Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de Marines seront déployés en Afrique dans les années à venir

Des unités permanentes de Marines pourraient être mises en place sur le continent africain dans les années à venir selon un général états-unien.

Le lieutenant-général Steven Hummer, commandant-adjoint des opérations militaires du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (United States Africa Command ou Africom) a indiqué que ces unités seraient formées sur le modèle de la Force de réaction rapide des Marines, basée près de Séville, à Morón en Espagne, actuellement composée de 550 hommes et 6 appareils de transport hybrides MV-22B Ospreys croisements entre un avion de transport militaire et un hélicoptère, appuyés par deux avions ravitailleurs KC-130J) et destinés à intervenir au Maghreb en cas de « troubles ».

Hummer a déclaré au Marine Corps Times : « La distance entre Morón et certains pays africains dépend du support aérien opérationnel. Quand nous regardons l’environnement futur partout dans le monde, et les défis budgétaires qui entravent le nombre de navires que nous aimerions avoir, il y a un équilibre que nous devons atteindre entre les Forces de réaction rapide des Marines à bord des navires et celles stationnées à terre, lors des situations d’alerte. »

Ces unités seront constituées par la Force de réaction rapide basée à Morón et une autre unité de Marines située sur la base aéronavale de Sigonella, en Italie.

« L’intervention en temps de crise sera leur mission principale, mais elles pourraient aussi assurer des missions de formation dans le cadre de la coopération avec les militaires [africains] du Continent » ajoute Hummer.

Ces deux Forces de réaction rapide sont des corps expéditionnaires terrestres capables de fonctionner sans appui maritime car les restrictions budgétaires du Pentagone ont entraîné une baisse du nombre de navires amphibies. Des unités similaires pourraient être mises en place au Proche-Orient et en Floride, pour faire face aux urgences dans les Caraïbes ou en Amérique centrale et du Sud.

En janvier dernier, ce type d’unités a été déployé au Sud Soudan, afin d’évacuer le personnel de l’ambassade états-unienne à Juba suite à des troubles violents dans ce pays.

Des membres des unités stationnés en Espagne et en Italie ont servi en Libye lors de l’attaque du consulat états-unien à Bengazi. S’agit-il des mêmes soldats qui sillonnent le sud libyen en 4x4 afin de tenter de contenir la désintégration de cette partie du pays ?

Quand l’Africom a été créé en 2007 et mis en place l’année suivante, certains dirigeants africains avaient exprimé leur préoccupation quant à la projection de militaires états-uniens sur le continent noir :

Celles-ci sont balayées par le major Fred Harrell, porte-parole de l’Africom, qui parle de coopération avec les États africains, impliqués dans les prises de décisions :

« Toute mesure visant à projeter une unité dans un pays nécessite l’approbation du pays hôte, des services de l’État et de la Défense et d’autres organismes gouvernementaux. C’est un concept gagnant, gagnant, gagnant : une victoire pour les pays d’Afrique, une victoire pour les États-Unis et une victoire pour l’Africom. »

On peut douter que l’État-major de l’Africom daigne informer de ses futures opérations les gouvernements africains et que ces derniers en sortent « gagnants ».

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il s’agit de "sécuriser" l’implantation des entreprises sionistes et israéliennes, c’est du sérieux . Peut-être aussi pour surveiller de nouvelles plantations d’herbes et de fleurs illicites , comme en Afghanistan ?...


  • Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    Malheureusement , le renforcement de la présence de l’US Army en Afrique du Nord particulièrement aura pour conséquence le déclenchement d’une "guerre nucléaire" entre la France et les USA qui sera dans la continuité de la politique souverainiste du défunt Général De Gaulle basée sur la puissance nucléaire.
    Cela aura des conséquences très grave.

    Cordialement.

     

  • Recolonisation générale de l’Afrique dorénavant sous la botte de l’Empire ! Le pillage peut s’amplifier : OUF, SAUVES, les Chinois ne nous aurons pas !


  • Question : Connaitriez-vous UN media supposé "U.S." ( TV, radio, quotidien, hebdo, autre) au service du peuple99% etasunien ( 99% = peuple etasunien goyim) ?

    ... un tel media, c.a.d.
    /1/ non NWO ( Nibelungen World Order façon IFRI, CFR, David Rockefeller, Bilderberg, etc.),
    /2/ non Philip Dru The Administrator (1912 Eq. Mandel House le faux "Colonel", esclavagiste, KKK, banquier, fils d’affairiste trafiquant de guerre 1861-65),
    /3/ non orwellien www.prisonexp.com tel le roman "1984",
    /4/ non Central_Banking BRI-Euroclear de pirates étrangmeurs (arnaque systemique),
    /5/ non à la botte de l’offshore cosmofasciste (paradis fiscaux, sociétés écrans, spéculations avec narco$ et petro$, scandale du LIBOR),
    /6/ décidé à expliquer de quoi il retourne aux contribuables américains.
    Qui explique quoi aux contribuables américains ?
    /A/ Leurs impôts qui alimentent la FED (5000 milliards$), FED structure privée conçue en 1913 par des comploteurs et escrocs pour programmer des crises, capturer "légalement" des butins, racketter, fomenter des spéculations sur les FED_Funds et eurodevises, orchestrer des fripouilleries dans toutes les monnaies BRI ( arnaque systemique qui se mettra en place en 1930) de façon systematique
    /B/ Comptablement, le Budget des bases militaires dites "U.S." apparait comme étant "U.S." simplement parce qu’elles sont financées par de la dette FED-OSS-%CIA c.a.d. supposément "U.S." mais en réalité cosmofasciste et privée (cf. créanciers et actionnaires de la FED). Les contribuables US n’ont aucun contrôle, démocratique ou fédéral sur l’endettement en bande organisée par les ogres de la FED.
    C/ Cependant !! inoui ! incroyable mais vrai ! /1/ ce sont les impôts des contribuables américains qui paient ces armées de mercenaires prétendument U.S. non contrôlables honnêtement par le peuple américain
    /2/ le pilotage distant NWO est cosmofasciste, le même que celui de la destruction des trois tours WTC 2001sept11 ; /3/ Commandement planqué de manipulateurs, trafiquants de droque, champions en duplicité mortelle se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas mais par contre clairement supra terroristes, ) ;
    /4/ partout dans le monde avec ces mêmes "budgets externationaux, supranationaux, NWO"
    en Europe ( Balkans, Ukraine, ...), en Afrique ( Lybie, Mali, Centrafrique, etc.), au Grand Moyen Orient (dont Syrie, Liban, Egypte) , en Khazaria (dont Caucase, pourtours de l’Arménie, ..), en Indonésie, etc. demain.
    ...

     

    • le seul que je connaisse c’est Alex Jones goy néanmoins marié à une juive et curieusement il ne parle jamais de ce qui concerne cette communauté, sinon c’est un excellent journaliste sur pas mal de sujets. ROCKFELLER,CIA, BILDERBERG, 11/9 ? federal bank...


  • Je le vois comme une bonne chose. Le Maroc doit renouer avec l’esprit de la guerre et de la confrontation - Averroés, un Barbare selon la terminologie ethnico-morale de l’Omeyyade et de ses troupes coloniales irako-syriennes, disait que la guerre entretenait le courage) car le nord de ce pays, que la politique intérieure veut hybrider totalement afin d’en faire une province de danseuses pour touristes, a besoin d’autre choses que d’"actualités nationales" où "les ennemis de la nation" sont essentiellement des "républiques bananières" du tiers-monde ! Méritent mieux que ça ! Romains, Wisigoths, aristocratie guerrière omeyyade et noblesse normande ont été leurs meilleurs adversaires. Pas peur de dire que la noblesse normande - Hauteville et donc Fréderic II de Hohenstaufen.- a été l’adversaire le plus correct de tous. Quasiment aucun mort... et l’honneur préservé des deux côtés. Si Averroès avec sa réforme et FII avaient réussi, la méditerranée aurait continuer les choses, là où Héraclite les avait laissées. - on se paye des ricains maintenant... La ponte de Uzayr et de Luther ! Et ça, malheureusement, ce ne sont pas des hommes !

    Quand je vois Najat, je me dis que ces aïeux se sont battus pour rien ! Qu’elle est le symbole de la défaite du grand-père guerrier, du conservatisme sain : elle enseigne à se courber ! A se donner en levrette ! - des mercenaires américains ont aidé Pétain à gazer son peuple... Et c’est mal remercier les Français que de travailler dans un tel gouvernement. Car des Français présidés par les syndicats ouvriers - CGT - avaient organisé des manifestations pour protester contre cette guerre où un petit peuple subissaient les attaques de tout l’empire capitaliste de l’époque (des banquiers juifs hollandais (!) vont aider à financer cette guerre). Un ouvrier polonais, un malheureux qui participait à ces manifestations, va même être abattu par un gendarme... La répression a été violente.
    Donc Madame Najat, rappelez-vous d’où vous venez et qui vous devez aider. Des Gaulois avaient bien donné leur vie à Hannibal contre les Romains... Regardez Farida ! 55 ans mais on lui donnerait 40 ! Vous si jeune, et vous avez déjà perdu la moitié de vos cheveux avec ces monstres difformes et cupides.