Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné jouera à Limoges !

L’arrêté du maire annulé par la justice

Le maire de Limoges a interdit un spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala qui devait se produire au Zénith le 13 juin. Afin de justifier cette décision, Émile-Roger Lomberti [photo ci-contre] a invoqué « des risques sérieux de troubles à l’ordre public ».

En réponse, l’humouriste a décidé de déposer un référé, demandant la suspension de l’arreté. L’audience, qui a eu lieu ce lundi 1er juin matin, au tribunal administratif de Limoges, a rendu sa décision : le spectacle aura bien lieu.

Le maire de Limoges jugeait nécessaire pour la ville, « au regard de son passé marqué par les massacres perpétrés par les nazis en Limousin (...), comme de son attachement aux valeurs républicaines, de se garantir contre toute atteinte à ces valeurs ».

 

Le maire invoque les droits de l’homme

Dans un long exposé, le maire a invoqué la Déclaration des droits de l’homme et la Convention européenne des droits de l’homme,s’appuyant sur diverses jurisprudences. Il a recensé les écarts du polémiste, notamment un extrait de son nouveau spectacle, le fait qu’il ait réitéré récemment le geste de la quenelle ou encore des propos sur Facebook (« je me sens Charlie Coulibaly ») qui lui ont valu une condamnation à deux mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme ».

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1197555
    le 01/06/2015 par Curtis newton
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Ils le savent qu’ils vont être déboutés... Ces "arrêtés" sont uniquement destinés à lui pourrir la vie comme le préconisait la "mère Guedj"...


  • #1197568
    le 01/06/2015 par fred89
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Limoges, c’est la France profonde.
    Après plus de 100 ans passés sous des régimes de gauche d’après Wikipédia, la voila qui essaie l’UMP en 2014.
    Ravitaillés par les corbeaux, le changement s’opère tout doucement pour les Limougeauds.
    Gageons qu’il leur faudra bien encore une petite centaine d’années et une révolution pour qu’ils apprennent que Dieudonné n’était pas un extrémiste de droite à la solde de Hitler


  • #1197572
    le 01/06/2015 par ras
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Et une tarte à la crème pour ce maire en tablier !
    il ferait mieux de gérer sa ville, limoges a du retard à tout point de vue


  • #1197575
    le 01/06/2015 par Y EN A MARRE
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Les Maires qui interdisent Dieudo prennent les citoyens pour des cons !

    Ils invoquent toujours « des risques sérieux de troubles à l’ordre public » alors qu’aucun spectacle de Dieudo n’a jamais provoqué le début de l’ombre d’un trouble à l’ordre public.

    Ce sont les Sionars d’extrême droite qui troublent l’ordre public et qui violent notre Constitution.

    Y EN A MARRE des Sionistes d’extrême droite !

     

    • #1198136
      le 02/06/2015 par max
      Dieudonné jouera à Limoges !

      Sionistes d’extrême droite = pléonasme !!! Ce sont les mêmes sur tout le spectre politiquard !!


  • #1197602
    le 01/06/2015 par P.V.
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Il doit sentir glisser la quenelle mimile !!!
    Je serai au rendez-vous au zénith cher Dieudonné !!


  • #1197626
    le 01/06/2015 par anony
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Quenelle enrobée de porcelaine !
    D’ailleurs, c’était prévisible ; il y a des neuneus en politique, mais ce maire de Limoges a l’air particulièrement gratiné.....


  • #1197637
    le 01/06/2015 par Milouz
    Dieudonné jouera à Limoges !

    (...) Il a recensé les écarts du polémiste, notamment un extrait de son nouveau spectacle, le fait qu’il ait réitéré récemment le geste de la quenelle ou encore des propos sur Facebook (« je me sens Charlie Coulibaly ») qui lui ont valu une condamnation à deux mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme ». (...)



    Nan mais il est sérieux, ce maire ?

    C’est ça son argumentaire ? Et il a pas honte ?

    - Monsieur le juge, cet homme a fait le geste de la quenelle récemment ! Mais siiiii, monsieur le juge, la quenelle, ce geste que deux-trois cerveaux malades définissent - de manière arbitraire et loufoque - comme étant un salut nazi inversé. Il faut à tout priiiiix interdire son spectacle pour cette raison.

    - Monsieur le juge, cet homme a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir donné son opinion sur l’actualité. Souvenez-vous, monsieur le juge, il avait déclaré "Je me sens Charlie Coulibaly". Des paroles qui, plusieurs mois après les faits, font toujours autant froid dans le dos. Après l’avoir condamné pour délit d’opinion, il faut à tout priiiix que vous l’empêchiez de se produire sur scène, il risquerait de faire rire des gens. Et tenez-vous bien, monsieur le juge, il risque surtout de faire rire les gens en se foutant de nous, maires, juges, gouvernement.


  • #1197670
    le 01/06/2015 par Candide
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Ces procédures perdues d’avance ne sont que des moyens de montrer aux parrains de la firme que les larbins sont toujours au garde à vous pour défendre la cause, rien de plus !

     

  • #1197720
    le 01/06/2015 par Marthe
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Pas à pas...degré par degré... Mme la justice se libère de ces chaînes, petit à petit, jour après jour, semaine après semaine il y à une justice quelque part, encore désarticulée, trop soumise, certes ! mais qui veut appliquer malgré le sionisme son droit.


  • #1197774
    le 01/06/2015 par The Shoavengers
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Limoges a installé lundi sa « commission éthique et transparence », un dispositif destiné à veiller à la probité des élus dans leur action municipale et soutenu par l’association de lutte contre la corruption, Anticor, qui souhaite l’étendre à d’autres villes.« Pour nous Limoges sera un véritable laboratoire », s’est réjouit la vice-présidente de l’association Anticor, Séverine Tessier. « Il s’agit d’une première, tout est presque à inventer, et les champs d’action de la commission s’affineront au fur et à mesure », a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse.La commission, composée de 18 membres, neuf élus et neuf citoyens, aura le pouvoir de se réunir quand elle le souhaitera et à la fréquence qu’elle jugera utile. Treize mois de négocations entre...

    Lire la suite sur Libération
    http://www.liberation.fr/politiques...


  • #1197931
    le 02/06/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Affaire Dieudonné en Haute-Vienne, Émile-Roger Lomberti... limogé !


  • #1198070
    le 02/06/2015 par Sacha57
    Dieudonné jouera à Limoges !

    L"interdiction du spectacle de Dieudo était fragile comme de la porcelaine. ......de Limoges


  • #1198374
    le 02/06/2015 par H.M.
    Dieudonné jouera à Limoges !

    Il faut que la salle soit bourrée à craquer pour que ce monsieur voie à quel point les habitants se fichent de son avis.


Afficher les commentaires suivants