Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats de Barcelone et Cambrils : 13 morts, des centaines de blessés

Deux attentats à la voiture bélier ont été commis à quelques heures d’intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, faisant 13 morts et une centaine de blessés à Barcelone, alors que cinq « terroristes présumés » ont été abattus dans la station balnéaire à Cambrils à 120 kilomètres de là.

 

À Cambrils, la voiture des « terroristes présumés » a été retirée

Dans la nuit, la police annonçait avoir abattu cinq « terroristes présumés » à Cambrils, située à 120 km au sud de Barcelone. Ils circulaient à bord d’une Audi A3 qui vient d’être retirée de la chaussée vendredi matin.

 

 

Les ceintures explosives des assaillants étaient fausses

Les assaillants interceptés et tués à Cambrils, au sud de Barcelone, cette nuit portaient de fausses ceintures explosives, a annoncé ce matin le chef du gouvernement régional catalan, Carles Puigdemont.

 

La Catalogne, l’un des lieux de concentration d’islamistes radicalisés

La Catalogne est avec Madrid et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla au Maroc, l’un des lieux de concentration d’islamistes radicalisés. Plus d’un tiers des personnes condamnées pour des activités en rapport avec le terrorisme djihadiste résidaient en Catalogne, contre 35,4% dans la région de Madrid, selon un rapport du think tank Real Instituto El Cano.

 

L’Espagne frappée par le terrorisme, 13 ans après l’attentat de Madrid en 2004

L’Espagne, troisième destination touristique au monde, avait été jusqu’ici épargnée par les attentats des djihadistes de l’EI qui ont touché d’autres capitales européennes, telles Paris ou Bruxelles. Mais c’est à Madrid qu’avaient eu lieu les attentats islamistes les plus meurtriers jamais commis en Europe : le 11 mars 2004, des bombes avaient explosé dans des trains, faisant 191 morts. Ils avaient été revendiqués par un groupe de la mouvance al-Qaida.

Cette expérience traumatisante et sa longue lutte contre les attentats terroristes des séparatistes basque de l’ETA, ont poussé l’Espagne à renforcer se services de renseignement et à appliquer une politique d’arrestations préventives des suspects de djihadisme.

 

26 victimes françaises à Barcelone

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que 26 Français avaient été blessés au cours de la première attaque ayant eu lieu à Barcelone. Selon Jean-Yves Le Drian, 11 de nos concitoyens seraient grièvement blessés. De son côté le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb donne un chiffre plus élevé et parle de 17 blessés graves. Le ministre des Affaires étrangères doit se rendre au chevet des victimes à Barcelone dans la journée.

 

Le conducteur toujours en fuite, trois suspects arrêtés et cinq autres tués

L’enquête continue de progresser. Un troisième suspect a été arrêté ce matin à Ripoll, localité située au nord de Barcelone. Les deux autres – un Espagnol et un Marocain – avaient été interpellés hier. Dans la nuit, la police catalane a également intercepté 5 autres terroristes présumés à Cambrils, qui se trouvaient à bord d’une voiture qui a fauché des piétons sur la promenade en bord de mer dans cette ville très touristique.

 

 

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Sur le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 

La déstabilisation terroriste touche l’Espagne, voir sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1786419

    Un seul commentaire : A qui profite le crime ?

     

    Répondre à ce message

    • #1786450

      On le saura quand on aura la réponse des pouvoirs publics. L’Espagne va-elle comme la France voter l’état d’urgence qui va restreindre les libertés de toute la population ? L’Europe va-elle mettre en place une nouvelle CIA européenne qui va se permettre d’espionner ses citoyens ?

       
    • #1788537

      je ne sais pas a qui profite le crime, mais par contre Barcelone venait de se prononcer favorablement pour le boycottage des produits israeliens et comme par hasard cette ville est frappé par un acte terroriste....

       
  • #1786425

    A mettre en relation avec les prochaines élections du 1er octobre ? Peut-être. En tout cas si j’ai bien compris Pierre Hillard, l’Europe veut instaurer le système des euros-régions. L’indépendance de la Catalogne irait donc dans le sens de nos dirigeants. Ce "coup de pied dans la ruche" n’est-il pas une manière de convaincre les derniers récalcitrants qui souhaitait rester accrocher au pays ? Dernière remarque, il y a des attentats dans chaque endroit où il y a une forte présence de la communauté de lumière. Hum Hum...

     

    Répondre à ce message

  • #1786471
    Le 18 août 2017 à 15:44 par La mort ou le cercueil
    Attentats de Barcelone et Cambrils : 13 morts, des centaines de (...)

    Peut être qu’a E.R ils vont finir par comprendre le danger que représente de garder les "autres" ici

     

    Répondre à ce message

    • #1786525

      Peut être vas tu comprendre que le danger vient de la politique de tes élites ?

       
    • #1786540

      Peur être que vous avez en fait tous les deux raison.

       
    • #1786862

      Peut être vas tu comprendre que la plupart des "autres" sont français même s’ils n’ont pas les mêmes origines ni la même religion. Je ne sais pas où tu vis mais dans les grandes villes il y a au moins 30% de la population issue de l’immigration. Tu vas faire quoi ? Tu vas leurs dire quoi ?
      Des arabes il y en a partout, de l’épicier au policier, en passant par le médecin, l’électricien, le commercial, le pharmacien ou encore le magasinier.... Partout !!!!

      On ne parle pas des soi-disant réfugiés...

       
    • Ce sont les élites qui font venir les autres ( et ce sont aussi les élites qui leur inculquent la haine de nous, comme ce sont encore elles qui foutent la merde chez eux. )

      Dans tous les cas faut virer les élites ET les "autres" ( qui votent massivement pour elles, ils sont là pour ça d’ailleurs )

      Dur à comprendre ?

       
  • #1786495

    Un message de la part d’un lecteur du site qui ne poste en général jamais de commentaire - et qui vit en Espagne, et plus particulièrement à Barcelone depuis plusieurs années …
    Le lien entre ce qui vient de se produire à Barcelone et les thèmes indépendantiste et / ou anti touriste est plus que vague - il est périlleux.
    Arrêtez aussi de ramener sans cesse du Pierre Hillard dans l’équation. La réalité bcp plus compliqué de cette indépendance c’est que :

    1 - elle n’aura probablement jamais lieu - il semblerait que ce soit un levier utilisé par les différents gouverneurs de Catalogne - Puigmont et avant lui Mas - a des fins politiques.
    2 - elle n’arrange pas du tout l’UE puisque pour différentes raisons légales, bancaires et organisationnelles, une Catalogne indépendante devrait automatiquement sortir de l’UE - et sans aucune garantie de pouvoir y revenir - je vous conseille à ce sujet d’aller lire l’excellent article publié sur le site de l’UPR ces derniers jours / semaines à ce sujet.
    3 - Le paradoxe ultime - c’est que le gouvernement Catalan actuel - supportant la voie indépendantiste - fait absolument tout pour cacher cette réalité et faire croire a ses partisans que l’adhésion a l’UE ne sera jamais remise en question - puisque le peuple Catalan souhaite rester dans l’UE.

    C’est donc une situation très différente de la grille de lecture des euro régions sauce Hillard …
    Quant au mouvement anti touriste - on parle d’un groupe dénommé "Arran" soit une centaine d’anti fa, animé par le logiciel qu’on connait mais globalement assez pacifiste / idéaliste et inoffensif - malgré quelques vitrines cassées l’an dernier dans le quartier de Gracia pour des raisons de fermeture de centre social.

    Pour ma part - mes constatations actuelles :
    - Puigmont, le gouverneur actuel de Catalogne - s’est ridiculisé hier en "catalanisant" ces attaques - et semble avoir décidé de changer d’approche aujourd’hui en apparaissant publiquement avec Rajoy et en parlant enfin d’unité nationale (sous la pression populaire et la réaction outrée des espagnoles au sens large - catalans ou non).
    - Un message de retour a la réalité pour les barcelonais qui soutiennent majoritairement l’accueil des migrants, le no borderisme … Les mentalités ne vont pas changer du jour au lendemain ceci dit.

    Si une certaine pression montait depuis des mois c’était surtout celle des vagues d’arrestations liées au jihadisme en Catalogne depuis le début de l’année.

     

    Répondre à ce message

  • #1786508

    Paris va téléphoner à Rabat, si ce n’est déjà fait : « tu vois, d’une pierre, deux coups ! ».

     

    Répondre à ce message

  • #1786532

    Et le terroriste a encore oublié sa carte d’identité dans la camionnette ... l’armée tient la rue et la Catalogne restera espagnole ... Ah ! Ah ! et les catalans continueront de payer la dette à Goldman Sachs Rotschild et toute la clique ...

     

    Répondre à ce message

  • #1786544

    Anders Behring Breivik avec ses 77 morts et 151 blessés reste tout de même inégalé.

     

    Répondre à ce message

  • #1786559
    Le 18 août 2017 à 19:45 par Note d’information
    Attentats de Barcelone et Cambrils : 13 morts, des centaines de (...)

    Sachez que, en lien avec cet attentat, au Maroc des faux documents sortent dans les médias, fournis par les services marocains, pour mettre en cause le mouvement social du Rif.
    Il y est dit que les terroristes, qui viennent d’une région arabophone de Casablanca, auraient contacté des activistes rifains pour leur dire ’’ça suffit, arrêtez d’être pacifistes dans vos manifestations, si vous voulez des armes, contactez-moi’’. Par la suite, il y a comme un échange de mots en langue rifaine... alors que ces bougnoules de terroristes ne parlaient qu’arabe.

    Voilà un mensonge de plus, juste pour associer dans la tête des gens rif et attentat de Barcelone donc ’’en gros que le gouvernement marocain leur pète la gueule n’est pas si grave car ils sont d’office désignés coupables.’’

    Mais c’est juste une manip du Maroc pour se tirer de son bourbier et de ses exactions au Rif en leur mettant sur le dos un attentat, alors qu’il est évident que l’agression vient du camp de l’état et qu’il ne compte pas discuter.

    L’’l’honnête’’ régime marocain n’en a donc toujours pas fini de ses méthodes ordurières qui le mèneront à sa perte...
    En ce moment, le roi saoudien coule de beaux jours à Tanger d’ailleurs...

    (Et ceux qui disent que ce mouvement est pour l’indépendance et un idiot utile du remodelage des frontières comme on l’a dans l’UE, j’oppose plusieurs arguments :
    Le Maroc n’est pas une construction étatique des peuples eux-mêmes, comme l’Algérie, c’est le colon qui l’a modelé.
    Deuxièmement, les Corses et Bretons pour ne prendre qu’eux, sont choyés en France, on les laisse s’organiser en lobby, les subventions coulent sur eux, ils ont tous les postes dans la police et les ministères.
    Et jusqu’à preuve du contraire, aucun gouvernement français n’a ces dernières années envoyé une armada mater une population régionale, ni provoqué une guerre civile comme en 58 là-bas, ni insulté cette population de sous-merde en direct à la télé comme Hassan 2 en 83-84, ni imaginé un ingénieux plan d’immigration forcé des rifains vers la Hollande, l’Allemagne, la Belgique, la France, ni volontairement sous-développé une région comme il a été fait là-bas.
    Alors à côté, les indépendantistes catalans qui eux n’ont pas vu la police universitaire débarquer en plein cours venir chercher un élève le pistolet sur la tempe pour un dessin, comme j’en ai un témoignage direct concernant le Rif et la police marocaine, eux sont de petits joueurs qui ont 100 fois moins de raisons de gueuler.)

     

    Répondre à ce message

    • #1786661

      Drôle de commentaire, je n’ai rien compris. Trop intelligent pour mes 2 neurones.

       
    • #1786712

      Il y a l’Europe et il y a l’Afrique...pourquoi vouloir les mettre sur le même pied d’estale...trop de differences.
      Chacun sa méthode face à la délinquance.
      Je suis français et je vis au Maroc et je me sens moins sous un régime dictatorial que dans mon pays d’origine.

       
    • #1787115
      Le Août 2017 à 08:58 par Note d’information
      Attentats de Barcelone et Cambrils : 13 morts, des centaines de (...)

      Au premier commentateur :
      Oui, sûrement trop intelligent pour tes 2 neurones.
      (A question idiote et inutile, réponse idiote et inutile...)

      Au second commentateur :
      Je ne parlais pas de délinquance. Celle-ci doit se traiter avec fermeté, mais certes humanité.
      Ensuite, faire un distinguo entre Afrique et Europe, pourquoi pas, comme la théorie de Montesquieu sur le dirigeant oriental, mais je ne vois pas en quoi les africains auraient le droit d’être plus violents, plus bougnoules que les Européens, et qu’on considérerait cela comme normal. Non, ils ont une dignité comme tout le monde.
      Ensuite, l’Afrique est bien plus hétérogène que l’Europe : on y va du blond aux yeux bleus au très noir.
      Donc certaines populations africaines sont plus proches des Européens français par exemple que certains portugais des français.
      Donc argument et classification irrecevable.

      Ce que je dis est juste un modeste constat sur les dirigeants du Maroc (c’est à dire plus les services que le roi, d’ailleurs...) : par exemple, au lieu de libérer des prisonniers politiques pour apaiser la situation au nord du pays, ils préfèrent, ces jours-ci, lors de l’une des grâces royales récurrentes ... gracier des criminels, des délinquants de haut-vol, et 15 salafistes condamnés pour terrorisme, qui bien évidemment seront en liberté dans la rue.
      Sage décision, n’est-ce pas !

      Quel personne sensée ou même baboucholâtre aveugle du pouvoir marocain, à l’instar des giustizia et compagnie qui trainent sur le site pourraient justifier ça ?!

      Tout comme la grâce du pédophile (et agent en Irak) ’’espagnol’’ Daniel Galvan en 2013 ?
      Les baboucholâtres aveugles vont encore nous trouver des justifications oiseuses, vaseuses, amphigouriques et pilpoulesques ? Et ils seront fiers ensuite ? Fiers d’avoir caché la vérité, de s’être menti à soi-même et d’avoir menti aux autres ?
      Et ils croient encore avoir une dignité d’être humain alors qu’ils rivalisent chaque jour d’ingéniosité au concours d’allégeance, de soumission et d’àplatventrisme ?

       
    • La police marocaine qui, selon la presse française, collabore étroitement avec les renseignements européens, a toujours 50 000 hectares de weed sous le pif dans le Rif.

      C’est pas De Villepin qui disait que "derrière chaque joint se cache une organisation terroriste" ?

       
  • #1786663
    Le 19 août 2017 à 02:07 par F. T. PATRIOTE .
    Attentats de Barcelone et Cambrils : 13 morts, des centaines de (...)

    Les élites pleurent ne réagissent pas , . Comment auraient ils fait en 1939 ils auraient surement voter les pleins pouvoirs à PHILIPPE LE GRAND .RAS LE BOL DE TOUTE CES FAUX CUL DE MENTEURS .

     

    Répondre à ce message

  • #1786853

    En fait c’étaient des canettes de bière,mais bof, pas de pitié pour les tétes de SUSPECTS !
    J’aurais comme l’impression que le Maroc serait dans le viseur de mIss ZOG.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents