Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mardi 7 février 2017

Hollande chez Théo, les Fillon canardés, Hanouna à l’Élysée

Au menu de ce mardi 7 février 2017, notre ex-président de la République, venu de nulle part, c’est-à-dire du néant de son quinquennat, se précipite au chevet de Théo, victime de bavure policière, un François qui a carrément abandonné son poste en rase campagne, lâchant arme et paquetage devant l’ennemi (le FN), le pleutre ne semble pas vouloir être associé à la branlée qui se dessine. Au milieu du désastre, ce clown soigne sa popularité.

 

Le martyr de Théo qui a tant touché notre président :

 

 

Sinon il y a le Canard enchaîné qui distille ses révélations comme une chèvre ses crottes, avec une régulière parcimonie. Les ventes grasses font du bien en période de disette, l’affaire Fillon c’est un peu comme si l’aide internationale US était tombée du ciel en plein désert soudanais (écrasant au passage quelques dizaines de crevards), alors on se précipite sur le truc, on réactualise les diamants de Giscard, dont on apprendra 30 ans plus tard qu’il s’agissait d’une coproduction avec Mitterrand, le tout précipitant Giscard à la trappe... La « com » des présidents n’était pas au point à l’époque, il y avait pas ces armadas de conseillers, think tank et autres science potards surpayés pour dérailler en beauté.

Troisième sujet, la grande nouvelle de la semaine, quand même, c’est l’annonce d’un film à venir de Cyril Hanouna et de toute son équipe de larbins. Le mérite d’Hanouna c’est d’avoir réussi à monter une émission populaire avec des résidus de chaînes dont personne ne voulait plus. Ça rappelle ces équipes de foot qui montent de Ligue 2 en Ligue 1, qui n’ont pas de budget, enfin pas celui du PSG, et qui composent une équipe de revenants, roublards, clochards, chômeurs, parias, et qui cartonnent toute la saison. Le désir de revanche, un moteur social à ne pas négliger. C’est pourquoi tous les chroniqueurs de TPMP, pris un par un, ne présentent aucun intérêt particulier, mais ensemble, sous la houlette de leur chef de guerre pakistanais, se trouvent par magie en tête des audiences. On peut donc faire de l’or avec de la m, pardon, du plomb.

 

JPEG - 72.5 ko
Le troupeau de fausses blondes ou le rêve du Pakistanais qui a réussi

 

Ah, le film. Les fans de Scorsese sont dispensés du pitch qui va suivre. C’est bon, on peut y aller ? L’intrigue se passera dans un hôtel borgne, et il y aura de l’élimination de chroniqueurs, chacun jouant son rôle, si possible (certains n’y arriveront peut-être pas, pour les plus cons d’entre eux), un scénario pompé sur les Dix petits Nègres de l’incroyable pondeuse Agatha Christie. Un classique qui va bientôt atteindre ses 80 ans !

Le rapport entre ces trois « news » ? Le niveau qui baisse, tout simplement. Dans la politique, dans les médias, dans le divertissement.

On aurait aimé, pendant cette campagne électorale, parler du nouveau positionnement de la France dans le monde, par rapport à la Russie, la Chine, l’Iran, la Turquie, l’Empire, des trucs intéressants ; au lieu de ça, toute la presse se passionne pour la prime de licenciement de Penelope, une paille à 5 chiffres. Ouais, c’est bon, on a tous compris, les Fillon, ils ont un peu croqué dans la galette, et voilà. Pas la peine de les foutre en prison. On a l’impression qu’il s’agit de la famille impériale tsariste, et que tout le monde va finir dans les fosses communes bolcheviques.

 

 

Le Canard enchaîné a besoin de vendre, comme Charlie Hebdo avec les caricatures de Mahomet, même principe : le redressement par le rabaissement. On a les Watergate qu’on peut… Pourtant, l’investigation, ça doit, ça peut être grandiose, bordel, c’est censé déboucher sur des pans de vérité, pas ce farfouillage mesquin dans les petites affaires des politiques, car c’est pas ce genre de magouilles qui fait boiter la Nation. C’est la mal-formation endémique, les programmes scolaires rédigés par les ultras des lobbies sioniste et LGBT (en plus des tarés 68tards), le coût du travail pour les petites entreprises, la consanguinité d’une élite sans imagination dont le moule est complètement dépassé et surtout, cet antipatriotisme généralisé, imposé par les médias. Ouais, on veut que ça change, mais les petits salaires des Fillon, rien à foutre ! Même Mélenchon a besoin de fric, pour sa campagne (vous croyez que son appareil à hologramme c’est un cadeau des Petites soeurs des pauvres ?), et on ne va pas aller lui chercher des poux comptables dans la tête… enfin si, mais sur sa fonction politique réelle. On tape sur les idées, pas sur les gens. Se faire refiler par une balance ses comptes de campagne, un boulot de rat, la honte du journalisme : où est la noblesse ? Où est l’intérêt des Français là-dedans ? La méthode Plenel, que voulez-vous...

Les 300 000 euros de Marine Le Pen au Parlement européen ? Rien à battre. Le million des Fillon ? Rien à carrer. Du moment qu’ils ne trahissent pas la Nation, comme Sarkozy ou Hollande… On est réalistes, on n’exige pas la pureté, ce fantasme des Anglo-saxons, encore plus tordus menteurs que nous – à ce niveau de décision, il faudrait être bien naïf pour croire qu’on peut être pur – mais une bonne paire de valeurs pour redresser la confiance dans ce pays. Si ces compléments de salaires peuvent servir à des candidats patriotes, tant mieux, c’est bon pour la Cause ! La pureté, c’est un rêve de singe. Ce qui compte, ce sont des dirigeants lucides et efficaces à la Poutine, avec une vision, pas ce ramassis de tocards qu’on s’est traîné pendant 5 longues années de purgatoire !

Vous voulez savoir ? La bande à Hollande, on dirait la bande à Hanouna à l’Élysée, tout simplement.

 

JPEG - 295.9 ko
L’avant-centre de l’Inter de Milan va mieux, Hollande est rassuré

 

Hollande, donc, le Hanouna de la politique, se déplace au chevet de Théo – qui n’est pas juif, apparemment, ou alors on a raté un épisode, car d’habitude, un ministre ou un président ne se déplace qu’en cas d’attaque antisémite, jamais pour la roture – un acte fort, antiraciste, humaniste. Avec en arrière-pensée ce petit vote des banlieues dont le PS a tant besoin…
Il faudrait quand même être astronomiquement con pour revoter Hollande ou PS, dans les banlieues ou ailleurs ! Mais non, le François, il continue à distiller sa pensée « SOS Racisme », cet enfumage trentenaire... C’est l’occasion de finir en beauté avec David Assouline, ex-leader étudiant, enfin gréviste et manifestant, c’est-à-dire branleur, droit dans la ligne qui a emmené le PS dans la fosse commune de l’Histoire :

 

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Presse aux ordres, antiracisme de pacotille et rabaissement culturel,
à lire sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1660700
    Le 8 février 2017 à 00:27 par Lilith
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    Quelle honte ! Ce mollusque de Flamby qui se déplace alors même que l’enquête n’a pas démarré ! Vous imaginez ce que les flics de France doivent ressentir en voyant cette photo de ce trouduc aller en saluer un autre ? Ce n’est rien d’autre qu’un lynchage de toute la police française. Ce gros me dégoûte à un point ! Il n’est que déshonneur et fourberies, il est indigne. Je suis estomaquée de le voir dans cette chambre d’hôpital....il se prend pour le médecin de garde ? Nous ne sommes jamais tombés aussi bas....j’ai honte, j’ai honte pour ma France. Au secours, que ce cauchemar prenne fin !

     

    Répondre à ce message

    • #1660796
      Le Février 2017 à 08:16 par VORONINE
      Un jour en France : mardi 7 février 2017

      Je n’ai pas le souvenir que hollande se soit rendu au chevet des policiers blessés et brulés à VIRY CHATILLON . C’est donc purement électoral , pour récupérer les votes des chances et pour apporter son soutien aux émeutiers .

       
    • #1666590
      Le Février 2017 à 03:49 par Myriam
      Un jour en France : mardi 7 février 2017

      Je m’associe à votre douleur que je partage.

       
  • #1660733
    Le 8 février 2017 à 01:46 par padrepio
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    Patriotes, comptez-vous !
    ça va ch... aux prochaines présidentielles !

    ils vont compter leur dents sur le carreaux...

     

    Répondre à ce message

  • #1660799
    Le 8 février 2017 à 08:26 par dixi
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    Bien amené l’élection ,on sent vraiment l’arnaque à moins d’avoir pas tout de branché .
    1/ l’affaire Fillon pour le PR
    2/ l’affaire Théo pour mettre le doute et l’ambiguïté (racisme) FN et bien sur comme ils disent ,pas d’amalgame + on nous sort l’ histoire des 300 000 euros que Mr Junker réclame,non pas le parlement Européen ,concernant soit disant des emplois fictifs au sein du FN ,ce qui est complètement bidon ,et très bien expliqué par Louit Aliot (juriste)
    Tout cela est cousu de fil blanc, au profit du chevalier blanc Macron qui est d’une pureté incroyable .
    Ces élections sentent la merde à 100 kms ,mené par les installateurs professionnels PS et merdias de fosses à purin

     

    Répondre à ce message

  • #1660848
    Le 8 février 2017 à 10:20 par apes
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    Concernant la dernière photo de l’article, je ne suis pas sûr que ce soit crédible.. un tshirt Pirelli bleu... on dirait que Théo était levé et qu’on lui a dit de se mettre au lit pour la photo... pauvre chou.

    Quant au style "antiraciste" sauce Hollandaise (dont le principal ingrédient ne fait que voyager (en profiter un max n’est-ce pas)), ben ça colle pas trop : il aurait du se mettre à genou près du lit, parce que là, ça fait un peu trop le "blanc debout avec son air supérieur et le noir couché souffre douleur de l’oppression" ! (C’est peut-être ce qui était recherché, car la com, même merdique, est la seule chose à laquelle peut servir ce président)

    C’est vrai que toute cette trame est de plus en plus misérable...

     

    Répondre à ce message

  • #1660854
    Le 8 février 2017 à 10:39 par 6lv1
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    Oserai je dire que, non seulement c’est écrit, mais surtout que ce n’est que le début... une apocalypse ça pique, surtout quand on la sent venir, au bout de pas longtemps on se surprend à espérer le tout gros truc, genre le caillou modèle St Georges, celui qui nettoie la merde d’un coup... je suis sûr qu’une armée, quelque part sur terre, a dans son arsenal, un missile nommé St Georges et, qu’il est braqué droit sur Israël et, ses esc... alliés. Mais avant cette délicieuse perspective nous devons bien en passer par les tribulations, puis l ’ armageddon et en point d’orgue de ladite : le fameux St George qui nettoie dans les coins.

     

    Répondre à ce message

  • #1660891
    Le 8 février 2017 à 11:22 par Adolfo Stalini
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    C’est amusant ! Le canard enchaîné va faire perdre deux ou trois pour-cent à Fillon. Résultat, il ne sera pas au second tour. Quant à Macron, la bulle médiatique spéculative de la haute finance juive, il aura du mal à se retrouver au second tour. Ce serait vraiment marrant de retrouver Mélanchon-Hamon au second tour contre MLP... Quant à l’agression des policiers sur ce noir (s’il ne s’agit pas d’un coup monté avec faux témoignage car le gars n’a même pas l’œil au beurre noir), c’est complètement débile. A propos de coup monté, souvenez-vous de l’affaire "Human bomb" avec le dénommé Eric Schmitt, lors de la prise d’otage simulée dans une école maternelle de Neuilly (le maire de l’époque n’était autre que Nicolas Sarkosy, grand copain de Pasqua, le roi des coups tordus un peu foireux... et admirez au passage les probabilités mathématiquement improbables de cet enchevêtrement de circonstances dignes d’une arnaque montée par les Pieds nickelés en personne)... L’affaire avait été montée comme contre-feux au scandale Schuler-Maréchal à l’époque Balladur.

     

    Répondre à ce message

  • #1660907
    Le 8 février 2017 à 11:42 par lepoete
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    "Martyr, c’est crever un pneu..."

     

    Répondre à ce message

  • #1661069
    Le 8 février 2017 à 15:48 par Jean-Baptiste
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    Excellent décryptage de l’actualité, comme à l’accoutumée. C’est une idée que je lance tout-de-go : ne serait-il pas de bon aloi de rassembler les meilleurs "Un jour en France" pour en faire des recueils annuels, à l’instar des "Dessins de la semaine" regroupés en "Almanach pour tous" ?

    Je salue l’admirable travail que vous faîtes. Que la paix soit sur vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1661359
    Le 8 février 2017 à 23:08 par Parents paradis
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    Techniquement, l’affaire Théo aurait dû rester dans la catégorie "faits divers", sous-genre "La Bac pète les plombs" - mais nous sommes en période électorale où il faut faire battre le FN.

    Il y aurait tant à dire sur le père de famille qui a tué son môme d’un arrêt cardiaque à force de le faire courir par punition autour de la maison parce qu’il souffrait d’énurésie à 5 ans. Et sur celui qui l’a noyé dans le tambour de sa machine à laver parce qu’il était trop turbulent.

     

    Répondre à ce message

  • #1662540
    Le 10 février 2017 à 11:19 par Lantuti
    Un jour en France : mardi 7 février 2017

    J’adore cette série d’article, mais si vous croyez que les "banlieues" vont arrêter de voter PS/CAF, vous rêvez, tout comme les noirs ont voté à 88% pour Clinton.

    Hollande a fait des scores à la cubaine chez les "banlieues" et ça n’était pas pour son charisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents