Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bataille entre migrants et policiers à Calais

Une riveraine : "C’était la guerre"

Dix-huit policiers ont été blessés la nuit dernière, lors de heurts près de la « jungle », où vivent plusieurs milliers de migrants. Une violence inédite qui a été filmée par un riverain.

 

Aux jets de pierre répondent des tirs de lacrymogène. Les heurts qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre, entre 150 et 200 migrants et la police ont fait 18 blessés, en grande majorité côté CRS. Les policiers n’ont été que légèrement blessés. Ils « souffrent de contusions, provoquées par des jets de pierres », précise à France TV info Johann Cavallero, du syndicat CRS Alliance. Un migrant érythréen a été légèrement blessé au visage vers 3h00, sans que l’on sache si cette blessure était liée aux violences de la nuit. Il a été transporté au CHR de Calais.

Que s’est-il passé ? Pourquoi ces heurts ? Selon les syndicalistes policiers, des migrants sont d’abord montés sur un pont, route de Gravelines, près de la Jungle et ont jeté une pierre, qui a frappé le pare-brise de son véhicule, côté passager. Le chauffeur routier roumain a alors appelé la police. Une fois sur place, les CRS ont été visés par des jets de pierres. Ils ont riposté en lançant plus de 200 grenades lacrymogènes. "On n’avait pas tiré autant de grenades depuis très longtemps", affirme Denis Hurth, du syndicat de CRS Unsa-Police. Les heurts ont duré de 23h à 1h du matin.

 

« C’était la guerre ! »

Une riveraine a vu ses heurts violents depuis sa fenêtre : « On a entendu un gros boum. On a été réveillés par le bruit. Mon gamin s’est mis à pleurer. Là on est montés de peur. On a vu tous les gyrophares. Ils ont commencé à jeter des pierres, qui ont atterri dans ma cour, sur ma maison. C’était la guerre ! »

 

Les réactions des riverains :

 

 

Le film du riverain :

 

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Les derniers événements du « laboratoire » de Calais, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1313719

    " Ici ce n’est pas la France c’est l’Europe " .


  • #1313724

    L’Empire nous prend pour des imbéciles car l’Empire
    1) nous raconte qu’il est impossible de stopper les migrants qui veulent entrer en France ;
    2) nous prouve qu’il est possible de stopper les migrants qui veulent entrer en Grande Bretagne.

    Les anglo-saxons financent les passeurs pour ruiner l’Europe continentale donc ils ne veulent pas des migrants en Grande Bretagne.

    Nous les comprenons !

     

    • #1314130

      La solution est pourtant simple : fournir des péniches de débarquement au « migrants ».


    • #1314301
      le 10/11/2015 par Franceternelle
      Bataille entre migrants et policiers à Calais

      les anglais et leur pays ont toujours été les ennemis de la France. On le voit encore aujourdhui. Ces migrants veulent aller en Angleterre, pourquoi les français doivent ils subir "cette enième occupation" ?
      qu’ils aillent jusqu’à l’ile anglaise et fassent profiter les british de leur si agréable compagnie !


  • On pourrait dire "c’est comme çà qu’ils nous remercient de les accueillir", mais je ne tomberai pas dans ce piège ! Les vrais fautifs sont ailleurs : les politiques qui ne prennent pas leurs responsabilités !

     

    • #1313771

      Oui oui tu as raison.

      C’est la faute des sionistes, donc remercions Taubira, Cazeneuve & co d’être si bienveillants à leur égard, parce que ce n’est pas de leur faute.


    • #1313781

      Rendons explicite ce que vous nous dites : ceux qui

      - jettent des pierres en direction de véhicules en marche et de la police,
      - vandalisent des camions et en attaquent les conducteurs,
      - jettent leurs déchets et leurs ordures où bon leur semble,
      - brûlent les vêtements et la nourriture dont on leur a fait don,
      - harcèlent des femmes (au point où ces dernières ont dû être transférées dans un refuge séparé)
      - se battent entre eux, et j’en passe,

      ne sont pas fautifs ?

      Ce sont de pauvres victimes.


    • #1313824
      le 10/11/2015 par jean-pierre
      Bataille entre migrants et policiers à Calais

      Certes, et ils devront répondre de leurs crimes.
      Mais de fait la population de Calais (et la communauté nationale doit s’y associer) est en guerre contre ces clandestins.


    • Merci katiba pour vos encouragements ! je fais tout mon possible pour produire une analyse juste et limpide !


    • #1313894

      Disons que la faiblesse n’est jamais récompensée. La violence qu’ils se permettent est liée au fait qu’ils savent qu’il n’y a que de la faiblesse en face (celle, volontaire et complice, des pouvoirs publics, et la notre, contrainte par ces mêmes pouvoirs). Ces hommes sont des lâches, rappelons-le, s’il y avait de la fermeté en face ils regarderaient leurs chaussures en disant "Monsieur".
      Nous sommes en partie responsables en tant que groupe incapable d’imposer sa volonté sur sa propre terre, et eux sont responsables de leur propre comportement, ce ne sont pas enfants, ils ont bien conscience de ce qu’ils font les clandos de "la jungle".


    • #1314993
      le 11/11/2015 par Pardonnez leur...
      Bataille entre migrants et policiers à Calais

      @fulcanelli
      je crois que c’est plutôt a prendre comme une hiérarchisation de la "faute"
      Métaphoriquement, celui qui fermait la porte du train aurait été moins coupable que celui qui décidait la solution finale... ???

      Ou le médecin qui inocule un vaccin dangereux serait moins coupable que le ministre qui le décide obligatoire...

      Ou l’inspecteur des impots moins responsable que le ministre des finances...

      bof


  • #1313727
    le 10/11/2015 par bruce marine
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    C’est vraiment dégueulasse ce qui se passe en France ! Vall’s qui pleure à cause du fn qui va prendre des régions. Mais lui et sa clique, Cazeneuve, etc et hollande, trouve t ils normal que des hommes, qui violent la république (sans papiers) se permettent de rester tranquillos., dans la journée dans un pays dont ils n’ont rien à y faire, et la nuit font la guérillas, arrachent les panneaux, et de plus s’en prennent aux CRS !! Mais c’est hallucinant ! En fait dans un autre pays ils auraient ete degages, mais en France non ! Pourquoi ? Alors vall’s, ta pleurniche sur les régionales !! Marine un max !!


  • #1313728

    vallSS a pourtant bien averti les français qu’ils devraient s’habituer au terrorisme. Tout va selon le plan.

    Si les français veulent retrouver la paix et leur pays ils devront commencer par mettre hors d’état de nuire ceux qui ont pris le pouvoir en France.

     

  • #1313741

    Voilà un micro exemple de ce qui nous attend à l’échelle européenne. La trahison des peuples par les oligarques, la rébellion des parasites, peut-être la guerre civile et au final, nos "dirigeants" auront intérêt à bien se planquer car le peuple (le vrai) ira jusqu’au bout.

     

    • #1313865

      À l’échelle Européenne ? Parce que vous croyez qu’ailleurs, les gens se laissent faire comme en France ? En Autriche, par exemple, la vente de fusils de chasse a sacrément augmenté ces derniers temps...


  • #1313746

    Vivement la Révolution nationaliste, qu’on dégage tout ça !

    Je sais, vous allez êtes nombreux à penser que ça n’arrivera jamais, et pourtant moi je vous dis que ça arrivera et que vous pouvez en être sur parce que Dieu ne laissera pas notre peuple se faire génocider dans la mondialisation jusqu’à qu’on devienne minoritaires sur notre propre sol !

    Dieu finira par nous aider mes amis, ayons confiance en lui.

     

  • #1313756

    pour bien faire il aurait fallu une cerise confite … ou un petit "allawakbar" tranquilou


  • #1313766
    le 10/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Quelle époque !
    Voici que le nombre des manifestants "selon la police" serait supérieur à la réalité officielle ! Une première dans l’histoire de la désinformation !
    Pauvres zélus, ils perdent complètement les pédales depuis que leur jaquette est flottante !
    Que la raie publique nous montre enfin son vrai visage ! Impossible, elle est assise dessus !


  • On sent bien une forte volonté d’assimilation chez ces réfugiés... Bientôt une petite livraison d’armes par une sympathique ONG compatissante ?


  • #1313806

    moué... quand on lis le témoignage (c’est la guerre) et qu’on regarde la vidéo il y a un grand décalage quand même... Je vois une petit dizaine de personne lancer 3 cailloux.... ils appelle sa la guerre ? n’importe quoi.

     

    • #1313990
      le 10/11/2015 par Alexouestdoncornicar
      Bataille entre migrants et policiers à Calais

      Relativisons en effet, ce n’est que l’avant-guerre... De joyeux migrants jettent quelques pierres, les flics leur jettent des bombes lacrymogènes, c’est disproportionné en effet (des cailloux au flics, aussi, pour que le match soit égal). Non, à Calais les habitants sont vraiment chochotes, s’émouvoir face à quelques bruits, une petite rixe potache, c’est inconcevable. En fait, il faut voir çà de sa fenêtre comme un spectacle "son et lumières", applaudir. Cette Dame, un peu choquée, parle de "guerre" parce qu’elle s’inquiétait pour ses enfants, quelle mère poule ! Ce n’était qu’une démonstration de paix de la part de ces Montaignes, ces chances, ces "apporteurs" comme a dit l’autre là, le moscovichy...


  • #1313812

    tu peux blesser des flics en france , mais valls ne te laissera pas lui faire une quenelle !


  • #1313816

    Totalement honteux de la part de nos irresponsables politiques , ils
    vont finir par mettre à feu et à sang tout notre pays , la guerre civile
    n’est pas loin .

    Pauvre Calaisiens , Pauvre France.....qu’allons-nous devenir , il n’y a
    plus d’état de droit dans ce pays.....

    Et les illusionnistes comme Mélenchon qui disent que l’immigration est
    le poumon de la France , c’est plutôt la ruine totale....tous ces gens-là
    rêvent de faire venir la misère pour faire leur fameuse révolution de
    pique poquet , la France est tombée bien bas....

    C’est la Frange Révolutionnaire et Totalitaire qui nous commandent ,
    Hollande ne gère pas !


  • #1313825

    Vous avez votés pour Hollande.
    Maintenant vous assumez !!!

     

    • #1314197

      Continuez donc, peuple de France, à faire joujou sur vos smartphones et à batifoler à droite et à gauche. A vingt-et un an, il m’est devenu impossible de discuter avec un adolescent de ma génération.


    • #1314256

      Mon Cher Xavier (A mon âge, j’aurais pu dire mon "Petit", en tout respect pour vous, juste par affection).
      Le simple fait de votre intervention, pour faire part de votre sentiment de bon sens, me redonne (enfin) du baume au cœur. Alors, tout n’est pas perdu ? Alors, il y a encore une jeunesse qui s’interroge ? Alors, dans ce cas, tout peut encore changer !
      Dieu vous garde mon Ami et puissiez-vous faire des adeptes.


    • Mon cher Xavier, comme je vous comprends. Ayant 20 ans, les conversations autour de moi sont d’un vide ...


  • #1313862

    ben, la guerre aussi a migré...

     

    • #1314021

      Encore une belle contradiction du discours dominant.
      C’est étonnant de voir des "réfugiés" refuser de combattre chez eux pour venir se battre chez nous.


  • #1313873

    Juste incroyable...putain de gouvernement, putain de système qui laisse faire..


  • #1313893
    le 10/11/2015 par Halte à l’invasion !
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Trahi par la politique des élites ( fidèles kapos de l’empire ) , Trahi par les " humanitaires " ( idiots utiles au système ) , quasiment Ignoré par une population locale apathique ( 200 manifestants il y a un mois pour exprimer leur désapprobation ) , les quelques nationalistes qui montrent le "bout de leur nez " sont renvoyés à la niche avec pertes et fracas ! ... Le N.O.M , montre de plus en plus son efficacité ascensionnelle dans tous les domaines , le grand remplacement en fait partie ! 1ère phase : le chaos : ...on y est !


  • #1313910
    le 10/11/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Invraisemblable ! Courage et respect aux admirables forces de l’ordre du Nord : quelle abnégation ! Ils ne blessent aucun de ces chenapans illégaux mais s’en prennent plein la figure pour un salaire de ... ?

    C’est à la population calaisienne de réagir. Boycotts, action médiatiques devant la Préfecture, en vue de se réapproprier son espace.

    Calais connaît une situation de siège dans un climat insurrectionnel annonciateur de la brutalité du choc des civilisations. Carlos Manuel Valls, où êtes-vous ? Que faites-vous ?


  • #1313974

    Les calaisiens devraient sérieusement penser à organiser des milices expéditives. Laissez-les faire et ces futurs ingénieurs viendront bientôt piller votre propre maison.

     

    • #1314032

      Malheureusement vous avez un train de retard.
      Les pillages se font depuis le début de l’occupation, dans l’indifférence générale (du moment qu’on ne touche pas à leur maison, les voisins s’en foutent des problèmes des autres).
      https://www.youtube.com/watch?v=idM...

      Quant aux médias aux ordres, c’est le monde à l’envers puisqu’ils présentent systématiquement les envahisseurs comme des victimes.


  • #1313989

    Non mais, patience ! Il y’à un futur Balzac dans le paquet, comme dirait l’autre....


  • #1314002

    Peu de relai vidéo sur les chaînes principales. De même, on ne parle jamais des lieux dédiés aux réfugiés, incendiés par les riverains Allemands ou Suédois en colère.

     

  • #1314010

    Tu me mets au pouvoir, le lendemain midi ils mangent en famille au pays ! Et ça c’est la manière douce...


  • #1314035
    le 10/11/2015 par Fuck Politik
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    L´Europe a participé á la destruction du Moyen Orient pour sauver son économie. Maintenant nous avons le résultat. L´économie est au pire de ses stades et les populations du Moyen Orient sont en Europe. Il est temps de s´occuper des coupables ... tous les politiciens doivent passer au tribunal pour ce crime !!!

     

  • #1314116
    le 10/11/2015 par réveillez-vous
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Encore , encore...si c’est ce que les veaux méritent pour leur avachisme


  • #1314120

    Violence horizontale...laissée faire par l’état.


  • #1314131

    Je vous propose ceci
    tous devant nos mairies le dimanche soir a 20h afin de nous compter, nous organiser .
    Associons nos compétences puis marchons sur Calais. organisons les témoignages des habitants et des commerçants, certains elus aussi afin qu ils nous aident de l interieur. Lorsque nous estimerons etre assez, alors nous irons delivrer cette ville.
    Préparez ainsi messieurs, vos couilles, vos vehicules, vos cagoules et vos lames, un petit stock de bouffe et d eau, plutôt que de ruminer comme des cons dans votre coin.
    Cordialement

     

    • #1314229
      le 10/11/2015 par Lumpenprolétariat
      Bataille entre migrants et policiers à Calais

      Autre chose à foutre que d’éponger l’eau avec une serpillière.
      Convies nous (enfin moi, du moins) plutôt à fermer le robinet, pas celui seulement de l’immigration, celui qui nous inonde de tous nos maux...


    • #1314314

      Tu veux pas qu’on fasse une liste direct pour la police politique ? Ca te/leur facilitera le travail.


    • #1314327

      @Lumpenprolétariat

      Je pense que c’est ce qu’il proposerait, à terme. Mais bon, il faut bien arrêter l’hémorragie.

      @Nouche

      Tu me donnes envie.


  • #1314187
    le 10/11/2015 par Lumpenprolétariat
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Apprenez aux migrants à faire la quenelle...
    Ça ira plus vite.

     

  • #1314260

    La "jungle" de calais a vu sa population de gens totalement démunis, déracinés et prêt à tout doubler en 1 mois. Combien seront-ils dans 1 an ? ... C’est une stratégie électorale . ?
    Les politiques Français sont irresponsables ! Ils le font exprès c’est pas possible autrement.
    Voir ça en France fait froid dans le dos. Le riverain qui filme calfeutré chez lui doit être ravis de voir ce spectacle sous ses fenêtres ...
    Est-ce que nos politiques s’imaginent que ces gens qui vivent comme des clodos vont rester bien sagement dans leur bidonville à se cailler le cul en jouant au scrabble ?
    La situation va empirer puisque la jungle va forcement grossir. Sans parler des conflits inter-ethniques, de l’hygiène déplorable et de la délinquance qui va forcement croître.
    A quand voir des riverains se faire sortir de chez eux et se faire squatter leurs maisons ?
    Merci aux USA pour le merdier qu’ils foutent partout ou ils vont. C’est pas un hasard si il y a de nombreux irakiens la-bas ...
    Et comme par hasard, aucun de ces réfugiés ne vont chez eux. Tranquilles les amerloques.


  • #1314269

    ils ont qu’à les laisser partir en Angleterre et bon vent vous nous manquerez pas...


  • #1314294

    La semaine dernière un tribunal à donné tort aux pouvoir publics, en les obligeant à agir,
    et comme par hasard on se retrouve face à "une violence inédite ".

    Voilà, envoyer les CRS , c’est la réponse à tout.


  • #1314318

    Comment on appel un "réfugié" qui jette des pierre à celui qui l’accueil ?

     

  • #1314329

    A la sulfateuse...


  • #1314332

    Quelle idiote celle-là, c’est pas la guerre c’est le multiculturalisme. Vous l’avez choisi, vous l’avez voté et le soutenez tous les jours, pas de quoi s’étonner.


  • #1314353
    le 10/11/2015 par STEF de MARS
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Et ça fuit soi-disant la guerre...


  • #1314388
    le 10/11/2015 par PER CAPITA .................
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Ce que je trouve "épatant" dans tout le sens du mot, c’est que l’on nous bassine du matin au soir avec les pauvres migrants malheureux dans leur pays etc ... etc ...
    En réalité un grand nombre d’ordures se glisse dans ce troupeau car en fait ... croyez vous que si un grand nombre de lascars n’était pas de la "racaille " de haute voltige, ils se comporteraient de cette manière ?.. Auriez vous l’idée de vous comporter de la sorte dans un pays qui vous laisse entrer sur son territoire si vous êtes un individu normal et bien élevé ?..
    De plus, a t-on besoin de gens qui, quoi qu’on en pense sont des "lâches" car lorsqu’il y a la guerre dans son pays, on ne se barre pas, on lutte ... nos grands pères se sont-ils sauvés en Espagne ou en Suisse en 40 ?.. Non !.. conclusion nous ramassons toute la merde et personne ne voit rien ?.. c’est EFFRAYANT !..

     

    • #1314420

      Le problème , c’est que si tu defend ta terre , ta patrie aujourd’hui tu es un raciste , aimé la France est devenu un délit , le pire dans cette hisoire nfin je veu dire l’ironie est que se sont des laches qui ont fuit leurs patrie donc par conséquent qui ne l’aime pas


    • #1314469

      Les Français qui défendent leur pays sont des racistes et les lâches qui fuient le leur sont vus comme des braves gens.
      C’est n’importe quoi !


    • #1315274

      En 1940, deux millions de français ont fui vers le sud !

      L’exode de 1940 en France est une fuite massive de populations belges, hollandaises, luxembourgeoises et françaises en mai-juin 1940 lorsque l’armée allemande envahit la Belgique et les Pays-Bas et la majorité du territoire français pendant la bataille de France, après la percée de Sedan. Cet exode est un des mouvements de masse les plus importants du XXe siècle en Europe.


  • #1314391
    le 10/11/2015 par PER CAPITA .................
    Bataille entre migrants et policiers à Calais

    Et j’oubliais ... la Police elle ... va t-elle encore accepter longtemps de se faire massacrer sans moufter ?.. c’est invraisemblable !.. tous les jours des flics blessés, parfois tués et AUCUN ne bronche ... tous continuent à encaisser l’in-encaissable ... ceci dit ils se vengeront comme toujours sur le pov’mec qui n’aura pas marqué un arrêt "absolu" à un STOP !..

     

    • #1314450
      le 10/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
      Bataille entre migrants et policiers à Calais

      18 policiers blessés contre zéro migrant.
      Et les mecs continuent d’aller au casse-pipe.
      Si ces derniers se solidarisent et décident d’agir massivement, je suis avec eux, sinon, vogue la galère.
      Une police massivement en grève pendant 8 petits jours suffit pour que tout le gouvernement tombe et Hollande à sa suite. Si l’armée s’y met, et les citoyens derrière (et non pas le face-à-face bien huilé population/forces de l’ordre), on change la face du pays et on donne le feu vert à tous les autres.
      Ce n’est vraiment pas compliqué. Il suffit qu’ils restent chez eux. Merde, quand même !


  • #1314431

    À solution, bientôt les brigade rouge comme en italie pour se débarrasser de la racaille qui nous gouverne


  • #1314467

    Qu’ils utilisent des vrais gaz la prochaine fois, et en masse !


  • Je vous fais pas un dessin sur l’avenir de cette ville... Désertification massive des habitants. (Sans doute (en plus) appauvris voir ruinés par l’impossibilité de revendre leur bien immobilier), des commerçants.. etc..chaos ambiant, puis ville laissé à l’abandon total par les "autorités"...
    Un futur ghetto miséreux mondialiste géant.
    Sans doute la 1ère ville Française qui se désintègre sous nos yeux. Et puisque apparemment rien ne se passe et que ça ne suscite aucunes réactions, la question est : À qui le tour ?


  • #1314753

    C’est marrant, ici les CRS sont beaucoup moins efficaces et surtout moins équipés que les CRS de Bruxelles qui envoient une compagnie et deux camions anti-émeutes avec lance à eau contre un public pacifiste venu assister à une conférence sur l’éventualité d’une sortie de l’UE.
    Souvenir du 4 mai 2014.
    Il y a comme des petits relents de putréfaction qui me reviennent comme ça à l’esprit dans des moments tels que celui-ci.


Commentaires suivants