Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bien plus proche que l’Arabie Saoudite

Des rabbins londoniens interdisent aux femmes de conduire leurs enfants à l’école

Si leur mère les accompagne en voiture, les enfants de la communauté hassidique de Belz de Londres seront tout simplement exclus de leurs écoles à partir de la rentrée prochaine, rapporte le Jewish Chronicle.

Dans une lettre envoyée la semaine dernière, les rabbins Belz indiquent en effet que les femmes au volant allaient à l’encontre « des règles traditionnelles de modestie de notre camp » et des normes des institutions hassidiques. Dans ce courrier, signé par les dirigeants de la communauté Belz, les rabbins déplorent l’incidence des « mères d’élèves qui ont commencé à conduire ». Et d’invoquer « un grand ressentiment parmi les parents d’élèves de nos institutions ».

Une consigne émise directement par le grand rabbin Belz d’Israël, le Belzer Rebbe Dov Rokeach Yissachar. Commentant cette décision qui rappelle les pratiques en vigueur dans les pays du Golfe, le Jewish Chronicle indique que « comparés à certaines des sectes hassidiques les plus conservatrices, les Belz sont considérés comme relativement modérés ».

Le Belz, lancé en Ukraine au début du XIXe siècle, n’est pas un mouvement marginal. Il s’agit même d’une des communautés hassidiques les plus importantes du monde. Après la guerre, elle a établi son siège en Israël, où elle dispose de la plus grande synagogue de Jérusalem. Ainsi, il y a deux ans, en Israël, 25 000 personnes ont participé au mariage du petit-fils du Belzer Rebbe.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1197566
    le 01/06/2015 par Curtis newton
    Bien plus proche que l’Arabie Saoudite

    Un "grand angle"sur bfmtv peut-être ?


  • #1197647

    Je me demandais pourquoi les enfants "belz" etaient souvent illétrés ...

     

  • #1197678
    le 01/06/2015 par Candide
    Bien plus proche que l’Arabie Saoudite

    Petite précision, les femmes sont privées de conduite en Arabie Saoudite, pas "dans les pays du Golf" ! Merci.

     

    • #1197705
      le 01/06/2015 par VORONINE.
      Bien plus proche que l’Arabie Saoudite

      Cette mesure vient d’etre abrogée ....On est quand meme pas à la veille de les voir sur les circuits de F1 !


    • #1197784

      Effectivement tous les pays du Golfe (Bahreïn, Qatar, EAU, Oman, etc.) à l’exception de l’Arabie saoudite autorisent les femmes à conduire.


  • #1197763
    le 01/06/2015 par chris 777
    Bien plus proche que l’Arabie Saoudite

    Y’a pas ... C’est gens sont vraiment en avance sur leurs époque.
    Quelles grandes âmes ! Quel panache !
    Ca c’est de la religion comme je l’aime...


  • #1198059

    Ils préfèrent sans doute emmener les enfants sur leurs genoux à eux !! vadé rétro !! eh ! belzerbuth !!!!!


  • #1198076
    le 02/06/2015 par BOYCOTT
    Bien plus proche que l’Arabie Saoudite

    Les Musulmans manipulés par l’Empire ont une vision angélique du pouvoir.

    Conséquence : ils croient que l’Empire leur veut du bien.

    Les Musulmans manipulés ne peuvent pas ( encore ) comprendre que si l’Empire dit
    - les Musulmans Traditionalistes sont des Musulmans Terroristes. Cet amalgame mensonger est conçu pour diaboliser l’Islam Traditionaliste ;
    - ce n’est pas pour défendre l’intérêt de l’Islam ( car les agents impériaux ne sont pas des Musulmans ) mais pour défendre l’intérêt de l’Empire ( donc pour défendre le projet politique, économique, financier, bancaire, religieux,... de l’Empire ).

    Je ne suis pas Musulman mais j’ai de la peine pour eux car ils vont être terriblement déçus, et complètement traumatisés, tôt ou tard.

    Je pense que c’est une manipulation mentale dangereuse car les Musulmans se vengeront quand ils comprendront qu’ils ont été manipulé pour aider l’Empire à détruire l’Islam.


  • #1198196

    Le sieur steve cohen devrait bien devrait aller ’performer’ là-bas...Ce serait complet, puisqu’on aurait ainsi, finalement, les deux extrémités de la même ’ficelle’(on l’imagine aisément et non sans un certain sentiment de plaisir, se contorsionnant au beau milieu de ces coreligionnaires). C’est grave docteur ? Parce qu’apparemment c’est contagieux...On est, c’est rassurant quant aux réserves d’étonnements qu’on est susceptible de contenir encore, bien qu’elles soient, ces temps-ci, singulièrement sollicitées, on est encore capable d’être surpris. Souvent d’ailleurs par les mêmes, dans les domaines les plus variés. Il n’y a vraiment aucune limite qui ne leur soit objet d’une exploration entêtée et de dépassements même fugitifs. Mais malheureusement, c’est toujours loin de la beauté, de l’harmonie, de la véritable intelligence ou de la dignité. C’est véritablement un don, quelque chose qui fini par être de l’ordre du génétique. Cette faculté de Croyance, la somme de tout ce qui est mis à son service, cette faculté de duplication à l’identique entre croyants, tant au plan mental, comportemental, psychologique que vestimentaire laisse rêveur. Mais au fait, de quoi vit-on dans cette secte ? On mange du goy comme les copains ?