Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mise à mort

Restaurants et café resteront fermés encore au moins deux mois

Les restaurants ne seront pas autorisés à rouvrir avant la mi-janvier, rapporte Le Point. Le gouvernement n’envisage pas de reprises d’activités avant le 15 janvier, au plus tôt.

 

Les restaurants, bars et cafés ne devraient pas rouvrir pour la période des fêtes, rapporte Le Point, citant une source proche du dossier, en contact avec Bercy. Le gouvernement envisagerait une reprise des activités au plus tôt pour le 15 janvier, voire le 1er février.

Un coup dur pour les établissements de restauration qui avaient déjà dû fermer leurs portes lors de la première vague épidémique, avant l’instauration d’un couvre-feu dans 54 départements, fin octobre. Le 30 octobre, restaurants et bars avaient dû de nouveau fermer pour lutter contre la propagation du Covid-19, au même titre que les commerces considérés comme « non-essentiels ».

 

Les restaurateurs en colère

Ce samedi, l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie (UMIH) avait annoncé vouloir déposer un recours contre le décret imposant la fermeture des établissements de restauration. L’organisation estime notamment « qu’aucun donnée chiffrée » ne démontre une contamination plus importante dans ce type d’établissements, par rapport à la restauration collective.

Plusieurs mouvements de protestation ont par ailleurs eu lieu dans différentes villes de France cette semaine, rassemblant des professionnels du secteur, ainsi que divers commerçants concernés par les mesures de restriction sanitaires. Près de 1500 personnes se sont ainsi réunies à Nice le 14 novembre, rapporte France 3.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2597199
    Le 17 novembre à 00:16 par Yann
    Mise à mort

    J’ai pas vue beaucoup de restaurateur soutenir les gilet jaunes, au contraire, ça a pas arrêté de leurs cracher dessus et ça a contribué massivement a élire Macron. Sauf que les pauvres comprennent qui sont en train d’être déclassé. C’est triste, mais j’irais pas les plaindres.

     

    Répondre à ce message

    • #2597336
      Le 17 novembre à 09:39 par Kal
      Mise à mort

      C’est la démonstration de la stratégie de Macron : diviser les Français en catégories pour les liquider les unes après les autres dans le temps. Résultat : 10 millions de pauvres. Et ce n’est pas fini. Jusqu’où ?

       
  • #2597231
    Le 17 novembre à 01:36 par Minnie
    Mise à mort

    Je n’ai qu’un conseil à vous donner : courrez vous acheter une arme de poing pistolet à 10 coups (ou plus). Certains (rares) n’ont même pas besoin d’être déclarés.
    Quelque chose de grave se prépare. Le "grand remplacement" est imminent.

     

    Répondre à ce message

    • #2597293
      Le 17 novembre à 08:06 par Jérômeproudhon
      Mise à mort

      C’est presque évident, et pour ceux qui n’ont pas de connexion, avant qu’il soit trop tard, allez à la frontière polonaise, il y a toutes sortes d’ arme légale et avec un petit billet, une véritable arme de poing, merci Schengen.

       
    • #2606156
      Le 28 novembre à 15:59 par Domus
      Mise à mort

      Ne serait il pas plus simple de virer ce gouvernement grâce a la constitution et nos lois, tout y est ? Le but est le suivant : "pour créer l’ordre, créer le chaos" donc si on peut éviter ce piège qu’ils nous tendent ( qu’on se foute tous sur la gueule, madmax la loi du plus fort ) en réfléchissant , ça peut se gagner haut la main. Au Danemark ils ont réussi à faire tomber des lois immondes, dans d’autres pays, ça revendique de partout et ça ne se laisse pas faire, ici tous baissent leur froc.

       
  • #2597233
    Le 17 novembre à 01:55 par Gauthier Perlouze
    Mise à mort

    La plupart de ces connards de cafetiers et de restorateurs ont appliqué les mesures technocratiques humiliantes et non fondées scientifiquement à la lettre au lieu de se révolter en masse et voilà aujourd’hui comment l’état les remercie...
    Je leur ai bien dit cet été que le confinement,le masque tout ça c’était du pipeau et du sadisme politique mais ils sont presque tous bouchés à l’emery !!!
    Entre ceux que j’énervais,ceux qui me prenait pour un fou ou un complotiste,y en a que deux qui m’ont pris au sérieux,et encore c’est des potes...
    Donc oui ils sont morts,mais pas pour tout le monde,y a beaucoup de patrons de multinationales de la junk-food ou autres qui rêvent de monter des chaines de bistrots et cafés dans des endroits exentriques ou prestigieux au centre des métropoles françaises !!!
    Tous ces mondialistes en plus d’être des ordures finies sont soivent aussi des ploucs : la culture pour eux c’est Amazon ou la Fnac,les restos Courtepaille ou MacDo,les cafés Starbuck etc...
    Avant on avait des dirigeants qui buvaient des grands crus et de l’alcool 15 ou 18 ans d’âge et finissaient le soir quand dans des restos *** voire des bordels aujourd’hui on a des technocrates tristes qui boivent de l’eau minérale et se branlent sur You Porn.
    .

     

    Répondre à ce message

    • #2597349
      Le 17 novembre à 09:56 par Pascal
      Mise à mort

      Pas mieux...

       
  • #2597237
    Le 17 novembre à 02:11 par Zoom Zoom
    Mise à mort

    Apparemment c’est la 3e vague qui sera meurtrière. Le 3e virus créé artificiellement sera très destructeur et forcera les gens à se vacciner. Là c’était juste la mise en bouche pour dresser le décor, après ça passe la 2e vous inquiétez pas, les prisons covid vont pas se remplir très seules ;) c’est pour ça qu’ils censurent a donf maintenant pour être prêts pour la 3e vague pour que ça passe crème ;)

     

    Répondre à ce message

    • #2597287
      Le 17 novembre à 07:32 par John
      Mise à mort

      Plus un virus est mortel, moins il est contagieux

       
    • #2597906
      Le 17 novembre à 20:36 par guibus
      Mise à mort

      @John : euh la peste bubonique, c’est bien plus contagieux que le couillonavirus, et c’est 70% de mortalité.

       
  • #2597249
    Le 17 novembre à 02:45 par fajs
    Mise à mort

    Plus simplement, pour une reprise du pays :
    https://www.egaliteetreconciliation...
    Arf, je me souviens plus de la question ; c’est quoi la question ?
    [ la mise à mort ]
    Arf ! j’hésite !

     

    Répondre à ce message

  • #2597266
    Le 17 novembre à 05:36 par Jérômeproudhon
    Mise à mort

    Ce qui n’empêche pas les bourses, l’oligarchie de s’enrichir comme jamais, ils détruisent les gens qui entreprennent, bossent 15 heures par jour, et surtout qui n’attendaient rien de personne pour vivre, juste par leur courage et le travail, comme beaucoup de commerçants du réel. Mais voilà, des records historiques boursiers partout dans le monde !? Qui seront dans le futur transformé en pouvoir numérique . Les économistes, vous vous êtes planté, plus ils détruisent, plus ils deviennent forts. Ils ont préparé le great reset depuis si longtemps, que nous sommes encore dans leur petit jeu. Si plus ça va mal en bas et que tout va mieux en haut ? Il va vraiment falloir arrêter de penser avec l’ancien logiciel, et allez vraiment les chercher dans leur fauteuil de dieux ! Sinon quoi ? Changer tout les pouvoirs ? Donner l’Elysée au peuple ? L’insurrection est prévu, ou obéir avec des petits accros est prévu aussi. Je le répète :qu’un sang impur abreuve nos sillons "

     

    Répondre à ce message

  • #2597308
    Le 17 novembre à 08:33 par Artaban
    Mise à mort

    Vont-ils crever sans rien faire ? Où est la solidarité entre petits commerçants ? A quand un soulèvement contre cette dictature ?

     

    Répondre à ce message

  • #2597313
    Le 17 novembre à 08:44 par communiste
    Mise à mort

    Les capitalistes tuent petit à petit le capitalisme. Je jubile. Marx ne l’avait pas prévu !

     

    Répondre à ce message

    • #2597370
      Le 17 novembre à 10:23 par L’abesse DU THAUD
      Mise à mort

      En fait si, il avait prévu qu’il sera mal lu, compris et interpreté ce qui se résume dans sa célèbre formule :"Je ne suis pas marxiste".

      Dans le Capital, Marx analysait comment l’essor du capitalisme s’était fait par la ruine des petits paysans et artisans. Pour naître en tant que capital, en tant que force capable d’employer d’autres hommes et femmes, le capital a besoin d’une accumulation initiale, et d’une dépossession d’un certain nombre d’individus suffisant pour créer une armée de réserve. Marx étudie ensuite les lois qui conduisent à l’accumulation du capital (un même capital s’accroît) et à sa centralisation (les plus gros absorbe les plus petits ou leur font faire faillite)
      Karl Marx, Le Capital, Livre I, Quatrième section, XV - VIII.

       
    • #2597402
      Le 17 novembre à 10:59 par yul
      Mise à mort

      @communiste
      Sauf que les petits entrepreneurs "à la papa", c’est-à-dire ceux qui veulent simplement vivre de leur travail et pas de celui des autres (les parasites), n’ont jamais fait partie du Kapitalisme...
      La guerre des classes n’est qu’un attrape-couillon (faut dire que ça bien marché parce que, des couillons, c’est pas ce qui manque) ou, in fine, un moyen de saucissonner le peuple en autant de tranche qu’il y avait de tranches d’imposition...
      Ce qui se passe maintenant c’est la guerre d’une élite ultra-minoritaire (et ces sbires) contre les peuples (auquel on donnera le fameux "revenu universel" mais bien sûr sous conditions)... point barre !
      Le capitalisme s’écroulant sous ses propres contradictions... Ou plus exactement et avec l’aide de son miroir marxiste : la soumission, la mise en esclavage et la "régulation" de la population humaine pour le bon plaisir de ces Messieurs... Le reste, tout le reste, étant dévolu à l’intelligence artificielle et à la robotisation...

       
    • #2597618
      Le 17 novembre à 14:34 par Jérômeproudhon
      Mise à mort

      @ yul, oui, énormément de petit commerçant sont des travailleurs à la papa, quand je vois les commentaires comme quoi nous sommes, nous étions pour leurs faire plaisir des anti gilets jaunes, c’est qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est travail, famille, patrie. Moi par exemple,j’ amenais à manger au rond-point, je m’armais aux manifestations, j’essayais de les convaincre qu’il fallait se sacrifier, mais protéger sa famille par un dur labeur est naturel, ce n’est pas être juste un employé, c’est aussi une responsabilité. E.R n’est pas juste un business ! Et les commerçants ne sont pas juste un business non plus, j’ai été élevé pour le travail et pour la famille, et je ne juge pas ceux qui ont des patrons, je ne ressens aucune supériorité, mais accusé ceux qui travaillent continuellement n’a aucun sens réel ? C’est justement se battre contre l’esclavagisme.

       
  • #2597367
    Le 17 novembre à 10:18 par Bankrunner
    Mise à mort

    Pourquoi le gouvernement s’acharne sur le secteur de la restauration ? (6mois de fermeture sur un an !!!) Parce que c’est un des secteurs qui génèrent le plus de cash, et comme l’objectif des mondialistes c’est un monde sans cash il faut bien éliminer ce type de commerce.La Suède n’a pas connu ce virus bidon parce qu’il n’y a plus d’argent liquide depuis un certain temps et que certains suédois sont même pucés.
    Ce qui démontre bien que le gouverne-ment est au service de "la banque" et qu’il n’est aucunement question de santé dans cette histoire .

     

    Répondre à ce message

    • #2597826
      Le 17 novembre à 18:44 par Job
      Mise à mort

      Très bonne piste de réflexion, merci !

       
  • #2597464
    Le 17 novembre à 12:07 par gemmill
    Mise à mort

    lles futurs esclaves doivent apprendre a se passer des loisirs

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents