Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sexualité et enfance : l’académie de Nantes recommande de cacher un livre aux parents

Le rec­to­rat de l’académie de Nantes recommande des lec­tures à étudier en cachette, signale Directmatin. La fiche de lec­ture aca­dé­mique du livre jeu­nesse Que font les petits gar­çons ? de Nikolaus Heidelbach encou­rage en effet les ensei­gnants à ne pas lais­ser les élèves rap­por­ter à la mai­son cet album.

L’académie craint que ce livre « dérange », car abor­dant deux sujets ordi­nai­re­ment « tabous » dans la lit­té­ra­ture jeu­nesse : « la mort et la sexua­lité ». Ce « cata­logue assez scan­da­leux de l’activité des petits gar­çons » peut donc être lu en classe, mais en évitant dans la mesure du pos­sible que les parents l’apprennent.

« Impératif » que l’album ne soit pas emmené à la maison

« Il est impé­ra­tif que la phase de décou­verte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas emprun­tés pour être emme­nés à la mai­son. Les réac­tions très néga­tives de cer­tains adultes à l’égard du livre pour­raient com­pro­mettre son exploi­ta­tion », est-il indi­qué en gras dans la notice de recom­man­da­tion de lec­ture, repé­rée par des internautes.

La décou­verte a sus­cité un débat sur les réseaux sociaux et l’indignation de nom­breux parents d’élèves. Un parent dénonce notam­ment « un manque de loyauté inima­gi­nable », et se demande « quelle confiance accor­der à une ins­ti­tu­tion qui pré­tend nous cacher ce qu’on donne à lire à nos enfants ». Cette polé­mique tombe mal, alors que le minis­tère de l’Éducation natio­nale s’est fixé comme prio­rité d’améliorer les rela­tions entre l’école et les familles.

Le rec­to­rat a rapi­de­ment retiré de son site la fiche de lec­ture, datée de juin 2004, afin de « ne pas mettre d’huile sur le feu », mais le docu­ment cir­cule encore sur Internet :

 

 

Addendum E&R

Quelques illustrations tirées du livre :

 

 

(Source des images : fawkes-news.blogspot.fr)

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le satanisme maçonnique à l’oeuvre...

     

  • Quel est l interet pour un gosse de voir ce genre d images ???
    Quel effet positif ?.....
    Afligeant...
    Deja si on leur apprenait a lire ecrire et conter correctement ils n auraient pas de temps pour voir ca...c est quoi ces programmes degeus caches ??


  • J’hallucine devant ces images et leurs messages : le sexe et la mort.
    C’est stricto sensu une éducation aux valeurs sataniques (on ne fait pas plus subversif que ça).

    Et les hauts responsables prétendent à la TV que tout ceci n’existe pas (je l’ai vu il y a quelques jours sur LCP, une émission s’attaquant directement à F.Belghoul et à A.Soral). Avec de telles cachotteries, comme à l’académie de Nantes, on comprend mieux pourquoi ils disent cela.
    On pourrait aussi leurs prêter ces mots in petto « Vite ! il faut activement endoctriner leur progéniture pour qu’elle nous appartienne et se retourne contre ses géniteurs. ».
    Objectif : le chaos social.


  • Et quand ils organiseront des partouzes entre élèves "pour lever certains tabous sexuels", ils recommanderont de ne pas en parler aux parents...


  • Mais sérieux, c’est quoi le"projet" ???

     

    • Le meilleur des mondes.
      La plupart de ceux qui y participent croient bien faire. Et après tout, qui sait.
      La nature de l’homme est ce qu’elle est. Ceux qui la manipule le savent bien.
      Dans l’océan d’individus que nous sommes, les choses sont en équilibre, il y aura toujours ceux qui croient en quelque chose et ceux qui croient le contraire. Qui a raison ?
      Si c’est pas l’un qui domine ça sera forcément l’autre.


  • l académie dez Nantes est l une des plus fanatique de la destruction des stéréotypes qu il y ait en France.Moi meme j ai fais les JRE et j ai en ma possession lettre menacant de procureur , d avertissement a mon fils et meme de déclaration aux services sociaux , grace aux JRE je les ai envoyé dans leur 6m grace à la loi , mais je peux vous dire que vous nantais qui n etes pas adeptes d ecervellés qui se mettent en jupe à la journée prpopice à cette jupe , traitant tout le monde de facho comme le font leurs parents abrutis . vos enfants les interessent et ils ont la ferme intention de les détourner de vous vieux ringards que nous sommes .
    A Machecoul une conférence a eu lieu , et je peux vpous dire que la fcpe était là et d accord pour tout mettre en oeuvre meme en cachant la vérité aux parents
    le gouvernement vous insulte d illétrés ou de sans dents et vous méprise au point de vouloir détruire l équilibre de vos enfants et personne ne bouge
    on sera donc responsable de ce laxisme


  • Incroyable de voir leur détermination à vouloir faire passer leurs désirs pédophiles pour réalité.
    Il faut rester vigilant car eux vont tout faire pour faire passer, petit à petit, leurs désirs déviants comme normes.


  • Je devrais sans doute être surpris...mais je ne le suis pas en fait, ça renforce juste mon discours vis à vis des non initiés à qui moi et d’autres personnes qui nous disent que la situation n’est pas SI grave que ça et qu’on fait juste dans la paranoïa primaire. Et je dis pas ça juste pour des gens qui commentent ici, sur youtube ou d’autres sites, c’est la même histoire...

    Alors que Si, c’est bien plus grave et je suis certain qu’on a pas fini d’entendre parler de ce type d’événements.

    Ne pas sous estimer la taille d’un iceberg, certains l’ont appris à leur dépends.


  • lettre j : la fille fait un 666 avec sa main gauche et celle du garcon dans son lit on voit des belles pyramides sur un poster mais ce sont surement des coincidences !!!

     

  • Ulysse s’exerce ? Attendez, il s’exerce à quoi ?


  • Je recommande de cacher vos enfants à l’éducation nationale.


  • LA CORRUPTION DE MINEUR EST PUNISSABLE ET EST INTERDIT
    Une proposition pour la FAPEC

    Munir de camera discrète ,les enfants susceptibles d’être corrompu
    Ainsi utiliser la vidéo dans le cadre judiciaire et/ou de dénonciation de cette corruption

    Faire intervenir l’inspecteur academy plus souvent

    Il faut montrer de quoi est capable la FAPEC pour repousser la bête immonde des écoles


  • On ne peut rien dire sur un le contenu d’un livre que l’on nous cache.
    A part que l’on nous le cache justement !
    Si c’est pas une tentative de soustraire l’éducation des enfants aux parents, je mange le petit Robert ( le dico )

     

    • Ca fait des annees que l’education nationale est en chute libre, et des annees qu’on le sait.
      Pourquoi quelqu’un d’autre devrait instruire votre enfant mieux que vous ne le feriez vous meme ?
      Malgre un phenomene connu de tous, les Francais continuent de croire que les maitres d’ecoles c’est encore les Hussards Noirs, eh ben venez pas vous plaindre apres si vos enfants sont paumes alors que vous jouez les autistes volontaires !

      Il n’y en a que pour le foot, le pastis et la fesse.

      L’education de ses enfants c’est comme le responsabilite d’accompagner ses psrents dans la vieillesse, ca ne se delegue pas, ca ne se sous-traite pas.


  • C’est certain l’école pour apprendre la grammaire et la conjugaison, il vaut mieux leur apprendre à mettre des jupes quand ils sont des garçons et la masturbation . De la sorte on aura une société infernale au vrai sens du terme.


  • Scandaleux. Que va-t-on encore découvrir, car ceci était en 2004. ?


  • Merci Najat pour l’excellent boulot que tu fais pour les pédocriminels, les loges dégénérées francs-macs ainsi que pour les sectes sataniques !!!.......


  • C’est Le Retour de la Vilaine Lulu ?

     

  • C’est moi ou au dessin du petit enfant qui regarde l’affiche publicitaire ce dernier fait un signe particulier avec ses doigts, si vous voyez ce que je veux dire xD. Svp dites que c’est moi parce que là c’est le bout du bout, incroyable...

     

    • Hey, pti’ joueur.. t’as loupé l’illustration juste en dessous : le poster avec les pyramides.
      .
      À vous de jouez et repérez vous aussi les signes d’obédience maçonniques et sataniques et autres réseaux obscurantistes. Bon c’est vrai c’est pas marrant, rien est caché c’est comme un "livre ouvert"...


  • sur la dernière image on voit une première tombe fleurie avec une belle croix planté en terre, après une tombe en marbre avec une croix moribonde à peine visible, puis un gamin à même le sol avec un petit carton pyramidal au dessus de la tête ?

     

  • Ce genre d’images va perturber l’équilibre émotionnel des enfants.
    On n’a pas besoin d’avoir un doctorat en psychologie pour comprendre que la sexualité et la mort n’appartiennent pas au monde des enfants. Les enfants sont émotionnellement fragiles et sont dépourvus d’esprit critique. Tout ce qu’ils perçoivent autour d’eux va servir à les construire (ou les détruire) émotionnellement.
    Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que les institutions demandent aux enseignants d’être complices de cette agression à l’égard des enfants.
    Les instituions font subir aujourd’hui à nos enfants ce que les israeliens font subir depuis de nombreuses années aux enfants de Gaza d’une autre façon (en leur interdisant les jouets et l’accès à une alimentation normale, arrestations arbitraires, assassinats etc ...).


  • Franchement, l’éducation nationale, sérieusement moi, je propose d’instruire nous-même nos enfants cela sera plus sûr !

     

  • Bon sang mais c’est quoi cette m.... ?!!
    Sérieux les dessins sont ultra malsains ! J’hallucine. Ca me fait penser aux trucs de l’aéroport US avec des fresques ultra cheloues.

    Et l’idée de cacher aux parents les saletés qu’ils font lire aux enfants c’est insupportable. On se croirait dans un régime communiste bon sang !

    Ca m’énerve il y a vraiment des gros gros tordus. Une seule solution : couper les ....... Ca les calmerait ces givrés !


  • Il s’agit de démoraliser (et de débaucher) les petits goyim. Parler de la mort à des enfants est une saloperie sans nom. Il y a ceux qui y ont pensé, ou qui croient au Paradis, qui en ont parlé dans leur famille, et il y a aussi ceux qui n’y pensaient pas vraiment (ce n’est pas spécialement naturel d’y penser à dix ans) et qui risquent donc d’être angoissés par cette perspective, surtout si l’idée développée par l’instituteur est que la mort, et donc le sens de la vie, se limite à finir bouffé par les vers ou à être incinéré comme les déchets de la grande poubelle verte en bas de chez soi.

    Et concernant la sexualisation des enfants, cela relève du domaine de la corruption de mineur, réprimée par les articles adéquats du code pénal de 75000 euros d’amende et cinq ans de prison (peine portée à 100000 euros d’amende et sept ans de prison si les faits sont commis dans les établissements d’enseignement ou d’éducation, ou encore 1000000 d’euros et dix ans de prison si commis en bande organisée ou si la victime est mineure de quinze ans).

    Pour une définition de la corruption de mineur, se référer à ce document :
    http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/i...

    Citation :



    La corruption de mineur

    C’est le fait de chercher à éveiller les pulsions sexuelles d’un mineur (ex : faire regarder des films pornographiques, lui proposer des choses sexuelles...)



    On imagine que c’est encore pire si la corruption est commise en primaire, donc quand les "pulsions" ne risquent pas d’être éveillées puisque inexistantes (sauf pour les ordures qui nous gouvernent et pour qui se faire tripoter comme Dany n’est en rien un problème).


  • Absolument pas surpris. Les livres pour enfants sont devenus une issue possible pour les jeunes dessinateurs déféqués par l’école des beaux-arts. Ils voient dans ce domaine la possibilité de rejouer leur psychodrame ; révolutionner un monde tenu par Disney, les conservateurs et Martine (à la plage). Donc, croyant faire preuve de talent et d’originalité, ils pondent les livres les plus bas possibles. Ils ne savent pas ce qu’est un enfant. Il suffit de les croiser dans les rades branchés, essayant d’exister entre un groupe de rock indé, un plasticien et une écrivain d’auto-fiction. Les caves, dès le lendemain, ils font antichambre pour un subside où le regard blasé d’un éditeur régional et subventionné (dans le civil, un vieil instit’).


  • #971009

    Je n’ose imaginer le contenu d’un autre livre pour enfants commis par Nikolaus Heidelbach : L’enfant-Phoque...

     

  • C’est extrêmement grave !

    Le but est de faire en sorte que le peuple se vautre dans une sexualité débridée et, surtout, ne soit pas éduqué afin qu’il ne puisse plus raisonner et réfléchir et donc réagir sur les domaines importants.

    C’est pour cela que depuis 40 ans l’enseignement en France a ENORMEMENT perdu en qualité, pour cela que l’on utilise des "professeurs des écoles" qui n’ont plus aucune formation ni connaissances. (prof des écoles qui ne sait pas que l’Adriatique se situe entre l’Italie et la Yougoslavie c’est tout de même énorme !).

    Regardez autour de vous : des bordels géants en Espagne, en Belgique et je ne sais où encore, des jeunes bourrés d’alcool et de dope, a désacralisation du mariage, la destruction de la famille, la haine du christianisme, etc.

    Si ce n’est pas vouloir abrutir le peuple, alors c’est quoi ?

    Il faut passer ce lien à toutes vos connaissances afin que les parents soient alertés !


  • Totalement dégueulasse de s’attaquer aux enfants sans défense en les intoxiquant par des contenus malsains.

    Surtout que les parents ne peuvent même pas recadrer ce véritable entrainement à la déviance qui prend la forme d’un endoctrinement.

    Décidément, ils sont très en pointe à l’Académie de Nantes pour détruire nos enfants, ce sont eux déjà qui avaient incité les garçons à porter la jupe.
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Cet ouvrage semble truffé d’idées subliminales et corruptrices à la manière des Walt Disney, apologie de l’idéologie pédophile mortifère. La première image me fait penser à un bambin qui rend sa sucette d’enfant sage pour devenir un petit démon. Et Ulysse s’exerce t’il à boire la pisse ? Et le poster des pyramides et de New York (WTC) ? Ce sont mes interprétations subjectives ? A mon avis la perversion n’est pas loin...


  • Livre tellement choquant qu’il est interdit aux adultes par l’Education Nationale !


  • Heureux que l’auteur ne soit pas Mohammed ; cela m’aurait énervé ! Ensuite, des prénoms comme Joseph et des noms comme Nestler, cela ne ressemble pas non plus à Ali ou Morceli. Tout ba bien, je vais aller me recoucher peinard ... Je me demande souvent comment mes compatriotes réagiraient si les Français musulmans étaient aussi satanistes ?!!!!


  • "Cachez ce sein que je ne saurais voir"

    Le Tartuffe ou l’Imposteur, Molière 1664.


  • L’Etat contre la famille !

    L’Etat dissimule ses desseins.

    Il veut soustraire l’enfant à l’ethos du milieu familial.

    Et, ce, pour substituer ses propres doctrines à cet ethos.

    Quels sont les intérêts qui vont bénéficier de cet endoctrinement et qui donc sont à l’origine de ce programme de façonnage de l’enfant ?

    Nous sommes entrés dans un nouveau type de totalitarisme.

     

    • j’y souscris, et encore plus à ton commentaire du 19 sept 12h31.

      Pour completer tes deux commentaires, revons qu’un jour peut-être, le peuple vaincra cet Etat totalitaire .
      Que ferons ?, devrions nous juger tout ceux qui ont collaboré ?

      Si oui, vont il nous dire qu’ils ne savaient,pas, que ça venait de plus haut, qu"ils ne faisaient qu’obéir aux ordres ?
      Et leurs conscience,ils en font quoi ?
      N’importe quel esprit à peu près sain, comprend que c’est dégueulasse de faire ça à des enfants.
      De surcroît, un professeur d’école est encore plus au fait de la psychologie et de la fragilité d’un enfant.

      Peut-être que tous ces apprentis nazis paieront un jour pour leur soumissions coupable et crasse à ce satanisme d’Etat.
      Après tout, on est tous responsable de nos actes, on ne peut pas toujours se cacher derriere l’Etat


  • Il faut faire des copies, des milliers de copies et les placardées dans toute la France ! Il faut que le débile moyen télévisé en prennent plein les mirettes pour le faire déloger de sa torpeur ! Ce sont des actions comme celle-ci qui feront changer les choses, pas tout ce blablatage inutile et ces manifs qui ne servent à rien, sinon à faire gazer nos gosses !


  • Outre le fait que les images sont choquantes, le trait du dessin est mauvais (question de goût mais je pense avoir assez bon goût) et les couleurs sont fades. Dans les livres "normaux" pour enfants, les couleurs sont vives. Ici, la couleur dominante est le marron, couleur caca.

     

    • Couleur de la déprime,
      du sans-joie,
      de la démission,
      de la fatigue de vivre,
      de la dépossession de soi,
      de la soumission,
      de l’abattement,
      de la mort.

      Le totalitarisme mortifère avance... Tout cela est d’une pièce avec la mort de l’art (l’art du Contemporain — voir le Piss Christ) et de la musique (le rap, l’électro, la musique Contemporaine), du cinéma (Hollywood über alles), la guerre à la porte de l’Europe, la mise au pas de la population par l’invocation rituelle du Terrorisme et par la peur des autres, l’assaut du marché et de la publicité contre l’autonomie, le bien commun, les espaces publiques et la santé, la création des dépendances et des accoutumances, le lavage de cerveau et l’asservissement par les séries télévisées, et cetera,


  • Il vaudrait mieux cacher les enfants aux enseignants .


  • Il est clair que de masquer des choses aux parents c’est qu’on a quelque chose à cacher et qu’on ne peut justifier . Ils savent très bien que les parents ne sont pas d’accord avec ce genre de pratique . Bref ce sont et toujours des menteurs .


  • Et il y a des instit’ qui donnent ces bouquins a lire a leur élèves ?


  • Vraiment malsain tout ça ! C’est quoi le projet ?


  • et le prochain livre sera la vilaine petite LULU de Yves ST Laurent ce ramassis d’images pédophiles sataniste mortifères aussi moche que Bérgé est laid, (sa tafiole et maitre) c’est peu dire ! la révolution et vite et pas par les urnes mais par les burnes le temps des discours est dépassé ce sont nos enfants qui sont en jeu


  • cette entreprise de vouloir contrecarrer l’éducation parentale n’est qu’une partie de l’iceberg , on veut crée un homme nouveau libéré de tout déterminisme , en vérité qui crée ses propres repères , chacun ses normes , chacun sa propre moral , un individualisme exacerbé.

    C’est simple il se rende compte que pour leur idées opère bien , il faut des individus libéré de toute pensée critique , les enfants sont parfaits pour ça .

    La mort et la sexualité sont des sujets bien révélateur de leur pensée , faire en sorte que la mort soit banale froidement banale voir même on as plus peur de la mort . Au lieu de montrer au enfants la beauté de la vie , de l’avenir , de l’amour on leur montre des cranes et ulysse qui n’est plus un héros mais un imbécile qui s’entraîne a faire le mort ! Quel pensée positive ......non vraiment étonnant que leur parents s’énerverait de ça......

    La sexualité n’en parlons même pas , ils sont obsédés par le faite que les enfants s’intéresse a ça rien a faire on as beau leur dire , ils s’en foutent de ça les gosses non , ils continuent.....

    Je cite "les allusions explicites à lá sexuálité contribuent à pervertir les règles hábituelles qui, dáns les livres pour enfánts, ne tolèrent que l’amour désincárné entre deux personnes de sexe différent." non c’est pas possible je rêve....de quoi ils se mêlent !!! on est genre plus de 90 pourcent de l’humanité a pratiquer de façon intensive l’hétérosexualité et ils vont enseigner aux gosses que finalement c’est plutôt aléatoire en faite quel bande de navet.....


  • Eh bien , je doute que avec la troisieme guèrre mondiale qui arrive, nos chères tètes blondes aient autant de couilles que nos poilus de 14’ ...
    Hein... ?? Mais non j’suis pas pessimiste....


  • Dingue ! Merci d’avoir publié et alerté ! je ferai suivre à mes contacts.
    Pourrait-on lancer une pétition contre ce genre d’ouvrages et manipulations pedocriminelles, qui rabaissent la conscience des enfants innocents au niveau zéro et pourrissent la société.


  • la vilaine lulu 2, le retour ?


  • C’est du satanisme, sans plus ni moins.
    Je ne vois pas ce qui a de "normal" dans cet ouvrage pour gosse


  • Au delà de l’aspect extrèmement malsain de ce "livre" les quelques symboles que l’on aperçoit sur les illusrations sont assez étonnantes. Le bouc, la tête de lion, le poster de pyramides, la photo de New-York, ORTH sur la croix de la tombe ...


  • C’est marrant parce que si tout ce qui est nul n’est pas sataniste, tout ce qui est sataniste est à chier. On dirait vraiment l’oeuvre d’un dérangé : thématiques morbides, symboles cryptés, composition bonne pour la poubelle, trait complètement pourri...

    Faudra aussi penser à dézinguer cette grosse merde de titeuf du très mauvais dessinateur zep.


  • Je sais plus quoi dire....enfin, si, c’est du satanisme et de la pornographie adressé à des ENFANTS !

    En tout cas, je sais que le mot d’ordre, en ce moment, c’est "tu ne le diras pas à ta mère", c’est ce que les enfants de franc-macs demandent aux goys. CES SATANISTES utilisent leurs enfants aussi.


Afficher les commentaires suivants