Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les commerces pourraient rouvrir le 27 novembre, selon Bruno Le Maire

« La réouverture est plus une affaire de jours que de semaines », affirme Bruno Le Maire.

 

Quand les commerces fermés depuis deux semaines pourront-ils rouvrir ? Ce lundi, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, est venu apporter de l’espoir à ces professionnels, en déclarant qu’il travaillait avec les représentants des fédérations, sur un « protocole sanitaire pour l’ensemble des commerces et l’ensemble de la grande distribution ». Ce dernier doit être conclu dès vendredi, opérationnel « lundi prochain » et pourrait permettre une reprise de l’activité dans les prochains jours. Mais Matignon est rapidement venu tempérer les propos du ministre.

« La réouverture est plus une affaire de jours que de semaines », a affirmé Bruno Le Maire, ajoutant que « le pic épidémique est derrière nous ». Cette évolution positive de la situation sanitaire pourrait donc permettre d’« ouvrir le plus tôt possible ». « Une fois qu’on aura ce protocole sanitaire sur la table, les conditions de réouverture seront réunies, à supposer que l’épidémie continue de refluer », a-t-il nuancé.

La réouverture pourrait ainsi intervenir d’ici la fin du mois de novembre, « au 1er décembre au plus tard ». Les commerces pourraient alors accueillir des clients pour le week-end du 27 novembre, crucial pour les professionnels. À l’approche des fêtes de Noël, « ce week-end compte triple, cela ne m’a pas échappé », concède le ministre de l’Économie. D’autant que ce 27 novembre se tiendra également le Black Friday, cette vaste opération promotionnelle importée des États-Unis.

 

Une demande portée par les commerces

Le ministre répond à une demande formulée par les commerçants dès jeudi soir, comme l’avait annoncé le président du Conseil du commerce de France, William Koeberlé, au Figaro. « Nous demandons une réouverture le 27 novembre. Les pure player sont en train de se gaver alors que nous sommes fermés », rappelait un peu plus tôt ce matin sur RFI Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Informations croisées, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faudrait demander à Lemaire : le Bois de Vincennes est ce un petit commerce ? Sa fermeture nous rend malheureux .

     

  • "Les commerces pourraient rouvrir le 27 novembre, selon Bruno Le Maire".

    Et lui, il ne pourrait pas fermer sa boutique dès aujourd’hui ?


  • Mais quel système pourri bon sang ! Quel horrible système, où une poignée d’individus décide tout le temps, en permanence, de ce que les autres ont le droit de faire, pouah, mais quel goulag puant !

     

    • #2598434

      @Gentil chaton,
      Le système n’est qu’un outil et le problème vient plutôt de ceux qui contrôlent le système et l’utilisent de manière non équitable.
      Au lieu que le peuple laisse le contrôle à une poignée de dingues, il devrait se l’approprier dans l’intérêt de tous. Mais bon, il est visiblement trop abruti pour comprendre cela.
      Donc au final, le sang giclera et tout recommencera sans prendre suffisamment en compte les erreurs passées. Bref, c’est l’histoire éternelles des cycles civilisationnelles. Rien de neuf sous le soleil.


  • C’est l’effet Trump ?


  • Bah oui ! Quelques jours pour démontrer qu’il faut reconfiner, que valent les petits commerçants face aux centaines de milliards de la grosse pharmacie ? Voir les milliers de milliards futur ? Ce petit coup est dans le programme.



  • Une fois qu’on aura ce protocole sanitaire sur la table, les conditions de réouverture seront réunies, à supposer que l’épidémie continue de refluer ,




    Cela signifie qu’ils vont passer a l’étape 2 :
    Exiger des commerçants le fichage des clients , l’obligation du test , et de l’appli covid de flicage de masse .
    Ensuite l’étape 3 sera la vaccination forcée.
    Ceci est "complotiste" a l’heure ou je l’ écris, mais sera notre réalité dans 15 jours


  • Tout ça n’est que du vent. Reouvrir
    les commerces pour, à la final, les refermer définitivement ! La colère des français est en train de monter, alors on lâche du leste, un peu moins de restriction pour les fêtes de Noël, pour consommer et s’endetter encore plus ! Pour être ensuite, de nouveau enfermé et se retrouver au chômage et dans la misère. C’est magnifique !
    On nous prends vraiment pour des cons masqués !


  • Bruno commence à sentir le vent de la chevrotine lui faire frémir le col de la veste...


  • Trop fort ce gouvernement. Ils vont donc rouvrir les commerces afin de calmer la colère qui gronde
    Ensuite ,ils vont attendre tranquilllement que les maladies saisonnières fassent leurs apparitions et que les hôpitaux soient saturés comme durant tous les hivers et reconfiner de manière brutale et ce a partir de janvier.


  • Le lendemain de la visite de Pompeo ?


  • Oui mais s’ils reconfinent tous les trois mois, ca n’empêchera pas les faillites ; ce sera une chute contrôlée des économies et des classes moyennes...


  • Bonjour,

    Une rumeur gronde que micron aurait terminé 4ème lors du premier tour, et que cela a été obtenu suite à la perquisition de Scytl par les américains, à Francfort.

    Peut-être que Pompéo, les mains croisées en signe de non négociation, et la cravate jaune en encouragement au peuple, est venu informer notre cher leader suprême de se calmer un peu sur le covid-great-reset, car il tombera bientôt ?

     

  • Les rois de l’approximation "pourrait" "devrait" "souhaitons" "espérons" par contre pour fermer ya tout de suite moins d’hésitation... Et le 27 si c’est pour dire après "finalement non" et jouer avec le moral des autres abstenez vous.
    Quelle bonne idée de laisser uniquement les grandes surfaces ouverte pour que, dans le but de diminuer le nombre de personnes au même endroit, tout le monde se retrouve au même magasin ! Quel génie !


  • Et la fin de la tyrannie ,ca se compte en années ou en décennies ?


  • Du flan ! arrêtez de croire à leur mensonge ils essaient de gagner du temps c’est tout. C’est la technique de la carotte pour que le peuple reste sage en espérant que. La suite c’est la 5G pour faire des morts et le revenu universel pour rester chez vous, le tout pour imposer leur vaccin. En prime attendez vous encore à des faux attentats pour empêcher la messe aux chrétiens et l’armée pour vous empêcher de bouger de votre région.


  • Allez les mougeons, lâchez vous et remplissez vos caddies à défaut de vos cervelles, voici l’époque atroce défaite-defunt-damnés... autrefois fête de la Nativité du Sauveur !

     

    • remplir ses caddies maintenant est très loin d’être une mauvaise idée, parce qu’avec ce qu’ils nous préparent, il est de loin préférable d’avoir pris les devant en se comportant en mougeon-fourmi qu’en cigale ayant chanté tout l’été en se croyant supérieure aux autres.


    • Et quand t’es en faillite à cause de Macron tu le remplis avec quoi ton caddie ? Vas y avoir des pillages de supermarchés moi je vous le dis on va pas laisser crever nos gosses sans bouger on va monter à la capitale faire le grand ménage.


    • Ne soyez pas trop dur avec Lardenoy, je partage en partie son avis ... les 3/4 de ce qui est acheté en cette période de fêtes n’est que gadgets et babioles inutiles, dont la plupart sont fabriqués hors Europe, personnellement je participe rarement à cette frénésie d’achat, peut être que le commerce devrait se remettre également en question ...
      Quant à aller tout faire péter à la capitale je n’y crois plus, les nouvelles générations sont résignées et lobotomisées, alors quand bien même leurs parents se bougeraient qu’ile st est déjà trop tard ... il aurait fallu qu’ils soient plus attentifs à la façon dont la société modelait leur progéniture avant de crier trop tard au loup
      Je travaille dans une société dont la moyenne d’âge est 25 ans (je suis moi même à 40 ans un dinosaure en comparaison), et bien à par quelques rares cas, ils sont désespérants ...


  • Rassurez-vous, il ne s’agira sûrement que d’une question de jours, et pas de semaines. M le Ministre a besoin d’une coupe de cheveux et bobonne de se refraichir la minette avant les fêtes.

     

    • Merci à Futureisnow, Lardenoy, 63 ans. 650 euros de retraite réussit à vivre sans hanter les grandes surfaces. Un fils à la maison mais je vivrai Noël en chrétien dans la joie et la sobriété : il y a des lustres que le détournement de cette fête me fait gerber...Ce sera un Noël de guerre très simple et très doux, peut être plus fervent et sincère cette année ,, l’Emmanuel (Dieu parmi nous, né sur la paille) contre €mmanu€l, le malfaiteur qui met mon pays dans la m... J’ai vécu.jeune homme un Noël solitaire (de garde dans un château où je bossais comme guide).Seul
      au milieu d’un parc de 60 hectares, livres, musique, prière : mon plus beau Noël !


  • Selon la volonté d’une petite minorité qui s’est accaparée tous les pouvoirs de décisions dans ce pays ! Il ne faut rien attendre de Bruno Lemaire cet arriviste à dû vendre sa famille pour ce poste de ministre larbin dans le gouvernement de la marionnette Macron !


  • Une petite récréation pour noël ? euh pardon pour les fêtes de fin d’année.


  • A cette heure ci Paris est en ébullition contre la loi du tout sécuritaire.
    Lacombe menace d’un 3ème confinement avec vaccination obligatoire.

    La haine des oligarques est à sa phase finale, ils tirent leur dernières cartouches.

     

    • Elle sait que c’est elle ou nous !
      Je ne voudrais pas être dans ses escarpins à deux mille euros. Bien mal acquis ne profite pas toujours, du moins pas éternellement.
      Elle se voyait millle ans riche à raconter n’importe quoi ; la voix de ses maîtres.
      Ben non Karine.


  • Il parait qu’on est au bord de la faillite, qu’on va tous disparaître dans un trou noir : or la Bourse est en pleine forme, le CAC 40 caracole à 5483 points, il a entièrement effacé ses pertes "covidiennes", j’aimerai qu’on m’explique... Explication : pour gagner de l’argent les médias n’ont jamais trouvé mieux que le catastrophisme .

     

    • Olivier Demarche l ’explique depuis deux lustres : l ’argent se crée à volonté " désomais "sans limites " ; les banques centrales créent l ’argent et rachètent tout quasi dans les bouses les soutenant à bout de bras ( de plus , les grandes entreprises rachètent leurs propres actions , réduisant ainsi le nombre d ’actions total de l ’entreprise ce qui permet d ’augmenter artificiellement les dividendes ; O . Delamarche a révélé que même Apple a fait ça pour 10 milliards de dollars ).Tout est donc artificiel et déconnecté de l ’économie réelle .Mais cela a pour conséquence d ’effondrer la valeur , le pouvoir d ’achat de l ’argent et c ’est terrible pour les mecs qui triment pour un salaire ainsi bouffé par l ’inflation tandis que les gros parasites se gavent eux aussi de cette monnaie de singe mais en absorbant tant qu ’ils peuvent , quasi tout se qui se crée de fausse monnaie va dans leur poche .


    • "On" c’est toi ducon, pas le CAC 40 !
      AS.


  • Le passage du Kraken ?


  • Ça a chauffe ce soir a paris et dans certaines grandes villes provinciales ...la cocotte minute est entrain de bouillir ...
    Une haine incommensurable est en train d’envahir certains esprits ...


  • La pression est forte ; le commerce souffre et la fable des morts de la deuxième vague ( qui sont exactement ceux de la grippe hivernale et ceux d ’autres graves maladie ajoutés aux fake - morts ) comme la fable du Covid 19 lui même n ’est plus ignorés que les pignoufs . Les commerçants avaient eu des lazzis pour les gilets jaunes et beaucoup appaudissaient à la répression ; ils peuvent mesurer aujourdhui combien l ’oligarchie se soucie d ’eux et s applique à leur perte .


  • Un effet Pompeo ?


  • C’est l’effet Pompeo


  • Effet Pompeo ?


  • La manœuvre, nous l’avons tous compris ici, mais ailleurs toujours à la ramasse ?


  • Ils sont en train de rendre les gens dingue, un coup blanc, un coup noir, un coup lundi, un coup mercredi, un coup le matin, un coup le soir, confinement, couvre feu, reconfinement, masque.... C’est skyzophrenique, aucune certitude, aucune stabilité, rien n’est clair dans la tête des gens, alors que les factures, les frais, eux tombent régulièrement, personne ne sait ce que demain sera fait... Ça rend les gens fou
    Il n’y a jamais eu autant d’agression violente, de meurtres gratuits, crapuleux, d’escroqueries, de tensions en France
    Ça ne peut être que volontaire, il y’a une volonté de mettre la population en rage
    Et ça marche
    Même dans la dissidence les personnalités se querellent, se cherchent des poux
    C’est dingue tous ces Abauzit Ploncar de Lesquen qui crachent à vau-l’eau les uns sur les autres
    Le clivage droite /gauche, croyants /non croyants, de souche/ de branche, participe de tout ce bordel
    Seul Soral rassemble aujourd’hui
    Nos gouvernements jouent un jeu dangereux pour tout le monde
    Ce sont des assassins et ils devront rendre des comptes

     

    • #2598300

      "Samedi à #Dunkerque, le mis en cause âgé de 22 ans, est de nouveau contrôlé sans #attestation valable par les policiers. Interpellé et jugé en comparution immédiate, 2 mois de prison ferme et incarcéré", a rapporté la police du Nord sur son compte Twitter.


    • Ma journée valide entièrement votre message.
      Armature mentale fortement recommandée, salutations les Camarades.
      Tout se passe dans la tête.


    • #2599247

      Suicide. Une étude alerte sur un risque accru après le confinement, les idées suicidaires ont augmenté après le premier déconfinement. Michel Debout, médecin et membre de l’Observatoire national du suicide, met en garde contre « l’autre vague à venir », c’est-à-dire celle d’un plus grand nombre de suicides après ce nouveau confinement. Les artisans-commerçants pourraient en être les premières victimes.


    • Bien dit. Pendant que Le Maire annonce tout et son contraire, Veran commente le match en signalant une "forte dégradation de la santé mentale des Français". A quand le coup de pied au cul pour dégager tout cela ?


    • #2599677

      Moi depuis l’apparition de ce Couillonavirus, je n’ai ni vu, ni connu, ni proche, ni éloigné... seul cas dont j’ai uniquement entendu parler, un artisan que je connais, m’a dit, 2 employés à lui, l’ont eu
      Un jeune, rien ne s’est passé, un plus vieux 50 ans, 5 jours de fière, mais rien de grave, une grosse grippe 
      Je suis terrifié, c’est la première fois, qu’une pandémie tue si peu 
      Si même les pandémies ne tuent plus, c’est bien que ce monde part en couille


  • Ouvrez-donc le saint lieu commerce ! Courrez acheter vos cadeaux de Noël.
    Noël dont vous ne connaissez la signification.
    Offrez à vos enfants des pots de Nutella et des PlayStation 5.
    Consommez mais surtout n’oubliez pas vos masques et votre gel hydroalcoolique.

     

  • L article 35 de leurs droits de l’homme et du citoyen , leurs textes de merdes finira par se retourner contre eux, les Tristan Mendes et autres chien de garde ne peuvent pas arrêté ce qui s en vient.


  • Pendant ce temps en Allemagne à leipzig 200 000 personnes ont manifestées SANS MASQUES !! SANS DISTANCIATION !! liesse avec la police ,barbecue ,bière etc etc
    Pour les Français ,c’est quand ?? arrêtons ce cirque avant les faillites définitives ,un peu de courage ,merde !! On passe pour des cons !!!

     

    • Force et Honneur.... mais en France, ce n’est pas demain la veille comme on dit que l’on risque de voir de telles scènes.... Bêèèèèèèèèè !!!


    • Vous avez une mémoire de poisson-rouge, vous aussi ?! Hier, ça faisait deux ans que les Français se sont soulevés ! Comment ça, on passe pour des cons ?! Parlez pour vous. Il serait temps que les autres europeens se bougent oui plutôt ! Mais je les respecte, attention. On verra si ils tiennent déjà un an. Avec la répression et tout.


  • - Pompéo : Hey Mister Macronne, la récréy est finie. Le Corona-Circus on arrête tout !
    - Foutriquet : Ben ze sais, Biden a gagné, donc plus besoin de geler l’économie mondiale pour faire perdre Trump.
    - Pompeo : May non, Je t’explique Pedo-Biden a perdu. Le Boss va rester. On te dis d’arrêter ton shit de confinement
    - Foutriquet : ah mais non, ze continue quand même car avec Soros on prépare le Grand Reset, il faut + de misère avant 2021...et parce que c’est notre prozeeet ... !!!
    - P. : Ecoute shitty Tar-Loose, en deux Tweet le Boss peut révéler au monde comment avec les machines à voter made in USA tu as éliminé Merlush et Fillon pour te retrouver seul au 2e tour avec la fille du Borgne. Dans dix jours tu auras 10 millions de gilets jaunes...tu devras t’exiler au Canada pour danser avec ta mère-épouse sur du Jean-Jacques Goldmann.
    - F. : Euhh...on va déconfiner lentement...


  • Et sinon on leur dit qu il ont mis le versement de la "prime covid"pour les précaires et caf le 27 novembre ou on attend encore un peu..
    Quelle équipe quand même.


Commentaires suivants