Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aulnay-sous-Bois : les "mamans" de la cité demandent le départ des CRS

Les "mamans" font-elles la loi ?

L’affaire d’Aulnay, suivie d’échauffourées, a pris une tournure politique mardi. Elle révèle plus largement le profond malaise entre une partie de la police et les jeunes.

 

À la sortie du commissariat d’Aulnay-sous-Bois, mardi après-midi, elles n’ont fait aucune déclaration aux nombreux journalistes présents aux abords. « Cela s’est bien passé », a tout juste soufflé l’une des « mamans » de la Rose-des-Vents, reçues plus d’une heure par le commissaire, à leur demande.

Au chef de la police locale, elles ont présenté plusieurs revendications liées aux échauffourées engendrées par l’interpellation de Théo, qui a viré au drame. « Nous souhaitons la fin du dispositif policier mis en place depuis samedi soir dernier », explique Samira, l’une des membres de la délégation, en référence aux dizaines de CRS déployés chaque soir dans le quartier.

« Après ce qui s’est passé, le fait qu’un jeune d’ici se soit fait massacrer par quatre collègues à eux, leur présence en grand nombre incite à la violence, c’est vu comme de la provocation par les autres jeunes. Ce n’est pas comme cela qu’ils vont nous protéger », poursuit Samira.

Elles ont aussi demandé que cessent ce qu’elles appellent les « interventions musclées » trop souvent pratiquées par les policiers.

[...]

 

Le message de Théo : « Stop à la guerre, les gars »

 

 

Lire l’article complet sur leparisien.fr

La fin de l’autorité de l’État, analysée sur Kontre Kulture

 

Théo, le « pacificateur » des cités, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • À l´insu de son plein gré, Francois Hollande aura oeuvré une fois pour la réconciliation nationale.
    Dommage, Théo est jeune, noir, baraqué, il aurait pû s exprimer avec agressivité, dans un francais rapeux, parsemé de quelques mots du bled, saupoudré de quelques sous-entendus incitant à une vengeance de ses " frères ", un début de guerre civile ; mais non. Juste une altercation trop musclée ; mais sans conséquence. Un jeune sans doute lucide sur le fait, que, s´il n´est tout noir, il est probablement pas tout blanc dans cette affaire.

    Tout ceux qui sont allés dans les cités savent, que les vrais fouteurs de merde qui mènent la danse, sont une infime minorité, qui serait facile à stopper, avec une volonté politique. La majorité sont des Théo qui aimerait bien avoir un boulot,une femme et des enfants dans l´avenir. Il pourrait même réciter l´histoire de France sans broncher, si on lui apprenait.

     

  • Qu’en pense la police ? ...Quelle est la version des faits des 4fonctionnaires qui ont été chargés d’arreter ce délinquant ? Je suis dégouté par l’inversion des roles , des valeurs , par ce "président " qui va souiller la république en se commettant avec ces....

     

    • @sendo
      Mes gosses , ne se battaient pas avec la police, ils ne dealaient pas, ils n’ont toujours pas de casier judiciaire , on ne les retrouve pas aux urgences, ils ne brulent pas les bagnoles, ne foutent pas le feu dans les écoles , leur mère ne réclame pas le départ de la police pour qu’ils puissent faire le "bizness". Ce ne sont pas des sauvages en rut , et surtout , ils ne sont pas les potes de Flanby, et ça me dérangerait beaucoup de les voir an photo à coté de cet imposteur ! Je n’ai pas été élevé , ni eux non plus dans la culture de l’excuse , mais c’était en France ! il y a très longtemps .


    • Quant on se fait insulter en se faisant traiter ’d’enculé, fils de pute" à longueur de journée, que ces mères ne viennent pas se plaindre ! C’est une honte ! Si elles avaient éduqué correctement leurs progénitures, tout cela n’arriverait pas. Et que l’on vienne pas me parler de famille monoparentale, étant seule j’ai élevé mon enfant sans avoir aucun ennui avec la police. La question est doit-on les laisser tout faire ?
      "Qui aime bien, châtie bien" à Méditer


  • Plus de CRS, disent les mamans... Normal, certains ne peuvent plus vendre de la drogue, ce qui emmène de la violence des jeunes. Biseness - Biseness ....

     

  • Le Théo en question a déjà un casier, ce qu’on passe sous silence. Dealer, sans trop de doutes aussi.
    Le policier incriminé était réputé calme et solide par ses collègues ;
    ...Je vois d’ailleurs mal un acte de sadisme pareil être effectué avec le consentement tranquille de ses trois autres collègues ; Hollande n’a pas accouru à viry-châtillon au chevet des policiers agressés. Remake des émeutes de 2005 ou pas, je vous fiche mon billet qu’il n’y a pas eu viol, ce qu’une enquête s’empressera de démotrer :
    Pour la pathétique presse mainstream, ce sera "le mystère de la fissure anale", saison 1.
    Tout ces détails passés sous silence par les revanchards communautaristes aigris du net, (comme sihame Assbague, par ex)

     

    • Non, son casier judiciaire est vierge. Il n’a jamais été condamné, ni même arrêté. Il y a peu de chance que ce soit un dealer, ça a plus l’air d’être un bon gars.
      Dommage qu’il se fasse salir de cette façon par des anonymes sur internet, c’est lâche de votre part.


    • Oui ,c’est çà ,le policier est passé par la ,et c’est dit tient, "je le sodomiserais bien celui la avec ma matraque" .Si c’est le cas ,effectivement on a du souci à se faire .Mais il faut être un peu lucide ,je pense que le jeune Théo ne doit pas être un perdreau de l’année ,il n’y a pas de fumée sans feu.il va y avoir une enquête ,et la suite au prochain numéro .Comme disait Coluche ,quand on en sait pas plus ,on ferme sa gueule .


    • Qu’il ait un casier ou pas, je me demande comment vous faites pour être au courant...

      Une chose qui est certaine par contre, c’est que même dans ces quartiers les gens honnêtes ne s’enfuie pas à l’arrivé de l’a police, n’ont pas peur en les voyant arriver... et ne cherche pas l’embrouille avec eux.
      Ça c’est la propagande des "Mamans" de ceux qui trafiquent dans les halls.

      Après il peut très bien être malhonnête et être un "bon gars" avec son voisinage,
      l’un n’empêche pas l’autre :
      J’ai diner avec Mr Strauss-KIhan quand il était maire de Sarcelles il y a 20 ans, et lui aussi avait l’air d’être un "bon gars" tout a fait sympathique, on a passé une bonne soirée.


  • J’ai lu plusieurs articles afin d’essayer de comprendre comment une matraque à pus (sans intention de le faire) s’introduire dans l’anus du gars alors ¨vêtu de son pantalon ? Ils lui ont retiré ou il a glissé tout seul ? Enfin bref, on sait bien que le métier de policier (gardien de la paix ?) est un métier dur, souvent déconsidéré, mais quand même cela reste des êtres humains. De là à humilier un homme de telle façon, je trouve cela effrayant ! Et pourquoi toujours en venir aux bas instincts ?
    On dira que le Théo en question n’est pas "blanc" comme neige ; je suis d’accord mais de là à lui introduire un truc dans l’anus en justifiant qu’il l’avait bien cherché il ne faut pas non plus exagérer !


  • Mais quelle blague ! Pauvre France. Pauvres flics. C’est sûr qu’on ne connait pas encore toute cette histoire très louche.


  • Et les pères ils sont où ?


  • Ce ne sont pas les "mamans" mais les "imams" qui commandent.
    Sur Theo, comment un type opere des fesses se retouve sur le dos ?

     

  • Pour que leur rejeton puissent continuer leur traffic de drogue tranquillement . La France ne doit pas avoir de zones de non droit


  • La police fait ce qu’elle peut avec ses moyens .Les responsables dans tout çà ,évidemment toujours les mêmes ,et qui viennent crier au loup devant les caméras ,et devant un lit d’hôpital. Mais le mal existe depuis des années ,les forces de l’ordre sont minoritaires et se font agresser jour et nuit ,jusqu’au jour ,c’est le dérapage ,le geste de trop .Et maintenant ,les mères ,qui ont laissées leurs gamins ,pour la plus part dealer , aussi, responsables du problème ,viennent faire la loi ,en exigeant de renvoyer la police des quartiers .On est dans un autre monde ,on marche sur la tête .On va renvoyer la police ,se servant de ce drame pour qu’on laisse vivre paisiblement les trafics en tout genre de la délinquance. Pourquoi pas demander aussi de rouler à 200 km/h sur les routes avec des voitures volées ?? Un jour ou l’autre ,il faudra faire du nettoyage dans ses quartiers .Un fois pour toutes .Ça évitera les excès de part et d’autre .

     

    • Votre vision est biaisé vous parlez de se que vous ne savez pas vos arguments incites à la guerre civile bien qu’ elle soit inévitable. Facile de se révolter derrière un clavier bien posé sur ces assises mais c’est bien à la fin du bal qu’on paye les musiciens... patientez encore un peu et vous verrez qu’il n’y avait pas lieu de soufflé sur les braises .
      un éducateur spécialisé


    • @Estomaqué

      "Votre vision est biaisé vous parlez de se que vous ne savez pas vos arguments incites à la guerre civile bien qu’ elle soit inévitable....qu’il n’y avait pas lieu de soufflé sur les braises"

      L’argument qui voudrait que depûis derrière un PC, ou oralement par de la réflexion en étant réaliste on inciterait à la guerre civile est totalement ridicule !!
      Je vous rappelle qu’a chaque fois que certains n’ont pas ce qu’ils veulent, ça brule, casse, agresse, insulte et là on n’entends pas vos jeremiades de guerre civile.
      Donc soyez courageux et dans un soucis d’équité allez leur dire ou bien taisez vous !
      Les éducateurs, le poste avancé du gauchisme.


    • "Vous incitez à la guerre civile" : voilà l’équivalent dissident du chantage à l’antisémitisme des membres de la Communauté !
      C’est fou, désespérant, désolant !
      Le débat est rendu impossible partout, tout le temps, par des gauchistes aux amertumes diverses (des judéophobes, des antifas, et bien d’autres) : cela dit, en croiser ici sur E&R et en pareille quantité, est annonciateur d’un déclin inévitable de ce nationalisme-là, qui s’accomode de tous les outrages.


  • Si ce "Théo" était blanc et catholique , personne n’ en parlerait ! les merdias n’ auraient pas publié une ligne ! mais bien sur la campagne électorale s’ accélère, et il faut bien que le système nous divise avec l’ image d’ Epinal du "méchant policier blanc et... facho bien sur ! ) et "gentil noir qui cherche du travail et qui n’ a pas eu de chance" etc ...
    Tout ça sent vraiment les grosses ficelles façon sos machin des années 80 .
    Espérons que le travail d’ ER portera ses fruits !

     

    • Et qui vous dit que ce jeune garçon n’est pas catholique ? C’est ce type de discours là qui fait de un "idiot utile" de système de domination que nous dénonçons. Doit-on être blanc et catholique pour bénéficier de votre lucidité ? Tous les Français sont-ils catholiques ?


  • Toute cette histoire pue la grosse magouille avec les services impliqués...
    D’un côté on accable des flics pour des actes accidentels ou de légitime défense...et d’un autre, comme dans le cas présent, on s’empresse de nous faire croire qu’une matraque peut s’introduire accidentellement dans le rectum d’un homme...Je peux à la rigueur concevoir qu’un des points situés sur l’axe longitudinal d’une matraque puisse atterrir violemment au niveau de l’entre-fesse et provoquer des lésions superficielles du sphincter, mais dans le cas présent on parle carrément d’une section du sphincter avec fissure du canal anal sur 10 centimètres ce qui semble indiquer une évidente pénétration. Je ne vois pas comment une matraque puisse accidentellement pénétrer le rectum d’un homme et qui plus est à sec !
    Cette affaire pue le coup monté commandé en pleine période où certaines puissances occultes ont intérêt à semer le chaos dans ce pays.


  • Je n’ai pas réussi à entendre encore de vraies explications des policiers, mais il m’apparait que ce qui s’est passé est véritablement une bavure. Un "j’en peux plus d’entendre Nique la police du soir au matin, je cogne". Ca n’excuse rien, mais ça explique, et honnêtement quand je vois ce que les forces de l’ordre sont obligées de subir à longueur de temps sans avoir le droit parfois d’intervenir, je suis étonnée que la cocotte minute n’explose pas plus souvent.

    A côté de ça, quand je vois des Omar Sy, Damidot, etc., venir faire la morale... Se seraient-ils manifestés si la victime était blanche ? Bizarrement j’en doute. Pour ces gens qui traitent les autres de racistes, il y a visiblement un rapport à la couleur de peau qui est particulier. A moins qu’ils ne soient purement anti-flics (les a t’on entendus se manifester lors de l’assassinat de policiers ?)...

    Par ailleurs, la vidéo qu’on peut d’ailleurs voir ici. Sans même l’ouvrir, juste l’image de ces gens qui défilent... Non mais on est où là ? En France, vraiment ? Alors je sais, c’est très politiquement incorrect de dire ça, mais à un moment donné, quand sur 100 personnes il y a 100 français manifestement d’origine étrangère, on peut se poser des questions. Quand c’est précisément dans ce genre d’environnement qu’arrivent systématiquement des bavures, aussi.

    Enfin, j’ai lu sur un autre média que des banderoles lors d’une marche à Nantes affichaient "Tout le monde déteste la police"... Je n’ai aucun lien avec ce corps de métier, mais j’ai du respect pour les flics qui font leur boulot, pour beaucoup, du mieux qu’ils le peuvent. Je ne comprends pas qu’un tel irrespect soit toléré, et malgré le contexte, j’espère que le syndicat de police portera plainte.

     

    • "A côté de ça, quand je vois des Omar Sy, Damidot, etc., venir faire la morale... Se seraient-ils manifestés si la victime était blanche ?"

      Oui, chaque fois. Souvenez-vous Ilan Halimi, Méric et bien d’autres.

      Quand on veut dénoncer l’imposture morale, il faut être sérieux.


  • "L’affaire d’Aulnay, suivie d’échauffourées, a pris une tournure politique mardi"...

    Et comme d’habitude c’est le pseudosocialiste, pseudodémocrate, mais vrai usurpateur traître au Peuple et à la Nation Française qui est à la manoeuvre. Ceci 4 mois avant des élections qui vont permettre à ses victimes de les évincer lui et ses complices. Ce qui le conduit à tenter de provoquer le chaos et d’orienter certaines voix vers le peu qui reste debout de ce qu’il à fait de son ’parti’. Sur le fond , un terroriste mou qui veut pouvoir continuer s’acharner sur ce pays par tous les moyens à sa portée. Tous ceux que ces manoeuvres agressent apprécieront. Mais n’est-il pas déjà jugé ? Men’ Mené Tékqel Ou-Parsîn. " En ce temps-là, en Egypte les immondes étaient au pouvoir"...


  • La récupération du PS de cet évènement mineur est à pleurer.


  • La vidéo commence quand Théo est déjà à terre . Dommage que l’on ne puisse voir le DEBUT de l’interpellation .

     

    • Ne cherchez pas plus loin, comme pour l’affaire Fillon, le parquet est souverain.
      Pourquoi ne pas remettre en cause les PV et dans l’affaire Fillon et se montrer méfiant dans l’affaire Théo ?
      Illogique, la réconciliation, oui, mais en étant logique, nous sommes dans un état de droit, quoi qu’on puisse en penser.
      Sinon c’est l’anarchie voire la révolution programmée.


  • #1661756

    Que se passerait-il si le policier était noir ou maghrébin et la victime soit blanche ?
    RIEN.....
    Étrange ce racisme à géométrie variable !!

     

    • "si le policier était noir ou maghrébin et la victime soit blanche ? RIEN" on l’aurai sans doute affilié a DAECH avec un retentissement de l’affaire jusqu’au PÔLE NORD sans la fameuse "présomption d’innocence" " accident involontaire " "simple bavure" "ne commente pas une affaire en cour d’instruction"... racisme à géométrie variable dites-vous ??!! Pour une fois que la justice tranche du bon coté le réflexe instinctif c’est (justice complice des voyous) ce n’est pas le racisme qui est à géométrie variable mais la lecture et compréhension des faits . bien a vous !!


  • Diviser par le chaos pour mieux régner. Je remarque que meme dans les commentaires certains vont dans le sens inverse que ce que prône égalité et réconciliation et donc vous commencez a joué parfaitement la partition du système notamment avec des diatribes sur l’origine des manifestants etc. En tout cas ce que je remarque c’est que les personnes en banlieue ou les français de branches sont solidaires dans une certaine mesures, ce que les français dits de souche ne sont pas.

     

    • Solidaires ? Par solidarité tribale,oui. Les Français de souche ont dépassé ce stade primitif, et ils ne manifestent pas leur solidarité en détruisant des biens publics comme des sauvages.


    • Qui joue la division, si ce n’est ceux pour qui un noir ne peut être que gentil et un blanc (flic qui plus, est, circonstance aggravante !) ne peut être qu’un abominable facho ?

      Qui demande le départ des CRS et surtout pourquoi ?

      Quant à l’origine des manifestants, ah... C’est ce politiquement correct qui nous met dans la mouise depuis plusieurs décennies. Pas d’amalgame, mais l’aveuglement et l’auto-censure ne sont guère plus enviables, l’ami !


  • Il y a deux points de vue. Celui qui consiste à penser, comme ces mères de familles, que la présence policière attise les tensions et que donc il serait préférable qu’elle se retire pour l’apaisement et éviter de nouvelles altercations. Ou l’autre qui consiste à penser que présence policière ou non les jeunes du quartier se défouleront quand même sur les biens et bâtiments publics (ce qui se produit souvent dans ce cas) et qu’il est nécessaire d’assurer la sécurité dans ces conditions.

    Il est vrai que la position de ces mères de familles sonne comme un aveu de déresponsabilisation, en gros si je ne peux « tenir mon fils » ce n’est pas dû à une éducation défaillante, mais c’est à cause de la police...


  • Je ne vois que de la couardise, parfois agressive.

     

    • Beaucoup de noirs sont chrétiens, je ne pense pas que les policiers ont pensé à la croyance du jeune homme à ce moment-là, ils ont vu le jeune homme, du coup ils ont peut être vu rouge. En tout cas, le policier qui a donné l’excuse d’avoir dérapé et de ne pas avoir fait exprès, MAIS qui peut croire ça ?!!.


Commentaires suivants