Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Perspectives de 2012 avec Emmanuel Ratier

Emission de Radio courtoisie du 30 décembre 2011, Libre journal des idées politiques animé par Max Lebrun qui recevait Emmanuel Ratier, journaliste, directeur de "Faits & Documents", pour commenter une rétrospective des évènements de 2011 et évoquer les perspectives de 2012 en particulier les prochaines élections présidentielles.


E. Ratier 2011.12.30 LJ idees politiques par Hieronymus20

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #81043

    intro islamophobe, au lieu de s’autocritiquer lui et sa démocratie, qui a mis en place ces dictateurs pour les peuples musulmans ? et en métropole diabolise l’islam injustement, ces peuples musulmans ont ils déjà eu la possibilités de s’exprimer ou de prendre leur destin en main et de choisir le mode de vie qu’ils veulent ? ont ils déjà été libres ? qui assassine avec les méthodes les plus abjectes les faiseurs de paix, les hommes qui refusent de se soumettre à la nouvelle inquisition et cherchent la liberté, qui ? les musulmans ? ou bien les services secrets de l’homme blanc ? Purée !!! il faudrait un numéro de " LA DÉMOCRATIE POUR LES NULS", il est normal que des musulmans veulent l’islam comme mode de vie et l’islam ce n’est pas ce qu’on essaye de nous faire croire, vous avez qu’à aller dans pays muslim ou l’islam est dans les foyers et vous pourrez juger, hospitalité, honneur, respect de la femme, et bien sur personne n’est parfait. De quel droit on juge ou dicte la voie à suivre aux autres ? parce qu’on a des armes et on à des forces spéciales qui tuent sans scrupule dans le dos des sois disant peuples civilisés !!! En tout cas quelle contradiction dans cette vidéo, les causes des problèmes ne sont pas les musulmans, au début c’est l’islamophobie, ensuite critique des problèmes européens dont la cause est provoquée, non par des musulmans mais démocrates et certaines minorités. Regardez sur les sites libres d’expression, comme celui ci, qui est la source réelle de nos problèmes ? musulmans et chrétiens ?! comme le montre le pouvoir ou alors c’est lui le problème.
    http://www.dailymotion.com/video/xm...
    http://www.dailymotion.com/video/xj...

     

    • #81074
      le 01/01/2012 par rirififiloulou
      Perspectives de 2012 avec Emmanuel Ratier

      toujours a coté de la plaque tes commentaires,je laisse a d’autres t’expliquer pourquoi,moi je n’en ai pas le courage.


    • #81095

      En tout cas le plus cohérent dans le respect du choix d’autrui (différent de soit) c’est Jean Marie Le Pen lorsque le Hamas est sortit aux élections à Gaza c’était presque qu’il fallait tous les exterminer, et Jean Ma était le seul avec cette cohérence dans les médias de l’oligarchie, il a dit à la tv que si c’est le peuple Palestinien qui a choisi le hamas démocratiquement alors il fallait dialoguer avec ,même si on est pas d’accord avec eux, car c’est le choix d’un peuple, et il ne les a pas accuser de terroristes islamistes intégriste rigoriste radical ou je ne sais quel autre terme de propagande discriminatoire http://www.dailymotion.com/video/x9...
      , le pauvre le peuple palestinien musulman (en majorité car il y a aussi des chrétiens). Peut etre que les peuples musulmans jusque la écrasé par les occidentaux partisants de la démocratie (il suffit de voir qui donne les ordres aux oncles sam, ex : Tunisie Aliot marie), ont voulu par cette occasion se libéré et choisir leur mode de vie, mais cela déplait et d’où maintenant cette propagande envers les peuples révolté car ils veulent l’islam et cela fait peur à certains qui avaient déja d’autres projets pour eux, certes je parle du peuple et non des partis soit disant musulmans qui complotent avec l’ennemi éternel, et également il y aura toujours des gens qui seront trompés par ces partis, comme on le voit dans toutes société basée sur les élections démocratiques et quand il y a quelqu’un de sérieux il a interet à préparer à l’avance sa chymio http://www.egaliteetreconciliation....
      , et c’est pas des musulmans qui on mis au point ces métodes. Bref expliquer quoi ? ce qu’est la liberté et vivre heureux ce temps qui nous est alloué dans ce bas monde ? Expliquer que la liberté s’arrete là où commence celle des autres ? désolé mais ca n’a pas besoin d’éxplication ça nous a été graver dans nos coeurs ? on le sent lorsqu’on nous suprime notre liberté.


    • #81100
      le 01/01/2012 par Esprit Lambda
      Perspectives de 2012 avec Emmanuel Ratier

      Bonjour et bonne année Franck et Rirififiloulou,
      Le franchouillard est laïque et comprend difficilement qu’un pouvoir puisse être religieux. L’islamophobie est basée ici sur l’opposition à l’islamisme fondamentaliste. La preuve, l’inquiétude se porte immédiatement après, sur la vague migratoire essentiellement constituée de musulmans qui vont fuir ces régimes. L’islam universel n’est donc pas en cause ! Par contre, il est vrai que l’idéal de laïcité concerne aussi et surtout le sionisme et que ce n’est pas encore suffisamment dénoncé, principalement à cause de la loi gayssot. Attendons son abolition.
      Prévisions 2012 : second tour Marine Le Pen contre 3ème homme surprise (pas bayrou avec son audi). Sarko et son chômage et hollande subterfuge de dernière minute de dsk le violeur, ne feront pas le poids. Il y a même le risque d’une élection dès le premier tour (si les 500 signatures se maintiennent en effet dans le bon droit).


    • #81154

      Très moyen : "minorités visibles seront représentées à l’assemblée... si les français n’ouvrent pas les yeux ...."
      Donc selon ce monsieur, ces minorités visibles ne seront jamais françaises à part entière !


    • #81259
      le 02/01/2012 par Saroumane38
      Perspectives de 2012 avec Emmanuel Ratier

      "intro islamophobe"
      Bon bah, pas besoin de lire le reste de ton message pour savoir que t’es un guignol. Le chantage à l’antisémitisme, c’est mal, mais le chantage à l’"islamophobie", ça, ça passe sans problème.
      Surtout quand l’analyse de Ratier est purement factuelle et ne prend pas position. Mais bon, il ne s’est pas agenouillé devant le sacro-saint islam, et ça, en tant que membre du peuple musulman, ça t’est insupportable, pas vrai, mon petit gars ?


  • #81069
    le 01/01/2012 par Substance2004
    Perspectives de 2012 avec Emmanuel Ratier

    Emmanuel se trompe sur un point important : tant que les candidats potentiels (et par conséquent tout cet éventail de candidats de droite) n’ont pas le Vendredi 16 mars 2012 à 18 heures déposé leurs 500 parrainages nécessaires, il est impossible de dire qu’il y aura effectivement éventail (Sarko s’oppose à C. Boutin notamment mais on assiste ici à une querelle interne) et donc de faire une spéculation sur le premier tour. Disons clairement que le travail actuel des candidats et d’élaborer un programme et de montrer aux maires le sérieux de leur candidature.

    Quand aux personnes intéressés par le programme du Front National :
    Si vous ne l’avez pas fait, je ne saurai vous conseiller de signer pour le rétablissement de l’anonymat des parrainages des maires très vite (et de faire tourner)
    http://www.frontnational.com/presid...
    Cette manœuvre politique est claire : éviter que le front national n’ait ces 500 signatures. Cette signature peut être aussi importante que votre inscription en mairie si vous voulez votez FN. (Je ne donne ici aucune consigne de vote !)

    D’une certaine manière je me pose parfois des questions sur ces 500 signatures. Sachant qu’il existe 36 682 communes françaises, si l’on divise par 500, nous pourrions avoir au moins 73 candidats ! Mais y a-t-il une limite légale par candidat ??? Pas sur !

     

    • #81130

      Moi aussi ça m’intrigue cette histoire vraiment louche des 500 signatures...quelqu’un a-t-il déjà enquêté sur le sujet ?


    • #81140
      le 01/01/2012 par Stephane
      Perspectives de 2012 avec Emmanuel Ratier

      On ne peut soutenir qu’un seul candidat. Sinon il suffirait d’en soutenir 2 ou plus, afin de noyer le poisson...
      Ne rêvez pas, le système est bien rodé.


  • #81137

    Ils veulent faire rentrer des députés d’origine non-française à l’assemblée nationale. Le jour où ils seront majoritaire, la France n’existera plus politiquement.

    Quand au vote des immigrés à gauche, ce n’est pas nouveau : depuis les années 1980, la gauche favorise l’immigration pour agrandir son électorat donc il est normal que les immigrés leur rendent l’ascenseur.


  • #81153

    DESOBEISSANCE CIVILE !!!c’est pas un candidat de tel ou tel parti qui va nous sauver...c’est tous des vendus et ils en croque !!!meme la marine...il faut radicalement changer le systéme politique....il est pourri,il n’est plus democratique...gréve general,blocage des centre nevralgiques....descendons dans la rue tous le peuple et reprenons notre pays,notre terre,notre dignité....virons les parasites et les pourris qui nous spolient...

     

    • #81298

      Bien dit ! Passe devant, on te suit !
      Quel jour, quelle heure, quelle ville, quelle rue ? Tu gères l’intendance ou on amène son casse-croûte de midi ?


  • #81271

    « @Yassine :
    Très moyen : "minorités visibles seront représentées à l’assemblée... si les français n’ouvrent pas les yeux ...."
    Donc selon ce monsieur, ces minorités visibles ne seront jamais françaises à part entière ! »

    Yassine, on dit les français "rationnel".
    Il est tout de même rationnellement très étrange de :
    * parler d’intégration, quand cette entrée ne se fait que par un seul parti, qui collecte la quasi-unanimité des voix
    * notons aussi que la représentation se fait de manière plus marginale à droite mais par le haut (l’"élite" dit-on), cf (Rachida Dati &co) ...

    Ces justes remarques méritent un effort intellectuel d’explication ? ...