Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats de Barcelone et Cambrils : 13 morts, des centaines de blessés

Deux attentats à la voiture bélier ont été commis à quelques heures d’intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, faisant 13 morts et une centaine de blessés à Barcelone, alors que cinq « terroristes présumés » ont été abattus dans la station balnéaire à Cambrils à 120 kilomètres de là.

 

À Cambrils, la voiture des « terroristes présumés » a été retirée

Dans la nuit, la police annonçait avoir abattu cinq « terroristes présumés » à Cambrils, située à 120 km au sud de Barcelone. Ils circulaient à bord d’une Audi A3 qui vient d’être retirée de la chaussée vendredi matin.

 

 

Les ceintures explosives des assaillants étaient fausses

Les assaillants interceptés et tués à Cambrils, au sud de Barcelone, cette nuit portaient de fausses ceintures explosives, a annoncé ce matin le chef du gouvernement régional catalan, Carles Puigdemont.

 

La Catalogne, l’un des lieux de concentration d’islamistes radicalisés

La Catalogne est avec Madrid et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla au Maroc, l’un des lieux de concentration d’islamistes radicalisés. Plus d’un tiers des personnes condamnées pour des activités en rapport avec le terrorisme djihadiste résidaient en Catalogne, contre 35,4% dans la région de Madrid, selon un rapport du think tank Real Instituto El Cano.

 

L’Espagne frappée par le terrorisme, 13 ans après l’attentat de Madrid en 2004

L’Espagne, troisième destination touristique au monde, avait été jusqu’ici épargnée par les attentats des djihadistes de l’EI qui ont touché d’autres capitales européennes, telles Paris ou Bruxelles. Mais c’est à Madrid qu’avaient eu lieu les attentats islamistes les plus meurtriers jamais commis en Europe : le 11 mars 2004, des bombes avaient explosé dans des trains, faisant 191 morts. Ils avaient été revendiqués par un groupe de la mouvance al-Qaida.

Cette expérience traumatisante et sa longue lutte contre les attentats terroristes des séparatistes basque de l’ETA, ont poussé l’Espagne à renforcer se services de renseignement et à appliquer une politique d’arrestations préventives des suspects de djihadisme.

 

26 victimes françaises à Barcelone

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que 26 Français avaient été blessés au cours de la première attaque ayant eu lieu à Barcelone. Selon Jean-Yves Le Drian, 11 de nos concitoyens seraient grièvement blessés. De son côté le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb donne un chiffre plus élevé et parle de 17 blessés graves. Le ministre des Affaires étrangères doit se rendre au chevet des victimes à Barcelone dans la journée.

 

Le conducteur toujours en fuite, trois suspects arrêtés et cinq autres tués

L’enquête continue de progresser. Un troisième suspect a été arrêté ce matin à Ripoll, localité située au nord de Barcelone. Les deux autres – un Espagnol et un Marocain – avaient été interpellés hier. Dans la nuit, la police catalane a également intercepté 5 autres terroristes présumés à Cambrils, qui se trouvaient à bord d’une voiture qui a fauché des piétons sur la promenade en bord de mer dans cette ville très touristique.

 

 

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Sur le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 

La déstabilisation terroriste touche l’Espagne, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les sorosiens basques ne veulent pas de touristes en Espagne.
    Ils démolissent des croix de pierre.
    Ils vont finir par y arriver. Les néo-touristes athées ou fanatiques, ceux qui ne paient que leurs passeurs, remplaceront les gentils vacanciers.

     

    • je penche plutot pour la mafia européiste qui s’inquiète de la volonté d’indépendance de cette région.


    • Je suis athée et tres heureux de l’être, je ne comprend pas votre haine des athées...
      Je pense que vous confondez athée (non croyance en quelques divinités que ce soit, donc non "créationiste" mais "évolutioniste" au sens large du terme ; mais respect total pour les croyants et les agnostiques) et les athéistes qui eux refusent toute tolérance vis à vis des croyants et religieux....


    • @Franquy

      L’athéisme est une croyance car on ne peut bien évidemment pas prouver la non-existence de Dieu.


    • #1786389

      Moi je croyais que la mafia européiste se frottait justement les mains en voyant les velléités d’indépendance de cette région.
      En plus, ce genre d’événements, ça donne l’occasion de s’affirmer au gouvernement de la Catalogne : "le gouvernement catalan déclare que…", "le gouvernement catalan envoie la police", "nous sommes tous catalans" etc. J’ai au moins entendu autant "catalan" que "espagnol" dans les commentaires un peu partout, voire plus.


    • @Titus

      Raisonnement absurde. C’est à celui qui avance quelque chose d’en apporter la preuve. Il n’est pas possible de prouver la non-existence de quelque chose. Surtout quand on est dans la pensée magique. Ce serait absurde d’essayer.

      Dieu n’existe pas jusqu’à preuve du contraire.

      @Jaoram

      La mafia européenne n’a aucun problème avec l’indépendance de la Catalogne. Au contraire.

       

      • Merci de rappeler cette évidence ! Les croyants sont libres de croire mais la faillite de la raison qu est la foi ne doit pas nous obliger à abdiquer la raison et la logique les plus primaires : c est à celui qui avance une hypothèse de la prouver. Un athée ne pose aucune hypothèse il n à rien à prouver. Un croyant pose l hypothèse Dieu, il doit le prouver. Et a grande hypothèse grandes preuves.... !


    • @Stef

      On peut démontrer par la raison pure qu’il existe au moins une entité qui n’est la cause de rien. Attention, je ne dis pas que cette entité est la cause d’elle même. Non.
      Un des meilleurs candidats pour être cette entité, c’est la matière.
      Or, on sait que toute chose qui commence d’exister à forcément une cause.
      Donc, si l’ensemble de la matière originelle a une cause, de fait, on peut éliminer la matière comme étant l’entité qui n’est la cause de rien.
      Il ne reste donc qu’un seul candidat...

       

      • Cette logique naïve élude un certain nombre de choses comme l’étude de la matière dont vous parlez, mais aussi du temps et de l’espace...

        Or, comme Zénon d’Elée l’a intuitionné il y a 2500 ans et comme la physique quantique le démontre aujourd’hui, il n’y a ni matière ni temps ni espace. Plus précisément, leur caractère discret et non-continu rendent impossible la notion d’étendue (spatiale et temporelle) mais démontre que celle-ci n’est qu’un artefact de la conscience humaine.

        Conscience humaine qui, rappelons-le à la suite de Brentano, n’est qu’intentionnalité, ce qui veut dire que votre conscience est tout sauf vous-même, elle n’est que l’Etre pensé sans être cet Etre non plus. Je vous renvoie à Heidegger.

        Bref, il faut sonder de nombreuses profondeurs philosophiques et scientifiques avant que de pouvoir aborder naïvement l’idée de Dieu comme étant la fameuse "Causa sui" des vieux philosophes (qui de toute façon avaient intérêt à ne pas trop évacuer Dieu de leurs réflexion pour des raison de durée de vie personnelle).

        Mais je ne vous reproche pas de ne pas être expert, seulement de parler doctement sans être docteur ;-)


    • Bonjour
      Je vois qu’il y a quelques problèmes de logique sur ce forum :

      - Dieu existe.
      - Dieu n’existe pas.
      Ce sont évidemment deux affirmations, et toutes les deux demandent des preuves.
      Donc c’est aussi à la charge des athées de démontrer leur affirmation en fournissant des preuves.

      Preuve ?
      Par exemple, comment démontrer, prouver E=MC2 à un coiffeur ou un garagiste ?
      Pourront-ils comprendre ? Non, ils ne sont pas qualifiés.Il faut passer des années à la fac de physique.
      Donc la preuve implique aussi la capacité de la recevoir.

      L’inexistence ?
      Comment peut-on parler de l’inexistence de quelque chose qui n’existe pas ? C’est absurde.
      Quand on parle de l’inexistence de quelque chose, on assume son existence pour pouvoir après la dénigrer. Comme : " Cette table n’existe pas ». Si la table n’existait pas dans l’absolu, on n’en parlerait même pas.
      Donc parler de Dieu en plus ou en moins c’est assumer son existence au préalable.
      Un athée est donc un croyant sans le savoir ;
      Si Dieu n’existait vraiment pas, on ne pourrait pas du tout en parler.

      L’exitance et l’inexistence de sont que les deux faces d’une même pièce que l’on pourrait appelé la réalité.


    • @ Herold
      Raisonnement absurde. C’est à celui qui avance quelque chose d’en apporter la preuve. Il n’est pas possible de prouver la non-existence de quelque chose. Surtout quand on est dans la pensée magique. Ce serait absurde d’essayer.

      Dieu n’existe pas jusqu’à preuve du contraire.

      Vous êtes dans la croyance d’un effet sans cause tout en disant qu’il n’est pas possible de prouver l’inexistant. Est-ce cela la pensée magique ?



    • Dieu n’existe pas jusqu’à preuve du contraire.




      implication : le concept Dieu n’existe pas, ce qui est totalement absurde puisqu’on le nomme même quand on le nie.
      Dieu est une réalité en tant que concept, qu’il ait été inventé ou découvert par l’homme (ou même révélé à l’homme).
      De plus l’athéisme qui affirme que Dieu n’existe pas en dehors de la pensée humaine est donc une croyance puisque c’est une réponse à un questionnement transcendant qui dépasse le domaine de la raison (la preuve).
      Il ne faut pas confondre le concept et la réalité transcendante où toute preuve est inopérante .
      Donc si on ne croit pas en Dieu, si l’on veut rester logique, mieux vaut se dire agnostique qu’athée.


    • @paramesh
      Tout concept répond à un besoin. Avant de se demander sur l’existence ou non de la réalité que le concept désigne, il faudra chercher à connaitre ce qui l’a motivé : et lui a donné naissance. L’existence d’un tel ou tel concept. a toujours comme source une motivation bien humaine et singulière... Cette motivation est ce qui fait peur jusqu’à avoir peur de l’interroger..


  • Tous les gouvernements d’Europe condamnent "avec la plus grande fermeté ces actes lâches" (la sempiternelle phrase répétée tous les jours... puisque chaque jour, un nouvel attentat à présent !).

    Et parallèlement à ça ces mêmes trous du cu*l (parce qu’il n’y a pas d’autres mots), s’émeuvent des gentils petits migrants qui meurent en Méditerranée et sont prêts à tout pour les accueillir, sans être capable de faire le lien entre terrorisme islamique et immigration...

    On est dirigé par des trisomiques sans déconner, même si j’ai du respect pour les trisomiques.

     

    • "et sont prêts à tout pour les accueillir, sans être capable de faire le lien entre terrorisme islamique et immigration". On va te laisser croire ce que tu veux, mais demande-toi en quoi le "terrorisme islamique" sert l’islam. Le "terrorisme" contre les peuples dessert toujours ses auteurs, cela tout le monde te le dira ! Si l’islam compte 1,2 milliard d’adeptes adultes et consentants de toutes origines ethniques, sans prosélytisme, c’est avec la bonne parole qu’il le doit, pas avec des bombes ...


    • #1786368

      awrassi, le terrorisme dessert l’islam (et sert Israël), c’est entendu, mais il est le fait de musulmans fanatiques qui assassinent au nom d’Allah et de Mohammed, et donc mérite parfaitement son qualificatif de terrorisme islamiste.


    • @awrasi les religions monothéistes convainquent par la terreur et l’islam se situe juste entre le judaïsme et le christianisme, de ce point de vue. En outre, trouvez moi un seul pays musulman sur terre qui fait rêver. Je n’en ai trouvé aucun et les autochtones semblent être d’accord avec moi puisque qu’ils cherchent tous à fuir leurs pays. Il faudrait non seulement fermer les frontières mais aussi interdire l’islam si on ne veut pas que notre pays devienne comme le leurs.


    • @awrassi
      Tous les pays musulmans sont arrièrés, riches comme l’Arabie saoudite, pauvres comme 99% des autres, même s’ils ont des richesses captées par une élite cynique et corrompue. Il va falloir que vous fassiez le lien entre la religion musulmane et l’arriération mentale et sociétale.
      L’islamisme radical, les égorgements, l’excision, la polygamie, le statut de la femme, l’esclavage, la vitriolisation des femmes, la violence sociétale, les mariages avec des petites filles, les rapts comme demande en mariage ( liste non exhaustive).
      Malgré la richesse débilitante de certains pays musulmans, les flux migratoires massifs se font vers les pays de tradition chrétienne.


    • @ Le Goy

      « les religions monothéistes convainquent par la terreur et l’islam se situe juste entre le judaïsme et le christianisme »

      « Tu es l’unique, le Dieu des tout premiers commencements du temps, l’héritier de l’immortalité, par toi seul engendré, tu t’es toi-même donné naissance ; tu a créé la terre et a fait l’homme. » Un passage du Livre des Morts égyptien (-2600). Sans parler du reste, comme le monothéisme de Zarathoustra...


    • @george 4bitbol
      70% de ce que vous venez de citer n’est en aucun cas propre à l’Islam. C’est relatif à la tradition de certains peuples, tradition que l’Islam lors de son avènement a tenté de rectifier. Quant au fait que certains de leurs mœurs vous semblent arrierés cest parce que vous avez grandi autrement, si pour vous la société actuelle est un modèle de vertu chretienne alors je n’ai pas de mot. Si les populations se déplacent c’est surtout à cause de leur pauvreté, parce Qu elles rêvent de consommation a l occidentale.


    • Patpat
      Il est plus doux de vivre dans les pays de tradition chrétienne que dans ceux de tradition musulmane. Je ne pense pas que cela soit le fait du hasard. L’Islam y est certainement pour quelque chose. Surtout après des centaines et des centaines d’années de l’avènement de ces religions. Elles ont eu le temps d’agir depuis.


    • George 4bitbol



      les flux migratoires massifs se font vers les pays de tradition chrétienne.



      Oui, vers Haïti aussi, pays de tradition chrétienne... Les flux migratoires se font surtout vers les pays capitalistes, parce que les flux migratoires en question veulent participer à la société de consommation. Si vous n’avez pas encore compris ça arrivé à ce stade, vous avez encore du retard à rattraper..

      Les problèmes que vous citez sont propres aux pays du tiers-monde. Vous les retrouvez au sein de pays de religion chrétienne également. Le taux de délinquance est plus élevé en occident, et quand des jeunes de ces pays pauvres s’y mettent c’est pour reproduire ce qu’ils voient dans les émissions en provenance du sacro-saint occident... Vous n’êtes pas ici dans une approche « chrétienne », mais plutôt occidentalo-centriste, et positiviste en l’occurrence, qui consiste à dire qu’en dehors de l’Ouest « point de salut ». Or ça ne fonctionne pas ainsi, puisque le monde occidental s’effondre actuellement pour d’autres raisons ; liées à un manque d’éthique et à une crise concernant les questions morales et familiales, mais également identitaire, je vais vous épargnez la liste...

      Votre approche est donc éculée, l’occident a perdu la partie du point de vue civilisationnel (parce qu’il est devenu essentiellement « systémique ») et cela se produit en corrélation avec l’effondrement morale et sociétale des États-Unis. Même si le monde musulman est en situation de faiblesse depuis l’effondrement de l’Empire ottoman et la période coloniale, il a justement grâce à sa religion, conservé les fondamentaux qui permettent à une société de se relever, car au delà de l’économique ou du technologique, c’est la constante morale et traditionnelle qui subsiste à la racine. Raison pour laquelle l’oligarchie mondialiste s’acharne contre le monde musulman (via l’islamisme qui est anti-traditionnelle et a-historique par essence), parce qu’elle sait que cette religion historique et traditionnelle l’empêchera d’en finir avec tout ces peuples.


    • #1786579

      Je savais pas que l’islam n’était pas un prosélytisme ? Ne sommes nous pas tous des mécréants aux yeux des musulmans ? On m’aurait menti ??


    • @iskandar

      Exact, ça me fais toujours marrer de voir des gens qui osent encore qualifié l’Occident d’aujourd’hui de ’’chrétien’’ alors que l’Occident est un centre Capitaliste/Dieu Pognon et que le ’’rêve’’ américain vendu par Hollywood à la planète entière va de toute évidence attirer tout les paumés du tiers monde vers ce centre Capitaliste. Qui n’a pas encore compris cela ?


    • @Pierre Loup
      Qui n’a pas encompris cela ?
      Les bonnes femmes, les petites fiottes émasculées... Tous ceux qui sont dans l’émotionnel ou qui par manque de courage physique rêvent de Reconquista (qu’ils ne feront pas eux même d’ailleurs, si ce n’est s’attaquer en groupe aux femmes et enfants ) car ils se sont trop fait bolosse par la racaille au lieu de La remettre en place. Ceux qui baissent la tête devant leur bonne femme, leur patron. La liste n’est pas exhaustive mais je pense que vous m’aurez compris.


    • @iskandar
      vous argumentez à côté de la plaque.
      - les migrants musulmans pauvres évitent comme la peste les pays musulmans riches, tout aussi, sinon plus, dégénérés.
      - bien sûr qu’il existe des pays pauvres non musulmans. Mais j’ai utilisé le terme "arriéré" en lien direct avec l’islam. Les djihadistes d’où qu’ils viennent ont en commun : l’islam.
      - les pratiques les plus barbares, comme l’excision, ne sont pas coraniques ? Tout à fait, mais ce sont des musulmans qui les perpétuent.
      Mais soyez rassuré, ces mentalités les plus arrièrés arrivent en masse en Occident, vols, viols, rixes, bagarres ethniques sanglantes, racisme brutal, grossièreté des mœurs et du langage, sexisme , drogues, bizness crapuleux, tribalisme( liste non exhaustive)


  • De fausses ceintures d’explosifs !! Voila qui risque de leur etre très utile dans une opèration suicide hahaha. Enfin, comme depuis le 11/09/2001 nous sommes invités à ne plus trop réfléchir soyons charlie, c’est plus simple et plus réconfortant.


  • Je commence à m’y habituer.
    En fait c’est Valls qui avait raison.
    Un ou deux par semaine, on vit avec !

    Reviens Manu, on te détestait bien, tu sais !


  • j’entends dans les radios médias , qu’il n’y a pas de moyens efficaces pour lutter contre ce genre d’attaque , avec des interviews de pseudo experts de tous poils
    mais personne ne parle des états qui soutiennent ce daesh : arabie saoudite , israel , quatar .. et qui ont créé ce mouvement terroriste


  • Tous ces terroristes sont à gerber. Concernant ce Marocain, s’il est reconnu coupable, je n’ai qu’un souhait, qu’il soit renvoyé au Maroc et passé par les armes, enfin si les ONG ne s’en mêlent pas, comme souvent.


  • Alleeeez... ! Un petit tour chez les Wisigoths aujourd’hui... Et demain ? Quel autre pays d’Europe ?...Les affaires tournent... ’’on’’ avance : la peur, ça se cultive... Vous avez dit ’’élections en Catalogne’’ ?...

     

  • #1786353

    Faut-il classer cette information dans la rubrique "fait-divers" ou "accident de la route" ?
    Un chauffeur de bus ivre est-il un terroriste ?
    Je sais c’est idiot comme question, mais quand on zoom autant sur un fait en ignorant tous les autres, ça pue toujours.
    Quand on parle de sauver des vies, combien de morts chaque jour dans des accidents domestiques stupides, à cause des secours qui n’arrivent pas ou tout simplement parce que la population n’est pas formée à apporter les premiers secours elle-même ?
    Bref, ouvrons un peu les fenêtres contre cet air vicié qu’on veut à tout prix nous faire respirer ?


  • Très malin, ça. Les terroristes en frappant vont pousser les catalans à rester dans la seule chose qui puisse les protéger pensent-ils : l’Espagne et donc l’UE. Voilà à quoi servent les attentats terroristes ou les violences entre manifestants (Charlottesville) : faire pencher la balance électorale du côté du système.

     

    • Je ne comprends pas votre raisonnement :
      - c’est bien le système qui est aux commandes par le truchement de l’Etat espagnol et donc de l’U.E.,
      - reprendre son indépendance (régional ou national, le problème n’est pas là), c’est donc sortir du système générateur de toute cette merde (violence de tous ordres, paupérisation, immigration de masse, soumission à des intérêts autres...) ,
      - donc, logiquement, pour des gens doués d’un minimum (je dis bien minimum) de compréhension des choses, la solution se trouve forcément en dehors du "système"...
      La véritable question est de savoir si les gens disposent encore de ce minimum d’intelligence !


    • Vous ne maîtriser pas le sujet. Apparemment en tout cas.
      Si la Catalogne "sort" de l’Espagne ce sera avec la bénédiction de l’UE qui encourage ce genre d’initiative par des textes très officiels mais peu connus du grand public. Allez vous renseigner sur les Euro régions. En aucun cas la Catalogne ne sortira de l’UE. Vous n’avez rien compris à ce qui se trame.
      Je ne sais pas si ces événements ont un rapport avec le référendum pour l’indépendance de la Catalogne prévu en octobre prochain mais soyez certain que ça va faire grand bruit. Je dirais même qu’on passe au plat de résistance là. Avec le démembrement territorial des etats nations européens.


    • Au contraire, les autorités séparatistes de la Catalogne n’ont qu’à expliquer à leurs moutons que une fois séparé de l’Espagne, le nouveau gouvernement va pouvoir réellement les ’’protéger’’.
      Catalogne indépendante = plus de ’’sécurité’’, très facile a vendre ce genre de formule aux citoyens modernes(victimes d’abrutissement total).


  • Cela fait des mois que la pression monte entre la Catalogne et Madrid au sujet de l’indépendance de la région.

    Toute personne qui a étudié l’histoire des mouvements terroristes sait que l’implications des forces gouvernementales est nécessaire.

    De là à en tirer des conclusions...

     

  • #1786358
    le 18/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Attentats de Barcelone et Cambrils : 13 morts, des centaines de (...)

    Menace d’État (Clean Skin) est une fiction britannique écrite, produite et réalisée par Hadi Hajaig, sortie en 2012.

    Au début du film, j’ai trouvé les personnages assez caricaturaux, mais au fur et à mesure... ça résonne avec diverses affaires réelles, ici ou là.
    L’endoctrineur "musulman" (interprété par un Blanc déguisé en "arabe", bien ambigu), "expulsé dans son pays d’origine" une fois le boulot accompli, on l’a vu, ça... et combien d’autres personnages troubles.

    Sans dévoiler la fin, ça repose essentiellement sur des manipulations concernant le maintien aux affaires d’une petite caste, à son profit exclusif, dans un climat de terreur entretenue.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Menac...


  • RIP aux morts et condoléances à leur famille, mais je ne peux pas m’empêcher de relier ces attentats à la prochaine élection catalane sur l’indépendance ...

     

  • La gauche régnante en ses contrées , pro migrants , droitdel’hommarde à souhait , va peut être revoir ses positions ? , et sinon une droite " musclée " existante ,mais actuellement bannie , pourrait peut être regagner du terrain ? ... enfin , peut être un espoir pourrait renaître ? ( positions ) .


  • Ca apprendra aux Catalans d’avoir des velléités d’indépendance...

    C’est "flagrant" cette fois, non ?

    Comme si leuh-hi voulait donner un petit coup de main au gouvernement espagnole, en matant une partie de son peuple récalcitrant, voir désobéissant...

     

    • Ce n’est pas flagrant pour moi :
      - L’oligarchie se sert des "barbus" pour terroriser les populations occidentales et nous orienter toujours plus vers ce fameux conflit de civilisation (et en parallèle, valider des lois toujours plus liberticides)
      - Or l’oligarchie met également tout en oeuvre pour "régionaliser" les nations, (régions qui sont, par nature, bien moins puissantes face au monde de la finance et aux multinationales).

      Je pense qu’un acte terroriste en Catalogne fera en effet plus se retourner le peuple vers le pouvoir central (car on sait qui il est - Cf intervention de Félix Niesche dans l’émission spéciale de ERFM au soir du 2nd tour) que vers l’indépendance (et donc la régionalisation de l’Espagne).
      Dans le cas de l’Espagne et l’indépendance de la Catalogne, cet attentat ne me semble pas forcément arranger les affaires de nos élites mondialistes.

      Conclusion : contrairement aux attentats en France, ici pour moi il n’y a pas forcément d’objectif politique. Mais je peux me tromper.


  • D’après les "merdias" ; ils étaient 5 dans UNE voiture à Cambrils !?
    À quoi ça sert ????


  • "Les assaillants interceptés et tués à Cambrils, au sud de Barcelone, cette nuit portaient de fausses ceintures explosives, a annoncé ce matin le chef du gouvernement régional catalan, Carles Puigdemont."

    Quelqu’un a une explication ? Merci.

     

    • Cela dépasse la compréhension et l’intelligence du citoyen lambda !! On a donc des terroristes qui sont en fait des débiles mentaux. Les fausses ceintures explosives indiquent qu’’ils n’avaient pas l’intention de se faire exploser. Le seul but de les avoir, pour l’instant, était de donner un motif à la police de les tuer sinon, on aurait dû les arrêter et les interroger


    • Qui te dis qu’ils pensaient qu’elles étaient fausses ? Avec leur QI, faut s’attendre à tout.


    • Exactement @Jay , les petit troublions se sont fait menais en belle sa a dus leur faire drôle au moment de se faire explosé juste avants de recevoir les rafales , je croie qu’en trois seconde ils ont fait une synthèse du résumé , par contre la différence avec chez nous c’est qu’ils nous aurais dis que les explosifs étais vrais , l’Espagne la Catholique n’ait pas complètement acquise mais jusqu’à quant..


  • Un seul commentaire : A qui profite le crime ?

     

    • On le saura quand on aura la réponse des pouvoirs publics. L’Espagne va-elle comme la France voter l’état d’urgence qui va restreindre les libertés de toute la population ? L’Europe va-elle mettre en place une nouvelle CIA européenne qui va se permettre d’espionner ses citoyens ?


    • je ne sais pas a qui profite le crime, mais par contre Barcelone venait de se prononcer favorablement pour le boycottage des produits israeliens et comme par hasard cette ville est frappé par un acte terroriste....


  • A mettre en relation avec les prochaines élections du 1er octobre ? Peut-être. En tout cas si j’ai bien compris Pierre Hillard, l’Europe veut instaurer le système des euros-régions. L’indépendance de la Catalogne irait donc dans le sens de nos dirigeants. Ce "coup de pied dans la ruche" n’est-il pas une manière de convaincre les derniers récalcitrants qui souhaitait rester accrocher au pays ? Dernière remarque, il y a des attentats dans chaque endroit où il y a une forte présence de la communauté de lumière. Hum Hum...


  • #1786471

    Peut être qu’a E.R ils vont finir par comprendre le danger que représente de garder les "autres" ici

     

    • Peut être vas tu comprendre que le danger vient de la politique de tes élites ?


    • Peur être que vous avez en fait tous les deux raison.


    • Peut être vas tu comprendre que la plupart des "autres" sont français même s’ils n’ont pas les mêmes origines ni la même religion. Je ne sais pas où tu vis mais dans les grandes villes il y a au moins 30% de la population issue de l’immigration. Tu vas faire quoi ? Tu vas leurs dire quoi ?
      Des arabes il y en a partout, de l’épicier au policier, en passant par le médecin, l’électricien, le commercial, le pharmacien ou encore le magasinier.... Partout !!!!

      On ne parle pas des soi-disant réfugiés...


    • Ce sont les élites qui font venir les autres ( et ce sont aussi les élites qui leur inculquent la haine de nous, comme ce sont encore elles qui foutent la merde chez eux. )

      Dans tous les cas faut virer les élites ET les "autres" ( qui votent massivement pour elles, ils sont là pour ça d’ailleurs )

      Dur à comprendre ?


  • Un message de la part d’un lecteur du site qui ne poste en général jamais de commentaire - et qui vit en Espagne, et plus particulièrement à Barcelone depuis plusieurs années …
    Le lien entre ce qui vient de se produire à Barcelone et les thèmes indépendantiste et / ou anti touriste est plus que vague - il est périlleux.
    Arrêtez aussi de ramener sans cesse du Pierre Hillard dans l’équation. La réalité bcp plus compliqué de cette indépendance c’est que :

    1 - elle n’aura probablement jamais lieu - il semblerait que ce soit un levier utilisé par les différents gouverneurs de Catalogne - Puigmont et avant lui Mas - a des fins politiques.
    2 - elle n’arrange pas du tout l’UE puisque pour différentes raisons légales, bancaires et organisationnelles, une Catalogne indépendante devrait automatiquement sortir de l’UE - et sans aucune garantie de pouvoir y revenir - je vous conseille à ce sujet d’aller lire l’excellent article publié sur le site de l’UPR ces derniers jours / semaines à ce sujet.
    3 - Le paradoxe ultime - c’est que le gouvernement Catalan actuel - supportant la voie indépendantiste - fait absolument tout pour cacher cette réalité et faire croire a ses partisans que l’adhésion a l’UE ne sera jamais remise en question - puisque le peuple Catalan souhaite rester dans l’UE.

    C’est donc une situation très différente de la grille de lecture des euro régions sauce Hillard …
    Quant au mouvement anti touriste - on parle d’un groupe dénommé "Arran" soit une centaine d’anti fa, animé par le logiciel qu’on connait mais globalement assez pacifiste / idéaliste et inoffensif - malgré quelques vitrines cassées l’an dernier dans le quartier de Gracia pour des raisons de fermeture de centre social.

    Pour ma part - mes constatations actuelles :
    - Puigmont, le gouverneur actuel de Catalogne - s’est ridiculisé hier en "catalanisant" ces attaques - et semble avoir décidé de changer d’approche aujourd’hui en apparaissant publiquement avec Rajoy et en parlant enfin d’unité nationale (sous la pression populaire et la réaction outrée des espagnoles au sens large - catalans ou non).
    - Un message de retour a la réalité pour les barcelonais qui soutiennent majoritairement l’accueil des migrants, le no borderisme … Les mentalités ne vont pas changer du jour au lendemain ceci dit.

    Si une certaine pression montait depuis des mois c’était surtout celle des vagues d’arrestations liées au jihadisme en Catalogne depuis le début de l’année.


  • Paris va téléphoner à Rabat, si ce n’est déjà fait : « tu vois, d’une pierre, deux coups ! ».


  • Et le terroriste a encore oublié sa carte d’identité dans la camionnette ... l’armée tient la rue et la Catalogne restera espagnole ... Ah ! Ah ! et les catalans continueront de payer la dette à Goldman Sachs Rotschild et toute la clique ...


  • Anders Behring Breivik avec ses 77 morts et 151 blessés reste tout de même inégalé.

     

  • #1786559

    Sachez que, en lien avec cet attentat, au Maroc des faux documents sortent dans les médias, fournis par les services marocains, pour mettre en cause le mouvement social du Rif.
    Il y est dit que les terroristes, qui viennent d’une région arabophone de Casablanca, auraient contacté des activistes rifains pour leur dire ’’ça suffit, arrêtez d’être pacifistes dans vos manifestations, si vous voulez des armes, contactez-moi’’. Par la suite, il y a comme un échange de mots en langue rifaine... alors que ces bougnoules de terroristes ne parlaient qu’arabe.

    Voilà un mensonge de plus, juste pour associer dans la tête des gens rif et attentat de Barcelone donc ’’en gros que le gouvernement marocain leur pète la gueule n’est pas si grave car ils sont d’office désignés coupables.’’

    Mais c’est juste une manip du Maroc pour se tirer de son bourbier et de ses exactions au Rif en leur mettant sur le dos un attentat, alors qu’il est évident que l’agression vient du camp de l’état et qu’il ne compte pas discuter.

    L’’l’honnête’’ régime marocain n’en a donc toujours pas fini de ses méthodes ordurières qui le mèneront à sa perte...
    En ce moment, le roi saoudien coule de beaux jours à Tanger d’ailleurs...

    (Et ceux qui disent que ce mouvement est pour l’indépendance et un idiot utile du remodelage des frontières comme on l’a dans l’UE, j’oppose plusieurs arguments :
    Le Maroc n’est pas une construction étatique des peuples eux-mêmes, comme l’Algérie, c’est le colon qui l’a modelé.
    Deuxièmement, les Corses et Bretons pour ne prendre qu’eux, sont choyés en France, on les laisse s’organiser en lobby, les subventions coulent sur eux, ils ont tous les postes dans la police et les ministères.
    Et jusqu’à preuve du contraire, aucun gouvernement français n’a ces dernières années envoyé une armada mater une population régionale, ni provoqué une guerre civile comme en 58 là-bas, ni insulté cette population de sous-merde en direct à la télé comme Hassan 2 en 83-84, ni imaginé un ingénieux plan d’immigration forcé des rifains vers la Hollande, l’Allemagne, la Belgique, la France, ni volontairement sous-développé une région comme il a été fait là-bas.
    Alors à côté, les indépendantistes catalans qui eux n’ont pas vu la police universitaire débarquer en plein cours venir chercher un élève le pistolet sur la tempe pour un dessin, comme j’en ai un témoignage direct concernant le Rif et la police marocaine, eux sont de petits joueurs qui ont 100 fois moins de raisons de gueuler.)

     

    • Drôle de commentaire, je n’ai rien compris. Trop intelligent pour mes 2 neurones.


    • Il y a l’Europe et il y a l’Afrique...pourquoi vouloir les mettre sur le même pied d’estale...trop de differences.
      Chacun sa méthode face à la délinquance.
      Je suis français et je vis au Maroc et je me sens moins sous un régime dictatorial que dans mon pays d’origine.


    • #1787115

      Au premier commentateur :
      Oui, sûrement trop intelligent pour tes 2 neurones.
      (A question idiote et inutile, réponse idiote et inutile...)

      Au second commentateur :
      Je ne parlais pas de délinquance. Celle-ci doit se traiter avec fermeté, mais certes humanité.
      Ensuite, faire un distinguo entre Afrique et Europe, pourquoi pas, comme la théorie de Montesquieu sur le dirigeant oriental, mais je ne vois pas en quoi les africains auraient le droit d’être plus violents, plus bougnoules que les Européens, et qu’on considérerait cela comme normal. Non, ils ont une dignité comme tout le monde.
      Ensuite, l’Afrique est bien plus hétérogène que l’Europe : on y va du blond aux yeux bleus au très noir.
      Donc certaines populations africaines sont plus proches des Européens français par exemple que certains portugais des français.
      Donc argument et classification irrecevable.

      Ce que je dis est juste un modeste constat sur les dirigeants du Maroc (c’est à dire plus les services que le roi, d’ailleurs...) : par exemple, au lieu de libérer des prisonniers politiques pour apaiser la situation au nord du pays, ils préfèrent, ces jours-ci, lors de l’une des grâces royales récurrentes ... gracier des criminels, des délinquants de haut-vol, et 15 salafistes condamnés pour terrorisme, qui bien évidemment seront en liberté dans la rue.
      Sage décision, n’est-ce pas !

      Quel personne sensée ou même baboucholâtre aveugle du pouvoir marocain, à l’instar des giustizia et compagnie qui trainent sur le site pourraient justifier ça ?!

      Tout comme la grâce du pédophile (et agent en Irak) ’’espagnol’’ Daniel Galvan en 2013 ?
      Les baboucholâtres aveugles vont encore nous trouver des justifications oiseuses, vaseuses, amphigouriques et pilpoulesques ? Et ils seront fiers ensuite ? Fiers d’avoir caché la vérité, de s’être menti à soi-même et d’avoir menti aux autres ?
      Et ils croient encore avoir une dignité d’être humain alors qu’ils rivalisent chaque jour d’ingéniosité au concours d’allégeance, de soumission et d’àplatventrisme ?


    • La police marocaine qui, selon la presse française, collabore étroitement avec les renseignements européens, a toujours 50 000 hectares de weed sous le pif dans le Rif.

      C’est pas De Villepin qui disait que "derrière chaque joint se cache une organisation terroriste" ?


  • Les élites pleurent ne réagissent pas , . Comment auraient ils fait en 1939 ils auraient surement voter les pleins pouvoirs à PHILIPPE LE GRAND .RAS LE BOL DE TOUTE CES FAUX CUL DE MENTEURS .


  • En fait c’étaient des canettes de bière,mais bof, pas de pitié pour les tétes de SUSPECTS !
    J’aurais comme l’impression que le Maroc serait dans le viseur de mIss ZOG.


Commentaires suivants