Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bayrou : « Achetez français », mais il repart en Audi !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Yann Barthès a mis François Bayrou devant une sacrée contradiction, lundi au « Petit Journal » de Canal+, en montrant le candidat du Modem faire sa campagne sur le thème du « achetez français » et « y en a marre des pubs pour les voitures allemandes », avant de repartir... en Audi ! Une séquence ravageuse.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bayrou n’est pas moins crédible que les autres hommes politiques connus (hollande et
    .
    compagnie). çà me rappelle un discour de Hollande fustigeant les personnes qui
    .
    gagnaient plus de 4.000e/mois alors que lui-même en gagne 10 fois plus !
    .
    De toute façon, dans les hypermarché ou ailleurs, on nous propose que des produits
    .
    fabriqués ou produits à l’étranger (Maroc, espagne pour les fruits et légumes ; Chine
    .
    pour appareils électronique et vêtements...etc) ;
    .
    la mindialisation n’a qu’un but : désindustrialiser la France
    .
    MÊME LA CLIO EST FABRIQUéE EN TURQUIE et une usine Peugeot va voir le jour en
    .
    Algérie !

     

    • non,ce sont les clio tri-corps appelé symbol,les Logan qui seront peut être produit en Algérie et encore,ce n’est qu’au stade de projet
      d’ailleurs,sarkozy a l’intention d’inauguré l’usine Renault de tanger en fevrier


  • Canal m’ hérisse le poil, mais j’ avoue que celle là , elle est bien bonne.
    La preuve que ces politiciens, ils ont tellement la tête dans le guidon, qu’ ils ne voient plus la route ..

     

  • Belle petite quenelle pour ce donneur de leçons !
    Cela m’a bien fait rire !


  • #81036

    Il est garé sur une place pour personnes handicapées en plus ! Trop fort François Bayrou !!


  • Commencer l’année par un grand éclat de rire...

    Passée la franche rigolade suit toutefois une profonde consternation... l’hypocrisie de Bayrou, à la limite, je m’en fou —qu’un homme politique mente, ça fait parti de la panoplie—... mais comment peut on être aussi con ?! Comment peut on avoir la prétention de diriger un peuple et en être soi même à ce degré de bêtise ?

     

  • Deutsche Qualität


  • De toutes façons,il n’y a plus aucune marque française qui fabrique en France.
    La plupart des éléments sont fabriqués à l’étranger ;parfois l’assemblage final se fait dans l’hexagone,mais c’est tout.
    Encore une tartuferie !
    Mais Bayrou devrait un petit peu plus faire attention,lorsqu’il tente de nous la vendre.

     

    • Vrai. Le secteur automobile, comme la mode grande marque, c’est du foutage de gueule "d’acheter français", ça n’aide pas l’économie intérieure. Encore un argument business dévié pour les grosses firmes, à l’image du "transformé en france"/"mis en barquette" en fr etc.. pour l’alimentaire.


  • #81058

    à croire que 2012 c’est l’election pour un démissionable ... ça sent le coup grecque ou italien cette année ... :-/


  • excellent !!!
    mais je comprend pas bien, mis à part le gag de la voiture, est-ce qu’il est vraiment c... au point de n’avoir pas compris que l’UE allait soit se disloquer soit devenir totalitaire ?
    Non j’ai compris !c ’est un aspirant collabo et l’Audi c’est mieux côté pour se rendre à la Sous-Komandantur Merkel .(La Komandantur Capone, vous le savez est en pleine ébullition).Et c’est donc plus important pour sa carrière d’avoir une Audi que de prendre ses compatriotes pour des poires , ce qui peut s’avérer un très mauvais calcul politique .Même si ce que Bernanos dit est vrai, à savoir qu’il n’y a pas à espérer un réveil des consciences, je pense que l’évidence de la catastrophe va obligatoirement amener ce réveil douloureux .Reste à savoir contre qui va se précipiter" la colère des imbéciles".


  • #81080

    C’est encore porter trop d’intérêt à un ouiste de 2005 qui se réjouit de lisbonne. Non, canal, il ne monte pas dans les sondages. Son plein de voix ne peut atteindre que 11 à 13 %. Les sondages ne s’appuient que sur cette seule approximation. On verra le vrai chiffre de 2012, surtout après ce genre de diffusion en effet peut-être utile. Le centre n’est pas une alternative à l’umps, c’est sa symbiose.
    "Achetez français" reprend simplement un slogan devenu officiel dans la fausse à purain où patauge toujours son électorat.


  • Purée comment ils l’ont éclaté ! C’est le genre de reportage qui vous nique une carrière politique ! Pauvre Bayrou, abruti comme un goy lobotomisé ! Je crois que Alain a trouvé son con du mois pour Janvier 2012.

     

  • 1 ce qu’il dit est faux , ca fait un bail que je n’ai plus de boite a conneries mais je paris que les pubs pour les voitures asiatiques sont plus nombreuses que les pubs pour les voitures allemandes
    en dehors du flagrant delit de foutage de gueule caracterisé il y a la demagogie ordinaire des grandes promesses pre electorales jamais tenues. bayrou ,dont le parti a emprunté la couleur orange a la revolution colorée ukrainienne est un europeiste pur sucre ,un atlantiste de la premiere heure tout ce qu’il peut dire sur le redressement de la france est pur mensonge


  • Quel imposteur mdr


  • ok pour les bagnolles françaises et on repart en audi,
    mais Canal n’est pas aller plus loin : car après nous avoir présenté sa "femme", avec qui il est alors allé passer la nuit ?

     

  • Yann Barthès est le prototype même de la créature monstrueuse qui sévit sur C+ (parfaitement décrite par Soral).
    Son harcèlement vis à vis de Bayrou correspond chronologiquement au jour ou ce dernier avait évoqué la pédophilie de Cohn Bendit. Pas beson d’être mâge pour comprendre pour qui bosse ce type. Rien que pour ça Bayrou garde toute ma sympathie.

     

    • en effet, il n’y aura jamais rien de vrai, ni de gratuit provenant de ce genre de bolo du marais, style proche du peuple... canal+ chaine mitterrandienne sous mitterrand, sarkozyste sous sarkozy… le fond du panier, la lie, la fange

      la gifle strasbourgeoise de bayrou me le rend malgré tout plutôt sympathique, et son amitie avec djamel bouras, en tout cas bien plus qu’un louis alliot par exemple qui me donne des boutons


  • De toute façon ce "Achetez français" est une arnaque car sous couvert de faux patriotisme économique, il illustre un réel désengagement de l’Etat.
    Si ces gens là étaient honnêtes, ils finiraient la phrase qu’ils ont en tête : "Achetez français... car nous on n’a pas du tout l’intention de vous inciter à le faire par l’adoption de lois protectionnistes".

    C’est un peu le pendant de "Aidez les sans-abris en soutenant les Restos du Coeur... car nous (l’Etat) on n’a pas du tout l’intention de le faire" des années 80.
    Vu comme ça, ce slogan est en fait une saloperie libérale. Les puissants nous disent en gros "démerdez-vous seuls dans votre coin pour résoudre les problèmes, ne comptez pas sur l’Etat"

    Plutôt qu’"achetez français", la vrai phrase à sortir aux citoyens c’est : "Votez pour du protectionnisme français".


  • Ceci dit je suis pret a payer une taxe pour continuer de rouler en allemande !

    20 ans de francaises il n’y a pas photo ...


  • curieux qu’il apparaisse seulement maintenant en public avec son épouse légitime
    soit c’est un souci de puritanisme, façon campagne à l’américaine
    soit ça a cassé avec sa maitresse (Marielle de Sarnez) soit les 2 ?


  • Ca n’a pas l’air d’etre un mauvais bougre mais il est de toute evidence tres maladroit.

     

    • Si on accorde un quelconque crédit à cet argument (le Diable s’habille en Prada...), ça n’est pas plus rassurant d’imaginer une telle somme de bêtise à la tête du pays.
      Il nous faut absolument et définitivement quelqu’un qui ait de la poigne. Je serais prêt à accepter la suspension de certaines libertés tout en sachant que le maintien de l’ordre dans le pays et la chimiothérapie sont un passage obligé pour sa guérison.
      Dans le cas de Bayrou, c’est juste de la morphine.


    • debout Toni ! Bayrou est une variable d’ajustement censé incarner une troisieme voie (sûrement différente de celle que certains ici connaissent). Il ne sert qu’à croquer des voix FN en réalité et à incarner des opinions publiques soit-disant différentes.
      maladroit peut etre, mais malhonnête aussi non ? le type a été ministre donc il sait comment tout ça fonctionne (banques, euro). De plus il est intelligent (ça s’entend). Comment se fait-il qu’il ne se rebelle pas alors ? Peut être parce qu’il est un peu UMPS au fond...
      bien à vous


  • Cela me rappelle lorsque François Bayrou était ministre de l’éducation nationale (pendant 4 ans excusez du peu) il disait défendre l’école publique mais pendant ce temps ses enfants étaient dans un internat privé extrêmement strict...
    Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, c’est la devise de nos politiciens.
    Aucun homme d’Etat digne de ce nom. Nada.


  • #81270

    Bayrou en est encore au modem 14000 bauds... bref un escargot avec pas mal de coups de retard.. sa marionette aux guignols, est plus à la page que lui...


  • L’accusateur n’est pas plus honnête que l’accusé !


  • Les twingo et kangoo sont faites en Turquie paraît-il.

    Et les Yaris (toyota) en France

    Les Audi bon c’est évident que c’est pas français mais Bayrou défendait l’union européenne jusque là c’est encore une contradiction.

    Moi même en étant pro européen je suis pour acheter français et j’avais pas besoin de Bayrou pour ça mais il faudrait juste qu’on nous dise bien su chaque produit, ce qui est français ou pas dedans ; souvent c’est assemblé en France avec des pièces d’ailleurs.