Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat dans une discothèque à Istanbul : des dizaines de morts et de blessés

Au moins 39 personnes ont été tuées et 69 blessées dans une attaque terroriste contre une célèbre boîte de nuit à Istanbul, Reina, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La discothèque est située à quelques centaines de mètres de l’endroit où avaient lieu les célébrations officielles du Nouvel An, au bord du Bosphore.

L’auteur de l’attaque est toujours recherché, selon le ministre turc de l’Intérieur Suleyman Soylu.

D’après le gouverneur, l’assaillant a d’abord tué un policier qui se tenait devant la porte de la boîte, puis a fait irruption dans le bâtiment en tirant sur des innocents. « D’une façon sauvage et impitoyable, il a mitraillé des personnes qui étaient simplement venues célébrer le Nouvel An », a-t-il déclaré. Parmi les morts figurent 16 étrangers.

Selon la chaîne d’information NTV, plusieurs personnes ont plongé dans le Bosphore pour échapper aux coups de feu tirés par au moins un assaillant déguisé en père Noël.

Plusieurs blessés ont été rapidement emmenés aux urgences tandis que de nombreuses ambulances et véhicules de police étaient dépêchés sur place, selon la chaîne CNN-Türk.

Des témoins ont rapporté avoir entendu les assaillants crier quelque chose en arabe, selon l’agence de presse Dogan, qui précise qu’environ 700 à 800 personnes étaient dans la boîte de nuit au moment de l’attaque.

« Nous étions venus pour passer un bon moment aujourd’hui, mais tout s’est soudain transformé en chaos et en nuit d’horreur », a raconté à l’AFP Maximilien, un touriste italien.

Les autorités avaient annoncé avoir déployé 17 000 policiers dans Istanbul, afin d’encadrer les festivités du Nouvel An.

L’attaque contre Reina, emblématique boîte de nuit de la capitale turque, sur la rive européenne d’Istanbul, est survenue alors que le pays est secoué depuis plus d’un an par une série d’attentats meurtriers.

Trois semaines plus tôt, un attentat revendiqué par un groupe radical kurde a fait 44 morts, dont une majorité de policiers, dans le centre d’Istanbul.

La métropole turque a également été frappée par plusieurs attentats attribués aux djihadistes du groupe Etat islamique.

 

 

 

 

 

 


 

Des témoins évoquent plusieurs assaillants

 

Des dizaines d’ambulances ont été dépêchées à Istanbul autour du club “le Reina”, où s’est déroulée l’attaque.

La boîte de nuit est située dans le quartier d’Ortakoy, sur la rive européenne. Selon de nombreux témoins, contrairement à ce qu’a affirmé le ministre de l’Intérieur, il y aurait eu plusieurs assaillants.

« Ils ont tiré sur les gens sans aucune pitié. Ils étaient sans pitié. Ils ont tiré sur tout le monde. Trois à quatre personnes ont tiré avec des armes à feu. Ils les ont visés à la tête » rapporte un blessé, allongé sur sa civière.

Lire la suite de l’article sur fr.euronews.com

 


 

Une vidéo a été publiée montrant un homme pénétrer dans la boite de nuit en tirant sur les personnes à l’entrée (version censurée) :

Sur le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hypothèse : Israël-Daech a puni les Turcs qui ont cessé de contribuer à la destruction de la Syrie . En général les Kurdes s’en prennent aux soldats ou aux policiers turcs .

     

    • Ou bien l’Etat profond US, voyant que Poutine ne répondra jamais aux provocations visant à l’entraîner dans la guerre, tape sur le "maillon faible" turc, bien plus susceptible de disjoncter. Les deux hypothèses n’étant d’ailleurs pas contradictoires.


    • oui je pense aussi,erdogan ne peut pas passer de la destruction de la syrie au ralliement de la coalition russo iranienne en quelques mois,quand on joue le double jeu il faut etre tres malin et erdogan se croit malin !!!


    • Plutôt d’accord avec vous... un tel massacre irait à l’encontre des intérêts des Kurdes de part le coté assassinat à l’aveugle... le Mossad par contre a tout intérêt à favoriser la rupture des relations avec la Russie et déstabiliser Erdogan par un printemps Turc.

      Quand on sait que c’est une entreprise israélienne qui assure la sécurité de la Tour Eiffel pour avoir la main mise sur l’émetteur, qui assurait la sécurité à la centrale de Fukushima et qui assurait aussi la sécurité au WTC... on a de quoi se poser quelques questions...


    • Un seul assaillant (du moins officiellement), qui non seulement ne s’est pas fait explosé au final, mais qui en prime à réussi à fuir après un tel massacre en pleine capitale turc.....

      Ca me fait penser aux frères poichiches ... 2 teubés de banlieue qui réussiraient à commettre un massacre en plein Paris, et qui même après être tombés sur les flics dès la sortie (rappelez-vous la video de la voiture de Police faisant marche arrière devant celles des tueurs), réussissent à fuir en traversant tout Paris-RP ni vu ni connu je t’embrouille.
      "Oui bien sûr" ..... on y croit....

      Si on nous sort prochainement que le mec a été repéré mais tué dans l’interpellation, je sais pas vous mais moi je serais "pas étonné".... on s’est compris
      (idem si on nous sort que dans sa fuite il a laissé tomber ses papiers... tssssss)


    • Il faudrait arrêter cette obsession de voir Israël partout, qui nuit à l’analyse géopolitique. Israël est loin d’être le pays le plus impliqué en Syrie, et surtout, entretient d’excellentes relations avec la Russie et vient de se réconcilier avec la Turquie, il ne gagnerait rien de spécial à les faire rompre l’un avec la’utre.


    • Hahaha, @aurelien362 : Israël, la Turquie ou la Russie peuvent très bien avoir des points de convergence entre eux. Mais pour ce qui concerne les intérêts propres, c’est chacun pour sa pomme. Ni blanc, ni noir. Comme pour tout...

      Pour ce qui concerne cet attentat, il est facile de savoir quel intérêt régional il sert. Même si au final cela servira ceux qui ont un pied dans chaque camp ! Car au fond les services de renseignement étrangers ou locaux sont toujours plus ou moins impliqués. Fusillades aveugles visant les foules = jihadistes (et ceux qui s’en servent). Attentats contre les forces de sécurité uniquement = indépendantistes kurdes (et ceux qui s’en servent...). Mais les mêmes qui empochent la mise en dernière instance...


    • @aurelien je te conseille en lecture : le plan sioniste au moyen orient !!!


  • Raz le cul de ces tarés, qui qu’Ils soient .


  • Daech a puni Erdogan de s’être rapproché de la Russie et d’avoir dénigré les USA.


  • L’oncle Sam a l’air très très en colère après les turcs.


  • Autre hypothèse : La turquie fait partie de l’OTAN. Pour punir le président ergodan de son rapprochement avec la Russie, l’empire organise des attentats pour déstabiliser le gouvernement. Tout ceci arrive, comme par hasard depuis que la Turquie se rapproche de l’axe Russie/Iran, c’est à dire juin 2016.


  • La répression mise en marche par Erdogan n’arrive pas à enrayer les attentats.


  • Grâce à notre "démocratie" le temps n’est plus aux rassemblements massifs. C’est une question de prudence élémentaire.

    Mais... comme il paraît qu’il faut "continuer à vivre" ou (plus résilient) vivre avec, afin que les terroristes de tout poil, ne "gagnent pas" alors faites comme vous voulez.

    Et si vous y laissez la vie, on ne sait pas qui y aura perdu le plus... Comme on fait son lit, on se couche, veut l’adage...


  • Depuis 1949 la Turquie des Donmeh est l’alliée MILITAIRE d’Israël, ce que peu de gens savent . Pour Israël Erdogan trahit l’alliance en cessant le combat contre la Syrie de Bachar . D’où cet "avertissement" .


  • J’attends avec impatience l’analyse géopolitique d’un con-versaniste. Non, je deconne !

     

    • Son analyse ? "Les gens en ont marre des bougnouleeeeeeeeeeeees !!!!!! En même temps, avec ses 2 neurones, faut pas lui en demander plus. Il se dit italien. Mon grand père paternel l’était aussi. Comme il était syndicaliste, fin 1939 il a été envoyé en "rééducation" à Blida (merci le pacte germano-soviétique). Il n’aimait pas en parler mais un jour, à force de le tanner, je lui ai demandé comment étaient les arabes. Il m’a juste dit : "comme nous, les italiens, ils sont accueillants, ils sont très "famille" et surtout, oui surtout, ils respectent énormément le père de famille"........
      Mais je reste sur ma position, AS a eu tort de le boxer. Les analyses d’Alain sont si bonnes qu’il est impossible de lutter contre. Avec juste une ou deux phrases, le patron aurait pu le démonter mieux qu’avec ses poings.


    • Nous sommes d’accord sur l’essentiel cher VIVACHAVEZ, si ce n’est que je n’ai aucun problème quant au fait que le " patron " ait lié le geste à la parole. Ce n’était rien de bien méchant finalement. Tout se discute évidemment mais malheureusement les gens qui ne veulent pas entendre raison ne laissent pas forcément de choix idéal dans les mains. D’autant que tout cela n’était rien en comparaison de la perspective de la violence possible avec laquelle jouent ces gens. Tout en pleurnichant et en condamnant bien sûr la violence quand le dixième du quart de celle avec laquelle ils jouent vient à se manifester mais à leur encontre. Ne prôner la non-violence que lorsqu’on ne la subit pas, voilà bien le comble de la tartufferie. Et devoir l’éprouver soi-même ou " compatir " par procuration (comme les aficionados du gogo en question) pour la condamner est bien aussi de la dernière des bêtises.
      J’ajoute cependant une chose. Quand vous dites que " Les analyses d’Alain sont si bonnes qu’il est impossible de lutter contre ", vous oubliez une chose essentielle : en effet, vous vous positionnez et réfléchissez de manière saine mais malheureusement tout le monde ne raisonne pas de la sorte. Il y a des gens irrespectueux a priori, menteurs, bêtes, de mauvaise foi, agressifs, malintentionnés, etc. (liste à compléter). Juger en tant que spectateur est une chose, composer quand on est acteur et confronté à cela en est une autre, vous en conviendrez.


  • vous avez vu ça ? le figaro et le monde mentionne parmi les victimes, une victime israélienne. Bon dieu, encore un attentat antisémite. vite, recueillons nous

    Par contre les autres nationalités on tarde à en parler, et puis d’ailleurs on s’en contre fout !

     

  • Si les USA et cie organisent un attentat à chaque fois que quelqu’un se détourne d’eux, ils risquent de tomber en rupture de stock question munitions.


  • Nos pensées au peuple Turc. Les peuples paient l’addition, toujours. Il y en a marre, jusqu’à quand ?


  • C’est sûr qu’en attaquant les discothèques, ils vont aller loin les terroristes .
    Quel projet !


  • Vous êtes des grands malades...
    Les corps sont encore chauds que vous vous perdez déjà en conjecture sur un potentiel false flag alors que les éléments confirmant n’importe quelle théorie sont au nombre de ... 0.
    Au final, vous donnez le bâton pour vous faire battre. Il faut pas pleurer de l’accusation portée par le système de complotisme permanent (y compris quand le complot existe) lorsqu’on se précipite quelques heures après un attentat pour affirmer que le mossad ou les US en sont à l’origine.
    C’est une réaction ridicule qu’il faudrait, dans un souci de ne pas passer pour des guignols, garder pour soi.

    Lorsque des éléments concrets seront mis à jour, il sera alors temps de s’interroger, ou pas, sur la cause de ces attentats.

     

    • Juste une question pour rebondir sur votre qualificatif de ridicule : Avez-vous une historiographie des attentats passés, ou à défaut un exemple probant et digne de ce nom à nous soumettre, qui puisse nous permettre de conclure que des enquêtes dignes de ce nom ont pu apporter des réponses sérieuses aux interrogations de tout un chacun concernant des événements de ce type ? Et je n’évoquerai même pas le 11/09/2001. Je vous en prie, prenez votre temps, et plus encore si possible :-)
      Je dis ça juste pour que vous aussi vous vous sentiez concerné par le légitime souci de ne pas passer pour un guignol.


    • La cause est assez évidente pour moi et la responsabilité revient en grande partie au président Erdogan. Il a joué avec des forces qui aujourd’hui le dépassent. Une diplomatie serieuse ne peut changer de camp aurant de fois en l’espace de cinq ans. C’est évident que ça crée de nouveaux ennemis. Malheureusement le temps ou la guerre se faisait avec certaines règles est révolu et ce sont les plus vulnérables qui en paient le prix.


    • Et donc, que le dirigeant d’un pays change d’alliance, et quels que soient ses torts par ailleurs et le jugement que l’on peut porter sur ses positions, le rendrait responsable au premier chef d’attentats commis sur son sol pour le punir de son instabilité. Celle-là, elle est énorme !


    • Et donc, que le dirigeant d’un pays change d’alliance, et quels que soient ses torts par ailleurs et le jugement que l’on peut porter sur ses positions, le rendrait responsable au premier chef d’attentats commis sur son sol pour le punir de son instabilité. Celle-là, elle est énorme !


    • Le fait est que la hausse du nombre d’attentats coïncide avec le changement de stratégie d’Erdogan. Il faut avoir les moyens de ses ambitions quand on décide soudainement d’arrêter son soutien à une partie des forces en présence chez le voisin syrien. Les exemples de chaos engendrés ne manquent pas avec l’Irak notamment qui n’est pas très éloigné de la Turquie et plus récemment de la Libye.


    • Merci de nous informer que ces attaques font suite à un possible changement d’alliance et de stratégie de la part de la Turquie, mais ça n’a sûrement pas échappé à grand monde. Pour autant, il est absurde d’établir sur cette seule base une responsabilité d’Erdogan dans ces attentats.


    • Moi aussi j’ai apprécié ces superbes vidéos.


  • Le modus-operandi de l’Otan...les anglo-sionistes se vengent sur le peuple turc de l’attitude et décisions dernières d’Erdogan...ils sont comme ça nos amis progressistes du monde libre, si vous les contrariez, ils bousillent la jeunesse innocente de votre pays...

    C’est que ces gens de pouvoir(voir le pizza gate) ont une vision du monde, de la vie, bien à eux...et aiment à "sacrifier"...

     

    • Bravo BIbi ! c ’ est tout vrai ton analyse et bien exprimé en plus ! maintenant comment le faire entendre au français lambda , comment un type normalement naif parce que sous informé et promené depuis sa naissance peut il croire à tant d ’ infâme dégueulasserie ; il y a à ça , dans une tête normale un obstacle radical à la compréhension et même un refus de l ’ intelligence , une débandade de la raison : on veut pas y croire , ça foutrait trop la pétoche ; à croire que leur dégueulasserie sans limite protège ces âmes damnées.


  • Le terroriste a t il oublié ses papiers d’identité sur le comptoir du bar de la discothèque ?

    Je parie que la vidéo filmée "en direct" est l’oeuvre d’un touriste israélien qui se trouvait par hasard à Istambul pour fêter évidemment la nouvelle ânée.


  • Erdogan a longtemps adopté la posture du canidé docile, veule et traitre, avant d’avoir un sursaut d’amour propre oriental. Depuis, la réponse de l’empire sataniste ne s’est pas fait attendre : coup d’état + attentats. Le prix de la résistance ?


  • les fameuses représailles d’obwana ?
    le peuple paiera toujours le prix du sang ,hélas !


  • Attentats en Irak ,en Turquie ...le moyen -orient sous le feu des projecteurs ,et des artifices !


  • Voilà ce qu’il se passe quand on traite avec le diable...
    Cet raclure d’erdogan a contribué à la création de daesh. Au début du conflit syrien, la turquie n’a pas hésité à ouvrir grand ses frontières aux jihadistes afin qu’ils aillent combattre bachar el assad et ainsi alimentér une guerre affreuse et meurtrière. Maintenant le monstre de frankenstein se retourne contre l’un de ses créateur et la turquie va payer par le prix du sang son asservissement passé aux américano saoudo sionistes. Erdogan est le seul responsable de la situation de son pays, s’il n’avait pas laissé ces fous takfiristes attaqué bachar, il n’y aurait jamais eu cette vague d attentat et je suis convaincu que ca va continué de plus belle et que des attentats encore plus meurtriers vont arriver. C’est le retour de baton.

     

    • El dindon,
      Tu es une farce...
      Tu te réjouis de ces attaques on dirais. Au lieu de dire que les politichiens sont minable,derrière ton ordinateur,pose toi la question pourquoi il y a des attentats dans tous les pays puissants ces dernières années. Toujours le peuple, jamais les élites... occupez vous de ce qui se passe en France, ya tellement à dire... 40 ans que la France est dirigé par des sionistes mais bon, comme d’habitude, ça collabore ! Ou plutôt aujourd’hui avec les maghrébins qui sont plus français que français, ça collabeure...


  • « D’une façon sauvage et impitoyable, il a mitraillé des personnes qui étaient simplement venues célébrer le Nouvel An », il aurait quand même pu le faire de façon aimable, pour le Nouvel An.

     

  • #1635258

    Punition israélo-américano-atlantisto-daeshiénne !
    Pas de rapprochement, ni de discussion avec le Cosaque Poutine !


  • Très triste d’apprendre qu’un nouvel attentat touche la Turquie.


  • Une pensée aux victimes et à leurs familles.


  • Une fois de plus, je suis tétanisée par autant d’horreur. Je vais finir par ne plus croire en rien, c’est dur. Une pensée aux familles endeuillées et aux personnes présentes lors de cette tuerie.

     

  • En géopolitique,y a deux types de pays,ceux qui sont destabilisés par avance pour les raisons d’un obscure agenda comme la Syrie,l’Irak ou la Libye,ces pays ne peuvent rien y faire ils sont condamner par le mektoub sioniste.

    et t’as les pays comme la Turquie,voisin des pays destabilisés par l’ordre mondial qui avaient le choix de choisir le camp de l’honneur et de la justice,en éliminant et fermant les frontieres à DAESH,mais non ils ont trouvés le moyen de se ranger du camp americain pour faire sortir Bachar.

    le probleme de la turquie c’est qu’elle récolte le désastre qu’elle a laisser passer au moyen-orient.


  • Je suppose que ce terroriste après avoir mitrailler quelques pauvres civils innocents dans la rue devant la discothèque a ensuite remis en main propre sa pièce d’identité au videur avant d’y entrer pour finir le travail.
    Paix aux âmes des victimes.

     

  • On s’aperçoit - une nouvelle fois - qu’il n’y a pas besoin d’une organisation militaire avec des commandos de types surentraînés pour faire de gros dégâts. Et un peu comme pour l’attaque des terrasses et du Bataclan, s’il n’y a pas plus de morts, c’est par manque de munitions.
    Mais ici, il semble que les policiers turcs ont été plus rapides que leurs homologues français : ils étaient sur place au bout d’une demi-heure seulement...


Commentaires suivants