Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mise à mort

Restaurants et café resteront fermés encore au moins deux mois

Les restaurants ne seront pas autorisés à rouvrir avant la mi-janvier, rapporte Le Point. Le gouvernement n’envisage pas de reprises d’activités avant le 15 janvier, au plus tôt.

 

Les restaurants, bars et cafés ne devraient pas rouvrir pour la période des fêtes, rapporte Le Point, citant une source proche du dossier, en contact avec Bercy. Le gouvernement envisagerait une reprise des activités au plus tôt pour le 15 janvier, voire le 1er février.

Un coup dur pour les établissements de restauration qui avaient déjà dû fermer leurs portes lors de la première vague épidémique, avant l’instauration d’un couvre-feu dans 54 départements, fin octobre. Le 30 octobre, restaurants et bars avaient dû de nouveau fermer pour lutter contre la propagation du Covid-19, au même titre que les commerces considérés comme « non-essentiels ».

 

Les restaurateurs en colère

Ce samedi, l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie (UMIH) avait annoncé vouloir déposer un recours contre le décret imposant la fermeture des établissements de restauration. L’organisation estime notamment « qu’aucun donnée chiffrée » ne démontre une contamination plus importante dans ce type d’établissements, par rapport à la restauration collective.

Plusieurs mouvements de protestation ont par ailleurs eu lieu dans différentes villes de France cette semaine, rassemblant des professionnels du secteur, ainsi que divers commerçants concernés par les mesures de restriction sanitaires. Près de 1500 personnes se sont ainsi réunies à Nice le 14 novembre, rapporte France 3.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2596986
    le 16/11/2020 par spartakus
    Mise à mort

    Fermé jusqu’à nouvel ordre mondial

    quand ont pense que les gilets jaunes ont retourné la France a cause du prix de l’essence et des taxes

    et la ont à une dictature totale et personne ne se révolte vraiment
    va falloir se bougé le cul sérieusement si vous voulez pas finir au goulag
    j’espère que vous avez compris que le but de tout ça c’est la dépopulation
    pourquoi les élites parle d’empreinte Carbone d’après vous ?
    moins de carbone ca veut dire moins d’humains tout ça pour que les élites gardent leur privilèges si nous ne faisons rien le monde sera un goulag géant gouverné par des sociopathes .

     

    • #2597186
      le 16/11/2020 par Saint Antoine
      Mise à mort

      Restaurants cafés bars fermés : c’est la famiiine ! on va tous mourir de cachexie !! Dans un pays qui ne pense qu’à bouffer rien ne pouvait être plus atrôôôce . Regardez les journaux télévisés de midi, surtout celui de Pernaut : au moins trois ou quatre sujets sur la bouffe . A gerber .


    • #2597280
      le 17/11/2020 par Surnom
      Mise à mort

      @spartakus
      Souvent on entend de part et d’autre que les terroristes islamiques en veulent à notre mode de vie. Les sociopathes censés diriger ce pays sont entrain de faire pire, au carré.


    • #2597643
      le 17/11/2020 par abstème
      Mise à mort

      Pour que la populace (c’est à dire la fine fleur du peuple) descende sérieusement dans la rue il y aurait un moyen très simple : interdire la vente d’ALCOOL ! Alors là vous verriez la fureur du lion populaire ! " France pays des poivrots montre au reste du monde ce dont tu es capable ! "


    • #2606146
      le 28/11/2020 par Domus
      Mise à mort

      Saint Antoine : non pas la bouffe, juste le plaisir de se retrouver et Enfin de prendre le temps de parler, de rire, de s’engueuler sur la politique. Mais leur prétexte covid est que des gens qui se réunissent en ayant le temps de parler toute une soirée, peuvent refaire le monde et surtout prendre des décisions, donc des actions et ça, ça met en danger le pouvoir en place. Tous les mouvements de l’histoire ont un jour été discutés, et c’est pas en allant acheter le PQ qu’on a le temps de se parler. Toutes relations humaines sont interdites pour ça et aussi pour casser les liens amicaux, familiaux, la vraie vie . Le monde doit devenir robotisé avec des individus seuls, chacun pour soi. Alors oui, un bon repas avec de bons produits permettra de faire la nique à tous ces macdo et autres drives qui, eux, vendent covid ou pas, leur merde. La France est le premier pays au monde pour sa gastronomie , si en plus, ça aussi ça meurt au profit de toutes ces chaînes de malbouffe , c’est la France qui disparaît encore un peu plus.


  • #2596992
    le 16/11/2020 par VIVACHAVEZ
    Mise à mort

    .........Et rothchild et sa clique pourront les racheter pour une bouchée de pain. Bien joué manu !!!!

     

    • #2597058
      le 16/11/2020 par Un ploemeurois
      Mise à mort

      Effectivement tout pour vider et détruire les centre-villes et les remplacer par de grandes enseignes (mcdo, starbucks, ...).


  • #2596994
    le 16/11/2020 par pleinouest35
    Mise à mort

    Pour 0.2 % de létalité selon le CDC (la grippe c’est 0.2 à 0.5%) !

     

    • #2597074
      le 16/11/2020 par Loufal
      Mise à mort

      Il faut exiger une justification scientifique de la fermeture des établissements.


  • #2596997
    le 16/11/2020 par Système
    Mise à mort

    Seuls les aveugles ne voudront pas voir ce qui crève les yeux : la mort programmée des petits commerces...pour sauver nos vieux d’un virus qui ne tue plus personne.

     

    • #2597054
      le 16/11/2020 par Jacob Attila
      Mise à mort

      Le projet c’est de pousser les gens à bout jusque dans la rue pour leur dire après quelques rixes "c’est bon on arrête de vous faire chier, vous allez pouvoir rouvrir" mais la seule condition sera de se faire vacciner pour être aux "normes sanitaires".

      Et tout le monde va tomber les deux pieds dedans vous allez voir.

      Ensuite ils installeront des check-point à l’entrée des restos et ailleurs avec des lecteurs de "passeport santé" pour faire le tri entre vacciné et rebelles.

      Les rebelles seront dénoncés et enfermés en camp d’isolement et ne pourront en sortir que s’ils se font vacciner comme les autres. Parce que c’est notre projet.


    • #2597239
      le 17/11/2020 par Gauthier Perlouze
      Mise à mort

      « Le projet c’est de pousser les gens à bout jusque dans la rue pour leur dire après quelques rixes "c’est bon on arrête de vous faire chier, vous allez pouvoir rouvrir" mais la seule condition sera de se faire vacciner pour être aux "normes sanitaires".

      Et tout le monde va tomber les deux pieds dedans vous allez voir.

      Ensuite ils installeront des check-point à l’entrée des restos et ailleurs avec des lecteurs de "passeport santé" pour faire le tri entre vacciné et rebelles.

      Les rebelles seront dénoncés et enfermés en camp d’isolement et ne pourront en sortir que s’ils se font vacciner comme les autres. Parce que c’est notre projet. »@Jacob Attila.

      Quoi qu’on fasse c’est LEUR projet...
      Si on se révolte ils chercherons certes à nous écraser mais si on se soumet c’est sûr et certains qu’ils nous écraseront et probablement pmus durement encore.
      Donc autant se battre et mourir debout que (sur)vivre à genoux dans l’humiliation permanente en attendant le suicide assisté à l’insu de notre plein gré...


  • #2597000
    le 16/11/2020 par VIVACHAVEZ
    Mise à mort

    Loin de moi l’idée de me réjouir, mais j’ai comme l’impression que certaines professions vont commencer à comprendre où voulaient en venir les Gilets Jaunes qu’elles ont tant critiqués lorsque tout allait encore bien pour elles.

     

    • #2597052
      le 16/11/2020 par Précisez !
      Mise à mort

      Les gilets jaunes ?
      Lesquels ?


    • #2597085
      le 16/11/2020 par NENEX
      Mise à mort

      Je n’ai pas beaucoup de compassion pour les commerçants, effectivement beaucoup d’entre eux ont crachés à la gueule des gilets jaunes, ils prêchent pour leur paroisse et font du black ne déclare ce qu’ils veulent, je les blâmes pas pour autant, je ferais certainement la même chose, mais j’ose espérer que les événements actuels fassent réfléchir ceux qui résonnent de façons binaires.


    • #2597093
      le 16/11/2020 par VIVACHAVEZ
      Mise à mort

      @Précisez !

      Devinez !


    • #2597108
      le 16/11/2020 par Alex
      Mise à mort

      ok, mais on va répéter ça à chaque article et suivre le même schéma que les syndicats avec leurs manifs sectorielles ? (diviser pour mieux se faire encu....)

      Arrêtons de tourner en rond avec les commentaires, et organisons nous sur le terrain. Il faut qu’on soit nombreux et déterminés si on veut sortir de ce marasme. On aura besoin de tout le monde.


    • #2597310
      le 17/11/2020 par NENEX
      Mise à mort

      Par Alex
      Très bien... Que proposez vous ? Changer la couleur de nos gilets, orange c’est pas mal non plus, kaki avec l’attirail qui va avec mais ça me paraît d’un niveau supérieur, je n’y croit pas du moins pour les français, émasculer de du haut comme du bas, nous appartenons désormais à la famille des caprinés. Cependant je reste optimiste, qui sait un miracle peut-être, ou peut-être pas.


  • #2597004
    le 16/11/2020 par Oui, mais non
    Mise à mort

    "Fermé jusqu’à nouvel ordre" (mondial) ?
    La plupart des restaurateurs ne sont pas des autochtones, ils ont pour la plupart voté pour qui, en 2017 ? Ils étaient pour la plupart contre les gilets jaunes ? Eh bien, qu’ils dégustent en entrée, au plat de résistance, au dessert avec un café, le filet de Macron à toutes les sauces !

     

    • #2597129
      le 16/11/2020 par Maurice
      Mise à mort

      Attention tout de même camarade, vous oubliez une chose importante dans le menu Macron.
      Une magnifique bouteille du Château Mouton Rothschild 2009 Pauillac 1er cru classé (1000€ la bouteille) merde quand même !
      Autant faire les choses correctement non ? bon.


  • #2597007
    le 16/11/2020 par Citoyen
    Mise à mort

    Relation humaine interdite, vente "physique" traditionnelle interdite, librairie fermée, pas de place pour l’humain dans leur monde d’après.
    Un monde d’intelligence artificielle, dominé par les Amazon, Uber, et l’omniprésence des écrans et des instructions.
    Un crash organisé en régle pour tuer le monde d’avant.
    Du 1984 et du demolition man.


  • #2597008
    le 16/11/2020 par Dentri
    Mise à mort

    Bonjour,

    Il manque un mot à la fin du texte, dans la pancarte d’illustration : "mondial".

     

    • #2597096
      le 16/11/2020 par erwann
      Mise à mort

      ahah joli, bien vu.


    • #2597103
      le 16/11/2020 par armalitt
      Mise à mort

      Joli ! Si je tombe sur une de ces pancartes, je ne me priverais pas d’ajouter cet adjectif au feutre noir ou plutôt vert pour remercier l’escrologiste Yannick Jadot.


  • #2597011
    le 16/11/2020 par Jean
    Mise à mort

    Le fait que sputnik ou RT parlent de première vague valide le fait qu’il y en a une deuxième.
    Je boycott depuis quelques semaines déjà ces deux merdias qui sont aussi collabos que les autres sous leur air de dissidence.

     

    • #2597320
      le 17/11/2020 par Praetorius
      Mise à mort

      Oui, Sputnik et RT France on tourné leur veste comme Fox News. C’est flagrant.


    • #2597491
      le 17/11/2020 par Christophe
      Mise à mort

      RT supprime les commentaires anti mondialistes !Pour les subventions RT et l’autre Spoutnik sont prêts à vendre pères et mères !


  • #2597016
    le 16/11/2020 par `rogers
    Mise à mort

    On ne sortira pas de la ruine économique voulue par ces satanistes au pouvoir avec des marches pacifiques de 1500 personnes, on en sortira que par les burnes comme l’a dit A.Soral. Soit c’est la France entière dans la rue grève générale à la clé et bloquage des raffineries jusqu’à ce que ce gouvernement d’ordures quitte le pouvoir ou si ces lucifériens veulent la confrontation alors ce sera un combat à mort !Rare sont les gouvernements qui rendent le pouvoir au peuple sans se battre !L’esclavage ce n’est pas pour moi,je préfère me battre pour la liberté, même si je dois y laisser ma peau, car avec ces salopards qui tiennent le monde par le fric, il n’y a pas d’alternative ,c’est eux ou nous !


  • #2597020
    le 16/11/2020 par Orcinus Orca
    Mise à mort

    Ça les réveillera peut-être.
    Troupeau de moules prêtes à te demander tes empreintes digitales quand tu veux boire un coup.
    Soulevez-vous ou disparaissez.


  • #2597029
    le 16/11/2020 par Asterix le gaulois réfractaire
    Mise à mort

    Il va peut-être bien falloir faire avec l’Elysee comme avec le palais des tuileries le 10 Août 1792 sinon cela sera la victoire de la dictature qui s’installe et cela sera encore plus dur de la dégager

     

    • #2597076
      le 16/11/2020 par Jérômeproudhon
      Mise à mort

      Ils n’attendent que l’étincelle, il ne va pas falloir rater son coup ! Et aller tous les chercher, j’ai tellement l’impression que l’armée ne sera pas du côté des inutiles.


    • #2597100
      le 16/11/2020 par La Fronde
      Mise à mort

      Sauf que ceux qui sont actuellement au pouvoir sont justement les mêmes que ceux qui ont profiter de la prise de la bastille donc bon...


  • #2597036
    le 16/11/2020 par SMIV
    Mise à mort

    Heureusement, la création des goulags va permettre de se débarrasser de cette classe moyenne.
    Ironie.


  • #2597039
    le 16/11/2020 par ze last pogrom
    Mise à mort

    Moi qui avait l’habitude de passer mon réveillon sur la péniche de Ducasse en buvant une coupe en passant devant Notre-Dame !

    Bah aujourd’hui y’a plus de cathédrale (cramée) ni de resto (fermé) ! lol ça fait bien rire Moshé... Bah du coup je boirais ma coupe chez moi sur ma terrasse, seul avec mon chat...


  • #2597046
    le 16/11/2020 par La Reynière
    Mise à mort

    Sans vouloir jouer les Savonarole, vous priver de restaurants bars et cafés vous fera le plus grand bien . Des économies d’abord . Ensuite les amateurs du sacré saint "restau" verront leur diabète se stabiliser, il y aura un répit dans l’empoisonnement . Pour les poivrots la cirrhose marquera le pas . Souvenez-vous que sous l’Occupation il y avait moins de poivrots et d’obèses, époque mal jugée qui avait du bon...


  • #2597051
    le 16/11/2020 par stingy
    Mise à mort

    Je ne vais ni au café ni au restau ni dans les bars et je ne m’en porte pas plus mal - et mon porte monnaie est de mon avis .

     

    • #2597185
      le 16/11/2020 par mouloud bachour
      Mise à mort

      Tu n’as pas de vie, tu es pingre et tu sembles t’en satisfaire... Triste !


    • #2597840
      le 17/11/2020 par Nidzo
      Mise à mort

      Vie de merde, qui peut t’envier ?


  • #2597053
    le 16/11/2020 par edelweiss
    Mise à mort

    il semble de plus en plus évident que le pouvoir profond veut mettre en place le Nouvel Ordre Mondial (et nul ne pourra s’ y opposer) par le chaos..dresser les insoumis contre les soumis ça devrait produire ce que le penseur Attali entrevoit comme quelque chose "à la place de la guerre ou après la guerre"..
    https://www.youtube.com/watch?v=v0A...
    Pour lui comme pour Christine Lagarde ( pouliche sélectionnée pour 2022)l ’agenda 2030 a commencé en 2014.. Reset prévu pour 2021( re-sept) en 2021
    https://www.youtube.com/watch?v=baW...


  • #2597061
    le 16/11/2020 par Bonap
    Mise à mort

    Ben quoi ! Sortez les casseroles, tapez dessus avec des louches, ‘faut faire du bruit ! Faites une demande polie au gouvernement ! (Ah, c’est déjà fait).
    Moi, les restos c’est terminé, je cuisine « maison » en profitant des belles recettes proposées par les grands chefs sur Internet. J’ai passé consigne aux gosses, si ça ouvre, au lieu d’aller vous faire chier et ficher et d’être emmerdés avec leurs barrières, oubliez et bouffez à la maison. On s’organisera... mieux que chez ces « plats » et « tièdes ».
    Moins cher, plus « propre », l’ambiance vous appartient. Bref, la cuisine familiale, tradi...

     

    • #2597126
      le 16/11/2020 par giustizia
      Mise à mort

      Entièrement de votre avis, la cuisine tradi à la maison, dont kn contrôle les produits, sains, savoureux, y a que ça de vrai !


  • #2597063
    le 16/11/2020 par en passant
    Mise à mort

    Même si les restaurateurs et autres enfreignaient la loi, il leur faudrait encore des clients avec le même courage et risquer l’amende !

    Donc on est baisé, on est obligé de descendre dans la rue.

    Mais au lieu d’attendre une réponse du gouvernement encadrée par les syndicats, il faudra vraiment foutre ce gouvernement en l’air et ne pas négocier.

    Si on attend une réponse de notre bourreau... vous avez bien pigé que celui-ci ne sert pas la nation mais le mondialisme n’est-ce pas ?


  • #2597095
    le 16/11/2020 par l’Abesse DUTHAUD
    Mise à mort

    La révolution ne sera pas emmenée par les avant-gardes…telles que les syndicats ou autres union patronales.
    Démonstration :
    « Ce samedi l’UMIH avait vouloir déposer un référé ». Ca commence mal. Vu que les restaurateurs souffrent du confinement depuis des mois déjà, il conviendrait désormais que l’UMIH leur dise clairement quand elle imagine vouloir avoir l’intention d’en prévoir le dépôt effectif sachant que pour leur part les avocats de l’UMIH , je cite « ont prévu de finaliser la requête le avant le 20 /11 » . J’ajoute 2 ou 3 jours pour les corrections de dernière minute…disons mieux vaux tard que jamais …
    En outre, Le site web de l’UMIH est une « synthèse » comme dirait Audiard. Composé de 13 membres, le directoire se réunit une fois par mois. On y discute de quoi ? du gueuleton qui va parachève cette docte assemblée ?!
    Bien que forte de 300 collaborateurs, l’UMIH n’a pas eu le temps (depuis le début de l’année) de changer ses priorités spécifiées en 2016/17. Le Top de ces priorités est je cite : la réglementation de la concurrence, les normes, les avis des utilisateurs en ligne, l’emploi, la valorisation des savoirs faire. Pas un mot, ni de priorité établie par rapport à la gestion de la crise actuelle.
    Les restaurateurs seraient en droit de se demander à quoi servent leurs cotisations…


  • #2597179
    le 16/11/2020 par goy pride
    Mise à mort

    J’aurais presque envie de dire bien fait pour leur gueule ! Ces gens sont dans la collaboration mais espère qu’on leur accorde un petit privilège. Ils manifestent mollement avec leur muselière sur le nez en affirmant que si on les laisse ouvrir ils seront gentils et appliqueront les mesures sanitaires...
    Répétons-le une énième fois : l’objectif des mesures sanitaires est la destruction finale de la classe moyenne entrepreneuriale. Point barre. De ce fait il ne sert à rien de manifester, de demander grâce, d’expliquer quoi que ce soit à des interlocuteurs déterminer à vous détruire ! Cette attitude est comme si un condamné à mort sur le chemin le menant à l’échafaud était entrain de baratiner le bourreau et les juges venu assister à la sentence dans l’espoir d’obtenir une grâce ou un petit sursis ! Peine perdue ! Toutefois il y a une différence fondamentale entre le condamné à mort mené à l’échaffaud et les Français dans la situation actuelle : le condamné n’a aucune alternative possible, il est enchaîné et totalement impuissant. En revanche les Français peuvent refuser leur mise à mort en désobéissant collectivement aux injonctions du système. Il est inutile de manifester, il faut juste continuer de vivre normalement ! Il faut que tous les professionnels se concertent afin de désobéir tous ensemble. Bien évidemment que pour l’exemple et intimider la masse ils incarcéreront des personnes, mais ils ne pourront pas jeter en prison tout le monde ! Il faudra juste soutenir financièrement et moralement les incarcérés et leurs familles...
    Certains me rétorqueront que les Bolchéviks, Pol Pot...furent capables d’incarcérer et même d’exterminer physiquement des millions de civils...certes, mais il est douteux que les conditions matérielles, humaines, idéologiques de notre époque puissent autoriser cela.

     

    • #2597449
      le 17/11/2020 par Hervé Pr
      Mise à mort

      Je partage complétement ton opinion, j’ai un tel dégout face à cette servilité ;
      Vue que les restaurateurs réitèrent les mêmes erreurs à appliquer les mesures et bien on peu les qualifier de fous suicidaires au quel cas ils ne sont à plaindre que pour ça, quitte à crever autant que ce soit au combat,
      si c’est pour brandir des pancartes et des slogans autant rester chez soit ;
      Je n’aime pas cette attitude qui consiste à critiquer ceux qui agissent lorsque l’on ne fais rien soit même, mais entamer des recours ou manifester calmement ne sert à riens,
      l’obéissances des uns conduis à l’asservissement des autres,
      obéir aux lois c’est faire le jeux des tyrans.


    • #2597489
      le 17/11/2020 par anonyme
      Mise à mort

      Quel bien ça fait de lire un message comme le votre, plein de bon sens, d’intelligence...
      Mais combien seront-nous à lui accorder la considération qu’il mérite ?
      "Il est inutile de manifester, il faut juste continuer de vivre normalement !" Et comme vous avez raison. La solution est juste là, sous nos yeux.

      j’écrivais hier dans un poste précédent :
      Suffit juste que les commerçants continuent à ouvrir leurs commerces comme d’hab et que nous, consommateurs, continuons juste à consommer dans ces mêmes commerces, que nos artistes continuent à faire leur show comme d’hab, que, tous ensemble, nous continuons à vivre notre petite routine quotidienne...
      Le tout, comme le dirait notre bon Dieudo : dans la joie et la bonne humeur et sans violence.
      Reprenons le pouvoir, tranquillou !

      Ou alors, comme le dirait le directeur de publication de ce même bon Dieudo : ATVFE !


  • #2597199
    le 17/11/2020 par Yann
    Mise à mort

    J’ai pas vue beaucoup de restaurateur soutenir les gilet jaunes, au contraire, ça a pas arrêté de leurs cracher dessus et ça a contribué massivement a élire Macron. Sauf que les pauvres comprennent qui sont en train d’être déclassé. C’est triste, mais j’irais pas les plaindres.

     

    • #2597336
      le 17/11/2020 par Kal
      Mise à mort

      C’est la démonstration de la stratégie de Macron : diviser les Français en catégories pour les liquider les unes après les autres dans le temps. Résultat : 10 millions de pauvres. Et ce n’est pas fini. Jusqu’où ?


  • #2597231
    le 17/11/2020 par Minnie
    Mise à mort

    Je n’ai qu’un conseil à vous donner : courrez vous acheter une arme de poing pistolet à 10 coups (ou plus). Certains (rares) n’ont même pas besoin d’être déclarés.
    Quelque chose de grave se prépare. Le "grand remplacement" est imminent.

     

    • #2597293
      le 17/11/2020 par Jérômeproudhon
      Mise à mort

      C’est presque évident, et pour ceux qui n’ont pas de connexion, avant qu’il soit trop tard, allez à la frontière polonaise, il y a toutes sortes d’ arme légale et avec un petit billet, une véritable arme de poing, merci Schengen.


    • #2606156
      le 28/11/2020 par Domus
      Mise à mort

      Ne serait il pas plus simple de virer ce gouvernement grâce a la constitution et nos lois, tout y est ? Le but est le suivant : "pour créer l’ordre, créer le chaos" donc si on peut éviter ce piège qu’ils nous tendent ( qu’on se foute tous sur la gueule, madmax la loi du plus fort ) en réfléchissant , ça peut se gagner haut la main. Au Danemark ils ont réussi à faire tomber des lois immondes, dans d’autres pays, ça revendique de partout et ça ne se laisse pas faire, ici tous baissent leur froc.


  • #2597233
    le 17/11/2020 par Gauthier Perlouze
    Mise à mort

    La plupart de ces connards de cafetiers et de restorateurs ont appliqué les mesures technocratiques humiliantes et non fondées scientifiquement à la lettre au lieu de se révolter en masse et voilà aujourd’hui comment l’état les remercie...
    Je leur ai bien dit cet été que le confinement,le masque tout ça c’était du pipeau et du sadisme politique mais ils sont presque tous bouchés à l’emery !!!
    Entre ceux que j’énervais,ceux qui me prenait pour un fou ou un complotiste,y en a que deux qui m’ont pris au sérieux,et encore c’est des potes...
    Donc oui ils sont morts,mais pas pour tout le monde,y a beaucoup de patrons de multinationales de la junk-food ou autres qui rêvent de monter des chaines de bistrots et cafés dans des endroits exentriques ou prestigieux au centre des métropoles françaises !!!
    Tous ces mondialistes en plus d’être des ordures finies sont soivent aussi des ploucs : la culture pour eux c’est Amazon ou la Fnac,les restos Courtepaille ou MacDo,les cafés Starbuck etc...
    Avant on avait des dirigeants qui buvaient des grands crus et de l’alcool 15 ou 18 ans d’âge et finissaient le soir quand dans des restos *** voire des bordels aujourd’hui on a des technocrates tristes qui boivent de l’eau minérale et se branlent sur You Porn.
    .

     

    • #2597349
      le 17/11/2020 par Pascal
      Mise à mort

      Pas mieux...


  • #2597237
    le 17/11/2020 par Zoom Zoom
    Mise à mort

    Apparemment c’est la 3e vague qui sera meurtrière. Le 3e virus créé artificiellement sera très destructeur et forcera les gens à se vacciner. Là c’était juste la mise en bouche pour dresser le décor, après ça passe la 2e vous inquiétez pas, les prisons covid vont pas se remplir très seules ;) c’est pour ça qu’ils censurent a donf maintenant pour être prêts pour la 3e vague pour que ça passe crème ;)

     

    • #2597287
      le 17/11/2020 par John
      Mise à mort

      Plus un virus est mortel, moins il est contagieux


    • #2597906
      le 17/11/2020 par guibus
      Mise à mort

      @John : euh la peste bubonique, c’est bien plus contagieux que le couillonavirus, et c’est 70% de mortalité.


  • #2597249
    le 17/11/2020 par fajs
    Mise à mort

    Plus simplement, pour une reprise du pays :
    https://www.egaliteetreconciliation...
    Arf, je me souviens plus de la question ; c’est quoi la question ?
    [ la mise à mort ]
    Arf ! j’hésite !


  • #2597266
    le 17/11/2020 par Jérômeproudhon
    Mise à mort

    Ce qui n’empêche pas les bourses, l’oligarchie de s’enrichir comme jamais, ils détruisent les gens qui entreprennent, bossent 15 heures par jour, et surtout qui n’attendaient rien de personne pour vivre, juste par leur courage et le travail, comme beaucoup de commerçants du réel. Mais voilà, des records historiques boursiers partout dans le monde !? Qui seront dans le futur transformé en pouvoir numérique . Les économistes, vous vous êtes planté, plus ils détruisent, plus ils deviennent forts. Ils ont préparé le great reset depuis si longtemps, que nous sommes encore dans leur petit jeu. Si plus ça va mal en bas et que tout va mieux en haut ? Il va vraiment falloir arrêter de penser avec l’ancien logiciel, et allez vraiment les chercher dans leur fauteuil de dieux ! Sinon quoi ? Changer tout les pouvoirs ? Donner l’Elysée au peuple ? L’insurrection est prévu, ou obéir avec des petits accros est prévu aussi. Je le répète :qu’un sang impur abreuve nos sillons "


  • #2597308
    le 17/11/2020 par Artaban
    Mise à mort

    Vont-ils crever sans rien faire ? Où est la solidarité entre petits commerçants ? A quand un soulèvement contre cette dictature ?


  • #2597313
    le 17/11/2020 par communiste
    Mise à mort

    Les capitalistes tuent petit à petit le capitalisme. Je jubile. Marx ne l’avait pas prévu !

     

    • #2597370
      le 17/11/2020 par L’abesse DU THAUD
      Mise à mort

      En fait si, il avait prévu qu’il sera mal lu, compris et interpreté ce qui se résume dans sa célèbre formule :"Je ne suis pas marxiste".

      Dans le Capital, Marx analysait comment l’essor du capitalisme s’était fait par la ruine des petits paysans et artisans. Pour naître en tant que capital, en tant que force capable d’employer d’autres hommes et femmes, le capital a besoin d’une accumulation initiale, et d’une dépossession d’un certain nombre d’individus suffisant pour créer une armée de réserve. Marx étudie ensuite les lois qui conduisent à l’accumulation du capital (un même capital s’accroît) et à sa centralisation (les plus gros absorbe les plus petits ou leur font faire faillite)
      Karl Marx, Le Capital, Livre I, Quatrième section, XV - VIII.


    • #2597402
      le 17/11/2020 par yul
      Mise à mort

      @communiste
      Sauf que les petits entrepreneurs "à la papa", c’est-à-dire ceux qui veulent simplement vivre de leur travail et pas de celui des autres (les parasites), n’ont jamais fait partie du Kapitalisme...
      La guerre des classes n’est qu’un attrape-couillon (faut dire que ça bien marché parce que, des couillons, c’est pas ce qui manque) ou, in fine, un moyen de saucissonner le peuple en autant de tranche qu’il y avait de tranches d’imposition...
      Ce qui se passe maintenant c’est la guerre d’une élite ultra-minoritaire (et ces sbires) contre les peuples (auquel on donnera le fameux "revenu universel" mais bien sûr sous conditions)... point barre !
      Le capitalisme s’écroulant sous ses propres contradictions... Ou plus exactement et avec l’aide de son miroir marxiste : la soumission, la mise en esclavage et la "régulation" de la population humaine pour le bon plaisir de ces Messieurs... Le reste, tout le reste, étant dévolu à l’intelligence artificielle et à la robotisation...


    • #2597618
      le 17/11/2020 par Jérômeproudhon
      Mise à mort

      @ yul, oui, énormément de petit commerçant sont des travailleurs à la papa, quand je vois les commentaires comme quoi nous sommes, nous étions pour leurs faire plaisir des anti gilets jaunes, c’est qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est travail, famille, patrie. Moi par exemple,j’ amenais à manger au rond-point, je m’armais aux manifestations, j’essayais de les convaincre qu’il fallait se sacrifier, mais protéger sa famille par un dur labeur est naturel, ce n’est pas être juste un employé, c’est aussi une responsabilité. E.R n’est pas juste un business ! Et les commerçants ne sont pas juste un business non plus, j’ai été élevé pour le travail et pour la famille, et je ne juge pas ceux qui ont des patrons, je ne ressens aucune supériorité, mais accusé ceux qui travaillent continuellement n’a aucun sens réel ? C’est justement se battre contre l’esclavagisme.


  • #2597367
    le 17/11/2020 par Bankrunner
    Mise à mort

    Pourquoi le gouvernement s’acharne sur le secteur de la restauration ? (6mois de fermeture sur un an !!!) Parce que c’est un des secteurs qui génèrent le plus de cash, et comme l’objectif des mondialistes c’est un monde sans cash il faut bien éliminer ce type de commerce.La Suède n’a pas connu ce virus bidon parce qu’il n’y a plus d’argent liquide depuis un certain temps et que certains suédois sont même pucés.
    Ce qui démontre bien que le gouverne-ment est au service de "la banque" et qu’il n’est aucunement question de santé dans cette histoire .

     

    • #2597826
      le 17/11/2020 par Job
      Mise à mort

      Très bonne piste de réflexion, merci !


  • #2597464
    le 17/11/2020 par gemmill
    Mise à mort

    lles futurs esclaves doivent apprendre a se passer des loisirs


Commentaires suivants