Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brigitte Bardot : "Pour les politiques, l’animal est un objet de rentabilité"

BB secoue le ministre de l’Agriculture

Le 1er avril 2016, BB est en direct sur BFMTV pour parler de la cause animale. Déjà, en 1962, notre Brigitte nationale défendait les plus faibles et les plus démunis d’entre nous.

« La souffrance animale n’a fait qu’empirer depuis ce moment-là... Pour les politiques, l’animal est un objet de rentabilité, point barre. »

Le noble et dur combat de Brigitte Bardot, voir sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1434620

    Ce sont les hurlements des loups qui font souffrir les moutons

     

    Répondre à ce message

  • #1434639

    Bravo à Brigitte Bardot pour tout ce qu’elle a fait pour la défense
    des animaux .

    Quand je voyais en arrière plan sur cette vidéo ce qui s’y passait ,
    je ne pouvais plus regarder , ça me donnait des hauts le coeur , c’est
    abominable d’avoir aussi peu d’humanité envers les animaux , alors
    qu’ils sont si précieux , si adorables , ça me met en colère de savoir
    qu’il se passe encore aujourd’hui autant de cruauté et ont se prétend
    civilisés , c’est la honte !

    J’espère que Brigitte trouvera enfin des politiques plus sérieux et
    courageux sur cette question

    Le FN vient de créer le collectif Argos pour la défense des animaux
    à voir sur leur site , c’est Sophie Montel qui en est la présidente .

     

    Répondre à ce message

  • #1434647

    Brigitte Bardot une fière, belle et grande gauloise, qui malgré son âge n’a pas perdu sa combativité. Merci Brigitte, vous êtes une véritable guerrière et je suis honoré d’être votre compatriote.

     

    Répondre à ce message

  • #1434724

    Il n’y a pas que l’animal qui soit considéré comme un facteur de rentabilité par les politiques et les sociétés modernes... c’est aussi le cas de l’homme.

     

    Répondre à ce message

  • #1434793

    "Derrière les abattoirs, des lobbies extrêmement forts défendent des intérêts économiques".
    http://www.atlantico.fr/decryptage/...

     

    Répondre à ce message

  • #1434795

    "L’homme est le seul animal qui rougit, ou a besoin de le faire..."
    Mark Twain (1835-1910)

    "La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux."
    Gandhi (1869-1948)

    "Quelquun qui s’est habitué à considérer la vie de nimporte quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien."
    Dr Albert Schweitzer (1875-1965)

    "Je déteste et crains la Science à cause de ma conviction que, pour longtemps sinon pour toujours, cela détruira toute la simplicité et la douceur de la vie, toute la beauté du monde ; je la vois rétablissant la barbarie sous le masque de civilisation ; je la vois obscurcissant les esprits des hommes et durcissant leurs coeurs."
    George Gissing (1857-1903)

     

    Répondre à ce message

  • #1434852

    Elle a raison, les abattoirs sont un enfer, une des plus grande abominations de l’homme.. Maison du massacre en anglais. Tout ça pour quoi ? Pour que nos rayons de supermarché soient toujours bien remplis...
    https://www.youtube.com/watch?v=1WY...

    J’ai toujours soutenu BB, une actrice de talent et une personne magnifique, désintéressée. Elle a tout vendu sa fortune, hypothéqué son domaine pour créer sa fondation, elle a rejeté des cachets de millions de dollars pour tourner avec Marlon Brando à Hollywood, car tout ça ne l’intéressait plus, n’avait plus de sens pour elle. Ce qui avait du sens, c’était son combat pour les victimes les plus méprisées du monde. Depuis le début quand elle a commencé à poser pour des magazines son objectif n’était pas la gloire (elle l’a toujours mal vécu d’ailleurs) mais de réunir assez d’argent pour monter un refuge pour animaux maltraités.

    Malheureusement sur des thématiques comme celles-ci il est difficile d’être prise au sérieux. Moi-même qui ait décidé de me consacrer professionnellement à la protection animale, je suis souvent victime de railleries voir de dédain. Je ne comprends pas comment certains humains ont pu rendre leur cœur aussi insensible à la souffrance d’autrui.
    Ou ceux qui établissent des hiérarchies entre les hommes et les animaux, "la priorité ce sont les enfants de Gaza", "tant qu’il y aura des guerres, il ne faut pas s’occuper des animaux". Façon détournée de signifier le manque de courage de ces personnes pour voir la réalité en face et changer leur mode de consommation pour limiter l’extrême souffrance qu’ils causent aux autres indirectement
    (animaux & hommes car l’élevage intensif implique aussi l’appauvrissement des paysans du Sud avec les monocultures de céréales pour l’exportation vers nos pays https://www.youtube.com/watch?v=1WY... )
    Bref la plupart des gens qui tiennent ces discours ne s’impliquent ni pour les hommes ni pour les animaux, c’est juste une façon de légitimer leur passivité.

    Je n’exige pas que tout le monde devienne végétarien voir végétalien, mais au moins que tout le monde consomme de façon RESPONSABLE en prenant conscience des conséquences de leurs actes de consommation sur des tiers.
    Et peut-être, rouvrez un peu vos cœurs.. Ne voyez-vous pas la détresse de ce bébé veau... ?
    J’ai regardé il y a peu Nausicaa de la Vallée du Vent de H.Miyazaki, magnifique film avec une héroïne à la pureté et humanité criante. Certains devraient peut-être s’en inspirer...

     

    Répondre à ce message

  • #1434867

    La cause animale, comme l’écologie et d’autres sont des causes, certes louables, mais qui abordent les choses par le petit bout de la lorgnette et épuisent les énergies dans des combats sans fins. Tant qu’on ne luttera pas contre la racine du mal au lieu de s’épuiser sur ses conséquences, on n’arrivera à rien.
    Surveiller les abattoirs ? pourquoi pas. Mais si cela a le moindre impact économique cela va juste aboutir à tuer les abattoirs Français et européens tandis qu’on importera toute notre viande de pays à côté desquels toutes ces atrocités auront un air de Club Med pour animaux.
    Ceci dit, la viande est un vice comme un autre (alcool, cigarette...) et n’est absolument pas une nécessité. Je suis végétarien depuis plus de 35 ans et je suis largement en meilleure forme et meilleure santé que la majorité des personnes de mon âge que je croise (pour être honnête je ne bois pas et ne fume pas non plus et, même si cela m’amène à renoncer à d’autres choses pour raisons financières, je mange bio. Tout n’est donc pas à mettre sur le compte du végétarisme).
    Je ne suis pas pour autant un fana de la cause animale et je ne critique pas ceux qui mangent de la viande. La nature n’est, par essence, qu’un magma cauchemardesque de créatures grouillantes condamnées à mourir dès la naissance et qui se dévorent entre elles, vivantes et sans anesthésie, de l’amibe jusqu’au crocodile.

     

    Répondre à ce message

  • #1434887

    Brigitte Bardot provoque des débats fondamentaux .
    Sa générosité,sa sincérité ,sa volonté indomptable
    en ont fait un acteur politique important et contribué
    à dévaloriser nos marionnettes !
    Et si Brigitte,participait ne serait-ce que d’un mot à ce Forum ?

     

    Répondre à ce message

  • #1434970
    Le 3 avril 2016 à 15:47 par AllanQueensean
    Brigitte Bardot : "Pour les politiques, l’animal est un objet de (...)

    BB, l’une des femmes les plus belles du monde et qui le reste. Car elle a la dignité de laisser le temps faire son oeuvre. Elle ne fait pas comme toutes ces petasses du show biz à s’injecter des tonnes de produits chimiques pour se faire croire qu’elle est jeune. Dignité et une carrière bien plus longue que Marilyn Monroe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents