Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Au Liban, Marine Le Pen affirme qu’Assad est "la seule solution viable" en Syrie

La présidente du Front national a réaffirmé ses positions en termes de politique internationale, elle qui rencontrait pour la première fois un chef d’État étranger : le président libanais Michel Aoun.

 

[...]

Cortège de grosses cylindrées noires, sécurité à cran, ors gouvernementaux, Marine Le Pen a bénéficié d’un protocole à la hauteur d’une présidente. À peine arrivée, elle n’a d’ailleurs pas hésité à promettre, à plusieurs reprises, devant de nombreuses caméras, une future « visite officielle » sur place après son élection.

Mais elle a surtout rappelé certaines positions. Selon elle, le président syrien Bachar el-Assad se révèle être «  la solution viable » et « une solution bien plus rassurante pour la France que l’État islamique », a-t-elle dit, assumant son point de vue « binaire ».

[...]

Interrogée après une rencontre avec le ministre libanais des Affaires étrangères Gebrane Bassil sur le meilleur moyen de protéger les chrétiens d’Orient, la candidate a rétorqué : « éradiquer le fondamentalisme islamiste ». « La protection des chrétiens consiste à ce qu’ils puissent rester sur leurs terres », a-t-elle insisté, reprenant un point de programme cher à François Fillon.

[...]

Devant les Libanais, elle s’est présentée comme une « amie ancienne et fidèle », et a cité, fait rare, son père Jean-Marie Le Pen, par lequel elle a «  tant entendu parler » du pays.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et par derrière elle rencontre le mufti et refuse de se voiler.(d’un coté d’accord) mais pourquoi l’avoir rencontré dans cet endroit ?
    Ca fait réjouir BFM et la clique du peuple élu. Elle bosse pour eux ou quoi ?

     

    • Vous imaginez des images de LePen avec le voile ? Ils auraient utilisé cela pour la decredibiliser dans tout les médias possibles.
      Le soutiens de Bachar est un réel choix courageux et qui force le respect.
      Ce qu’elle met sur sa tête, je m’en tape. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il y a l’intérieur de sa tête.


    • A Rome, fait comme les romains, à l’étranger fait comme...les romains ? BOF l’attitude. Je pense qu’elle savait très bien ce qu’elle faisait et je doute que mettre le voile soit nouveau pour rencontrer le mufti...

      Pourquoi s’être déplacée si elle n’avait pas l’intention de le voir ?


    • Est-ce qu’à Washington on lui demandera de mettre des bottes de cow-boys et au Japon de s’habiller comme une Geisha ?
      C’est une visite officielle entre gens de parcours différents. Aucun des deux n’a à se soumettre à l’autre.


    • Je suis Chrétien, anti voile couvrant le visage ou anti burka-kini dans mon Pays (surtout si on vient m’emmerder a vouloir m’imposer ça ).Toutefois, lors de la visite de la Mosquée, j’ai retiré mes chaussures, quand j’ai été invité à dîner un soir du Ramadan, j’ai mis comme tout le monde les mains en coupole au moment de la prière... Madame Le Pen a sans doute craint que BHL ne s’insurge comme il l’avait fait contre cette journaliste qui était allé faire un sujet en Iran, vous vous rappelez... Je pense qu’au contraire elle se serait "grandie" en appliquant ce principe religieux (respectable) car le contexte s’y prêtait parfaitement.


    • Marine le Pen avec un voile c est 10% en moins au bas mot, et encore je suis gentil


    • Ah aussi (mais nous avons des principes dans ma vieille famille chrétienne et française), ma Mère a trouvé sa robe un peu courte pour cette visite (à des officiels chrétiens et musulmans). Ceci dit, alors, si elle va voir le Pape, elle se présentera tête nue, ne fera pas la révérence, pour faire "laïque" ? Bien sûr que non ! Là, c’est pour faire anti-islamiste, non ? Enfin bref, je ne vois pas de problème non plus à ce qu’on porte une kippa dans un lieu de culte juif... Peut-être qu’elle devra prendre des leçons de savoir-vivre si elle est "élue"...


    • Pas de deux poids et deux mesures. Leurs femmes mettent bien le voile chez nous.


    • @mediavengers,
      Oui, comme on ne lui demandera pas de s’habiller en costume folklorique alsacien à Strasbourg ou de se mettre à poil à l’Ile du Levant... Là on parle de rencontre avec un représentant religieux (ou un officiel politique musulman ce serait pareil, par exemple en Iran). C’est différent. Je lis souvent vos (bons) commentaires parfois piquants à bon escient , mais en l’occurrence votre disons 2ème degré est là un peu limite, non ?


    • The Médiavengers > Niveau exemples bidon, t’as tout bon....
      Maddybreizh > Dans ce cas là, quel intérêt d’aller à sa rencontre ? Autant refuser d’entrer ou de demander à ce que la rencontre se fasse en France.


    • @ Noname et croyant

      Dans ce cas, vous n’avez strictement rien à reprocher à Manuel Valls d’avoir porter une kippa.
      Vous êtes contre le deux poids, deux mesures ou pas ?
      Quand Marine en portera une, vous direz quoi ?


    • @mediavengers
      Vous répondez à l’emporte-pièce sans lire les commentaires. J’ai aussi donné un avis sur la kippa, (fut-elle dans la valse). Allez, on en reste là, c’est Bien.
      Bonne soirée


    • Je ne sais plus quel moraliste (Pascal je crois bien) recommandait de respecter les coutumes propres au pays où nous nous trouvions.

      @Sarkonnard : la France c’est chez nous, mais le Liban c’est pas chez nous. Donc en tant que Français on n’y fait pas ce qu’on veut, et surtout on ne vient pas donner des leçons de démocratie et de laïcité. Si les Libanais acceptent le port du voile, c’est leur problème.

      @Mediavengers : ni Valls ni personne d’autre n’a à déclarer publiquement son lien éternel à une communauté religieuse, dans le cadre de la laïcité (dans le cadre du catholicisme restauré en religion d’État, ce serait encore différent). Notamment le judaïsme, avec toute le trouble de la problématique sioniste et oligarchique qui en découle. Par contre, si Valls ou MLP porte une kippa en Israel dans le cadre d’un protocole particulier, alors c’est autre chose et nous n’avons pas à faire la loi chez les autres.


    • @Vade Vetro Satana

      Le port du voile n’est pas une preuve de patriotisme que je sache. On peut aimer la France (ce qui est certainement votre cas), sans pour autant cracher sur les musulmans, mais là, vous rentrez dans les travers d’une certaine partie des sympathisants d’E&R. Même AS n’a jamais demandé aux patriotes de se convertir à l’islam ni de voiler leur femme ou leurs filles pour prouver qu’ils combattent nos élites sionistes et malhonnêtes. Vous soutenez qui au juste dans cette élection présidentielle ?
      Avant de déclarer que je suis agressif, méditez la sortie du patron qui déclarait que la politique n’est pas un sujet facile et que c’est un billard à multiples bandes.
      Bonne journée à vous et longue vie à la dissidence !!!


    • @VivaChavez
      Commentaire intéressant et frappé au coin du bon sens. Je ne sais si vous serez d’accord avec moi, mais autant je désapprouve l’attitude peu diplomatique, voire stupide, de MLP , sur ce coup, autant j’ai désapprouvé, par exemple, la réception de Kadhafi (Paix à son Âme) avec sa tente sur nos jardins (alors que des fils, mondains de luxe, pratiquaient le costard haut de gamme). Mais il est vrai qu’en tant que "financier" on lui accordait des faveurs. En France, tu fais comme nous, chez toi, je fais comme toi (dans les limites de la bienséance diplomatique et le protocole). Quoiqu’il en soit votre intervention m’a interpellé.
      Bien à vous,


  • Elle a aussi affirmé apparemment que la double nationalité c’était possible pour certains pays, mais pas pour d’autres, est ce que je me trompe ?
    De plus en plus clair tout ca...

     

  • C’est dans l’air du temps, faire le buzz, à tout prix. C’est juste une question de respect des croyances d’autrui. Et, apparemment, cela fait également partie du protocole. Marine vous avez (encore) ratée l’occasion d’un dialogue avec les musulmans. Parler d’eux sans cesse dans vos déclarations, d’une manière négative, en refusant de les rencontrer augmente l’incompréhension et la confusion chez les électeurs d’obédience musulmane. La politique c’est le pragmatisme. Vous en manquez cruellement. Vos "lieutenants", soumis à ceux qui n’existent pas, semblent avoir pris la barre. Votre père, qui était fait d’un tout autre bois que vous, aurai été plus avisé de laisser ce parti à Monsieur Golnisch qui a, assurément, beaucoup plus d’expérience, de courage politique et de panache que vous...
    Amicalement

     

    • À la différence des autres ,MLP n’est pas soumise ,et elle n’a pas à se
      soumettre .Si quelqu’un a du courage politique ,c’est bien elle ,elle
      dit ce qu’elle pense ,et cela ne fait pas toujours plaisir ,mais au moins
      elle ne s’en cache pas ,cela change un peu de la bande d’hypocrites que l’on
      se trimbale depuis des décennies ,et pourtant soi-disant de race mâle .
      Des couillus dans ce pays ,à part de Gaulle, on n’a eu que des
      eunuques.Pour avoir un président avec des C....... il va falloir élire une femme ,comme quoi les temps changent .


    • De quoi vous vous mêlez.... ? .les catholiques ne les obligent pas de se
      transformer en catholique , porter un croix ou autre , avec tous ces fanatismes ,
      religieux ; il faut que ce soit toujours les mêmes qui courbent l’échine , les
      exigences sont toujours dans le même sens , la religion musulman islamique
      n’est pas insignifiante , elle est conquérante , et souvent intolérante , c’est ce
      qui est préoccupant d’ailleurs pour ceux qui ne sont pas islamisés et qui n’ont
      pas envie de l’être .


    • Le voile n’est pas objet démontrant le respect de la religion d’autrui, c’est le signe qu’on appartient soi-même au culte, et vous le savez. MLP n’est pas musulmane. Je trouve tout aussi choquant un responsable politique se mettant à porter la kippa sous prétexte de solidarité ou respect des juifs.

      Si personnellement je suis pour que la France redevienne officiellement chrétienne - et que les français se rappellent que le voile, la mantille, est aussi chrétien - et que des responsables puissent évoquer leur foi ou porter des signes religieux sans être regardés de travers, il me semble qu’il faille cesser cette manie de porter le signe religieux d’autrui pour s’afficher comme respectueux ou solidaire, ou je ne sais quoi d’autre.

      Il n’y a absolument pas besoin d’être comme l’autre pour respecter l’autre.


    • @dixi
      L’insoumission s’arrête aux portes de chez soi. Qu’est-ce qu’on dira si demain un homme politique étranger vient jouer les rebelles sur notre territoire ? Vous parlez d’hypocrisie, moi j’appelle ça de la diplomatie.

      @Lecteur
      Toutes les religions sont intolérantes car elles portent le message d’une vérité ; or, la vérité est intolérante. Même les démocrates laïcards sont intolérants. Les chrétiens tolérants d’aujourd’hui n’incarnent qu’une parodie de chrétienté. Seuls les nihilistes de mon espèce peuvent se vanter d’être tolérants, et humbles par la même occasion.

      @Igor Meiev
      S’il n’y a "pas besoin d’être comme l’autre pour respecter l’autre", pourquoi devrions-nous imposer notre culture et notre identité aux gens qui vivent sur notre sol ?


    • Et je trouve déplorable que vous passiez au second plan l’information capitale à savoir qu’elle tient bon sa position consistant à soutenir le seul pouvoir légitime en Syrie contre l’alliance oppressant et assassinant des musulmans. Tout cela pour une histoire de voile. Votre susceptibilité est mal placée.
      Mlp ne respecte pas l’islam ? Pour autant sa politique sauverait des vies musulmanes.


  • Enfin une marine comme je l’aime.


  • la guerre en Syrie est une guerre qui a un fond ethnique ,vous avez les minorité religieuse d’un coté (alaouites ,chrétiens ,chiites ,druzes ) ,les sunnites d’un autre coté ,et les kurdes ,se n’est pas le seule moteur de la guerre mais on ne peut pas l’ignoré .
    Bachar el assad ,est le chef des minorité coalisé ,ils ont gagné la guerre sur la plan militaire mais on ne peut pas demander au autres syrien d’oublié les 6 dernière années et de recommencer comme avent .
    vouloir régler le problème syrien sans régler le problème ethnico-confessionel ,c’est comme boucher une fuite avec du chewing-gum ,ca ne serait que partie remise .
    il ne faut pas oublié que Bchar el assad a hérité le pouvoir par son père ,qui lui même la prit par un coup d’état .


  • Dans les commentaires, beaucoup s’insurgent contre le refus de MLP de mettre le voile pour être accueillie par le responsable religieux musulman. Ce refus a-t-il empêché la rencontre ?

    Pour être reçue par M. Aoun, lui a-t-on demandé de respecter un quelconque code vestimentaire religieux ?

    Ces mêmes gugus devaient donc être aux anges en voyant Valls avec sa kippa par respect des religieux juifs, non ?

    Pour certains, ici, tout est bon pour enterrer MLP et le FN, des petits soldats de Mélenchon de présumes...


  • Juste pour dire à ceux qui pensent marine lepen aurait dû mettre le voile, elle n’a pas été recue dans une mosquée donc lieu de culte, mais dans un bureau donc pour moi pas de voile et avec les chaussures aussi.


  • Il me semble , que Marine Le Pen a été reçue , il y a quelques temps par des religieux musulmans plus importants que ce dernier , et ils ne lui ont pas imposé de porter le voile !


  • Les idiots utiles du mondialisme prêchent la réconciliation à tout prix, soit la plus déshonorante et la plus dissolvante pour nous : la soumission.

    Les nationalistes pour lutter contre l’hégémonie mondialiste prêchent donc le contraire : la revendication identitaire, l’apartheid des nations par la clarification des appartenances et la remigration.

    Le jugement le plus stupide et le plus totalitaire en politique étant le jugement de valeur, tout démocrate sincère ne se posera pas la question de la "Justice" de telle ou telle position, mais de la liberté autonome de celui qui la promeut.

    Si les Français veulent l’identité nationale donc exclusive : c’est bien
    S’ils veulent la fin des nations et donc de la leur : c’est bien

    Bon, je vais être honnête :

    S’ils veulent la nation c’est très très bien
    S’ils veulent la fin de la nation : ils ne sont déjà plus français !

     

  • Un voile sur la tête ? Et pourquoi pas une plume dans le fion tant qu’on y est !
    Bravo Marine ! On vous aime.


  • Concernant cette histoire de voile, il est évident que c’est un coup de com’ de bas étage de politique intérieure français avant tout. Évidemment une femme sérieuse aurait signifié avant l’entretien qu’elle ne comptait pas porter le voile et aurait demandé explicitement si ça posait problème et le cas échéant ne se serait pas déplacé plutôt que de placer tout le monde dans une situation assez embarrassante (sauf pour les identitaires et autres patriotes mais presque qui adorent les propos bravaches bien sûr).

    Une autre solution aurait été de porter le voile en disant qu’on respecte les us et coutumes des autres pays chez eux et donc qu’on devait faire de même en France. J’entends dire que ce n’était pas possible sous peine de voir fondre l’électorat, ce qui en dit long sur la volonté de ces gens de faire la fameuse réconciliation nationale.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous, consterné à la lecture des commentaires ci-dessus, je pense également que mon commentaire ne passera pas. Qu’elle porte le voile ou non, tout le monde s’en fiche (à part peut-être les identitaires bêtes et méchants, symétrie parfaite des antifas). Si elle n’était pas d’accord elle pouvait le signifier au préalable, les conseillers au protocole font un travail sérieux, ici elle a montré qu’elle n’était pas à la hauteur. Quelle image va-t-elle laisser ? Tout était pourtant bien parti. Elle ne porte pas le voile, un communiqué diplomatique voilà le sérieux. Mais là le guignolisme l’a vraiment rabaissé, du buzz pour son électorat qui ne lui fera pas passer le 2nd tour. En bref, un coup de menton inutile.


Commentaires suivants