Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un jour en France : lundi 19 juin 2017

Lendemain de cuite politique

 

 

 

A y est ! Le PU (Parti unique) a réussi sa fusion historique. Il a réussi à bouffer les 4/5e du PS et près de la moitié de la droite. En 5 ans, le PS est passé de 314 à 46 députés, Les Républicains de 215 à 126. Le PS a fondu de 85% et la droite républicaine de 41%. La droite de gouvernement a donc mieux résisté que la gauche de gouvernement à l’aspiration du trou noir macronesque. La Chambre des macronettes va entériner les lois asociales signées Doudou 1er (Édouard Philippe, dit Medefman), ça va péter socialement à la rentrée et des attentats feront rentrer le troupeau en colère dans sa tanière. Allez, on arrête les mauvaises augures et on envoie l’analyse brutale.

 

Un petit rappel en préambule :

 

 

Ruffin, Belkacem et Valls : le bon, la brute et le truand

 

 

 

Pourquoi Valls ne pourrait-il pas gagner avec 139 voix d’avance contre Farida Amrani (FI) alors que Gilbert Collard a gagné avec 100 voix d’avance ? Parce que Valls a une partie du Système avec lui (on ne vous fera pas un dessin) et que Collard n’a pas forcément le même soutien, surtout de la part des médias. Sa victoire est donc arithmétiquement moins contestable. Enfin, une question demeurera jusqu’à la fin des temps sans réponse : comment se fait-il que 50% des électeurs de cette circonscription de l’Essonne qui se sont déplacés ont pu voter pour cette espèce de Manuel Valls ? Comment peut-on choisir cette boule de haine et de traîtrise à la Nation ? C’est ça la grande inconnue de ce scrutin bigdata-trafiqué.

 

 

57,4% d’abstention. C’est une très bonne chose, un excellent réflexe plein de lucidité et de courage de la part du corps électoral français. Comment ? hein ? quoi ? pourquoi ? des gens sont morts pour le droit de vote, monsieur !
Oui, mais l’abstention est une manière de vote, un vote anti-parti unique, un vote de résistance, qui envoie un message : on ne cautionne pas l’arnaque en cours, et on résistera politiquement à notre manière, sans passer par cette mécanique totalement sous contrôle.

 

 

La preuve, le FN est le premier parti de France depuis les élections régionales et il hérite de moins de 10 députés. Ça n’a plus aucun sens. Inversement, Macron fait 24% au 1er tour des présidentielles et voilà son parti unique avec 60% des sièges à l’Assemblée sans le MoDem, qui obtient quasiment autant de députés que le PS alors qu’il n’a pas de militants !
On ne fait pas les ânes, on sait très bien que De Gaulle a mis ce procédé au point pour avoir une France gouvernable et mettre un terme au bordel parlementaire qui a plongé le pays dans l’inaction et une dangereuse paralysie dans les années 30 et 50. Mais un truc ne fonctionne plus, on le voit. C’est la fin de la démocratie de la Ve République, voilà tout. On est entrés dans une nouvelle ère, celle de l’américanisation. Il n’y a plus d’opposition institutionnelle !

 

 

La fin de l’alternance gauche/droite marque la fin de la démocratie, même si elle était bidon. Disons la fin de la fausse démocratie française.

 

 

 

La fonte de la banquise LRPS a permis à de nouveaux députés d’émerger. François Ruffin, c’est le petit dernier de la France insoumise : il a battu le candidat LREM dans la 1ère de la Somme et franchement, bravo, c’était pas gagné. Même si sa circonscription était pleine d’ouvriers désabusés, mais la politique est faite de démagogie. Ruffin n’aurait pas osé pénétrer dans la 6e des Hauts-de-Seine qui inclut la ville de Neuilly, qui vote à environ 350% à droite. Il faut donc se présenter là où on a une bonne chance.
Ce qui n’a pas été le cas de Najat Belkacem, qui a perdu dans la 6e du Rhône face à Bruno Bonnell de LREM. Les vicieux auront noté que Ruffin, qui se présente comme un candidat anti-riches, anti-oligarchie et anti-patrons qui licencient – c’est tout à son honneur – a appelé à voter pour Macron au 2e tour de la présidentielle, qui représente l’oligarchie, la Banque, le CAC40, le Medef roi du licenciement... Sous prétexte de danger fasciste. Ça va faire une drôle d’opposition les 17 députés FI, plus les 10 communistes, qui ont voté pour le dictateur aux présidentielles ! Pour dire la vérité, Mélenchon espérait mieux :

« Il reste à ce deuxième tour 74 candidatures La France insoumise. Si on y rajoute la petite dizaine de députés que nous soutenons, c’est-à-dire quatre frondeurs socialistes, cinq ou six candidats communistes, on va être autour de 80 potentiels, donc ça laisse la possibilité de former un groupe, ce qui à cette heure est l’essentiel à mes yeux »

Ruffin, lui, en bon député ouvriériste, compte rester pauvre, et déclare qu’il ne se paiera qu’un smic sur les 7 209 euros brut de son salaire de député. Un truc que les communistes ont inauguré bien avant lui : ils reversaient une bonne partie du pognon au Parti, sinon c’était l’excommunication, le Goulag français.

 

 

Attention toutefois à ne pas trop démagoger dans l’ivresse de la victoire. On prend vite goût au standing et au pouvoir. Redescendre devient alors très dur. Imaginez Ruffin avec un chauffeur et les honneurs, une secrétaire à gros seins issue de Sciences Po, un dircab de l’ENA ! La tentation maléfique, l’appel de la forêt oligarchique !

 

 

Sortons maintenant de la peopolisation de la vie politique et intéressons-nous aux chiffres. Comme prévu, cette élection a été faite par les apolitiques, qui ont battu les politiques 43 à 57%. Eh oui, nombre de vrais électeurs se sont abstenus, abandonnant cette élection truquée à ceux qui rêvent de changement et qui se réveilleront avec l’austérité. D’ailleurs, Doudou 1er l’a déjà annoncé, histoire de dire ensuite « je vous l’avais dit ». C’est parti pour un tour de vis à l’anglaise.
Le grand enseignement de ces scrutins présidentiel et législatif c’est la féminisation, le rajeunissement et la dépolitisation des élus qui en découle. C’est ce que Masure appelle l’américanisation, on l’a vu plus haut. Quand on disait que Macron avait été élu par des connes, c’était provocateur, un poil macho mais fondamentalement pas faux. Un casting pour analphabètes de la politique.

 

 

Voir aussi :

20 novembre
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
25
17 novembre
Un jour en France : vendredi 17 novembre 2017
Prune pour le PS, Joann Sfar est partout, Patrick Liste Noire Cohen battu
6
16 novembre
Un jour en France : jeudi 16 novembre 2017
Miss Artois & Marion Le Pen, Alice Zeniter pour les lycéens, et la famille Traoré
27
15 novembre
Un jour en France : mercredi 15 novembre 2017
Public fake news Sénat, métro boulot crado, Jamel accuse ses auteurs !
11
14 novembre
Un jour en France : mardi 14 novembre 2017
Le plagiaire Jamel chez Drucker, le caïd Benzema sur Canal, Cantona l’antifrançais
85
13 novembre
Un jour en France : lundi 13 novembre 2017
Plenel plénélisé, dessins interdits, Stéphane Bern catho intégriste ?
16
10 novembre
Un jour en France : vendredi 10 novembre 2017
Macron 1er chez Salman 1er, Brigitte voilée, révolte anti-islam à Clichy
22
9 novembre
Un jour en France : jeudi 9 novembre 2017
Charlie Valls contre Mediapart, Haenel Médicis, 6 millions de chômeurs gattazés
7
8 novembre
Un jour en France : mercredi 8 novembre 2017
Ben Laden prend 6 mois ferme, Webedia balance, Kouchner & BHL s’enkurdent
12
7 novembre
Un jour en France : mardi 7 novembre 2017
Vuillard prix Goncourt-Shoah, doléances de France, Depardieu le cochon
10
6 novembre
Un jour en France : lundi 6 novembre 2017
Le Renaudot à Mengele, Karin Viard porno, son altesse Gérard Collomb
20
3 novembre
Un jour en France : vendredi 3 novembre 2017
Un FN anti-social, France Inter adore Pierre Bergé, adieu le bac
16
2 novembre
Un jour en France : jeudi 2 novembre 2017
Le Clézio shoatise les migrants, légions d’honneur, festival familial de Karl Zéro
15
1er novembre
Un jour en France : mercredi 1er novembre 2017
Spécial Propagande des morts : Ali Baddou, Yann Barthès, Nadia Daam
14
31 octobre
Un jour en France : mardi 31 octobre 2017
Monte Ta Croix !, Le Monde illisible, Les Femen contre Polanski
23
30 octobre
Un jour en France : lundi 30 octobre 2017
Le Sauvageot de Mai 68, Ardisson et les Beurettes, Macron et les maîtres du Monde
22
27 octobre
Un jour en France : vendredi 27 octobre 2017
Imposteurs & imposteuses, profiteurs & profiteuses du harcèlement sexuel
16
26 octobre
Un jour en France : jeudi 26 octobre 2017
Élisabeth Lévy contre France Inter, France Inter contre Élisabeth Lévy (mais pas trop)
24
25 octobre
Un jour en France : mercredi 25 octobre 2017
Harcèlement sur smartphone, sport extrême à Paris, bœuf couillonné
13
24 octobre
Un jour en France : mardi 24 octobre 2017
Bizutage & délation à Caen, Boutin harcelée par la gauchosphère, al-Sissi à Paris
35
23 octobre
Un jour en France : lundi 23 octobre 2017
Le Monde assassine JFK, LCI délire sur le chômage, Cohn-Bendit refait Mai 68
15
20 octobre
Un jour en France : vendredi 20 octobre 2017
Sexe, drogue et rock and roll avec des Rolling Stones à 254 euros l’entrée
29
19 octobre
Un jour en France : jeudi 19 octobre 2017
Rozon le cochon, Omar Sy contre Zemmour le criminel, Marilou Berry superstar
25
18 octobre
Un jour en France : mercredi 18 octobre 2017
Vive les yachts, la fin du fret SNCF ?, Philippot contre la meute
17
17 octobre
Un jour en France : mardi 17 octobre 2017
BalanceTonPorc/Juif, Anne Frank(enstein), Massilia détritus
27

Le sérieux de la politique
c’est chez Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1749189

    Ruffin qui a appelé à voter Macron et qui veut nous faire croire qui va se contenter du SMIC. C’est comme Montebourg qui disait qu’il allait se rendre à Pôle Emploi après avoir démissionné du gouvernement Hollande. Bref l’opposition façon "Mélenchon", je suis pas dupe ! On a proposé une main tendue aux Insoumis et quand on voit la réaction de la plupart que "nous étions l’ennemi !". Qu’ils espèrent rien, je préfère la sincérité de Dupont-Aignan que la colère d’un Mélenchon !

     

    • #1749234
      le 19/06/2017 par philippe
      Un jour en France : lundi 19 juin 2017

      Ruffin qui a appelé à voter Macron et qui veut nous faire croire qui va se contenter du SMIC.



      L. Jospin expliquait que l’antifascisme était du théâtre, on peut donc, parmi d’autres, considérer M. Ruffin comme un comédien.
      Un intermittent du spectacle, en bref. Au SMIC. Je pouffe.


    • #1749309
      le 19/06/2017 par Thémis
      Un jour en France : lundi 19 juin 2017

      Macron et sa bande de voyous sionistes et milliardaires ne redoutent qu’une chose, la seule qui soit capable de faire échouer leur tentative de mise au pas des salariés (91% des actifs) : LA GREVE, si possible générale, contre leurs ORDONNANCES scélérates . C’est pourquoi il ne m’étonnerait pas que ces salopards fassent voter - par une AN à la botte - un texte restreignant le droit de grève . Malheureusement on ne peut pas compter sur les chefs des syndicats, à commencer par la crapule Philippe Martinez qui a appelé à voter... Macron ! c’est à dire l’ennemi juré de la classe ouvrière .


    • #1749384
      le 20/06/2017 par Zobbo
      Un jour en France : lundi 19 juin 2017

      Comme je l’ai écrit ailleurs même avec le salaire réduit au SMIC il reste à Ruffin 5581€ d’indemnité de base, plus 1437€ d’indemnité de fonction plus 165€ d’indemnité de logement plus 5840€ de frais de mandat...
      Soit 13.023 euros brut pas mois en plus de son SMIC.
      Alors à moins qu’il ait vraiment renoncé à tous ces "avantages", j’ai bien peur que son annonce soit juste un vaste coup de pub bien "démago".


  • #1749202
    le 19/06/2017 par arbiter
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    Si la proportionnelle n’avait pas été supprimée en 1958 la France aurait une autre gueule que celle qu’elle a aujourd’hui, on ne sort pas indemne de 59 ans (!) d’élections truquées par le scrutin majoritaire, et du reste on n’est pas prêts d’en sortir . Depuis 1958 il y a des patriotes à l’Assemblée Nationale, mais ce sont des patriotes
    ... sionistes, alors qu’à la proportionnelle nous aurions été représentés par des patriotes FRANCAIS, et les partis auraient été bien différents, bien plus "transparents" que les partis boueux qui ont confisqué la vie politique depuis près de 60 ans . Aucune des lois ignobles et illégitimes comme la loi Pleven de 1972, la loi Fabius-Gayssot de 1990, la grotesque loi du ridicule "mariage" pédé de 2013 - n’auraient été votées . La 5ème "république" est une république sioniste et donc pourrie .

     

    • #1749256
      le 19/06/2017 par docteur zahius
      Un jour en France : lundi 19 juin 2017

      Pour mémoire, le grand sage Jacques Attali en plus de voir, à l’époque, Macron président, avait annoncé qu’un jour la France serait dirigée par un collège d’experts et non plus par des politiciens en alternance. Le parti unique annonce ce changement. Merci jacques d’annoncer la couleur...


  • #1749227
    le 19/06/2017 par GERARD R.
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    Si jeunisme et féminisation étaient les mamelles du succès, pour redresser la France, j’en connais plein, qui vont se mordre les doigts de n’ y avoir pas pensé plutôt...

    Pourtant quand je vois ça : https://youtu.be/F8iXtWtsSaQ

    j’ai plus qu’un doute...

     

  • #1749245
    le 19/06/2017 par VIVACHAVEZ
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    "Imaginez Ruffin avec un chauffeur et les honneurs, une secrétaire à gros seins issue de Sciences Po, un dircab de l’ENA ! La tentation maléfique, l’appel de la forêt oligarchique !"

    Personnellement, tous ces avantages ne m’intéresseraient pas si j’étais élu pour oeuvrer pour la population.
    PS : Heu......par contre, concernant la secrétaire aux gros seins, je sors mon joker !!!!!


  • #1749258
    le 19/06/2017 par ludo72
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    Que les classes moyennes et les vieux qui ont voté pour ces tocards boivent le calice jusqu’à la lie et se la fassent mettre bien profond.... Qu’ils planquent leur patrimoine, assurances vies et portefeuilles, mais de toute façon ils n’y échapperont pas ; eux n’auront pas accès aux lessiveuses des paradis fiscaux et la prédation des plus puissants qu’eux ira là où il y a du blé à prendre, certainement pas vers ceux qui vivotent autour du seuil de pauvreté !!! J’en rigole d’avance !!!
    On verra si ce bloc bourgeois hétéroclite restera uni bien longtemps....

     

    • #1749353
      le 19/06/2017 par ananas en tranche
      Un jour en France : lundi 19 juin 2017

      Oui, cela me rappelle un truc...je ne mets que la fin :

      Soyez maudits, hommes de peu de foi
      En vérité je vous le dis, et croyez moi
      Vous allez maudire ce bûcher infernal
      Car de vos vies, ne recolterez que le mal

      Soyez tous maudits et votre descendance
      Je vous le dis, n’auront aucune chance
      De vous pardonner votre égarement
      Puisque sorciers, seront tous vos enfants ....


    • #1749605
      le 20/06/2017 par massaliote
      Un jour en France : lundi 19 juin 2017

      Cher Ludo ,

      J en ai vraiment marre que les vieux dont je suis soient
      accusés de tous les maux. Oui j ai travaillé toute ma vie non je ne roule pas sur l or et non je n ai pas voté pour Macron et sa clique.

      Sans rancune


  • #1749278
    le 19/06/2017 par Emmanuelle
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    1. "Quand ça se féminise, ça sent le sapin", merci Patron, c’est encore pertinent !
    Un présage pour la France avec Connerie, Tobie et Belcassine dans la descente aux Enfers du PS ... casse sociale et morale pire qu’une catastrophe nucléaire (dont les effets apocalyptiques sont mesurables).

    2. Que Ruffin ne se moque pas des Smicards absolus contraints de renoncer à tout projet de vie avec les miettes qu’ils reçoivent des cochons.
    En rentes assurées sur 100 ans voire plus, à lui-même et à ses héritiers, combien leur rapportent déjà et son Soutien et son Merci anticipés à son patron Macron ?


  • #1749325
    le 19/06/2017 par vélo
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    Ouais bof, c’est bien le second tour des présidentielles avec l’abstention et le vote Macron de ceux pour qui Marine Le Pen c’est Hitler qui nous a mis dans cette situation. Comme disent certains ici, faudra pas venir chouiner après.


  • #1749424
    le 20/06/2017 par Carlin
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    On ne laisse rentrer les femmes à l’assemblée que lorsque le pouvoir n’y est plus. Comme dans tous les domaines d’ailleurs. Pas de quoi s’inquiéter de la brochette d’idiotes vu un peu partout. Cela dit, les types LREM ne sont pas mieux.


  • #1749453
    le 20/06/2017 par Eloise
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    Melenchon elu avec 11 900 voix, FI 1/2 de voix que le FN et pourtant 15 elus !
    Quelqu’un sait-il ou trouver les voix de chaque candidat sur leur circo parce que le Ministere de l’Interieur ne maintient pas le descompte ?.


  • #1749460
    le 20/06/2017 par bertin
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    La bulle Macron a déjà explosé...

    Et peu de monde parmi les "élites",ne s’en aperçoit !
    LREM,de droite,du centre et de gauche n’est qu’un
    Ensemble ...vide !
    LRFP, de droite,du centre et de gauche
    que veut créer Philippot a déjà implosé,... !
    Macron,Philippot deux bulles,aux yeux du peuple réel .
    Le peuple n’est ni de droite,ni du centre,ni de gauche
    mais les élites ne le savent pas !


  • #1749463
    le 20/06/2017 par Serge
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    Bonjour,

    Je vous écris des Landes pour vous soumettre quelques chiffres.
    En 2012, dans la troisième circonscription, Henri Emmanuelli était élu dès le premier tour des législatives avec 56% des voix (oui, vous lisez bien !). Il a fait cadeau de cette circonscription au jeune et brillant parachuté Boris Vallaud (Monsieur Najat), lequel a péniblement gagné avec 50,75% au second tour avec 57% d’abstentions + blancs + nuls. Y a pas de quoi pavoiser dans un département qui était acquis au PS depuis le paléolithique supérieur.


  • #1749479

    A l instant j entends Segolene Royale nous expliquer qu il y a une abstention positive assimilable a un soutien a Emmanuel Macron, les Abstentionnistes donnent sa Chance au gouvernement je dis ca pour ceux qui croient encore qu une abstension massive peut avoir un impact, vous n aurez que leur mepris tant que vous ne leur mettrez pas une raclee electorale

     

    • #1749637

      Ce n’est pas parce que S.Royal sort une énormité, à seule fin de se faire mousser auprès de Macron pour gratter quelque chose, qu’il faut la reprendre à votre compte. De toute façon nous sommes tous pris pour des imbéciles, ceux qui votent Macron y compris.


  • #1749481
    le 20/06/2017 par Athena
    Un jour en France : lundi 19 juin 2017

    Cette AN est une vaste mascarade, de l’enfumage, jeunisme et féminisation pour faire croire au peuple qu’on a fait la revolution, en fait l’AN n’a aucune importance, ce sera la chambre d’enregistrement de décisions prises par Macron directement avec la haute administration et Bruxelles ! Pour le reste, cette armée de godillots serviles et reconnaissants et beaucoup trop nombreux, continueront de piller la France et les français d’en bas, avec des Ruffin, Melenchon ou Le Pen réduits au rôle de clown blanc, pour le reste, quelle stupidité, la gravité de la situation nécessiterait simplement du bon sens, un nombre de députés et ministres réduit, de la compétence et surtout de la conviction et d’une vision pour le pays ,ne rêvons pas ne rêvons plus !


  • #1749493

    57% des inscrits se sont abstenu d’aller voter ! Sans compter les gens qui n’ont même pas pris la peine d’aller s’inscrire comme l’auteur de ce commentaire !!

     

Commentaires suivants