à col blanc ? ou celle des ptits delinquants musulmans des quartiers ? Malheureusement, ne voit que celui qui veut bien voir....

     

    • Votre réponse à Antonio est fallacieuse ; vous dites : "si les Juifs ne posent pas de problèmes, pourquoi les a-t-on expulsés ?" Cela sous-entend, qu’il y avait des problèmes. Dans ce cas, si les Musulmans ont également été expulsés d’Espagne, c’est qu’il devait également y avoir des problèmes.

      Vous oubliez l’époque en question : l’Inquisition espagnole qui torturait les corps pour "sauver les âmes" des "hérétiques"et la Reconquista par Isabelle de Castille qui ne voulait voir son royaume que peuplé de Catholiques, la religion des Rois.

      Cela dit, ce serait équitable que l’Espagne et le Portugal accordent leur nationalité aux Musulmans expulsés à la même époque ?

      Qu’en pensez-vous ?


  • A la place d’entretenir une force d’occupation conséquente, un envahisseur a besoin de "Kollabos" pour rester durablement établi en pays conquis.
    Ces Kollabos ont la vie belle (notamment si cet âge est d’or), mais quand vient le moment de la libération, ils connaissent inévitablement une EPURATION.
    Rappel : Reconquista = Libération de l’Espagne de l’occupation musulmane...
    cqfd.


  • Je serai curieux de savoir quel est le montant du cheque qui a été remis par les lobbies sionistes Americains au gouvernements Espagnol & Portugais en faillite pour qu’ils consentent a voter une loi aussi génereuse et insprée par de si bon sentiments ?!....


  • Il convient de les indemniser aussi, avec intérêts de retard.


  • INCROYABLE ! se servir de ses anciens malheurs pour coloniser ( parasiter ) des populations entières , c’est trop fort , ont va devoir employer les grands moyen pour sans débarrasser !
    Espagnols et portugais comme les autres .....


  • et les nombreux magrebins descedant d’espagnols, on en fait qUOI ? Les juifs et musulmans sont partis en même temps !


Afficher les commentaires suivants