Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque au musée du Bardo à Tunis, au moins 19 morts

En Tunisie, des tirs d’armes à feu ont été entendus, ce mercredi 18 mars au matin, près du Parlement. Une prise d’otages a eu lieu vers le musée du Bardo, qui se situe à proximité de l’Assemblée nationale. Le dernier bilan donné par le Premier ministre tunisien est très lourd. Au moins 19 personnes ont été tuées dont 17 touristes.

Selon la correspondante de RFI sur place, Camille Lafrance, des bus de touristes entrent et sortent du musée afin d’évacuer les otages. Mais il est difficile encore de confirmer si la prise d’otages est bien terminée. Les deux assaillants auraient été tués et un troisième homme arrêté. Un policier aurait aussi trouvé la mort.

Plus tôt dans la journée, les autorités avaient confirmé une prise d’otages aux alentours du Bardo, un quartier où se trouve le musée national du même nom, mais aussi l’Assemblée nationale. Selon une source officielle, les auteurs de l’attaque, à défaut de pouvoir s’en prendre au Parlement, se seraient retournés contre le musée à proximité.

Du côté des otages, le dernier bilan avancé est très lourd avec au moins 17 touristes tués, selon le Premier ministre Habib Essid, qui a donné plus d’informations concernant la nationalité des victimes : des Polonais, Italiens, Allemands et des Espagnols ont trouvé la mort lors de cette attaque. Près d’une centaine de touristes, tunisiens et étrangers, se trouvaient dans le musée au moment de l’arrivée du commando armé.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1142987

    Des attentats et fussillades qui se suivent et se ressemblent.
    Ils peuvent le faire des millions de fois , je sais que ça viendra toujours des mêmes.

     

  • #1142989

    Comme dans tous les pays ...

    "14:08

    #Tunisie Une députée tunisienne estime que la loi antiterroriste doit maintenant être votée.
    http://www.liberation.fr/monde/2015...

    C’est le but !


  • Les oeuvres d’art doivent être une nouvelle fois la cible de ces terroristes...
    Ces derniers attendent sûrement l’ouverture du Louvre à Abu Dhabi !


  • je viens de voir la vidéo de l’évacuation des touristes, l’attitude du raid tunisien c’est à mort de rire. heureusement que le ridicule ne tue pas.

     

  • J’ai visité ce musée en 1978.
    J’ai habité Casablanca de 1983 à 1986.
    Aujourd’hui ça a bien changé. Une chose est sûre : ne plus y remettre les pieds !

     

  • C’est l’effet BHL ...


  • Merci Sarkozy ! Merci BHL !


  • C’est attaque ignominieuse a pour but de détruire l’économie tunisienne dépendante du tourisme et la démocratie naissante.Les barbares "islamo-racailles" comme les appelle M.Soral ont encore frappé.Le contexte est celui de coups durs donnés aux terroristes (notamment une importante cache d’armes découverte dans le désert tunisien) et à deux jours de la fête de l’Indépendance.Naturellement,je ne crois pas une seule seconde que les marionnettes intégristes ont agi de leur propre gré.Le feu vert est sûrement venu "d’en haut",de chez ceux qui redoutent l’exemplarité d’un pays arabe,musulman,démocratique et ouvert depuis toujours à son environnement.Triste journée avec la condamnation de Dieudo...
    PS : que viennent faire dans l’article les trésors d’Egypte et l’art roman ? Le musée du Bardo contient les richesses de la Tunisie de l’Hermaion d’El Guettar (il y a 40000 ans)aux trésors berbères,carthaginois,puniques,romains,vandales,espagnols,arabes,ottomans et français.


  • #1143088

    Les preux guerriers de-mon-c... ont encore montré leur "courage" : mitrailler des touristes, sans doute la plupart des retraîtés sans aucune défense, venus pour découvrir quelques belles choses !

    "Bravo"....

    Encore un pays où les bobos vont regarder à deux fois, avant d’y foûtre les pieds.

    Que l’on ne vienne pas me dire que d’est Obama derrière l’attaque, il y a quand même bien des mecs qui savent très bien ce qu’ils font, en appuyant sur la gâchette.

     

    • Et pourtant... la Tunisie venait de refuser bruyamment une base US... Le hasard fait bien les choses.
      http://reseauinternational.net/tuni...


    • #1143634
      le 19/03/2015 par les magouilles politiques
      Attaque au musée du Bardo à Tunis, au moins huit morts

      ’C’est la série Charlie mouton qui continue en Tunisie, il faut être con pour ne pas comprendre que tout ces attentats ont un but politique (nouvelles lois, plus de surveillance sur le peuple, réduire la liberté d’expression, détruire les pays arabes..(ici la Tunisie et le tourisme)...


    • #1143740

      @Bobby : ainsi l’ambassadeur américain subit un camouflet de la part du Président tunisien (88 ans !), allez toc : Assis sans sa "war room", Obama décide dans la foulée, une attaque "sous faux drapeau" au Musée du Bardo....Non, excusez-moi, je ne mange plus de cette salade-là, quoique végétarien !

      Pour le second commentaire, je ne réponds pas aux grossiers personnages.


    • Obama derrière l’attaque ? Je ne sais pas, en revanche savez-vous que la France (Hélas !) a une grande responsabilité dans ce bordel ? Les présumés terroristes ont été formés et armés en Libye.
      Marre de tout ces donneurs de leçons, le peuple tunisien sera le premier à souffrir de cet attentat


    • Vous croyez vraiment que la CIA ne peut pas planifier ce type d’attentat sans tenir Obama au courant ?


    • #1143867

      @ sosoz

      Le premier responsable, me semble-t-il, c’est le monde musulman - inerte - qui est incapable de décider l’éradication des "extrêmistes" qui l’empêche d’entrer dans le monde du XXIè. siècle, et maintient dans la misère les populations, souvent d’ailleurs soumises aussi à la dictature, en plus de l’archaïsme religieux, et même si l’Occîdent - Etats-Unis en tête - joue à fond la carte du pourrissement, du fait des intérêts géo-politiques de ceux qui ont réussi à capter le vrai pouvoir (pas celui de "Démocraties" à bout de souffle, aux élîtes corrompues).

      Si ce n’est une "guerre des civilisations", ça y ressemble fort, non ? Et l’obscurantisme ne vaincra certainement pas : ayant goûté à la liberté, l’Homme ne supportera plus la soumission. La question est : quel nombre de morts et de massacres sera-t-il nécessaire, pour que l’Humanité reparte de l’avant, vers les vraies questions fondamentales : fantastique développement des Sciences, des découvertes, de la Recherche, diminution de la pauvreté et de l’ignorance, maîtrise des dégâts à l’environnement etc. ?

      Je vous rappelle qu’il y a dans les geôles pakistanaises, depuis près de cinq ans maintenant, une mère de famille, Madame Asia Bibi, condamnée à mort pour je ne sais quelle sordîde querelle que lui ont cherchée ses voisines. Quand on apprend que le Gouvernement pakistanais vient d’interrompre un moratoire sur l’application de la peîne de mort, on se demande si l’on est pas en train de faire un cauchemar, sur l’état du monde, à l’heure où l’on envoie des satellites aux confins de l’Univers.

      Ce n’est pas Monsieur Obama qui a envoyé Madame Bibi en prîson, la privant cruellement de ses quatre enfants dont je vous laisse imaginer le désespoir, tout ça pour une mînable histoire hors d’âge !


    • #1144728
      le 20/03/2015 par les magouilles politiques
      Attaque au musée du Bardo à Tunis, au moins huit morts

      Non moi je veux que tu me répondes, comme il n’y a rien à dire on insulte la personne, et le Mossad qui recrutent des personnes ( agent arabes) en Tunisie depuis quelques mois c’est pourquoi faire et le milliardaire botul qui rentre et sort de la Tunisie comme il veut depuis quelques temps ( en corrompant avec sa richesse des pauvres paumés et corrompus), c’est pourquoi faire, mais Dieu n’est pas inattentif à ce qui font les criminels, si le peuple tunisien et français ... est inattentif, Dieu lui ne l’est pas, ils les saisira et leur réglera leur compte quant ils retourneront vers lui. Pourquoi croyez vous qu’il a créer le paradis mais aussi l’enfer.


    • #1145182

      @ Puisque tu me le demandes à nouveau, les magouilles politiques, et que tu sembles donc intéressé par ce que je raconte dans mon coin, et même si tu n’es pas d’accord (aucun problème de mon côté à être critiqué mais je souhaîte des contre-arguments costauds) je t’en remercie le cas échéant, et je veux bien oublier le mot qui m’avait déplu dans ton post initial.

      Pour BHL, non seulement tu as raison mais je partage totalement cette idée qu’il porte une lourde part de responsabilité - et il est loin d’être le seul, parmi les "décideurs" en Occîdent, puisqu’il a pu jouer un si grand rôle, dans l’affaîre libyenne, grâce à la conception dénaturée que Sarkozy avait de son devoir de chef de l’Etat. Nous savons tous ici, pour qui roulent ces deux-là !

      Vois-tu, collègue d’E&R, laisse-moi te raconter quelque chose qui m’a fait tiquer ici même : il y a environ dix-huit mois, me semble-t-il, un individu a tué et plus ou moins dépecé un "Anglais de souche", dans une rue de Londres, à même la chaussée, devant de multiples témoins, après avoir beuglé le cri du meurtre rituel désormais célèbre dans le monde entier.

      D’ailleurs jûgé depuis, et condamné en bonne et due forme, dans un procès où il a pu faire valoir son droit à la défense. Et bien il s’est trouvé ici même des commentateurs, pour dire que le meurtre était tout simplement virtuel, et nier l’évidence, pour imaginer encore je ne sais quel montage abracadabrantesque des services anglo-américains.

      Moi je dis : non ! Que chacun prenne sa part de responsabilité, ce sera déjà peut-être un minuscule progrès pour avancer !

      On en reparlera, bonne soirée !

      Lindia-song


  • Et merci à ceux qui ont oeuvré pour la déstabilisation de la Lybie voisine !
    ......Bernard-henri, un avis sur la question ?


  • Va t’on retrouver les terroristes les poches bourrées de dollars avec des armes made in France ou made in USA ?


  • Coup dur pour le tourisme tunisien .


  • #1143332

    Depuis des heures j’entends regulierement sur BFM et iTele : "Le Tunisie n’etait pas encore totalement alignée sur nous, aujourd’hui devait se decider/discuter les nouvelles mesures anti-terroristes, ...."

    Et bien maintenant on connait la suite, et donc sur qui ils vont "s’aligner" bien docilement ... comme ça tombe bien !!!

    Y a de ces "hasards" !!!! .................


  • Et que s’est-il passé le mois dernier à Tunis ?
    http://reseauinternational.net/tuni...

     

    • Lisez le commentaire de Francis ...


    • #1143430

      Merci pour cette info...... et qui recoupe bien ce que meme BFM et iTele ont déclaré cet après-midi, "la tunisie n’etait pas totalement alignée" (ie comme "on" le souhaiterait...).
      Et comme par hasard avec qui est Bartolone (qui reçoit également les terroristes de la LDJ à l’assemblée nationale) aujourd’hui ? ...le ministre des affaires etrangeres tunisien... tiens donc !!!

      C’est pour ça que ça vaut le coup de suivre les merdias officiels, meme eux n’arrivent pas à tout "camoufler"... c’est sur qu’il faut tomber sur les quelques perles qui ressortent malgré leurs "efforts" mais bon bref...

      Et souvenez-vous, lors de l’attaque du parlement au Canada y a quelques mois.... meme topo !!
      En plein pendant les discussions sur les lois anti-terro....

      Mais bon on est parano.... c’est juste des coincidences tout ça... mais oui bien sur que oui....


    • Effectivement sur cette page Francis avait prédit cet attentat, un mois à l’avance !


    • j’ai fait passer l’info... je n’en ai pas entendu parler dans nos merdias habituels...

      *Cet incident a eu lieu après que l’ambassadeur américain Jacob Walles ait demandé lors de sa rencontre mardi dans la soirée avec Béji Caïd Essebsi la construction d’une base militaire en Tunisie, une demande à laquelle ce dernier a vivement réagi, a-t-on appris de Press TV.*

      On ne dit pas non à l’oncle SAM impunément. Le hasard ? vous croyez ?????


  • voila le résultat du voyage de BOTULBHL


  • Au temps du glorieux URSS et la Chine des vénérables Mao Tsé Toung et Chou En Lai,il n’y avait
    pas de notion de terroriste. Il y avait tout simplement,les agresseurs impérialistes d’un côté,les
    résistants,appelés à juste titre:la guérilla,les combattants,les révolutionnaires etc..de l’autre.Le bien avançait héroïquement pour combattre le mal.
    Aujourd’hui,avec le complot de gorbatchev et de Deng Hsiao Ping,le bien a perdu du terrain.Mais
    viendra le jour où satan sera mis à nu et anéanti pour l’éternité.


  • Si vous voulez savoir pourquoi il y a eu attentat en Tunisie : http://reseauinternational.net/tuni...

    Quand ces événements se sont produits, j’étais sûr que les tunisiens allaient payer le prix. Et je me suis pas trompé.


  • C’est bien triste pour les victimes, mais tout ceci est un feuilleton médiatique j’ai presque envie de rire tellement ils nous l’a joue terreur dans la ville, en plus c’est loupé parce que les gens n’ont plus vraiment peur à force ! enfin c’est bien triste .


  • #1143727
    le 19/03/2015 par les magouilles politiques
    Attaque au musée du Bardo à Tunis, au moins 19 morts

    La fameuse propagande médiatique "JE SUIS CHARLIE HEBDO" maintenant ils nous l’a font ’JE SUIS TUNISIEN" ? Ils n’ont pas de cœur se sont les mêmes criminels qui massacrent des humains en Palestine pour arrivé à leur but et ailleurs


  • trop drole vos commentaires. bon site humoristique E&R, bien mieux que fluide glacial.
    merci pour tout ces moments de rire.

     

  • C’est epouventable, tire sur des civils sans defense, c’est ca leur nouvelle frappe chirurgicale mossadiennes ? Assassins !


Afficher les commentaires suivants