Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Au Danemark, les gays se marient religieusement

Une menace de plus sur l’Église catholique

Au Danemark, la légalisation du « mariage » des paires de même sexe en 2012 s’est accompagnée de la mise en place de cérémonies religieuses pour marquer ces unions dans le cadre de l’Église protestante danoise, compétente pour tenir les registres d’état civil dans le pays.

 

Le petit pays nordique connaît depuis lors une progression régulière du nombre des couples gays « mariés » religieusement. Le nombre total atteignait 416 célébrations en 2016 : on est passé de 51 « mariages » gays en 2012 à 105 en 2016, avec une augmentation continue. Selon l’évêque catholique de Copenhague, cette évolution pourrait être lourde de menaces pour l’Église catholique.

Dans ce domaine comme dans d’autres, le Danemark fait figure de précurseur. Ce fut le premier pays à légaliser les unions civiles homosexuelles en 1989, mais comme partout, celles-ci n’ont été qu’un premier pas vers l’alignement du statut des couples de même sexe sur celui du mariage authentique.

Le plus grand nombre des cérémonies religieuses demandées par des couples de même sexe a concerné des lesbiennes. Ce succès est en soi un paradoxe, dans une société très largement sécularisée : le Danemark est l’un des pays avec la plus faible pratique religieuse au monde, puisqu’elle est estimée à 4 % seulement. Paradoxe en forme de provocation ?

 

Les couples gays peuvent se marier religieusement dans l’Église du Danemark

Pour l’heure, seule l’Église évangélique luthérienne du Danemark organise ces cérémonies, les autres dénominations chrétiennes ainsi que les juifs et les musulmans étant exemptés de ce qui constitue une obligation paroissiale sinon personnelle pour les pasteurs concernés.

C’est ce qu’explique l’évêque luthérien de Copenhague, Peter Skov-Jakobsen : très engagé en faveur des droits LGBT, il était à la tête de la commission chargée de fixer le rituel pour le « mariage » homosexuel dans l’Église du Danemark. Commentant les statistiques officielles danoises sur la progression du « mariage » gay, il s’est félicité de ce que de nombreux couples profitent de la loi de 2012, tout en dénonçant le ton de l’opposition lors des discussions de la loi il y a cinq ans. Aujourd’hui, assure-t-il, seule une minorité de pasteurs danois reste hostile à ces cérémonies religieuses.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Mettre en perspective le projet LGBT avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1749132
    le 19/06/2017 par Monsieur Bill
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    Et les enfants, très nombreux, seront baptisés par la chasse d’eau .

     

  • #1749137
    le 19/06/2017 par Bob Têtard
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    Luther, plutôt du genre colérique, doit vachement se retourner dans sa tombe .

     

    • #1752354
      le 23/06/2017 par Jean-Philippe
      Au Danemark, les gays se marient religieusement

      En effet.. Mais ces protestants danois sont des chrétiens de papier, rien de plus. Ils n’ont rien à voir avec les protestants calvinistes lesquels sont très intègres..Nul part dans les Saintes Écritures on encourage ce genre d’ignominie.. La Bible est au contraire très hostile aux relations non-conventionnelles..


  • #1749141

    Et ils s’enculèrent tous en cœur ,amen .


  • #1749143

    Le grand Martin Luther, lui, était un mâle, et il a épousé une belle nonne défroquée, Catherine de Bora . Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants . Qu’eut-il pensé de ces dégénérés qui se réclament de lui ?

     

  • #1749148

    Le pasteur luthérien demande combien ? 200 euros, 300 ? plus ? Et pour un mariage avec un chien c’est combien ?


  • #1749150

    « Le plus grand nombre des cérémonies religieuses demandées par des couples de même sexe a concerné des lesbiennes. Ce succès est en soi un paradoxe, dans une société très largement sécularisée : le Danemark est l’un des pays avec la plus faible pratique religieuse au monde, puisqu’elle est estimée à 4 % seulement. »

    Quel paradoxe ? Le mariage à l’église, c’est pas pour la religion mais pour la robe. Que la mariée soit homo ou pas, c’est le jour où elle s’habille en princesse de conte de fée et elle y tient beaucoup. Très fortement beaucoup.

    Il n’y a aucun paradoxe dans ces statistiques. L’effet “robe de mariée” explique qu’il y ait plus de femmes que d’hommes intéressés par un mariage à l’église, malgré une pratique religieuse en déclin.


  • #1749170

    Il n’y a aucune menace pour la sainte Eglise dépositaire de la Vérité. Quoi que dise ou fasse le franc-maçon déguisé en Pape (sans la tiare cela Dieu ne l’a pas permis), c’est nul et non-avenu...


  • #1749171

    Ensuite dans quelques années , une fois que le troupeau aura été bien domestiqué , ils diront oui au mariage pédophile et au zoophile . Les catholiques et les musulmans ont raison de dire non .

     

  • #1749177

    Le seule Eglise chrétienne est l"Eglise orthodoxe. Le reste, ce sont des paroisses où l’on peut acheter tout et n’importe quoi !

     

    • #1749301

      Vous connaissez très mal le catholicisme pour dire cela... L’Eglise Catholique, Une, Sainte et Apostolique est pleinement chrétienne, ne vous en déplaise. Même si cela doit mettre en tort l’eschatologie islamique. Après tout, Rome n’a pas était conquise tout de suite après Constantinople comme le prévoyait les hadith... Au contraire de l’Eglise Catholique qui a tenu toutes les promesses des prophéties bibliques.


  • #1749204

    Ils s’enculèrent à qui mieux mieux, ils se donnèrent du plaisir, ils adoptèrent beaucoup d’enfants de toutes races, comme dans toutes les légendes urbaines.


  • #1749206

    Rappelez-vous , cette lettre trouvée dans les archives secrètes du Vatican datée de 1918 , donnant pour instruction la destruction des monarchies européennes et l’abattage du Christianisme ,rien que ça !!!!

    http://reinformation.tv/lettre-comp...


  • #1749230

    L’aboutissement ultime des "idées chrétiennes devenues folles"... Cela ne concerne pour l’instant que des "églises" apostates, schismatiques et hérétiques, mais combien de temps tiendra encore l’Eglise catholique romaine institutionnelle ? Si cela devait advenir, Monseigneur Lefebvre nous a déjà montré la voie : obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, rester fidèles à la Tradition et au vrai Magistère ; nous ne suivrons pas !

     

  • #1749243

    La dégénérescence et la honte de l’Occident et des peuples Blancs...vite, une météorite !...


  • #1749254

    Encore un pays "progressiste" de plus, ou de moins........


  • #1749268

    Excellente nouvelle !!!! Car deux homos = deux danoises de libres en plus pour nous en moyenne.
    Mince, j’avais oublié les lesbiennes qui nous font chuter la dite moyenne. Pfff, on n’a quand même pas une vie facile.....

     

  • #1749283

    Eglise protestante... eglise luthérienne... tout est dit.
    Et rien d’étonnant à ce que les pasteurs du diable valide des unions qui sont l’inverse de ce que Dieu avait prévu. Tout à fait logique.


  • #1749287

    Libération avait fait un article il y a quelques semaines, disant que l’Eglise d’Ecosse (anglicane, je suppose) était en train de valider "théologiquement" (je cite) le mariage homosexuel.

     

    • #1749335

      Il y a plus de variétés d’églises que de pubs en Ecosse. Il suffit de faire un tour du côté du canal à Inverness pour s’en convaincre. C’est église après église. Alors bien sûr il y a l’anglicane dans le tas mais c’est loin d’être la seule ou la plus représentative.

      Valider théologiquement : attend, je vais d’abord descendre deux pintes chez MacSmith en face et après on y verra plus clair. Quoi ??? Des homos ? De même sexe ? Sers-moi une autre pinte.


  • #1749292

    Puis-je apporter un modeste erratum au sous-titre de cet article ? "Une menace de plus sur l’Eglise Catholique", je ne suis pas d’accord !

    En effet, il s’agit ici d’églises protestantes, qui n’ont rien à voir avec le Catholicisme, qui ne reconnaissent pas le Pape comme chef spirituel de la Sainte Eglise, qui ont pris ostensiblement toutes leurs distances avec l’Eglise Catholique !

    En conséquence, les agissements de quelque église protestante ne concerne que les protestants, en aucun cas les Catholiques ! Que les protestants accordent le mariage entre deux hommes, deux femmes, voire plus si affinités, cela les regarde ! L’Eglise Catholique n’a RIEN à voir avec ça ! J’irais même encore plus loin : plus les églises protestantes iront loin dans ce qu’ils considèrent sans doute comme le "progrès", plus la Vérité de l’Eglise Catholique jaillira aux yeux du reste du Monde !

    Je réfute l’idée que le Saint Père soit un franc-maçon ou qu’il ne soit pas le vrai Pape, je condamne fermement le sédévacantisme ! Il s’agit là d’une hérésie moderne, seule compte la Sainte Eglise et le Saint Père, il est le seul dépositaire du Message du Christ, et chef de Son Eglise !

     

  • #1749294

    Parler d’église avec des institutions qui dénaturent l’Eglise (le Corps du Christ) est un abus de langage. Tout et n’importe quoi ne relient pas à Dieu.
    Que le monde arrête avec son mensonge et ses conneries contre lui-même : il n’est pas de Dieu et ne peut se réclamer de Dieu qui est Amour.

    "Et il leur dit : Pour vous, vous voulez passer pour justes devant les hommes ; mais Dieu connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé devant les hommes est une abomination devant Dieu."
    Luc 16.15


  • #1749303

    Le fait que la justice divine ne se soit pas encore abattue sur nous m’inquiète au plus haut point...

    Cela doit en effet signifier que l’élan de la baffe divine que nous allons immanquablement nous prendre sera beaucoup plus grand que je ne le craignait...

    A côté de ce qui nous attend, je pense que le destin de Sodome et Gomorrhe donnera l’impression d’avoir été à peine plus douloureux qu’une fourmis qui encule un éléphant.

    Je n’aimerai pas être là quand le couperai va tomber...

     

    • #1749451
      le 20/06/2017 par Georges 4bitbol
      Au Danemark, les gays se marient religieusement

      Je pense comme vous, les messages de la Sainte Vierge à Fatima sur la décomposition des peuples d’Europe au début du XXeme, que dire aujourd’hui ?


    • #1749471

      Ne vous en faites pas, si Dieu n’a rien fait après les bûchers de Béziers et les égorgements pendant les croisades baltes, ce n’est pas quelques mariages entre homo qui va changer quoi que ce soit. D’ailleurs, il n’a rien dit quand nous avons aboli l’esclavage, alors que comme le disait Bossuet, s’opposer à l’esclavage c’est s’opposer à la parole du Saint-Esprit via la bouche de Saint-Paul.


    • #1749545

      Le Seigneur fait tomber la pluie sur les justes comme sur les mechants


  • #1749360

    Si des homosexuels demandent à l’Eglise catholique de les marier, celle-ci n’a qu’à les excommunier. Le problème... c’est que l’Eglise catholique (devenue la secte conciliaire) n’a plus rien entre les jambes.


  • #1749377

    Je ne comprends pas bien le rapport entre l’Eglise protestante Danoise et l’Eglise catholique ?


  • #1749406

    Déjà le protestantisme est une hérésie à laquelle a adhéré la bourgeoisie (banquiers, juges, avocats, notaires) par opposition au roi catholique, en utilisant la dévoyée franc-maçonnerie spéculative (en opposition à la vraie, l’opérative, celle des bâtisseurs) pour lui voler le pouvoir.
    Ensuite Jakobsen (fils de Jacob) est la transcription nordique de Jacob pour se fondre dans la masse, tout comme la conversion au protestantisme. Les Juifs convertis par conviction ont adopté la foi catholique.


  • #1749464
    le 20/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    Au Danemark, les gays se marient religieusement....
    Et à l’hôtel ils ne s’enfilent pas qu’une bague....et pas seulement au doigts !
    L’église CON-ciliaire n’est pas l’Eglise !
    Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
    La sodomie n’est pas un dogme... pas plus que l’anus-lingus !
    A part peut-être pour Jorge Maria Bergouze 1er !


  • #1749468

    encore une preuve que le protestantisme est une émanation de la franc maconnerie et qu’il ne découle en rien d’une essence spirituelle


  • #1749498
    le 20/06/2017 par KyrieEleïson
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    Nigel FARAGE l’avait prédit !!
    Il avait dit qu’il sentait que les persécutions de l’Église allaient arriver si l’Église refusait de marier les gays. Tous les moyens y compris légaux seront alors mis en place pour contraindre l’Église à s’y résoudre ou à "disparaitre".
    C’est ça le projet.


  • #1749514

    Aux US il y en a aussi, ce sont tous des pasteurs protestants et ils sont un peu maître dans leur temple, donc rien n’arrête un pasteur qui veut marier des gays. Dans,ma région, une eglise protestante est en pointe pour cela, et le pasteur est une femme


  • #1749549

    Bon, ça gêne qui tout ça en fait ?, les églises ne représentant rien de réel sinon des croyances superstitieuses, de vagues réminiscences de cultes ancestraux, les gays n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent, qu’ils se marient à l’église ou ailleurs c’est pareil...


  • #1749687

    On proteste encore aujourd’hui ?


  • #1749976
    le 20/06/2017 par redsniper06
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    La Matrix du Diable nous conduit inexorablement vers sodome et gomorrhe et les "after teuf" s’intitulera apocalypse now !!!....


  • #1749980
    le 20/06/2017 par redsniper06
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    Au Danemark, les pédérastes s’enc..... et les gouines se broutent !!!....elle est pas belle la vie de dégénérés !!!....


  • #1750058
    le 20/06/2017 par Jean Le Chevalier
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    Rien de surprenant, le satanisme est à l’oeuvre et ses fruits pourris clairement identifiables. Ne lâchons pas, tenons fermement le cap car ça va tanguer de plus en plus...


  • #1750299

    le mariage homo est là pour noyauté les sociétés catholiques et musulmanes , les médiats ? eux ils leur role est d’imposer ce noyautage , leur idée est d’affaiblir la population local afin d’imposer le messianisme . Si cette guerre vous semble invisible c’est normal , ils appliquent de préférence la technique de la guérira de nuit ( la modification des infos des médiats permet cette invisibilité ) à celui de la guerre de jour .
    https://youtu.be/wTrxq5trnsk


  • #1751200
    le 22/06/2017 par Frank Hammer
    Au Danemark, les gays se marient religieusement

    Ensuite ils ou elles veulent des enfants ? Papa dans Maman ou l’insémination ? Rends à César le sperme qui appartient à César !


Commentaires suivants