Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Liban, Marine Le Pen affirme qu’Assad est "la seule solution viable" en Syrie

La présidente du Front national a réaffirmé ses positions en termes de politique internationale, elle qui rencontrait pour la première fois un chef d’État étranger : le président libanais Michel Aoun.

 

[...]

Cortège de grosses cylindrées noires, sécurité à cran, ors gouvernementaux, Marine Le Pen a bénéficié d’un protocole à la hauteur d’une présidente. À peine arrivée, elle n’a d’ailleurs pas hésité à promettre, à plusieurs reprises, devant de nombreuses caméras, une future « visite officielle » sur place après son élection.

Mais elle a surtout rappelé certaines positions. Selon elle, le président syrien Bachar el-Assad se révèle être «  la solution viable » et « une solution bien plus rassurante pour la France que l’État islamique », a-t-elle dit, assumant son point de vue « binaire ».

[...]

Interrogée après une rencontre avec le ministre libanais des Affaires étrangères Gebrane Bassil sur le meilleur moyen de protéger les chrétiens d’Orient, la candidate a rétorqué : « éradiquer le fondamentalisme islamiste ». « La protection des chrétiens consiste à ce qu’ils puissent rester sur leurs terres », a-t-elle insisté, reprenant un point de programme cher à François Fillon.

[...]

Devant les Libanais, elle s’est présentée comme une « amie ancienne et fidèle », et a cité, fait rare, son père Jean-Marie Le Pen, par lequel elle a «  tant entendu parler » du pays.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Elle a aussi affirmé apparemment que la double nationalité c’était possible pour certains pays, mais pas pour d’autres, est ce que je me trompe ?
    De plus en plus clair tout ca...

     

    Répondre à ce message

  • C’est dans l’air du temps, faire le buzz, à tout prix. C’est juste une question de respect des croyances d’autrui. Et, apparemment, cela fait également partie du protocole. Marine vous avez (encore) ratée l’occasion d’un dialogue avec les musulmans. Parler d’eux sans cesse dans vos déclarations, d’une manière négative, en refusant de les rencontrer augmente l’incompréhension et la confusion chez les électeurs d’obédience musulmane. La politique c’est le pragmatisme. Vous en manquez cruellement. Vos "lieutenants", soumis à ceux qui n’existent pas, semblent avoir pris la barre. Votre père, qui était fait d’un tout autre bois que vous, aurai été plus avisé de laisser ce parti à Monsieur Golnisch qui a, assurément, beaucoup plus d’expérience, de courage politique et de panache que vous...
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • À la différence des autres ,MLP n’est pas soumise ,et elle n’a pas à se
      soumettre .Si quelqu’un a du courage politique ,c’est bien elle ,elle
      dit ce qu’elle pense ,et cela ne fait pas toujours plaisir ,mais au moins
      elle ne s’en cache pas ,cela change un peu de la bande d’hypocrites que l’on
      se trimbale depuis des décennies ,et pourtant soi-disant de race mâle .
      Des couillus dans ce pays ,à part de Gaulle, on n’a eu que des
      eunuques.Pour avoir un président avec des C....... il va falloir élire une femme ,comme quoi les temps changent .

       
    • De quoi vous vous mêlez.... ? .les catholiques ne les obligent pas de se
      transformer en catholique , porter un croix ou autre , avec tous ces fanatismes ,
      religieux ; il faut que ce soit toujours les mêmes qui courbent l’échine , les
      exigences sont toujours dans le même sens , la religion musulman islamique
      n’est pas insignifiante , elle est conquérante , et souvent intolérante , c’est ce
      qui est préoccupant d’ailleurs pour ceux qui ne sont pas islamisés et qui n’ont
      pas envie de l’être .

       
    • Le voile n’est pas objet démontrant le respect de la religion d’autrui, c’est le signe qu’on appartient soi-même au culte, et vous le savez. MLP n’est pas musulmane. Je trouve tout aussi choquant un responsable politique se mettant à porter la kippa sous prétexte de solidarité ou respect des juifs.

      Si personnellement je suis pour que la France redevienne officiellement chrétienne - et que les français se rappellent que le voile, la mantille, est aussi chrétien - et que des responsables puissent évoquer leur foi ou porter des signes religieux sans être regardés de travers, il me semble qu’il faille cesser cette manie de porter le signe religieux d’autrui pour s’afficher comme respectueux ou solidaire, ou je ne sais quoi d’autre.

      Il n’y a absolument pas besoin d’être comme l’autre pour respecter l’autre.

       
    • #1670463

      @dixi
      L’insoumission s’arrête aux portes de chez soi. Qu’est-ce qu’on dira si demain un homme politique étranger vient jouer les rebelles sur notre territoire ? Vous parlez d’hypocrisie, moi j’appelle ça de la diplomatie.

      @Lecteur
      Toutes les religions sont intolérantes car elles portent le message d’une vérité ; or, la vérité est intolérante. Même les démocrates laïcards sont intolérants. Les chrétiens tolérants d’aujourd’hui n’incarnent qu’une parodie de chrétienté. Seuls les nihilistes de mon espèce peuvent se vanter d’être tolérants, et humbles par la même occasion.

      @Igor Meiev
      S’il n’y a "pas besoin d’être comme l’autre pour respecter l’autre", pourquoi devrions-nous imposer notre culture et notre identité aux gens qui vivent sur notre sol ?

       
    • Et je trouve déplorable que vous passiez au second plan l’information capitale à savoir qu’elle tient bon sa position consistant à soutenir le seul pouvoir légitime en Syrie contre l’alliance oppressant et assassinant des musulmans. Tout cela pour une histoire de voile. Votre susceptibilité est mal placée.
      Mlp ne respecte pas l’islam ? Pour autant sa politique sauverait des vies musulmanes.

       
  • Enfin une marine comme je l’aime.

     

    Répondre à ce message

  • la guerre en Syrie est une guerre qui a un fond ethnique ,vous avez les minorité religieuse d’un coté (alaouites ,chrétiens ,chiites ,druzes ) ,les sunnites d’un autre coté ,et les kurdes ,se n’est pas le seule moteur de la guerre mais on ne peut pas l’ignoré .
    Bachar el assad ,est le chef des minorité coalisé ,ils ont gagné la guerre sur la plan militaire mais on ne peut pas demander au autres syrien d’oublié les 6 dernière années et de recommencer comme avent .
    vouloir régler le problème syrien sans régler le problème ethnico-confessionel ,c’est comme boucher une fuite avec du chewing-gum ,ca ne serait que partie remise .
    il ne faut pas oublié que Bchar el assad a hérité le pouvoir par son père ,qui lui même la prit par un coup d’état .

     

    Répondre à ce message

  • Dans les commentaires, beaucoup s’insurgent contre le refus de MLP de mettre le voile pour être accueillie par le responsable religieux musulman. Ce refus a-t-il empêché la rencontre ?

    Pour être reçue par M. Aoun, lui a-t-on demandé de respecter un quelconque code vestimentaire religieux ?

    Ces mêmes gugus devaient donc être aux anges en voyant Valls avec sa kippa par respect des religieux juifs, non ?

    Pour certains, ici, tout est bon pour enterrer MLP et le FN, des petits soldats de Mélenchon de présumes...

     

    Répondre à ce message

  • #1670480

    Juste pour dire à ceux qui pensent marine lepen aurait dû mettre le voile, elle n’a pas été recue dans une mosquée donc lieu de culte, mais dans un bureau donc pour moi pas de voile et avec les chaussures aussi.

     

    Répondre à ce message

  • Il me semble , que Marine Le Pen a été reçue , il y a quelques temps par des religieux musulmans plus importants que ce dernier , et ils ne lui ont pas imposé de porter le voile !

     

    Répondre à ce message

  • #1670665
    Le 22 février 2017 à 03:25 par Francois Desvignes
    Au Liban, Marine Le Pen affirme qu’Assad est "la seule solution viable" en (...)

    Les idiots utiles du mondialisme prêchent la réconciliation à tout prix, soit la plus déshonorante et la plus dissolvante pour nous : la soumission.

    Les nationalistes pour lutter contre l’hégémonie mondialiste prêchent donc le contraire : la revendication identitaire, l’apartheid des nations par la clarification des appartenances et la remigration.

    Le jugement le plus stupide et le plus totalitaire en politique étant le jugement de valeur, tout démocrate sincère ne se posera pas la question de la "Justice" de telle ou telle position, mais de la liberté autonome de celui qui la promeut.

    Si les Français veulent l’identité nationale donc exclusive : c’est bien
    S’ils veulent la fin des nations et donc de la leur : c’est bien

    Bon, je vais être honnête :

    S’ils veulent la nation c’est très très bien
    S’ils veulent la fin de la nation : ils ne sont déjà plus français !

     

    Répondre à ce message

  • #1670800

    Un voile sur la tête ? Et pourquoi pas une plume dans le fion tant qu’on y est !
    Bravo Marine ! On vous aime.

     

    Répondre à ce message

  • Concernant cette histoire de voile, il est évident que c’est un coup de com’ de bas étage de politique intérieure français avant tout. Évidemment une femme sérieuse aurait signifié avant l’entretien qu’elle ne comptait pas porter le voile et aurait demandé explicitement si ça posait problème et le cas échéant ne se serait pas déplacé plutôt que de placer tout le monde dans une situation assez embarrassante (sauf pour les identitaires et autres patriotes mais presque qui adorent les propos bravaches bien sûr).

    Une autre solution aurait été de porter le voile en disant qu’on respecte les us et coutumes des autres pays chez eux et donc qu’on devait faire de même en France. J’entends dire que ce n’était pas possible sous peine de voir fondre l’électorat, ce qui en dit long sur la volonté de ces gens de faire la fameuse réconciliation nationale.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord avec vous, consterné à la lecture des commentaires ci-dessus, je pense également que mon commentaire ne passera pas. Qu’elle porte le voile ou non, tout le monde s’en fiche (à part peut-être les identitaires bêtes et méchants, symétrie parfaite des antifas). Si elle n’était pas d’accord elle pouvait le signifier au préalable, les conseillers au protocole font un travail sérieux, ici elle a montré qu’elle n’était pas à la hauteur. Quelle image va-t-elle laisser ? Tout était pourtant bien parti. Elle ne porte pas le voile, un communiqué diplomatique voilà le sérieux. Mais là le guignolisme l’a vraiment rabaissé, du buzz pour son électorat qui ne lui fera pas passer le 2nd tour. En bref, un coup de menton inutile.

       
Afficher les commentaires précédents