Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

La condition préalable de tout attentat

Khuram Shazad Butt était un citoyen britannique de 27 ans né au Pakistan. Il était connu des services de police et du MI5, le renseignement intérieur, mais aucun élément ne présageait sa participation à un projet d’attaque, a précisé la Metropolitan Police dans un communiqué.

Il avait été filmé dans un documentaire de la chaîne Channel 4 intitulé Mes voisins les djihadistes l’an dernier et il avait l’habitude des provocations à caractère religieux, selon plusieurs témoignages.

Khuram Shazad Butt, qui a grandi en Grande-Bretagne, avait attiré l’attention pour sa radicalisation dès 2015. Cette année-là, les services de sécurité avaient ouvert une enquête à son sujet, notamment en raison d’un signalement sur un numéro d’urgence antidjihadiste.

La priorité de Scotland Yard, qui affirme suivre 3000 personnes simultanément, s’était tournée vers d’autres dossiers, puisque les enquêteurs n’avaient décelé aucun signe de préparation d’un attentat.

Selon le Guardian, M. Butt avait rejoint le groupe islamiste britannique interdit Al-Muhajiroun, qui aurait servi de plate-forme de recrutement pour une centaine de candidats au djihad.

Le second assaillant identifié, Rachid Redouane, 30 ans, se présentait comme étant d’origine marocaine et libyenne. Il se servait aussi d’une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, 25 ans. Lui était inconnu des autorités. Selon la chaîne de télévision publique irlandaise RTE, citant des sources policières, il avait vécu à Dublin, où il s’était marié à une Britannique en 2011, avant de se rendre au Royaume-Uni.

L’identité du troisième n’a pas encore été rendue publique. « Des investigations se poursuivent pour confirmer l’identité de leur complice », a précisé la police dans un communiqué.

Lire la suite de l’article sur ici.radio-canada.ca

 

Le reportage The Jihadist Next Door, dans lequel apparaît Khuram Shazad Butt (en anglais non sous-titré) :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le terrorisme et ses « zones d’ombre », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1740732

    Le reportage, the jihadist next door, est obligatoirement obscène : obscurantisme barbu + vieille nation lobotomisée + société du spectacle (capitalisme) = souffrances et profits.

    La solution interdite n’aura pas lieu : le national-socialisme, un souverainisme protecteur de son peuple. Donc le capital poursuit sa tambouille. Mais aux frais du peuple de souche à qui on interdit tout en dehors d’ètre du bétail élevé en batterie. Il ne sera donc pas blanc, de souche, de religion et de spiritualité occidentale. Il devra se taire, baisser les yeux et marcher droit. Et encaisser les chocs et les carnages. Au nom des droits de l’homme le rôle des peuples de l’Europe de l’Ouest est d’absorber les flux exogènes, d’en subir les conséquences. Et de se taire.
    Pour le capital c’est comme d’hab : les exogènes s’intègreront en plusieurs décennies, ici et ailleur l’islam sera domptée, laïcisée, puis en voie d’extinction.
    En attendant les "extrêmistes" sont des punks. Rien de plus. Tenues excentriques, provocations effrayantes, discours radicaux. Mais ce ne sont que des punks dans le spectacle. Bien sûr, ils font des morts par centaines... Mais que sont quelques centaines de morts quand l’ouverture de nouveaux marchés modernes en fait des millions, en Lybie, Syrie, Irak, Afghanistan.
    Et que les musulmans ne se fassent aucune illusion : en Arabie Saoudite, la pornographie, et internet ont fait plus de miracle, en cinq ans que des décennies de repli.

     

    Répondre à ce message

  • #1740745
    Le 6 juin à 13:59 par Georges 4bitbol
    Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

    Les attentats terroristes prendraient fin si la religion musulmane ne transformait pas le paradis en bordel géant en promettant aux " martyrs" 70 vierges.
    Que les musulmans fassent le ménage dans cette religion invraisemblable.

     

    Répondre à ce message

  • #1740755
    Le 6 juin à 14:30 par James Fortitude
    Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

    Les touristes et le français détestent Paris a cause des migrants sdf, et des musulmans islamistes radicaux ici et là un peu partout dans la capitale... ca ne peut plus durer !
    Aussi il n’est plus permissible dans la situation actuelle, d’accepter des provocation vestimentaires et discours islamistes : il va falloir que nos musulmans français commencent par condamner ces abrutis de potentiels meurtriers sociopathes d’exister tout simplement !

     

    Répondre à ce message

  • #1740756

    Les mecs sont connus de partout...Ce sont des vedettes télévisées...ils ne se cachent pas et professent leurs inanités en public...ils sont fichés, surveillés en permanence par les services...mais ne sont jamais arrêtés avant de commettre un attentat...et une fois l’attentat commis la police de s’empresse de les liquider afin qu’ils ne donnent surtout pas la moindre information utile...On se fout vraiment de notre gueule !

     

    Répondre à ce message

    • Je pense que les services secrets sont carrément un réseau maçonnique. Chacun membre avance à l’aveugle et se couvre sans discuter. Sinon comment produire de tels évènements ?
      Si les papiers d’identité sont laissés sur place ce serait pour que daesh reconnaisse le pigeon et puisse l’honorer, me dit on... C’est donc les médias qui font foi pour rassurer l’ennemi, voir pour effectuer un virement ? Tout ceci sent vraiment la grosse farce.
      Que se passe t il réellement à l’heure de l’événement ? On ne le saura jamais, les vidéos doivent être confisquées par un frère plus puissant que les autres. Il ne nous qu’une question : à qui profite le crime ?

       
  • il manque un détail, qui a pour moi de l’importance :
    A 27 ans, quel est le métier de ce criminel présumé ? A-t-il un emploi ? Quels sont ses moyens de subsistance ?
    Les journalistes ne sont pas curieux pour tout le monde.

     

    Répondre à ce message

    • Ils ont pas la même vision du monde comme toi. Pour eux, la vie sur Terre est passagère, ils accorde aucune importance. La vrai Vie commence après la mort. C’est pour ça qu’ils ont pas peur de mourir.

       
    • #1741118

      @ Pepe Quand on prend du captagon je doute d’un quelconque idéalisme ... On est très loin du profil des héros de Dostoievsky. Crétins lobotomisés avec un bon profil délinquant. Bref effectivement la question des moyens de subsistance est un bon levier afin de savoir à qui on a à faire. Il est fréquent que l’Islam condamne à mort des musulmans convertis au christianisme mais je n’ai encore jamais entendu parler de musulmans terroristes rejetés de l’Islam pour cause de terrorisme ... Même s’il est évident que les services manipulent en arrière plan, les autorités religieuses de l’Islam n’en sont pas moins coupables par leur attitude

       
    • #1741137
      Le 7 juin à 07:56 par Georges 4bitbol
      Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

      Le fada islamiste de 40 ans qui a attaqué un policier à Notre Dame est décrit comme "étudiant" sans que les abrutis qui pondent les articles ne se pose la moindre question.

       
  • Ils sont à coup sûr l’instrument du MI6, de la CIA et tout le toutim...
    Ils mélangent le vrai (comme l’idée que la démocratie est une hypocrisie et que l’empire mène des guerres injustes) avec du baratin à dormir debout pour que le combat contre l’empire soit discrédité pour tous musulman honnête.

    Une manière de dire "Vous voyez que votre modèle est ridicule". Puisqu’il est présenté de manière tellement distordue qu’il s’invalide de lui-même.

    Les comptes seront douloureux au jour de la résurrection pour ceux qui ont volontairement choqué les gens si stupidement.

     

    Répondre à ce message

  • #1740935
    Le 6 juin à 21:30 par Jean Le Chevalier
    Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

    Le Royaume Uni tout comme nous a un potentiel de terroristes très important car pendant des années il les a fait venir et surtout laisser propager leur idéologie de haine et de mort. Maintenant c’est le moment de passer à la caisse, et l’addition sera très salée...
    Le même sort nous attend, ce sera peut-être pire chez nous car les enfants de la décolonisation et de l’islamisme sont des millions (entre 15 à 20 millions) et ils sont bien disposés à nous vomir dessus vu l’impunité dont ils jouissent de la part de nos politiciens et "cons-citoyens" gauchistes. Il faudra bien réagir et sauver notre civilisation si nous voulons voir grandir nos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1740941
    Le 6 juin à 21:38 par Jean Le Chevalier
    Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

    Le Coran, la vie du prophète et les haddiths, tous regorgent de violence, pas besoin d’interprétation, tout est clair dans le projet de conquête de l’islam. Il n’y a qu’à voir la façon dont sont traités les non musulmans en terre d’islam : persécutions, humiliations, interdictions et assassinats.
    Ils ont peur du message du Christ et savent que leurs livres sacrés sont rempli de contradictions et de violences. Ils sont dans la schizophrénie la plus totale, et je ne vois pas de ciel bleu à l’horizon.

     

    Répondre à ce message

    • #1741072
      Le 7 juin à 01:42 par la main visible
      Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

      je ne vois pas de ciel bleu à l’horizon



      Jean le chevalier, vous êtes dépressif ?

       
    • #1741134
      Le 7 juin à 07:51 par Georges 4bitbol
      Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

      @ la main invisible
      Non, c’est un optimiste bien informé .

       
    • @Jean Le Chevalier,

      C’est bon vous êtes content d’avoir balancé votre catéchisme...
      Chacun sa vision mon bon Monsieur. On ne peut vous en vouloir de croire à tellement de fadaises.
      La doctrine Saoudiennne a bien produit ses fruits pourris.

      Si vous preniez la peine d’approfondir le sujet vous verriez à quel point les enseignements de l’Islam et du Christianisme sont proches l’un de l’autre. Jesus(psl) est bien plus important à nos yeux que vous pouvez l’imaginer. Mais rappelez-vous que Jesus(psl) ne faisait pas de langue de bois. Contrairement à beaucoup de chrétiens aujourd’hui qui se couchent devant toute sorte de groupes de pression (Cfr Vatican II) et qui marchent à fond dans tous les pièges tendus.

      Les enseignements de Jésus(psl) ne se résument pas à "tendez l’autre joue" loin de là...

       
    • #1741982
      Le 8 juin à 20:29 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

      @Amb
      « Si vous preniez la peine d’approfondir le sujet vous verriez à quel point les enseignements de l’Islam et du Christianisme sont proches l’un de l’autre. »
      Qu’est-ce que tu racontes ?
      Tu as lu quel catéchisme et c’est quel abbé qui te l’a transmis ?
      Arrête un peu tes fadaises !
      Le Catholicisme n’a rien avoir avec ton islam mais rien du tout si ce n’est nos Saintes Croisades Baudoin IV et Torquemada !
      Faut redescendre mon ami..............
      Que nous respections les chiites iraniens, Bachar et quelques autres d’accord (NSJC-Roi condamne le péché pas le pécheur certes !) mais de là à comparer l’incomparable !
      De grâce !
      Bien à toi kamarade !

       
    • @Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande

      Vous avez raison. Je parle du Christianisme authentique de Jesus(psl) , pas du délire trinitéiste sorti de la tête d’un homme 300 ans après la disparition de Jesus(psl)...

      Et merci au passage, grâce à votre commentaire vous venez de valider que l’idée de guerre sainte est bien un concept catholique qui n’a rien à voir avec l’Islam...

       
    • #1743024
      Le 10 juin à 17:28 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

      @Amb
      Non c’est vrai ce sont des moines capucins et des membres de Civitas et de la FSSPX qui tuent des jeunes aujourd’hui dans des concert (130 morts au bataclan 26 à Manchester, Philippines : le 25 décembre 2016, une explosion près d’une église de l’île de Mindanao, où se rendaient des catholiques à la messe de Minuit (Noël) fait 13 blessés )
      Mille excuses veux-tu la listes complete kamarade (enfin si je puis dire avec tous tes psl....mdr....lol et tutti quanti on est bien dans l’inversion accusatoire )
      Mais laissera-t-on passer ce commentaire comme autant de commentaire anti-catholique sur E&R ça c’est moins sûr
      Bien à toi .... (et merci d’avance à la modération)
      Et question délire sur l’islam j’en aurai bien des millions à te poser de questions mais mon com’ la pour sûr ne passerai point !
      Et si les Catholiques les vrais, tradis et sedevacs, n’ont plus envie de réconciliation ou de moins en moins, c’est bien à cause de votre arrogance et de la protection que vous avez ici dans les médias et au gouvernement et même dans cette église conciliaire dont nous savons qu’elle n’est pas l’Eglise Catholique
      Lâchez nous avec votre pleurniche institutionnalisé (et pense à nous donner le nom de la sourate qui vous dit profite du fric des français ?)
      Vive les Catholiques identitaires !

       
  • Avec les milliards de dollars que reçoivent les terroristes aux ordres de l’OTAN , ils sont équipés des armements et du matériel le plus performent (chars, missiles ,pick-up , fusils d’assaut , mines,) Ils bénéficient d’instructeurs français , israéliens , anglais ,us , allemands ...etc ,tout ce qu’ils trouvent pour attaquer l’Europe c’est une bande de va-nu-pieds armé de marteaux, couteaux de cuisines , rouleaux à patisserie et lance- pierre ??? Alors que les pays victimes de ces mercenaires à la solde de l’otan enterrent leurs morts par milliers ,chaque jours, depuis plusieurs décennies !Mais il faut bien terroriser les peuples européens pour garder prise sur eux !!

     

    Répondre à ce message

  • #1740970
    Le 6 juin à 22:26 par Georges 4bitbol
    Attentat de Londres : l’un des terroristes était connu du MI5

    L’immigration massive de peuplement issue des classes les plus déshéritées fabrique des cassos à la pelle. Ces paumés manipulés s’achètent, dans le sang, un aller pour le paradis d’Allah.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents