Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

Le 15 octobre dernier, l’ « œuvre » de Paul McCarthy, un plug anal [1] géant de 24,4 mètres de hauteur, a été exposée place Vendôme, à Paris.

 

 

Pour entretenir une fausse ambiguïté, l’œuvre s’intitule Tree, comme s’il s’agissait d’un arbre de Noël, un nouvel exemple de cette perversité qui consiste systématiquement à jouer sur les deux tableaux, l’enfance et le sexe. Pour en avoir le cœur net, il suffit de se reporter à d’autres œuvres de l’ « artiste », comme Innocence :

 

 

Ou encore Cultural Gothic :

 

Évidemment, tout cela est voulu et accompagné par les pouvoirs publics. Ce massacre de la place Vendôme, place mythique de l’architecture classique française du XVIIe siècle, se fait dans le cadre de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC) 2014 ainsi que pour présenter Paul McCarthy et son exposition « Chocolate Factory » (toujours les enfants…) organisée parallèlement à l’Hôtel de la monnaie de Paris et pour l’inauguration de ses nouveaux espaces d’exposition. La mairie de Paris, coorganisateur de l’événement, indique fièrement sur son site Internet :

« L’offre culturelle de la Monnaie de Paris se renouvelle et proposera des expositions temporaires présentant des artistes contemporains français et internationaux. C’est l’artiste Paul McCarthy, figure majeure de la scène internationale, qui ouvrira ce bal mémorable. »

 

Notes

[1] Nous invitons ceux qui ignorent le sens de cette expression à faire une rapide recherche sur Internet.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1002189

    Bouchon anal, ou art comptant pour rien, bref une merde du géant vert, c’est juste pour signifier a quel point on se fait mettre de la vaseline au fion pour mieux se faire enculer. Et combien ça coute aux contribuables, cette horreur ?

     

    • #1002571
      le 17/10/2014 par l’ART CON jamais !!!
      Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

      Pour le coût, faudrait demander à Hidalgo (sûrement coûteux, comme tous les prototypes hors normes), et puis lui demander aussi ce qu’elle en pense, enfin si elle existe toujours, vu qu’elle est extrêmement discrète !
      Une façon à elle de remercier ses électeurs du PS en leur disant artistiquement "allez tous vous faire enc.... !", reprenant ainsi à son compte un slogan cher à notre mouvance dissidente !
      Sur son site "Anne Hidalgo, Paris qui ose", on est en plein dedans, donc c’est pas terminé, on va continuer de raquer !


  • Une sorte de quenelle inversée, en somme.

     

  • C’est dans la logique de l’évolution de notre civilisation. Rien de surprenant et tout à fait cohérant avec le monde dans lequel on vit.


  • Quand je vous disais que les socialistes nous l’ont bien mise !
    Le message est clair cette fois.


  • C’est en plastique ? ça doit bien brûler ça...

     

    • #1002455
      le 17/10/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

      Oui, mais un incendie c’est dangereux, le mieux c’est un projectile perforant et silencieux .

      Avis aux chasseurs-cueilleurs amazoniens visitant la colonne Vendôme avec leurs matos...


  • Encore un qui voit l’enfance sous les prisme du sexe, et qui d’autre regarde un enfant avec un regard impudique si ce n’est un pédophile ?

    Encore un magnifique exemple d’art comptant pour rien, qui sous prétexte d’art libre troque la beauté contre la laideur et dissimule la perversité sous une couche de plastique.

     

    • C’est clairement une oeuvre pédo, une petite fille né a né avec une bite .... comme je le disais, quand on a des enfants, on sait a quel point ils sont sacrés, c’est juste i-n-t-o-l-e-r-a-b-l-e de produire des trucs comme ca. .


  • Décadence infernale de lard cochon !


  • hahaha ils sont vraiment sérieux xD


  • Normal, la tour Agbar de Barcelone érigée par l’immense "architecte" Jean Nouvel ressemble bien à un suppositoire géant . La vieille fiote de l’Hotel de Ville avait déjà fait recouvrir l’Obélisque d’un préservatif géant... Mais là il s’agit d’une sculpture... Praxitèle, Phidias où etes-vous ?...

     

  • #1002254

    Vade rectum ananas ?


  • Ignoble parasite...
    Ce type, en plus de polluer le panorama, vole l’argent à tous les véritables artistes qui crèvent la gueule ouverte.


  • #1002265

    Jusqu’où va-t-on descendre ?
    On a l’impression que cette dégringolade ne se terminera jamais

     

    • " jamais " je n’y crois pas !
      " ! Les années vingt / trente ont vu fleurir des cortèges artistiques plus ou moins similaires , le degré de provoc minimisé , dans toute l’Europe et particulièrement en Allemagne , en à peine quelques années , pas mal de dérives de ce type furent éradiquées ... Mon point de vue , c’est qu’ils vont toujours plus loin et plus vite dans l’immonde ...et à moment donné , ça exaspère ! Et on retrouve bon nombre de personnes qui n’étaient pas forcement acquises aux idées nationales et qui s’étaient égarées du bon sens populaire ( pas nécessairement religieux d’ailleurs ) qui sentent intuitivement la société sombrer . Donc il faut que ces horreurs continuent à se multiplier avec les codes societaux addhoc , et un leader bien intentionné ralliera son peuple écœuré de telles pratiques . Par contre , selon le leader , cela peut revêtir un avenir plus ou moins " tourmenté "


  • Question aux fm : à qui confieriez-vous, si vous deviez choisir, votre enfant ? à Dieudo où à ces dégénérés franc-maçons ?.


  • Décidément, rien ne nous sera épargné... T_T


  • De l’art ???!!!!!! ça ???
    Ah... j’oubliais !... aujourd’hui est considéré comme artiste, celui (ou celle) qui scandalise le plus, fait dans le porno et/ou le schato...Peu importe la M...e exposée, le principal étant qu’on en parle et qu’un speudo mécène en fasse l’achat...Ensuite c’est la course au fric...

    La créativité d’aujourd’hui est le pur reflet de la scandaleuse décadence d’une civilisation à bout de souffle...


  • Ces gens ont des goûts de chiotte ! C’est un constat, pas un jugement subjectif. Et je constate que l’établissement n’assume pas, la plupart du temps, ses goûts de chiotte. Déni de la réalité là devant ses yeux : la marque des fous.


  • #1002284
    le 17/10/2014 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

    "[1] Nous invitons ceux qui ignorent le sens de cette expression à faire une rapide recherche sur Internet."
    Ce sont surtout des mots, qui désignent un objet, dédié à une pratique sexuelle.
    Dommage, d’ailleurs, d’être si peu inventif, pour avoir recours à un objet produit en série.

    Ceci dit, c’est exposé place Vendôme, Paris.
    C’est pas non plus exposé dans les tèces : une rapide recherche sur Internet vous conduira dans "les territoires abandonnés de la République", lol

    Ce truc-là n’est pas exposé à Clichy-Sous-Bois.


  • Faut il le comprendre comme un message adressé aux français...

    En ce qui me concerne j’ai compris il y a bien longtemps qu’on l’ avais dans le cul.

    Encore une provocation pourquoi tant d’ arrogance, en plus d’être crétin et vulgaire,c’est même pas beau ni même subversif,alors à quoi ça sert ?

    Pendant combien de temps les Français vont ils rester pacifiste, nos élites ( autoproclamées ) ne sentent ils pas la colère qui monte... je pense qu’ils ont tord.

     

    • La reponse est dans la question : ca sert a provoquer ! Combien vont jouir d’avoir gache des journees d’honnetes gens avec ca. La meilleure des reactions serait de ne pas reagir, voire de feliciter l’artiste et ses protecteurs. Une sorte de quenelle virtuelle.


    • Roh c’est pas compliqué, nous on sait tous ce que c’est... en revanche nos enfants l’ignorent, et vont se poser des questions... on vont trouver les réponses ! et vont assimilés cette objet de merde (car c’est vraiment à ca qu’il sert)" aux ambiances festives de noël... c’est tout ce qu’ils veulent, la pervertions de nos gosses :)


  • c’est le progrès le très grand progrès comme disait dieudo dans son spectacle le mur !


  • Bonjour,
    Juste hideux pour le premier et obscène et vulgaire pour le second... De l’art contemporain, quoi !


  • Soit c’est un génie qui fait ces trucs pour gagner du fric et montrer la dérision de l’art moderne, soit c’est un pervers dégénéré.

     

    • #1002584
      le 17/10/2014 par l’ART CON jamais !!!
      Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

      C’est du mécénat d’entreprise : l’"artiste" passe un contrat avec l’entreprise (ici les bijoutiers) pour faire une "oeuvre" qui va attirer l’oeil et être susceptible d’éveiller le désir d’achat, et comme la pulsion d’achat et la pulsion sexuelle actionnent les mêmes réflexes cérébraux, c’est gagnant-gagnant pour les deux parties :
      - les gens vont faire tourner l’info, çà fait de la pub gratuite aux bijoutiers, qui en retour vont voir leur clientèle (fortunée) augmenter, et de l’autre l’artiste aussi a sa pub gratuite, en plus d’être subventionné (jusqu’à 8000 euros il me semble).

      Avant il aurait été impossible de faire çà, ce qui montre que l’idéologie libérale sado-perverse a bien pris l’ascendant sur l’esprit français traditionnel, du moins culturellement et économiquement, les deux étant dorénavant liés : on achète les esprits !
      Sauf celles et ceux qui refusent de se faire acheter, c’est pas le cas d’Hidalgo visiblement.


  • Il y a beaucoup d’arbres dans la collection de ce pervers ! Je viens d’entendre qu’il s’est fait juste agressé, il a eu de la chance. Que je croise pas un gaucho qui me dise que ça le choque pas, je vais le réveiller !!


  • Dans la lignée des Femens…
    Que veut dire cette "oeuvre" ? L’Elite ou l’Avant-garde politique de notre pays nous disent clairement, ouvertement et avec emphase "On vous le met dans le fion, a’ vous contribuables, a’ vos enfants, a’ votre famille, a’ votre culture, a’ votre histoire, a’ votre spiritualité, a’ votre destin. En outre vous êtes tellement crétins que vous trouvez cela beau et branché…"
    Les nations sont devenues des hôtels de passe pour pedo-sodomites.


  • #1002339
    le 17/10/2014 par Colère bleu blanc noire
    Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

    Ce n’est pas rempli de vide ce truc ?
    Ce devrait être facile de le dégonfler avec une aiguille,
    pour une personne décidée et non dégonflée.
    Au plaisir de vous voir, ou d’en voir le résultat.
    Les provocations sexistes contre le bon goût ne cessent plus,
    c’est intentionnel !


  • Je la trouve plutôt radicale la circoncision des martiens.


  • C’est quoi le projet ?
    Un dans chaque jardin d’enfants du pays ?
    Elle est où l’issue de secours ?

     

  • #1002362

    le milieu de l’art "content porain" regorge de poubelles.
    ils balancent leurs detritus , et tout ça financé par des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent...
    ça créve la dalle de partout et , et ces faiseurs d’etrons s’amusent entre 2 lignes de cokes à la surrenchére de trucs bidons .
    et ils se croient "déconneurs" .
    ils se font tellement chier dans leur tronches que ça s’étale au grand jour.
    piss christ, théatre fécale ect...koons et ses ballons gonflés...

    et les gens acceptent , s’arrétent et "contemplent" des poubelles ...

    j’invite les passants à aller se soulager sur ce lieu... histoire de participer à "l’art pour tous" beuglé par la "culture étatique" , et oui à force de racollage ça peut étre marrant de se mettre au niveau de leurs messages ( histoire de tester leur airs détendus ) .


  • Ce détritus n’a rien à faire sur cet place, tant chère aux parisien qu’au peuple de France.
    Cette pseudo œuvre est un affront et salis d’autant plus Paris, son histoire, son patrimoine.
    Cette " œuvre " démontre l’arnaque et la supercherie de l’art contemporain.
    Ainsi au nom de " l’art " on peut installer sur cette place publique, qui est le symbole du luxe à la française jouissant d’une vitrine internationale, une statue géante représentant un objet dont son utilisation première est la pénétration anale, aux côtés de vrai chefs d’œuvre que son les bâtiments et l’architecture de la Place Vendôme.
    D’autant plus que cette mascarade a été mis en place avec une certaine collaboration de la mairie de Paris, dont le maire est encore une élue socialiste, ne faisant que reproduire et ainsi démontrer aux parisiens, aux français et aux touristes, les vrais valeurs du parti PS.....


  • Jack Lang doit regretter d’être aux affaires du monde arabe, enfin ses voyages au Maroc doivent (largement ?) compenser...


  • Il m’étonnerait que cette monstruosité reste intacte longtemps, des gars vont crever cette baudruche obscène qui déshonore la place Vendome .


  • La bêtise, la provocation, le scandaleux, le pervers, l’iconoclaste, le nul, le n’importe quoi, la revendication de l’absence complète de talent et de savoir-faire, le blasphème, la laideur, le scatologique, la pornographie, l’outrance et l’outrageant : voilà les sujets de l’Art Contemporain, qui est maintenant l’art officiel de nos élites et de l’Etat.

    Qu’un tel ramassis de nullités ait été élevé à cette position devrait nous en dire long sur le mépris et le cynisme abyssaux de ces mêmes élites à l’endroit du peuple. Voilà la merdasse insultante, débilitante, dégradante et humiliante qu’elles nous infligent dans nos espaces et institutions publics.

    Comment reste-on non-violent devant tant de violence qui nous est faite quotidiennement ?


  • Un jour, sur la même place, j’ose espérer que des comptes seront régler... sévèrement.

    Immonde petite merde zoo-pédophilie cautionné(e) par nos dirigeants, qui ricanent aux yeux d’une France violée et humiliée.

    Julien Sanchez pour avoir eu le courage de dégonfler un merde similaire, fut condamné à quelques 4000€...

    RM.


  • Selon les theories modernes de la physique il existe un referentiel dans l’univers pour lequel cette oeuvre a une signification antisemite et nous ramene - ou nous amene - aux zeurlesplussombres.


  • C’est de l’art, l’art de nous prendre pour des cons et de blanchir l’argent en public.


  • Faut croire que tout est bon dans "l’hard ". Déjà qu’ils avaient fait fort avec l’expo Sade et la partouse géante, maintenant c’est un joujou anal géant pour faire vibrer les plus coincer, loool Trop de démesure tue la démesure...
    Sinon je comprend pas son rapport avec le caca !! Il y en a partout dans ce qu’ils osent appeler "oeuvre". Peut-être qu’il a dû en manger à la pelle étant enfant, sinon ça ne s’explique pas !


  • Ce détritus n’a rien à faire sur cet place, tant chère aux parisien qu’au peuple de France.
    Cette pseudo œuvre est un affront et salis d’autant plus Paris, son histoire, son patrimoine.
    Cette " œuvre " démontre l’arnaque et la supercherie de l’art contemporain.
    Ainsi au nom de " l’art " on peut installer sur cette place publique, qui est le symbole du luxe à la française jouissant d’une vitrine internationale, une statue géante représentant un objet dont son utilisation première est la pénétration anale, aux côtés de vrai chefs d’œuvre que son les bâtiments et l’architecture de la Place Vendôme.
    D’autant plus que cette mascarade a été mis en place avec une certaine collaboration de la mairie de Paris, dont le maire est encore une élue socialiste, ne faisant que reproduire et ainsi démontrer aux parisiens, aux français et aux touristes, les vrais valeurs du parti PS.....


  • #1002449

    À ceux qui croyait que le combat se limitait au Piss Christ, vous voilà servis !
    Il va falloir vous armer de culture pour le combat !

    Si l’artiste russe Lazar Lissitsky arrivait en s’inspirant de Malevich à faire de ses prouns (projets pour l’affirmation du nouveau) de véritables espaces à formes géométriques bidimensionnels et tridimensionnels et des plans verticaux et horizontaux en partant d’une simple surface plane, c’est pour que se prolonge par leur construction (concrétisé dans son célèbre espace proun), tous les objets de la vie quotidienne.

    Ici, c’est le contraire...
    Si l’on a pu voir du Jeff Koons, du Joana Vasconcelos ou du Takashi Murakami exposés au château de Versailles, c’est justement qu’à force ronger la corde de l’inspiration du kitch et de la subculture populaire que les architectures modernes comme le Palais de Tokyo n’arrivent plus à mettre en valeur les manques objectifs de ces œuvres au niveau de la forme ou de la couleur... quand il ne s’agit pas simplement d’un manque culturel !
    D’ou le besoin pressant de mettre ce machin sur l’une des plus belle place de notre capitale (ce qui ravira certainement les chinois !)
    C’est le design d’un objet crée objectivement pour dilater l’anus qui vient s’imposer dans la beauté inspirée par l’histoire des hommes et de la nature.

    L’artiste s’est fait agresser physiquement suite à cette œuvre.
    Mme Hidago devrait faire attention au ras-le-bol des français, car s’il existe une province, mot honnis par André Malraux, la capitale n’en reste pas moins partie intégrante de la France !
    Il n’y a que ceux qui refusent de reconnaître la division qu’a provoqué au sein de notre société le mariage pour tous pour ne pas voir qu’elle est la seule responsable du sort de l’artiste car la Place Vendôme est un lieu publique !

    McCarty aura donné à travers cette œuvre un symbole artistique et politique fort à Anne Hidalgo et à la mairie de Paris :
    L’objet d’usage quotidien de l’idéologie LGBT et des libéraux-libertaires !!!

    Ça va bien à cette pintade des beaux quartiers !


  • Celui qui a dit que c’est une quenelle inversée à bien raison.
    Réveillez vous les gars, c’est de votre peuple dont on parle !!!!!!


  • tiens, ça me rappelle qu’il faut que je retourne chez casto pour acheter des
    briques réfractaires...

     

    • si tu a besoin de quelqu’un pour t’installer le gaz dans ton ’bricolage réfractaire ’ je suis volontaire pour t’aider , travail soigné et gratuit ,,pour me remercier juste un apéro devant une bonne fournée de petit fours cela me suffira


  • Il ne manque plus qu’un sling géant suspendu entre la tour Eiffel (symbole luciférien) et le Trocadero.


  • excellent !!

    Les œuvres d’art ne seront pas assujetties à l’ISF
    L’Assemblée a rejeté par 18 voix contre trois l’amendement de l’UDI
    ils étaient ou les autres députés ?

    http://www.liberation.fr/economie/2...
    je fonçe à la FIAC


  • #1002560

    ...Et dire qu’il suffirait d’un passant, incognito, l’air de rien, genre siffleur de bon matin, allant chercher son pinard et sa baguette, muni naturellement en tant que fumeur tradi, d’un joli mégot bien rouge, venant frôler subrepticement l’infâme ballon... Et BOOOM ! attention aux pigeons !
    De l’argent parti en fumée certes, mais pari remporté, Paris retrouvé, Paris libéré !
    Un joli cadeau pour notre 25 décembre !
    Justice ainsi, serait fête.


  • #1002561

    La place Vandôme est le lieu où l’année dernière, pendant des mois durant, des Sentinelles Debouts ont protestés contre le Mariage Pour Tous. Et maintenant avec cette œuvre artistique, le gouvernement (et Madame Taubira, ces bureaux donnant sur la place) donne clairement sa réponse. Une telle réponse finale des vainqueurs aux vaincus en anglais s’appelle "IN YOUR FACE !", et est destinée à avoir l’effet d’affectivement laisser les vaincus KO.
    Ou peut-être je ne comprends pas le gouvernement français, peut-être c’est simplement de l’amour qu’il veut m’exprimer ?

     

  • Voilà qui fait surgir la fausse et fameuse citation de Goebbels, l’occasion d’un point -culture- G ^^

    Il s’agit en fait d’un extrait de dialogue d’une pièce des zeureslesplussombres. La phrase exacte prononcée par le personnage Thiemann à l’acte I scène 1 est « Wenn ich Kultur höre... entsichere ich meinen Browning  » (Quand j’entends le mot culture [ou civilisation]... j’enlève le cran de sureté de mon Browning).
    Source : http://tatoufaux.com/?Quand-j-enten...

    Je n’ai pas lu la pièce, mais cette phrase colle bien à l’article.


  • C’est tellement "grossier" au sens, les mecs ne se cache même plus, que ça me fait rire, pour "l’arbre"...Les mecs se sont fait chier à fabriquer cette merde et vu la taille ils ont étés plusieurs, les mecs, ils tombent tous d’accord pour faire ça...Bon allez, y en a un dans le tas qui a des gosses haha...

    Le second par contre, il est assez problématique...Parce qu’évidemment, ce sont deux homos qui copulent...un des homos tiens un gosse pendant qu’il se fait limer...Et comme si c’était pas suffisant la trompe de l’éléphant ressemble à quoi ? Un gode...

    Mais je reste étonné de voir comment ces tarés sont tout de même capable de représenter en une oeuvre toute la dégénérescence de la LGBT...Hmmm ils doivent se frotter les mains pour la GPA les gars.


    • A peine installée, l’oeuvre gonflable monumentale de 24 mètres du sulfureux artiste américain Paul McCarthy qui a été dressée jeudi midi place Vendôme à Paris dans le cadre de la « Fiac (Foire internationale d’art contemporain) Hors les Murs » faisait déjà polémique sur les réseaux sociaux .

      C’est intéressant de voir que tous les gens sulfureux n’ont pas le même traitement médiatique...soral, dieudo, jmlp...Mais une rapide recherche et on trouve des éléments intéressant, sur ce site par exemple, l’artiste avoue qu’il a voulu faire un plug et que ça ressemblait à un arbre..il se défend en disant que si on dit que c’est un plug bah c’est qu’on y voit un plug (je sais, la logique ici est au dessus du soleil)

      Le lien du site :

      http://news.artnet.com/art-world/pa...

      Sur l’article du monde qui fait mumuse avec cette soit disant ambiguïté (qui disparaît puisque l’artiste précise que c’est bien un plug -logique au dessus du soleil) en titrant "l’érection d’un sapin de noël" il est aussi indiqué en dernier paragraphe :

      Cette œuvre a d’ailleurs reçu toutes les autorisations nécessaires : de la Préfecture de police, de la Mairie de Paris et du ministère de la culture, en lien avec le Comité Vendôme, qui regroupe les commerçants de la place.. A quoi sert l’art si ce n’est de troubler, de poser des questions, de révéler des failles dans la société ? »

      Dieudo, celle là, elle est pour toi. Bon évidemment, on passe sur le fait que dans la pornographie l’état est d’accord...

      Sur ce lien, US, ca en dit plus sur ses oeuvres, y en a une avec un lit défait et des jouets de gamin éparpillés près du lit...

      http://www.independent.co.uk/news/w...

      C’est définitivement mon argument quand quelqu’un critiquera ce que fait dieudonné...Ça devrait scotcher ces "pilules rouges"...


    • #1005823

      Porter au pinacle la propagande gonflable du pédophile sodomite pornocrate américain (un pléonasme), ami des puissants, il n’y a en effet que la Préfecture, le Ministère de la Culture, la Ville de Paris, et le Comité Vendôme pour nous imposer arbitrairement, cela. Toutes les élites et l’appareil d’état, une nouvelle fois unis pour cette nouvelle provocation contre la France et contre le peuple français.

      On espère qu’en remerciement, « l’artiste » aura remis à cette élite éclairée et progressiste, un modèle réduit pour leur usage personnel, complétant ainsi leur collection, qu’ils utilisent habituellement entre eux et en famille.


  • regardez ce que hypocritement écrit wikypédia :En 2014, à l’occasion de la Foire internationale d’art contemporain, il expose Place Vendôme une sculpture verte que les intégristes religieux français[non neutre] confondent avec un "plug anal similaire aux sculptures de Brancusi alors que c’est un arbre de Noël. on nous prend vraiment pour des cons vu le style des statues madame Vincent Peillon serait derrière que je ne serais pas étonné il à déjà sponsorisées de mêmes ordures dans des écoles

     

  • #1002602

    Une nouvelle enquête sur Dieudo pour fraude, Soral condamné aujourd’hui à 3 mois de sursis et 10.000 euros d’amande pour l’affaire Hazziza de mes deux.
    RDV au plug anal pour tout faire péter !!!!!!!! Le changement c’est maintenant comme le disaient les autres connards de façon prémonitoire sans savoir ce qui va leur tomber sur le coin de la gueule.
    L’infiltration étrangère de notre "pouvoir" politique, la corruption, la propagande, les réseaux pédo-sataniste ca va s’arrêter tout de suite. Messieurs c’est à Nous de jouer ; NOUS le petit peuple de sans dents. Prenez vos couilles à deux mains et rendez vous (tout de suite) place Vendôme !


  • Encore un résidu de partouze sataniste ..


  • De l’art comptant pour rien.


  • Même pas une quenelle mais un vulgaire "plug" lol.
    Aux armes citoyens et citoyennes : bon je ne sais si on est prêt à prendre les armes, mais les coups de plug ça c’est sûr, vu le nombre de clubs échangistes et autres touzes sur tout le territoire, le mariage pour tous et toutes etc... Ah j’ai failli oublier l’autre hurluberlu qui se baladait dans Paris avec son coq attaché sur le pénis, de l’art je vous dit, de l’art !
    Décidément tout le monde la met profond à la Fronce en ce moment !


  • #1002642
    le 17/10/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

    Contribuable paie pour les prébendiers de la caste ....

    L’art est un rapport au monde sublimé .... Le plug anal est parfait pour l’art de bobo le shiteux ...Un grand artiste benêt a même représenté bobo avec de vrais étrons magnifiquement exposés .....

    "Le cinéma est l’art du capitalisme, il peut s’y représenter beau et exemplaire, comme dans « Intouchables ». Et surtout aucune subjectivité n’est possible, au contraire de la lecture d’un roman. L’imaginaire du benêt est déjà entièrement formaté sur la pellicule." Stuart Ewen


  • J’imagine la tête de Louis XIV, sous le règne duquel cette magnifique place a été construite, s’il voyait cette horreur. Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir la nostalgie d’un temps où de genre de chose n’était pas possible, parce que ses auteurs et leurs complices auraient été pelés ou brûlés vifs, envoyés aux galères ou au minimum rossés en place publique. Quand on ne veut pas être civilisé, la civilisation doit être rentrée dans le crâne à grands coups de gourdin.
    La dépravation et l’incitation à la débauche du peuple sont des crimes impardonnables. Je comprends mieux pourquoi les temps anciens nous sont présentés comme "barbares", et comment nous avons fait pour vivre pendant tant de siècles dans la civilisation. Ce n’était sans doute pas drôle tous les jours, il faisait froid l’hiver, il n’y avait pas toujours assez à manger, mais quelle chute, quelle débandade des mœurs, de la vertu, de la morale la plus élémentaire depuis que les pires crapules nihilistes et dépravées sont arrivées au pouvoir et que nous vivons dans l’opulence la plus complète et dans un trop grand confort (et appétit) du matérialisme. Pour éviter aux plus bas instincts de l’homme de surgir et de contaminer la société, il faut maintenir l’homme par la force dans la civilisation, faute de quoi il dégénère très vite et retourne à l’état de l’animal le plus vulgaire. Il nous faut un régime autoritaire pour remettre les idées en place au peuple et surtout aux élites (le poisson pourrit toujours par la tête). Sinon nous allons vraiment devenir le pire des cloaques.

     

  • Art contemporain fer de lance de la République française francophobe qui pourrait passer pour de l’amour-propre blessé ou qui ressemble à une arme formée d’une hampe garnie d’un fer plat et pointu style hallebarde ou lance.
    Art contemporain ? Non, détermination à faire naître un ordre nouveau sur un chaos mondial abominable.


  • .....ils ont oublié de le décorer de boule de geisha !

    Bon le plug anal je ne connaissais pas en plus c’est inquiétant quand même qu’on puisse presque trouver ça "beau" parce que avec l’art moderne je ne connais plus le beau , le travailler enfin la véritable travail artistique quoi !

    Si c’est ça qu’on est capable de faire .....autant pousser la logique plus loin et mettre une couche pampers bien rempli , au milieu d’une toile ça ferait genre comme message "voici l’avenir"

     

  • "plug" en anglais ca veut dire "bouchon"

    pratique pour éviter les fuites de matière fécale d’un sphincter abîmé par de fréquentes sodomies.

    les petits problèmes de l’élite artistico intellectuelle parisienne :)

     

  • je partage tout a fait l’opinion de l’auteur l’article , j’ajouterais que s’il existe dans cette oeuvres une ambiguité artistique je concéde , que l’artiste jouisse de liberté d’expression ( trés relative quand on voit le cas dieudonné ) soit ...mais éxposer des oeuvres qui s’adressent à des adultes sur la place publique est-il opportun ? et les enfants dans tout ça ? des oeuvres qui s’adressent à un public averti ne sont point censé etre ainsi jettées au tout venant , la protection de l’enfance prime par dessus toute considération.


  • Pas chiche de mettre une quenelle !


  • Encore plus humiliant, plus pervers et plus absurde que l’"Entartete Kunst" d’antan. Fallait le faire...


  • #1002818

    Bonjour a tous,

    Je voulais vous proposer une idee pour manifester votre colere face ces insultes que le peuple de France subit : acheter de la Nutella massivement et organisez des groupes pour etaler la Nutella sur le sommet de cette "oeuvre d’Art"

    Un sapin de Noel qui a une forme de plug anal...Typique des bolcheviques qui vous gouvernent

    Bonne chance a tous, faites quelque chose ! Vous ne pouvez pas rester silencieux.

     

    • Ne vous inquiétez pas Louve de France : cette saloperie a déjà été crevée la nuit dernière ! Elle est étalée par terre maintenant, c’est beaucoup plus artistique je trouve ! Encore un jour ou deux il me semble, et ça dégage définitivement !


  • #1002920

    Si vous ne voyez pas là "l’oeuvre" (une de plus) de Satan c’est que vous avez de la merde dans les yeux.

    Décidément en ce moment il est présent partout et dans tous les domaines, culturel, politique, économique, scientifique, médical, social, sociétal, alimentaire etc.. Le début de la fin ?


  • Pourquoi VERT ? La référence à l’arbre est un leurre. Pourquoi VERT ?
    .
    Quand on sait qui tire les ficelles, et comment, la petite crotte de nez est facile à reconnaître. Un bouchon géant dans le cul de qui ? Comme dirait Elizabeth. Hein ? Y’a trop de qui en France pour nos maîtres ?


  • Cette oeuvre d’art est un éloge bien défini fait en l’honneur du travail fourni par les "membres" du gouvernement , en particulier à mme Belkacem, mme Taubira, mr Valls et à tous les autres qui dirigent la France sous le haut conseil du CRIF .


  • #1003031

    Delanausée


  • ça va booster la vente des sextoys...


  • Ces personnes exposent leur idole devant nous !
    C’est leur victoire, la victoire de la décadence et du satanisme (c’est ce qu’ils croient) !

     

  • Cette incongruité est une ruée dans la réalité. C’est un symbole métaphorique de la situation et ce qu’on pourrait asseoir dessus c’est la France. C’est l’avantage de l’art (et même de ce qui se prétend tel malgré l’absence de beauté) que d’exprimer toujours un état des lieux dans l’ici-maintenant, de la réalité. On pourrait même mettre le vrai nom du ’propriétaire’ de ce symbole et ceux de ses complices. Dresser ça en plein cœur de la capitale de la Nation et avec ce ’qu’on’ lui a racketté par l’impôt et par l’emprunt, est hautement significatif, il y a là mille mots et aussi tous ceux qui manquent. Quand le balancier repartira dans l’autre sens ’ils’ ne pourront pas dire que ça n’était pas vrai...


  • #1003122
    le 18/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

    En même temps, on ne peut qu’être ravi de voir les consommateurs de cet "art" nouveau localisés Place Vendôme.
    Belle concentration de trous du cul (la F.I.A.C. pour les F.I.O.T.E.S.) en tout cas, un cœur de cible en fait ! On a l’esprit marketing ou on ne l’a pas, merde, quand même !

     

    • On peut même dire qu’à force de le réclamer il vont finir par l’avoir


    • #1003538
      le 18/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

      @ fin

      "La conceptualité de l’art" qu’ils disaient... faut dire que cela touche tous les secteurs ! Vu au salon de l’auto en ce moment un nouveau "concept" germanique "e-tron", la scatologie comme source d’inspiration, pourquoi pas !
      Les F.I.O.T.E.S. (Fistinière et Introduction d’Objets Exotiques dans le Séant) sont sur le coup pour une grande opération de promotion de cet art invasif, une coloscopie par les proctologues des sages du fion en fait ! Mais comme le dit un humoriste nazi, "ce qui en sortira ne risque pas d’aller à la maternelle" !


  • L’histoire regardera vraiment notre époque comme satanique, quand on voit l’autre œuvre du dégénéré mccarthy, un éléphant qui se fait enculer par un nain et tient une enfant dans les bras, ca veut probablement dire qu’il revendique sa pédocriminalité. Tous ceux qui ont des enfants savent a quel point ces petits êtres sont sacrés et a quel point on les aime. Pour faire des représentations de gosses comme ca, faut vraiment être un gros gros malade, pour moi cette "oeuvre" c’est une justification pour hôpital psychiatrique a vie, pas pour des subventions de l’état, sauf si il est satanique évidement.
    Il a vraiment du bol que nos compatriotes soient anesthésiés, pcq a d’autres époques ca aurait fini tres, tres, tres mal pour lui, et je parle pas d’une banale agression la.


  • Tout est inversé
    En fait le vert vous fait penser a qui ?
    Et les boutiques autour, qui sont les proprios a qui c’est destiné ?
    Il a tout compris le Mac machin


  • Ce détritus n’a rien à faire sur cet place, tant chère aux parisien qu’au peuple de France.
    Cette pseudo œuvre est un affront et salis d’autant plus Paris, son histoire, son patrimoine.
    Cette " œuvre " démontre l’arnaque et la supercherie de l’art contemporain.
    Ainsi au nom de " l’art " on peut installer sur cette place publique, qui est le symbole du luxe à la française jouissant d’une vitrine internationale, une statue géante représentant un objet dont son utilisation première est la pénétration anale, aux côtés de vrai chefs d’œuvre que son les bâtiments et l’architecture de la Place Vendôme.
    D’autant plus que cette mascarade a été mis en place avec une certaine collaboration de la mairie de Paris, dont le maire est encore une élue socialiste, ne faisant que reproduire et ainsi démontrer aux parisiens, aux français et aux touristes, les vrais valeurs du parti PS.....

    Mon premier commentaire sur E&R depuis 3 ans.


  • Voilà à quoi ça ressemble ce matin... : Une énorme baudruche dégonflée... !

    http://i.huffpost.com/gen/2181906/t...


  • #1003198

    Le « plug anal » géant de la place Vendôme vandalisé : http://www.lemonde.fr/culture/artic...

    "Le « plug anal » géant de la place Vendôme vandalisé" : cette phrase pose des problèmes métaphysiques, lol


  • Bravo à ceux qui ont dégonflé cette merde cette nuit ! Il faut rester vigilant et courageux. Ils vont la replacer quelque part et il faudra la détruire à coups de carabine, s’il le faut !


  • Cette "oeuvre" aurait été saccagée il y a peu et son créateur agressé par quelques poings dans la face.

    Que dire à part "voilà une bonne chose de faite"

    Je ne suis pas pour la violence mais ce Yankee l’a bien merité, quelques pains sur le museau ça réveille les cerveaux putrides.
    Imaginez-vous vous ballader avec vos enfants sur cette place et une question surgit "qu’est-ce que c’est Papa ?" Vous allez forcément devoir leur mentir pour ne pas les troubler.
    Ce n’est pas une oeuvre mais une immondice tolérée et meme encouragée par nos élites perverses.

    A la place, je recommande l’installation d’une bonne vieille guillotine, ça aussi ça peux reveiller définitivement quelques consciences et en plus c’est Français.


  • #1003237
    le 18/10/2014 par The Pineapple messiah
    Art contemporain : un plug anal géant exposé place Vendôme

    En supposant que cet "oeuvre" soit effectivement la représentation d’un sapin... cela ne change foutrement rien à l’horreur de cet objet. Peu importe sa signification ou ce qu’il est censé représenter, il est juste laid par nature. L’époque magnifie n’importe quelle merde pour peu qu’elle ait une grande valeur symbolique or l’art c’est avant tout la forme et ses modalités de réalisation.

    On voit bien ici la tendance de l’époque où il s’agit systématiquement de balayer la tradition en la confrontant à la modernité progressiste. Ici, c’est bien le lieu d’exposition qui façonne l’œuvre et non l’inverse... Si certains pensent que cet oeuvre enlaidi la place Vendôme, ils ont le droit et surement raison de le juger ainsi mais c’est bien la place Vendôme qui donne toute sa signification à l’œuvre. Foutez là au milieu d’un rond-point de province aux abords d’une zone commerciale, on a déjà plus la même œuvre, mettez la à l’entrée d’une fête foraine et elle passe quasi-inaperçue.. or une œuvre d’art digne de ce nom est censé être égale à elle même en tous lieux et en tout temps et cette immondice échappe à cette règle. Elle n’a aucune valeur intrinsèque car cette valeur fluctue selon les lieux d’exposition. c’est du vide quoi !
    Le homard géant de jeff koons au château de Versailles, c’était du même niveau.

    Ce genre de ready-made est l’avatar de l’art contemporain qui, en définitive, nie le geste artistique et la réalisation purement formelle au profit du caractère idéologique et conceptuel. Autrement dit l’œuvre ne se distingue plus par ses caractéristiques intrinsèques mais uniquement par sa portée symbolique, en l’occurrence post-révolutionnaire, l’art contemporain parachevant 1789 en somme.

    L’œuvre ayant d’ailleurs accompli son but : tout le monde parle de sa signification et du symbolisme mais personne ne s’interroge sur sa réalisation. Et force est de constater que l’effet produit permet de diviser et d’opposer les traditionalistes aux progressistes où il faut évidemment ringardiser les premiers et "coolifier" les seconds. L’art contemporain, mais en définitive l’art tout court, n’est plus qu’une esthétisation de l’acceptation passive du triomphe du marché (la main invisible). De là ne peut jaillir que la laideur...


  • ""Tree" pouvant évoquer autant la forme d’un sapin de Noël d’un vert éclatant que celle d’un "plug anal", comme en convient lui-même l’artiste. "

    si ce n’est pas de l’art , quel est le message ? sachant que noél approche..
    200 000 euros pour gonfler un ballon ?
    bravo la culture étatique ...


  • la mise en avant de gens pronant l’amoncelement d’exréments et autres plug anals par l’état français est pour le moins indicatif de ce ricanement de fond de l’appareil d’état à l’encontre de ses contribuables ...

    avec l’argent du racket , on se paie votre tronche .

    message symbolique de la place vendome = les boutique c’est pour nous , nous avons les moyens ..., le plug à l’extérieur des boutiques c’est pour vous ,vous n’avez pas les moyens.


  • Il y avait des Veilleurs place Vendôme, Hidalgo va demander à des antifas de veiller sur cette merveille et de la protéger d’ une agression fasciste .


  • Il s’agit de RIDICULISER d’une façon ordurière la magnifique colonne Vendôme et Napoléon, qui s’est mis à dos les Juifs en 1808 ("décret infame") ce qui le conduira à sa perte : à Waterloo la solde des anglais étaient payée par Rothschild .


  • #1003363

    Stupeur et consternation : des inconnus ont dégonflé "l’oeuvre" !
    C’est mal ... :-D


  • Quelqu’un a fini par avoir eu la peau de ce plug socialiste : http://www.lemonde.fr/culture/artic...


  • Attali enfin l’élite de l’oligarchie est quand même plus classe, on peut désapprouver mais elle veux faire de Paris tête de pont de sa France, un hotel ... pas un plug anal.

    Mais aussi cette élite entretien quand même une clique d’artistes dégénérés malsains.


  • Bravo et merci à ceux qui ont dégonflé cette m.


  • N’hésitez pas à parcourir google images pour avoir un aperçu des autres étrons de ce fumiste. Dans cette véritable galerie des horreurs, en voici une qui me semble bien synthétiser le travail de cet artiste :

    http://www.art21.org/images/paul-mc...

    On notera que l’individu n’est pas très engagé. Deux, trois tartes, et le voici qui se débalonne et repart avec son abstraction sous le bras. Une méthode à appliquer systématiquement, à chaque provocation, pour demain, ne pas voir exposés en des lieux publics des gosses avec un concept dans le fondement.


  • Seuls quelques "trouducs" pouvaient être satisfaits par cette oeuvre. Était-ce de l’art ou du cochon ?

    j’espère qu’elle n’aura rien coûté au contribuable, ou que - sinon - les responsables de cette "commande" s’en expliqueront...


  • C’était pourtant la place rêvée pour Anne Hidalgo, siéger sur ce plug géant et embrasser tout Paris d’un seul regard. Il faut savoir s’encanailler un peu.


Afficher les commentaires suivants